[Saison 2022-2023 - J5] HAC - Amiens (1-1) : Vos réactions

Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 426
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2022-2023 - J5] HAC - Amiens : Avant match

Message par broke11 »

Old klan 76 a écrit : 22 août 2022 20:26
broke11 a écrit : 22 août 2022 18:58 Rester sur la meme dynamique de volonte de jouer que sur les 2 dernieres matchs. Je reponds a meven et / ou Old klan (pas du tout sur que ce soit vous en fait), qui disait qu'il ne voyait pas de difference avec le jeu proposer par PLG et celui d'Elsner. La difference est clairement dans les rapidite de transitions, le jeu entre les lignes vers l'avant rapide de Richardson par exemple, et aussi cette volonte d'attaquer et de recuperer le ballon haut.
J'ai rien dit du tout sur plg et elsner. Justement j'en vois des différences.
Les memes que moi? :D
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J5] HAC - Amiens : Avant match

Message par Meven »

broke11 a écrit : 22 août 2022 18:58 Rester sur la meme dynamique de volonte de jouer que sur les 2 dernieres matchs. Je reponds a meven et / ou Old klan (pas du tout sur que ce soit vous en fait), qui disait qu'il ne voyait pas de difference avec le jeu proposer par PLG et celui d'Elsner. La difference est clairement dans les rapidite de transitions, le jeu entre les lignes vers l'avant rapide de Richardson par exemple, et aussi cette volonte d'attaquer et de recuperer le ballon haut.

Je peux te confirmer que ce n’est pas moi en tout cas.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4194
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J5] HAC - Amiens : Avant match

Message par Merineferet »

philippe31 a écrit : 22 août 2022 20:13
fabrice13 a écrit : 22 août 2022 20:05 Un nul serait un bon résultat après la claque pris contre eux en match de préparation.
Mais on peut penser aussi qu'à domicile il faudrait finir par gagner.
Comme dit par ailleurs, en matche de prepa , l’equipe N’etait pas du tout prête et s’est rodée depuis . De plus, on a eu des renforts .
Si on joue sérieusement, il y a moyen de faire un résultat contre eux à condition de ne pas prendre le melon après le matche de Samedi...
Philippe31 est confiant et Fabrice13 doute.
Ce match à Sainté, en plus d'être hallucinant, a changé la donne ici. :super:

Je ne serai pas présent sur ce match là (et me rattraperai sans doute à Laval). 40 ans, cela se fête et je serai parti faire le fou au Puy, en tout cas au Puy du fou.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J5] HAC - Amiens : Avant match

Message par philippe31 »

Merineferet a écrit : 23 août 2022 07:37
philippe31 a écrit : 22 août 2022 20:13
fabrice13 a écrit : 22 août 2022 20:05 Un nul serait un bon résultat après la claque pris contre eux en match de préparation.
Mais on peut penser aussi qu'à domicile il faudrait finir par gagner.
Comme dit par ailleurs, en matche de prepa , l’equipe N’etait pas du tout prête et s’est rodée depuis . De plus, on a eu des renforts .
Si on joue sérieusement, il y a moyen de faire un résultat contre eux à condition de ne pas prendre le melon après le matche de Samedi...
Philippe31 est confiant et Fabrice13 doute.
Ce match à Sainté, en plus d'être hallucinant, a changé la donne ici. :super:

Je ne serai pas présent sur ce match là (et me rattraperai sans doute à Laval). 40 ans, cela se fête et je serai parti faire le fou au Puy, en tout cas au Puy du fou.
Eh bien oui, comme quoi tout arrive , mais je peux me planter complètement...
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3018
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J5] HAC - Amiens : Avant match

Message par Bioubz »

Merineferet a écrit : 23 août 2022 07:37Je ne serai pas présent sur ce match là (et me rattraperai sans doute à Laval). 40 ans, cela se fête et je serai parti faire le fou au Puy, en tout cas au Puy du fou.
Tu aurais pu faire comme moi : Fêter tes 40 ans à Carentan. :hehe:
Bon et bien je t'enverrais quelques messages à l'occasion. A moins que tu souhaites ne rien savoir durant la partie.
Profites-en bien.

