Meven a écrit : ↑12 déc. 2021 07:49
HACISBACK a écrit : ↑11 déc. 2021 22:02
Très déçu par ce jeu petit bras, fallait leur rentrer dedans. Que de passes latérales ou en retrait. Pas compris pourquoi attendre la 75 ème pour faire rentrer nos 2 attaquants. Déjà que sans Thiaré c'est compliqué si on se prive en plus de nos 2 seuls attaquants on va pas marquer sauf coup du sort ou coup franc de Cornette. Ajaccio s'en sort bien tout de même avec 2 poteaux.
Ca avait marché contre Grenoble. Si on avait fait joué Ba d’entrée et qu’on avait tout de même perdu on aurait critiqué Le Guen pour avoir changé une tactique pourtant gagnante lors du match précédent.
Je suis d’accord sur le fait qu’Allioui et Cornette ont été transparents mais c’est toujours plus facile de dire après coup qu’on aurait dû joué autrement.
Si Alioui marque sur sa tête en arrière on aurait également considéré que c’était une bonne idée de reconduire la même tactique que contre Grenoble.
Paradoxalement sur le plan offensif j’ai regretté l’absence de Boura. On se rend compte qu’il apporte énormément. Je trouve que son absence s’est fait assez ressentir même si Wahib a fait un match propre.
Pour le coup je ne critiquerai pas Ibnou Ba. C’est surtout le gardien d’Ajaccio qui est bien présent.
Même les meilleurs attaquants du monde peuvent rater ce genre d’occasion. Ce n’est pas comme ci il avait tiré à côté d’un but vide.
Comme dit précédemment (et avant le match) le 3 5 2 faut oublier si boura n occupe pas le piston gauche - (et oui wahib a néanmoins fait un match plus que correct). En espérant que ABM revienne en forme pour la seconde partie de saison on devrait être serein pour ce poste et potentiellement ça peut permettre de conserver ce systèmes aux qu a droite on n'a que baldé pour le tenir.
Si alioui marque sur cette tête ça aurait surtout été un fait de jeu puisqu il y avait hors jeu.
Je maintiens que cornette est intéressant dans l axe mais entre les lignes et pas en attaquant ou à la limite en 9 1/2.
En effet pour PIB pas de sujet, il est rentré et on avait enfin quelqu un à la réception des centres. OK il loupe un face à face mais leroy sort très vite. Je pense qu'il va tenir ce rôle de joker toute l année aux yeux de plg car trop fragile dans le jeu.
Par contre ce dont je suis sur c est que mbemba n apporte rien dans cet effectif (j aurais tellement préféré qu on conserve Basque à sa place mais bon on ne fait pas toujours ce qu on veut).
Et mauvaise rentrée de Fontaine en bouche trou, richardson et balde mieux que ces derniers temps. Et très bonne rentrée d abdelli - il faut qu il continue on sent qu il y a du mieux dans l implication - ça peut être une bonne alternative à alioui pour la seconde partie de saison.
Enfin dommage que sanganté n anticipe pas et ne sert pas l axe sur le centre qui amène le but. Au demeurant j aime beaucoup ce joueur qui me rassure plus que mayembo cette saison.