PROJECTION saison 2024-2025 en cas de maintien

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
waterproof
National
National
Messages : 608
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

PROJECTION saison 2024-2025 en cas de maintien

Message par waterproof »

Nous sommes tous très tendus par l'incertitude du maintien alors je vous propose ce nouveau sujet pour nous projeter positivement sur la suite et le moyen terme du club.

Pour ma part la meilleure nouvelle qui puisse être est la prolongation de Matthieu Bodmer et de son staff. Ils ont monté une équipe avec les moyens du bord pour nous maintenir en ligue 1 ce qui à l'heure actuelle est encore largement envisageable et on aurait tous signer pour en être là à ce moment de la saison ( excepté la dynamique) au moment des matchs amicaux de début de saison.
Néanmoins nous sommes tous bien conscient de ce qui a fonctionné cette saison ( l'état d'esprit, la volonté collective, certaines individualités dont on n'était pas sûr qu'elles soient au niveau ( Desmas Lloris, Casimir...), une révélation ( Youte) et ce qui a moins fonctionné ( certains paris sportifs dans les recrues, une animation offensive déficientes, le manque d'un tueur devant et un banc de touche peu fourni en qualité.....entre autre).....
Les raisons d'espérer pour la saison prochaine sont que le staff a forcément totalement conscience de tout ça et aura les moyens ( ou tout du moins un peu plus que l'année dernière (transferts, droits TV...) pour rectifier ce qui n'a pas fonctionné et comme on apprend de ses erreurs, se trompera moins sur les profils de nos futures recrues que cette année. Cette première année est l'année de la découverte, certains joueurs vont se bonifier avec cette première saison à haut niveau ( kechta entre autre, Targhalline en espérant que après une saison noire, son physique tiendra ( il sera presque à considérer comme une recrue pour l'année prochaine) et le staff a emmagasiné de l'expérience sur les exigences du haut niveau.
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
waterproof
National
National
Messages : 608
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: PROJECTION saison 2024-2025 en cas de maintien

Message par waterproof »

Touré et Ayew ( si il reste) auront un meilleur rythme après que nous les ayons relancé suite à une longue période d'inactivité et Sabbi (qui découvrait un championnat plus exigeant que celui dont il vient) ne pourra donc que s'améliorer également
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4641
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: PROJECTION saison 2024-2025 en cas de maintien

Message par mHACcauv »

imad.eljadid a écrit : 15 avr. 2024 15:30 أسامة ترجالين vraie chance pour vous, je regarde vos résultats depuis le Maroc pour regarder les performances d'oussama
Comment le voyez vous dans l'histoire du club? on a été surpris qu'il signe dans un petit club français , il était grand espoir à Marseille Olympique , l'OM. comment l'avenir avec lui? Quelles garanties pour qu'il soit le coeur du projet? Merci salam
Le problème avec Targhaline, c'est son physique.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4641
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: PROJECTION saison 2024-2025 en cas de maintien

Message par mHACcauv »

Et bien disons que si son physique tient le coup, c'est sûre que c'est un grand espoir et une pièce maitresse dans un 11.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: PROJECTION saison 2024-2025 en cas de maintien

Message par Fabi1 »

On ne considère pas le HAC comme un petit club français...
C'est en tout cas le club idéal pour un joueur comme Targhalline de se frotter au haut niveau. On lui laisse le temps de faire ses preuves et malgré ses longues absences, il reste un joueur important de l'effectif.
S'il perce chez nous, ce sera gagnant gagnant ... pour le joueur qui pourra viser un club d'envergure et pour le HAC qui pourra récupérer une bonne somme.
Un peu comme un marhez, par exemple !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5054
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: PROJECTION saison 2024-2025 en cas de maintien

Message par philippe31 »

imad.eljadid a écrit : 15 avr. 2024 18:37 Je reposé la question en espérant que le bon sujet soit choisi.
Comment vous trouver et vous placer Targhelline dans le club ? Et pour l'avenir en Francia ou à l' etranger ?
Thargaline très bien mais fait trop de fautes et reçoit trop de carton .
Pour l’intant, il est bien en France.
Après , s’il trouve une sortie pour l’étranger, pourquoi pas ...
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: PROJECTION saison 2024-2025 en cas de maintien

