Meven a écrit : ↑22 févr. 2022 14:32
EXPAT95 a écrit : ↑22 févr. 2022 09:17
Meven a écrit : ↑22 févr. 2022 00:58
Oui mais c’était la saison dernière.
Avec lui c’est 24 points en 13 matchs.
Sans lui c’est 11 points en 12 matchs.
Thiaré est sorti sur blessure au match contre Caen à la 12 ème journée, donc c'est plutôt 21 points avec lui et 14 sans lui ; l'écart est un peu moins important même si ça change pas grand chose.
Après je veux bien qu'il nous manque, mais sur les 21 points, il ne marque que 3 buts. Pour quelqu'un dont le rôle dans l'équipe est de mettre des buts, ça interroge
Et si on regarde les passes décisives, il n'en délivre que 3. Donc sur les 21 points, il est à la source de 6 points. Est-ce suffisant pour dire qu'il manque ?
Contre Caen c’est un nul et non une victoire. Et encore je ne compte pas le fait que quand il sort sur blessure le Hac même au score.
De même je compte la défaite contre Bastia alors que quand il entre on est mené au score.
Tu oublies qu’il est aussi à trois passes décisives et qu’il a occasionnés au moins un pénalty
Soit décisif sur 7 buts en 13 matchs.
On sait tous ce que peut apporter ou non Jamal devant, tant au niveau de ses qualités physique qu'en contrepartie ses lacunes techniques.
On a des solutions devant avec des profils différents, qu'on aime ou pas Abline et Ba, pour moi le vrai problème c'est ce qui vient de derrière.
On est généralement dépendant de l'état de forme de deux joueurs moyens (Cornette/Alioui) pour alimenter correctement les attaquant ou alors, pire, comme hier soir des deux seuls pistons Sangante (pas latéral de métier en plus) et Boura.
Dans l'axe, Lekhal se cantonne aux tâches défensives devant les trois DC et aux relances courtes ou latérales, Richardson est dans le dur depuis 1 mois et demi, Bonnet comme hier est souvent trop isolé pour soutenir les pointes.
Quant à A.Ba, il doit être sacrément dégueu à l'entrainement, pour être préféré à Mbemba dont on attend désespérément les bonnes raisons de sa présence au HAC.
Qu'un gars comme Pape Ibnou Ba qui plante 14 buts avec Niort et décroche à peine une frappe au but en trois mois, ou qu'un mec d'expérience comme Boutaïb qui jette l'éponge en cours de saison amène un autre débat, selon moi, de savoir si Ba, Abline, Thiaré ou Bruno Roux nous permettrait d'être la meilleure attaque du championnat