PS : Tu raterais la première victoire à domicile? Ce serait dommage. ::d
"Deja, your head!" :hehe:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3736
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J5] HAC - Amiens : Avant match

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 23 août 2022 07:37
Philippe31 est confiant et Fabrice13 doute.
Ce match à Sainté, en plus d'être hallucinant, a changé la donne ici. :super:
Ce match chez les verts perturbe un peu notre raisonnement concernant les capacités de notre hac.

De plus on ne connait pas l'impact psychologique que cela aura fait sur nos joueurs.

Un peu perdu , je l'avoue ......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J5] HAC - Amiens : Avant match

Message par Meven »

Pour moi même si on a vu des choses très intéressantes durant la première demi heure on n’a toujours pas prouvé qu’on était capable de faire la différence à 11 contre 11 face à une bonne équipe.

Bien évidemment je ne boude pas mon plaisir après cette victoire historique mais restons tout de même prudent.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J5] HAC - Amiens : Avant match

Message par philippe31 »

Ce qui peut rendre confiant tout en étant prudent, c’est la façon de jouer de l’equipe Qui a beaucoup progressé...
À confirmer...
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 248
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: [Saison 2022-2023 - J5] HAC - Amiens : Avant match

Message par Stealbox »

La semaine qui arrive sera riche d’enseignements avec 3 matchs en sept jours, face à des équipes qui tournent bien (Caen et Amiens 1er et 2eme, Laval 7eme avec 2 victoires 1 nul et 1 défaite).

Si on fait une belle série durant cette semaine à 3 confrontations, il y a moyen de lancer une première partie de saison sympa avec des sensations au RDV. A voir, ça se trouve cette victoire à saint Étienne avec les 3 rouges n’est qu’un leurre, mais qui aura permis de donner confiance à un groupe, et l’aspect psychologique peut prendre des proportions énormes… dans un sens comme dans l’autre..!

L’espoir est permis !
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J5] HAC - Amiens : Avant match

Message par philippe31 »

En effet, durant cette série, il faudra faire ses preuves. Mais d’apres Ce que j’ai vu contre Saint Étienne avant les expulsions, ou l’équipe allait de l’avant et était engagée, les espoirs sont permis comme le dis Stealbox ..
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1305
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2022-2023 - J5] HAC - Amiens : Avant match

Message par Cavégoal »

Soyons optimistes et faisons leur confiance. On pourra effectivement dresser un bilan plus réaliste à l'issue de cette semaine à 3 matchs mais il y a de quoi être optimiste. Le jeu bascule plus facilement vers l'avant que l'an dernier, les joueurs semblent être à l'écoute d'elsner notamment sur les tirs (très frileux en début de saison, premier match, je crois que c'était à la 80 ème le premier tir). Si on peut confirmer face à 3 équipes qui sont aussi en forme, on pourra être optimiste pour la suite de la saison !
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2118
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J5] HAC - Amiens : Avant match

Message par Domcan »

Samedi match entre deux blocs solides, on devrait se régaler au stade, les duels un contre un seront à observer.
Avantage à nous... on est chez nous💪

Allez LE HAC!

ps: on s'est fait défoncé en préparation... c'était de la préparation...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3736
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J5] HAC - Amiens : Avant match

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 23 août 2022 20:11
ps: on s'est fait défoncé en préparation... c'était de la préparation...
S'est on mal préparé ? 🧐
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2118
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J5] HAC - Amiens : Avant match

Message par Domcan »

fabrice13 a écrit : 23 août 2022 22:56
Domcan a écrit : 23 août 2022 20:11
ps: on s'est fait défoncé en préparation... c'était de la préparation...
S'est on mal préparé ? 🧐
Surtout que les effectifs n'étaient pas les mêmes..., et puis les matchs de préparations,...ça veut rien dire... ce n'est pas parce que tu gagnes tout en préparation que tu pètes tout après ou vice versa.
Regarde nos résultats en prépa... on n'avait pas de défense...et puis championnat notre défense n'est pas mal.
Jmg31
Division départementale
Division départementale
Messages : 30
Enregistré le : 15 mai 2021 15:12

Re: [Saison 2022-2023 - J5] HAC - Amiens : Avant match

Message par Jmg31 »

On a un démarrage poussif, le jeu d'Amiens semble être trouvé dans la vitesse d'exécution et un très bon potentiel physique, suffit qu'elsner nous imagine un milieu qui gratte, on peut les prendre en contre si tout le monde suit comme à Saint-Étienne, le contre même à domicile je m'en branle s'il nous donne la victoire !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4194
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J5] HAC - Amiens : Avant match

Message par Merineferet »

Bioubz a écrit : 23 août 2022 10:08Bon et bien je t'enverrais quelques messages à l'occasion. A moins que tu souhaites ne rien savoir durant la partie.
Profites-en bien.

