[SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz (0-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
KOPA
National 3
National 3
Messages : 250
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par KOPA »

Putin de déception, de retour du stade, je n'ai pas vu une équipe qui jouait sa survie en ligue 1 quelle lenteur sur le terrain :rougefaché: et que de fautes techniques, offensivement aucun joueur ne sait cadrer une frappe, je me demande ce que fout Lesage ? Bref ! festival de passes mal ajustées, de mauvais contrôles, c'est bien beau de faire tourner le ballon, mais à un moment donné il faut frapper au but, les mecs commencent à se réveiller quand on est mené, et tente les frappes, ils ont été lamentables, ils n'en ont rien cirer du hac :rougefaché: . Pour moi, Elsner à une grande responsabilité dans cette défaite, déjà son coaching, mais comment il peut sortir Youte le meilleur défenseur et garder Sangante qui a carton jaune, et qui n'a vraiment pas fait un bon match ? d'ailleurs c'est lui qui perd le ballon sur le contre et le but qu'on se prend, après sortir Ketcha et pour faire rentrer Grandsir, en plus le mec tire les cpa 8/, pour moi coaching navrant de Elsner. On a fait illusion quelque temps en ligue 1, mais on ne tient pas sur la durée. Elsner me fait penser à Furlan, des coachs qui arrivent à faire monter les équipes en L1, mais qui sont incapables de les maintenir, deux très bons coachs de L2 en fait.
Ma réaction est à chaud, et je suis peut-être dur, mais mon sentiment à la sortie de ce match, et le mot qui me vient à l'esprit, c'est "gâchis". En plus on était prévenu pour Mikautadze X(
Jacky76
National 3
National 3
Messages : 165
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par Jacky76 »

J'ai rien dit pendant le match car j'espérais comme un couillon naïf un rebondissements. Que non. On s'est ramassé piteusement .on a tous pris une pleine tête car on sait qu'on a vu le calendrier un pied et demi en l2
Et c'est affreux mais est ce si mauvais cette descente ? Car si c'est pour continuer comme ça on est ridicule . Fsut électrochoc ' on a un groupe niveau moyen de ligue 2' .je vous parie que la moitié des clubs de l2 nous tape
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3575
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par EXPAT95 »

A mon avis le problème n'est pas la défense ou le positionnement de Sangante, mais le milieu et l'attaque. Targhalline dont on attendait beaucoup a été moyen aujourd'hui mis à part un tir, Ketcha a été transparent et Kuziaev n'a jamais réussi à trouver la faille dans la défense messine. Quant aux attaquants, que dire ? En fait je préfère ne rien dire mis à part Sabbi qui a fait le boulot, les autres ...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3575
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par EXPAT95 »

KOPA a écrit : 21 avr. 2024 18:18Elsner me fait penser à Furlan, des coachs qui arrivent à faire monter les équipes en L1, mais qui sont incapables de les maintenir, deux très bons coachs de L2 en fait.
Tu peux rajouter Battles dans le lot :cote:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4000
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par Merineferet »

Maintenant, le niveau de l'eau a remonté, nous sommes en apnée.
Ne reste, au choix, qu'à se laisser couler ou tenter de se débattre.
Des joueurs qui n'étaient pas dedans, aujourd'hui.
Manque d'envie? Ce n'est pas forcément une chose à laquelle ils nous avaient habitués.
Peur de perdre et de s'exposer? Je pense.
On a joué avec la trouille au ventre.
Résultat, on a perdu, sans réellement s'exposer.

Maintenant, nous sommes barragistes, peut-on prétendre mieux après avoir laissé passer autant de "chances" sur un calendrier décrit comme abordable? Je ne sais pas.
Sommes nous capables de ne pas faire pire que cette place? Il faudra l'espérer.
Et souhaiter que cela nous sourit, un peu, sur deux matchs en plus à jouer.

