[Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC (0-2) : Vos réactions

Old klan 76
National
National
Messages : 720
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par Old klan 76 »

mHACcauv a écrit : 31 juil. 2021 19:49 Sortie un peu hazardeuse de Fofana en fin de match, ca a failli nous couter un pion.
Oui c'était chaud, ca tape le poteau.
Concernant sangante , j'avoue j'étais le premier à ne pas être rassurer, mais force est de constater qu'on ne prend pas de but.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1695
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par Deco »

Face à un bloc bas, c'est forcément plus le même Sochaux.
Notre bloc est bien compact, laisse aucun espace, on confirme notre bonne forme à l'extérieur de la saison dernière.
Boutaib joue en 10 et est plutôt intéressant à ce poste, avec un gros boulot défensif notamment son retour sur Da Couto qui n'avait plus qu'à armer face au but. Richardson, c'est plus qu'intéressant, grosse présence.
Le côté droit de la défense est costaud ce soir.
bobonne
National
National
Messages : 626
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par bobonne »

même schéma que l’année dernière avec plus de pressing ,vont ils tenir le ritme
Avatar du membre
sypher
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2021 21:03

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par sypher »

Alors je n'ai malheureusement pas pu voir la première mi temps, mais dans les points négatifs Sangante c'est assez fébrile, et surtout Thiaré ça va pas, il pars pas, se bat peu devant, je suis vraiment pas fan du tout de ce que je vois pour l'instant. Si ils trouvent un autre attaquant ça serait vraiment utile.
Sinon Richardlison - Lekhal ça fonctionne pas mal, gros "à suivre"
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1695
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par Deco »

Sangante est plutôt été bon ce soir.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4765
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par mHACcauv »

Une Victoire qui devrait faire du bien.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2167
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par Rodjor »

eric.la a écrit : 30 juil. 2021 23:15 La plus faible équipe du hac depuis des .....euh non rien d autres
Tu disais??? ::d

Ce soir on est 5ème. :echarpe1:
Modifié en dernier par Rodjor le 31 juil. 2021 21:08, modifié 1 fois.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1314
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par Manolo76 »

Les meilleurs offensivement ce soir c’était Boutaib et Alioui (en 1er mi-temps).
Dommage que Ba n'est pas rentré en deuxième et Richardson au milieu nous fait clairement du bien.
Fofana et la défense pratiquement rien à dire, 0 but encaissé en 2 matchs pour le moment, ils font le job.
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 776
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par chris4 »

:ghee: La fameuse culture de l instant
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 776
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par chris4 »

Nos jeunes comme c est le cas depuis fort longtemps vont nous sortir de l ornière
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1706
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par Abraxas76 »

Bon ca fait du bien d avoir deja notre 1ere victoire.
Alors oui, c est 2 erreurs de Prevost, mais dans l ensemble je trouve qu on a été cohérent. Fofana a fait une jolie sortie dans les pieds de Kalulu, present aussi sur les centres, mais son jeu au pied laisse a desirer pour le moment (tant qu il se sert bien de ses mains, au final c est le principal !!)
J ai bien aimé le fait d avoir jouer tous ensemble, de facon solidaire. Ce n est pas flamboyant mais ca donne la sensation d une certaine solidité.
Par contre, Alioui pas de coffre, quasiment transparent en 2eme, et c est bien beau les petits dribbles mais faut savoir lacher le ballon au bon moment. Thiaré en dessous de ses partenaires clairement, mais quand on ne sait pas faire un controle ca limite.
Sanganté ne degage pas de serenité mais en meme temps ca tient bien avec Gibeaud pour le moment.
Richardson interessant, bcp plus de recuperations que lehkal. Cornette discret offensivement mais il a franchement bien aidé mbemba en defense.
Un resultat et un ensemble qui fait plaisir et qui demande surtout confirmation !!
(et pti mot sur l arbitrage, pas mal de fautes non sifflées contre nous je trouve, enfin du moins c est l impression que j ai eu)
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 395
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par Nico76730 »

Bon et bien c'est pas mal !

Les bons points du soir :

- L'animation offensive (un Alioui des grands soir, mais il va falloir un peu lâcher le ballon quand même, un bon Cornette, Boutaïb un peu en retrait c'est quand même MILLE FOIS MIEUX ! La je valide Boutaïb, au-delà de ces buts, il est impliqué défensivement).
- Le bloc solide, et la je parle de l'équipe entière ! C'était solide, et c'est de ça qu'on a besoin. On a rarement eu peur, j'ai pas senti une équipe paniqué, ou au bord de la rupture, à aucun moment.
- Les jeunes : Sangante doit apprendre, mais il est rassurant tout de même. C'est une bonne doublure en cas de besoin. Du coup je re-re-persiste, on a pas besoin de défenseur centraux (peut-être des latéraux quand même).... Richardson a vraiment quelques choses, des petites touches de balles, des petites choses... Il doit gagner en confiance, mais une chose est sûr : il y a un vrai potentiel et un avenir pour ce joueur. Et que dire de Yahia Fofana ? Gorgelin a du soucis à se faire s'il continue comme ça...
- On ne prend pas de but ! Ça rassure et ça nous permet d'être plus libéré devant, ça c'est ressenti aujourd'hui.
- La rentrée de Touré... Alors bon, c'est sur c'est trois ballons... mais comme la sensation qu'on est imprenable sur les centres. Et sur les fins de matchs, ça peut faire des différences. C'est sur que si le pied suit, au vu de son physique et de sa taille, on a peut être à faire à un défenseur qu'on va nous envier.

