[SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz (0-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
TIBUI
National
National
Messages : 974
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: HAC - Metz

Message par TIBUI »

ATACATOUVA a écrit : 15 avr. 2024 18:24 Effectivement meme si la situation est compliquée , elle est encore sauvable , mais pour cela il faudra etre performant Dimanche ,je reste persuadé qu'avec une victoire Dimanche nous nous sauverons , a contrario la situation deviendra clairement délicate , malgré les absences qui sont tout de meme préjudiciable , nous aurons les moyens de rivaliser avec Metz , la chance qui nous fui depuis quelques temps va revenir mais il ne faut pas lacher , psychologiquement le travail de la semaine va etre important...encore une fois le public devra répondre présent comme le Kop l'a fait hier (une belle ambiance ) d'ailleurs on doit compter essentiellement sur le Kop car en latéral c'est quand meme bien léger.....Allez le HAC
On sera fixé dimanche prochain.
Si on ne gagne pas dimanche désolé mais ça voudra dire qu'on a rien à foutre en L1 si on se chie autant dessus avec toute ces défaites et cette incapacité à marquer...

On en est pas encore la, comme je disais en cas de victoire tout peut s'enchaîner dans le bon sens. Il faut y croire et les encourager comme des dingues!

:echarpe4:
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1889
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: HAC - Metz

Message par HACISBACK »

Il reste pas mal de places à vendre contrairement aux autres matchs, étonnant... Il y avait peut-être des packs avant. En tout cas j'espère que le stade sera plein et chaud comme la braise. Metz nous réussit plutôt bien à domicile, pourvu que ça dure.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2152
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par Rodjor »

C'est sûr qu'après la défaite contre Nantes il serait plus que temps de se reconditionner, une 2ème défaite à domicile ferait désordre.
Aller le HAC.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Francky
National 3
National 3
Messages : 153
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par Francky »

Vacances scolaires, résultats rendant moins hype la venue au stade, etc.

Ça peut aider pour l'ambiance. Les plus concernés par le club seront présents.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5053
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: HAC - Metz

Message par philippe31 »

TIBUI a écrit : 15 avr. 2024 18:50
ATACATOUVA a écrit : 15 avr. 2024 18:24 Effectivement meme si la situation est compliquée , elle est encore sauvable , mais pour cela il faudra etre performant Dimanche ,je reste persuadé qu'avec une victoire Dimanche nous nous sauverons , a contrario la situation deviendra clairement délicate , malgré les absences qui sont tout de meme préjudiciable , nous aurons les moyens de rivaliser avec Metz , la chance qui nous fui depuis quelques temps va revenir mais il ne faut pas lacher , psychologiquement le travail de la semaine va etre important...encore une fois le public devra répondre présent comme le Kop l'a fait hier (une belle ambiance ) d'ailleurs on doit compter essentiellement sur le Kop car en latéral c'est quand meme bien léger.....Allez le HAC
On sera fixé dimanche prochain.
Si on ne gagne pas dimanche désolé mais ça voudra dire qu'on a rien à foutre en L1 si on se chie autant dessus avec toute ces défaites et cette incapacité à marquer...

On en est pas encore la, comme je disais en cas de victoire tout peut s'enchaîner dans le bon sens. Il faut y croire et les encourager comme des dingues!

:echarpe4:
Ben, c’est justement là, le problème, c’est que je pense qu’on mérite de rester en Ligue 1 par nos structures , d’une part mais cette impossibilité de gagner qui nous plombe nos matches, d’autres part , Alors , comment faire ?
Francky
National 3
National 3
Messages : 153
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par Francky »

Que chaque joueur se mette dans la peau d'un buteur potentiel déjà.

C'est ce qui a fait en partie notre force l'an passé.

Il faut revenir à ça.

