[Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 493
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par Mombaerts »

fabrice13 a écrit : 20 août 2022 17:39 Que dire. C'est plus que de l'optimisme, c'est extraordinaire.
L'effet Elsner commence à faire ses preuves.
Plutôt de commenter les fautes/rouge/non siffle ou pas,prenons le point positif...
Les trente première minutes
A11 contre 11 on était présent dans tous les secteur de jeu.
Saint Etienne sortait de leur camp que par épisode.

Non franchement ,on a été bon.

Kitala qui marque...ça va le mettre en confiance
Old klan 76
National
National
Messages : 722
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par Old klan 76 »

EXPAT95 a écrit : 20 août 2022 17:33
Meven a écrit : 20 août 2022 17:29 Thiare qui réussi l’exploit d’avoir aucun tir cadré en 4 matchs.
En même temps, aujourd'hui il n'a joué qu'une demie heure.
Y a des joueurs qui ont beaucoup moins joué que ça et ici beaucoup les ont détruit.
Moi j 'espère tout simplement que kitala va prendre sa place, au vu de sa prestation.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Old klan 76
National
National
Messages : 722
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par Old klan 76 »

Sur les forums stephanois ils le disent clairement qu'à 11 contre 11 le hac etait au dessus.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3032
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC [LIVE : 0-0]

Message par Bioubz »

mHACcauv a écrit : 20 août 2022 15:13
HACISBACK a écrit : 20 août 2022 15:07 Encore un poteau... On est quand même pas vernis...
Beau début de match en tout cas
La stat qui fait mal ... le HAC est l'équipe qui a fait plus de montants que de buts marqués !
FAUX :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4844
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Mombaerts a écrit : 20 août 2022 17:45
fabrice13 a écrit : 20 août 2022 17:39 Que dire. C'est plus que de l'optimisme, c'est extraordinaire.
L'effet Elsner commence à faire ses preuves.
Plutôt de commenter les fautes/rouge/non siffle ou pas,prenons le point positif...
Les trente première minutes
A11 contre 11 on était présent dans tous les secteur de jeu.
Saint Etienne sortait de leur camp que par épisode.

Non franchement ,on a été bon.

Kitala qui marque...ça va le mettre en confiance
Ok, on a maitrisé le sujet sur les 30 premières, mais dominé n'est pas gagné !!!

Et je ne nous voyais pas marquer sans que l'arbitre sorte les :rouge:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par philippe31 »

mHACcauv a écrit : 20 août 2022 17:55
Mombaerts a écrit : 20 août 2022 17:45
fabrice13 a écrit : 20 août 2022 17:39 Que dire. C'est plus que de l'optimisme, c'est extraordinaire.
L'effet Elsner commence à faire ses preuves.
Plutôt de commenter les fautes/rouge/non siffle ou pas,prenons le point positif...
Les trente première minutes
A11 contre 11 on était présent dans tous les secteur de jeu.
Saint Etienne sortait de leur camp que par épisode.

Non franchement ,on a été bon.

Kitala qui marque...ça va le mettre en confiance
Ok, on a maitrisé le sujet sur les 30 premières, mais dominé n'est pas gagné !!!

Et je ne nous voyais pas marquer sans que l'arbitre sorte les :rouge:
C’est pas dit, les stéphanois étaient fébriles...La preuve
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 20 août 2022 17:39
Rodjor a écrit : 20 août 2022 17:35
EXPAT95 a écrit : 20 août 2022 17:29 Je ne conteste pas les fautes des stéphanois, je conteste l'arbitrage à sens unique de M. Letexier. Il ne siffle pas la faute sur Pinter en début de match qui méritait minimum un jaune, voire à mon avis un rouge. Il ne siffle pas le geste de Kitala alors que quelques minutes plus tard il met un jaune à Briançon pour le même geste provoquant ainsi le rouge. Il ne siffle pas la faute de Sangante sur Camara et on bénéficie même d'un coup franc. En première mi-temps il faut attendre la 43ème minute pour qu'il mette un jaune à Richardson alors qu'on a fait plusieurs fautes qui méritaient carton, les stéphanois prenaient leur carton dès leur première faute. Franchement on n'est pas malheureux sur les décisions arbitrales, mais tu as le droit de ne pas partager mon avis, j'essaie juste d'être objectif.
Tu ne serais pas un peu vert par hasard? Les fautes sont bien réelles même si ça parait un peu fou.
L'entraineur stéphanois ne critique absolument pas l'arbitrage mais ses joueurs, si ça ne te suffit pas désolé.
Non je suis juste honnête dans mon analyse du match, maintenant possible que ça ne te convienne pas, chacun sa vision du match.
Tu ne quand même pas dire que le rouge sur le gardien Vert n’est pas valable ?
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 426
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par broke11 »

