[Saison 2024-2025 - J26] Lyon - HAC (4-2) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

[Saison 2024-2025 - J26] Lyon - HAC (4-2) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

Ça ne se bouscule pas trop pour ouvrir le sujet concernant ce difficile déplacement au Groupama stadium.

Croisons les doigts pour un exploit car Lyon vise à présent la ligue des champions.

Sait on jamais avec un petit coup de pouce du destin pour enfoncer un peu plus le club de caillot et laisser derrière le voisin vert !

15 heures : Olympique Lyonnais - Le Havre AC

Arbitre principal : Bastien DECHEPY
Arbitres assistants : Brice PARINET LE TELLIER et Julien HAULBERT
4e arbitre : Anthony USTARITZ
Arbitres assistants vidéo : Mathieu VERNICE et Yohann ROUINSARD
Judane
National 3
National 3

Re: OL HAC

Message par Judane »

Maintenant on peut regarder chaque match en ayant un espoir de faire quelques chose, et qu'est ce que ça fait plaisir! Ça sera dur, mais on l'a fait a Lille!
Sangante sera de retour? J'aimerais bien me voir à la place de Youte ou Nego
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Avec 2 pénaltys pour le HAC même injustifiés je prends. :ange:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
AVEHAC
Division régionale
Division régionale

Message par AVEHAC »

Une défaite serait malheureusement logique.
Un nul serait un très bon résultat.
Une victoire, je n'ose pas trop y croire ...
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

https://www.leparisien.fr/sports/footba ... U7UEDE.php une partie de la tribune Lyonnaise fermée pour ce match pour des raisons toujours aussi absurdes.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Le fait que les lyonnais jouent aujourd'hui en ligue europa peut avoir une incidence sur le match de dimanche ! On peut accrocher un nul, voire plus ... on ne donnait pas cher de notre peau avant lille et lens ...on est bien plus consistant à l'extérieur !!! Notre effectif est quasi complet maintenant, à DD de choisir le bon système et les bons joueurs....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Demandons à notre Fabrice/nostradamus que nouis puissions parier...Fabrice le résultat svp !
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

titanhac76 a écrit : 13 mars 2025 12:47 Demandons à notre Fabrice/nostradamus que nouis puissions parier...Fabrice le résultat svp !
Mon bon prono : Lyon 3 Hac 1
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

Match forcément compliqué à prévoir, encore plus quand Lyon s'est remis dans la course pour leur objectif quasi vital de qualif en LDC en étant qu'à 2 points de Monaco.
Compte tenu du calendrier, difficile pour eux de compter sur un faux pas de Monaco à Angers ou de Lille à Nantes, ils doivent donc impérativement gagner pour rester au contact.
Malgré tout, je trouve Lyon assez poussif dans le jeu depuis janvier... Ils jouent ce soir en Europa league... Leur match suivant est contre Strasbourg qui les talonne de 2 points au classement.
Pour notre part, on reste sur 2 victoires à l'extérieur...
Rien n'est fait, mais forcément ça va être compliqué.
Au milieu, Diawara ne jouera pas, à voir si on reste à 3 avec un trio Kechta, Touré, Mwanga ou si on change de système à nouveau pour faire jouer Ayew et Kouka ensemble pour un 4-2-3-1 comme à Lens.
Sanganté sera-t-il de retour? Quid de Balo Touré?
Bref, pas mal d'inconnu pour ce match très important
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Perso j'ai hate de voir, match mis à part , si on va poser réclamation contre l'argentin .
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Sky&Navy a écrit : 13 mars 2025 13:24Malgré tout, je trouve Lyon assez poussif dans le jeu depuis janvier... Ils jouent ce soir en Europa league... Leur match suivant est contre Strasbourg qui les talonne de 2 points au classement.
Poussif ? Qu'est ce que tu entends par poussif ? Ils mettent 2 buts à Nice, 2 buts à Brest, même s'ils perdent ils en mettent tout de même 2 au PSG, 4 à Montpellier, 4 à Reims. Sur leurs cinq derniers matchs, c'est 4 victoires pour seulement 1 défaite contre le PSG ; encore heureux qu'ils sont poussifs. J'ai vu leur match contre Nice, leur gardien est redoutable et ça va vite devant et attention, nos joueurs ont intérêt à rester vigilants jusqu'à la fin parce qu'ils marquent souvent dans le dernier quart d'heure.
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

