[Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4072
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par Merineferet »

Peut-on en déduire que tu es tombé... dans le panneau?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
KOPA
National 3
National 3
Messages : 252
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par KOPA »

HAC 75 a écrit : 05 mai 2024 14:44
Abraxas76 a écrit : 05 mai 2024 13:29
JP1872 a écrit : 05 mai 2024 11:41

A l'aller comme au retour....Je ne comprends pas comment Strasbourg ne va pas descendre....
on se fait taper 2 fois sur 3 matchs avec strasbourg, faudrait pas l oublier non plus :]
Et pour ce match, on ne peut pas dire que l adversaire nous a pousser dans nos retranchement, match sans enjeu pour eux, faut relativiser aussi un minimum. Clermont nantes ou metz par ex se demandent comment le hac n est pas deja condamné.
Et puis ce depart de derniere minute de sels pour bellarouche leur coute pas mal de points, je pense qu il est l un des gardiens les plus faibles de L1.
Le hac a fait ce qu il fallait pour ce match, apres evidemment si strasbourg n etait pas hyper motivé, ce n etait pas notre probleme, il nous fallait les 3 points et on les a obtenu. J espere que les alsaciens vont vouloir terminer leur saison a domicile par une victoire et surtout vont mettre les ingredients pour ! ;)
Tu as raison avec le recul. Strasbourg en avait strictement rien à foutre hier et d'ailleurs Patrick Vieira a poussé une énorme gueulante après le match par rapport à ça. Et pourtant, on a quand même eu des difficultés. Franchement après le premier but de Kechta, Strasbourg poussait et a eu des balles d'égalisation. Comme le criait Elsner sur la touche, on faisait n'importe quoi. Puis le deuxième but de Kechta est venu de nulle part alors qu'on était un peu acculés.

Et on a réussi à se faire peur sur la fin.

Ce matin, je suis tellement soulagé car ne nous mentons pas, une telle série aurait dû nous envoyer en Ligue 2 sans la nullité abysalle des Metz, Lorient et Clermont qui sont encore pires que nous.

Vous imaginez que sur les 14 derniers matchs, on en a perdu 8, dont tous ceux contre les concurrents directs, pour 4 nuls et 2 victoires (contre Toulouse et Strasbourg venus en tongs à Océane car aucun enjeu pour eux).

Malgré ça et même si on n'avait pas gagné hier, on ne serait toujours pas relégables ou barragistes alors qu'on a une moyenne d'un point par match (32 pts en 32 matchs), c'est fou quand même avec un peu de recul. Genre, faut vraiment le vouloir pour descendre !

Ne boudons pas notre plaisir mais soyons lucides, on s'en sort bien.
C'est toujours pareil avec toi HAC75, il faut que tu minimises les victoires du HAC. Tu dis: Et on a réussi à se faire peur sur la fin, perso, voilà comment je l'interprète: On a joué une équipe qui en avait rien foutre, qui avait les pieds carrés ( ce sont tes dires) et malgré ça on aurait pu perdre, puisque que es un supp du hac, je m'attendais à ce que tu dises: On a réussi à les contenir dans leur temps fort et à la fin on leur met même un 3ème but pour sceller notre belle victoire :echarpe4: .
J'aime bien aussi: Ne boudons pas notre plaisir mais soyons lucides, on s'en sort bien, ça veut dire quoi?: réjouissons nous mais pas trop, parce qu'on est chanceux! la chance n'a rien à y voir, pourquoi tu ne te dis pas que si on a gagné c'est grâce au travail journalier du coach, du staff et des joueurs, ça ne t'effleure pas l'esprit? A ton avis, est ce qu'on a eu aussi de la chance contre le psg, contre Lens, contre Monaco, contre Toulouse ect...? si oui! toute l'équipe aurait dû jouer au loto, ils auraient eu un peu plus que le 1.5M£ d'aumone qu'on leur a donné :rougefaché:
En plus tu trouves le moyen de justifié la défaites de l'adversaire: "Vieira à pousser une gueulante", parce que ses joueurs sont venu jouer en tong, c'est bien ce que ça veut dire? même si je n'ai pas les mêmes mots que toi, donc, si les strasbourgeois avaient mis leurs grolles le hac aurait forcément perdu 8/ tu n'es pas loin de dénigrer le hac.
On est une équipe promue et contrairement à toi j'ai envie de voir la moitié pleine du verre, et dire qu'il n'y avait pas beaucoup de monde qui nous voyait avec ce niveau de jeu. Notre petit budget, nous pénalise sinon aurait eu un autre mercato, et une autre profondeur de banc, après il ne faut pas s'étonner que les titulaires commencent à fatiguer, d'où le creux de la vague, sans oublier qu'on est encore en apprentissage de la L1.
HAC75 je vais te devancer, je suis sûr que si on avait le malheur d'être relégué, tu viendrais triomphant te rappeler à notre bon souvenir ;) :gene:
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 311
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par SanghaLH »

