chris4 a écrit : ↑08 août 2022 22:07
Pourquoi "pleure" et pas réclame ?
S il n y a pas de préjuger ca y ressemble
Pourquoi????
Elsner a rejeté une fois de plus la responsabilité de la défaite sur un manque de moyens ou un manque de niveau de ses joueurs (29 joueurs sous contrats, il y a de quoi faire un 11 cohérents avec les meilleurs joueurs). Donc, oui, il chouine, il trépigne d'impatience, il pleure pour passer pour un "pauvre malheureux", qu'il assume sa défaite et ses choix....en plus, il met Bodmer le cul entre deux chaises avec cette communication en disant implicitement qu'il ne fait pas son travail dans le recrutement.
Mais oui, tu as raison, des préjugés ou des stats factuels : Elsner qui n'a jamais finit une saison, Bodmer qui n'a aucune expérience en DS, le tout en faisant les changements à la reprise de la saison. Donc effectivement, j'ai le préjugé (ou l'inquiétude voir l'entière conviction) que le timing était mauvais, qu'il était encore pire de remettre les clefs à des personnes sans réussite sportive de management, et qu'il était évident que le tout prendrait du temps (voir trop de temps) pour faire une saison tranquille (6-10).
C'est évident que pour passer une saison sereine, la continuité aurait permis de se donner le temps d'une fin de cycle anticipée pour préparer le nouveau staff, recrues pour la saison 2023-2024. Disons, qu'à tous les niveaux, on se tire une balle dans le pied depuis le 20 juin.
Elsner et Bodmer commencent à le dire entre les lignes (le recrutement entre amis, le manque de moyen et de temps, les manques de profils par méconnaissance de l'effectif....). Les joueurs qui ne veulent plus signer, ceux qui souhaitent maintenant partir (mais pour des raisons personnes comme le dit Bodmer)...En juin, Bodmer met le HAC sur la carte du Foot français, en première semaine d'août, il joue le maintien (six semaines seulement de présence).
C'est évident que tu dois avoir des préjugés dès le 20 juin...le recrutement annulé de l'ancien staff, zéro préparation du nouveau dans le recrutement, un entraineur dogmatique et le tout sans moyen financier pour corriger les erreurs des uns et des autres....donc oui, des préjugés que la saison ne sera pas sereine, que tout se fera à l'arrache sans cohérence sportive. J'espère juste que les décisions seront favorable sur les matchs pour gagner quelques points, que les concours de circonstance permettent quelques victoires pour ne pas passer les 5-6 derniers matchs de la saison dans le stress du championnat de la charrette.