[Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par titanhac76 »

Oui on connais le discourt des clubs mais il y à toujours de bonnes pioches à faire , Healey à Toulouse en division 3 Anglaise et autres , le monde est vaste.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par Deco »

philippe31 a écrit : 16 mars 2022 19:11
Deco a écrit : 16 mars 2022 18:59
philippe31 a écrit : 16 mars 2022 18:23 Le projet de jeu de PLG ?
Eh bien , c’est simple , on lui tombe dessus mais on lui demande de faire du beau jeu avec des joueurs moyens , qui « Manquent de personnalité »selon ses propres termes. Alors la technique, les joueurs l’ont peut être , mais avec pression , ils perdent leur football.
Et ça donne comme tu dis une bouillie de football parce que ça manque d’ame Et de leader .
Tu crois que PLG n’aimétait pas avoir Le Bihan dans son effectif ?
Il est passé au HAC et est parti car le HAC n’avait pas les moyens, eh bien si le hac avait eu les moyens, on n’en serait pas là !!
Le Bihan est parti du HAC pour jouer en L1, petite nuance, alors qu'on était en L2. Le financier vient ensuite forcément mais c'est pour jouer en L1 qu'il est parti. A salaire égal, il serait quand même parti pour jouer au niveau du dessus, ce qui est normal d'ailleurs.
Oui, mais nous, si on avait eu des salaires attractifs, ce qu’on n’a jamais eu , il aurait peut-être réfléchi.
Et comment penses - Tu que Dijon arrive à le conserver ?
Tout simplement parce qu'il n'a plus le niveau L1 ou tout du moins il n'intéresse plus de clubs de L1.

Et oui Dijon a de gros moyens financiers cette saison, ils ont mis le paquet pour remonter aussitôt mais malheureusement ils ne remonteront pas, l'avenir risque d'être un peu moins radieux pour eux du coup.
ATACATOUVA2
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2021 18:55

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par ATACATOUVA2 »

Moi le premier difficile d'avoir un avis clair et net sur le cas LeGuen , mais pour hier il a fait n'importe quoi , depuis quand tu peux te permettre de modifier ton secteur offensif de cette façon en sortant les 4 titulaires de ces dernières semaines pour les remplacer par A.BA qui est inexistant a chaque match qu'il a joué , Bonnet qui dans un couloir n'apporte plus rien , Ibnou Ba qui se fait remarquer uniquement par ses errements techniques et enfin Jamal Thiaré qui a perdu toute sa fraicheur et sa vitesse depuis sa blessure , comment peux tu laisser Victor Lekhal sur le terrain alors qu'il accomplissait un match merdique ,comment peux tu encore titularisé Mbemba joueur qui pénalise l'équipe à chaque fois qu'il joue ,comment peux tu à la mi-temps comme il l'avait contre le PFC ne pas secouer le cocotier et ne faire qu'un changement , bref comment ne peux tu pas te dire il y a encore un p'tit espoir il faut gagner pour permettre aux 15000 personnes(ce qui n'est jamais arrivé) qui seront là pour le derby de venir également pour l'attrait sportif , mais non ces joueurs ne sont pas capables de faire pour une fois 3 matchs dans la semaine....alors on change!!!! Bref gestion calamiteuse , aucune ambition , aucune hargne , mais malgré tout on sera au STADE samedi en famille car ce club fait partie de la FAMILLE....
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par Deco »

Ben a écrit : 16 mars 2022 19:18 Je suis désolé mais avoir des moyens restreins n'empêche pas de faire des bonnes pioches, sauf quand t'es totalement dépourvu d'idées et que tu t'appuies sur tes 2/3 connaissances.

Rien que d'avoir pensé à Nasri ou Ben Arfa franchement..
300% d'accord avec toi là dessus, on a jamais aussi bien recruter que quand on n'avait pas de moyens (époque Louvel).

A son arrivée PLG a eu les moyens de recruter, on a vu ce que ça a donné....
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par fabrice13 »

Ben a écrit : 16 mars 2022 19:18 Je suis désolé mais avoir des moyens restreins n'empêche pas de faire des bonnes pioches, sauf quand t'es totalement dépourvu d'idées et que tu t'appuies sur tes 2/3 connaissances.
Dire que l'on est au taquet en étant 6eme parce que l'on n'a pas de moyen est une ineptie.
Je suis d'accord avec toi, il suffit de prendre les bons joueurs et être très ouvert dans les recherches ; ne pas seulement regarder la Turquie et les réserves de Ligue 1.
Le successeur de PLG saura j'espère ne pas être aussi restreint dans ses recherches.
Puis le mental du coach aussi......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
virax
National 3
National 3
Messages : 126
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par virax »

résigner et dépiter je n'attends plus grand chose de l'entraineur et de volpé ils nous ont montrer leurs limites , les joueurs ne semblent pas concerner par la montée , ce n'est pas demain la veille qu'océane vibrera et les 150 ans sont anecdotiques quel avenir pour demain ???? la ligue 2 ça c'est sur et certain
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par philippe31 »

