Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par philippe31 »

Nouvelle victoire 2-0 des Toulousains qui respectent l’adversaire. Pressing et marquage. Les Havrais, prenez En de la graine ! Quand je pense à la façon dont nous on galère à domicile à jouer petit bras quand on marque ...
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 426
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par broke11 »

Serieux Philippe, c'est lassant de t'entendre repeter que tout est mieux ailleurs. Oui Toulouse travaille bien, differemment du HAC, mais ca aurait aussi pu mal tourner pour eux. Ils sont dans une bonne dynamique, mais on s'en fout de Toulouse en fait.

On peut aussi se dire qu'avec 41 points, on a sauve quelques emplois au sein du club. Y'aura toujours meilleurs ou pire que nous, Caen - Dijon et surtout Nancy sont il des exemples a suivre...?
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par philippe31 »

broke11 a écrit : 07 mars 2022 23:17 Serieux Philippe, c'est lassant de t'entendre repeter que tout est mieux ailleurs. Oui Toulouse travaille bien, differemment du HAC, mais ca aurait aussi pu mal tourner pour eux. Ils sont dans une bonne dynamique, mais on s'en fout de Toulouse en fait.

On peut aussi se dire qu'avec 41 points, on a sauve quelques emplois au sein du club. Y'aura toujours meilleurs ou pire que nous, Caen - Dijon et surtout Nancy sont il des exemples a suivre...?
C’est peut être lassant mais Apparemment Toulouse a bien fait les choses et s’est bien structuré .
Il est grand temps pour le HAC de repartir sur de Bonnes bases, celles pour monter et pas Caen Dijon ou Nancy
Ça aussi c’est lassant !
Ce qui est surtout lassant, c’est de voir le HAC répéter les mêmes conneries saison après saison...Vaste débat...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3639
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par EXPAT95 »

La vérité, c'est que Toulouse est la meilleure équipe du championnat et que même si l'écart en points ne reflète pas cette vérité, le jeu sur le terrain parle de lui-même. Même s'il leur est arrivé d'en faire, ils font globalement peu de faux pas et ni PFC, ni Ajaccio, ni Auxerre, ni Sochaux ne leur arrive à la cheville.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4175
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par Merineferet »

huggy a écrit : 07 mars 2022 12:17'importe quelle équipe serait revenu sur Auxerre en Janvier et Février après leur série de mauvais résultats, pas nous.
Au vu de notre classement, il semble que les autres équipes ne soient pas non plus revenues sur Auxerre.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par Babette »

Merineferet a écrit : 08 mars 2022 06:54
huggy a écrit : 07 mars 2022 12:17'importe quelle équipe serait revenu sur Auxerre en Janvier et Février après leur série de mauvais résultats, pas nous.
Au vu de notre classement, il semble que les autres équipes ne soient pas non plus revenues sur Auxerre.
Bonjour. Au classement le trou est fait sur le quinté de tête , nous sommes à 6pts et Pau à 9pts. Il suffit que l'on se relâche un peu et la messe est dite. Babette.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2167
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par Rodjor »

On est 6ème et on va s'y accrocher c'est tout ce qu'il y a à retenir le reste n'est que littérature.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par philippe31 »

Non, ce n’est pas de la littérature...On pourrait et devrait être mieux classé !
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 645
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par huggy »

Merineferet a écrit : 08 mars 2022 06:54
huggy a écrit : 07 mars 2022 12:17'importe quelle équipe serait revenu sur Auxerre en Janvier et Février après leur série de mauvais résultats, pas nous.
Au vu de notre classement, il semble que les autres équipes ne soient pas non plus revenues sur Auxerre.
Nîmes avance encore plus lentement que nous, Niort qui nous talonnait s'est effondré, seul Pau est dans un "temps fort" et sort un peu du ventre mou.
Si on avait voulu donner la chasse aux 5 premiers, on aurait du valider notre nul à Paris par au moins une victoire contre Rodez ou à Niort et il était interdit d'être battu à domicile par Bastia (surtout vu les circonstances du match).

Broke parle de "devoir d'y croire"; malgrè tout, ce que j'ai vu contre Bastia et Toulouse ne m'a pas laissé la sensation d'une équipe qui a envie d'aller au bout, mais plutôt d'une équipe sans leader et sans caractère.
Encore une fois, on sort de Janvier-Février sans optimisme pour la suite : la faute au mercato qui nous enlève un joueur d'expérience, aux enjeux des conditions contractuelles?
Je persiste à penser qu'il y a quelque chose qui cloche dans le management de la direction: vision à court terme, manque d'exigence?
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par Babette »