Message par Fabi1 »

Pour revenir au sujet, je pense que la prolongation de bodmer, sans savoir à quel niveau nous jouerons la saison prochaine, est rassurante pour l'avenir.
Il doit avoir eu les garanties que le club se donnera les moyens de soit s'ancrer en ligue 1, soit de remonter très vite.
On sait de toute façon que la montée n'était pas forcément prévue pour cette saison et qu'elle est intervenue peut être trop tôt... ça a rebattu un peu les cartes mais je ne doute pas que nos dirigeants sauront analyser sereinement ce qui a bien fonctionné et surtout les erreurs à ne pas reproduire. La stabilité au niveau du staff permettra de préparer au mieux la prochaine saison qu'elle que soit l'issue de celle-ci.
Une des grandes satisfaction de la saison, c'est l'engouement autour du club que personne n'envisageait à ce niveau !!! 22 000 personnes de moyenne, enfin ce stade oceane vit et vibre. Un maintien permettrait de fideliser ce public et de tenter de faire monter encore l'ambiance en tribunes. Une descente et on verra si cet engouement n'était que précaire et uniquement motivé par la longue frustration de ces années de ligue 2.
Bref, un maintien nous permettra d'essayer d'exister en ligue 1 sur du plus long terme, mais une descente, Si elle n'est évidemment pas souhaitable, ne constituerait pas une catastrophe et nous servirait pour revenir plus forts !!!
Il.faut cependant rester humbles et avoir à l 'esprit la situation de ces anciennes places fortes du football français qui ont sombré ces dernières années Nîmes, Nancy, sochaux, Dijon, Valenciennes...... va doit inciter à être prudents dans les choix qui seront faits à tous points de vue.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5054
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: PROJECTION saison 2024-2025 en cas de maintien

Message par philippe31 »

Oui, mais avons nous les moyens et l’effectif pour nous maintenir ?
Il reste 5 journées , nous n’arrivons plus à gagner et chaque fois qu’il y a un matche important, patatras !
Alors, certes M. Bodmer a résigné mais à t’il obtenu des garanties pour la suite ?
Rien n’est moins sûr .
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 766
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: PROJECTION saison 2024-2025 en cas de maintien

Message par chris4 »

Il ne faut surtout pas descendre ce serait pour moi une énorme déception. Jusqu'à fin janvier tout allait très très bien. On perd des points bêtement dans des matchs qu il ne faut surtout pas perdre. Cette défaite face à Nantes est catastrophique à mes yeux. Un nul et on maintient metz et lorient à trois points, et Nantes à égalité de points avec un calendrier très difficile. Un seul petit nul et un point de perdu qui vaut de l or. On a mal géré notre mauvaise passe en nd sachant pas aller chercher ou préserver un nul ou deux comme face à Reims.
Jacky76
National 3
National 3
Messages : 164
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: PROJECTION saison 2024-2025 en cas de maintien

Message par Jacky76 »

On va se maintenir . Ici certains disaient que les places se vendaient mal , 10 copains ont acheté des places et ce ne sont pas des habitués . C'est le moment où jamais
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: PROJECTION saison 2024-2025 en cas de maintien

Message par fabrice13 »

Après la victoire contre Metz je me projetterais peut-être mais la c'est un peu difficile, même si on est 15eme au classement.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Ayom
National 3
National 3
Messages : 165
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: PROJECTION saison 2024-2025 en cas de maintien

Message par Ayom »

En cas de maintien, on peut espérer une meilleure équipe l'année prochaine.

Tout d'abord parce qu'on avait un effectif jeune, peu aguerri à la ligue 1 (Sanganté, Youté, Opéri, Targhalline, Kechta, Casimir...) en début de saison. Ils ne partiront pas tous et l'effectif au global devrait être plus expérimenté l'an prochain.
Ensuite, on a remis un certain nombre de joueurs en forme (Touré, Ayew) et d'autres se sont adaptés à la Ligue 1 (Kuzyaev, Sabbi). Pareil, ils ne partiront pas tous.

