Quel déclic pour cette fin de saison?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 149
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par Van Tommen »

Sky&Navy a écrit : 22 avr. 2024 11:00
fabrice13 a écrit : 22 avr. 2024 10:10
Merineferet a écrit : 22 avr. 2024 09:20 Le paradoxe, c'est de lui reprocher de laisser Bayo sur le banc, alors que, ces derniers mois, il lui était reproché de laisser Bayo sur le terrain.
Je ne parle pas pour toi, je ne sais pas quel était ton opinion envers notre attaquant, mais celui ci est passé, de manière générale, de "tête de turc" à "martyr" chez pas mal de monde.
Mais, comme tu dis, j'aurais, pour ma part, mis un attaquant expérimenté sur un match de cette importance, sans certitude d'un mieux sur le terrain.

Pour le reste, comme tu le dis, ce n'est pas à chaud qu'il faudra que les dirigeants prennent une décision.
Il faudra analyser, comprendre et voir ce qui peut être fait pour résoudre.
Bayo au prix qu'il nous coûte chaque mois est une désillusion.

Rapport qualité prix c'est loupé.

Il est pour moi un bon attaquant mais il n'arrive pas à rentrer dans les schémas tactiques de Elsner , sinon il aurait été titulaire hier après avoir ne pas avoir eu de réussite sans lui.

Difficile de comprendre la situation de ce joueur , nous ne sommes pas à l'entraînement toute la semaine.

Le mettre dès le coup d'envoi à Paris serait l'envoyer au purgatoire.

Le Psg n'est pas l'équipe idéale pour se relancer surtout après leur exploit en LDC.
Mais aucun attaquant ne rentrera dans les schémas tactiques d'Elsner tant l'animation offensive est inexistante.
On arrive pas depuis des lustres à entrer dans la surface adverse alors tu peux me mettre le meilleur 9 de l'histoire avec le maillot du HAC, ça ne sera pas plus une réussite que Bayo, Kitala ou Thiaré.
Je suis complètement d'accord avec ton analyse.
Autant on a pu à certains moments de la saison, et à juste titre, taper sur les attaquants qui ne concrétisaient pas, autant contre Nantes et Metz que voulez vous leur reprocher aux attaquants ? V'la le peu de ballons qu'ils ont eu à jouer. Le nombre d'occasions franches à jouer se comptent sur les doigts d'une seule main.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3283
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par titanhac76 »

On peut quand meme noter que ceux qui on une bonne frappe de balle n'osent plus , on l'à bien vu hier ou Targaline est 2 fois en position de frapper et il n'ose pas ou tergiverse....meme chose avec Operi sur son dernier match et pourtant lui il est précis.Au staff de les remettre en confiance.
Goldor hac
Division départementale
Division départementale
Messages : 31
Enregistré le : 21 avr. 2024 16:47

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par Goldor hac »

Je ne pense pas que changer d’entraîneur puisse être la solution idéale.
Quand je vois Mr Plessis de Sochaux qui veut garder coûte que coûte Mr Tanchot l’année prochaine ainsi que les supporters Sochaliens.
Il a compris que son effectif dont avait OT était d’une faiblesse et qu'il a pu tirer le maximum des joueurs ne serait ce en coupe de France.
Un bon entraîneur dépend de son effectif à sa disposition, un effectif faible l’entraîneur ne fera que de temps en temps des coups d’éclats
Faut savoir surmotiver 11 joueurs en même temps mais sans leader abboyeur dans l’équipe ceci est très dure.
Notre capitaine n’a pas cette âme surtout en ce moment où il se trouve en difficulté sur son côté droit.
Ayew doit prendre ce leadership par son expérience et sa combativité quitte à gueuler auprès de ses collègues pour les remettre à l’endroit .Ibra était un vrai leader du PSG car les joueurs le craignaient et l’écoutaient.
Peut-être est-ce cela nôtre perte de "Ne Jamais Rien Lâcher " quand on voit un capitaine en difficulté sur un terrain il ne peut transcender son équipe vers le haut.
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 441
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par Solitaire »

