[Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
david
National 2
National 2
Messages : 542
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par david »

quand je vois toutes les occasions les poteaux cumulé sur tant de match etc c'est incroyable de ne pas mettre au fond
ça me rappel certaines périodes en l2, il y a un vrai blocage et un manque du petit dixième qui fait la différence
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3602
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

ouam a écrit : 15 avr. 2024 11:52 Si on exclut donc les pénos, on marque toutes les 53 frappes - et encore, on ne prend pas souvent l'initiative quand la position de frappe est bonne !
Je trouve, comme Donckele, que l'intervention de Sissoko est franchement limite, et ait été surpris que l'arbitre n'aille pas consulter l'écran de la VAR.
Toutes les 53 frappes cela fait peur !!!! Jean-mich a cette statistique ?

Il me semble que l'arbitre écoute la Var après la réclamation des havrais.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
ouam
National 3
National 3
Messages : 217
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par ouam »

fabrice13 a écrit : 15 avr. 2024 12:47 Toutes les 53 frappes cela fait peur !!!! Jean-mich a cette statistique ?

Il me semble que l'arbitre écoute la Var après la réclamation des havrais.
Il écoute la VAR, l'équipe technique sort l'écran, mais il ne va pas le consulter. Pour moi, Sissoko fait l'erreur de lever les jambes en fin de tacle, incapacitant son adversaire. La faute me semble nettement plus sifflable que, mettons, celle de Grandsir sur Bamba, à l'angle de notre surface à la 88e, qui donne un bon CF aux nantais. Comme souvent, pas un arbitrage orienté, mais un arbitrage inconstant.

Espérons tenter une bonne centaine de frappe face à Metz, histoire de maximiser les chances d'en mettre un ou deux...
Jacky76
National 3
National 3
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par Jacky76 »

Jean Michel était une légende et est une légende en tant que joueur . En tant qu'entraîneur c'est un autre métier donc je sais pas . Il y a peut être un gros problème de ce côté là .
Thibault
National
National
Messages : 922
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par Thibault »

ouam a écrit : 15 avr. 2024 12:51
fabrice13 a écrit : 15 avr. 2024 12:47 Toutes les 53 frappes cela fait peur !!!! Jean-mich a cette statistique ?

Il me semble que l'arbitre écoute la Var après la réclamation des havrais.
Il écoute la VAR, l'équipe technique sort l'écran, mais il ne va pas le consulter. Pour moi, Sissoko fait l'erreur de lever les jambes en fin de tacle, incapacitant son adversaire. La faute me semble nettement plus sifflable que, mettons, celle de Grandsir sur Bamba, à l'angle de notre surface à la 88e, qui donne un bon CF aux nantais. Comme souvent, pas un arbitrage orienté, mais un arbitrage inconstant.