Là où c'est plus délicat, il y aura forcément des départs. La bonne nouavelle, c'est que ça devrait être à des prix plus élevés que la ligue 2. L'interrogation, c'est plus sur notre capacité de recrutement en face. On sait que Bodmer sait recruter des connaissances pour zéro (Elsner, Desmas, Lloris, El Hajjam, Grandsir). Je ne sais pas aujourd'hui si le staff sait recruter des joueurs non connus directement par l'un ou l'autre, à un niveau et à un prix plus élevé.

Un petit élément supplémentaire pour ceux qui souhaitent du débat : Au contraire de ce que j'ai pu lire (et j'espère me tromper à ce sujet), je ne pense pas qu'Opéri reçoive beaucoup d'offres cette année. Malgré ses performances, son profil est peu répandu en ligue 1 car il demande de s'adapter à ses caractéristiques. Les exemples Amavi et Kurzawa sont pour moi assez parlant de ce désamour pour ce profil. Seul un Caio Henrique s'en sortait vraiment avant de se faire les croisés. Par contre, je trouve qu'il s'aguerrit lui aussi et étoffe son jeu. Je suis plus confiant pour la suite.
Lost66
Division régionale
Division régionale
Messages : 80
Enregistré le : 04 juin 2023 17:52

Re: PROJECTION saison 2024-2025 en cas de maintien

Message par Lost66 »

Ayom a écrit : 15 avr. 2024 20:21 Je ne sais pas aujourd'hui si le staff sait recruter des joueurs non connus directement par l'un ou l'autre, à un niveau et à un prix plus élevé.
Sabbi, recruté pour 0
Kuziaïev, recruté pour 0

Il fallait être un fin connaisseur du football pour connaître ces 2 là. Et avoir un discours très persuasif pour les faire venir.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4000
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: PROJECTION saison 2024-2025 en cas de maintien

Message par Merineferet »

Surtout le discours très persuasif.
Quand on voit qu'Ayew a significativement baissé son salaire pour les beaux yeux du Hac.
Que Malang Sarr allait faire de même.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 358
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: PROJECTION saison 2024-2025 en cas de maintien

Message par eric.la »

Ayew et Kuziaïev n'ont pas signé pour 2 saisons mais une seule sauf erreur de ma part.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1652
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: PROJECTION saison 2024-2025 en cas de maintien

Message par Abraxas76 »

D apres le site footmercato (fiable ou pas ?!) il y a 4 fins de contrats : gorgelin confais bayo ayew
Le maintien en L1 pourrait faire rester ayew je pense, le cas contraire il partira de maniere certaine
Daler meme sous contrat, j ai du mal a le voir rester chez nous, surtout si c est en L2. Au dela de la valeur du joueur, de son professionnalisme, je ne suis pas certain qu il s eclate bcp chez nous.
On sait que le club devra vendre pour avoir des liquidités, nous n avons guere le choix. Je pense que sangante ou youté sera vendu
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1618
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: PROJECTION saison 2024-2025 en cas de maintien

Message par Deco »

Kuzaiev deux ans, Ayew jusqu'à la fin de saison.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3285
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: PROJECTION saison 2024-2025 en cas de maintien

Message par titanhac76 »

Au dela du fait que j'espere que l'on va se maintenir , je suis tres curieux de voir les joueurs que le staff va nous dénicher , surtout qu'avec les ventes prévues et les droits tv on seras mieux que cette année.
Samso
Division départementale
Division départementale
Messages : 40
Enregistré le : 24 avr. 2024 08:15

Re: PROJECTION saison 2024-2025 en cas de maintien

Message par Samso »

Il faut trouver des offensifs .
Ayom
National 3
National 3
Messages : 165
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: PROJECTION saison 2024-2025 en cas de maintien

Message par Ayom »

Au passage, n'oublions pas nos retours de prêt.

Je viens de voir passer ce rapport sur Moussadek par exemple : https://x.com/datascout_/status/1783165372016861675

N'oublions pas Chadli, Soumaré, Diawara et Koné (j'en oublie peut-être).
Répondre