[SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz (0-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3993
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz (0-1) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Ces derniers matchs ne sont pas le reflet de notre saison, mais d'une dynamique.
Maintenant, quel est le levier pour casser cet élan négatif et revenir à ce que nous sommes capables de faire?
Au coach de trouver la solution.

Pour ce qui est de l'ambiance en kop, elle n'était pas mauvaise en soi et je suis surpris du "on entendait que les messins".
Alors, oui, il y a eu une grosse clim sur le but d'un Mikautadze opportuniste qui a su faire pencher la balance du côté messin, dans un match où nous n'avons pas été malmené.
Et cela a coupé une belle partie de l'entrain en tribune kop, même si le noyau dur a tenté de relancer la machine.
Mais on avait déjà perdu la moitié du kop.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1244
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz (0-1) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

Tout dépend aussi où les diffuseurs décident de placer leurs micros !
Étant dans le kop haut, je n'ai quasiment pas entendu du match les messins à part de la ferveur lors du but marqué donc à relativiser.
Selon l'endroit où on se situe dans le stade, les ambiances sont différentes !
gauthierhac
Division départementale
Division départementale
Messages : 34
Enregistré le : 30 août 2023 15:50

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz (0-1) : Vos réactions

Message par gauthierhac »

Depuis la télé c'etait assez terrible d'entendre les supp de Metz pendant 90 min...

je l'ai dis plein de fois... pourquoi pas d'appel au micro avant le match pour enflammer le stade ? On attend le dernier match quand ça sera trop tard ???

Les fois où je vais au stade j'arrive facile 1h avant le coup d'envoi.. tout se met en place 15 min avant c'est bien trop tard..

Ne parlons plus de calendrier, je me suis trompé en pensant que c'etait fait avec l'enchainement clermont-mhsc-nantes-metz

Il n'y a aucune logique, on est capable de prendre des points face au gros...

On donne tout jusqu'au bout, il ne faut avoir aucun regret, sur le terrain et en tribune
Allez !!!
gauthierhac
Division départementale
Division départementale
Messages : 34
Enregistré le : 30 août 2023 15:50

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz (0-1) : Vos réactions

Message par gauthierhac »

Pour parler terrain, la différence cette saison aura été

- le manque d'un buteur fiable (un attaquant qui met 10/12 buts)
- le départ d'Alioui, capable de jouer seul en pointe ou en soutien et qui avait cette touche technique et ce sang froid
- la suspension et la blessure répétitive de joueurs qui n'auront pas permis de dégager une équipe type
- le manque d'expérience globale, hormis un Ayew
- l'incapacité à se mettre en mode commando et jouer sale pour garder un score
- les méformes de Sangante et autre qui ont rendu la défense moins compacte qu'en début de saison
Modifié en dernier par gauthierhac le 23 avr. 2024 11:19, modifié 1 fois.
Jacky76
National 3
National 3
Messages : 154
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz (0-1) : Vos réactions

Message par Jacky76 »

gauthierhac a écrit : 23 avr. 2024 09:51 Pour parler terrain, la différence cette saison aura été

- le manque d'un buteur fiable (un attaquant qui met 10/12 buts)
- le départ d'Alioui, capable de jouer seul en pointe ou en soutien et qui avait cette touche technique et ce sang froid
- la suspension et la blessure répétitive de joueurs qui n'auront pas permis de dégager une équipe type
- le manque d'expérience globale, hormis un Ayew
- l'incapacité à se mettre en mode commando et jouer sale pour garder un score
- les méformes de Sangante et autre qui ont rendu la défense moins compacte qu'on début de saison
Je suis d'accord avec toi à une exception prêt .la saison est pas terminée . Même si on est un peu déçus inquiet et dégoûté c'est légitime , la partie est pas terminée , il faut par être désabusé. J'ai vu un membre du forum dire qu'il vendait ses places pour les derniers match je pense que c'est de la déception et de la provocation sur le coup il faut pas réagir comme Ca. Ce sera dur mais on va les supporter jusqu'au bout . On leur doit ça pour l'année dernière et la première partie de saison .
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2152
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz (0-1) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Comme tu dis même si c'est très angoissant rien n'est encore fait alors accrochons-nous à ce petit espoir et adviendra que pourra.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5475
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz (0-1) : Vos réactions

Message par Meven »

Ca vaut ce que ça vaut mais sur la phase retour nice n’a qu’un point de + que Le Havre qui est portant catastrophique, Strasbourg et Marseille 2 points (Nice et Marseille se rencontrent en match en retard).

Alors même si on peut perdre contre tout le monde, ces équipes ne sont pas non plus des épouvantails.
Pour ceux qui suivent un peu, la coupe d’Europe pour Marseille c’est un peu l’arbre qui cache la forêt. Ils se sont qualifiés au mental. Mental qu’ils n’auront dans doute pas contre nous.
TIBUI
National
National
Messages : 974
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz (0-1) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Meven a écrit : 23 avr. 2024 11:47 Ca vaut ce que ça vaut mais sur la phase retour nice n’a qu’un point de + que Le Havre qui est portant catastrophique, Strasbourg et Marseille 2 points (Nice et Marseille se rencontrent en match en retard).