huggy a écrit : 08 mars 2022 13:42 Nîmes avance encore plus lentement que nous, Niort qui nous talonnait s'est effondré, seul Pau est dans un "temps fort" et sort un peu du ventre mou.
Bonjour. D'accord pour Niort 7pts depuis le début de l'année. Nous 9 pts. Mais Nîmes 13pts. J'ai plus l'impression que les crocos se rapprochent. Babette.
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par Babette »

huggy a écrit : 08 mars 2022 13:42 Broke parle de "devoir d'y croire"; malgrè tout, ce que j'ai vu contre Bastia et Toulouse ne m'a pas laissé la sensation d'une équipe qui a envie d'aller au bout, mais plutôt d'une équipe sans leader et sans caractère.
Encore une fois, on sort de Janvier-Février sans optimisme pour la suite : la faute au mercato qui nous enlève un joueur d'expérience, aux enjeux des conditions contractuelles?
Je persiste à penser qu'il y a quelque chose qui cloche dans le management de la direction: vision à court terme, manque d'exigence?
Bonjour. Tout à fait d'accord , c'est un problème de management. Un PLG qui ne tire pas le maximum de ses joueurs et un Volpe aux oubliettes. Babette.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3639
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par EXPAT95 »

Babette a écrit : 08 mars 2022 14:27
huggy a écrit : 08 mars 2022 13:42 Broke parle de "devoir d'y croire"; malgrè tout, ce que j'ai vu contre Bastia et Toulouse ne m'a pas laissé la sensation d'une équipe qui a envie d'aller au bout, mais plutôt d'une équipe sans leader et sans caractère.
Encore une fois, on sort de Janvier-Février sans optimisme pour la suite : la faute au mercato qui nous enlève un joueur d'expérience, aux enjeux des conditions contractuelles?
Je persiste à penser qu'il y a quelque chose qui cloche dans le management de la direction: vision à court terme, manque d'exigence?
Bonjour. Tout à fait d'accord , c'est un problème de management. Un PLG qui ne tire pas le maximum de ses joueurs et un Volpe aux oubliettes. Babette.
Pour le Volpe aux oubliettes, je suis d'accord. Pour le PLG qui ne tire pas le maximum de ses joueurs, je ne suis pas d'accord ; le problème est où se situe leur maximum ? Loin de celui des joueurs de Toulouse de toute évidence.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3639
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par EXPAT95 »

huggy a écrit : 08 mars 2022 13:42Encore une fois, on sort de Janvier-Février sans optimisme pour la suite : la faute au mercato qui nous enlève un joueur d'expérience, aux enjeux des conditions contractuelles?
Qu'est-ce que tu entends par "aux enjeux des conditions contractuelles" ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5622
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par Meven »

huggy a écrit : 08 mars 2022 13:42
Merineferet a écrit : 08 mars 2022 06:54
huggy a écrit : 07 mars 2022 12:17'importe quelle équipe serait revenu sur Auxerre en Janvier et Février après leur série de mauvais résultats, pas nous.
Au vu de notre classement, il semble que les autres équipes ne soient pas non plus revenues sur Auxerre.
Nîmes avance encore plus lentement que nous, Niort qui nous talonnait s'est effondré, seul Pau est dans un "temps fort" et sort un peu du ventre mou.
Si on avait voulu donner la chasse aux 5 premiers, on aurait du valider notre nul à Paris par au moins une victoire contre Rodez ou à Niort et il était interdit d'être battu à domicile par Bastia (surtout vu les circonstances du match).

Broke parle de "devoir d'y croire"; malgrè tout, ce que j'ai vu contre Bastia et Toulouse ne m'a pas laissé la sensation d'une équipe qui a envie d'aller au bout, mais plutôt d'une équipe sans leader et sans caractère.
Encore une fois, on sort de Janvier-Février sans optimisme pour la suite : la faute au mercato qui nous enlève un joueur d'expérience, aux enjeux des conditions contractuelles?
Je persiste à penser qu'il y a quelque chose qui cloche dans le management de la direction: vision à court terme, manque d'exigence?
Ou alors inversement ils ont une vision à moyen long terme mais clairement ils ne peuvent pas déclarer que cette saison était une saison de transition, une saison pour rien ayant pour simple but initial d’assainir les finances.

