[SAISON 2023-2024 - J30] HAC - Metz (0-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Jacky76
National 3
National 3
Messages : 157
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: HAC - Metz

Message par Jacky76 »

Le qui ne saute est pas n'est pas havrais est on sera tous daccord un peu rengaine pas très entraînant et pas hyper original . Le renouvellement et l ambiance doivent aller de pair : la musique de rocky pour la boxe et l'entrée "jump" sont emblématiques. Il serait bien de trouver quelque chose dans le même ordre d'idée pour le havre que tout le monde arrive à identifier . Médine avait fait un remix de la puissance du port du Havre de Mickaël youn . Faudrait trouver un truc dans cet esprit qui est propre a nous car c'est vrai le qui ne saute pas n'est pas havrais vrai ....n'est pas des plus entraînants .
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: HAC - Metz

Message par Fabi1 »

La pression qu'on a su mettre en.2 ème mi-temps contre Nantes, il va falloir la mettre des le début de match !!! C'est comme ça que les joueurs emmèneront tout le stade derrière eux ... hier, malgré la défaite, on a senti le public un peu sonné mais pas abbatu.
On a pas assisté à ces scènes surréalistes et déplorables de supporters mettant leur equipe plus bas que terre mais au contraire un.kop continuant les encouragements après le coup de sifflet final. Bravo à eux. Tout le monde a compris que le maintien passera par l'unité de toutes les composantes !!!
Nous aurons des suspendus certes, mais le maximum sera fait pour que lloris et Targhalline soient opérationnels. J'espère plutôt el hajjam à la place de operi tellement Casimir à apporté hier après son entrée pour dynamiser l'attaque.
Et si bayo veut faire taire les critiques et dissiper les doutes, c'est le bon moment !!!
Croisons les doigts pour que l'on puisse aligner Targhalline. Kechya et daler au milieu, on a vu contre Toulouse à quel point ces trois là arrivent à se rendre meilleurs mutuellement.
Si on arrive à contenir mikautadze, on doit être capable de renvoyer les messins à 5 points, voire 6 compte tenu de la différence de buts !!!
Nul doute que le stade affichera complet encore une fois, mais tout le monde au taquet dès le coup d'envoi, joueurs et supporters !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1617
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: HAC - Metz

Message par Deco »

Van Tommen a écrit : 15 avr. 2024 11:17 Touché mais pas coulé !

Il est devenu impératif de gagner ce match. On a des joueurs limités offensivement mais aucun ne triche !
Vu l'entrée de Ngoura hier, je le mettrais titulaire, c'est maintenant ! Ayew dans le milieu à 3 avec El Hajjam à gauche et Casimir à droite.

J'aimerai voir cette compo ambitieuse, on est chez nous :

-----------------------Desmas
------Sanganté----Youté-----LLoris
-Casimir------------------------------El Hajjam
-----------Daler-----Ayew--------Kechta
-----------------NGoura---Bayo (ou Sabbi)

On a eu une tribune KOP énorme hier.
Il faut un stade Océane énorme dimanche. Romain, c'est le moment de reprendre le micro en avant match !
Ayew est malheureusement suspendu.
margottin
National
National
Messages : 932
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: HAC - Metz

Message par margottin »

Sur les 5 derniers matchs, on va quand même se taper le PSG et l’OM… Pas rassurant quand même !
Jacky76
National 3
National 3
Messages : 157
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: HAC - Metz

Message par Jacky76 »

margottin a écrit : 15 avr. 2024 12:19 Sur les 5 derniers matchs, on va quand même se taper le PSG et l’OM… Pas rassurant quand même !
Faut pas être négatifs margottin , je sais que c'est dur on a tous le moral dans les chaussettes mais nos joueurs ont de la ressource enfin j'espère la staff aussi . On va le faire ! Allez le HAC
TIBUI
National
National
Messages : 974
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: HAC - Metz

Message par TIBUI »

J'aimerai voir un 4-3-3 dimanche prochain si Targhalline est apte avec:

---------------------------------Desmas--------------------------------

----Sangante----Kinkoue-----Lloris---------El Hajjam----

---------------------------Targhalline---------------------------------

----------------------Kechta-------Kuzyaev-------------------------

----Casimir---------------------------------------------Sabbi--------

---------------------------------Bayo--------------------------------------

Touré, Ayew, Opéri suspendus...

