[Saison 2021/2022 - J16] Havre AC - Amiens AC : 1-1 vos réactions

Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3641
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J16] Havre AC - Amiens AC : 1-1 vos réactions

Message par EXPAT95 »

Une première mi-temps intéressante, une seconde insignifiante ; les équipes du Nord ne nous aurons pas été favorables, seulement 2 points de pris sur 9 possibles. :/ Dommage car on aurait pu se mettre à l'abri avant d'affronter Ajaccio et Auxerre en fin de première partie de saison. Clairement hier soir, on perd par notre faute 2 points à 4 minutes de la fin du match.

Concernant les joueurs, je suis d'accord avec Clément, Boutaïb apporte beaucoup par son positionnement actuel mais il manque Thiaré pour l'épauler et conclure ; je suis d'accord également sur le fait que Mahmoud n'a rien démontré jusqu'à présent, à part des courses intéressantes mais où il joue perso à la fin et frappe n'importe où.

Quant à Ba, il ne doit sa titularisation actuelle qu'à la blessure prolongée de Thiaré, mais il n'est pas encore au top de sa forme.

Perso, j'aime bien Cornette ; il n'est certes pas constant, mais il apporte beaucoup à l'équipe et on lui doit une grande partie de nos buts. Pour moi c'est un élément indispensable de l'équipe. Et quel plaisir d'avoir enfin un tireur de CPA de qualité dans notre équipe.

Les derniers matchs montrent bien les limites de l'équipe que PLG avait d'ailleurs soulignées bien avant notre période difficile. Il est clair que cette équipe ne peut pas jouer la montée directe (quand on voit jouer Toulouse, l'écart de niveau est impressionnant), mais à mon avis, elle peut tout de même avec un peu plus de volonté et de concentration accéder aux barrages.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2167
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021/2022 - J16] Havre AC - Amiens AC : 1-1 vos réactions

Message par Rodjor »

EXPAT95 a écrit : 21 nov. 2021 11:12 mais à mon avis, elle peut tout de même avec un peu plus de volonté et de concentration accéder aux barrages.
Ce serait vraiment le strict minimum qu'elle puisse nous offrir, mais bon en sont-ils seulement capables..
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
ghislain 74-76
Division régionale
Division régionale
Messages : 95
Enregistré le : 05 mai 2021 08:20

Re: [Saison 2021/2022 - J16] Havre AC - Amiens AC : 1-1 vos réactions

Message par ghislain 74-76 »

Après un été euphorique, le HAC retrouve son niveau qui est le sien aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence que l'équipe est limité pour prétendre une accession en ligue 1.
Depuis la saison dernière et l'entame de celle ci , ont s'aperçois que certain joueurs sont en fin de cycle, et que d'autres donc les qualités sont indéniables , ne fond pas l'effort sportivement pour atteindre un niveau pour devenir de véritable compétiteur.
Faut espérer prendre d'ici la trêve hivernale un maximum de point et à Paul Leguen de faire un premier bilan de cette première partie de saison , et pourquoi pas une ou deux arrivée bien ciblé ( milieu de terrain) au prochain mercato pour prétendante titillé le haut du classement.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4176
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021/2022 - J16] Havre AC - Amiens AC : 1-1 vos réactions

Message par Merineferet »

Rodjor, cela s'appelle le foot et tu le suis depuis tellement d'années que tu es capable de prendre un peu de recul.
Un nul contre Amiens n'est pas "humiliant".
Et le "j'appréciais bien jusqu'alors"... En gros, Mayembo a un coup de moins bien, du coup, tu ne l'apprécies plus?
Si tu es marié, j'espère que tu n'es pas autant versatile.

Clément, je suis à moitié d'accord avec ce que tu dis sur Lekhal.
Oui, il est capable de faire ses matchs. Il est capable de magnifiques choses, telles de superbes ouvertures, transversales, etc...
Et sa première mi-temps est de qualité. Ce qui a amené le hac à se procurer de nombreuses occasions.
Mais, en seconde mi-temps, il a hélas baissé de pied. Et laissé les clefs du milieu à Richardson et, ainsi au milieu d'Amiens.
Ce qui nous a amené à tant reculer.
Il n'est cependant pas le seul à avoir baissé de pied. Cornette et Alioui, pour ce qui est de nos armes offensives, ne se sont pas montré dangereux en seconde période, alors qu'ils ont été bons en première mi-temps.
Je serais plus mesuré sur Ba, que je demande à voir avec de bons ballons, ce qui ne fut pas le cas.
Défensivement, nos latéraux ont été en dessous de ce qu'ils savent faire.
Et Mayembo, moins à l'aise que d'habitude.
Cela fait beaucoup de failles pour garder un avantage.
Je te rejoins cependant sur Boutaib. Si on peut lui reprocher son réalisme, c'est un joueur qui a un gros rôle défensif. Et il est précieux dans ce domaine. L'âge faisant, peut-être que cela joue sur sa lucidité aux moments clefs.
Ne serait-il pas intéressant de le faire jouer juste devant Lekhal et Richardson, plus en retrait?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 843
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2021/2022 - J16] Havre AC - Amiens AC : 1-1 vos réactions