Momo-k a écrit : 05 mai 2024 17:50
raphael76 a écrit : 05 mai 2024 16:39
SanghaLH a écrit : 05 mai 2024 16:32
Ils étaient ou ces gamins la quand on galéré en L2 ?? Si toi sa te fais kiffé les 3000 pancarte bah c'est ton choix.
Sérieux faire les mendiants pour un maillot 🤣
Donc sous prétexte qu’il n’était pas là quand on était 3000 ils ont pas le droit de demander une photo un autographe ou un maillot?
Je vais passer pour le dernier des crétins ....mais je pensais que sanghalh évoquait les panneaux publicitaires 🙈
Pour les jeunes qui réclament le maillot ....en effet cela ne me dérange pas . Mais libre à chacun de développer son opinion .
🤣🤣🤣🤣 Oui effectivement les porteurs de pancartes sont libre. Je les ferai jamais baissé si elle était devant moi . Mais j'approuve pas du tout le délire.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4675
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par mHACcauv »

Et qu'ils ne s'excitent pas, les joueurs ont consigne de ne pas les donner.
Avatar du membre
sk8erkorps
National 3
National 3
Messages : 124
Enregistré le : 31 juil. 2023 07:49

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par sk8erkorps »

🎥 VLOG Havre AC - Strasbourg (3-1)

➡️ Y a tout ce qu'il faut dans ce VLOG : une énorme ferveur🔥 pour l'accueil des joueurs, 4 buts en vidéo⚽️, un kop chauffé à blanc, la tribune latérale qui chante et qui danse et el famoso débrief dans la bagnole ! 🚘

Jacky76
National 3
National 3
Messages : 172
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Jacky76 »

HAC 75 a écrit : 05 mai 2024 14:44
Abraxas76 a écrit : 05 mai 2024 13:29
JP1872 a écrit : 05 mai 2024 11:41

A l'aller comme au retour....Je ne comprends pas comment Strasbourg ne va pas descendre....
on se fait taper 2 fois sur 3 matchs avec strasbourg, faudrait pas l oublier non plus :]
Et pour ce match, on ne peut pas dire que l adversaire nous a pousser dans nos retranchement, match sans enjeu pour eux, faut relativiser aussi un minimum. Clermont nantes ou metz par ex se demandent comment le hac n est pas deja condamné.
Et puis ce depart de derniere minute de sels pour bellarouche leur coute pas mal de points, je pense qu il est l un des gardiens les plus faibles de L1.
Le hac a fait ce qu il fallait pour ce match, apres evidemment si strasbourg n etait pas hyper motivé, ce n etait pas notre probleme, il nous fallait les 3 points et on les a obtenu. J espere que les alsaciens vont vouloir terminer leur saison a domicile par une victoire et surtout vont mettre les ingredients pour ! ;)
Tu as raison avec le recul. Strasbourg en avait strictement rien à foutre hier et d'ailleurs Patrick Vieira a poussé une énorme gueulante après le match par rapport à ça. Et pourtant, on a quand même eu des difficultés. Franchement après le premier but de Kechta, Strasbourg poussait et a eu des balles d'égalisation. Comme le criait Elsner sur la touche, on faisait n'importe quoi. Puis le deuxième but de Kechta est venu de nulle part alors qu'on était un peu acculés.

Et on a réussi à se faire peur sur la fin.

Ce matin, je suis tellement soulagé car ne nous mentons pas, une telle série aurait dû nous envoyer en Ligue 2 sans la nullité abysalle des Metz, Lorient et Clermont qui sont encore pires que nous.

Vous imaginez que sur les 14 derniers matchs, on en a perdu 8, dont tous ceux contre les concurrents directs, pour 4 nuls et 2 victoires (contre Toulouse et Strasbourg venus en tongs à Océane car aucun enjeu pour eux).

Malgré ça et même si on n'avait pas gagné hier, on ne serait toujours pas relégables ou barragistes alors qu'on a une moyenne d'un point par match (32 pts en 32 matchs), c'est fou quand même avec un peu de recul. Genre, faut vraiment le vouloir pour descendre !

