Bannissement définitif Maurice

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Greg
National 3
National 3
Messages : 114
Enregistré le : 25 mars 2024 20:13

Bannissement définitif Maurice

Message par Greg »

De Maurice :

Chers amis internautes ,

Tout d'abord, je remercie mon acolyte Greg de relayer la présente missive, laquelle me permet de sortir de ce muselage .

Je vous remercie aussi ( Margottin , Sanghalh sans oublier mon cher expat95) de m'accorder vos honneurs même en mon absence .

Bien évidemment, je suis conscient que Greg sera une victime collatérale de la présente crotte de nez virtuelle adressée aux Rainbow warrior du forum .

Mais ma tolérance pour le muselage et la censure trouve ses limites dans le mensonge et la distorsion de la vérité .

Pourquoi ce post ?

La lecture du post de Merineferet ce matin m'a incité à porter caleçon et maillot estampillé des Cannetons .

Au détriment de ma passion pour les ciels et Marine .

Au détriment aussi de ma santé .....et des crises d urticaires et de morpions générés par cette infidélité subite et inattendue ....

Pourquoi évoquer le mensonge ?

Car le ban, contrairement aux mensonges éhontés de Merine , n'est aucunement temporaire mais définitif.

À un bannissement temporaire jusqu'au 28 avril 2024 à 17h57 s'est en effet substitué hier un bannissement définitif .

L impression écran est bien évidemment à disposition .

Et ce alors que votre cher Merine , main sur le coeur , en homme bon et droit , venait siffler la fin d'un débat lancé par les délateurs de votre bien dévoué en rappelant un ban temporaire ....
.....lequel était transformé par ses soins dans le même temps en ban définitif .

Quel esprit coubertin !
Quel esprit sportif !

Decernons lui la médaille du fair play !

Cette méthode répond au même mécanisme que le vrai faux 1er avril sur l evicement de Luka, pour ceux qui en doutaient ...

Vous pourrez observer et rétorquer que je suis triste de ce sort .

Triste oui ....
Mais surtout affligé et déçu d'une telle méthode , dans la mesure où je vous estimais tous en dépit d'un sarcasme parfois hypertrophié...

J'estimais aussi et surtout Merine pour sa passion pour nos couleurs mais aussi son goût immodéré pour les mots .

Il avait contribué, par sa patte épistolaire et son approche à me faire rejoindre ce forum .

La dimension de celui ci me paraissait particulièrement intéressante en ce qu'elle dépassait le simple cadre du football contemporain : les créations de topics créés sur Le Havre d antan et sur les anciens havrais en étaient les illustrations les plus marquantes .

Ainsi, la déception est forcément plus intense lorsqu'elle émane de ceux qu'on appréciait en dépit du caractère virtuel de nos échanges .

Je suis et étais prêt à tout entendre et accepter ( y compris un bannissement ) mais pas cette méthode ...

Je ne peux donc que prendre acte de cette démission définitive .

Je précise si besoin pour les quelques durs du cuir que mon caleçon caennais n' était que sarcasme et fiction et vous souhaite à tous ( même les délateurs professionnels ) une excellente fin de saison bien évidemment ponctuée d'un maintien !


Que celles et ceux qui souhaitent vociférer " bon débarras" se déchaînent .....ils ont ce jour leur victoire grâce à la méthode ci dessus exposée de Merine ....le grand apôtre de la démocratie participative 😂

Je profite aussi de la présente ( n ayant plus accès à ma messagerie du fait de mon éviction définitive) pour saluer Waterproof, Meven , thonyo, et beaucoup d autres : ce fut un vrai plaisir que de les croiser ( ou recroiser ) pour certains ici...

Vous l aurez compris ....cette fois ci ...pas de Come back ...

Bon maintien à tous !!!!