Message par Clément »

D'un point de vue tactique : Hier, et pour la première fois de la saison Boutaib jouait vraiment comme un 10. D'ailleurs Bonnet l'a remplacé dans ce role. On avait donc un vrai 4231 hier, la ou jusque ici on était plus sur un 442, ou un 4141 par moment
Comme d'autres j'aimerais vraiment voir une défense a 5 avec Touré/Sanganté en rotation autour de Gibaud et Mayembo, Boura et Baldé sur les ailes avec plus de libertés offensives.

Au milieu je pense que PLG resterait a 2 en sacrifiant Ba pour garder Alioui et Cornette sur les ailes, mais un milieu a 3 avec du coup soit Cornette réaxé en 10 ou Ba un peu plus bas, ou meme un milieu Fontaine/Lekhal/Richardson, ça me parait sympa.

Devant je pense qu'on a toujours été meilleurs quand on gardait 2 pointes en mettant Alioui/Boutaib associé à Thiaré/Ba.
Soit un 352, qu'on voit d'ailleurs parfois en fin de match quand Sanganté rentre.

Mais bon c'est une tactique de plus en plus a la mode (Amiens hier par exemple jouait comme ça) mais ça demande une preparation et surtout ça risque de desorganiser notre jeu defensif. Peut être a tenter en janvier après la trève si on est en panne de résultat.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3425
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2021/2022 - J16] Havre AC - Amiens AC : 1-1 vos réactions

Message par titanhac76 »

Je te rejoins cependant sur Boutaib. Si on peut lui reprocher son réalisme, c'est un joueur qui a un gros rôle défensif. Et il est précieux dans ce domaine. L'âge faisant, peut-être que cela joue sur sa lucidité aux moments clefs.
Ne serait-il pas intéressant de le faire jouer juste devant Lekhal et Richardson, plus en retrait?...non car pas assez bon techniquement ses controles ne lui collent pas au pied , par contre oui pour Cornette et stop de jouer avec des ailiers aussi intermittents qui jouent tete baissée .
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1697
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2021/2022 - J16] Havre AC - Amiens AC : 1-1 vos réactions

Message par Deco »

D'accord Boutaib défend très bien et il est important pour ça mais le problème est qu'il est attaquant, et qu'il défend mieux qu'il attaque...
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 569
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 2021/2022 - J16] Havre AC - Amiens AC : 1-1 vos réactions

Message par *Yann* »

On pouvait gagner ce match en étant solidaire et en serrant très fort les fesses. Cela n'a pas suffit, on aurait même pu en prendre 2 de plus dans les arrêts de jeu.

Pourtant on avait démarré fort mais on est généralement incapable de tenir un gros rythme plus de 15 minutes.

Globalement, la justesse technique nous fait encore grandement défaut devant. Quelques passes mieux ajustées nous auraient permis de nous créer de bien meilleures situations.

Richardson était notre leader au milieu et clairement on voit qu'il a besoin de souffler. Aussi bien en phase défensive qu'offensive, il n'a plus ce petit coup d'avance. Peut-être qu'on Fontaine à ses côté lui permettrait d'être mieux.

Je trouve Gibaud moins bien depuis quelques matchs, beaucoup moins rassurant.

Balde n'est pas mauvais mais ne joue absolument pas comme un latéral. Il ne prend jamais le couloir et réplique systématiquement au centre.

Et devant, j'apprécie Boutaib mais clairement il ne s est jamais mis dans le sens du but. Quand à Ibnou Ba, sa place est clairement devant les buts, pas dans le coeur du jeu ou sur une aile.