En tout cas, je ne vais pas enfoncer encore plus la tête du club. Je vois que certains le font sans peine à ma place.
Je veux continuer à croire en eux, même si ce sera très difficile.
La bouée "nous ne sommes pas encore barragistes" nous a échappé des mains.
Espérons que cela nous serve d'électrochoc.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 766
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par chris4 »

Pour ce maintenir il faut un effectif de qualité. Le notre à été mal construit. Aucune recrue ne s est imposé réellement. Je ne vois aucun joueur recruté ayant amené une réelle plus value. Sauf peut être ayew...
virax
National 3
National 3
Messages : 162
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par virax »

la marche était trop haute et on sait vu un peu trop beau et la réalité saute aux yeux , la ligue 1 est trop juste pour les joueurs du hac qui viennent quasiment de la ligue 2 , le hac a fait illusion et le constat est affligeant comment ne pas s'être renforcé au mercato c'était une évidence la fin de saison n'apportera rien même si on fait les barrages c'est perdu d'avance vu le peu de buts marqués
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3285
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par titanhac76 »

Jacky76 a écrit : 21 avr. 2024 18:20 J'ai rien dit pendant le match car j'espérais comme un couillon naïf un rebondissements. Que non. On s'est ramassé piteusement .on a tous pris une pleine tête car on sait qu'on a vu le calendrier un pied et demi en l2
Et c'est affreux mais est ce si mauvais cette descente ? Car si c'est pour continuer comme ça on est ridicule . Fsut électrochoc ' on a un groupe niveau moyen de ligue 2' .je vous parie que la moitié des clubs de l2 nous tape
je vois que tu à enlevé N'goura titulaire..... :nonon:
Jacky76
National 3
National 3
Messages : 165
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par Jacky76 »

Merineferet a écrit : 21 avr. 2024 18:32 Maintenant, le niveau de l'eau a remonté, nous sommes en apnée.
Ne reste, au choix, qu'à se laisser couler ou tenter de se débattre.
Des joueurs qui n'étaient pas dedans, aujourd'hui.
Manque d'envie? Ce n'est pas forcément une chose à laquelle ils nous avaient habitués.
Peur de perdre et de s'exposer? Je pense.
On a joué avec la trouille au ventre.
Résultat, on a perdu, sans réellement s'exposer.

Maintenant, nous sommes barragistes, peut-on prétendre mieux après avoir laissé passer autant de "chances" sur un calendrier décrit comme abordable? Je ne sais pas.
Sommes nous capables de ne pas faire pire que cette place? Il faudra l'espérer.
Et souhaiter que cela nous sourit, un peu, sur deux matchs en plus à jouer.

En tout cas, je ne vais pas enfoncer encore plus la tête du club. Je vois que certains le font sans peine à ma place.
Je veux continuer à croire en eux, même si ce sera très difficile.
La bouée "nous ne sommes pas encore barragistes" nous a échappé des mains.
Espérons que cela nous serve d'électrochoc.

Je pense que tout ce qu'on dit ce soir est l'expression d'une énorme énorme déception avec une forme d'exces qu'on peut comprendre . Demain est un autre jour . On les supporters jusqu'au bout même si ce soir on y croit un peu moins 😞
JP1872
Division régionale
Division régionale
Messages : 57
Enregistré le : 18 sept. 2022 09:18

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par JP1872 »

J'y crois encore.
En etant aussi mauvais, on a quand même 2 ou 3 énormes occases. Avec un brin de réussite, on gagnait ce match. On n'est pas complètement largués.

Quand je vois le calendrier de Nantes et Lorient, j'y crois.
Il n'est quand même pas complètement impossible d'imaginer prendre 4 voire 5 points d'ici la fin (en battant Strasbourg et prendre quelque chose contre nice et marseille)

Comment mettre Bayo sur le banc aujourd'hui??? Ça me dépasse...