Allez le HAC !!!
Ngoura titulaire !
Les jeunes au pouvoir
Préparons la ligue 2
La Normandie c le hac
TIBUI
National
National
Messages : 983
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Bannissement définitif Maurice

Message par TIBUI »

En même temps c'est pas comme si on ne t'avais pas prévenu...
Faut le dire c'était devenu n'importe quoi entre tes 100 commentaires pour commenter chaque action du match de Montpellier qui rend le sujet complètement illisible ou tes HS sur chaques posts...
Tu te donne trop d'importance, ça doit vraiment être fatiguant d'être toi 😂
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3581
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Bannissement définitif Maurice

Message par EXPAT95 »

R.I.P Maurice, sans fleurs ni couronnes ; le forum revit :cote: De mon côté je m'étais exclus volontairement depuis 15 jours, je n'en pouvais plus de tes échanges sur le forum et de ton "melon", je reviens l'esprit libre de discuter du sujet qui me tient le plus à coeur : le HAC :echarpe3: .

En espérant que contrairement aux Compagnons de la chanson (pour ceux qui connaissent encore), aux Frères Jacques (pour ceux qui connaissent encore ::d ) ou encore Michel Sardou (bon là, je pense que tout le monde connait :] ), il n'y aura vraiment pas de come back.
waterproof
National
National
Messages : 622
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Bannissement définitif Maurice

Message par waterproof »

Loin de moi l'idée de m'immiscer dans un rôle de modérateur (qui doit être bien difficile) mais dans la mesure où on accorde (et c'est normal) le droit à l'erreur au staff, aux joueurs........Le club a donné une nouvelle chance à Bayo, le club n'a pas mis fin au contrat de Richardson après sa conduite sans permis.....) la modération ne pourrait elle pas revenir à un bannissement temporaire pour Maurice, je suis persuadé qu'il est parfaitement capable de ne pas reproduire les erreurs qui ont conduit à ce bannissement ?
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3290
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Bannissement définitif Maurice

Message par titanhac76 »

waterproof a écrit : 06 avr. 2024 10:40 Loin de moi l'idée de m'immiscer dans un rôle de modérateur (qui doit être bien difficile) mais dans la mesure où on accorde (et c'est normal) le droit à l'erreur au staff, aux joueurs........Le club a donné une nouvelle chance à Bayo, le club n'a pas mis fin au contrat de Richardson après sa conduite sans permis.....) la modération ne pourrait elle pas revenir à un bannissement temporaire pour Maurice, je suis persuadé qu'il est parfaitement capable de ne pas reproduire les erreurs qui ont conduit à ce bannissement ?
le garçon étais hyper sympa au début et à commencé à déraper avec les ragnagnas de ses ex.....et puis oui sur le dernier match ...du grand nimp !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4026
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Bannissement définitif Maurice

Message par Merineferet »

Je remercie Greg de porter ce message qui permet, à Momo, un droit de réponse et d'évoquer cette histoire dans un sujet dédié, sans que cela n'empiète sur les autres sujets.

Contrairement à ce que dit @waterproof, ce n'est pas difficile de modérer ce forum. Les échanges sont passionnés, parfois à la "limite", mais dans la grande généralité, de qualité, respectueux. A part quelques petits rappels et réajustements ponctuels, c'est agréable de s'occuper de ce forum de fans havrais.

Ce qui est parfois compliqué, c'est de prendre des décisions plus sévères à l'encontre de quelqu'un et ce n'est jamais de gaieté de coeur.

A ce titre, je tiens à rappeler que nous sommes une équipe de modération et que nos décisions peuvent être expliquées. Quiconque aurait envie de clarifications sur quelconque choix de notre part, peut le faire sans souci. La clarté est importante pour la compréhension de ce que l'on fait. On peut ne pas tomber d'accord, mais nous sommes en capacité de nous expliquer.

Ce que ce post m'invite à faire quant au sujet Momo-K.

J'ai, en effet, pris la décision de le bannir un mois, suite au match de Montpellier, qui était le 31/03.
Ce n'est pas une décision prise contre Momo, mais pour la sérénité de ce forum.
Ce que Momo appelle censure régulièrement est, au final, la règle de ce forum. Cette charte que l'on accepte en s'inscrivant. Des critères qui permettent, finalement, la vie en communauté sur ce forum.
Car, si la censure est critiquable, la collectivité prime sur l'individu.

