[Saison 21/22 - J1] HAC - EAG (0-0) : vos réactions

fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3715
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG : Avant-match

Message par fabrice13 »

broke11 a écrit : 22 juil. 2021 16:32 Bon bah, au vue de la composition qui s'annonce, je ne vois pas en quoi on pourra faire mieux que l'an dernier. Je veux bien que pleins de jeunes explosent, mais encore un fois, on s'est pas renforce. Ah oui, c'est du foot, tout est possible...
Les compteurs sont remis à zéro.
On peut quand même laisser à notre hac le bénéfice du doute.
On va vite savoir où en est notre équipe.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 426
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG : Avant-match

Message par broke11 »

Aucun doute pour ma part, l'effectif s'est encore affaiblit, on fait 1 pari avec des second couteaux parisien, on joue toujours avec Woyo a droite, Richardson est un bon profil mais aucune garantie, Thiare Boutaib qui n'ont rien prouve en 15 matchs ensemble. La mayonnaise peut prendre bien sur, mais on ne s'est pas renforce techniquement, ce qui a ete notre gros point faible l'an dernier, donc notre mercato (qui n'est pas fini j'en conviens) est un echec si l'on reprend les interviews de PLG de debut de saison.

Encore une fois, c'est du foot, le sport le plus incertain au monde, mais la logique voudrait qu'on finisse dans la 2eme partie de tableau.
Du coup, pas d'accord avec Robertllorens sur le fait qu'on a un meilleur effectif.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4777
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG : Avant-match

Message par mHACcauv »

Ah bah c'est clair qu'on n'a pas un meilleur effectif ...comment peut on sortir un truc pareil !
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3435
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG : Avant-match

Message par titanhac76 »

Sachant que bentaid cornette et mwemba n'avaient pas joué depuis des lustres et donc pas de préparation avec le club + ba et richardson qui "montent" avec le pret de baldé que léonardo à du faire signe "pro" pour faire plaisir à son agent , je me dis que sa ne seras pas pire que l'an dernier.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2111
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG : Avant-match

Message par Domcan »

C'est vrai que Guingamp a fini fort la saison dernière, à part s'être fait éclaboussé par Clermont ils avaient trouvé le rythme.
Ils ont gardé leur ossature de fin de saison ou quoi?
Moi qui voulait mettre nos poulains tout péter samedi un bon 3 à 0 😁😇 je me remet en question sévère 😞

ps: on ne peut pas dire que Broke a tord.
Mais on peut être aussi l'équipe surprise plein de jeunes bourré de talent 💪
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1918
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG : Avant-match

Message par HACISBACK »

On reste aussi sur 2 succès en fin de saison depuis le tragique décès de Christophe Revault. D'ailleurs je me répète mais j'espère qu'il y aura un hommage pour cette légende Ciel & Marine. :echarpe1:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3715
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG : Avant-match

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 22 juil. 2021 18:50 Ah bah c'est clair qu'on n'a pas un meilleur effectif ...comment peut on sortir un truc pareil !
La seule chose qui est sûre, ils ont déja pour certains joué ensemble, cela peut être un plus.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1918
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG : Avant-match

Message par HACISBACK »

*Yann*
National 2
National 2
Messages : 570
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG : Avant-match

Message par *Yann* »

titanhac76 a écrit : 22 juil. 2021 18:54 Sachant que bentaid cornette et mwemba n'avaient pas joué depuis des lustres
J'ai raté 2 recrues je crois ! 😁

Sinon, sans dire que l'effectif est meilleur, j'avoue penser qu'on est en mesure de faire un meilleur championnat que la saison passée.

Une meilleure cohésion de groupe, des joueurs 100% concernés, des jeunes qui vont forcément évoluer et des recrues de la saison passée qui pourraient élever leur niveau de jeu (Cornette et Alioui notamment).