Faut que ça percute sur les ailes, que ça presse, qu'on trouve notre 9 que ça soit sur un centre ou en profondeur avec nos milieux.
On sait tous que quand ces trois la sont alignés notre jeux est beaucoup plus consistant.
Modifié en dernier par TIBUI le 15 avr. 2024 12:35, modifié 1 fois.
waterproof
National
National
Messages : 606
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: HAC - Metz

Message par waterproof »

TIBUI a écrit : 15 avr. 2024 12:28 J'aimerai voir un 4-3-3 dimanche prochain si Targhalline est apte avec:

---------------------------------Desmas--------------------------------

----Sangante----Kinkoue-----Lloris---------El Hajjam----

---------------------------Targhalline---------------------------------

----------------------Kechta-------Kuzyaev-------------------------

----Casimir---------------------------------------------Sabbi--------

---------------------------------Bayo--------------------------------------

Touré, Ayew, Opéri suspendus...
C'est pour moi aussi la meilleure compo au vu des suspensions
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2064
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: HAC - Metz

Message par Domcan »

margottin a écrit : 15 avr. 2024 12:19 Sur les 5 derniers matchs, on va quand même se taper le PSG et l’OM… Pas rassurant quand même !
metz et strasbourg ce sont les 6 points même pas à chercher sinon ça sent pas bon.
pour les autres paris,nice,marseille faudra certainement aller leur grappiller 1 ou 2 points.

ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
waterproof
National
National
Messages : 606
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: HAC - Metz

Message par waterproof »

Domcan a écrit : 15 avr. 2024 12:40
margottin a écrit : 15 avr. 2024 12:19 Sur les 5 derniers matchs, on va quand même se taper le PSG et l’OM… Pas rassurant quand même !
metz et strasbourg ce sont les 6 points même pas à chercher sinon ça sent pas bon.
pour les autres paris,nice,marseille faudra certainement aller leur grappiller 1 ou 2 points.

ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
Si on prend les 6 points en question ça devrait être suffisant.....n'oublie pas qu'on a une meilleure différence de buts que Metz Lorient et Nantes
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
waterproof
National
National
Messages : 606
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: HAC - Metz

Message par waterproof »

waterproof a écrit : 15 avr. 2024 14:14
Domcan a écrit : 15 avr. 2024 12:40
margottin a écrit : 15 avr. 2024 12:19 Sur les 5 derniers matchs, on va quand même se taper le PSG et l’OM… Pas rassurant quand même !
metz et strasbourg ce sont les 6 points même pas à chercher sinon ça sent pas bon.
pour les autres paris,nice,marseille faudra certainement aller leur grappiller 1 ou 2 points.

ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
Si on prend les 6 points en question ça devrait être suffisant.....n'oublie pas qu'on a une meilleure différence de buts que Metz Lorient et Nantes
Il faut que Metz et Lorient prennent 9 points pour nous doubler ( si on prend bien les 6 points) c'est à dire 3 victoires et 2 défaites ( je mets de côté le match en retard de Lorient) ou.....2 victoires et trois nuls ( et donc zéro défaites ce qui me paraît fort improbable).....les 6 points pour nous je les sent bien mais pas avec une victoire contre Strasbourg....je vois plutôt une victoire contre Metz ( le match à gagner à tout prix) et 3 nuls ( Strasbourg Nice et .......Marseille pour finir .....pour valider le maintien dans une ambiance de folie )
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
virax
National 3
National 3
Messages : 162
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: HAC - Metz

Message par virax »

avec des si on peut gagner on peut se maintenir mais seul les joueurs sur le terrain détiennent la vérité il y a longtemps que le hac a bouffé tous ses jockers sur le banc des remplaçants ya pas grand monde pour apporter un plus aux titulaires alors on verra le résultat mais du fait des bléssés ,suspendus l'équipe ne me parait plus en mesure de renverser les montagnes on peut peut-être espérer un petit but de raccroc pour le hac ce sera déjà pas mal vu le faible niveau de but marqué par nos attaquants ce n'est pas encore la bérézina mais on s'y rapproche de plus en plus la question du maintien est d'actualité au vu des résultats négatifs combien de buts marqué par notre milieu de terrain ???? et par nos défenseurs ????? j'ose même pas le demander à nos attaquants ??? et pourtant ce match capital il faut le gagner
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4617
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: HAC - Metz

Message par mHACcauv »

TIBUI a écrit : 15 avr. 2024 12:28 J'aimerai voir un 4-3-3 dimanche prochain si Targhalline est apte avec:

---------------------------------Desmas--------------------------------

----Sangante----Kinkoue-----Lloris---------El Hajjam----

---------------------------Targhalline---------------------------------

----------------------Kechta-------Kuzyaev-------------------------

----Casimir---------------------------------------------Sabbi--------

---------------------------------Bayo--------------------------------------

Touré, Ayew, Opéri suspendus...

Faut que ça percute sur les ailes, que ça presse, qu'on trouve notre 9 que ça soit sur un centre ou en profondeur avec nos milieux.
On sait tous que quand ces trois la sont alignés notre jeux est beaucoup plus consistant.
Ouais enfin, Lloris et Targhaline, c'est plus que pas sûre !
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 149
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: HAC - Metz

Message par Van Tommen »

Deco a écrit : 15 avr. 2024 11:57
Van Tommen a écrit : 15 avr. 2024 11:17 Touché mais pas coulé !