A ce sujet, ce bannissement temporaire fait suite à un premier rappel (il y en avait eu d'autres dans le passé) et surtout à des plaintes répétées de nombreux forumistes en message privé.
Ce que l'on a pu me reprocher, d'ailleurs, est plus d'avoir traîné qu'agi.

Ce bannissement, en ce qui me concerne était temporaire. Comme le dit @waterproof, j'ai fait ce choix en me disant que cela laisserait à Momo le temps de réfléchir, de se poser et de nous revenir dans un état d'esprit plus agréable pour chacun. Et il a montré, sur ce forum, qu'il était capable d'apporter au débat.

Pour finir, je tiens à préciser que je n'étais pas au courant que ce bannissement temporaire était devenu définitif.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2154
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Bannissement définitif Maurice

Message par Rodjor »

Je ne voudrais pas en remettre une couche mais j'ai du mal à croire qu'en tant que modérateur tu n'étais pas au courant de se qui se tramait.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4026
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Bannissement définitif Maurice

Message par Merineferet »

Tu as le droit de croire ce que tu veux Rodjor.
Je te donne simplement ce que je sais.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
mbouhmbouh
Division régionale
Division régionale
Messages : 56
Enregistré le : 05 mai 2021 18:54

Re: Bannissement définitif Maurice

Message par mbouhmbouh »

...Total respect de la décision du modérateur.

Sur bien d'autres forums, la décision aurait été nettement plus autoritaire et appliquée sans explication.

Je pense qu'avec Merine (que perso, je ne connais pas), on a quelqu'un qui tient compte de l'avis des forumistes.
On étaient nombreux à être saoulés (private joke) par les logorrhées de Momo-K au point de nous éloigner du forum.

...Mais aussi qui met en oeuvre intelligemment le règlement auquel chacun s'est pourtant engagé.

Merci à tous de continuer à exprimer nos points de vue ciels et marines, dans la mesure des propos et l'écoute des différences.
:echarpe3:
Greg
National 3
National 3
Messages : 114
Enregistré le : 25 mars 2024 20:13

Re: Bannissement définitif Maurice

Message par Greg »

Merineferet a écrit : 06 avr. 2024 11:23 Je remercie Greg de porter ce message qui permet, à Momo, un droit de réponse et d'évoquer cette histoire dans un sujet dédié, sans que cela n'empiète sur les autres sujets.

Contrairement à ce que dit @waterproof, ce n'est pas difficile de modérer ce forum. Les échanges sont passionnés, parfois à la "limite", mais dans la grande généralité, de qualité, respectueux. A part quelques petits rappels et réajustements ponctuels, c'est agréable de s'occuper de ce forum de fans havrais.

Ce qui est parfois compliqué, c'est de prendre des décisions plus sévères à l'encontre de quelqu'un et ce n'est jamais de gaieté de coeur.

A ce titre, je tiens à rappeler que nous sommes une équipe de modération et que nos décisions peuvent être expliquées. Quiconque aurait envie de clarifications sur quelconque choix de notre part, peut le faire sans souci. La clarté est importante pour la compréhension de ce que l'on fait. On peut ne pas tomber d'accord, mais nous sommes en capacité de nous expliquer.

Ce que ce post m'invite à faire quant au sujet Momo-K.

J'ai, en effet, pris la décision de le bannir un mois, suite au match de Montpellier, qui était le 31/03.
Ce n'est pas une décision prise contre Momo, mais pour la sérénité de ce forum.
Ce que Momo appelle censure régulièrement est, au final, la règle de ce forum. Cette charte que l'on accepte en s'inscrivant. Des critères qui permettent, finalement, la vie en communauté sur ce forum.
Car, si la censure est critiquable, la collectivité prime sur l'individu.