Évidemment, il faudra montrer autre chose...
Purée, souvenez-vous des victoires contre nice ou lyon, le match contre Monaco! On n'a pas pu devenir définitivement aussi nuls! Ca va sourire, j'en suis sûr
Modifié en dernier par JP1872 le 21 avr. 2024 18:52, modifié 2 fois.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 337
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par Sky&Navy »

titanhac76 a écrit : 21 avr. 2024 18:16
Mojo a écrit : 21 avr. 2024 18:05
Sky&Navy a écrit : 21 avr. 2024 17:59 Quel long chemin de croix...
Vivre une saison galère de promu est une chose, enchaîner encore et encore des prestations imbuvables en est une autre.
Je vois des joueurs sans solutions, sans personnalité, pour beaucoup en manque de talent aussi.
Notre superbe capitaine qui N'EST PAS LATERAL DROIT BORDEL a encore pris l'eau aujourd'hui. Une prestation même pas niveau national, et c'est capitaine d'un club de ligue 1. La honte. Certains pensent que c'est génial de l'avoir positionné latéral... Je ne comprends pas...
Notre fabuleux Tsar (qu'on me retrouve la personne qui a osé lui donner ce surnom) ne nous apporte rien depuis belle lurette. Pas un décalage, pas une prise d'initiative.
Si jouer au foot se résume à avoir un gros volume et se placer, alors laissons ce sport aux Kenyans ou aux Éthiopiens qui coureront 30 kms par match...
Kechta, c'est devenu un joueur de foot en salle... 6 touches de balles pour faire le tour de soi même et finir par une passe latérale... C'est faire du Cherki Low cost, et quand je parle de Cherki, c'est déjà pas un compliment.
Aujourd'hui, notre meilleur joueur c'est Salmier, un mec placardisé depuis des mois, mais surtout un défenseur central. Comment est ce possible que ton meilleur joueur de la journée soit un DC quand tu joues LE MATCH de la survie contre un concurrent direct et a domicile?
Targhalline a été passable...
J'aurais aimé voir Casimir plus longtemps
Est ce que N'Goura titulaire était une grande idée? Je sais pas
Elsner a perdu son mojo, il est prêt à mourrir (et nous faire mourrir) avec ses idées pas inspirées depuis un moment.
Franchement, je continue à penser que c'est un excellent coach. J'espère juste qu'en cas de descente, il aura la classe de faire encore un an en ligue 2 et aller au bout de son contrat. On gagne ensemble et on perd ensemble.
Complètement d’accord comme souvent.
Pep Elsner qui nous fait jouer Sangante latéral droit depuis des mois, tellement lunaire… Ca me dégoûte !!!
donc on le mets sur le banc ?...ah on joue à 4 en DC ....
Alors déjà c'est loin d'être la première fois qu'il joue latéral droit (a peu près depuis le retour de la trêve hivernale, hasard ou pas, a peu près depuis le moment où on met plus un pied devant l'autre, même si bien sûr tout nos soucis ne découlent pas que de cela), donc ce positionnement est un pur choix du staff, ça n'a rien a voir avec l'absence de Lloris ou Opéri.
Sinon, je tiens à signaler que Négo est latéral droit de métier, El Hajjam également. Je ne dis pas que ce sont des grands latéraux, mais les faire jouer l'un ou l'autre à ce poste permettrait à Sanganté de jouer DC, son poste, celui pour lequel il a été formé et où il a été parfois pas mauvais cette année et plutôt bon en L2 l'année dernière.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par fabrice13 »

Old klan 76 a écrit : 21 avr. 2024 18:13
fabrice13 a écrit : 21 avr. 2024 17:53 On a vraiment tous pris un grand coup derrière la tête......
Pas faute d'avoir prévenu.
Nice et Marseille qui veulent l'Europe.
Le psg , c'est le meilleur club de ligue 1.
Strasbourg ne joue plus rien mais ne nous réussi pas.

Metz qui prend des points avec leur buteur.
Lorient qui pour moi nous passera devant.

Je suis optimiste de nature mais il faut être réaliste aussi.

