[Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Répondre
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG : Avant match

Message par EXPAT95 »

Ben moi, je pense toujours qu'on montera en L1, n'en déplaise à certains.

On ne marque pas ? On le savait qu'on n'avait pas d'attaque, ce n'est pas un constat d'aujourd'hui, le staff aussi le sait ; ils ont essayé de recruter au mercato, ils n'ont pas trouvé, dommage. Peut-être que l'option d'un prêt aurait du être envisagée même si ça n'avait pas les faveurs de Bodmer.

On ne marque pas, mais on continue de défendre et à part Bordeaux qui nous colle aux fesses, les autres alternent défaites, nuls et victoires ; un coup ils reviennent, un coup ils s'éloignent de nouveau ou alors ils restent au même écart.

Il reste 8 matchs :

Metz va rencontrer Bordeaux, St Etienne, Paris FC, Grenoble, Guingamp, Sochaux, Bastia, ça ne va pas être si facile pour eux ; il n'y a que le match contre Niort qui paraît le plus abordable.

Sochaux va rencontrer Pau qui nous a fait mal, qui a fait mal à Metz, Dijon qui doit sauver sa peau et qui va être dans la dynamique de Dupraz, Amiens qui n'a plus rien à jouer mais qui reste une équipe difficile à jouer, Guingamp qui nous a mis en échec et qui n'a pas été ridicule face à Bordeaux lundi, Paris FC, Metz et Nîmes ; il n'y a que le match contre Laval qui paraît le plus abordable.

Bordeaux mis à part Metz a le calendrier le plus favorable.

Quant à nous, on doit rencontrer Nîmes (pas facile), QRM, Caen, Rodez, Annecy, Valenciennes (seule équipe à nous avoir battu), Bastia et Dijon ; sur ces 8 matchs, on doit prendre à minima 8 points (on serait alors à 69 points) et plus si affinité.

Il y a deux équipes qui montent, même si je préfèrerais qu'on soit champion, si on est deuxième on monte quand même, les troisièmes ont toujours 9 points de retard sur nous, soit 3 matchs joker sur les 8 à disputer et vu leur calendrier ça m'étonnerait que les deux fassent le plein. Donc oui, je suis toujours confiant pour la montée et je ne plonge pas dans le pessimisme comme d'autres.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Meven »

On peu clairement remercier Pau
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Il faut que Elsner reprenne ses troupes en main et qu’on retrouve le jeu qu’on avait.
Ça nous fait une belle jambe d’etre Invaincu.
En plus , le club s’est planté sur Kitala et Grandsir, faut trouver des solutions.
La L1 est encore loin
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Meven »

Jouer sans 9 de qualité c’est déjà compliqué en plus on va devoir finir la saison sans Kechta à la construction.

Je pense que la fin de saison dépendra aussi du physique d’Alioui. Avec ou sans lui ce n’est pas la même chose.

Thiare est bon uniquement en tant que joker.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2170
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Tout à fait d'accord avec Expat95 même si certains trouvent que c'est encore trop tôt pour nous voir en L1 il faudrait quand même un concours de circonstances très très défavorable, mais bon.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3731
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

philippe31 a écrit : 08 avr. 2023 21:36 La L1 est encore loin
À ce rythme là pour le 12 Mai au soir.
Soit dans 1 mois et 4 jours.
Prends note, on sera en Ligue 1 à Annecy.
Allez ''ciel et marine'' !!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Meven »

Rodjor a écrit : 08 avr. 2023 21:46 Tout à fait d'accord avec Expat95 même si certains trouvent que c'est encore trop tôt pour nous voir en L1 il faudrait quand même un concours de circonstances très très défavorable, mais bon.
Ca reste du domaine du possible.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Le plus inquiétant, c’est qu’on affiche plus aucune maîtrise dans le jeu .
Le trou qu’on pensait avoir en Hiver, on l’a maintenant....
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3731
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 08 avr. 2023 21:35 On peu clairement remercier Pau
Oui et non.
Chaque match n'est pas si simple que cela et pour personne.
On voit tous que notre hac n'est pas au top de sa forme et on est toujours en tête avec 9pts sur les troisièmes.
Nos résultats sont dans le tempo pour la Ligue 1 , deux points par match + 1pt de bonus.
Si on se considère comme une équipe pas au top, les autres derrière sont vraiment mauvais de ne pas nous passer devant.
On avance et nous avons toujours trois jokers malgré
nos prestations insipides.
On ne remercie personne on se bat pour grater les points et cela marche.
Notre hac ne donne pas une image sur le terrain en corrélation avec le classement.
Pour d'autres c'est l'inverse
C'est comme cela c'est la magie du foot.
Je kiffe à fond la saison, on en rêvait depuis des lustres.
Je suis fier de nos couleurs, je suis fier de tous nos joueurs qu'ils soient performants ou pas, ils font partis du collectif qui nous porte très haut cette saison.
Profitons amis supporters, la saison prochaine sera bien plus compliqué.
Allez le hac !!!
:echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 398
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Nico76730 »

J'hallucine de ce que je lis ce soir sur le forum.