Les mauvais points :

- Une seconde période un peu plus frustrante offensivement... une tendance à revenir à nos mauvaises habitudes à partir de la 70ème disons.
- Thiaré... toujours pas convaincu... Il nous faut vraiment un attaquant, il n'est pas bon... Je ne vois pas l'apport qu'il a....
- Les petites erreurs des jeunes (ce qui est normal, mais à corriger). Des contrôles ratés, des fautes évitables, des petites choses... dans l'ensemble c'est hyper good, et on peut dire, à la limite, que ça montre une belle marge de progression.

Il faudra confirmer, mais plutôt rassurant, au moins pour jouer le maintien. Pourquoi pas plus si on obtient une bonne recrue offensive, un défenseur sur les côtés, et que nos jeunes progressent. Beaucoup plus de potentiel que l'année dernière sur ce côté la.
Paikan
National 3
National 3
Messages : 162
Enregistré le : 04 mai 2021 21:38

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par Paikan »

On ne va pas tomber dans l'euphorie, ce n'est que la 2ème journée. Mais c'est une belle victoire. Comme quoi, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué : pas mal de membres disaient ici que c'était perdu d'avance. Force est de constater que non.

D'un point de vue personnel, je suis très content l'intégration progressive de tous ces jeunes.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4175
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par Merineferet »

Pas vu le match, et je le regrette, mais cela fait clairement du bien au moral
(et en plus, on a plus d'avance sur le maintien au bout de deux journées de cette saison qu'à deux journée de la fin de la dernière).
Pour ceux qui ont vu le match, qu'a donné le côté droit de la défense, MBemba - Sanganté.
A la peine lors de la première mi temps contre Guingamp puis plus présent en seconde.
Le bon côté des choses, c'est qu'on ne s'est pas pris de buts sur ces deux premiers matchs.
Yahia fait très bien le travail, si je me fie au live-tweet, on peut même dire qu'il est décisif.
Et, malgré l'absence de Mayembo, ça tient la route.

Deco avait annoncé dès le début de semaine que l'on avait possibilité de gêner Sochaux. Il a eu entièrement raison.
On reste, finalement, sur ce qu'on est capable de produire à l'extérieur.
Reste à confirmer à domicile.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2106
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par Domcan »

Mais y sont les sochaliens !😂😂😂
C'est qui les ' boss ' ce soir ! 👂?
Pour ceux qui nous voyait se faire défoncer... arrêter de juger sur un match en plus un match vu à la téloche... dijon sochaux ... deux équipes qui se font bien fait ouvrir aujourd'hui.

ps1: y paraît aussi que weissbeck allez nous mettre la misère... 🤣🤣🤣, pas de forme le mec , à part ses fautes de rageux sur la fin, il s'est fait calmé par nos havrais!

ps2: bravo LE HAC!
Tous brave ce soir!

Allez LE HAC! :echarpe4:
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1915
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par HACISBACK »

Belle victoire mais j'espère que les dirigeants ne vont pas penser que l'effectif actuel est suffisant .
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3710
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par fabrice13 »

Super content de cette victoire !
Comme quoi il n'y a rien de logique dans cette Ligue 2.
On ne peut plus critiquer Boutaib et peut-être qu'il va être notre buteur tant recherché.
Allez ''ciel et marine'' !
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par robertllorens »

Une tactique bien huilée dans un bloc bas avec des ailiers en deuxième défenseur. Après 60mn, Cornette et Alioui n'avaient plus la caisse (normal, vivement Mahmoud et Gomes pour finir les matchs).
Richardson plus présent que Lekhal à la récupération et à la passe. Une très bonne note pour lui
Boutaib et Thiare ont fait mal 70mn, mais là un manque de banc pour finir le banc (Bonnet et et pas Ba !!!, surement pour le jeu de tête)
Derrière, ils ont joué à quatre sans trop se projeter, pour garder leur bloc bas et compact sans course à faire dans les profondeurs. Ils ont toujours obligé un jeu latéral de Sochaux.
Fofana très bon sur sa ligne, dans les airs (il soulage beaucoup sur les corners et les coup francs). Il doit continuer son travail au pied et il a su jouer libéro 2-3 fois pour soulager les dc. Une sortie bien dans l'esprit mais, il n'a su pas retrouver son but dans le bon timing. Mais, c'est très bien dans l'ensemble.
Pour les grincheux, Boutaib 2 buts...
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par Fabi1 »

Pour ceux qui mettaient sochaux sur un piédestal et nous au fond du trou, ce match a au moins le mérite de remettre les choses en perspective .... ça ne fait pas de nous des favoris pour la montée et de sochaux des candidats au maintien, mais ça prouve que rien n'est acquis dans cette ligue 2 !!! un renfort offensif de qualité et on a sûrement notre mot à dire. maintenant, va falloir se mettre à gagner à domicile !!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par Ben »

Très probablement un feu de paille mais quel plaisir ce genre de copie. Bravo à eux.
Répondre