De l'espoir avant Metz on arrive au miracle .....
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3285
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par titanhac76 »

Sky&Navy a écrit : 21 avr. 2024 18:48
titanhac76 a écrit : 21 avr. 2024 18:16
Mojo a écrit : 21 avr. 2024 18:05

Complètement d’accord comme souvent.
Pep Elsner qui nous fait jouer Sangante latéral droit depuis des mois, tellement lunaire… Ca me dégoûte !!!
donc on le mets sur le banc ?...ah on joue à 4 en DC ....
Alors déjà c'est loin d'être la première fois qu'il joue latéral droit (a peu près depuis le retour de la trêve hivernale, hasard ou pas, a peu près depuis le moment où on met plus un pied devant l'autre, même si bien sûr tout nos soucis ne découlent pas que de cela), donc ce positionnement est un pur choix du staff, ça n'a rien a voir avec l'absence de Lloris ou Opéri.
Sinon, je tiens à signaler que Négo est latéral droit de métier, El Hajjam également. Je ne dis pas que ce sont des grands latéraux, mais les faire jouer l'un ou l'autre à ce poste permettrait à Sanganté de jouer DC, son poste, celui pour lequel il a été formé et où il a été parfois pas mauvais cette année et plutôt bon en L2 l'année dernière.
ok mais tu sort qui ? je pense qu'elsner le mets la car Youté et Lloris sont incontestables....et puis Nego c'est bofbof depuis qq temps je trouve.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1618
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par Deco »

On va dire quoi de plus? Désolé j'ai pas lu les 10 dernières pages de ce topic, je vais donc probablement répéter des choses déjà dites.

Que l'on a une équipe de ligue 2 et même plus, que l'on est un club de L2.
On perd contre Montpellier, Nantes et Metz à domicile, et même mieux (on est le HAC quand même....) on ne marque pas un but. Qu'est ce qu'on fout en L1?

J'étais de nature optimiste depuis 7-8 mois mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase de plusieurs dizaines d'années de supporter du HAC.

Sur le match d'aujourd'hui, qui va pouvoir ressortir du positif?
Sanganté arrière droit, défensivement ok, offensivement tu t'enleves une option, il a pas de pieds, c'est normal c'est un central.
Daler, j'étais un des fervents défenseurs, mais là force est constater qu'il ne sert strictement à rien depuis 4-5 matchs. Il n'apporte strictement rien, on joue à 10 avec lui au milieu.
Comme contre Nantes comme aujourd'hui , tu sors un de tes meilleurs joueurs, Kechta, Lukas va falloir que tu m'expliques là.
Oui Bayo est un grand professionnel, il a été s'entraîner lundi alors qu'il y avait pas entraînement, ça s'est vu, ça change tout.
Tu laisses à un gamin de 19 ans qui découvre le professionnalisme le faut de nous débloquer offensivement... (Non je ne faisais pas partie de ceux qui voulaient le voir titulaire).
Est ce normal qu'à un moment du match, le seul qui essayait d'aller de l'avant était..... Salmier?

Alors non je n'ai pas sifflé mes joueurs aujourd'hui, j'ai même discuté vite fait avec Salmier (bien que limité est plein de bonne volonté), mais là j'en peux plus.

Ce club ne nous mérite pas, ras le bol de supporter un club de merde pareil. Un truc s'est cassé pour moi aujourd'hui, ce n'est pas qu'un sentiment à chaud, c'est plus que ça....
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 441
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par Solitaire »

Le problème de cette équipe c est tout simplement devant le but est sur les ailes c est affreux
KOPA
National 3
National 3
Messages : 250
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par KOPA »

JP1872 a écrit : 21 avr. 2024 18:46 J'y crois encore.
En etant aussi mauvais, on a quand même 2 ou 3 énormes occases. Avec un brin de réussite, on gagnait ce match. On n'est pas complètement largués.

Quand je vois le calendrier de Nantes et Lorient, j'y crois.
Il n'est quand même pas impossible d'imaginer prendre 4 voire 5 points d'ici la fin, qui, je pense,peuvent suffire.

Comment mettre Bayo sur le banc aujourd'hui??? Ça me dépasse...