EXPAT95 a écrit : 13 mars 2025 14:56
Sky&Navy a écrit : 13 mars 2025 13:24Malgré tout, je trouve Lyon assez poussif dans le jeu depuis janvier... Ils jouent ce soir en Europa league... Leur match suivant est contre Strasbourg qui les talonne de 2 points au classement.
Poussif ? Qu'est ce que tu entends par poussif ? Ils mettent 2 buts à Nice, 2 buts à Brest, même s'ils perdent ils en mettent tout de même 2 au PSG, 4 à Montpellier, 4 à Reims. Sur leurs cinq derniers matchs, c'est 4 victoires pour seulement 1 défaite contre le PSG ; encore heureux qu'ils sont poussifs. J'ai vu leur match contre Nice, leur gardien est redoutable et ça va vite devant et attention, nos joueurs ont intérêt à rester vigilants jusqu'à la fin parce qu'ils marquent souvent dans le dernier quart d'heure.
Attention, quand je dis poussifs, c'est par rapport aux autres grosses équipes du championnat.
Je les sens beaucoup plus poussifs collectivement que Lille, Monaco, Marseille et Nice.
Après, poussif, ça ne veut pas dire dégueulasse, ça veut simplement dire que je les sens "moins huilés" collectivement en ce moment par rapport à ce qu'ils avaient montré sur une période avec Pierre Sage.
Après, individuellement, ils ont le matos pour faire les différences.
Contre Nice, ils n'ont quasiment pas existé, et réussissent à marquer sur la fin après l'entrée de Cherki.
Contre Paris, c'est presque inespéré qu'ils arrivent à mettre 2 buts car en réalité il n'y a pas eu match (comme quasiment toutes la ligue 1).
Contre Brest, ils ont aussi subi pas mal d'occases, disons que dans mon esprit, c'est une bonne équipe, qui ne joue pas forcément au mieux de ce qu'ils pourraient en ce moment mais qui ont le vent pour eux actuellement.
Ça reste assez friable défensivement.
Après, je te rejoins sur le gardien, pour moi Perri est peut être le meilleur de ligue 1 cette année.
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

titanhac76 a écrit : 13 mars 2025 14:03 Perso j'ai hate de voir, match mis à part , si on va poser réclamation contre l'argentin .
perso j espere que non !
la ligue a validé ce joueur, je trouve cela debile de poser reclamation
si c est pour dire "c est degueulasse, lyon est interdit de recrutement et ce n est pas normal de preter gratuitement un joueur faisant partie du meme groupe qu eux", alors pourquoi AUCUNE reclamation contre les strasbourgeois et autres "multiproprietés" ?
A nous de faire notre match, de creer un improbable exploit en ramenant un point (3 je ne suis pas contre non plus !), que leur argentin soit aligné ou pas, ne cherchons pas d excuses.
Notre espoir repose sur une certaine fatigue possible de l adversaire. Il faudra surtout que soumaré et casimir soient meilleurs que contre sainté.
Match special pour gorgelin, a t il joué deja contre lyon en tant que titulaire ? je ne pense pas, y aura une certaine emotion avant le coup d envoi, et peut etre une petite ovation de la part des BG
Hacaen
National 3
National 3

Message par Hacaen »

Oui il a joué un match de coupe d’Europe déjà contre Barcelone ou Messi lui a mis la misere
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Ça fait vraiment mafia": l'énorme coup de gueule de Di Meco contre les présidents qui s'attaquent à l'OL

Le 10/03

Eric Di Meco a dénoncé ce lundi le comportement de plusieurs dirigeants de Ligue 1 et leurs réserves contre la présence de Thiago Almada à l'Olympique Lyonnais. Estimant que les attaques juridiques contre le club rhodanien seraient directement liées à la position de John Textor dans la crise des droits TV contre la LFP et Nasser Al-Khelaïfi.