Espérons tenter une bonne centaine de frappe face à Metz, histoire de maximiser les chances d'en mettre un ou deux...
Il donne même un jaune à Gransir sur cette faute
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 326
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Punition méritée pour nos havrais.
Quand on s'appelle le HAC, qu'on est promus, en mode bataille pour le maintien, qu'on a un budget très en dessous de beaucoup de clubs de L1, qu'on a un effectif plutôt mal construit avec un banc très faible, est-ce qu'on peut se permettre de jouer 45 minutes?!
Le problème de cette équipe, c'est pas qu'elle ne joue pas bien au foot (je dirai qu'elle est moyenne), c'est pas qu'elle ne fait pas d'effort, c'est qu'elle ne sait pas aller imprimer un rythme, écraser l'adversaire sur ses temps forts.
Ca joue beaucoup uniquement sur talent des uns et des autres sans y ajouter un supplément d'âme, de personnalité.
Quand je vois le sauvetage de Pallois devant Bayo, c'est tout un symbole. Ce mec est loin d'être un top défenseur en terme de placement et technique, mais quand il joue, il dégage tellement de personnalité. Tu sais que c'est un mec avec qui tu peux partir à la guerre. Qui de chez nous peut avoir ce profil?
Quand je revois le but nantais, qu'il y ait faute ou non de Sissokho au départ, je me dis qu'on est vraiment des naïfs. 2 Havrais qui chouinent, personne qui monte au contact de l'attaquant, une frappe pourrie et un gardien pas concentré. Ca me rappelle un peu le but d'Eder en final de l'Euro 2016 (ironie du sort, dont la "faute" avait été mise sur ce même Sissokho à l'époque)
Nantes n'est pas une grande équipe, c'était "notre championnat", mais ce match, ils ont eu le mérite de croire qu'ils pouvaient le gagner.
Le coup de clim qu'on a pris, je l'ai annoncé à mes potes au bout de 30 minutes de jeu sans jouer à nostradamus.
On est dans le doute, on est dans le dur, le très dur.
J'ai lu un post qui faisait part du fait qu'Elsner gérait mal son effectif, je serai peut être pas aussi catégorique, mais il y a une part de vrai. J'ai l'impression que notre Luka est prêt "à mourir avec ses idées".
Réveil attendu contre Metz, avec les absences que l'on connaît et les dynamiques inversées... On y croit encore un peu, aller le HAC
ouam
National 3
National 3
Messages : 217
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par ouam »

Sky&Navy a écrit : 15 avr. 2024 13:28 Punition méritée pour nos havrais.
Quand on s'appelle le HAC, qu'on est promus, en mode bataille pour le maintien, qu'on a un budget très en dessous de beaucoup de clubs de L1, qu'on a un effectif plutôt mal construit avec un banc très faible, est-ce qu'on peut se permettre de jouer 45 minutes?!
Retournons l'argument : on a un effectif mal construit avec un banc assez faible, est-ce qu'on a la capacité de jouer plus de 45 minutes ? Beaucoup des plans de jeu d'Elsner misent sur une alternance de temps faibles - conservation de la balle, verrouillage des intervalles - puis des temps où on lâche les chevaux, comme en début de 2MT hier. Pour moi, cela découle d'une analyse éprouvée cette saison : on a trente, quarante minutes de ballon de qualité dans les jambes et dans les têtes. Au-delà, on craque techniquement et physiquement.
Sky&Navy a écrit : 15 avr. 2024 13:28 Quand je vois le sauvetage de Pallois devant Bayo, c'est tout un symbole. Ce mec est loin d'être un top défenseur en terme de placement et technique, mais quand il joue, il dégage tellement de personnalité. Tu sais que c'est un mec avec qui tu peux partir à la guerre. Qui de chez nous peut avoir ce profil?
Lloris, très certainement, et Sanganté également, quand tu vois la rage de sa course offensive à la 92e, ou celle qui mène au but vainqueur contre Toulouse, ou bien ses interventions impeccables durant toute la 2MT sur son flanc droit. Ce supplément d'âme, on l'a depuis le début de saison dernière, même si on le voit vaciller depuis quelques matches, défensivement je n'ai vraiment pas grand chose à reprocher à cette équipe. Offensivement, c'est différent : là, les prises d'initiatives sont plus rares, et on n'a pas de profil dominateur, effectivement.
Sky&Navy a écrit : 15 avr. 2024 13:28 Nantes n'est pas une grande équipe, c'était "notre championnat", mais ce match, ils ont eu le mérite de croire qu'ils pouvaient le gagner.
Le coup de clim qu'on a pris, je l'ai annoncé à mes potes au bout de 30 minutes de jeu sans jouer à nostradamus.
C'est assez drôle de leur donner le mérite d'avoir cru qu'ils pouvaient gagner, alors que Kombouaré lui-même souligne que la victoire vient de nulle part : pas de ses changements, assez conservateurs, pas d'une révolte nantaise, qui n'a pas eu lieu, mais d'une situation de transition offerte par le pauvre Ebonog, suite à une situation pour moi très litigieuse, avec un Sanganté qui se retrouve hors poste... justement parce qu'on a cru qu'on pouvait le gagner, au risque même de le perdre.