Je pense qu a bon coût pression des supporter aurait pu avoir un appacte sur le groupe au havre ils ont trop dans le confort aucune pression qui perde ou gagne c pareil
waterproof
National
National
Messages : 603
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par waterproof »

L'éventuelle descente ne me pose pas plus de problème que ça. Bien évidemment je préfère mille fois qu'on se maintienne. Mais je suis plus sensible à la politique du club sur le moyen/ long terme. Une équipe dirigeante et un Staff technique sérieux et compétent , engagé sur le moyen terme avec une vraie vision globale, me paraissent des garanties pour l'avenir. On est très certainement monté trop tôt. On a visiblement au centre de formation une génération 2006- 2007 prometteuse. Alors si on descend pour mieux rebondir et préparer une prochaine montée (qui celle ci sera la bonne et permettra au club d'être viable en ligue 1 sur une décennie) et bien ça me va mieux qu'un maintien ric rac sans réelle autre perspective que de faire sensiblement toujours une saison comme celle là sur les 3 ans qui viennent jusqu'au jour où on va inéluctablement tomber . L'idéal serait le maintien avec des perspectives d'évolution dès la saison prochaine mais si ce n'est pas le cas, construisons l'avenir
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
naikon
Division départementale
Division départementale
Messages : 11
Enregistré le : 31 janv. 2022 21:48

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par naikon »

Merineferet a écrit : 22 avr. 2024 09:00 Plus largement qu'une réflexion sur un changement de coach, et j'ai rechangé le titre du sujet en fonction, la réelle question est de savoir comment changer cette dynamique défavorable.
Je vais tenter de répondre à la question posée (plutôt que d'hurler avec les vautours) parce que je fais partie de ceux qui y croient encore (et encore et encore et encore s'il le faut ;) )
Si j'étais dans le staff, je convoquerai tous les joueurs un par un pour me faire très vite une idée de ceux qui veulent vraiment tout faire pour sauver le club. En clair, faut oublier la "data" ou les stats des derniers matchs et se baser pour les 4 derniers matchs sur une confiance instinctive totale. Ensuite, je prends ce groupe et je mets les autres sur le côté (4 journées, ils survivront). Et parmi le groupe retenu, je dis tout de suite qui jouera les prochains matchs (pas forcément le même 11 exactement car les adversaires ne seront pas les mêmes mais l'ossature de 8-9 joueurs qui reste stable) et ce que j'attends de tel ou tel quand il rentrera sur la pelouse. La condition sera bien sur l'engagement total aux entrainements et dans l'attitude. Bien sur, je dis aux gars que si ça passe, ils seront récompensés (prime, contrat, ...)
Donc je commencerai par là : le choix des gars sur qui je vais miser et fini le poker
Avatar du membre
obé du 76
National 3
National 3
Messages : 121
Enregistré le : 04 mai 2021 22:55

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par obé du 76 »

Ce forum devient difficilement lisible. C'est fou comme il perd en qualité et se charge en invectives et autres concours de celui qui a la plus grosse quand les choses marchent moins bien. Heureusement, il reste encore quelques interventions pertinentes que je rejoins d'ailleurs sur plusieurs points.

Le principal concerne Elsner. Je pense qu'il serait parfaitement stupide de s'en séparer, que ce soit maintenant ou même en cas de descente. C'est tellement dans l'air du temps de vouloir tout balancer quand ça va mal plutôt que de prendre le temps de chercher des vraies solutions. Je fais confiance à Elsner pour les trouver, maintenant ou en Ligue 2. Il nous a fait monter l'an dernier, qui mieux que lui pour recommencer en cas d'issue fatale à la fin de saison. Et changer pour quoi et pour qui ? Le bon vieux choc psychologique des familles ? C'est au petit bonheur la chance. Et c'est loin de fonctionner à tous les coups. On l'a bien vu à Nantes avec Gourvennec, à Marseille avec Gattuso ou encore à Lyon avec Grosso. Souvent un feu de paille. Quand d'autres parviennent à relever la tête malgré des périodes difficiles comme Boloni à Metz ou Haise à Lens en début de saison. Et qu'est-ce qu'il va bien pouvoir faire le nouveau ? Les joueurs seront les mêmes. Donc changer pour changer n'est, selon moi, pas du tout une solution à l'heure actuelle.