Arrivé pendant le mercato hivernal à l'OL en provenance de Botafogo, Thiago Almada trouve ses marques petit à petit dans l'équipe dirigée par Paulo Fonseca. Mais chaque apparition, ou presque, du meneur de jeu argentin est accompagnée d'une réserve de l'adversaire des Gones. La preuve d'une volonté de faire front contre la multipropriété selon plusieurs présidents de clubs, alors que la DNCG avait validé le prêt de l'Argentin et que la LFP a rejeté les recours contre Lyon. Une histoire, surtout, de règlement de comptes contre John Textor selon Eric Di Meco.

"Le problème c’est que quand il y a un ou deux clubs qui portent réclamation alors qu’on leur explique que ça ne peut pas aboutir et que l’OL a le droit parce qu’il y avait une permission demandée. L’obligation de Lyon c’était de vendre et de se séparer des gros salaires pour pouvoir acter le prêt de Thiago Almada", a rappelé l'ancien défenseur ce lundi dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC. "Une fois que Lyon a été déclaré dans les clous, le fait de continuer et d’entendre un président (Jean-Pierre Rivère, NDLR) expliquer que c’est en réalité un deal passé entre tous les clubs pour nuire à l’OL, ça fait rire."

Les "Jean-Bière" sont "chargés des basses œuvres"

Jérôme Rothen a tenté de défendre la position des autres dirigeants de l'élite dans son émission du jour sur RMC. Mais Eric Di Meco a maintenu sa position: les réclamations contre Thiago Almada et l'OL sont liées à la crise des droits TV de la L1. Et au conflit ouvert entre John Textor et Nasser Al-Khelaïfi.

"Ça vient après ce qu’on a entendu sur les écoutes de la réunion (des présidents) où on a très bien compris que John Textor et le président de Lens, mais surtout Textor, a focalisé la haine des autres présidents et notamment de la tête de ces présidents", a encore estimé l'ancien joueur de l'équipe de France et de l'OM. "Le président Nasser (Al-Khelaïfi), on a compris, il est en guerre contre John Textor."

Avant d'enchaîner : "Et puis la bande de 'Jean-Bière' (un détournement des propos de Nasser Al-Khelaïfi lors des audios fuités, NDLR) qu’il y a derrière sont chargés des basses œuvres. Donc on a compris que les 'Jean-Bière' font en sorte de plaire à Don Nasser. Ça fait vraiment mafia."

On veut la peau de John Textor"

Eric Di Meco a ensuite rappelé que certains présidents de clubs semblaient surtout suivre plusieurs lieutenants supposés de Nasser Al-Khelaïfi.

"Là où c’est rigolo, c’est qu’on a le président de Nice qui nous explique qu’il a juste tenu sa parole et porte réclamation mais s’excuse auprès du directeur général de l’OL", a aussi lâché le consultant. "J’ai cru comprendre qu’à Brest on a porté réclamation mais que c’est le 'Jean-Bière' numéro un (Jean-Pierre Caillot, NDLR) qui a expliqué à Brest comment il fallait faire pour porter réclamation parce qu’eux ne savaient pas donc on leur a tenu le stylo pour porter réclamation."
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Devant le match de Lyon contre Bucarest , je me dis que Mikautadze, c'est du très très haut niveau ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

[Saison 2024-2025 - J26] LYON - HAC : Avant Match

Message par mHACcauv »

C'est sûre qu'un joueur comme ça, dans une équipe qui lui convient, ça va faire mal.
Espérons qu'on prenne pas l'eau en défense pour pas creuser le GA.
Hacaen
National 3
National 3

Message par Hacaen »

esperons qu'il fasse jouer lacazette lol... quoi que ? lol
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Hacaen a écrit : 14 mars 2025 10:50 esperons qu'il fasse jouer lacazette lol... quoi que ? lol
Lacazette est le meilleur buteur de Lyon en championnat avec 9 buts.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

La LFP qui aurait pu prendre une bonne décision, mais non…
Répondre