[Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5635
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 28 févr. 2022 15:23
Meven a écrit : 28 févr. 2022 15:03 On peut même ajouter que vu les résultats d’Auxerre face aux gros, si j’étais supporter d’Auxerre je ne serais pas très optimiste avec l’optique des Play Off.
C’est la qu’on n’est pas du même avis, mais qu’importe. Regarde comment joue Auxerre, ils sont beaucoup plus costaud que nous , chacun sa façon de voir les choses ...
Mais c’est un constat Philippe : Auxerre n’a pas gagné un seul de leur match face à une équipe susceptible de jouer les play off et a perdu contre nous.

Nous ne sommes pas au basket ou les équipes qui sont les plus fortes sur le papier sont généralement celles qui vont au bout.

On s’en fout de savoir que sur le papier Auxerre a une très belle équipe. On ne va pas attribuer des buts supplémentaires à Auxerre en Play off sous prétexte qu’ils ont une belle équipe.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 28 févr. 2022 15:30
philippe31 a écrit : 28 févr. 2022 15:23
Meven a écrit : 28 févr. 2022 15:03 On peut même ajouter que vu les résultats d’Auxerre face aux gros, si j’étais supporter d’Auxerre je ne serais pas très optimiste avec l’optique des Play Off.
C’est la qu’on n’est pas du même avis, mais qu’importe. Regarde comment joue Auxerre, ils sont beaucoup plus costaud que nous , chacun sa façon de voir les choses ...
Mais c’est un constat Philippe : Auxerre n’a pas gagné un seul de leur match face à une équipe susceptible de jouer les play off et a perdu contre nous.

Nous ne sommes pas au basket ou les équipes qui sont les plus fortes sur le papier sont généralement celles qui vont au bout.

On s’en fout de savoir que sur le papier Auxerre a une très belle équipe. On ne va pas attribuer des buts supplémentaires à Auxerre en Play off sous prétexte qu’ils ont une belle équipe.
Il n’y a pas que sur le papier, Meven, et de toute façon, on ne sera pas d’accord mais tant pis .
Auxerre est 4 eme , nous 6 eme , a 12 journée de la fin , c’est un constat, oui, mais qui montre quand même qu’ils sont plus constants que nous (Et il n’ont pas de mal ) .
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3642
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Auxerre a le deuxième meilleur buteur du championnat (Charbonnier) et l'un des meilleurs passeurs (Hein), c'est leur force par rapport à nous ; leur faiblesse est leur gardien et leur défense.

Jusqu'à 2022, notre faiblesse était notre attaque, notre force était notre défense, en quelques matchs nous avons perdu cette force sans compenser par une amélioration nette de notre attaque et c'est ce qui fait qu'ils sont 4ème et nous 6ème.

Il reste 12 journées, à nous d'inverser cette tendance sachant qu'ils vont nous rencontrer en fin de championnat, mais qu'avant ils vont devoir affronter Sochaux et Toulouse ; pas certain qu'ils conservent une bonne dynamique :perv:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 28 févr. 2022 15:59 Auxerre a le deuxième meilleur buteur du championnat (Charbonnier) et l'un des meilleurs passeurs (Hein), c'est leur force par rapport à nous ; leur faiblesse est leur gardien et leur défense.

Jusqu'à 2022, notre faiblesse était notre attaque, notre force était notre défense, en quelques matchs nous avons perdu cette force sans compenser par une amélioration nette de notre attaque et c'est ce qui fait qu'ils sont 4ème et nous 6ème.

Il reste 12 journées, à nous d'inverser cette tendance sachant qu'ils vont nous rencontrer en fin de championnat, mais qu'avant ils vont devoir affronter Sochaux et Toulouse ; pas certain qu'ils conservent une bonne dynamique :perv:
Justement, ils ont Charbonnier, l’un des meilleurs buteurs et passeurs .
Je trouve ton analyse un peu trop simple par rapport à leur force et aux nôtres
Nous avons surtout perdu des matches en arrêtant de jouer après avoir ouvert le score et nous avons conservé cette sale manie ! Et en 12 journées , tout ça me semble bien court pour inverser la tendance de notre côté quand on voit comment on joue contre Nancy ...
Auxerre est au dessus pour l’ instant et vont tout faire pour le rester .
On va encore dire que je vois le verre à moitié vide : Non , je vois l’équipe qu’on a qui vient de se prendre deux raclées et pour laquelle semblerait il tout ne va pas très bien en interne...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5635
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 28 févr. 2022 16:44
EXPAT95 a écrit : 28 févr. 2022 15:59 Auxerre a le deuxième meilleur buteur du championnat (Charbonnier) et l'un des meilleurs passeurs (Hein), c'est leur force par rapport à nous ; leur faiblesse est leur gardien et leur défense.