Ne boudons pas notre plaisir mais soyons lucides, on s'en sort bien.
Ton pote rouennais samso a disparu ,il faut que tu reviennes faire le troll à venir faire le mauvais oiseau , venir rabaisser la performance de nos joueurs . On est sur un forum de supporter pas sur un forum de dépressif . J'ai pas plaisir a lire des gens négatifs qui crachent leur venin . Tour le monde est libre de dire son opinion mais avec toi c'est toujours dans le même sens , quand on perd tu jubiles, quand on gagne c'est tout juste si tu cris pas au scandale!
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 311
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par SanghaLH »

mHACcauv a écrit : 05 mai 2024 19:55 Et qu'ils ne s'excitent pas, les joueurs ont consigne de ne pas les donner.
Moi ont m'a dit que si il donné ils étaient facturé le prix d'un maillot.
Avatar du membre
Tha_Liks
Division départementale
Division départementale
Messages : 40
Enregistré le : 16 janv. 2023 05:33

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par Tha_Liks »

Minimiser la victoire et dire que Strasbourg nous a battu 2 fois sur 3 ça sert à quoi? On a certainement tous vu les matchs ici et 2 sur 3 n'était pas les mêmes physionomies de match.
D'ailleurs les 2 derniers matchs ne sont pas les mêmes que nos précédents matchs où on a essayé de faire le jeu, on peut en tirer comme conclusion que nous ne sommes pas (encore) une équipe pour faire le jeu et qu'on aurait peut être dû évoluer de cette manière depuis le début de la saison en s'appuyant sur une solide défense et évoluer en contre. Nos joueurs sont très bon lorsqu'il y a des espaces derrière et on le savait car nous avons pris des points contre des équipes contre qui on ne donnait pas cher de notre peau.

C'est pour cela que je suis confiant pour les 2 derniers matchs perso, quand on regarde le match contre Nice et notre belle victoire à domicile contre eux, nous avions évolué de la même manière que contre Paris et Strasbourg, en laissant le jeu à l'adversaire et en évoluant en contre donc je pense qu'il y a la place pour reproduire la même chose sur nos 2 prochains matchs.
Après, Nice à domicile c'est solide avec seulement 9 buts encaissés depuis le début de la saison, ça va pas être de la tarte de marquer contre eux... Mais l'espoir est permis car c'est pas fou en attaque de leur côté...
Et l'OM c'est l'avant dernière équipe à l'extérieur depuis le début de la saison donc pour moi il y a la place de faire un résultat à domicile avec le même public que contre Strasbourg et ramener des points pour nous sauver...

Les 2 derniers matchs redéfinissent notre fin de saison et une confiance retrouvée, nous verrons bien la suite mais bravo aux joueurs pour avoir redressé la barre et au coach d'avoir trouvé la clé, j'étais dépité il y a 2 matchs mais là l'espoir du maintien est de nouveau permis.

Pour finir, comme dit Kopa la chance n'a rien à voir avec l'état d'esprit et la manière de jouer de l'équipe mais cher HAC75, j'ai lu tes commentaires tout au long de la saison et à chaque fois nous gagnons avec de la chance, bizarrement je ne t'ai jamais entendu sur notre malchance pourtant elle bien existante sur certains matchs que nous avons perdus...toujours la même chose avec certains de l'opportunisme défaitiste nauséabond qui en serait presque maladif...

Allez le HAC!! Jusqu'au bout!!! :echarpe4:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4675
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par mHACcauv »

SanghaLH a écrit : 05 mai 2024 21:56
mHACcauv a écrit : 05 mai 2024 19:55 Et qu'ils ne s'excitent pas, les joueurs ont consigne de ne pas les donner.
Moi ont m'a dit que si il donné ils étaient facturé le prix d'un maillot.
Tu crois que le mec qui gagne 30 ou 50k€ , il est à 90 € une fois de temps en temps pour faire plaisir à un gamin ?

Quand bien même il le donnerait à chaque match à domicile ça lui coûterait même pas 2000 euros. Et encore, je parle prix de vente en boutique, c'est pas le prix d'achat du club.
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 311
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par SanghaLH »

Ha mais je suis entièrement d'accord avec toi je trouve sa déjà abuser de leur facturer et même pour eux avec leur salaire il peuvent le donner sans problème.
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 311
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par SanghaLH »

mHACcauv a écrit : 06 mai 2024 07:51
SanghaLH a écrit : 05 mai 2024 21:56
mHACcauv a écrit : 05 mai 2024 19:55 Et qu'ils ne s'excitent pas, les joueurs ont consigne de ne pas les donner.
Moi ont m'a dit que si il donné ils étaient facturé le prix d'un maillot.
Tu crois que le mec qui gagne 30 ou 50k€ , il est à 90 € une fois de temps en temps pour faire plaisir à un gamin ?