Deco a écrit : 16 mars 2022 19:28
Ben a écrit : 16 mars 2022 19:18 Je suis désolé mais avoir des moyens restreins n'empêche pas de faire des bonnes pioches, sauf quand t'es totalement dépourvu d'idées et que tu t'appuies sur tes 2/3 connaissances.

Rien que d'avoir pensé à Nasri ou Ben Arfa franchement..
300% d'accord avec toi là dessus, on a jamais aussi bien recruter que quand on n'avait pas de moyens (époque Louvel).

A son arrivée PLG a eu les moyens de recruter, on a vu ce que ça a donné....
Euh...Le recrutement période Louvel, ça se discute, on n’a jamais fait d’etîncelle.

PLG, les moyens de recruter sous VV ?
Pas si sûr non plus !
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par mHACcauv »

ATACATOUVA2 a écrit : 16 mars 2022 19:25 Moi le premier difficile d'avoir un avis clair et net sur le cas LeGuen , mais pour hier il a fait n'importe quoi , depuis quand tu peux te permettre de modifier ton secteur offensif de cette façon en sortant les 4 titulaires de ces dernières semaines pour les remplacer par A.BA qui est inexistant a chaque match qu'il a joué , Bonnet qui dans un couloir n'apporte plus rien , Ibnou Ba qui se fait remarquer uniquement par ses errements techniques et enfin Jamal Thiaré qui a perdu toute sa fraicheur et sa vitesse depuis sa blessure , comment peux tu laisser Victor Lekhal sur le terrain alors qu'il accomplissait un match merdique ,comment peux tu encore titularisé Mbemba joueur qui pénalise l'équipe à chaque fois qu'il joue ,comment peux tu à la mi-temps comme il l'avait contre le PFC ne pas secouer le cocotier et ne faire qu'un changement , bref comment ne peux tu pas te dire il y a encore un p'tit espoir il faut gagner pour permettre aux 15000 personnes(ce qui n'est jamais arrivé) qui seront là pour le derby de venir également pour l'attrait sportif , mais non ces joueurs ne sont pas capables de faire pour une fois 3 matchs dans la semaine....alors on change!!!! Bref gestion calamiteuse , aucune ambition , aucune hargne , mais malgré tout on sera au STADE samedi en famille car ce club fait partie de la FAMILLE....
A sa décharge, il était sur une semaine à 3 matchs ! Avec le 3ème dont il ne doit pas se louper ... ! :diable:

Enfin avec des primes de match à 140€ nulle doute que les joueurs vont se défoncer samedi prochain !
(j'ai bien peur que les valises soient remplies ... mais pas de billets !)
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par philippe31 »

Oui mais encore une fois il fait avec les joueurs qu’il a et ceux qu’il a pu recruter . C’est pas compliqué, depuis que VV est la , c’ Est serrage de ceinture !!
Pape Ibnou Ba, c’est pas un cadeau ...
Alioui , c’est quand il veut
Cornette, quand il est en forme.
Ça ne fait pas une équipe pour monter !
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par mHACcauv »

oui mais encore une fois, Paulo ne s'est pas serré la ceinture lui !

Et jusqu’à preuve du contraire, il a validé le fait de ne pas recruter, et les départs.
Avait il le choix diront certains ... en tous les cas, il a clairement donné son accord sur chaque sujet.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par philippe31 »

mHACcauv a écrit : 16 mars 2022 19:57 oui mais encore une fois, Paulo ne s'est pas serré la ceinture lui !

Et jusqu’à preuve du contraire, il a validé le fait de ne pas recruter, et les départs.
Avait il le choix diront certains ... en tous les cas, il a clairement donné son accord sur chaque sujet.
Et Wantiez, alors ?
Ce n’est pas lui qui validait les recrutements, c’etait Wantiez selon les consignes de VV !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par Meven »

Deco a écrit : 16 mars 2022 19:28
Ben a écrit : 16 mars 2022 19:18 Je suis désolé mais avoir des moyens restreins n'empêche pas de faire des bonnes pioches, sauf quand t'es totalement dépourvu d'idées et que tu t'appuies sur tes 2/3 connaissances.