Jusqu'à 2022, notre faiblesse était notre attaque, notre force était notre défense, en quelques matchs nous avons perdu cette force sans compenser par une amélioration nette de notre attaque et c'est ce qui fait qu'ils sont 4ème et nous 6ème.

Il reste 12 journées, à nous d'inverser cette tendance sachant qu'ils vont nous rencontrer en fin de championnat, mais qu'avant ils vont devoir affronter Sochaux et Toulouse ; pas certain qu'ils conservent une bonne dynamique :perv:
Justement, ils ont Charbonnier, l’un des meilleurs buteurs et passeurs .
Je trouve ton analyse un peu trop simple par rapport à leur force et aux nôtres
Nous avons surtout perdu des matches en arrêtant de jouer après avoir ouvert le score et nous avons conservé cette sale manie ! Et en 12 journées , tout ça me semble bien court pour inverser la tendance de notre côté quand on voit comment on joue contre Nancy ...
Auxerre est au dessus pour l’ instant et vont tout faire pour le rester .
On va encore dire que je vois le verre à moitié vide : Non , je vois l’équipe qu’on a qui vient de se prendre deux raclées et pour laquelle semblerait il tout ne va pas très bien en interne...
Enfin l’une des deux raclées était contre Toulouse contre qui Auxerre s’en est pris 6.

Pour ma part je continue à penser que le match contre Bastia n’était qu’un accident les joueurs ayant commencé à manquer de respect pour l’adversaire.

La match contre Nancy était presque l’opposé du match contre Bastia. L’équipe doutait, ça s’est ressenti dans le jeu mais au moins elle a été sérieuse ce qui nous a permis d’obtenir la victoire.

L’équipe doit retrouver la confiance qu’elle avait en début de match contre Bastia sans pour autant prendre de haut l’adversaire.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 28 févr. 2022 16:56
philippe31 a écrit : 28 févr. 2022 16:44
EXPAT95 a écrit : 28 févr. 2022 15:59 Auxerre a le deuxième meilleur buteur du championnat (Charbonnier) et l'un des meilleurs passeurs (Hein), c'est leur force par rapport à nous ; leur faiblesse est leur gardien et leur défense.

Jusqu'à 2022, notre faiblesse était notre attaque, notre force était notre défense, en quelques matchs nous avons perdu cette force sans compenser par une amélioration nette de notre attaque et c'est ce qui fait qu'ils sont 4ème et nous 6ème.

Il reste 12 journées, à nous d'inverser cette tendance sachant qu'ils vont nous rencontrer en fin de championnat, mais qu'avant ils vont devoir affronter Sochaux et Toulouse ; pas certain qu'ils conservent une bonne dynamique :perv:
Justement, ils ont Charbonnier, l’un des meilleurs buteurs et passeurs .
Je trouve ton analyse un peu trop simple par rapport à leur force et aux nôtres
Nous avons surtout perdu des matches en arrêtant de jouer après avoir ouvert le score et nous avons conservé cette sale manie ! Et en 12 journées , tout ça me semble bien court pour inverser la tendance de notre côté quand on voit comment on joue contre Nancy ...
Auxerre est au dessus pour l’ instant et vont tout faire pour le rester .
On va encore dire que je vois le verre à moitié vide : Non , je vois l’équipe qu’on a qui vient de se prendre deux raclées et pour laquelle semblerait il tout ne va pas très bien en interne...
Enfin l’une des deux raclées était contre Toulouse contre qui Auxerre s’en est pris 6.

Pour ma part je continue à penser que le match contre Bastia n’était qu’un accident les joueurs ayant commencé à manquer de respect pour l’adversaire.

La match contre Nancy était presque l’opposé du match contre Bastia. L’équipe doutait, ça s’est ressenti dans le jeu mais au moins elle a été sérieuse ce qui nous a permis d’obtenir la victoire.