Ce qui n'empêche pas de penser que Elsner a certainement commis quelques erreurs. Qui n'en fait pas ? Néanmoins, difficile d'en sortir un paquet. Le positionnement et le capitanat de Sangante resteront sans doute son entêtement le plus discutable. Je rejoins l'idée qu'il aurait probablement mieux valu effectivement faire un choix au centre parmi Youte, Sangante et Lloris, et faire jouer un vrai latéral à droite puisqu'on avait Nego et El Hajjam. Le choix des hommes devant me semble être un faux débat tant qu'on n'aura pas retrouvé un semblant d'allant offensif. Comment lui reprocher de mettre Bayo à la place de N'Goura ou l'inverse quand on s'aperçoit qu'on est pas capable, nous-mêmes, de trancher sur ce forum ?

Finalement, le deuxième point que je reprocherais au coach et au staff de manière générale, c'est cette incapacité à libérer ce groupe de la pression lorsque l'enjeu devient important notamment lors des fins de saison. On a tous en tête les difficultés qu'on a connues en fin de saison dernière, elles ressemblent étrangement à celles de cette année. Et c'est à l'image de cette saison où l'on a régulièrement vu un HAC à deux visages. J'ai pas le sentiment que cette équipe soit loin de la vérité. En revanche, elle est totalement crispée et tétanisée par l'enjeu. On a perdu cette insouciance et cette envie de jouer un foot plaisir, ce foot qu'on a pu voir face à Lorient, face à Nice, face à Lens ou encore face à Lyon et même face au PSG. On a été rattrapé par l'enjeu après quelques mauvais résultats et le staff ne parvient pas à décrisper ce groupe. Ça se voit dans tellement d'aspects du jeu, les erreurs techniques, le manque d'audace, la disparition des idées et l'absence d'imagination. Et la réussite qui nous fuit depuis trois mois en est la parfaite illustration. Quand tu n'oses plus, tu ne peux plus provoquer cette réussite. Tout ça n'a pas pu disparaître d'un seul coup.

Quand certains veulent absolument trouver des coupables et faire tomber des têtes, je pense que ce groupe a surtout besoin d'un déclic, de mettre un peu de côté les enjeux et de retrouver le plaisir qui a fait leur réussite l'an dernier et en début de saison. Et de nous retrouver barragiste à 4 journées de la fin, c'est peut-être la meilleure chose qui pouvait nous arriver. Parce que ça fait 3 mois qu'on joue la trouille au ventre en regardant derrière nous. Maintenant qu'on y est et que, de toute manière, il reste plus grand chose à regarder derrière nous, les gars n'ont plus le choix. On avait beaucoup à perdre, il ne nous reste désormais plus grand chose à perdre. La saison n'est pas terminée et tant pis pour ceux que ça emmerde. Je pense que cette équipe est capable de gagner deux de ses trois derniers matchs (je mets le PSG à part). Ça peut suffire pour les barrages et peut être même le maintien direct. Et si ça le fait pas, et bah, une fois de plus, ça reste que du foot...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3612
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par fabrice13 »

obé du 76 a écrit : 22 avr. 2024 14:33 Quand certains veulent absolument trouver des coupables et faire tomber des têtes, je pense que ce groupe a surtout besoin d'un déclic, de mettre un peu de côté les enjeux et de retrouver le plaisir qui a fait leur réussite l'an dernier et en début de saison. Et de nous retrouver barragiste à 4 journées de la fin, c'est peut-être la meilleure chose qui pouvait nous arriver. Parce que ça fait 3 mois qu'on joue la trouille au ventre en regardant derrière nous. Maintenant qu'on y est et que, de toute manière, il reste plus grand chose à regarder derrière nous, les gars n'ont plus le choix. On avait beaucoup à perdre, il ne nous reste désormais plus grand chose à perdre. La saison n'est pas terminée et tant pis pour ceux que ça emmerde. Je pense que cette équipe est capable de gagner deux de ses trois derniers matchs (je mets le PSG à part). Ça peut suffire pour les barrages et peut être même le maintien direct. Et si ça le fait pas, et bah, une fois de plus, ça reste que du foot...
De toute façon on sait très bien que dans le foot rien n'est écrit d'avance.