On est clairement orphelin de Thiare et on ne retrouve le petit plus (détermination, réussite...) qui nous a permis de remporter des matchs cette saison.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1709
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2021/2022 - J16] Havre AC - Amiens AC : 1-1 vos réactions

Message par Abraxas76 »

Deco a écrit : 21 nov. 2021 14:54 D'accord Boutaib défend très bien et il est important pour ça mais le problème est qu'il est attaquant, et qu'il défend mieux qu'il attaque...
depuis le debut de saison, je dis que boutaib fait les efforts necessaires de replacement et harcele en permanence les joueurs adverses, donc oui sur le point defensif, pas grand chose a reprocher... Mais comme tu dis Deco, il est ATTAQUANT le mec, donc jouer constamment hier soir 20 metres derrieres ibnou, je ne vois pas l interet (et du coup pas de soutien pour notre seul attaquant)
Et hier soir boutaib n etait pas vraiment bon, meme sur le plan defensif (il n a meme pas eu son jaune, et il a quasiment pas gueuler apres l arbitre !!) ;)

Et pour rejoindre Yann, Gibaud a tendance a se compliquer dans ses relances depuis quelques matchs et nous met en danger. Mayembo est aussi moins bien physiquement depuis son retour des qualifs. Cette baisse de niveau de notre axe central ne permet plus de conserver le score, mais dans l ensemble c est toute l equipe qui est moins bien (excepté fofana qui fait son job)
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2021/2022 - J16] Havre AC - Amiens AC : 1-1 vos réactions

Message par Fabi1 »

On souffre toujours de cette incapacité chronique à tuer les matchs !!!!
ça a tenu contre Pau, grâce à un énorme Fofana. hier soir, ça nous a coûté cher.
déjà vu les saisons précédentes, on marque un but et après on serre les fesses en espérant que notre gardien, la maladresse de l'adversaire ou la bénédiction divine nous permettront d'atteindre la fin du match avec ce maigre avantage ...... appuyer pour faire mal à l'adversaire en mettant un deuxieme, voire un troisième soyons fou, but et lui asséner le coup de grâce, on ne sait pas faire !!!
on marque, on recule, on déjoue, on laisse l'adversaire respirer et reprendre confiance avec bien souvent la punition pour finir.
faut pas se leurrer, on doit notre bon début de saison sur le plan comptable à notre réussite défensive, aux gros matchs de Fofana qui ont permis de masquer nos énormes insuffisances offensives. Sauf que maintenant qu'on a un coup de mou sur le plan défensif, ça commence à se voir .... pourtant, sur ces trois derniers matchs, on ne prend que 2 buts .... mais on n'en marque qu'un seul et sur cpa !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Old klan 76
National
National
Messages : 720
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2021/2022 - J16] Havre AC - Amiens AC : 1-1 vos réactions

Message par Old klan 76 »

Ben a écrit : 21 nov. 2021 01:31 Perso j'aimerais beaucoup voir P.I Ba bénéficier du travail de Thiaré, surtout que les deux ont apparemment une belle complicité. L'impression que PLG sacralise un peu trop Boutaib cette saison.
Carrément d accord.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Old klan 76
National
National
Messages : 720
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2021/2022 - J16] Havre AC - Amiens AC : 1-1 vos réactions

Message par Old klan 76 »

Que penser pour la suite ?!...
Après grenoble on va jouer le 2e 3e 4e 5e à la suite. ( ajaccio, aja, sochaux et Paris). Soit après ces 4 matchs la , la saison sera finit, soit on va vivre une fin de saison existante. Verdict mi janvier.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3641
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J16] Havre AC - Amiens AC : 1-1 vos réactions

Message par EXPAT95 »

Old klan 76 a écrit : 21 nov. 2021 20:39 Que penser pour la suite ?!...
Après grenoble on va jouer le 2e 3e 4e 5e à la suite. ( ajaccio, aja, sochaux et Paris). Soit après ces 4 matchs la , la saison sera finit, soit on va vivre une fin de saison existante. Verdict mi janvier.
ça va nous entraîner pour les barrages :perv:
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 992
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2021/2022 - J16] Havre AC - Amiens AC : 1-1 vos réactions

Message par Maley »

Le HAC est rentré dans sa phase d'hibernation. RDV au printemps pour les revoir jouer correctement (ou pas)
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2167
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021/2022 - J16] Havre AC - Amiens AC : 1-1 vos réactions

Message par Rodjor »

Ils préfèrent les défis et vont passer ces obstacles avec succès (ou pas)
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
ATACATOUVA2
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2021 18:55

Re: [Saison 2021/2022 - J16] Havre AC - Amiens AC : 1-1 vos réactions

Message par ATACATOUVA2 »

