[Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par Rodjor »

fabrice13 a écrit : 02 août 2021 08:28
Meven a écrit : 01 août 2021 22:37 Tu es dans le tête de Le Guen pour savoir ce qu’il pense?
Ta logique à toi n’est pas nécessairement celle de tout le monde.
Je pense que cela doit être écrit dans son contrat.
Il était remplaçant à Lyon, il est venu au Havre pour jouer c'est évident.
Certes mais la concurrence est bien trop forte pour prendre le risque de remettre Mathieu, aucun but encaissé ne laisse pas indifférent.
Imagine qu'il le remette et qu'il s'en prenne 2 ou 3 contre Paris, alors là ça serait mort pour lui pour un bon moment.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Meven a écrit : 01 août 2021 22:37 Tu es dans le tête de Le Guen pour savoir ce qu’il pense?
Je doute fortement qu’un tel contrat existe.
Bien sûr qu’il est venu pour jouer mais si le gardien numéro 2 s’avère très bon c’est le jeu de la concurrence.
C’est comme ça que Mandanda a gagné sa place à Marseille: suite à la blessure de Carasso qui était alors le numéro 1.
huggy
National
National

Message par huggy »

Rodjor a écrit : 02 août 2021 11:37
Certes mais la concurrence est bien trop forte pour prendre le risque de remettre Mathieu, aucun but encaissé ne laisse pas indifférent.
Imagine qu'il le remette et qu'il s'en prenne 2 ou 3 contre Paris, alors là ça serait mort pour lui pour un bon moment.
Déjà on ne sais pas ce qui a été définit entre Gorgelin et Fofana concernant la hiérarchie, si Gorgelin est par définition le titulaire cette saison, il reprendra sa place.
A mon avis, le vécu de Gorgelin et les automatismes avec sa défense seront peut être décisifs dans la décision de PLG de le garder n°1 cette saison, malgré les bonnes perf de Yahia.

Maintenant j'aimerais qu'on instaure une saine concurrence si ça ne tenait qu'à moi, Fofana est un bon goal, issu du CDF, à qui il reste un an de contrat et qui a besoin de certitudes concernant son avenir, MG, sans être catastrophique l'an dernier, n'a pas été très décisif non plus ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

huggy a écrit : 02 août 2021 12:36 Maintenant j'aimerais qu'on instaure une saine concurrence si ça ne tenait qu'à moi, Fofana est un bon goal, issu du CDF, à qui il reste un an de contrat et qui a besoin de certitudes concernant son avenir, MG, sans être catastrophique l'an dernier, n'a pas été très décisif non plus ...
Exact. Fofana est en fin de contrat et Sangante n’a même pas signé pro. Il ne faudrait pas non plus qu’on leur donne l’impression de n’être que de simples bouche-trou.
stampede
Division régionale
Division régionale

Message par stampede »

Bon pour le dernier match, j'avais annoncé une déroute face à Sochaux et le HAC a sorti l'une de ses plus belles prestations collectives depuis les dernières années.

Après est-ce que le HAC est capable de ressortir un tel match, une 2e fois de suite, à domicile, face au Paris FC, candidat déclaré à la montée... Malheureusement non je n'y crois pas.

Certes le HAC a fait un très bon match face à Sochaux, mais le HAC a eu la chance d'avoir un Prévot en état de grâce pour la FFL.

Le Paris FC est encore un ton au dessus de Sochaux même si son match face à Dunkerque n'a pas été exceptionnel.

Malheureusement, le HAC à la maison n'est toujours pas serein et le blocage est toujours présent, du coup, cela sens un bon nul des familles, 0 à 0 ou 1 à 1. Après cela serait un bon résultat face au PFC mais tout de même.

Sinon, concernant Gorgellin - Fofana, PLG devrait reconduire le jeune Fofana. Il apprend de ces erreurs, il se montre de plus en plus rassurant, il prend de la confiance et il a démontré lors des deux rencontres qu'il aspire à une place de titulaire très rapidement. Pourquoi remettre Gorgellin, qui selon moi a été moins bon l'an dernier que lors de sa première saison alors que Fofana nous a sorti deux prestations de hautes volées.

Après pour Sanganté c'est différent, si Mayembo est prêt tu le remets, pas photo, il est le taulier.

