Effectivement pour les premières places, on verra. On approche de la période froide avec le fameux trou d'air du HAC.
Par contre l'état d'esprit, faut que ça reste. C'est solide.
PS : hey mais c'est encore une clean cheet de Fofana!!!
Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions
Effectivement pour les premières places, on verra. On approche de la période froide avec le fameux trou d'air du HAC.
Je suis d'accord, un match maîtrisé contre une très bonne équipe. Il faut aussi regarder l'adversité, et ce HAC joue d'autant mieux qu'elle a un bon adversaire (Toulouse, Pfc, Sochaux et hier Nimes). Quand ils sont tous investis dans toutes les animations (une petit pic à Cornette/Bonnet pour leur entrée de Mardi), cette équipe est juste très difficile à jouer.KrozArMor76 a écrit : ↑25 sept. 2021 08:59 Je trouve que c'était leur "meilleur" match. Un ballon qui vit sans trop de déchet, un pressing collectif. Ils ont été solide défensivement et ont fait déjouer les crocos.
Pour moi, les tops sont Gibaud, Mayembo qui ont écœuré les attaquants, Fofana et son 6e clean-sheet, Richardson qui est monté en puissance dans ce match et qui a bien animé l'entre-jeu, Cornette et pas que pour sa passe dé.
Dans les bons + Baldé (un petit trou en fin de première), Lekhal (un petit trou en début de seconde), Jamal (qui a voulu trop garder le ballon alors qu'il était dos au but et qu'il y avait des espaces pour les autres), Boutaib (avec ses fautes en retard jusqu'à son jaune).
Ni bon ni mauvais Fontaine et Touré.
Côté crocos, ils m'ont donné une forte impression en début de match. Y'a de la qualité. Mais ils se sont éteint au fur et à mesure peut-être aussi un manque de jus en plus du sentiment d'impuissance qui a grandit le long du match. Les airs ont été leur plus gros point faible et c'est logique qu'ils s'inclinent sur une tête.
Il faut espérer qu'ils jouent chaque match avec ce même état d'esprit et avec cette envie de bien jouer. Les jeunes apportent un allant qui le groupe des "anciens" n'ont pas forcément.
Eh ben!SuPortAir a écrit : ↑24 sept. 2021 18:32 Bonjour à tous,
J’étais dans le Koop et j’ai été tenu en haleine tout le long du match malheureusement.
Quand je vois le nombre de fautes d’anti-jeu que QRM a fait, surtout dans la seconde mi-temps, sans trop être sanctionné, j’imagine que l’année dernière on aurait pas fini à 10. Cela veut dire, pour moi, que la concentration et le contrôle sont bien meilleurs et c’est sûrement lié à une adhésion dans la tactique de l’équipe mise en place par PLG de la part des joueurs.
Ceci est encore plus vrai lorsqu’on mène au score.
Nous avons je pense, un potentiel offensif qui ne s’est toujours pas exprimé pleinement.
Le match à Nîmes va être très interessant quant à la suite probable de la saison.
Pour ma part, un nul je signe immédiatement mais contrairement à il n’y a pas si longtemps je ne m’imagine pas que l’on perde quasi certainement.
Alors si on gagne
Aller le HAC !
Quant à l'efficacité, ça fait plus d'un an qu'on souligne presque tous la débauche d'énergie des joueurs offensifs dans le travail défensif.Sur l'animation offensive, il y a des situations (2 gros ratés de Thiare) et deux positions de Boutaib qui méritaient surement une passe en retrait... Fontaine et Cornette ont eux un gros volumes de jeu qui ont soulagé les latéraux mais aussi amené de la transition dans l'animation offensive. C'était très bien.
Pour les grincheux, il a manqué d'efficacité (et il y a une part de vrai dans leurs reproches). Qu'elle continue à jouer avec leurs points forts, solidaire et bien posée tactiquement.