Il est devenu impératif de gagner ce match. On a des joueurs limités offensivement mais aucun ne triche !
Vu l'entrée de Ngoura hier, je le mettrais titulaire, c'est maintenant ! Ayew dans le milieu à 3 avec El Hajjam à gauche et Casimir à droite.

J'aimerai voir cette compo ambitieuse, on est chez nous :

-----------------------Desmas
------Sanganté----Youté-----LLoris
-Casimir------------------------------El Hajjam
-----------Daler-----Ayew--------Kechta
-----------------NGoura---Bayo (ou Sabbi)

On a eu une tribune KOP énorme hier.
Il faut un stade Océane énorme dimanche. Romain, c'est le moment de reprendre le micro en avant match !
Ayew est malheureusement suspendu.
J'avais pas vu passer cette info, merci.
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 149
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: HAC - Metz

Message par Van Tommen »

Mojo a écrit : 15 avr. 2024 11:28
Van Tommen a écrit : 15 avr. 2024 11:17 Touché mais pas coulé !

Il est devenu impératif de gagner ce match. On a des joueurs limités offensivement mais aucun ne triche !
Vu l'entrée de Ngoura hier, je le mettrais titulaire, c'est maintenant ! Ayew dans le milieu à 3 avec El Hajjam à gauche et Casimir à droite.

J'aimerai voir cette compo ambitieuse, on est chez nous :

-----------------------Desmas
------Sanganté----Youté-----LLoris
-Casimir------------------------------El Hajjam
-----------Daler-----Ayew--------Kechta
-----------------NGoura---Bayo (ou Sabbi)

On a eu une tribune KOP énorme hier.
Il faut un stade Océane énorme dimanche. Romain, c'est le moment de reprendre le micro en avant match !
Pour l'appel au public, j'ai vraiment du mal à comprendre votre fixette sur l'avant match... Il va lancer un "qui ne saute pas n'est pas havrais" qui va durer 30 secondes et après ?
Combien de fois le capo a appelé le stade à se bouger hier ? Pour un résultat vraiment tréééés timide. Si les gens ont envie de se bouger, de sauter, de chanter, il y a vraiment besoin de Romain en avant match ?
Faut croire que oui puisque comme tu le mentionnes, lorsque c'est fait en cours de match, c'est très timide.
Alors que la seule fois où ça a été fait en avant match, ça a fonctionné. Il y avait l'enjeu du match qui avait joué aussi évidemment. Mais dimanche l'enjeu est tout aussi important.
Mojo
National 3
National 3
Messages : 236
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: HAC - Metz

Message par Mojo »

Van Tommen a écrit : 15 avr. 2024 15:35
Mojo a écrit : 15 avr. 2024 11:28
Van Tommen a écrit : 15 avr. 2024 11:17 Touché mais pas coulé !

Il est devenu impératif de gagner ce match. On a des joueurs limités offensivement mais aucun ne triche !
Vu l'entrée de Ngoura hier, je le mettrais titulaire, c'est maintenant ! Ayew dans le milieu à 3 avec El Hajjam à gauche et Casimir à droite.

J'aimerai voir cette compo ambitieuse, on est chez nous :

-----------------------Desmas
------Sanganté----Youté-----LLoris
-Casimir------------------------------El Hajjam
-----------Daler-----Ayew--------Kechta
-----------------NGoura---Bayo (ou Sabbi)

On a eu une tribune KOP énorme hier.
Il faut un stade Océane énorme dimanche. Romain, c'est le moment de reprendre le micro en avant match !
Pour l'appel au public, j'ai vraiment du mal à comprendre votre fixette sur l'avant match... Il va lancer un "qui ne saute pas n'est pas havrais" qui va durer 30 secondes et après ?
Combien de fois le capo a appelé le stade à se bouger hier ? Pour un résultat vraiment tréééés timide. Si les gens ont envie de se bouger, de sauter, de chanter, il y a vraiment besoin de Romain en avant match ?
Faut croire que oui puisque comme tu le mentionnes, lorsque c'est fait en cours de match, c'est très timide.
Alors que la seule fois où ça a été fait en avant match, ça a fonctionné. Il y avait l'enjeu du match qui avait joué aussi évidemment. Mais dimanche l'enjeu est tout aussi important.
Bon, compliqué de s’y retrouver apres le passage du bot marocain :gene:

Alors oui ok ca fonctionne en avant match quand Romain prend le micro mais… ça n’amène pas grand chose finalement, ça dure a peine 2 minutes et tout le monde se rassoit gentiment sans suivre le kop plus que d’habitude par la suite.
On verra dimanche, j’espère qu’on aura encore une belle affluence a plus de 20k en tout cas :)
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3996
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: HAC - Metz