Des retournements de situation on en a connues de nombreuses.

Pourquoi pas nous ???

Continuons à les supporter.

Allez le hac !!! :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3995
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par Merineferet »

Sky&Navy a écrit : 22 avr. 2024 11:00Mais aucun attaquant ne rentrera dans les schémas tactiques d'Elsner tant l'animation offensive est inexistante.
On arrive pas depuis des lustres à entrer dans la surface adverse alors tu peux me mettre le meilleur 9 de l'histoire avec le maillot du HAC, ça ne sera pas plus une réussite que Bayo, Kitala ou Thiaré.

Le problème du fameux grantatakan, cela fait tellement longtemps qu'on l'évoque, bien avant Elsner.
Et bien souvent sans réussite.
Sur ces derniers matchs, l'animation offensive consiste en "je ne sais pas quoi faire du ballon" à trente mètres du but.
Du fait de milieux peu lucides? D'avants qui ne font pas les bons appels?
Toujours est-il que cela pêche.
Mais je ne parlerais pas d'animation offensive inexistante dans le schéma tactique du coach.
J'ai souvenirs de pas mal de matchs ponctués par un nombre conséquent d'occasions.
Notre mauvaise passe ne doit pas faire oublier cela.

Alors, ce déclic en retrouvant notre soupçon d'insouciance? En calculant moins? En osant frapper au but?
Pourquoi pas? On se met souvent en position de tir sans y aller.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
madj1872
Division régionale
Division régionale
Messages : 64
Enregistré le : 22 avr. 2024 17:03

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par madj1872 »

Premier post et première chose: on doit être tous soudés. on vit un moment unique: ON A LOCCASION DE RESTER EN LIGUE 1 POUR LA PREMIERE FOIS DEUX ANS DE SUITE depuis presque 20 ans.
Se déchirer, crier après l'entraineur, ça rime çà rien.
la solution: l'unité.
plutôt que siffler, soutenir
plutôt que pleurer, réagir
plutôt que crier, s'enthousiasmer
Je dis pas que tout est parfait: on a vécu des purges, des matches de déception, c'est notre ADN, on est un club de labeur, de courage
on est ici tous des supporters, l'âme ciel et marine:, toute les sensibilités réunies (des Barbarians, au kop en passant par les anciens des autres tribunes), sans oublier les jeunes.
Tous réunis, on gagnera
tous solidaires, on vaincra
on a 5 combats à mener
nos joueurs l'ont prouvé: ils sont des guerries
je ne jetterai pas à la poubelle ce que j'ai encensé
nous sommes le hac
nous gagnerons
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 334
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par Sky&Navy »

Merineferet a écrit : 22 avr. 2024 16:56
Sky&Navy a écrit : 22 avr. 2024 11:00Mais aucun attaquant ne rentrera dans les schémas tactiques d'Elsner tant l'animation offensive est inexistante.
On arrive pas depuis des lustres à entrer dans la surface adverse alors tu peux me mettre le meilleur 9 de l'histoire avec le maillot du HAC, ça ne sera pas plus une réussite que Bayo, Kitala ou Thiaré.

Le problème du fameux grantatakan, cela fait tellement longtemps qu'on l'évoque, bien avant Elsner.
Et bien souvent sans réussite.
Sur ces derniers matchs, l'animation offensive consiste en "je ne sais pas quoi faire du ballon" à trente mètres du but.
Du fait de milieux peu lucides? D'avants qui ne font pas les bons appels?
Toujours est-il que cela pêche.
Mais je ne parlerais pas d'animation offensive inexistante dans le schéma tactique du coach.
J'ai souvenirs de pas mal de matchs ponctués par un nombre conséquent d'occasions.
Notre mauvaise passe ne doit pas faire oublier cela.

