[Saison 21/22 - J4] Rodez - HAC (0-0) Vos réactions
Re: [Saison 21/22 - J4] Rodez - HAC (0-0) Vos réactions
C’est un peu la compo de la seconde mi temps. Il me semble que Thiare est passé à gauche.
————————- Gorgelin ———————
Balde —— Gibaud —— Mayembo —— Meras
—————————Lekhal—————-
————— Richardson - Ba—————
Mahmoud—————————————Alioui
—————Boutaib ou Thiare ou recrue
Se serait un bon mélange d’expérience derrière et de « folie » au milieu et sur les ailes.
En espérant un buteur devant mais j’y crois de moins en moins.
Devant c’est pratiquement la compo que je voyais déjà depuis le match contre guimgamp…Meven a écrit : ↑15 août 2021 05:15 Je pensais d’avantage à Victor seul en 6 avec Ba et Richardson devant lui comme au temps de l’OL sous Le Guen.
C’est un peu la compo de la seconde mi temps. Il me semble que Thiare est passé à gauche.
—————————Lekhal—————-
Se serait un bon mélange d’expérience derrière et de « folie » au milieu et sur les ailes.
Seul Boutaib ma fait changer d’avis et maintenant et je fou Richardson en 6 à la place de Lekhal, il en a les capacités je suis sur, Lekhal en ce moment c’est bof je trouve, et je vois plus Gomes meilleur que Mahmoud, si plg l’a pas fait rentrer hier c’est peut-être pas pour rien.
https://www.infohac.com/forum/viewtopic ... 5944#p5944
Gorgelin, Baldé, Gibaud, Mayembo, Meras, Richardson, Bonnet, Ba, Gomes, Alioui, Boutaib
le premier je le trouve d’un niveau faible et le second il est irrégulier et manque souvent de lucidité dans les derniers gestes pour finir l’action (souvent des passes ratées ou des centres chelou) mais sinon à la percussion ou niveau vivacité il est bon ça je peux pas lui enlevé, mais je vois meilleur Alioui, Gomes et Mahmoud que ces deux là.
Bonnet aux oubliettes et devant , avec une éventuelle recrue, Boutaib et Thiaré serait remplaçant, tu rêves un peu je pense....... Mais bon dans l'État tout est à prendre.Meven a écrit : ↑15 août 2021 05:15 Je pensais d’avantage à Victor seul en 6 avec Ba et Richardson devant lui comme au temps de l’OL sous Le Guen.
—————————Lekhal—————-
Hier soir on a baissé d'un ton.
Rodez à fait ce qu'il fallait pour, je m'en doutais un peu.
Deux équipes de notre niveau à venir.
Va t'on retrouver notre équipe vaillante ?
Il le faut car les marchés d'après seront moins aisés.
Si, grave d'accord. Un vrai délice de petit joueur de football.
J'aimerais bien le voir bcp plus. Pourquoi PLG ne le fait il pas jouer plus longtemps ?? Plusieurs hypothèses. Soit il considère qu'il était un peu tendre physiquement pour tenir 90min, soit qu'il est plus non chaland quand il est titulaire et il souhaite lui faire comprendre qu'il faut qu'il se donne à 100% en le punissant avec des entrées tardives, soit le coach a un début de démence sénile.
D'autres hypothèses ?
Que ce soit en défense, au milieu, en attaque ou entre les lignes, on ne parvient quasiment jamais à enchaîner 3 passes et on a la faculté de se mettre très vite en danger. Seul Ba quand il entre est au niveau sur ce plan.
Oui je suis tolérant avec les jeunes (beaucoup moins avec Wantiez qui deglingue notre club et ne fait que dresser des constats négatifs dont il est en partie responsable).
Alors bien sûr, on peut espérer une marge de progression avec les retours de "cadres" mais sans cette justesse technique nécessaire, on va souffrir régulièrement !
Esperons prendre 4 points lors des 2 prochains matchs pour se donner de l'air au classement et aborder plus sereinement le mois de septembre.
l'envie et l'engagement nous avaient sauvé jusque là, mais quand en plus on ne met plus ces ingrédients on s'en tire avec un piètre match nul qui semblerait même inespéré !!!
dire qu'on aurait même pu le gagner si casimir ne s'était pas fendu d'une Thiaré à dix minutes de la fin .....
Wantiez me fait un peu penser à Tanchot: fort pour faire des analyses de la situation, mauvais pour y trouver des solutions.
Je suis obligé d’attendre avant de voir ce que vaut vraiment notre équipe et c’est frustrant vu que 4 journées sont déjà jouées.
