[Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Old klan 76
National
National
Messages : 715
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Old klan 76 »

On a retrouvé définitivement notre HAC.
Des trous énormes avec les déceptions qui vont avec , puis un réveil contre un gros comme notre HAC sait le faire , puis victoire qui fait du bien. Une saison à la H A C.
Après c'était une question de tactique, une fois revenu à celle qui nous faisait tenir le pavé on était bien dedans.
:echarpe1:
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
HACKATHON
Division départementale
Division départementale
Messages : 17
Enregistré le : 07 mai 2021 10:29

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par HACKATHON »

Très heureux, comme la plupart d'entre nous. Peut-être quelques "supporters" déçus qui nous voyaient déjà en L2. Passons... L'horizon s'éclaircit. Ne jamais désespérer, ni rien lâcher. Il faudra aller à Nice Bayo-nnette au fusil
Goldor hac
Division départementale
Division départementale
Messages : 32
Enregistré le : 21 avr. 2024 16:47

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Goldor hac »

Au micro de Prime Vidéo,
Kechta a savouré ses deux premiers buts en championnat
Franchement, j’attendais de marquer, ce sont mes premiers buts en L1. Je suis très content et surtout deux buts de la tête, je suis heureux car j’attendais ça depuis longtemps, ça fait du bien. (...) C’était très important, Casimir me l’a dit quand j’ai marqué : ‘on est formé ici, c’est à nous d’écrire l’histoire et de sauver le club’. On va tout faire pour et on ne va rien lâcher", a assuré Kechta. :echarpe5:
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1272
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Manolo76 »

Abraxas76 a écrit : 04 mai 2024 17:24 Quelques stats (qui montrent une fois de plus que la possession n est pas gage de victoire) !

Possession Hac 39% / 61% strasbourg
passes (reussies) 355 (72%) / 564 (86%)
tirs (cadres) 15 (7) / 5 (3)

A noter un pourcentage de passes reussies en deça de ce que l on a habituellement, en partie dû a un jeu plus direct aussi.
C'est peut être tactique de la part de Luka Elsner de leur avoir laissé la possession du ballon
J'en parlé de ça il y a quelques jours en plus ::d

viewtopic.php?f=2&t=681&p=82487#p82487

Contre eux vaut mieux pas jouer le ballon mais plus la transition qui est aussi leurs point fort
Djfred76
Division départementale
Division départementale
Messages : 21
Enregistré le : 05 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Djfred76 »

:echarpe1:

Superbe victoire, on bonifie notre très bon point pris au parc.
On est maintenant à l'abri d'une descente directe, et pour le barrage on va attendre les résultats de Metz et Nantes.
Au vue du calendrier de chaque équipe, je vois bien Nantes faire le barrage.
Bravo aux joueurs on lâche rien, on est en ligue1 et on compte bien y rester, on a assez vu la ligue 2 😁.
:echarpe4:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4667
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par mHACcauv »

Encore une fin de match, invivable ....

J'ai senti un Strasbourg à la cool en première mi temps, mais qui a clairement élevé le niveau en 2ème avec du jeu plus que viril, et dont l'arbitre a laissé faire.

Une victoire qui va regonfler à bloc le groupe.

Si on pouvait seller le maintient contre Nice et jouer libérer contre Marseille, la fête n'en serait que plus belle.
Old klan 76
National
National
Messages : 715
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Old klan 76 »

Quand tu vois la vidéo du but à Ayew, tu te dis wouah le public made in Europe. Quand il a marqué tu te saurais cru dans un stade anglais de la bonne époque, le bruit que ça fait...
André.. AYEW. André..AYEW. André....AYEW. André...AYEW
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4667
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par mHACcauv »

But André Ayew

1er But de Kechta Regardez moi cette pépite !!! :jongle:
Modifié en dernier par mHACcauv le 04 mai 2024 18:26, modifié 2 fois.
Goldor hac
Division départementale
Division départementale
Messages : 32
Enregistré le : 21 avr. 2024 16:47

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Goldor hac »

Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1272
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Manolo76 »

Gros match de Casimir et Salmier...
C'est des joueurs que je ne voulais plus trop voir titulaire pourtant (sauf Casimir que en piston)
Kechta qui inscrit deux buts c'est incroyable aussi
Mon joueur préféré cette saison c'est Operi, dommage qu'il n'est pas marqué aujourd'hui
Touré incroyable aussi, enfin bref, tout les joueurs sont impliqué depuis le match au parc, et sa fait plaisir
faut continuer encore les gars, il reste deux matchs pour bien finir cette saison avec pourquoi pas une 14éme place, soyons fous ::d :echarpe1: :echarpe3:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4667
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par mHACcauv »