L’équipe doit retrouver la confiance qu’elle avait en début de match contre Bastia sans pour autant prendre de haut l’adversaire.
Manque de confiance à tous les niveaux, que ce soit en attaque qu’en défense.
Et tu crois vraiment qu’en 12 journées elle peut combler 6 points de retards avec le 5ème avec le jeu proposé ?
Comme je le disais, il faudrait d’abord y arriver et voir ensuite ce qu’on peut proposer et avec quelle équipe ..
Enfin, on pourra toujours tourner le problème dans tous les sens , la question est surtout : Avons nous le niveau ?
A voir ...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3642
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 28 févr. 2022 16:44Justement, ils ont Charbonnier, l’un des meilleurs buteurs et passeurs .
Je trouve ton analyse un peu trop simple par rapport à leur force et aux nôtres
Nous avons surtout perdu des matches en arrêtant de jouer après avoir ouvert le score et nous avons conservé cette sale manie ! Et en 12 journées , tout ça me semble bien court pour inverser la tendance de notre côté quand on voit comment on joue contre Nancy ...
Auxerre est au dessus pour l’ instant et vont tout faire pour le rester .
On va encore dire que je vois le verre à moitié vide : Non , je vois l’équipe qu’on a qui vient de se prendre deux raclées et pour laquelle semblerait il tout ne va pas très bien en interne...
L'inversion de la tendance passera par le gain de matchs contre des moins bien classés que nous ; tant que nous n'arriverons pas à le faire, nous n'avancerons pas. Je reste persuadé que ce n'est pas contre le haut du tableau que les play off se joueront, mais bien contre le bas du tableau. On a 6 points de retard sur Sochaux et 7 sur Auxerre, leur calendrier n'est pas facile et si on fait des résultats contre les moins bien classés que nous, tout reste permis. Quand je dis faire des résultats, c'est une victoire bien sûr, pas un match nul. Je conserve l'espoir qu'Abline nous permettra d'avoir ce petit plus qui nous a manqué pour l'instant.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5635
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Meven »

Je partage ton avis. Bien malin celui qui saura prédire l’avenir.

Concernant Abline pour le moment c’est sa finition qui pêche mais dans le jeu c’est tout bon.
Il a une bonne lecture du jeu, un bon placement et sait conserver la balle quand il n’a pas de solution immédiate.

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5635
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 28 févr. 2022 17:05

Manque de confiance à tous les niveaux, que ce soit en attaque qu’en défense.
Et tu crois vraiment qu’en 12 journées elle peut combler 6 points de retards avec le 5ème avec le jeu proposé ?
Comme je le disais, il faudrait d’abord y arriver et voir ensuite ce qu’on peut proposer et avec quelle équipe ..
Enfin, on pourra toujours tourner le problème dans tous les sens , la question est surtout : Avons nous le niveau ?
A voir ...
Qui aurait parié la dernière saison des playoffs après la défaite à domicile contre Quevilly à sept journée de la fin qu’on finirait 4e et qu’une équipe comme Lorient a contrario s’écroulerait ?
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par philippe31 »

Oui, mais Abline tout seul ne pourra pas faire grand chose 🤔🤔
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3642
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Très belle action du HAC sur ce but : Cornette qui délivre un caviar à Ablines qui délivre un autre caviar à Alioui. En 2 passes, un but comme on aimerait en voir plus souvent :echarpe3:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5635
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 28 févr. 2022 17:39 Oui, mais Abline tout seul ne pourra pas faire grand chose 🤔🤔
Regarde le but justement il est loin d’être tout seul.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3642
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 28 févr. 2022 17:39 Oui, mais Abline tout seul ne pourra pas faire grand chose 🤔🤔
Abline n'est pas tout seul ; des actions pouvant amener à un but, on en a eu plusieurs dans cette saison, mais souvent c'est le dernier geste qui n'a pas été bon : ballon qui frôle le but, qui tape le poteau, la transversale... Si Ablines peut amener cette finition qui nous manque, on peut espérer mieux qu'aujourd'hui. Après il ne faut pas que cela arrive trop tard.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 28 févr. 2022 17:43
philippe31 a écrit : 28 févr. 2022 17:39 Oui, mais Abline tout seul ne pourra pas faire grand chose 🤔🤔
Abline n'est pas tout seul ; des actions pouvant amener à un but, on en a eu plusieurs dans cette saison, mais souvent c'est le dernier geste qui n'a pas été bon : ballon qui frôle le but, qui tape le poteau, la transversale... Si Ablines peut amener cette finition qui nous manque, on peut espérer mieux qu'aujourd'hui. Après il ne faut pas que cela arrive trop tard.
Non, en effet, nous avons besoin de finition . Mais il ne faut pas qu’elle arrive trop tard, comme tu dis.
Les manques d’efficacité des attaques , ce n’est jamais par hasard ...
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Babette »