Alors même si on peut perdre contre tout le monde, ces équipes ne sont pas non plus des épouvantails.
Pour ceux qui suivent un peu, la coupe d’Europe pour Marseille c’est un peu l’arbre qui cache la forêt. Ils se sont qualifiés au mental. Mental qu’ils n’auront dans doute pas contre nous.
Sur le papier Clermont, Montpellier, Nantes, Metz c'était pas la folie et pourtant on a pas été capable de prendre ne serait ce qu'1 point ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5475
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz (0-1) : Vos réactions

Message par Meven »

TIBUI a écrit : 23 avr. 2024 15:01
Meven a écrit : 23 avr. 2024 11:47 Ca vaut ce que ça vaut mais sur la phase retour nice n’a qu’un point de + que Le Havre qui est portant catastrophique, Strasbourg et Marseille 2 points (Nice et Marseille se rencontrent en match en retard).

Alors même si on peut perdre contre tout le monde, ces équipes ne sont pas non plus des épouvantails.
Pour ceux qui suivent un peu, la coupe d’Europe pour Marseille c’est un peu l’arbre qui cache la forêt. Ils se sont qualifiés au mental. Mental qu’ils n’auront dans doute pas contre nous.
Sur le papier Clermont, Montpellier, Nantes, Metz c'était pas la folie et pourtant on a pas été capable de prendre ne serait ce qu'1 point ...
On est d’accord mais le point commun avec ces équipes c’est que 1) justement c’était des concurrents et on a peut être joué avec le caca culotte contrairement à eux qui ont peut être davantage l’habitude de jouer le maintien
2) se sont des équipes qui procèdent en contre contrairement à nos futurs adversaires. On aura sans doute + d’espaces.

Je n’apprends rien a personne si je dis que même l’an passé on a limite mieux jouer face aux concurrents pour la montée que face aux équipes du bas de tableau.
madj1872
Division régionale
Division régionale
Messages : 64
Enregistré le : 22 avr. 2024 17:03

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz (0-1) : Vos réactions

Message par madj1872 »

Meven a écrit : 23 avr. 2024 15:25
TIBUI a écrit : 23 avr. 2024 15:01
Meven a écrit : 23 avr. 2024 11:47 Ca vaut ce que ça vaut mais sur la phase retour nice n’a qu’un point de + que Le Havre qui est portant catastrophique, Strasbourg et Marseille 2 points (Nice et Marseille se rencontrent en match en retard).

Alors même si on peut perdre contre tout le monde, ces équipes ne sont pas non plus des épouvantails.
Pour ceux qui suivent un peu, la coupe d’Europe pour Marseille c’est un peu l’arbre qui cache la forêt. Ils se sont qualifiés au mental. Mental qu’ils n’auront dans doute pas contre nous.
Sur le papier Clermont, Montpellier, Nantes, Metz c'était pas la folie et pourtant on a pas été capable de prendre ne serait ce qu'1 point ...
On est d’accord mais le point commun avec ces équipes c’est que 1) justement c’était des concurrents et on a peut être joué avec le caca culotte contrairement à eux qui ont peut être davantage l’habitude de jouer le maintien
2) se sont des équipes qui procèdent en contre contrairement à nos futurs adversaires. On aura sans doute + d’espaces.

Je n’apprends rien a personne si je dis que même l’an passé on a limite mieux jouer face aux concurrents pour la montée que face aux équipes du bas de tableau.
c'est normal notre équipe est pas faite pr faire le jeu.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5475
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz (0-1) : Vos réactions

Message par Meven »

madj1872 a écrit : 23 avr. 2024 15:26
Meven a écrit : 23 avr. 2024 15:25
TIBUI a écrit : 23 avr. 2024 15:01

Sur le papier Clermont, Montpellier, Nantes, Metz c'était pas la folie et pourtant on a pas été capable de prendre ne serait ce qu'1 point ...
On est d’accord mais le point commun avec ces équipes c’est que 1) justement c’était des concurrents et on a peut être joué avec le caca culotte contrairement à eux qui ont peut être davantage l’habitude de jouer le maintien
2) se sont des équipes qui procèdent en contre contrairement à nos futurs adversaires. On aura sans doute + d’espaces.

Je n’apprends rien a personne si je dis que même l’an passé on a limite mieux jouer face aux concurrents pour la montée que face aux équipes du bas de tableau.
c'est normal notre équipe est pas faite pr faire le jeu.
Oui voilà et contre Metz c’était criant, quand on arrivait aux abords de la surface on ne savait pas quoi faire du ballon.

Je doute que Paris Nice et Marseille nous laisse le ballon. Strasbourg peut être davantage mais ils ne s’arracheront peut être moins que les nantais et les messins.