Quand tu sens que le danger peut venir de n'importe où, tu ne défends pas de la même manière.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1651
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par Abraxas76 »

philippe31
"Pour que chaque joueur puisse se mettre dans la peau d’un buteur potentiel, il faudrait déjà qu’il frappe au but et qu’il cadre , et ça, malheureusement, ça nous manque.....
Si seulement on avait le budget pour recruter.
De toutes façons, il y a bien des pays en Afrique où on recrute déjà , comme le Maroc, le Magreb, la Tunisie entre autres, comme dans d’ autres pays ?
"


bon le maghreb, c est deja un ensemble de pays (algerie maroc tunisie mauritanie et libye)
je pense que le hac a toujours des contacts avec La reunion egalement.
Apres, l amerique du sud a un gros vivier de bons joueurs mais pas le souvenir d UN seul bon coup du hac sur ce continent
L asie, ca reste tout de meme faible excepté quelques coreens ou japonais. Le moyen orient pourrait etre interessant (l iran ou l irak notamment qui ont deja fourni quelques bons joueurs en bundesliga)
Je continue a penser qu il y a quelques perles a denicher avant les gros clubs dans les balkans principalement.

Reste aussi sur le continent africain quelques pays ou l on pourrait trouver de bons joueurs, a l image de ce que fait justement les messins avec Generation Foot : tous ne sont pas voués a faire une belle carriere en L1 mais sur le nombre tu peux tomber sur un de tres bon niveau. Evidement, ca a un cout ce partenariat mais leur equipe 1ere doit posseder facile 4/5 joueurs issus de GF, donc ca a l'air d etre du gagnant/gagnant comme echange pour le moment.
mbouhmbouh
Division régionale
Division régionale
Messages : 56
Enregistré le : 05 mai 2021 18:54

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par mbouhmbouh »

Pour ce match, je verrais bien le guerrier El Hajjam à son vrai poste de latéral droit (pas gauche comme lors de sa dernière sortie)
et Casimir, le couteau suisse, en attendant le retour d'Operi.
El Hajjam a aussi l'avantage d'oser tirer de loin.
:echarpe1:
TIBUI
National
National
Messages : 974
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par TIBUI »

mbouhmbouh a écrit : 16 avr. 2024 08:45 Pour ce match, je verrais bien le guerrier El Hajjam à son vrai poste de latéral droit (pas gauche comme lors de sa dernière sortie)
et Casimir, le couteau suisse, en attendant le retour d'Operi.
El Hajjam a aussi l'avantage d'oser tirer de loin.
:echarpe1:
Je crois qu'il faudra se faire à l'idée qu'on jouera avec Sangante à droite jusqu'à la fin de saison.
Un peu du mal à comprendre qu'on ai pas recruter un vrai arrière droit et fait jouer Salmier puis Sangante à droite alors que c'est clairement des défenseurs centraux...

On aura soit El Hajjam à gauche soit Casimir mais Casimir sera beaucoup plus important devant au pressing et avec sa percussion.
Il a fait une superbe entrée dimanche.
ouam
National 3
National 3
Messages : 220
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par ouam »

TIBUI a écrit : 16 avr. 2024 10:43 Je crois qu'il faudra se faire à l'idée qu'on jouera avec Sangante à droite jusqu'à la fin de saison.
Un peu du mal à comprendre qu'on ai pas recruter un vrai arrière droit et fait jouer Salmier puis Sangante à droite alors que c'est clairement des défenseurs centraux...

On aura soit El Hajjam à gauche soit Casimir mais Casimir sera beaucoup plus important devant au pressing et avec sa percussion.
Il a fait une superbe entrée dimanche.
Pour moi, c'est l'une des vraies réussites cette saison, l'adaptation du système défensif hybride de l'an dernier à la ligue 1. Avec Arouna à droite, et sa capacité à se réaxer pour recomposer une défense à trois quand Négo ou Casimir redescendent, on concède tout de même très peu de situations adverses. Et quand il occupe réellement le couloir, lorsqu'on a la possession, il ne démérite franchement pas offensivement - je rappelle encore une fois son interception majuscule qui mène au but face à Toulouse, par exemple. A titre de comparaison, Opéri (qui évolue un cran plus haut), cette saison c'est 2 buts et 4 passes décisives, pour un total de 4 grosses occasions créées, 30% de centres réussis, 62% de passes réussies dans le camp adverse. Arouna c'est 2 grosses occasions créées, 25% de centres réussis et 75% de passes réussies dans le camp adverse.