Par contre, peut-on sortir Mbemba.... Sérieux c'est pas possible, sur les deux matchs, deux fois on a pris le bouillon sur son côté. Son placement est horrible, il a une caravane au cul et on va finir par se prendre but sur but à droite...
Harlockin
Division départementale
Division départementale

Message par Harlockin »

Mbemba est nul peut importe ou on le met, PLG s'obstine parce qu'il veux pas admettre l'erreur de casting j'ai l'impression
Nico76730
National 2
National 2

Message par Nico76730 »

Pareil, pas du tout fan de ce que propose Mbemba... Donckele parait content dans ces critiques... J'ai du mal à comprendre. Il ne rechigne pas l'effort, on va dire que c'est pas la cata vu que c'est pas son poste... Mais c'est quand même TRÈS fragile... Et il est pas meilleur à son poste c'est bien ça le problème.

Thierno Baldé peut jouer dans l'axe est à droite non ? Il n'a pas été mauvais de ce que j'ai compris, ça peut être l'alternative. Sachant que je ne vois pas Thierno Baldé devant Mayembo et Gibaud dans la hiérarchie (le premier étant "taulier" en effet, le second étant extrêmement important sur les coups de pieds arrêtés, et globalement se révèle également être une valeur sûre).

Comme vous, j'espère voir Yahia Fofana de nouveau titulaire. Il est plus que convaincant.. et disons le... entre un joueur venu de Lyon, et un joueur du centre de formation convaincant... je préfère le centre de formation, c'est notre ADN.

Je met une cartouche pour une défence Thierno Baldé - Mayembo - Gibaud - Meras (ou un Thierno Baldé qui rentre en cours de jeu à la place de Mbemba... Le Guen a tendance à faire venir des joueurs très progressivement au sein du 11).

Concernant le reste de l'effectif, j'ai bien peur qu'un jeunes saute avec le retour de Bonnet. Intéressant de voir ce qui va se passer avec le retour de certains cadres (Mayembo, Bonnet, éventuellement Gorgelin (?)) et des jeunes (Touré, Baldé, Gomes).
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Harlockin a écrit : 02 août 2021 17:49 Mbemba est nul peut importe ou on le met, PLG s'obstine parce qu'il veux pas admettre l'erreur de casting j'ai l'impression
Donc Le Guen se priverait d’un joueur recruté (Balde) car il ne voudrait pas admettre une erreur de recrutement? 🤔

Ça ne tient pas debout ton raisonnement.

MBemba fait le boulot contre Guingamp, Balde n’était peut être pas complètement rétabli, ça ne m’a pas paru incohérent de reconduire MBemba contre Sochaux.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Abraxas76 »

mayembo doit logiquement reprendre sa place. Les jeunes seront la en remplacement comme le fait sanganté. De toute maniere, la saison est longue et entre blessures, meformes et suspensions, les jeunes auront la possibilité de se montrer encore.
Je ne suis pas certain que plg remettra bonnet titulaire indiscutable a chaque match comme en 2eme partie de saison derniere, excepté si alex nous refait des tres bon matchs.

Je ne sais pas si mbemba restera lui tres longtemps dans le 11 de depart. Entre la recrue parisienne et dans quelques mois le retour de fontaine, il se retrouvera souvent sur le banc. Je n aime pas ce joueur mais pour le moment je ne le trouve pas trop catastrophique a une place qui n est pas la sienne. Ceci dit, un vrai lateral de metier serait forcement preferable...
En parlant de lateral, la bonne nouvelle est qu on profite encore de meras (ca va etre chaud quand il partira...) ABM doit etre operationnel vers quel mois ?
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Mbemba placement horrible, caravane au cul, très fragile, nul sur ces deux premiers matchs🤔... 😆😆😆, on ne doit pas avoir vu les mêmes matchs.
ps: qu'est ce que cela aurait été si on avait pris rien qu'un seul but. 🤣
... faut arrêter un peu de défoncer pour rien il a fait ses matchs... et on fait deux bons matchs et ça trouve encore à défoncer...ils ont tous été au top samedi.💪

Allez LE HAC!
stampede
Division régionale
Division régionale

Message par stampede »

Domcan a écrit : 02 août 2021 19:32 Mbemba placement horrible, caravane au cul, très fragile, nul sur ces deux premiers matchs🤔... 😆😆😆, on ne doit pas avoir vu les mêmes matchs.
ps: qu'est ce que cela aurait été si on avait pris rien qu'un seul but. 🤣
... faut arrêter un peu de défoncer pour rien il a fait ses matchs... et on fait deux bons matchs et ça trouve encore à défoncer...ils ont tous été au top samedi.💪

Allez LE HAC!
Je suis clairement en désaccord avec toi sur Mbemba. Il est de loin le plus mauvais joueur sur le terrain. On a pas pris de but parce que Fofana a été excellent, parce que Gibaud a tenu la baraque, parce que, combien de fois, Sanganté est allé à droite refermer les boulevards laissés sur le côté et parce que tout le monde a fait les efforts....