Si j'estime que tactiquement, l'absence d'une vraie pointe et la position trop haute de Kechta nous a desservis en 1MT, l'état d'esprit de cette équipe demeure pour moi impeccable, et à saluer dans cette période très difficile - on a été tartes face à Montpellier et Clermont, mais avoir pris zéro point sur Rennes, Reims, Brest et maintenant Nantes, c'est vraiment pas payé compte tenu du contenu qu'on produit.
TIBUI
National
National
Messages : 952
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Sky&Navy a écrit : 15 avr. 2024 13:28 Punition méritée pour nos havrais.
Quand on s'appelle le HAC, qu'on est promus, en mode bataille pour le maintien, qu'on a un budget très en dessous de beaucoup de clubs de L1, qu'on a un effectif plutôt mal construit avec un banc très faible, est-ce qu'on peut se permettre de jouer 45 minutes?!
Le problème de cette équipe, c'est pas qu'elle ne joue pas bien au foot (je dirai qu'elle est moyenne), c'est pas qu'elle ne fait pas d'effort, c'est qu'elle ne sait pas aller imprimer un rythme, écraser l'adversaire sur ses temps forts.
Ca joue beaucoup uniquement sur talent des uns et des autres sans y ajouter un supplément d'âme, de personnalité.
Quand je vois le sauvetage de Pallois devant Bayo, c'est tout un symbole. Ce mec est loin d'être un top défenseur en terme de placement et technique, mais quand il joue, il dégage tellement de personnalité. Tu sais que c'est un mec avec qui tu peux partir à la guerre. Qui de chez nous peut avoir ce profil?
Quand je revois le but nantais, qu'il y ait faute ou non de Sissokho au départ, je me dis qu'on est vraiment des naïfs. 2 Havrais qui chouinent, personne qui monte au contact de l'attaquant, une frappe pourrie et un gardien pas concentré. Ca me rappelle un peu le but d'Eder en final de l'Euro 2016 (ironie du sort, dont la "faute" avait été mise sur ce même Sissokho à l'époque)
Nantes n'est pas une grande équipe, c'était "notre championnat", mais ce match, ils ont eu le mérite de croire qu'ils pouvaient le gagner.
Le coup de clim qu'on a pris, je l'ai annoncé à mes potes au bout de 30 minutes de jeu sans jouer à nostradamus.
On est dans le doute, on est dans le dur, le très dur.
J'ai lu un post qui faisait part du fait qu'Elsner gérait mal son effectif, je serai peut être pas aussi catégorique, mais il y a une part de vrai. J'ai l'impression que notre Luka est prêt "à mourir avec ses idées".
Réveil attendu contre Metz, avec les absences que l'on connaît et les dynamiques inversées... On y croit encore un peu, aller le HAC
Difficile de te donner tord.

Pareil hier j'étais avec un pote au stade, à 20 min de la fin du match je lui fais "tu va voir on pousse on marque pas et on va se faire b*iser en fin de match comme d'habitude" c'est quand même terrible!

Je crois que Elsner essai de trouver des solutions, mais malheureusement il faut le dire on a pas 36 solutions vu la faiblesse de notre banc qui est incapable de faire des différences...

Suffit sur une ou deux rencontres d'être plus inspiré que notre adversaire du jour et être plus efficace que lui pour s'en sortir, rien est perdu même si c'est difficile d'être optimiste tant les matchs se suivent et se ressemblent.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4559
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

ouam a écrit : 15 avr. 2024 12:51
fabrice13 a écrit : 15 avr. 2024 12:47 Toutes les 53 frappes cela fait peur !!!! Jean-mich a cette statistique ?

Il me semble que l'arbitre écoute la Var après la réclamation des havrais.
Il écoute la VAR, l'équipe technique sort l'écran, mais il ne va pas le consulter. Pour moi, Sissoko fait l'erreur de lever les jambes en fin de tacle, incapacitant son adversaire. La faute me semble nettement plus sifflable que, mettons, celle de Grandsir sur Bamba, à l'angle de notre surface à la 88e, qui donne un bon CF aux nantais. Comme souvent, pas un arbitrage orienté, mais un arbitrage inconstant.

