Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par Meven »

Babette a écrit : 13 févr. 2022 11:59
Meven a écrit : 13 févr. 2022 11:53
Ibnou Ba c’est déjà un gros effort. Les finances étaient dans le rouge. Et si elle étaient dans le rouge c’est que déjà ces dernières année le club a fait de gros effort au niveau de la masse salariale.
Faire de grosses dépenses c’est une arme à double tranchant: si ça te permet de monter c’est tout bon mais si tu n’y arrives pas malgré tout cela plombe encore davantage tes finances. Or on sait qu’en L2 grosses dépenses n’est que trop peu souvent synonyme de montée.
Ou alors il faut vraiment de très gros moyen comme quand Monaco a été racheté par un milliardaire en L2.
Bonjour Meven. À ce rythme là on va rester là où l'on est depuis quelques saisons et encore longtemps. Notre coach quittera le club sans rien apporter, même pas un beau parcours en Coupe. C'est dommage. Babette.
Il est faut arrêter de croire que dans le foot l’argent est la réponse à tout.
Au plus haut niveau le PSG et Manchester City ont fait des investissements stratosphériques et pourtant ils n’ont pas encore réussi à remporter la ligue des champions.

En L2 combien d’années Lens a mis pour monter (et encore ils peuvent remercier comme Lorient le COVID et l’arrêt du championnat).

Chaque saison Auxerre met de gros moyens, pour quel résultat?
De même pour Gingamps, Dijon etc…

De plus le Hac est peut être le club de L2 avec le plus gros budget pour la formation. Ca reste un investissement conséquent.
Est on bien sûr qu’une recrue au milieu aurait fait mieux que Richarson ou une recrue en défense aurait fait mieux que Sangante ou Toure.

On a recruté Gorgelin, au final c’est Fofana qui lui a pris sa place.

De même on ne peut pas dire que Meras que le club a acheté était meilleur que Boura qu’on a eut en prêt gratuit.

Tu devrais savoir depuis le temps que tu suis le foot que l’argent ne fait pas tout surtout en L2 où il n’y a pas une grosse différence au niveau des budgets.
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par Babette »

Meven a écrit : 13 févr. 2022 15:03 l est faut arrêter de croire que dans le foot l’argent est la réponse à tout.
Au plus haut niveau le PSG et Manchester City ont fait des investissements stratosphériques et pourtant ils n’ont pas encore réussi à remporter la ligue des champions.
En L2 combien d’années Lens a mis pour monter (et encore ils peuvent remercier comme Lorient le COVID et l’arrêt du championnat).
Chaque saison Auxerre met de gros moyens, pour quel résultat?
De même pour Gingamps, Dijon etc…
De plus le Hac est peut être le club de L2 avec le plus gros budget pour la formation. Ca reste un investissement conséquent.
Est on bien sûr qu’une recrue au milieu aurait fait mieux que Richarson ou une recrue en défense aurait fait mieux que Sangante ou Toure.
On a recruté Gorgelin, au final c’est Fofana qui lui a pris sa place.
De même on ne peut pas dire que Meras que le club a acheté était meilleur que Boura qu’on a eut en prêt gratuit.
Tu devrais savoir depuis le temps que tu suis le foot que l’argent ne fait pas tout surtout en L2 où il n’y a pas une grosse différence au niveau des budgets.
Bonjour. Au club de trouver la solution et de tenter des choses nouvelles. Il faut créer une atmosphère de gagnants, de joueurs qui se dépassent. Cela tourne mieux cette saison mais on a pas de dynamique pour aller plus vers l'avant. On a beau dire que l'on n'a pas de buteur, ce n'est pas le seul problème je pense. Un État d'esprit à créer, cela viendra dans l'avenir. Babette.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par Meven »

Personnellement je trouve que l’état d’esprit est bon.
Pour moi il n’y a que l’efficacité devant les buts qui pêche réellement.
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par Babette »

Meven a écrit : 13 févr. 2022 16:31 Personnellement je trouve que l’état d’esprit est bon.
Pour moi il n’y a que l’efficacité devant les buts qui pêche réellement.
Bonjour. Pas tout à fait. Si Boutaib réussit une bonne fin de saison cela confirmera mes inquiétudes. Intuition féminine. Babette.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par Meven »

Babette a écrit : 13 févr. 2022 16:52
Meven a écrit : 13 févr. 2022 16:31 Personnellement je trouve que l’état d’esprit est bon.
Pour moi il n’y a que l’efficacité devant les buts qui pêche réellement.
Bonjour. Pas tout à fait. Si Boutaib réussit une bonne fin de saison cela confirmera mes inquiétudes. Intuition féminine. Babette.
Je ne vois pas trop le rapport avec Boutaib. Comme je l’ai dit ailleurs Alioui peut confirmer, Thiare faire son retour, Abline se révéler, Ibnou Ba justifier pourquoi on l’a recruté pour un million.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3684
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par EXPAT95 »