Encore une fois je ne dis pas qu’on va obtenir des points, je dis simplement que se seront des matchs différents et qu’on ne peut pas imaginer ces matchs au regard de ce qu’on a fait face à nos concurrents.
Les matchs contre Toulouse et Lens ou Monaco sont là pour le montrer.
Avatar du membre
sk8erkorps
National 3
National 3
Messages : 124
Enregistré le : 31 juil. 2023 07:49

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz (0-1) : Vos réactions

Message par sk8erkorps »

🎥 VLOG #12 - La Metz est dite ?

⚽️ Le Havre AC - FC Metz (0-1)

🔥 Revivez la rencontre désespérante des Hacmen qui ont laissé filer la victoire face aux Messins et n'ont joué leur va-tout que dans le dernier quart d'heure. Est-ce la défaite de trop ?🫤

Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4616
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [REVUE DE PRESSE] pas de commentaire, svp !

Message par mHACcauv »

HACISBACK a écrit : 23 avr. 2024 06:19 En tout cas il fait le buzz

C'est juste HONTEUX !!!

Qu'il rende l'argent, et qu'il se tire, c'est un vrai braquage ce mec !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3993
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [REVUE DE PRESSE] pas de commentaire, svp !

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 23 avr. 2024 20:16C'est juste HONTEUX !!!

Qu'il rende l'argent, et qu'il se tire, c'est un vrai braquage ce mec !
Moi, ce que je trouve honteux, c'est de cibler 18 secondes de vidéo et d'en déduire de telles conclusions.
Il était comment avant? après?
C'est l'ensemble qui est intéressant pour juger de son attitude.
Tu prends 20 secondes de n'importe quel joueur au moment où tu le souhaites et tu orientes facilement ta pseudo polémique.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Samso
Division départementale
Division départementale
Messages : 40
Enregistré le : 24 avr. 2024 08:15

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz (0-1) : Vos réactions

Message par Samso »

sk8erkorps a écrit : 23 avr. 2024 18:41 🎥 VLOG #12 - La Metz est dite ?

⚽️ Le Havre AC - FC Metz (0-1)

🔥 Revivez la rencontre désespérante des Hacmen qui ont laissé filer la victoire face aux Messins et n'ont joué leur va-tout que dans le dernier quart d'heure. Est-ce la défaite de trop ?🫤

Super tes vidéo, grand merci
Jacky76
National 3
National 3
Messages : 154
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz (0-1) : Vos réactions

Message par Jacky76 »

Le match de Metz était dur car ils jouent comme nous .
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4616
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [REVUE DE PRESSE] pas de commentaire, svp !

Message par mHACcauv »

Ah bah il devait être à fond !!! Autant pour moi.
Jacky76
National 3
National 3
Messages : 154
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: [REVUE DE PRESSE] pas de commentaire, svp !

Message par Jacky76 »

mHACcauv a écrit : 23 avr. 2024 20:16
HACISBACK a écrit : 23 avr. 2024 06:19 En tout cas il fait le buzz

C'est juste HONTEUX !!!

Qu'il rende l'argent, et qu'il se tire, c'est un vrai braquage ce mec !
Je n'ai vraiment rien contre toi mais ce que tu dis est nul de chez nul. C'est comme enregistrer 10 secondes d'une conversation sans le contexte . Malhonnêtete intellectuel ! J'en ai marre qu'on s en prenne tout le temps au même ' ça me fait penser aux enfants trouvant une tête de turc et ne le lâchent pas . Je suis toujours modéré dans ce que je dis mais la ta réaction est nulle de chez nulle
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3562
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz (0-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Franchement peux-t'on en vouloir à un joueur de ne pas s'engager complètement dans un échauffement qui ne lui servira à rien dans l'immédiat, sachant qu'il n'est pas titulaire et qu'il va passer une mi-temps et demie sur le banc, voire 88 minutes comme la semaine précédente, ? Pour ma part, je comprends sa déception de ne pas avoir été titulaire après son investissement dans la semaine et les propos de son coach le vendredi.
madj1872
Division régionale
Division régionale
Messages : 64
Enregistré le : 22 avr. 2024 17:03

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz (0-1) : Vos réactions

Message par madj1872 »

EXPAT95 a écrit : 24 avr. 2024 12:08 Franchement peux-t'on en vouloir à un joueur de ne pas s'engager complètement dans un échauffement qui ne lui servira à rien dans l'immédiat, sachant qu'il n'est pas titulaire et qu'il va passer une mi-temps et demie sur le banc, voire 88 minutes comme la semaine précédente, ? Pour ma part, je comprends sa déception de ne pas avoir été titulaire après son investissement dans la semaine et les propos de son coach le vendredi.
dsl mais ce ke tu dis n'a pas de sens. c'est un pro, si vraiment il s'est entrainé sur 1 jambe, c'est abusé.
Répondre