Quand tu as une équipe qui a besoin de 15 tirs cadrés pour planter un but, et qui n'en cadre qu'un sur le match de dimanche, difficile de reprocher le résultat (ou l'animation) à ton axial excentré, en tout cas pour moi. L'absence de vraie pointe durant plus d'une heure est pour moi une piste d'amélioration plus probante.
virax
National 3
National 3
Messages : 162
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par virax »

le hac c'est comme la météo depuis le début de l'année c'est maussade , nuageux et sans soleil de quoi déprimé
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 226
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par benito76 »

Concernant l'ambiance de dimanche dernier elle était vraiment énorme.
Mais un petit hic quand meme !! Pourquoi tout le monde n'est pas en place dés le debut de l’échauffement ???
Premier chant lancé a 12h36 soit 20 minutes avant le coup d'envoi ...
je n'ai aucune leçon à donner mais je rêve d'un KOP rempli , Capo chaud bouillant dés l'entré des joueurs a l’échauffement.
Mentalement et on l'a vu face a Dijon , ca les a transcendé dans une période ou le doute pouvait s'installer dans leur tête.
La il rentre sur la pelouse voit une tribune chaude comme la braise , vivante avec etandart , drapeaux , bonne gestuelle etc ... ca peut faire la difference.
Apres sur le match rien a dire l'ambiance était incroyable et nettement meilleur que les matchs precedent.
Les appels par communiquées des groupes c'est bien mais il faut joindre la theorie a la pratique , 14h dans le stade et on fait monter la temperature , si c'est pour rester assis jusqu'a ce que les joueurs rentrent au vestiaire apres leur echauffement en ayant lancé deux chants ca sert a rien.
Modifié en dernier par benito76 le 16 avr. 2024 12:52, modifié 1 fois.
Jacky76
National 3
National 3
Messages : 155
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par Jacky76 »

benito76 a écrit : 16 avr. 2024 12:31 Concernant l'ambiance de dimanche dernier elle était vraiment énorme.
Mais un petit hic quand meme !! Pourquoi tout le monde n'est pas en place dés le debut de l’échauffement ???
Premier chant lancé a 12h36 soit 20 minutes avant le coup d'envoi ...
je n'ai aucune leçon à donner mais je rêve d'un KOP rempli , Capo chaud bouillant dés l'entré des joueurs a l’échauffement.
Mentalement et on l'a vu face a Dijon , ca les a transcendé dans une période ou le doute pouvait s'installer dans leur tête.
La il rentre sur la pelouse voit une tribune chaude comme la braise , vivante avec etandart , drapeaux , bonne gestuelle etc ... ca peut faire la difference.
Apres sur le match rien a dire l'ambiance était incroyable et nettement meilleur que les matchs precedent.
Les appels par communiquées des groupes c'est bien mais il faut joindre la theorie a la pratique , 14h dans le stade et on fait monter la temperature , si c'est pour rester assis jusqu'a ce que les joueurs rentrent au vestiaire apres leur echauffement et ayant lancé deux chants ca sert a rien.
Je pense comme toi . Le kop c'était juste exceptionnel ..peut être la meilleure ambiance
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5053
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par philippe31 »

Jacky76 a écrit : 16 avr. 2024 12:36
benito76 a écrit : 16 avr. 2024 12:31 Concernant l'ambiance de dimanche dernier elle était vraiment énorme.
Mais un petit hic quand meme !! Pourquoi tout le monde n'est pas en place dés le debut de l’échauffement ???
Premier chant lancé a 12h36 soit 20 minutes avant le coup d'envoi ...
je n'ai aucune leçon à donner mais je rêve d'un KOP rempli , Capo chaud bouillant dés l'entré des joueurs a l’échauffement.
Mentalement et on l'a vu face a Dijon , ca les a transcendé dans une période ou le doute pouvait s'installer dans leur tête.
La il rentre sur la pelouse voit une tribune chaude comme la braise , vivante avec etandart , drapeaux , bonne gestuelle etc ... ca peut faire la difference.
Apres sur le match rien a dire l'ambiance était incroyable et nettement meilleur que les matchs precedent.
Les appels par communiquées des groupes c'est bien mais il faut joindre la theorie a la pratique , 14h dans le stade et on fait monter la temperature , si c'est pour rester assis jusqu'a ce que les joueurs rentrent au vestiaire apres leur echauffement et ayant lancé deux chants ca sert a rien.
Je pense comme toi . Le kop c'était juste exceptionnel ..peut être la meilleure ambiance
Pourvu que ça dure...Encore 5 journées...
Et la victoire contre Metz, qu’ on espère tous , mais attention, il y a Mikautadze en face, qui est en pleine bourre !
(En prêt de l’Ajax d’Amsterdam)
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 335
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par Sky&Navy »