Le plus gros risque est selon moi la faible profondeur de banc. Entre blessés et suspendus, on risque de parfois aligner une équipe avec beaucoup de failles.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG : Avant-match

Message par Fabi1 »

Il semblerait que bentaid soit un mix de ben Mohamed et Boutaib .... le footballeur du futur, défenseur offensif ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3435
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG : Avant-match

Message par titanhac76 »

*Yann* a écrit : 22 juil. 2021 19:48
titanhac76 a écrit : 22 juil. 2021 18:54 Sachant que bentaid cornette et mwemba n'avaient pas joué depuis des lustres
J'ai raté 2 recrues je crois ! 😁

Sinon, sans dire que l'effectif est meilleur, j'avoue penser qu'on est en mesure de faire un meilleur championnat que la saison passée.

Une meilleure cohésion de groupe, des joueurs 100% concernés, des jeunes qui vont forcément évoluer et des recrues de la saison passée qui pourraient élever leur niveau de jeu (Cornette et Alioui notamment).

Le plus gros risque est selon moi la faible profondeur de banc. Entre blessés et suspendus, on risque de parfois aligner une équipe avec beaucoup de failles.
oui on est léger derriere
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1314
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG : Avant-match

Message par Manolo76 »

Moi je reste quand même sur une certaines réserves, il y a eu certes qu'une seule recrue mais le foot et la L2 est parfois vraiment bizarre, c'est souvent les équipes que l'on attend le moins qui peuvent nous surprendre, peut être que le Hac sera dans la dynamique des deux derniers matchs de la saison dernière va savoir...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4181
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG : Avant-match

Message par Merineferet »

La question n'est pas forcément de savoir si l'effectif est meilleur, ou non, il est resté le même.
Avec, pour nuancer, cela, la montée de certains jeunes.
De là arrive, à mes yeux, la question plus importante.
Sommes nous capables de mieux utiliser cet effectif, ce qui permettrait de faire une meilleure saison?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Yoyaco
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2021 21:52

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG : Avant-match

Message par Yoyaco »

Ne pouvant pas ouvrir le lien concernant les forfaits des joueurs de guimgamp pourriez vous me dire qui est absent?merci
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3715
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG : Avant-match

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 23 juil. 2021 06:39 Sommes nous capables de mieux utiliser cet effectif, ce qui permettrait de faire une meilleure saison?
C'est le boulot de PLG.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG : Avant-match

Message par robertllorens »

Guingamp est une équipe qui se reconstruit avec un effectif qui va encore changer.

Par contre, Dumont va pouvoir garder tous les bons jeunes (qui ont écrasé le championnat de N3, il y a 2 saisons). Beaucoup de fc aussi avec des joueurs comme Fofana, Rodelin , Phiri etc...tous partis sans propositions de prolongations. Des joueurs absents comme Phaeton pour la Gold cup...Des blessés de longue date Gaudin, Ba et le nouveau Sivis (ld) arrivé blessé.

Le club a mis 2 saisons pour effacer l'effectif L1...Guingamp a 2-3 générations très qualitatives, il est logique de repartir avec eux (Roux, Carnot, Muyamba...)

L'équipe type a quelques changements avec Barthelme (pour Rodelin) par exemple, l'arrivée de Lemonnier en dc...Les jeunes ont pris les postes de latéraux avec succès (Mellot et Poaty partis). Gomis en pivot est un poison pour les défenses (comme la notre). Même si de l'extérieur, cette équipe donne une expression de jeunisme, il faut la prendre très au sérieux, tous les jeunes jouent depuis des années ensemble mais surtout, ils ont souvent dominé les championnats. Avec le nouveau staff, le mercato se fait en fonction des profils, finit l'empilage de noms...

Pour moi, cette équipe va faire une belle saison en progression avec le même objectif que le HAC soit faire progresser des joueurs enfin d'établir une colonne de base pour jouer la montée sur 2-3 saisons.