On en saura peut être davantage en fin de saison… ou pas.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3639
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 08 mars 2022 13:27 Non, ce n’est pas de la littérature...On pourrait et devrait être mieux classé !
On pourrait oui, on n'a pas toujours su saisir les bonnes opportunités ; on devrait je ne sais pas, les 4 devant nous (je fais abstraction de Toulouse) ne sont pas meilleurs que nous, mais pas moins bons non plus. Ce qui est certain, c'est qu'on aurait du au moins recoller à 3 points du 5ème sur un des matchs comme Niort, Rodez ou Bastia et qu'on n'a pas su le faire. Et on n'a pas la réussite là où nos concurrents l'ont (encore une transversale à Niort :o ) Et puis, la défaite contre Bastia me reste toujours en travers de la gorge, inadmissible de perdre un match où on mène 2-0 et où on a le contrôle du match.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5622
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 08 mars 2022 15:19
Babette a écrit : 08 mars 2022 14:27
huggy a écrit : 08 mars 2022 13:42 Broke parle de "devoir d'y croire"; malgrè tout, ce que j'ai vu contre Bastia et Toulouse ne m'a pas laissé la sensation d'une équipe qui a envie d'aller au bout, mais plutôt d'une équipe sans leader et sans caractère.
Encore une fois, on sort de Janvier-Février sans optimisme pour la suite : la faute au mercato qui nous enlève un joueur d'expérience, aux enjeux des conditions contractuelles?
Je persiste à penser qu'il y a quelque chose qui cloche dans le management de la direction: vision à court terme, manque d'exigence?
Bonjour. Tout à fait d'accord , c'est un problème de management. Un PLG qui ne tire pas le maximum de ses joueurs et un Volpe aux oubliettes. Babette.
Pour le Volpe aux oubliettes, je suis d'accord. Pour le PLG qui ne tire pas le maximum de ses joueurs, je ne suis pas d'accord ; le problème est où se situe leur maximum ? Loin de celui des joueurs de Toulouse de toute évidence.
Bien dommage de voir que certains persistent à fantasmer sur des qualités cachés que nos joueurs auraient mais qu’ils n’ont en réalité pas.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2167
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par Rodjor »

Meven a écrit : 08 mars 2022 15:30 Bien dommage de voir que certains persistent à fantasmer sur des qualités cachés que nos joueurs auraient mais qu’ils n’ont en réalité pas.
Pendant que d'autres nous voient plus bas que terre et dénigrent tout ce qui est fait même de bien en le minimisant.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 645
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par huggy »

EXPAT95 a écrit : 08 mars 2022 15:20
huggy a écrit : 08 mars 2022 13:42Encore une fois, on sort de Janvier-Février sans optimisme pour la suite : la faute au mercato qui nous enlève un joueur d'expérience, aux enjeux des conditions contractuelles?
Qu'est-ce que tu entends par "aux enjeux des conditions contractuelles" ?
Les problématiques de contrat tout simplement.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3639
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par EXPAT95 »

huggy a écrit : 08 mars 2022 16:48
EXPAT95 a écrit : 08 mars 2022 15:20
huggy a écrit : 08 mars 2022 13:42Encore une fois, on sort de Janvier-Février sans optimisme pour la suite : la faute au mercato qui nous enlève un joueur d'expérience, aux enjeux des conditions contractuelles?
Qu'est-ce que tu entends par "aux enjeux des conditions contractuelles" ?
Les problématiques de contrat tout simplement.
Mais tu penses au contrat de Fofana ou plus généralement ?
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 645
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par huggy »

Meven a écrit : 08 mars 2022 15:30
EXPAT95 a écrit : 08 mars 2022 15:19
Babette a écrit : 08 mars 2022 14:27
Bonjour. Tout à fait d'accord , c'est un problème de management. Un PLG qui ne tire pas le maximum de ses joueurs et un Volpe aux oubliettes. Babette.
Pour le Volpe aux oubliettes, je suis d'accord. Pour le PLG qui ne tire pas le maximum de ses joueurs, je ne suis pas d'accord ; le problème est où se situe leur maximum ? Loin de celui des joueurs de Toulouse de toute évidence.
Bien dommage de voir que certains persistent à fantasmer sur des qualités cachés que nos joueurs auraient mais qu’ils n’ont en réalité pas.
Pas que, justement...
PLG n'est pas l'unique responsable des 13 ans de L2, pas plus que Tanchot , Bradley ou Goudet.
Mombaerts ou Daury et même Tanchot et Bradley avaient des effectifs qualitativement supérieur à celui d'aujourd'hui.
Quand je parle de management, je parle du management à tous les niveaux du club, du président jusqu'au jardinier, de l'exigence que demande la gestion et le fonctionnement d'un club de haut niveau national.

Mais c'est de l'ordre du questionnement; je constate juste qu'il y a un vrai décalage entre ce que pourrait devenir ce club (avec ce stade, les installations, l'agglomération havraise et le potentiel public, des financements qu'il pourrait pourquoi pas drainer) et ce qu'il est actuellement.
Quand je vois ce qu'est devenu un club comme Rennes qui était au même niveau que nous il y a 30 ans, je me dis qu'on a forcément loupé quelque chose.
A un moment donné, il serait intéressant de se demander tout simplement pourquoi Brest, Troyes ou Lorient montent et pas nous, et arrêter de se chercher systématiquement des excuses depuis 15 ans.
Répondre