Je plaide également le 4-3-3 sur ce match.
Ce que je vais dire va paraître bizarre, mais finalement, c'est peut être pas plus mal que Opéri soit suspendu, cela va peut-être (j'espère) obliger les autres à trouver d'autres moyens, d'autres circuits pour attaquer.
Notre animation offensive se limitant depuis pas mal de matchs à : Centre d'Opéri pour la tête de... Personne
Je partirai là dessus :

-------------------Desmas--------------
El Hajjam--Sanganté--Youté--Lloris
---Kuziaiev---Targhalline---Kechta--
---Casimir--------Bayo-------Sabbi--

La dernière sortie de Casimir en latéral gauche était catastrophique (en coupe à Strasbourg), il a fait une belle entrée contre Nantes, j'estime qu'il est plus précieux de l'avoir à son poste "naturel" d'ailier qu'en couteau Suisse latéral gauche. Le bricolage, ça dure un temps.
Pourquoi Lloris latéral gauche? Tout simplement parce qu'il est gaucher, même s'il n'apportera certainement pas grand chose offensivement, je le vois bien sécuriser son couloir et surtout pallier au montées d'El Hajjam pour se recentrer à 3 axiaux.
Pourquoi El Hajjam? Parce qu'on ne l'a presque pas vu de la saison, parce qu'il est précieux dans la personnalité et l'état d'esprit, et c'est de ça dont on a besoin aujourd'hui. Mais aussi parce qu'on joue Metz, et cela devrait être "à son niveau".
Pas d'arguments à donner pour le milieu de terrain, on a que 4 potentiels titulaires capables de jouer en ligue 1, et l'un d'eux est suspendu.
Pour l'attaque, je plaide le retour de Bayo titulaire, pas convaincu qu'il sorte le match de sa vie ou qu'il soit en mode revenchard, mais contre Montpellier et Nantes, j'ai quand même trouvé qu'il nous manquait un point de fixation devant. C'était assez différent contre Lens ou on jouait contre une équipe ultra dominante et il n'aurait pas servi à grand chose.
Et j'attends surtout beaucoup d'activité de nos ailiers, beaucoup de courses, de provocations, de centres, de repiquage dans l'axe.
Franchement, ce match est pour moi du 50-50 en terme de qualité d'effectif, sauf qu'on a des dynamiques inversées.
Aujourd'hui, il ne faut pas oublier que pour Metz, c'est un très gros coup s'ils viennent gagner chez nous.
C'est le genre de match qui se joue beaucoup dans la tête (ou avec ce qu'on a dans le pantalon), je me répète mais on a manqué de beaucoup de personnalité depuis le début de la phase retour. C'est maintenant ou jamais.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2152
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par Rodjor »

Ils vont vite se racheter sur ce match et on va oublier ces errements passagers. Les 3 points et oublie tout promis.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
KOPA
National 3
National 3
Messages : 250
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par KOPA »

Les joueurs sont fatigués, Elsner impose un jeu très physique, et on n'a pas la même profondeur de banc que beaucoup d'autres équipes, faute à un budget restreint. On n'a pas une attaque efficace, ça on le sait, mais en ligue 2 on avait marqué quelques buts de loin, on a des bons frappeurs, il faut tenter on n'a rien à perdre, surtout avec ces ballons flottants, au lieu de vouloir marquer en rentrant avec le ballon dans le but. Allez, il faut y croire :echarpe3:
SanghaLH
National 3
National 3
Messages : 299
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par SanghaLH »

Je trouve pas les joueurs fatiguée au contraire contre Nantes la 2 em miten on les mange largement. Le problème c'est l'attaque ont marqué pas
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 162
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par ATACATOUVA »