Espérons tenter une bonne centaine de frappe face à Metz, histoire de maximiser les chances d'en mettre un ou deux...
Après c'est pareil, si Sanganté arrêtait un peu toutes ses fautes sur l'adversaire et de se plaindre sans cesse quand il y a contact, peut être que l'arbitre l'aurait sifflé cette faute (ou contact viril). Là, il a dû se dire "La merde, il pleure tout le temps, je laisse jouer !"
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4559
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Niavlys
Division départementale
Division départementale
Messages : 40
Enregistré le : 20 août 2023 21:36

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par Niavlys »

mHACcauv a écrit : 15 avr. 2024 15:13
ouam a écrit : 15 avr. 2024 12:51
fabrice13 a écrit : 15 avr. 2024 12:47 Toutes les 53 frappes cela fait peur !!!! Jean-mich a cette statistique ?

Il me semble que l'arbitre écoute la Var après la réclamation des havrais.
Il écoute la VAR, l'équipe technique sort l'écran, mais il ne va pas le consulter. Pour moi, Sissoko fait l'erreur de lever les jambes en fin de tacle, incapacitant son adversaire. La faute me semble nettement plus sifflable que, mettons, celle de Grandsir sur Bamba, à l'angle de notre surface à la 88e, qui donne un bon CF aux nantais. Comme souvent, pas un arbitrage orienté, mais un arbitrage inconstant.

Espérons tenter une bonne centaine de frappe face à Metz, histoire de maximiser les chances d'en mettre un ou deux...
Après c'est pareil, si Sanganté arrêtait un peu toutes ses fautes sur l'adversaire et de se plaindre sans cesse quand il y a contact, peut être que l'arbitre l'aurait sifflé cette faute (ou contact viril). Là, il a dû se dire "La merde, il pleure tout le temps, je laisse jouer !"
D ailleurs, son comportement après le but, et son replacement ds le rond central, ce n est pas du tout le comportement d un capitaine.
Un très bon joueur (pas à son poste aujourd’hui) mais pas un bon cap
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5047
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Niavlys a écrit : 15 avr. 2024 21:44
mHACcauv a écrit : 15 avr. 2024 15:13
ouam a écrit : 15 avr. 2024 12:51

Il écoute la VAR, l'équipe technique sort l'écran, mais il ne va pas le consulter. Pour moi, Sissoko fait l'erreur de lever les jambes en fin de tacle, incapacitant son adversaire. La faute me semble nettement plus sifflable que, mettons, celle de Grandsir sur Bamba, à l'angle de notre surface à la 88e, qui donne un bon CF aux nantais. Comme souvent, pas un arbitrage orienté, mais un arbitrage inconstant.

Espérons tenter une bonne centaine de frappe face à Metz, histoire de maximiser les chances d'en mettre un ou deux...
Après c'est pareil, si Sanganté arrêtait un peu toutes ses fautes sur l'adversaire et de se plaindre sans cesse quand il y a contact, peut être que l'arbitre l'aurait sifflé cette faute (ou contact viril). Là, il a dû se dire "La merde, il pleure tout le temps, je laisse jouer !"
D ailleurs, son comportement après le but, et son replacement ds le rond central, ce n est pas du tout le comportement d un capitaine.
Un très bon joueur (pas à son poste aujourd’hui) mais pas un bon cap
Pourquoi , d’apres toi ?
SanghaLH
National 3
National 3
Messages : 293
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par SanghaLH »

Un africain ??
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5047
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Pas de problème avec les africains .
Ni les Marocains, du reste ...
Et on en a beaucoup dans l’equipe .
C’est ce qui fait sa qualité, d’ailleurs.
Niavlys
Division départementale
Division départementale
Messages : 40
Enregistré le : 20 août 2023 21:36