Justement, moi je n'ai pas trouvé Touré terrible aujourd'hui. Beaucoup de passes manquées, approximatif ... il finit le match en lançant bien l'attaque ultime, mais avant ça .... pppffffiiiioooouu.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1272
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Manolo76 »

mHACcauv a écrit : 04 mai 2024 18:28 Justement, moi je n'ai pas trouvé Touré terrible aujourd'hui. Beaucoup de passes manquées, approximatif ... il finit le match en lançant bien l'attaque ultime, mais avant ça .... pppffffiiiioooouu.
Targhalline a fait pas mal de boulettes aussi, mais bon, en deuxième c'était mieux, et qu'elle jolie roulette de Touré quand méme... :hehe:
Le plus important reste les 3 points tout de même, c'est pas vraiment le moment de tiré sur tel ou tel joueur, cette après midi c'est une victoire du collectif avant tout, faut encore de la solidarité pour validé enfin ce maintient :echarpe4:
Lost66
Division régionale
Division régionale
Messages : 88
Enregistré le : 04 juin 2023 17:52

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Lost66 »

Les discours de Casimir et Kechta 🩵💙
Simhac
Division régionale
Division régionale
Messages : 84
Enregistré le : 16 juin 2023 23:14

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Simhac »

HAC 75 a écrit : 04 mai 2024 16:19 Allez on doit se reprendre ! J'en ai vu des équipes aux pieds carrés mais Strasbourg mon dieu, quelle catastrophe. Leur QI football c'est affligeant !
C est clair, la pire équipe venue à Oceane cette saison, même derrière Lorient.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4058
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Merineferet »

Il ne faut pas avoir de soucis cardiaques pour supporter le Hac. Mon dieu.
Mais quelle émotion! Celle qu'on cherche dans le foot, dont on a été trop longtemps sevré.
Mais quel pied!
Ce but de la délivrance d'Ayew, ah cette sensation!

Le hac relancé alors que l'on était sceptique sur leurs chances après cette terrible double défaite.

Ce hac qui joue à se faire peur et on se dit, tiens, encore des arrêts de jeu.

Puis, ce but. Ah, ce bonheur!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1900
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par HACISBACK »

Qu'elle fait du bien cette victoire !! De repartir du stade avec le sourire ! On va le faire !!!! Allez le HAC (et Rennes 😁)
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 345
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Sky&Navy »

Vraiment une belle journée de foot aujourd'hui.
Premièrement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance dans le stade, on a senti tout le monde concerné, toute une ville derrière son club, derrière 11 gars qui voulaient se donner en retour.
Secondo, outre la victoire et forcément le bol d'air d'un point de vue comptable (en tout cas en attendant les matchs de Metz et Nantes), je suis vraiment satisfait du fait que le HAC a su se réinventer offensivement, c'était déjà le cas contre Paris mais jouer Paris est forcément un match à part tactiquement.
L'alternance d'attaques par les 2 ailes et un jeu plus axial m'a vraiment fait plaisir à voir.
Fini les matchs où Opéri (que j'adore) semblait être le seul à apporter du danger de par ses centres côté gauche.
Et aussi, quel plaisir de voir Kechta mettre 2 buts de la tête sur des centres de Casimir, c'est un symbole, c'est la cavée!!!
On doit aussi forcément parler d'Ayew, quel joueur, quel leader, quel relai du coach il est sur le terrain. Il a passé son temps à donner des consignes de placement à ses partenaires, il joue tous les ballons à fond, typiquement le joueur qu'il nous fallait pour encadrer et faire grandir pas mal de joueurs en manque d'expérience en ligue 1.
Tout n'a pas été parfait, je pense que Strasbourg a mal joué beaucoup de coups sur des pertes de balles dans notre propre camp et techniquement, ils étaient quand même vraiment pas degueulasses. Malheureusement, on se prend ce but qui vient nous stresser une fin de match déjà assez tendue (pas sûr que supporter le HAC soit bon pour le palpitant), mais la victoire est là et elle est méritée.
Bravo, maintenant je pense qu'il faut aller à Nice avec des ambitions, être solides et solidaires comme ils l'ont fait au parc au cet après midi.
Enfin, petite mention spéciale pour les matchs de Casimir, Touré et Salmier que j'ai trouvé très bons.
jimini1
Division départementale
Division départementale
Messages : 46
Enregistré le : 29 avr. 2023 18:25

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par jimini1 »

Pour moi aussi, la fin de match m'a semblé interminable tellement je la voulais cette victoire !!!
Perso, je pense que le coup de maître de cette saison , c'est l'arrivée totalement improbable d'André Ayew. Car au delà de son QI football très au dessus de la moyenne, ce joueur apporte un énorme plus en termes de rayonnement auprès de ses coéquipiers. Le relais idéal pour Luka... et un état d'esprit exemplaire.
Bref, la vraie bonne pioche de la saison . Merci Mathieu, merci Président, merci le staff
Et un immense big up à toute l'équipe pour le match de cet après midi ( Kechta double buteur de la tête...tu le crois ??)
FIER D'ETRE HAVRAIS !!!!!
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 996
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par WM74 »

Elle est vraiment étonnante cette équipe
Depuis le match nul contre Lorient, en 11 rencontres Le Havre a marqué 5 buts
et là 6 buts en 2 matches
de plus on a la même défense que Monaco qui est 2 eme
oui il faut être costaud pour supporter le HAC
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Répondre