En fait le HAC est tout simplement à son niveau , cad moyen....depuis le début de saison le bilan comptable est satisfaisant , l'investissement humain est satisfaisant , l'esprit de groupe est satisfaisant mais le jeu était moyen...offensivement le HAC est bien trop juste , et sur le match de Samedi, Ba a été quelconque mais que dire de Boutaib il est généreux , il court , se bat mais au poste ou il joue on lui demande de scorer ou du moins de créer des brèches...pour moi il n'apporte rien ou pas grand chose...de plus Cornette qui est notre meilleur atout plonge systématiquement physiquement , alioui ne crée pas assez et que dire des entrants Ba et Abdelli qui pensent plus à se faire plaisir, plutot que d'etre créatif et percutant...dommage car meme si Mayembo et Gibaud ont été moins bon Samedi , la défense tient la route , quand je lis que les 2 latéraux n'ont pas été à la hauteur mes poils se dressent .Alors tout n'est pas à jeter faisons le dos rond , Thiaré et Fontaine vont revenir , espérons rester dans le bon Wagon jusqu'à la treve , Volpe nous sort le chéquier pour nous apporter un milieu créatif et un attaquant et là on pourra espérer !!!!!
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J16] Havre AC - Amiens AC : 1-1 vos réactions

Message par philippe31 »

On parle de la faute de mayembo et PLG qui reproche à ses joueurs de ne pas continuer à presser l’adversaire. Et qu’est ce qu’il espérait PLG après un coaching pareil, ou il sort tous nos joueurs offensifs ?? Pas compliqué, après son coaching, on prend le but . C’est sur que si tu mets une pression dingue sur La Défense, a un moment ça va finir par craquer.
Mayembo n’a fait que subir et PLG a tout faut sur la fin de matche et ce n’est pas la première fois !
Autre chose : PLG demande à ses attaquants de défendre tout le temps en se repliant , alors c’est sur qu’avec tout le monde derrière, on a une bonne défense mais quand un attaquant par en contre, il doit attendre car personne n’a suivi , et pour cause , les autres sont cramés ! C’est quoi , cette tactique du contre permanent que tu nous ressort presque à chaque matche, Paulo ? On gagne des points à l’exterieur mais impossible d’imposer notre jeux : On n’a pas les joueurs pour ça, comme tu dis ou c’est à cause de cette foutue tactique ?
Avec la meilleure défense, mais sans véritable attaque (Cornette est le meilleur buteur et Boutaib avec ses innombrables poteaux et P Ibnou Ba , ils sont où ?) , on ne pourra pas espérer jouer les troubles fêtes parmis les équipes de tête !
Si nos attaquants sont généreux dans l’effort mais cramés devant le but et n’ont pas la lucidité de la mettre au fond, on n’est pas plus avancés , et sortir le chéquier pour achêtre un autre Pape Ibnou Ba ne nous mènera pas à grand chose ...
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2167
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021/2022 - J16] Havre AC - Amiens AC : 1-1 vos réactions

Message par Rodjor »

On ne prend pas le but à cause de son coaching c'est Mayembo qui se prend les pieds dans le tapis en voulant dégager et envoie le ballon sur sa main dans la surface, les amiénois tout heureux n'en demandaient pas tant. Pas de souci on va se refaire à Grenoble.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J16] Havre AC - Amiens AC : 1-1 vos réactions

Message par philippe31 »

Question de point de vue ! Si le HAC avait continué à attaquer au lieu de se recroqueviller en défense, Mayembo aurait il commis cette faute ?
Pas sûr ! Quand tu as une pression dingue, tout peut arriver .

Et je maintien que le coaching de PLG n’a rien arrangé pour l’equipe : Quand tu fais sortir tous tes attaquants, que veux veux tu que l’equipe fasse à part défendre ?
Paulo dit qu’il ne veut pas que son équipe tienne le résultat mais il fait tout pour !
Mayembo a fait une faute, cette mais si on n’avait pas bétonné comme des malades , cela serait il arrive ?
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2108
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2021/2022 - J16] Havre AC - Amiens AC : 1-1 vos réactions

Message par Domcan »

Rodjor a écrit : 23 nov. 2021 18:49 On ne prend pas le but à cause de son coaching c'est Mayembo qui se prend les pieds dans le tapis en voulant dégager et envoie le ballon sur sa main dans la surface, les amiénois tout heureux n'en demandaient pas tant. Pas de souci on va se refaire à Grenoble.
C'est clair on l'avait ce match.
On se fait reprendre sur un fait de jeu, rageant mais ça fait partie du truc.
Le principal est que nous soyons toujours là... aux abords de la 5ème place... pour espérer.
Après faut pas rêver quand tu n'as pas d'attaque, que t'as du mal à marquer plus deux buts par match, les premières places sont quand même bien utopiques.
Il a raison Polo la dessus les premières places on peut éviter d'y penser actuellement.
Répondre