Quand bien même il le donnerait à chaque match à domicile ça lui coûterait même pas 2000 euros. Et encore, je parle prix de vente en boutique, c'est pas le prix d'achat du club.
Et les joueurs ont aucune consigne de pas donner . Je vois souvent a la fin du match des joueurs donné leur maillots.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4675
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par mHACcauv »

Moi je ne vois pas beaucoup de joueurs rentrer au vestiaire sans maillot.
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 208
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par Julienfirmier »

Habituellement optimiste, après Metz, j’étais complètement résigné.
On respire de nouveau après ces 4 points pris en 2 matchs!

J’étais également l’un de 1er à parler d’un changement de staff ou de coach.
Force est de constater que le coach et le staff m’ont renvoyé dans les cordes.
Félicitations à eux et aux joueurs pour cette remise en question, d’avoir su trouver les solutions.

Ce n’est pas fini, il reste 2 matchs.
Avatar du membre
HRVATSKA
Division régionale
Division régionale
Messages : 72
Enregistré le : 12 déc. 2022 13:38

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par HRVATSKA »

J'ai écrit en avant match, que je redoutais ce match puisqu'il faisait suite au psg, et j'avais un peu peur à une certaine forme de trop d'optimisme.

Les joueurs, le staff ont répondus plus que présents et ont su se mobilisés, si besoin était, ou plutôt se garder mobilisés !

BRAVO à eux !

Et je me demande si enfin on aurait pas perdu cette étiquette de looser magnifique, qui prend un but par un joueur inconnu ou un but par le mec à deux buts dans sa carriére, le but égalisateur à la 97 j'avoue y avoir pensé mais pour une fois (?) les planétes se sont alignés entre le but délivrance d'Ayew et les résultats des autres équipes... Ca fait du bien !
Avatar du membre
HAC1872
National 2
National 2
Messages : 450
Enregistré le : 06 mai 2021 20:09

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par HAC1872 »

Bravo aux Hacman pour ce match ! Il fait du bien celui-là ! 💪
Et quelle ambiance de fou ! 👍 Oui le HAC est entrain de créer une nouvelle génération de supporters et mes enfants en font partie aussi ! Moi ils me demandent rien d'autre équipes, c'est que le HAC ! :cote:
Et la semaine dernière ils étaient aux anges d'aller à l'entraînement ouvert au publique et d'avoir les dédicaces de tout les joueurs présents et des photos avec certains ! Et même avec la légende M. Lesage ! :]

Allez le HAC on va l'obtenir ce maintien ! 🤞
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 311
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par SanghaLH »

mHACcauv a écrit : 06 mai 2024 09:15 Moi je ne vois pas beaucoup de joueurs rentrer au vestiaire sans maillot.
Alor si Mr mhaccauv ne vois pas beaucoup de joueurs rentrer sans leur maillot c'est qui a raison. Le dernier en date au parc Ayew qui donne son maillot..
mbouhmbouh
Division régionale
Division régionale
Messages : 56
Enregistré le : 05 mai 2021 18:54

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par mbouhmbouh »

Idem pour mon petit voisin de tribune qui a pu samedi récupérer le maillot de Sabbi.
...Sa pancarte était en anglais.

Pour le gamin, cela semblait être le plus beau jour de sa vie ; d'autant que Sabbi lui a accordé de longs selfies.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3308
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 06 mai 2024 09:15 Moi je ne vois pas beaucoup de joueurs rentrer au vestiaire sans maillot.
généralement ils se les échangent il me semble....
Mamba76
Division départementale
Division départementale
Messages : 23
Enregistré le : 05 mars 2023 01:27

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par Mamba76 »

Je me souviens qu'un joueur m'expliquait à l'époque que le problème était surtout que les maillots étaient revendus derrière très souvent, et que à force il était saoulé de retrouver ça sur le bon coin. Plus largement, il avait la sensation que tout le monde voulait profiter de lui (agents, faux amis, joueurs "pros" entre eux aussi...). Ceci explique peut être cela, mais en tout cas oui, chaque maillot était facturé.
Modifié en dernier par Mamba76 le 06 mai 2024 20:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4675
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par mHACcauv »

SanghaLH a écrit : 06 mai 2024 12:49
mHACcauv a écrit : 06 mai 2024 09:15 Moi je ne vois pas beaucoup de joueurs rentrer au vestiaire sans maillot.
Alor si Mr mhaccauv ne vois pas beaucoup de joueurs rentrer sans leur maillot c'est qui a raison. Le dernier en date au parc Ayew qui donne son maillot..
Oooouaaahhhh .... 1 sur 11..... j'ai dis que PERSONNE ne donnait son maillot !!!???
Répondre