D’abord il y’a les incertitudes autour de l’effectif. Personne, à part Balde, n’est arrivé et Romain Basque est parti et c’est le seul de ce qui jouaient l’année dernière. Bon point ?
Allons nous jouer avec cet effectif cette saison sans voir de nouveaux départs ou d’arrivées ?
Mettons!
Ce début de saison avec les jeunes et quelques cadres est « footballistiquement » pauvre et comptablement satisfaisant.
Tout repose pour moi sur la capacité de PLG à construire un collectif.
Côté engagement, l’état d’esprit des joueurs à évolué dans le bon sens sûrement aidé par la forme des jeunes et le retour à la compétition qui continue pour les joueurs comme Boutaib Cornette Alioui et Mbemba qui n’avaient pas joués ou très peu pendant au moins un an avant le début de la saison dernière et qui débutent la nouvelle en ne montrant qu’une légère amélioration pour l’instant.
Un peu de stabilité c’est, malgré tout, toujours mieux.
Lorsque Alioui sera pleinement revenu dans l’effectif avec Gibaud et Mayembo, PLG a le devoir de composer une équipe équilibrée entre la fougue et l’insouciance que les jeunes peuvent apporter et l’expérience et le sang froid dont les anciens sont dotés et d’en tirer la quintessence.
Mais c’est plus facile à écrire qu’à réaliser !
Bref, dans mon esprit c’est difficile de me prononcer sur ce que va être le scénario de cette saison et j’espère sincèrement pour le HAC et ses supporters que PLG saura mettre cet effectif sur de bons rails sinon je risque clairement d’être triste pour notre Club et de me faire chier comme un rat mort en les regardant jouer une saison supplémentaire insipide.
L’avenir me le dira.
Je sais que ce n’est que mon avis et j’espère que vous n’êtes pas aussi paumé que moi…
Aller le HAC…
Balde, Richardson, Ba. Mahmoud Alioui voir Gomes sont autant de potentielles bonnes voir très bonnes surprises.
Ce qui fait tout de même la moitié d’une équipe.
En attaquant le championnat avec des potentielles bonnes surprises à venir, les premiers seront déjà loin.Meven a écrit : ↑15 août 2021 19:30 Plutôt d’accord avec toi, il va falloir attendre pour se faire une vrai idée du potentiel de cet effectif.
Balde, Richardson, Ba. Mahmoud Alioui voir Gomes sont autant de potentielles bonnes voir très bonnes surprises.
Ce serait mieux de partir avec des certitudes mais bon, on peut continuer d'espérer....
Si on accroche les play off se sera déjà très très bien. Hormis bonne recrue inespérée en attaque on ne pourra pas finir dans les 2 premiers.fabrice13 a écrit : ↑15 août 2021 20:54En attaquant le championnat avec des potentielles bonnes surprises à venir, les premiers seront déjà loin.Meven a écrit : ↑15 août 2021 19:30 Plutôt d’accord avec toi, il va falloir attendre pour se faire une vrai idée du potentiel de cet effectif.
Ce serait mieux de partir avec des certitudes mais bon, on peut continuer d'espérer....
-
- National
On ne pourra évaluer vraiment l'équipe que lorsque la majorité du groupe sera opérationnel.
Le défaut des jeunes, c'est la régularité (quoique, quelque "anciens" ont ce problème), Donc espérons que ce match soit une piqure de rappel qu'ils ont pas le droit de fléchir s'ils ne veulent pas être sanctionné par les équipes adverses.
Sinon, je relève que Fofana a été très bon et les entrées, voyons..., intéressantes.
Casimir a tout de même montré une belle combativité et de l'envie mais est clairement limité techniquement dans les duels.
Woyo a aussi fait une bonne entrée et j'ai senti qu'il a joué à l'expérience, et ça a fait du bien.
Bon, par contre j'ai un soucis avec ce milieu défensif inexistant en première et pas toujours mieux en seconde entre Richardson qui a tendance à être trop haut et Lekhal qui semble pas savoir où se placer ou s'il doit aller au duel. Je me demande si PLG va pas devoir changer de système ou de bonhomme.
- Merineferet
- Ligue des Champions
Même ceci, ça me parait très compliqué à envisager.
La force des choses fait que nos ambitions doivent être revues à la baisse.
Et parler de montée, de façon directe, ou par les barrages, semble difficilement compatible avec nos forces actuelles.
L'équipe a besoin de progresser, a de quoi le faire. Mais il faut se montrer patient (oui, depuis le temps que nous sommes en L2, la patience est déjà bien entamée pour beaucoup), cela va prendre du temps, et ce temps pris risque de nous mettre un écart conséquent avec la tête du classement.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.