Que ce soit face à Guingamp ou Sochaux, il a été mauvais et le plus mauvais. Lors des deux matchs les occasions venaient principalement de son côté...

Et oui c'est une erreur de casting, après non il n'est pas titulaire à cause de cela, juste que Baldé ne doit pas encore être à 100%. Dès qu'il le sera, il ira à droite, Woho sera sur le banc au besoin et Mbemba fera le 18e.... En sachant, qu'en défense Touré et Sanganté pourront rentrer (au moment ou Mayembo sera de retour) et qu'au milieu, Bonnet ou Ba ou Richardson seront devant lui.
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

stampede a écrit : 02 août 2021 21:24 Que ce soit face à Guingamp ou Sochaux, il a été mauvais et le plus mauvais. Lors des deux matchs les occasions venaient principalement de son côté...
En même temps les occas adverses viennent obligatoire de quelques part.

Et qu'est ce que tu viens critiquer , prendre un joueur à part, quand ton équipe gagne et surtout te sort un bon match à sochaux sur le plan collectif.

Encore une fois on a pas vu les mêmes matchs, il a fait ses matchs, peut être pas comme toi tu le veux mais il a fait ce qu'il fallait pour ne pas qu'on prenne de but avec ses compères de la défense.

Et certainement Baldé prendra sa place puisqu'il n'a pas été prêté pour ne pas joué.

En résumé Mbemba pas à blâmer sur ses deux matchs.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Ce match est important, même si c'est le début du championnat.
Le PFC à sûrement l'ambition de monter dans la continuité de la saison dernière.
De notre côté on ne sait pas trop ce que l'on peut envisager cette saison.
Le résultat reflétera la tendance.
Un nul serait déja pas mal pour nous je pense.
Allez ''ciel et marine'' !
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

On doit viser les 3 points et lancer notre saison à domicile !!! il serait grand temps qu'on redeviennent intraitables chez nous . l'amalgame entre les cadres et les jeunes doit prendre et provoquer une émulation qui rejaillisse sur toute l'équipe !!! un truc peut se créer si on gagne contre Paris, même dans la douleur ... surtout dans la douleur d'ailleurs.
besoin d'un match où on va chercher la victoire avec les tripes !!! vivement samedi ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Les victoires obtenues avec les tripes, les succès arrachés au courage, le score préservé au forceps, en effet, ça soude un groupe, et ça lie l'équipe à ses supporters.
(mais ce n'est pas bon pour le coeur)
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
SuPortAir
Division départementale
Division départementale

Message par SuPortAir »

Bonjour à tous,

Je suis surpris de voir à quel point certains pensent que le match contre Sochaux a été un très bon match de la part du hac. Je m’explique, je pense que le scénario a été parfait pour nous: on ouvre le score et pour une équipe solide défensivement, lui a permis de tenir ce score avec un Sochaux décevant avec le ballon.
Maintenant faut pas oublier qu’on a pas mis une boîte dans le jeu. Nous sommes en début de saison et les forces adverses sont pas encore très bien connues, il ne faudrait pas s’emballer quant à la vraie qualité de notre effectif.
Je vous trouve assez dur avec Mbemba mais c’est que du ressenti.
Je pense qu’on est la même équipe que l’année dernière un ton au-dessus : on est encore plus solide défensivement mais on manque encore de jeu avec le ballon et le problème va être, comme l’année dernière, lorsque nous subirons l’ouverture du score. C’est là qu’on verra si on peut avoir un peu d’espoir de vibrer derrière eux ou pas.

Bref, tout ça pour dire que contre Paris, qui est elle est une équipe dont la valeur est certaine et connaissant nos difficultés à faire le jeu à domicile, je signerais bien volontiers pour un match nul ou pour un scénario identique à celui de Sochaux pour s’en sortir avec 1pt.
Mais j’aime rêver et j’espère qu’on va les taper.