J'ai l'impression qu'on vient de perdre, qu'on est sur une mauvaise dynamique voir qu'on joue notre peau...

Dans la réalité on est à 28 matchs sans défaite, on vient de faire un 0-0 face à un Guingamp, dans un match un peu terne... Mais très loin d'être catastrophique, en ayant perdu un super milieu de terrain et sans avoir notre attaquant "vedette" à 6 buts.

Retour sur terre : on est en ligue 2, avec un effectif qui a toujours été moyen, et qui a connu une période faste, avec un jeu flamboyant pendant 6-7 matchs. Depuis, les équipes adverses ont compris notre jeu, nous laisse moins poser notre jeu... Et on a connu blessure sur blessure successives.

Ya un paquet de retournement de veste sur ce forum. On a l'impression que certains découvrent cette équipe... Je vois aucun changement depuis la coupe du monde (ça fait 4 mois quand même les gars) : c'est très moyen, mais on a une équipe super combatives et réaliste. Donc ça tient...

Faire 0-0 face à Guingamp, depuis quand c'est dégueulasse ? Notre match était moyen... M'enfin, on a vu bien pire hun. Notre fin de match était bonne, très maîtrisé. Notre fin de première mi temps aussi. Notre début de 2nd période aussi.. les autres moins bonnes, mais très maîtrisé sans moment de panique.

Tout va bien, on est 1er, avec 9pts d'avances à 8 journée de la fin. On tient bon et ça va passer.
Neirda
Division départementale
Division départementale
Messages : 15
Enregistré le : 19 mars 2023 11:13

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Neirda »

Ok ce n’est pas le résultat espéré !
Mais n’oublions qu’en face, nous avions l’un des plus beaux effectifs de la division si on se remémore les pronostics du début de saison !
Sur le papier, c’était donc un beau morceau à Océane, qui a perdu lundi contre Bordeaux seulement sur une erreur de défense que nous n’avons pas eu la chance de bénéficier ce soir…

En attendant, rappelons nous que nous avions 8 ptd d’avance sur le 3ème après St Étienne avec 10 match encore à jouer !
Ce soir : 9 pts d’avance sur le 3ème avec 8 match à jouer !
Et le prochain verra le choc du 3ème recevoir le 2ème, cela devrait permettre mathématiquement limiter tout rapprochement des équipes derrière !

En cas de victoire à Nîmes, la Ligue 1 pourra se rapprocher un peu plus !

Allez le Hac !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 08 avr. 2023 22:09 [quote=
On ne remercie personne on se bat pour grater les points et cela marche.
Les deux mon capitaine. Oui effectivement les points qu’on a pris on ne les doit qu’à nous meme. Par contre on peut tout de même être ravi de voir nos poursuivants se faire accrocher . Donc on peut remercier Pau aujourd’hui.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1301
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

De retour du stade où on a vu aussi il faut le dire une belle équipe de Guingamp très volontaire et accrocheuse un pressing très haut, c'était hyper compliqué de relancer proprement vers l'avant pour nos 4 défenseurs qui ont dû user de passes latérales parfois très dangereuses d'ailleurs en présence des attaquants bretons. C'est là qu'on a pu se rendre compte de l'absence très préjudiciable de kechta. Habituellement, il était l'un des rares joueurs à redescendre bas et à repartir très vite vers l'avant en cassant les lignes adverses. Ce soir, aucun joueur n'a réussi à se projeter verticalement vers l'avant, à chaque fois ça redescendait vers nos lignes arrières. Richardson aurait pu être ce joueur mais il a constamment joué vers l'arrière. De temps en temps quelques percées comme celle magnifique de casimir sur le but limite de grandsir. Thiare s'est démené en vain sur le front de l'attaque ne s'economisant pas dans son pressing mais malheureusement souvent seul. Un pressing doit se faire à plusieurs joueurs pour gêner les défenseurs mais là il était trop isolé d'où une débauche d'énergie inutile. Le regret aussi de ne quasiment pas avoir vu de tir digne de ce nom, sur plusieurs occasions il aurait fallu armer mais on a voulu faire la passe de trop. Le dernier quart d'heure a vu les joueurs un peu plus presser et aller vite vers l'avant mais il aurait fallu avoir cette attitude dès le coup d'envoi et rentrer sur le terrain animés de cette volonté d'aller faire mal à l'adversaire au lieu d'attendre les dernières minutes. Attention au prochain match très compliqué à Nîmes qui joue son maintien et qui nous avait posé d'énormes problèmes au match aller malgré la victoire.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Ben »

Nul frustrant mais Guingamp a quand même un assez bon effectif et marche bien à l'extérieur, ils m'ont fait penser au PFC.