On avait deja vu les premices de beau jeu sur les 2 derniers matchs, on voit ce qu'Elsner cherche a faire, ce n'est donc que la suite logique. Avant le folklore des cartons rouges, on leur mettait la misere, il n'arrivait pas a ressortir et on a 2 occasions franches. Le reste, c'est pour amuser les stats, je garde ces 30 premieres minutes tres plaisantes.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 398
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par Nico76730 »

Difficile d'être 100% objectif sur ce match. On ne peut pas prédire le score qu'il y aurait eu à la fin sans ses rouges.

Toutefois, on a quand même quelques éléments de satisfactions (difficile de trouver des insatisfactions sur ce match honnêtement) :

- Avant les rouges, le HAC était plutôt dominateur. Finalement un peu comme la première période face à Pau : une domination avec quelques actions (2-3), sans but...
- Kitala était bon, du début à la fin, costaud physiquement, techniquement intéressant. Sans être omniprésent toutefois. Il aura besoin de rythme, mais on peut penser que si il était titulaire ce soir, c'est qu'il monte en puissance à l'entrainement. Avec un peu d'espoir, dans quelques semaines on aura un "vrai" attaquant (je ne dis pas qu'il va claquer 20 buts hun, mais si il peut commencer à nous en mettre quelques uns...). Il semble dans tout les cas bien meilleur que Thiaré techniquement.
- On a été sérieux tout le match. Pas trop d'égarement. Défensivement propre (comme sur l'ensemble de nos trois premiers matchs, il faut le souligner, ça on commence à y voir clair : l'assise défensive est très bonne). Je trouve en revanche que Opéri se fait trop souvent débordé : en deux matchs, déjà deux fautes/jaunes parce qu'il est à la rue... Il manque de jus... Lloris est vraiment très bon, je ne vois pas ce qu'on peut dire de mal sur ces premiers matchs. El Hajjam, malgré sa grossière erreur face à Valenciennes est très bon. Sanganté est sur la même ligné que l'année dernière (malgré une grossière faute inutile aujourd'hui, sinon rien à redire).
- Le milieu de terrain n'est pas transcendant... mais pas catastrophique. Ça fait le taff. On peut imaginer que notre recrue fera du bien....

Il manque, selon moi, au minimum une recrue : un offensif. Je ne serai pas contre un milieu supplémentaire (pas convaincu que Kechta et Richardson nous feront une saison complète à bon niveau, je les vois plus comme des doublures de luxe, notamment si on veut jouer une montée).

On peut en revanche remarquer que la qualité du jeu est bien meilleure : on se fait vraiment moins chier que la saison dernière (excepté le premier match face à Grenoble, certes). Jusque la, il manquait les buts et les résultats... mais la première période de Pau était consistante, la seconde période de Valenciennes l'une des plus agréables de ces dernières saison. Il faut maintenant faire 90 minutes complètes (à 11 contre 11 pour bien juger), et pas seulement une bonne période.

Un peu d'espoir, ça fait pas de mal !