A ce sujet, ce bannissement temporaire fait suite à un premier rappel (il y en avait eu d'autres dans le passé) et surtout à des plaintes répétées de nombreux forumistes en message privé.
Ce que l'on a pu me reprocher, d'ailleurs, est plus d'avoir traîné qu'agi.

Ce bannissement, en ce qui me concerne était temporaire. Comme le dit @waterproof, j'ai fait ce choix en me disant que cela laisserait à Momo le temps de réfléchir, de se poser et de nous revenir dans un état d'esprit plus agréable pour chacun. Et il a montré, sur ce forum, qu'il était capable d'apporter au débat.

Pour finir, je tiens à préciser que je n'étais pas au courant que ce bannissement temporaire était devenu définitif.
Rectifies si je me trompe:
Tu lui colle 1 mois (surtout à la demande de certains ) à contre cœurs
Les même qui l’ont fait dégagés disent sur le forum qu’1 mois ça suffit pas ( margottin , et Expat) et qu’il falait un définitif ( c un fait ils ont posté ça )
Hier il se prend un définitif
Et t’étais pas au courant !?? Donc si je te suis bien t en désaccord ?
Je dois être con mais j’ai loupé un truc
Ngoura titulaire !
Les jeunes au pouvoir
Préparons la ligue 2
La Normandie c le hac
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3620
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Bannissement définitif Maurice

Message par fabrice13 »

Si Momo est prêt à mettre de l'eau dans son vin 🍷......... ;)
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4026
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Bannissement définitif Maurice

Message par Merineferet »

Pour te répondre, je l'ai fait parce qu'il fallait le faire.
Et ce n'est pas parce que les autres m'ont dit de le faire, que je l'ai fait.
Mais parce que j'ai estimé que ses posts dérangeaient le bon fonctionnement du forum.

Je confirme que je ne savais pas qu'il avait pris un ban définitif et je n'ai ni être d'accord, ni en désaccord avec cette nouvelle sanction.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Greg
National 3
National 3
Messages : 114
Enregistré le : 25 mars 2024 20:13

Re: Bannissement définitif Maurice

Message par Greg »

Merineferet a écrit : 06 avr. 2024 14:16 Pour te répondre, je l'ai fait parce qu'il fallait le faire.
Et ce n'est pas parce que les autres m'ont dit de le faire, que je l'ai fait.
Mais parce que j'ai estimé que ses posts dérangeaient le bon fonctionnement du forum.

Je confirme que je ne savais pas qu'il avait pris un ban définitif et je n'ai ni être d'accord, ni en désaccord avec cette nouvelle sanction.
Je préfère pas répondre car c’est moi,(Gregory) qui vais prendre un bann définitif

Alors je vais poster une répliques que Maurice aurait sûrement mise à ma place :



Pour ma part ( Greg), je vous laisse , je partage 100% ressenti de Maurice tt comme les quelques un qui ont le courages de dire ce qu’il pense , independamant de mon amitiés pour Maurice)
Ngoura titulaire !
Les jeunes au pouvoir
Préparons la ligue 2
La Normandie c le hac
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4655
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Bannissement définitif Maurice

Message par mHACcauv »

En faite, même mis sur le banc , on va se taper des messages ... ???

Vous voulez débattre sur un Forum , Greg et Momo ... cliquez ici
Modifié en dernier par mHACcauv le 06 avr. 2024 17:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3581
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Bannissement définitif Maurice

Message par EXPAT95 »

Greg a écrit : 06 avr. 2024 14:02Les même qui l’ont fait dégagés disent sur le forum qu’1 mois ça suffit pas ( margottin , et Expat) et qu’il falait un définitif ( c un fait ils ont posté ça )
Ben non, ce n'est pas un fait, je n'ai pas posté qu'il fallait un bannissement définitif, j'ai juste espéré que le temporaire durerait jusqu'à la fin de la saison ; mais la fin de la saison ça ne veut pas dire définitif, il y aura plein d'autres saison après celle-ci. Il faut savoir lire et ne pas déformer les propos.