Alors, ce déclic en retrouvant notre soupçon d'insouciance? En calculant moins? En osant frapper au but?
Pourquoi pas? On se met souvent en position de tir sans y aller.
On ne peut pas nier non plus que même en terminant champions de ligue 2, l'attaque n'était pas notre point fort.
Concernant les causes de ce soucis, je pense qu'il n'y a pas une vérité, c'est un mélange de facteurs dont ceux que tu as évoqué.
Personnellement (et ça n'engage que moi), c'est le manque de liant entre le milieu et l'attaque qui me dérange. C'est pour ça que j'aurai aimé voir parfois Ayew davantage dans un rôle de 10 que d'attaquant, c'est un joueur au dessus techniquement et avec une certaine vista. Malheureusement, du fait que visiblement, il est devenu le seul joueur offensif capable de marquer, le coach n'a pas vraiment le choix que de le faire évoluer un cran plus haut (et ça peut se comprendre). On se retrouve donc avec quasi exclusivement des attaques passant par les côtés (côté gauche d'Operi, je ne l'apprends à personne)
Ensuite, je pense aussi qu'on a voulu radicalement changer notre manière de jouer entre la ligue 1 et la ligue 2. C'était sans doute nécessaire sur certains points, cependant, jouer avec Kuziaiev au milieu, ce n'est pas la même chose que jouer avec Richardson.
Richardson participait au jeu sur toutes les zones du terrain, était au dessus techniquement, voyait aussi les déplacements de ses partenaires et était porté vers l'avant.
Kuziaiev fait beaucoup d'effort pour l'équipe mais joue paradoxalement assez seul. Lors de nos phases de possession, il touche peu le ballon et essaye plutôt de se placer. Comme disent les anglo saxons, ce n'est pas un "play maker".
Kechta a quand même un plafond de verre, sa saison aura été irrégulière et au final, on a senti que l'intensité physique de la ligue 1 était quand même difficile à digérer pour lui.
Avatar du membre
naikon
Division départementale
Division départementale
Messages : 11
Enregistré le : 31 janv. 2022 21:48

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par naikon »

Sky&Navy a écrit : 22 avr. 2024 18:04 Personnellement (et ça n'engage que moi), c'est le manque de liant entre le milieu et l'attaque qui me dérange. C'est pour ça que j'aurai aimé voir parfois Ayew davantage dans un rôle de 10 que d'attaquant, c'est un joueur au dessus techniquement et avec une certaine vista. Malheureusement, du fait que visiblement, il est devenu le seul joueur offensif capable de marquer, le coach n'a pas vraiment le choix que de le faire évoluer un cran plus haut (et ça peut se comprendre).
Je suis totalement en phase sur Ayew mais je l'ai bien observé contre Nantes et malheureusement, je le trouve moins utile du coup (en première mi-temps par exemple, il a touché très peu de ballons) et l'action qui aurait du faire mouche en deuxième, il se la procure en décrochant. Donc je remettrai Ayew en milieu offensif, même si c'est dur de trouver 2 offensifs devants... mais peut-être que le coach a fait ce choix par défaut mais d'un autre côté, on n'a pas essayé de voir ce que donnerait nos attaquants avec des réelles balles de but données par Ayew.
Sky&Navy a écrit : 22 avr. 2024 18:04 Kuziaiev fait beaucoup d'effort pour l'équipe mais joue paradoxalement assez seul. Lors de nos phases de possession, il touche peu le ballon et essaye plutôt de se placer. Comme disent les anglo saxons, ce n'est pas un "play maker".
Kechta a quand même un plafond de verre, sa saison aura été irrégulière et au final, on a senti que l'intensité physique de la ligue 1 était quand même difficile à digérer pour lui.
Pour Kouziaïev, c'est peut-être le meilleur joueur technique qu'on a mais contre Nantes et Metz, j'ai eu l'impression d'un problème d'intégration du joueur dans le sens où certains cherchaient systématiquement Kechta alors que parfois Kouziaïev était mieux placé et faisait l'effort de se placer. Il me paraissait parfois un peu dépité du coup, alors qu'il est capable de renverser le jeu à l'opposé quand d'autres sont pas fichus de tirer un corner ou un coup franc très bien placé.
Kechta, il a un pallier à franchir mais je ne suis pas certain qu'il soit de verre. Il a 22 ans et encore beaucoup devant lui. Pour moi, il est de ceux qui peuvent nous tirer d'affaire.
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 543
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par Nounouche »