Benito, moi non plus je n'ai de conseils à donner à personne mais je valide totalement, moi j'arrive généralement 30mn avant l'entrée des joueurs et à chaque fois je me dis la même chose "putain va falloir juste attendre que les joueurs saluent le public avant de rentrer pour que l'ambiance monte " punaise que chacun fasse l'effort au moins pour ce match ,le match qui est peut-être notre dernière chance ,il faut les galvaniser et le kop doit être plein pour l'échauffement, il y a plus le choix l'appel doit être fait mais surtout respecté, je suis sûr que cela va les transcender, on l'a bien vu dimanche avec cette superbe ambiance les joueurs même sans marquer ce sont donnés à fond....Allez un appel au peuple est nécessaire....Allez le HAC
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1617
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz : Avant-match

Message par Deco »

Sky&Navy a écrit : 16 avr. 2024 13:53 Je plaide également le 4-3-3 sur ce match.
Ce que je vais dire va paraître bizarre, mais finalement, c'est peut être pas plus mal que Opéri soit suspendu, cela va peut-être (j'espère) obliger les autres à trouver d'autres moyens, d'autres circuits pour attaquer.
Notre animation offensive se limitant depuis pas mal de matchs à : Centre d'Opéri pour la tête de... Personne
Je partirai là dessus :

-------------------Desmas--------------
El Hajjam--Sanganté--Youté--Lloris
---Kuziaiev---Targhalline---Kechta--
---Casimir--------Bayo-------Sabbi--

La dernière sortie de Casimir en latéral gauche était catastrophique (en coupe à Strasbourg), il a fait une belle entrée contre Nantes, j'estime qu'il est plus précieux de l'avoir à son poste "naturel" d'ailier qu'en couteau Suisse latéral gauche. Le bricolage, ça dure un temps.
Pourquoi Lloris latéral gauche? Tout simplement parce qu'il est gaucher, même s'il n'apportera certainement pas grand chose offensivement, je le vois bien sécuriser son couloir et surtout pallier au montées d'El Hajjam pour se recentrer à 3 axiaux.
Pourquoi El Hajjam? Parce qu'on ne l'a presque pas vu de la saison, parce qu'il est précieux dans la personnalité et l'état d'esprit, et c'est de ça dont on a besoin aujourd'hui. Mais aussi parce qu'on joue Metz, et cela devrait être "à son niveau".
Pas d'arguments à donner pour le milieu de terrain, on a que 4 potentiels titulaires capables de jouer en ligue 1, et l'un d'eux est suspendu.
Pour l'attaque, je plaide le retour de Bayo titulaire, pas convaincu qu'il sorte le match de sa vie ou qu'il soit en mode revenchard, mais contre Montpellier et Nantes, j'ai quand même trouvé qu'il nous manquait un point de fixation devant. C'était assez différent contre Lens ou on jouait contre une équipe ultra dominante et il n'aurait pas servi à grand chose.
Et j'attends surtout beaucoup d'activité de nos ailiers, beaucoup de courses, de provocations, de centres, de repiquage dans l'axe.
Franchement, ce match est pour moi du 50-50 en terme de qualité d'effectif, sauf qu'on a des dynamiques inversées.
Aujourd'hui, il ne faut pas oublier que pour Metz, c'est un très gros coup s'ils viennent gagner chez nous.
C'est le genre de match qui se joue beaucoup dans la tête (ou avec ce qu'on a dans le pantalon), je me répète mais on a manqué de beaucoup de personnalité depuis le début de la phase retour. C'est maintenant ou jamais.
Je suis assez d'accord avec toi sur l'ensemble sauf sur Lloris arrière gauche. Son manque de vitesse est rédhibitoire à ce poste, de plus il va se retrouver avec Van de Kerchof de son côté qui est une flèche, ça peut faire assez mal.
Se recentrer, ok, comme le fait Sanganté à droite quand il est arrière droit, sauf que Sanganté à devant lui un Négo ou Casimir qui prennent le couloir dans ce cas, là l'effort devra être fait par Sabbi dans ta config', il peut le faire mais perdra son efficacité offensive.
Perso je resterai sur Sanganté à droite et ElHajjam à gauche .
Répondre