Et puis, je ne l'ai pas dégagé non plus, ni demandé son bannissement, Momo m'agaçait, me fatiguait et je ne prenais plus plaisir à venir poster sur ce forum à cause de lui et de ses propos, mais je n'ai rien demandé aux modérateurs et selon la formule qui dit que ce sont les plus gênés qui partent, je m'étais exclu moi-même du forum depuis plusieurs semaines parce que je ne voyais plus l'intérêt de venir y discuter.

Après, oui je reconnais que la décision des modérateurs me convient bien et j'ai l'impression convient bien à beaucoup de personnes ici, en tout cas le forum retrouve une certaine sérénité ; il faudrait tout de même que vous admettiez toi et Maurice que vous en agaciez un certain nombre et qu'il y a des limites à tout, avec le match de Montpellier vous aviez dépassé les limites acceptables et le forum ne peut pas se limiter aux délires de Greg et Maurice.

C'est mon dernier post sur le sujet, je l'ai écrit pour rectifier certaines choses inexactes que tu écris sur moi, mais je considère que j'ai fait le tour de la question et je vais me consacrer maintenant au vrai sujet : le foot et le HAC.
Greg
National 3
National 3
Messages : 114
Enregistré le : 25 mars 2024 20:13

Re: Bannissement définitif Maurice

Message par Greg »

Libérez Momo

Ngoura titulaire !
Les jeunes au pouvoir
Préparons la ligue 2
La Normandie c le hac
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4655
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Bannissement définitif Maurice

Message par mHACcauv »

Greg a écrit : 06 avr. 2024 18:45
mHACcauv a écrit : 06 avr. 2024 18:39
Greg a écrit : 06 avr. 2024 18:37

Va chialer , je m’en carre le cul d’être banni, t’es rien honteux .
Mais va donc Cliquer ici !!!
ALLEZ .... AU REVOIR !!!
Ayom
National 3
National 3
Messages : 171
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: Bannissement définitif Maurice

Message par Ayom »

Perso, que Maurice dépasse les limites et se fasse ban temporaire, ça me semble normal, pour le bien du forum.
Que des personnes viennent ensuite demander des explications, pourquoi pas.
Qu'un modo explique ce qu'il s'est passé, c'est tout à son honneur.
Qu'en réponse, on se permette de douter de la probité du modo, je trouve ça bas.
Modifié en dernier par Ayom le 06 avr. 2024 19:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 560
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: Bannissement définitif Maurice

Message par Gianluca »

fabrice13 a écrit : 06 avr. 2024 14:15 Si Momo est prêt à mettre de l'eau dans son vin 🍷......... ;)

Juste, on se connaît pas ou on ne se connaît qu'à travers nos posts... mais pour moi, Momo c'est pas le genre de mec à mettre de l'eau dans son vin et cela me semble difficile qu'il amende sa manière de communiquer..
C'est comme demander à un poisson d'arrêter de nager..
Alors mettre de l'eau dans son vin...C'est plutôt le gars qui va mettre du vin dans l'eau.

Son slogan c'était "tu pousses le bouchon un peu loin momo" si je me souviens bien..

Momo ne m'était pas antipathique mais je comprends qu'il ait bien énervé certains et donc la décision.

:echarpe1:
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 341
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: Bannissement définitif Maurice

Message par Sky&Navy »

Perso, une partie des ces posts me faisaient bien marrer même si effectivement parfois complètement HS.
On peut dire qu'il avait au moins le mérite d'animer le forum.
Bon par contre, ces derniers temps on sentaient bien à la lecture de ces posts (le projet artistique avec un rouennais etc.) que ça n'allait pas fort. Lumière a été faite à ce sujet par Greg, et on comprends donc mieux la fin "étrange" de sa présence sur le forum.
Donc bon repos à Momo, remets toi bien, que tu reviennes sur le forum à un moment donné ou non!
Verrouillé