Euh, pas trop compris non plus l'incidence de Boutaïb sur la fin de saison du HAC :-/
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par Babette »

EXPAT95 a écrit : 13 févr. 2022 17:20 Euh, pas trop compris non plus l'incidence de Boutaïb sur la fin de saison du HAC :-/
Bonjour. La plus simple est qu'il fasse une belle fin de saison et apporte beaucoup au PFC. Voyons. Babette.
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par Babette »

Meven a écrit : 13 févr. 2022 17:17 Je ne vois pas trop le rapport avec Boutaib. Comme je l’ai dit ailleurs Alioui peut confirmer, Thiare faire son retour, Abline se révéler, Ibnou Ba justifier pourquoi on l’a recruté pour un million.
Bonjour. Je voulais dire qu'un joueur peut être mieux utilisé ou compris d'un club à un autre. Pour nos quatre attaquants nous n'attendons que cela qu'ils se réveillent. Il faut faire vite, la saison est bien entamée. Babette.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3684
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par EXPAT95 »

Babette a écrit : 13 févr. 2022 17:28
EXPAT95 a écrit : 13 févr. 2022 17:20 Euh, pas trop compris non plus l'incidence de Boutaïb sur la fin de saison du HAC :-/
Bonjour. La plus simple est qu'il fasse une belle fin de saison et apporte beaucoup au PFC. Voyons. Babette.
Tant mieux pour le PFC si c'est le cas, pour nous ça ne change pas grand chose vu ce qu'il apportait.
margottin
National
National
Messages : 949
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par margottin »

Meven a écrit : 13 févr. 2022 17:17
Babette a écrit : 13 févr. 2022 16:52
Meven a écrit : 13 févr. 2022 16:31 Personnellement je trouve que l’état d’esprit est bon.
Pour moi il n’y a que l’efficacité devant les buts qui pêche réellement.
Bonjour. Pas tout à fait. Si Boutaib réussit une bonne fin de saison cela confirmera mes inquiétudes. Intuition féminine. Babette.
Je ne vois pas trop le rapport avec Boutaib. Comme je l’ai dit ailleurs Alioui peut confirmer, Thiare faire son retour, Abline se révéler, Ibnou Ba justifier pourquoi on l’a recruté pour un million.
Alioui il va confirmer quoi??? Qu' il est bidon? Thiaré qu' il a les pieds carrés? Albine je ne peux rien dire je ne connaissais pas quand a Ibnou faut voir..... Tu continues a être optimiste et c' est tout à ton honneur (comme ton soutient indéfectible pour PLG qui, pour moi, n' a absolument rien apporté au HAC). J' avoues être blasé par ces saisons a végéter en L2.... Et oui, si, si,si, mais au final rien ne change!!!! :/
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par Meven »

margottin a écrit : 14 févr. 2022 07:36
Meven a écrit : 13 févr. 2022 17:17
Babette a écrit : 13 févr. 2022 16:52
Bonjour. Pas tout à fait. Si Boutaib réussit une bonne fin de saison cela confirmera mes inquiétudes. Intuition féminine. Babette.
Je ne vois pas trop le rapport avec Boutaib. Comme je l’ai dit ailleurs Alioui peut confirmer, Thiare faire son retour, Abline se révéler, Ibnou Ba justifier pourquoi on l’a recruté pour un million.
Alioui il va confirmer quoi??? Qu' il est bidon? Thiaré qu' il a les pieds carrés? Albine je ne peux rien dire je ne connaissais pas quand a Ibnou faut voir..... Tu continues a être optimiste et c' est tout à ton honneur (comme ton soutient indéfectible pour PLG qui, pour moi, n' a absolument rien apporté au HAC). J' avoues être blasé par ces saisons a végéter en L2.... Et oui, si, si,si, mais au final rien ne change!!!! :/
Concernant Le Guen je vois qu’on est actuellement 6e au contact du 5e avec le 9e budget du championnat et une obligation de se serrer la ceinture depuis la crise du COVID. Je vois qu’il n’hésite pas à lancer de nombreux jeunes et à un vrai intérêt pour la formation ce qui est l’ADN de notre club. Je vois que ces dernières semaines il y a une grosse progression dans le jeu.

Pourquoi je devrais arrêter de la soutenir ? Car on n’est pas dans les 5 premiers alors que ça n’a jamais été l’objectif affiché ni par lui ni par Wantiez au début de saison ?

L’une des seules choses que je lui reproche c’est de ne pas avoir remplacé l’ancienne cellule de recrutement par une cellule de qualité.