Techniquement je trouve Targhalline et Kechta plus en réussite que Kuziaev.
Peut être l'écarter à la place de Touré pour le sprint final. Pour monter Kechta et Targhalline en 8. Voir même jouer en 442 avec un 6 et un 10 (Kuziaev, peut être même Targhalline) et arrêter de faire des tout droit dans les couloirs. Jouer plus dans l'axe avec une présence plus forte dans la surface.
Sauf que essayer de changer ce genre de choses à 5 matchs de la fin, c'est un risque.
Pourtant 6 point pourraient suffire. Mais je vois pas où on peu les prendre à l'heure actuelle.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5475
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par Meven »

Nounouche a écrit : 23 avr. 2024 11:49 Techniquement je trouve Targhalline et Kechta plus en réussite que Kuziaev.
Peut être l'écarter à la place de Touré pour le sprint final. Pour monter Kechta et Targhalline en 8. Voir même jouer en 442 avec un 6 et un 10 (Kuziaev, peut être même Targhalline) et arrêter de faire des tout droit dans les couloirs. Jouer plus dans l'axe avec une présence plus forte dans la surface.
Sauf que essayer de changer ce genre de choses à 5 matchs de la fin, c'est un risque.
Pourtant 6 point pourraient suffire. Mais je vois pas où on peu les prendre à l'heure actuelle.
3-4 points pourraient suffire quand on voit le calendrier de Nantes qui va jouer Montpellier puis 3 équipes qui vont se battre pour une place en ligue des champions.

Je pense sincèrement que Marseille sera très prenable. Ils ont beaucoup de mal en seconde partie de saison et vont finir la saison sur les rotules.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3612
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 23 avr. 2024 12:11.
Je pense sincèrement que Marseille sera très prenable. Ils ont beaucoup de mal en seconde partie de saison et vont finir la saison sur les rotules.
L'om doit jouer deux matches avant de jouer une potentielle finale.

Gagner l'Europa League leur assure une place en coupe d'Europe la saison prochaine.

Déjà la marche sera haute pour l'om avec les italiens.

Et si ils jouent la finale on jouera contre eux juste avant je crois.

Se qualifier pour une coupe d'Europe en étant 7ème en championnat avec une victoire contre nous , ils ne vont pas faire l'impasse je pense.

Un om fatigué contre un hac aux aboies ne nous assure pas une victoire loin de là.

Je pense que l'om n'est pas très prenable pour nous et que l'on ne prendra aucun point contre eux.

C'est mon avis , j'espère me tromper.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5475
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 23 avr. 2024 12:18
Meven a écrit : 23 avr. 2024 12:11.
Je pense sincèrement que Marseille sera très prenable. Ils ont beaucoup de mal en seconde partie de saison et vont finir la saison sur les rotules.
L'om doit jouer deux matches avant de jouer une potentielle finale.

Gagner l'Europa League leur assure une place en coupe d'Europe la saison prochaine.

Déjà la marche sera haute pour l'om avec les italiens.

Et si ils jouent la finale on jouera contre eux juste avant je crois.

Se qualifier pour une coupe d'Europe en étant 7ème en championnat avec une victoire contre nous , ils ne vont pas faire l'impasse je pense.

Un om fatigué contre un hac aux aboies ne nous assure pas une victoire loin de là.

Je pense que l'om n'est pas très prenable pour nous et que l'on ne prendra aucun point contre eux.

C'est mon avis , j'espère me tromper.
L’OM a pris aussi peu de points que nous à l’extérieur. Va enchaîner 4 matchs en deux semaines avec un effectif qui tire déjà la langue (pour rappel ils ont commencé leur campagne européenne avec les barrage de ligue des champions), ils vont perdre beaucoup d’influx nerveux sur les matchs de coupe d’Europe.
Pour la 7e place il faut que Marseille soit encore au contacte de rennes et Lyon dans 3 journées, ce qui est loin d’être fait.