PS : Tu raterais la première victoire à domicile? Ce serait dommage. ::d
Je me renseignerai du résultat (j'ai les notifications :ange: )
et je compte bien rater cette première victoire à domicile, ce qui signifierait que le hac a triomphé. :echarpe4:
Ce sera sans doute un beau match.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 577
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2022-2023 - J5] HAC - Amiens : Avant match

Message par Nounouche »

On a un nouveau profil pour le milieu avec Aloïs Confais. En joueur qui sont viable et compétents, aux divers profils ça fait Lekhal, Richardson, Ba, Kechta, Confais. Aller, MBemba si Elsner en fait un truc. Il y aura peut être moyen de mettre un peu de pragmatisme pour certains matchs comme ceux-ci. En plus évidemment de faire tourner pour maintenir les formes.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1724
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J5] HAC - Amiens : Avant match

Message par Abraxas76 »

Lekhal, 2 ans de merde, et la juste 2 matchs de bons, donc je n appelle pas ca viable et competent ! Idem pour ba et richardson bien trop tendres. Kechta debute a peine, donc inutile de s enflammer et de penser qu il est viable egalement (on l espere bien evidement)
Dans l equipe, l un des rares a etre regulier et d un bon niveau, c est Sangante. Notre point faible reste sans conteste l attaque avec aucun buteur digne de ce nom. Mais une grosse cohesion d equipe peut permettre de gommer quelque peu ce manque.
Il y a encore bcp de travail pour elsner et surtout les joueurs. Et si on pouvait au moins cette saison etre enfin efficace a domicile et offrir du plaisir au spectateurs (si possible contre amiens pour commencer !), ca serait deja une grande avancée.
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 577
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2022-2023 - J5] HAC - Amiens : Avant match

Message par Nounouche »

Abraxas76 a écrit : 24 août 2022 17:18 Lekhal, 2 ans de merde, et la juste 2 matchs de bons, donc je n appelle pas ca viable et competent ! Idem pour ba et richardson bien trop tendres. Kechta debute a peine, donc inutile de s enflammer et de penser qu il est viable egalement (on l espere bien evidement)
Dans l equipe, l un des rares a etre regulier et d un bon niveau, c est Sangante. Notre point faible reste sans conteste l attaque avec aucun buteur digne de ce nom. Mais une grosse cohesion d equipe peut permettre de gommer quelque peu ce manque.
Il y a encore bcp de travail pour elsner et surtout les joueurs. Et si on pouvait au moins cette saison etre enfin efficace a domicile et offrir du plaisir au spectateurs (si possible contre amiens pour commencer !), ca serait deja une grande avancée.
Je parle de l'instant T. Pas des deux dernières années. Aujourd'hui, au vu du début de saison. Ba, Lekhal, Richardson, Kechta, et on verra pour Confais, sont viable pour faire un milieu de terrain suffisamment compétitif pour tenir la saison. Si il ne sont pas bons ils seront au pire moyennasse. Pas mauvais toute la saison car ils ne sont pas intrinsèquement mauvais. Bien que Lekhal je perdais espoir. Sans s'enflammer, notre milieu peu tenir la route par la diversité des profils. Et le talent suffisant pour tenir le bloc.
Si il n'y a pas d'imprévu majeur, nous n'aurons pas forcément besoin d'une recrue supplémentaire cette saison.
Pour le reste je suis d'accord travailler encore pour obtenir la régularité et l'efficacité.
Ces trois matchs nous diront où nous en sommes. 5/9pts ce serait très bien.
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 248
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: [Saison 2022-2023 - J5] HAC - Amiens : Avant match

Message par Stealbox »

Ce serait plus que bien étant donnée la forme des adversaires. Mais on connaît notre HAC, on est capables de s’enflammer sur cette semaine et de choper 7 points voire les 9! Perso je sens une belle performance sur la série.
Répondre