Quant au « et si” tu sais ça fonctionne dans les deux sens. Toi tu es persuadé que SI on avait un autre entraîneur on aurait de meilleurs résultats, un meilleur jeu, davantage de buts.

Alors oui je suis peut être optimiste mais à écouter les pessimistes on aurait dû lutter pour le maintien cette saison.
margottin
National
National
Messages : 949
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par margottin »

Ou ai je écrit que SI nous avions un autre entraîneur nous aurions de meilleurs résultats etc, etc….. J’ai juste dit que , pour moi, PLG ne faisait pas mieux, en terme de résultats, que les précédents entraîneurs et cela est factuel !! ( Malgré ses émoluments dûs a son pedigree qui ne doivent pas être négligeables…🙄). Nous étions en L2 il y a 12 ans et nous y sommes toujours. Après je suis d’accord pour dire que, vu l’effectif, nous ne pouvons pas prétendre a autre chose qu’à une place entre la 6eme et 12ème place! Mais cela reste mon ressenti, j’espère me tromper.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par Meven »

Oui effectivement à niveau des résultats il ne fait pas mieux mais les moyens n’ont pas été les même.
La première année il a eut des moyens mais il ne connaissait pas le championnat et vu qu’il est arrivé en juin c’était compliqué d’anticiper le mercato. Et à partir du second été le club a du se serrer la ceinture.

Fait aussi comparer ce qui est comparable. Aujourd’hui on n’offre plus les mêmes salaires.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4859
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par mHACcauv »

Pas sûre que Paulo se soit serré la ceinture ... LUI !!!
margottin
National
National
Messages : 949
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par margottin »

Je ne dis pas non plus qu’il n’a pas de circonstances atténuantes mais je reste quand même sur ma faim tant au niveau de ses choix, de sa stratégie et de sa communication. Enfin bref, comme dirait l’autre, ce n’est pas lui qui est sur le terrain ! La stratégie du club ( si il y en a une) me parait bien loufoque aussi. Et la cellule de recrutement est a chier depuis x saisons ( a par quelques exceptions on a récupéré un bon paquet de boulets quand même..😡). Enfin, tout va bien dans le meilleur des mondes, je pense que l’on a signer pour un long bail en L2 hélas.
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par Babette »

mHACcauv a écrit : 14 févr. 2022 11:50 Pas sûre que Paulo se soit serré la ceinture ... LUI !!!
Bonjour. PLG l'ancien sportif est devenu un comptable et un cadre d'entreprise. Il est plus manager d'équipe que coach sportif. Il n'a pas de plan de jeu personnel , il ne tire pas le maximum de ses joueurs à mon avis. Meven disait qu'il avait pris Abline pour remplacer Boutaib c'est complètement faux. Abline était déja repéré et Boutaib n'était pas encore sur le départ. Encore une saison avec PLG et je pense que Volpe et lui partiront en même temps. Intuition féminine. Babette.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4859
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par mHACcauv »

Au contraire, je pense que PLG a un plan personnel. ;)

Concernant le mercato, tu vas sur un terrain sacrément glissant.....
Modifié en dernier par mHACcauv le 14 févr. 2022 12:27, modifié 1 fois.
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par Babette »

mHACcauv a écrit : 14 févr. 2022 12:14 Au contraire, je pense que PLG a un plan personnel. ;)
Bonjour. C'est à dire ? Babette.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par Meven »

Babette a écrit : 14 févr. 2022 12:02
mHACcauv a écrit : 14 févr. 2022 11:50 Pas sûre que Paulo se soit serré la ceinture ... LUI !!!
Bonjour. PLG l'ancien sportif est devenu un comptable et un cadre d'entreprise. Il est plus manager d'équipe que coach sportif. Il n'a pas de plan de jeu personnel , il ne tire pas le maximum de ses joueurs à mon avis. Meven disait qu'il avait pris Abline pour remplacer Boutaib c'est complètement faux. Abline était déja repéré et Boutaib n'était pas encore sur le départ. Encore une saison avec PLG et je pense que Volpe et lui partiront en même temps. Intuition féminine. Babette.
Personne n’a dit qu’Abline n’avait pas été repéré avant mais aurait il été recruté sans les volontés de départ de Boutaib? Rien n’est moins sûr.

Je pense qu’au contraire il tire le maximum de l’effectif et qu’on serait bien moins classé avec la plus part des autres entraîneurs de L2.
margottin
National
National
Messages : 949
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par margottin »

Et moi je pense que n’importe quel entraîneur de L2 aurait fait au moins aussi bien a moindre coût c’est notre différence de perception..Après, ton avis vaut le mien !!
Répondre