Je sais qu’il y a ton coeur provençale qui parle maus selon moi se sera au contraire l’équipe la + prenable. Mais je peux me tromper.
Si ça se trouve on va gagner contre paris et perdre nos 3 derniers matchs :hehe:
Ayom
National 3
National 3
Messages : 161
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par Ayom »

Au sujet du déclic, j'ai une question pour tous les forumeurs (forumistes?) :
Tout le monde est d'accord pour dire qu'on était mieux dans le jeu au début de saison. Qu'est-ce qui fait qu'on a pas gardé le même modèle tactique ?

Je suis visiblement trop juste niveau tactique pour comprendre, mais j'ai envie de reprendre les compo en 5-3-2 (glissants on est d'accord) du début de saison et juste changer quelques joueurs (Sanganté côté droit à la place de Salmier, idem pour Sabbi-Alioui et Ayew devant). Mais penser comme ça, ça me paraît trop simpliste et limite une insulte à notre staff (que je tiens pour compétent).

Quelqu'un peut donner plus d'explications svp ?
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3995
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par Merineferet »

Je pense que, en tant qu'équipe arrivée de façon étonnante, avec peu de moyens, dans ce championnat, nous avons profité, à la fois, du fait de surfer sur notre belle vague et de l'effet de surprise chez nos concurrents.
Nous ne jouons pas forcément avec de moins bonnes intentions.
Mais nos adversaires nous attendent désormais de pied ferme.
Et la vague, à l'approche du rivage, tant à s'essouffler.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3612
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 23 avr. 2024 12:34
Je sais qu’il y a ton coeur provençale qui parle maus selon moi se sera au contraire l’équipe la + prenable. Mais je peux me tromper.
Si ça se trouve on va gagner contre paris et perdre nos 3 derniers matchs :hehe:
Pas de coeur provençal qui parle.

Plutôt du genre à charrier les marseillais dès que je peux le faire.

Et si jamais ils gagnent contre nous et que cela nous fait déscendre en ligue 2 ...... :rougefaché:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
naikon
Division départementale
Division départementale
Messages : 11
Enregistré le : 31 janv. 2022 21:48

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par naikon »

Ayom a écrit : 23 avr. 2024 12:43 Quelqu'un peut donner plus d'explications svp ?
Peut-être aussi qu'en début de saison, les équipes essayent de faire du jeu "pour se positionner", et comme en L2, le HAC préfère les matchs ouverts (=profiter des espaces) et pas trop les matchs type partie d'échec qui arrivent plus tard (= Montpellier, Nantes, Metz)
De plus, on a commencé la saison en confiance et les détails penchent du bon côté (égalisation à Montpellier, remontée à Rennes, retournement à Toulouse), donc tout va bien. Puis, à un moment, ça se grippe un tout petit peu (pénalty face à Monaco, le coup raté face au PSG, la défaite sur le gong à Strasbourg) et la confiance commence à s'estomper un peu et la réussite aussi (= on a un groupe qui ne perdait quasiment jamais l'an dernier et qui, inconsciemment, ne comprend peut-être pas pourquoi il perd autant maintenant. )

Pour moi, le tournant de la saison, c'est le nul à Lorient. C'est une sorte d'arbre qui cache la forêt (= "on a Ayew maintenant, plus rien ne peut nous arriver"), puis on enchaine sur un nul ultra-chanceux à Monaco : tout le monde rigole alors et se croit à l'abri et puis, paf, c'est la claque à Strasbourg, la suspension (trop lourde) de Kouziaïev et tout part en vrille (avec les coups du pénalty face à Reims et Mandanda qui arrête tout). Je crois que c'est là qu'on a raté le virage.

En résumé, je ne crois pas qu'on soit franchement pire qu'en début de saison. On est rarement à la dérive (la preuve, c'est notre différence de buts qui est la meilleure des 5 derniers et qui nous sauvera peut-être dans 4 matchs) donc je reste persuadé que ce n'est pas tactique, mais vraiment psychologique. Je pense qu'on peut battre quasi tout le monde en Ligue 1. Ça aboie de partout mais je trouve que le groupe a le niveau requis = je ne dis pas qu'on est parfait mais on n'a pas de failles béantes comme on a pu en avoir par notre (lointain) passé de L1. J'ai aussi confiance dans notre coach. Je supporterai ce groupe jusqu'au bout. Allez le HAC :echarpe4:
Répondre