Je peux en parler un peu, j'étais à leur centre d'entraînement en début de semaine pour les stages "jeunes". Pour eux, le HAC est un bon étalonnement de leurs qualités, car le HAC fera parti du haut de tableau. Comme quoi de Bretagne, il ne trouve pas le HAC comme affaibli, sans ambition, ni qualité.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3715
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG : Avant-match

Message par fabrice13 »

robertllorens a écrit : 23 juil. 2021 10:55
Je peux en parler un peu, j'étais à leur centre d'entraînement en début de semaine pour les stages "jeunes". Pour eux, le HAC est un bon étalonnement de leurs qualités, car le HAC fera parti du haut de tableau. Comme quoi de Bretagne, il ne trouve pas le HAC comme affaibli, sans ambition, ni qualité.
Dans l'attente de le confirmer au classement.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG : Avant-match

Message par robertllorens »

fabrice13 a écrit : 23 juil. 2021 11:01
robertllorens a écrit : 23 juil. 2021 10:55
Je peux en parler un peu, j'étais à leur centre d'entraînement en début de semaine pour les stages "jeunes". Pour eux, le HAC est un bon étalonnement de leurs qualités, car le HAC fera parti du haut de tableau. Comme quoi de Bretagne, il ne trouve pas le HAC comme affaibli, sans ambition, ni qualité.
Dans l'attente de le confirmer au classement.
Pour moi, je l'ai déjà dis, entre 5 et 8 au classement en apportant un petit changement en Dc pour l'animation défensive et un peu meilleur avec une option offensive efficiente supplémentaire. Toute de suite, je nous classe plutôt 10 que 8. Une année neutre par les résultats, pour travailler la progression collective et individuelle.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 843
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG : Avant-match

Message par Clément »

robertllorens a écrit : 23 juil. 2021 10:55 Guingamp est une équipe qui se reconstruit avec un effectif qui va encore changer.

Par contre, Dumont va pouvoir garder tous les bons jeunes (qui ont écrasé le championnat de N3, il y a 2 saisons). Beaucoup de fc aussi avec des joueurs comme Fofana, Rodelin , Phiri etc...tous partis sans propositions de prolongations. Des joueurs absents comme Phaeton pour la Gold cup...Des blessés de longue date Gaudin, Ba et le nouveau Sivis (ld) arrivé blessé.

Le club a mis 2 saisons pour effacer l'effectif L1...Guingamp a 2-3 générations très qualitatives, il est logique de repartir avec eux (Roux, Carnot, Muyamba...)

L'équipe type a quelques changements avec Barthelme (pour Rodelin) par exemple, l'arrivée de Lemonnier en dc...Les jeunes ont pris les postes de latéraux avec succès (Mellot et Poaty partis). Gomis en pivot est un poison pour les défenses (comme la notre). Même si de l'extérieur, cette équipe donne une expression de jeunisme, il faut la prendre très au sérieux, tous les jeunes jouent depuis des années ensemble mais surtout, ils ont souvent dominé les championnats. Avec le nouveau staff, le mercato se fait en fonction des profils, finit l'empilage de noms...

Pour moi, cette équipe va faire une belle saison en progression avec le même objectif que le HAC soit faire progresser des joueurs enfin d'établir une colonne de base pour jouer la montée sur 2-3 saisons.

Je peux en parler un peu, j'étais à leur centre d'entraînement en début de semaine pour les stages "jeunes". Pour eux, le HAC est un bon étalonnement de leurs qualités, car le HAC fera parti du haut de tableau. Comme quoi de Bretagne, il ne trouve pas le HAC comme affaibli, sans ambition, ni qualité.
En même temps on pourrait avoir l'équipe la plus nulle en L2 qu'on garderait quand même une certaine image de marque comme Caen, Guingamp ou Auxerre soit une équipe capable chaque saison de jouer la montée de part son historique.

En tous cas le recrutement de l'EAG cette saison est interessant, on verra ce que ca donne sur le pré.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG : Avant-match

Message par robertllorens »

En tous cas le recrutement de l'EAG cette saison est interessant, on verra ce que ca donne sur le pré.
[/quote]

Ne dis pas ça aux ultras guingampais, ils vont te "fusiller" direct...Ils voient surtout qu'il avait un effectif L1 à l'arrivée de Patrice Lair lors de la descente, et que maintenant, ils sont obligés de racler les fonds de tiroirs en Nat ou en R1 pour avoir un joueur.

Ils ont perdu : Kerbrat, Blas, Roux, Deaux, Coco, Rodelin, Phiri, Thuram, Ngkaboto,Didot, Ikoko, Djilobodji, Benezet, Rebocho, Traore.....depuis la descente
Répondre