Il faudra enchainer et confirmer pour être plus serein sur la suite et se placer sur le milieu de tableau pour commencer à regarder le haut de tableau... sans oublier les 4 descentes évidemment.... Difficile de juger ou on sera à la fin de saison. Ça dépendra surtout de notre prochaine recrue (ou deux, espérons...).
Modifié en dernier par Nico76730 le 20 août 2022 18:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3680
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 20 août 2022 18:03Tu ne quand même pas dire que le rouge sur le gardien Vert n’est pas valable ?
Je ne sais pas comment il faut que j'explique que je ne conteste pas les cartons rouges des verts, mais ceux que nous, on n'a pas eu (dont un avant le premier carton rouge des verts) et qui aurait pu faire basculer le match dans l'autre sens. En fait, je renonce :/
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2180
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Il faudra quand même confirmer à Océane samedi prochain contre Amiens pour être crédible.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 398
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par Nico76730 »

broke11 a écrit : 20 août 2022 18:04 On avait deja vu les premices de beau jeu sur les 2 derniers matchs, on voit ce qu'Elsner cherche a faire, ce n'est donc que la suite logique. Avant le folklore des cartons rouges, on leur mettait la misere, il n'arrivait pas a ressortir et on a 2 occasions franches. Le reste, c'est pour amuser les stats, je garde ces 30 premieres minutes tres plaisantes.
Disons que le scénario permet d'avoir un résultat au-delà du beau jeu.... Je trouve que ces trente premières minutes ressemblent assez à la première période face à Pau (un cran au dessus peut-être), et un peu à celle de Valenciennes (avec un Valenciennes plus faible, et beaucoup plus de maladresse havraise).

C'est bien une continuité.... Plutôt rassurant de voir cette animation offensive. Espérons que Kitala se révèle efficace, que notre recrue au milieu apportera un peu de pêche au milieu, et qu'un attaquant performant supplémentaire arrivera. On parlera de montée d'ici le milieu de saison, mais si on peut déjà se rassurer sur le fait qu'on jouera à minima le milieu de tableau... ce serait bien. Pour ça, que Volpe mette les moyens.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3032
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par Bioubz »

philippe31 a écrit : 20 août 2022 17:22
EXPAT95 a écrit : 20 août 2022 17:16
philippe31 a écrit : 20 août 2022 17:13 Sur Bein, il n’y en a que pour l’arbitrage et pour Sainte : Scandaleux parti pris 😡
Ben l'arbitrage en lui-même était scandaleux ; on peut difficilement analyser le match et ne pas parler des faits de jeux. L'arbitrage n'a été que dans un sens, le nôtre, il faut le reconnaître.
Ça c’est ton avis, je ne le partage pas, les stéphanois ont quand même fait des grosses fautes et je pense comme je le disais qu’ils ont pete un câble ..,
Surtout qu'après les 3 rouges, les stéphanois ont encore fait quelques sales fautes qui auraient méritées plus. Mais juste sifflées.
Par contre, effectivement, Le gros tacle de Sanganté aurait mérité un jaune mini, voire un rouge. Il n'a pas été sifflé.

Pour moi les rouges sont justifiés.
Pour Briançon, pédagogie ou pas, un coude dans la terrine sur un duel aérien, c'est un jaune. ;)
Sur le second, El Hajjam en rajoute un peu mais Cafaro n'a pas à lui mettre une torgnole.
Sur la sortie de Green, KItala tombait déjà. Mais, les deux pieds en avant, il lui prend le pied d'appui de. C'est rouge.
"Deja, your head!" :hehe:
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 493
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par Mombaerts »

broke11 a écrit : 20 août 2022 18:04 On avait deja vu les premices de beau jeu sur les 2 derniers matchs, on voit ce qu'Elsner cherche a faire, ce n'est donc que la suite logique. Avant le folklore des cartons rouges, on leur mettait la misere, il n'arrivait pas a ressortir et on a 2 occasions franches. Le reste, c'est pour amuser les stats, je garde ces 30 premieres minutes tres plaisantes.
On a la même analyse du match.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2180
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Bioubz a écrit : 20 août 2022 18:23 Pour moi les rouges sont justifiés.
Pour Briançon, pédagogie ou pas, un coude dans la terrine sur un duel aérien, c'est un jaune. ;)
Sur le second, El Hajjam en rajoute un peu mais Cafaro n'a pas à lui mettre une torgnole.
Sur la sortie de Green, KItala tombait déjà. Mais, les deux pieds en avant, il lui prend le pied d'appui de. C'est rouge.
Pour moi aussi et sans chauvinisme.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 20 août 2022 18:10
philippe31 a écrit : 20 août 2022 18:03Tu ne quand même pas dire que le rouge sur le gardien Vert n’est pas valable ?
Je ne sais pas comment il faut que j'explique que je ne conteste pas les cartons rouges des verts, mais ceux que nous, on n'a pas eu (dont un avant le premier carton rouge des verts) et qui aurait pu faire basculer le match dans l'autre sens. En fait, je renonce :/
L’ auto flagellation , pas mon truc, donc on a gagné , parfois l’arbitre était contre nous donc ça équilibre, Sainte a muliplie les fautes, donc voilà .
En plus si tu comptes encore le nombre de fois ou on tire sur le poteau , donc , pour moi, c’est mérité !
Ce matche montre que les plus difficiles à jouer ne seront sans doute pas les relégués ..
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3032
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC [LIVE : 0-1]

