Personnellement c'est un joueur que j'aurais envie d'aimer, étant donnée sa fidélité, sa loyauté, son côté taiseux, mais Paski c'est un peu une déception permanente.Jean Pascal Fontaine , on n’aime ou pas selon certain de nous .
Pour ma part c’est oui .
Il joue tout les ans dans l’équipe malgré les différents entraîneurs.
C’est donc qu’il a une importance au niveau du jeu voulu par le coach .
C’est vrai qu’il n’est pas toujours au top à tout les matchs , mais pas que lui .
Au milieu , çà fait du km pour intercepter ou pour relancer et souvent on se souvient des mauvaises passes ou relances , mais pour les interceptions des actions adverses on ne les prends pas souvent en compte dans un match .
J'ai souvent vu de très bonnes choses chez lui, mais au fur et à mesure des années, tout s'est un peu étiolé.
Alors c'est vrai qu'il perd peu de ballons, que son taux de passe réussie est sûrement bon, mais il y a tellement peu de prise de risque dans son jeu, que cette impression de jouer pépère en est devenue agaçante pour beaucoup d'entre nous.
Reste pour lui sa discipline tactique, sa capacité à toujours bien se replacer, couper les trajectoires adverses, mais avec son bagage technique sa longévité au club, j'ai toujours attendu plus de lui et je suis persuadé qu'avec un peu de plus de grinta et de caractère il aurait été un très bon joueur de L1.
Je partage pas trop cette théorie du "si Fontaine est pas là, on est moins bon", déjà parce qu'en début de saison les résultats étaient déjà là sans lui, et je suis plutôt de l'avis de Yann, on sent moins de punch depuis 2 semaines devant ou au milieu, premier contrecoup physique à mon avis.