Sinon de notre coté ça commence à craquer d'un peu partout, tu sens qu'à la base cet effectif n'a rien à faire ici et encore pire n'a pas été renforcé cet hiver. Offensivement c'est pas une surprise, mais notre milieu redevient très lambda sans Kechta, le milieu de PLG quoi.

Et même défensivement je nous trouve moins sereins, on peut paniquer sur n'importe quelle situation anodine, on rend des ballons bêtement à la relance..

Bref encore une piqure de rappel, je me demande limite si cette série de matchs sans défaite ne nous fait pas trop déjouer parfois.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Clément »

Il nous reste 3 victoires a aller chercher sur ces 8 derniers matchs... Je pense qu'il ya la place contre VA, Nimes ou Rodez
bobonne
National
National
Messages : 629
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par bobonne »

On a eu plus d'occasion que d'habitude mais moins de précision d'où ce score devant une équipe accrocheuse et organisé, on a été beaucoup trop nerveux sur ce math
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Nico76730 a écrit : 08 avr. 2023 22:20 J'hallucine de ce que je lis ce soir sur le forum.

J'ai l'impression qu'on vient de perdre, qu'on est sur une mauvaise dynamique voir qu'on joue notre peau...

Dans la réalité on est à 28 matchs sans défaite, on vient de faire un 0-0 face à un Guingamp, dans un match un peu terne... Mais très loin d'être catastrophique, en ayant perdu un super milieu de terrain et sans avoir notre attaquant "vedette" à 6 buts.

Retour sur terre : on est en ligue 2, avec un effectif qui a toujours été moyen, et qui a connu une période faste, avec un jeu flamboyant pendant 6-7 matchs. Depuis, les équipes adverses ont compris notre jeu, nous laisse moins poser notre jeu... Et on a connu blessure sur blessure successives.

Ya un paquet de retournement de veste sur ce forum. On a l'impression que certains découvrent cette équipe... Je vois aucun changement depuis la coupe du monde (ça fait 4 mois quand même les gars) : c'est très moyen, mais on a une équipe super combatives et réaliste. Donc ça tient...

Faire 0-0 face à Guingamp, depuis quand c'est dégueulasse ? Notre match était moyen... M'enfin, on a vu bien pire hun. Notre fin de match était bonne, très maîtrisé. Notre fin de première mi temps aussi. Notre début de 2nd période aussi.. les autres moins bonnes, mais très maîtrisé sans moment de panique.

Tout va bien, on est 1er, avec 9pts d'avances à 8 journée de la fin. On tient bon et ça va passer.
En quoi, ce qui est sur le forum est il hallucinant , et en quoi retournerait on notre veste ?
Les autres équipes ont étudié notre jeu ?
La belle affaire !!
elles ont sont aucun doute étudie le jeu de Bordeaux, Metz et Sochaux , ce n’est pas ce qui change la donne .
Ce qui change, c’est notre maitrise et notre jeu qui disparaissent et notre réalisme devant le but aussi .
Quand bien les autres étudient notre jeu depuis le début du championnat, peu nous importe, ce qu’il nous faut, c’est surtout arrêter de se croire plus beau et les plus forts parce qu’on est invaincus et de retrouver de l’efficacite devant le but .
Vivement qu’ Alioui revienne .
Trop souvent on a gagné à l’arrache, il faut qu’on se redonne les moyens de le refaire ...
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2118
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG : Avant match

Message par Domcan »

Eric35 a écrit : 08 avr. 2023 20:03 Que c'est pauvre,
que c'est tristre,

Pour moi on va vers une désillusion, on montera pas
La blague!, d'être autant pessimiste.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Meven »

Clément a écrit : 08 avr. 2023 22:38 Il nous reste 3 victoires a aller chercher sur ces 8 derniers matchs... Je pense qu'il ya la place contre VA, Nimes ou Rodez
Je pense qu’il faudra + que 3 victoires.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Bien sûr que 3 victoires suffiront, on a déjà 3 victoires d'avance sur le 3ème, ça veut dire que pour nous dépasser il faut que nos poursuivants gagnent au moins 7 matchs sur 8 et que pendant ce temps on perd les 5 autres matchs. 3 victoires, c'est 70 points minimum à la fin de saison, on passera à 70 points.
Modifié en dernier par EXPAT95 le 08 avr. 2023 22:56, modifié 1 fois.
Répondre