Évidemment, il faudra montrer autre chose...
Purée, souvenez-vous des victoires contre nice ou lyon, le match contre Monaco! On n'a pas pu devenir définitivement aussi nuls! Ca va sourire, j'en suis sûr
Bravo d'y croire encore, franchement, tu as du mérite, j'aimerais être aussi optimiste que toi. Moi tu vois quand je vois qu'on a été battu par Clermont dernier du classement, par Nantes et Metz qui était classé en dessous de nous et qu'on doit affronter le PSG, OM ET le RCS et gagner ne serait ce qu'un match pour simplement garder l'espoir, bizarrement, je n'y crois pas plus trop, je suis peut-être trop pessimiste.
Mojo
National 3
National 3
Messages : 237
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par Mojo »

titanhac76 a écrit : 21 avr. 2024 18:54
Sky&Navy a écrit : 21 avr. 2024 18:48
titanhac76 a écrit : 21 avr. 2024 18:16

donc on le mets sur le banc ?...ah on joue à 4 en DC ....
Alors déjà c'est loin d'être la première fois qu'il joue latéral droit (a peu près depuis le retour de la trêve hivernale, hasard ou pas, a peu près depuis le moment où on met plus un pied devant l'autre, même si bien sûr tout nos soucis ne découlent pas que de cela), donc ce positionnement est un pur choix du staff, ça n'a rien a voir avec l'absence de Lloris ou Opéri.
Sinon, je tiens à signaler que Négo est latéral droit de métier, El Hajjam également. Je ne dis pas que ce sont des grands latéraux, mais les faire jouer l'un ou l'autre à ce poste permettrait à Sanganté de jouer DC, son poste, celui pour lequel il a été formé et où il a été parfois pas mauvais cette année et plutôt bon en L2 l'année dernière.
ok mais tu sort qui ? je pense qu'elsner le mets la car Youté et Lloris sont incontestables....et puis Nego c'est bofbof depuis qq temps je trouve.
Bah tu sort un des 3 défenseur central, c’est pas compliqué non ? C’est son job de faire des choix non ? Qu’il mette Lloris, Youte ou Sangante sur le banc c’est à lui de trancher mais nous foutre Sangante à droite depuis des mois c’est n’importe quoi, les 3/4 des buts viennent de la depuis des semaines ( c’est pas d’aujourd’hui que je le dis hein)
Il est complètement dépassé le père Elsner (comme tout le club)
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4000
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par Merineferet »

Jacky76 a écrit : 21 avr. 2024 18:43Je pense que tout ce qu'on dit ce soir est l'expression d'une énorme énorme déception avec une forme d'exces qu'on peut comprendre . Demain est un autre jour . On les supporters jusqu'au bout même si ce soir on y croit un peu moins 😞
En effet, la déception est là chez beaucoup (et ressemble à de la jubilation pour de rares quelques uns).
Maintenant, comme le dit JP1872, on a montré, dans plusieurs matchs et notamment sur la phase aller que nous avions notre place en L1, mais la phase retour, elle, nous montre que la relégation ne serait pas illogique.
Alors que s'est-il passé entre les deux?
Nous sommes nous vus trop beaux? Peut-être allons nous réagir, le couteau sur la gorge.
Les équipes nous prennent plus au sérieux? Ce qui expliquerait nos difficultés grandissantes, nos manques de solutions, à l'approche du but, face à des adversaires qui ne nous prennent plus de haut et nous concèdent beaucoup moins de possibilités de montrer notre jeu.
Quelle est la part du mental, là-dedans?
Lâchons nous dans les têtes, ou dans l'envie?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3285
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par titanhac76 »

Solitaire a écrit : 21 avr. 2024 18:59 Le problème de cette équipe c est tout simplement devant le but est sur les ailes c est affreux
oh pas que...la mentalitée des joueurs aussi , quand je vois Négo rigoler à la fin du match ou meme Operi qui ne joue pas 1 match pour cause de naissance alors qu'il l'aurais fait si c'étais une finale de coupe de france , sa en dis tres long....ils s'en tape que le club descende.
Mojo
National 3
National 3
Messages : 237
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par Mojo »

Deco a écrit : 21 avr. 2024 18:56
Que l'on a une équipe de ligue 2 et même plus, que l'on est un club de L2.
Voilà, c’est tout ce qu’il faudra retenir de cette saison !

On connaîtra peut-etre une saison chatteuse comme la saison dernière d’ici 15-20 ans mais personnellement j’abandonne.
Répondre