Allez le HAC !!!
:echarpe4:
Sylles13
National 3
National 3

Message par Sylles13 »

Amusant de lire que le PFC est une valeur sûre, vue que la saison débute à peine et qu’ils ont apparemment eu toutes les peines du monde à battre Dunkerque, qui va être d’office classé dans les valeurs sûres « du bas » par tous les experts de foot, de management, de recrutement et de direction d’entreprises de notre forum.

Sochaux était soit dit en passant une équipe qui devait nous mettre une branlée après sa facile victoire sur l’ogre presque évident qu’est Dijon…. qui se trouve dernier avec 2 défaites

C’est un début de saison comportant 38 matches.
Le factuel est que notre équipe a pris 4 points sur 6
Que Boutaib n’a pas marqué totalement par hasard (personne ne relève l’énorme remontée de terrain qu’il réalise avant de battre L’homme aux fraises tout en sang-froid et lucidité ?)
Que notre assise défensive « réputée » solide est constituée de 50% de jeunes n’ayant jamais évolué en Ligue 2

Je ne comprends pas… tous ces parallèles et évidences annoncés sont tellement réducteurs…
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Sylles13 a écrit : 04 août 2021 12:54 Je ne comprends pas… tous ces parallèles et évidences annoncés sont tellement réducteurs…
Depuis tout ce temps on sait tous qu'un match ne fait pas l'autre.
En parlant juste de nous on peut très bien explosé le petit paris samedi et se faire ouvrir une semaine après à rodez... et si c'était le cas au bout de 4 matchs
que voudrons nous en tirer...
comme d'hab le premier bilan se fera vers la dixième journée ça toujours été comme ça.

ps1: et oui c'est clair que ça fait toujours bien marrer les conclusions faites après un ou deux matchs.
ps2: une saison c'est 38 journées et un rien peut faire dérailler une équipe ou au contraire la mettre sur le bon rail.
La vie en collectif réserve toujours ses bonnes ou mauvaises surprises.

Allez LE HAC! :echarpe4:
SuPortAir
Division départementale
Division départementale

Message par SuPortAir »

Sylles13 a écrit : 04 août 2021 12:54 Amusant de lire que le PFC est une valeur sûre, vue que la saison débute à peine et qu’ils ont apparemment eu toutes les peines du monde à battre Dunkerque, qui va être d’office classé dans les valeurs sûres « du bas » par tous les experts de foot, de management, de recrutement et de direction d’entreprises de notre forum.

Sochaux était soit dit en passant une équipe qui devait nous mettre une branlée après sa facile victoire sur l’ogre presque évident qu’est Dijon…. qui se trouve dernier avec 2 défaites

C’est un début de saison comportant 38 matches.
Le factuel est que notre équipe a pris 4 points sur 6
Que Boutaib n’a pas marqué totalement par hasard (personne ne relève l’énorme remontée de terrain qu’il réalise avant de battre L’homme aux fraises tout en sang-froid et lucidité ?)
Que notre assise défensive « réputée » solide est constituée de 50% de jeunes n’ayant jamais évolué en Ligue 2

Je ne comprends pas… tous ces parallèles et évidences annoncés sont tellement réducteurs…
Ravi de t’amuser lorsque je penses que Paris est une valeur sûre 😂
Nous verrons bien dans 10 matchs où ils en seront !

Pour le côté solide défensivement, je parle de la tactique collective quelque soient les joueurs dont le système permet au Hac d’être costaud depuis un petit moment (il n’y a qu’à regarder le classement des meilleures défenses depuis 8ans au regard de nos classements de fin de saison).

A contrario, le classement des meilleures attaques nous met rarement en valeur ce pourquoi j’ai un doute sur notre capacité à developper du jeu à domicile.

Maintenant une saison fait pas l’autre et je suis le premier à penser qu’on est sur la bonne voie même si vu le niveau de départ (niveau de l’année dernière ) il y a du boulot.

Bref, tout ça pour redire qu’un nul me satisferait et toi?

Aller le hac !!
:echarpe4:
KrozArMor76
National
National

Message par KrozArMor76 »

Perso, je trouve l'équipe encore en rodage :
Il n'y a pas encore trop de connexion entre M'Bemba et Cornette.
Et Lekhal n'est pas forcément à l'aise en "grand frère" à 2 à la récup. Il est plus à l'aise avec quelqu'un de plus expérimenté ou seul devant la défense.
Répondre