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par Niavlys »

philippe31 a écrit : 15 avr. 2024 22:02
Niavlys a écrit : 15 avr. 2024 21:44
mHACcauv a écrit : 15 avr. 2024 15:13

Après c'est pareil, si Sanganté arrêtait un peu toutes ses fautes sur l'adversaire et de se plaindre sans cesse quand il y a contact, peut être que l'arbitre l'aurait sifflé cette faute (ou contact viril). Là, il a dû se dire "La merde, il pleure tout le temps, je laisse jouer !"
D ailleurs, son comportement après le but, et son replacement ds le rond central, ce n est pas du tout le comportement d un capitaine.
Un très bon joueur (pas à son poste aujourd’hui) mais pas un bon cap
Pourquoi , d’apres toi ?
Pour moi, et vu de l extérieur, ce n est pas le meneur dont le Hac aurait eu besoin mais y en a cb qui aurait pu tenir ce rôle ….
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4559
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Operi, Lloris, Desmas (même si je ne suis pas fan des gardiens capitaine, ), Ayew .... franchement, y a du choix.

Mais il a été vendu le brassard à Sangante pour qu'il reste.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1639
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

mHACcauv a écrit : 15 avr. 2024 22:48 Operi, Lloris, Desmas (même si je ne suis pas fan des gardiens capitaine, ), Ayew .... franchement, y a du choix.

Mais il a été vendu le brassard à Sangante pour qu'il reste.
gardien capitaine, je ne suis pas fan non plus
lloris ? tres reservé, bon joueur mais je ne le vois pas du tout capitaine
Ayew, oui pourquoi pas, mais il est arrivé apres et le brassard du capitaine avait deja été donné
Operi ca pouvait aussi
Dans un post precedent, j ai egalement cité Touré de part son experience de la L1 et son poste qui pouvait en faire un relais entre defenseurs et attaquants. Par contre a t il l'etoffe d un capitaine ? perso j en sais rien, mais il me semble qu il aurait mieux supporter la pression surtout en debut de saison ou c etait plus que compliqué pour sanganté
Hercé
Division départementale
Division départementale
Messages : 37
Enregistré le : 19 mars 2024 00:25

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par Hercé »

Abraxas76 a écrit : 15 avr. 2024 23:19
mHACcauv a écrit : 15 avr. 2024 22:48 Operi, Lloris, Desmas (même si je ne suis pas fan des gardiens capitaine, ), Ayew .... franchement, y a du choix.

Mais il a été vendu le brassard à Sangante pour qu'il reste.
gardien capitaine, je ne suis pas fan non plus
lloris ? tres reservé, bon joueur mais je ne le vois pas du tout capitaine
Ayew, oui pourquoi pas, mais il est arrivé apres et le brassard du capitaine avait deja été donné
Operi ca pouvait aussi
Dans un post precedent, j ai egalement cité Touré de part son experience de la L1 et son poste qui pouvait en faire un relais entre defenseurs et attaquants. Par contre a t il l'etoffe d un capitaine ? perso j en sais rien, mais il me semble qu il aurait mieux supporter la pression surtout en debut de saison ou c etait plus que compliqué pour sanganté
Tout à fait d'accord pour Touré ... Il a déjà été capitaine lorsqu'il était au FC Nantes ... Il a l'air assez solide sur le plan mental lors de ses interviews et puis il a l'expérience pour lui.
Alors pourquoi pas la saison prochaine si il reste au HAC.
:echarpe1:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3602
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Les commentateurs de Prime (pro nantais quand même un petit peu) dénonçait la sortie au ralenti de Kechta.

L'abattement de ne pas avoir réussi à marquer c'est sûr mais aussi un sentiment d'impuissance et d'abattement.

Même plus le réflexe de passer la main à un autre joueur avec l'énergie de vaincre.

Il va falloir redonner de l'énergie à nos hacmen cette semaine pour battre Metz !!!!!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Répondre