Meven a écrit : 28 févr. 2022 16:56 Pour ma part je continue à penser que le match contre Bastia n’était qu’un accident les joueurs ayant commencé à manquer de respect pour l’adversaire.
Bonjour. Et surtout un manque de respect pour les supporters présents. Je ne pense pas que Bastia soit un accident , ils ont été meilleurs que nous, c'est tout. Le changement de coach peut apporter beaucoup pour une équipe, c'est le cas pour Bastia. Babette.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3642
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Babette a écrit : 28 févr. 2022 18:19
Meven a écrit : 28 févr. 2022 16:56 Pour ma part je continue à penser que le match contre Bastia n’était qu’un accident les joueurs ayant commencé à manquer de respect pour l’adversaire.
Bonjour. Et surtout un manque de respect pour les supporters présents. Je ne pense pas que Bastia soit un accident , ils ont été meilleurs que nous, c'est tout. Le changement de coach peut apporter beaucoup pour une équipe, c'est le cas pour Bastia. Babette.
Je pense comme Meven que Bastia était un accident ; en menant 2-0 après 20 minutes de match et devant des bastiais qui n'arrivaient plus à mettre un pied devant l'autre, nos jeunes joueurs se sont vus trop beaux, ont commencé à chambrer les corses et ont perdu le fil du match. Ce n'est pas Bastia qui a été meilleur que nous, c'est nous qui ne les avons pas assez respectés et qui avons été punis.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5635
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Meven »

Babette a écrit : 28 févr. 2022 18:19
Meven a écrit : 28 févr. 2022 16:56 Pour ma part je continue à penser que le match contre Bastia n’était qu’un accident les joueurs ayant commencé à manquer de respect pour l’adversaire.
Bonjour. Et surtout un manque de respect pour les supporters présents. Je ne pense pas que Bastia soit un accident , ils ont été meilleurs que nous, c'est tout. Le changement de coach peut apporter beaucoup pour une équipe, c'est le cas pour Bastia. Babette.
On le sait Fabrice ça fait longtemps que tu demandes à changer de coach.
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Babette »

Meven a écrit : 28 févr. 2022 18:51 On le sait Fabrice ça fait longtemps que tu demandes à changer de coach.
Bonjour. Tu es relou avec ton Fabrice. :rouge: Sinon oui je n'ai jamais trop apprécié PLG. Je préfèrais Bradley. Babette.
Bartender
National 3
National 3
Messages : 241
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY / Avant match

Message par Bartender »

Meven a écrit : 28 févr. 2022 14:55
Il y a tout de même une chose importante à penser.

Admettons que tu ais raison sur toute la ligne.
Tu peux effectivement imaginer qu’avec Battles ou un autre entraîneur on aurait de meilleurs résultats , un jeu plus plaisant etc…

Cependant rien nous garanti que les dirigeants penseront aux même entraîneurs que toi. Et même s’ils pensent à eux rien ne nous dit qu’ils viendront et qu’ils ne choisiront pas une autre équipe.

On n’est pas à l’abris de se retrouver avec un Bazdarevic ou Landreau par exemple. Et là je te garantie que c’est encore plusieurs années de perdues.

On sait ce qu’on perd on ne sait pas ce qu’on va retrouver. Avant de changer d’entraîneur j’aimerais déjà qu’on lui donne les meme moyens que chez nos concurrents.
Je prefererais que celui qu on a montre des signes notables d'amélioration (je dirais qu il y a du mieux sur les interviews - il arrive plus souvent au bout de ces phrases - par rapport à l année dernière mais dans un contexte moins tendu et sur ces gestions de match - typiquement le PFc où il a enfin osé tenter quelque chose même si je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement). Apres pour ce dernier exemple je suis d accord avec lui rien ne sert d'utiliser des éléments chocs à chaque match car bien évidemment après ça n'a pas le même effet.
Pas du tout fan de battles qui renvoie une mauvaise image.
Je te rejoins on est loin d'avoir le plus mauvais entraîneur de ligue 2, on serait même plutôt dans le haut du panier - il a une légitimité et une connaissance des exigences du haut niveau et je pense essaie de se remettre en question mais ce n est peut être pas assez dans le contexte que tu cites.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5635
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Meven »

Babette a écrit : 28 févr. 2022 19:26
Meven a écrit : 28 févr. 2022 18:51 On le sait Fabrice ça fait longtemps que tu demandes à changer de coach.
Bonjour. Tu es relou avec ton Fabrice. :rouge: Sinon oui je n'ai jamais trop apprécié PLG. Je préfèrais Bradley. Babette.
Désolé mais comme Fabrice tu crois bon de nous rappeler tous les jours que tu aimerais un autre entraîneur.

Je n’ai pas détesté Bradley mais il a bénéficié de Duhamel Gimbert Joseph Mendes et surtout de l’éclosion de Lys Mousset en attaque.

Aujourd’hui le club ne peut plus se permettre le salaire de l’époque de Duhamel. Celui de Gimbert je ne sais pas et on n’a pas la chance d’avoir eut l’éclosion d’un de nos jeunes attaquants.

De plus comme je l’ai dit par ailleurs Bradley en avait absolument rien a foutre de la formation.

De plus vous tombez sur Le Guen pour son salaire mais je doute fortement que Bradley et son pote Barrieu prenaient moins.
Modifié en dernier par Meven le 28 févr. 2022 21:14, modifié 1 fois.
Répondre