Rien que d'avoir pensé à Nasri ou Ben Arfa franchement..
300% d'accord avec toi là dessus, on a jamais aussi bien recruter que quand on n'avait pas de moyens (époque Louvel).

A son arrivée PLG a eu les moyens de recruter, on a vu ce que ça a donné....
On a recruté qui l’a première saison ?
Meras : bonne première saison
Gorgelin : bonne première saison
Ersoy : pas top effectivement même si ça allait mieux en seconde partie de saison au côté de Bade. Mais comptons le tout de même dans les flops.
Dina Ebimbe: sans doute encore trop vert mais ce n’était qu’un prêt.

Pourvle reste je rappel qu’il est arrivée en Mai et ne connaissait pas la L2 ni les joueurs de l’équipe donc plus difficile de préparer un mercato dans ces conditions

Sans être exceptionnel ce n’a pas non plus été si mauvais.
Modifié en dernier par Meven le 16 mars 2022 20:07, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 16 mars 2022 20:01
mHACcauv a écrit : 16 mars 2022 19:57 oui mais encore une fois, Paulo ne s'est pas serré la ceinture lui !

Et jusqu’à preuve du contraire, il a validé le fait de ne pas recruter, et les départs.
Avait il le choix diront certains ... en tous les cas, il a clairement donné son accord sur chaque sujet.
Et Wantiez, alors ?
Ce n’est pas lui qui validait les recrutements, c’etait Wantiez selon les consignes de VV !
Si on en croit Yann, Wantiez a davantage mis de stops à Le Guen que Volpe.
Bartender
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par Bartender »

Merineferet a écrit : 16 mars 2022 16:11
Guize a écrit : 16 mars 2022 08:28Je n'ai pas d’œillère personnellement et je vais pourtant aller dans le sens de Meven...
Être 6è avec cet effectif est juste un miracle et tous ceux ici qui disent le contraire auront, eux, mis les œillères...
Je te rejoins dans tout ce que tu dis.

Après, on peut comprendre les réactions épidermiques après une nouvelle déception.
Et des phrases comme "j'ai la haine" (même envers Gibaud, m'enfin, ce n'est pas sur lui que je tomberais le premier, parmi les joueurs) sont plus un symptôme d'une plus vaste maladie qui s'appelle lassitude.

On est pourtant toujours 6ème, avec un effectif très moyen.
Qui s'attendait à une si valorisante place au début de ce championnat, avec le mercato estival que nous avons connu?
On fait une belle saison, malgré tout, avec les moyens du bord.
On peut reprocher ces "moyens", là je suis d'accord, mais pas forcément ce qu'on en fait cette année.
Je prends souvent plaisir à voir mon équipe jouer, je suis toujours aussi fier de mes couleurs. Déçu, bien sûr de ne pas aller voir plus haut. Las de tant d'années de L2. Mais conscient aussi que, au bout de 150 ans d'existence, nous sommes toujours un club professionnel et qui sait faire parler de lui en bien, notamment grâce à sa formation.
Oui, clairement, ça pourrait être mieux. Mais cela pourrait aussi être tellement pire.
Demandons à nos voisins rouennais. Demandons à nos anciens camarades bisontins, guegnonnais, ... ce qu'ils en pensent.
Pour ma part, et comme évoqué précédemment je pense qu'on s en sort bien car beaucoup d équipes se sont affaiblis cette année (impact financier du covid, absence de matchs pendant 1 an des équipes B) et le niveau moyen de la ligue 2 pour la première fois me paraît bien moins bon que les autres années (hormis pour les équipes de Dijon, Auxerre, Paris fc et Toulouse aux moyens plus importants que les autres).

Autre aspect : on a fait le choix cette année de se faire prêter beaucoup de joueurs, 4 (tous titulaire). C est bien à court terme mais à moyen terme ?

Qui plus est ces titulaires sont ils vraiment meilleurs que ce qu on a connu par le passé (proche pour que la comparaison est un sens) ; je prends l exemple de l arrière droit : baldé pour lequel on est tous d'accord pour dire "bonne pioche" est ce vraiment meilleur que Bese (qui était régulièrement dans les flops de chacun) ? Honnetement pas certain.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 16 mars 2022 20:06
philippe31 a écrit : 16 mars 2022 20:01
mHACcauv a écrit : 16 mars 2022 19:57 oui mais encore une fois, Paulo ne s'est pas serré la ceinture lui !