Message par Bioubz »

mHACcauv a écrit : 20 août 2022 16:18
Manolo76 a écrit : 20 août 2022 16:16 Alioui qui marque :hehe: :hehe: :hehe:
Et qui fait le malin devant la caméra ... bon !!! :o
En même temps tu voulais quoi ? Il célèbre son but. C'est le but du break. Celui que le HAC a si souvent de mal à marquer.
Si ça avait été sur le 4ème ou après, là d'accord, il n'y aurait pas eu de quoi faire le fanfaron. D'ailleurs Opéri s'est montré respectueux (ou alors il ne sait pas quoi faire pour célébrer. :hehe: ).
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4235
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 20 août 2022 17:55Et je ne nous voyais pas marquer sans que l'arbitre sorte les :rouge:
De fait, on ne pourra jamais le savoir.
Et, comme dit au dessus, à 11 contre 11, on avait la main sur le match, on se procurait des occasions, dont un poteau.
Il n'aurait pas été impossible de marquer, si on avait continué ainsi.
Après, étions nous capable de maitriser le match jusqu'au bout?
L'arbitre ne nous a pas permis de le savoir.

Sont donc arrivées pour nous des circonstances favorables, entre expulsions et décisions arbitrales.
On parlait récemment de chance, du fait de la provoquer. Ce que nous ne faisions pas. Ce qui entrainait ce manque de réussite.
A l'inverse, prenons le raisonnement qu'on a provoqué ces faits de jeu, en maitrisant le jeu.
Et si la pièce est seulement tombée de notre côté cet après midi, on ne peut que s'en réjouir. Pour toutes les fois où ce ne fut pas le cas, pour les fois où cela ne le sera pas.

Maintenant, là où je suis très satisfait, c'est sur le comportement des gars dans ces circonstances.
On est le hac et on sait très bien qu'on est capable de se ch... dessus même en supériorité numérique.
Nous avons su prendre notre temps, breaker, provoquer une nouvelle expulsion, continuer à jouer pour enfoncer le clou.
N'est ce pas à souligner?
Un exemple, le jaune pris par Opéri en fin de match, pour empêcher Krasso de filer au but.
On peut le trouver "bête". On peut saluer cette envie de ne pas en "prendre un" et de réagir comme si le sort du match dépendait de cette action.
C'est le gros point positif. Cette façon d'aller de l'avant dès le début du match, de provoquer la chance et de savoir en tirer si nettement profit.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4235
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Image

Bon, et puis, juste pour le plaisir.
6-0, une Roger!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1729
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J4] Saint Étienne - HAC (0-6) : Vos réactions

Message par Deco »

On peut retenir la très bon e première demi-heure de nos joueurs, où l'on dominait Sainté chez lui. On avait la possession, on récupérait assez vite les ballons, on était clairement bien dans notre match.
Les débats sur les rouges, pour moi ils y sont pour au moins le 1er et le 3eme. Il y a plus débat sur celui de Cafaro ou El Hajjam joue bien le coup. Mais bon Mâcon doit en prendre un aussi par exemple en 2eme mi-temps et ne prend même pas un jaune, bref.

On les a fait courir, on a continué à attaquer, on a joué haut, on ne s'est pas arrêté une fois qu'on a pris le large.

Kechta confirme son bon début de saison et prouve qu'il a bien sa place. Dans ce système, je trouve Kitala plus intéressant que Thiaré pour évolué à une seule pointe. Lloris c'est costaud dans les duels. Operi a une vraie bonne patte gauche.
Répondre