Message par Merineferet »

waterproof a écrit : 15 avr. 2024 14:45Il faut que Metz et Lorient prennent 9 points pour nous doubler ( si on prend bien les 6 points) c'est à dire 3 victoires et 2 défaites ( je mets de côté le match en retard de Lorient) ou.....2 victoires et trois nuls ( et donc zéro défaites ce qui me paraît fort improbable).....les 6 points pour nous je les sent bien mais pas avec une victoire contre Strasbourg....je vois plutôt une victoire contre Metz ( le match à gagner à tout prix) et 3 nuls ( Strasbourg Nice et .......Marseille pour finir .....pour valider le maintien dans une ambiance de folie )
C'est bien, après l'émotion de se rattacher aux faits.
Ceux ci nous montre que la tâche est compliquée, mais pas insurmontable.
Et des candidats à la descente, nous ne sommes pas encore l'équipe qui a le plus de soucis à se faire.
Cela peut vite tourner au casse tête.
Mais on peut aussi se donner un peu d'air dès le week-end prochain.
Cela passe par une victoire contre Metz.
Allons la chercher tous ensemble
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
SanghaLH
National 3
National 3
Messages : 299
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: HAC - Metz

Message par SanghaLH »

Merineferet a écrit : 15 avr. 2024 18:04
waterproof a écrit : 15 avr. 2024 14:45Il faut que Metz et Lorient prennent 9 points pour nous doubler ( si on prend bien les 6 points) c'est à dire 3 victoires et 2 défaites ( je mets de côté le match en retard de Lorient) ou.....2 victoires et trois nuls ( et donc zéro défaites ce qui me paraît fort improbable).....les 6 points pour nous je les sent bien mais pas avec une victoire contre Strasbourg....je vois plutôt une victoire contre Metz ( le match à gagner à tout prix) et 3 nuls ( Strasbourg Nice et .......Marseille pour finir .....pour valider le maintien dans une ambiance de folie )
C'est bien, après l'émotion de se rattacher aux faits.
Ceux ci nous montre que la tâche est compliquée, mais pas insurmontable.
Et des candidats à la descente, nous ne sommes pas encore l'équipe qui a le plus de soucis à se faire.
Cela peut vite tourner au casse tête.
Mais on peut aussi se donner un peu d'air dès le week-end prochain.
Cela passe par une victoire contre Metz.
Allons la chercher tous ensemble
Moi je pense que Strasbourg sera avec Metz le match a priori plus facile. Strasbourg va joué en semi claquettes. PSG nice compliqué. Om sa dépend si il joue encore l'Europe ou pas
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5053
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: HAC - Metz

Message par philippe31 »

imad.eljadid a écrit : 15 avr. 2024 15:37 tout le monde sait que Targhalline est le meilleur joueur de chez vous. Ici au Maroc , à Dar el Beida, dans tous les faubourg, hay Hassani, Sidi Moumen, Loulfa, on connait Targhalline comme grand espoir du football .Il mérite de rester dans une grande division, donc viva le HAC
Désolé de t’avoir choqué avec mes propos. Moi-même, je suis né en Algérie à Mascara pendant la guerre .
Bienvenue
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 162
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: HAC - Metz

Message par ATACATOUVA »

Effectivement meme si la situation est compliquée , elle est encore sauvable , mais pour cela il faudra etre performant Dimanche ,je reste persuadé qu'avec une victoire Dimanche nous nous sauverons , a contrario la situation deviendra clairement délicate , malgré les absences qui sont tout de meme préjudiciable , nous aurons les moyens de rivaliser avec Metz , la chance qui nous fui depuis quelques temps va revenir mais il ne faut pas lacher , psychologiquement le travail de la semaine va etre important...encore une fois le public devra répondre présent comme le Kop l'a fait hier (une belle ambiance ) d'ailleurs on doit compter essentiellement sur le Kop car en latéral c'est quand meme bien léger.....Allez le HAC
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5053
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: HAC - Metz

Message par philippe31 »

imad.eljadid a écrit : 15 avr. 2024 18:33
philippe31 a écrit : 15 avr. 2024 18:15
imad.eljadid a écrit : 15 avr. 2024 15:37 tout le monde sait que Targhalline est le meilleur joueur de chez vous. Ici au Maroc , à Dar el Beida, dans tous les faubourg, hay Hassani, Sidi Moumen, Loulfa, on connait Targhalline comme grand espoir du football .Il mérite de rester dans une grande division, donc viva le HAC
Désolé de t’avoir choqué avec mes propos. Moi-même, je suis né en Algérie à Mascara pendant la guerre .
Bienvenue
[/quoteexcusé, déjà oublié.
Merci
Répondre