Et jusqu’à preuve du contraire, il a validé le fait de ne pas recruter, et les départs.
Avait il le choix diront certains ... en tous les cas, il a clairement donné son accord sur chaque sujet.
Et Wantiez, alors ?
Ce n’est pas lui qui validait les recrutements, c’etait Wantiez selon les consignes de VV !
Si on en croit Yann, Wantiez a davantage mis de stops à Le Guen que Volpe.
Je pense que Wantiez devait suivre les consignes de Volpe, faudrait demander à Yann
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par chris4 »

Bon ben ok mais alors a partir de quand ca va fonctionner, la montée c'est pour quand,? c'est que je commence a vieillir moi, j ai débuté ma carrière de supporter avec un trio d attaque Zarko, Martet, Prieur c'est vous dire. A eux trois ils ont claqués plus de but en une saison que l attaque mollassonne du grand Plg... :malin2:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par fabrice13 »

chris4 a écrit : 16 mars 2022 20:41 Bon ben ok mais alors a partir de quand ca va fonctionner, la montée c'est pour quand,? c'est que je commence a vieillir moi, j ai débuté ma carrière de supporter avec un trio d attaque Zarko, Martet, Prieur c'est vous dire. A eux trois ils ont claqués plus de but en une saison que l attaque mollassonne du grand Plg... :malin2:
Un petit but, deux petits buts, trois petits buts Zarko !!!!
Merci Chris4 pour ce joli retour en arrière 👍
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par margottin »

chris4 a écrit : 16 mars 2022 20:41 Bon ben ok mais alors a partir de quand ca va fonctionner, la montée c'est pour quand,? c'est que je commence a vieillir moi, j ai débuté ma carrière de supporter avec un trio d attaque Zarko, Martet, Prieur c'est vous dire. A eux trois ils ont claqués plus de but en une saison que l attaque mollassonne du grand Plg... :malin2:
L'attaque est à l'image de l'entraîneur 😂 Et oui, Zarco et Patrick c'était quand même autre chose !( une autre époque).🙄
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par Clément »

broke11 a écrit : 16 mars 2022 18:01 Pour info, ma haine ne vient pas de notre classement que je trouve miraculeux, mais juste que j'ai pas eu l'impression que "tout" le HAC ne se rende compte que le match d'hier soir etait hyper important. Ce match, on ne l'a pas joue, c'est la ma frustration. Pourquoi faire tourner honnetement, je ne comprends pas.
Le club communique beaucoup sur les 150 ans a juste titre, mais on en a oublie l'essence, rendre le match contre Caen interessant, or la de l'interet il y en a plus, si ce n'est de pas se faire humilier devant un stade bien rempli.

La seule chose que je sache faire (Je laisse les coulisses a Meven, Clement et autres), c'est analyser un match. J'ai cite les erreurs de PLG toute la saison qui pouvaient etre pardonnable, mais hier soir, tout etait a jeter. D'ou les questions, c'est quoi le projet de jeu de PLG? Je ne vois pas de ligne directrice, de chemins preferentiels, de depassement de fonction. J'ai vu des joueurs perdus sur le terrain, Alioui est devenu un joueur mediocre, Cornette va a 2 a l'heure, Abdelli en perd son football, Fofana bloque pas ses angles, Lekhal (le meilleur joueur a son poste en L2 quand il est Victor) a perdu tout repere. Alors, je veux bien entendre qu'on ne donne pas les moyens de ses ambitions a PLG, mais franchement, y'a pas mieux a faire que la bouillie d'hier soir dans un match aussi decisif?
Je pense malheuresement que ça fait bien longtemps que les joueurs ont lâché, et que le match d’hier n’avait rien de décisif pour eux …
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par Clément »

philippe31 a écrit : 16 mars 2022 19:45
Deco a écrit : 16 mars 2022 19:28
Ben a écrit : 16 mars 2022 19:18 Je suis désolé mais avoir des moyens restreins n'empêche pas de faire des bonnes pioches, sauf quand t'es totalement dépourvu d'idées et que tu t'appuies sur tes 2/3 connaissances.

Rien que d'avoir pensé à Nasri ou Ben Arfa franchement..
300% d'accord avec toi là dessus, on a jamais aussi bien recruter que quand on n'avait pas de moyens (époque Louvel).

A son arrivée PLG a eu les moyens de recruter, on a vu ce que ça a donné....
Euh...Le recrutement période Louvel, ça se discute, on n’a jamais fait d’etîncelle.

PLG, les moyens de recruter sous VV ?
Pas si sûr non plus !
On a jamais eu d’aussi gros flop que sous Volpe. Les mesloub, jovial, saiss, Touré , fortes and co il fallait allait les chercher quand même
Répondre