Equipe de France

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2152
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Equipe de France

Message par Rodjor »

Je n'ai jamais eu aussi honte après un match de foot qu'hier soir, on se prend un superbe but à la 7ème minute, record absolu. :snif:

Et de plus contre l'Allemagne heureusement ce n'est pas Muller qui le marque j'aurais eu encore plus de mal à m'en remettre.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Equipe de France

Message par Fabi1 »

Rodjor a écrit : 24 mars 2024 09:26 Je n'ai jamais eu aussi honte après un match de foot qu'hier soir, on se prend un superbe but à la 7ème minute, record absolu. :snif:

Et de plus contre l'Allemagne heureusement ce n'est pas Muller qui le marque j'aurais eu encore plus de mal à m'en remettre.
Si c'était à la 7 e minute, ça irait encore !!!

Et dire qu'on nous prive de nos week-ends de ligue 1 pour ce spectacle affligeant....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1056
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Equipe de France

Message par Momo-k »

Fabi1 a écrit : 24 mars 2024 10:29
Rodjor a écrit : 24 mars 2024 09:26 Je n'ai jamais eu aussi honte après un match de foot qu'hier soir, on se prend un superbe but à la 7ème minute, record absolu. :snif:

Et de plus contre l'Allemagne heureusement ce n'est pas Muller qui le marque j'aurais eu encore plus de mal à m'en remettre.
Si c'était à la 7 e minute, ça irait encore !!!

Et dire qu'on nous prive de nos week-ends de ligue 1 pour ce spectacle affligeant....
Cela permettra peut être aux aficionados de l autosatisfaction nationale de revenir sur terre .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3614
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Equipe de France

Message par fabrice13 »

Fabi1 a écrit : 24 mars 2024 10:29
Rodjor a écrit : 24 mars 2024 09:26 Je n'ai jamais eu aussi honte après un match de foot qu'hier soir, on se prend un superbe but à la 7ème minute, record absolu. :snif:

Et de plus contre l'Allemagne heureusement ce n'est pas Muller qui le marque j'aurais eu encore plus de mal à m'en remettre.
Si c'était à la 7 e minute, ça irait encore !!!

Et dire qu'on nous prive de nos week-ends de ligue 1 pour ce spectacle affligeant....
Je pense pareil.
Arrêter le championnat pour ça !!!!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1056
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Equipe de France

Message par Momo-k »

Je n'ai jamais été passionné par l'équipe de France ....en dépit de résultats somme tout honorables sur les deux dernières décennies .

Le plat était plus salé quand l'équipe était composée de joueurs de l OM et du PSG ( début des années 90) en dépit des guéguerres intestinales découlant de la rivalité traditionnelle entre les deux clubs .....créée d'ailleurs artificiellement par Canal plus .

L exode de nos joueurs favorisé par l arrêt Bosman a probablement entraîné une hausse du niveau au sein du groupe France mais aussi une prime à l expatriation comme en atteste le mépris parfois affiché par le défaut de sélection de joueurs restés dans les frontières de l hexagone ( hors PSG voire OM).

Je garde le souvenir en 1992 d'un Michel Rio qui n était pas si loin d'une sélection ( peu après son arrivée en provenance des cannetons ) ou dans une moindre mesure de la sélection du Montpelliérain Fabrice Divert , buteur d un soir , lors de l absence de JPP

La présence de joueurs évoluant en Ligue 1 est désormais exceptionnelle dans la mesure où notre championnat équivaut qualitativement à la championship
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3996
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Equipe de France

Message par Merineferet »

Momo-k a écrit : 25 mars 2024 10:49Je n'ai jamais été passionné par l'équipe de France ....en dépit de résultats somme tout honorables sur les deux dernières décennies
Cela fait plus de 20 ans que je n'ai pas regardé un match de l'équipe de France.
Cela peut paraitre étrange, mais je ne vibre pas, qu'elle perde ou qu'elle gagne.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1651
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Equipe de France

Message par Abraxas76 »

Avec le temps je perds de plus en plus d interet a suivre l EDF... - d ailleurs ca me fait la meme chose pour les competitions europennes que j adorais avant (les vraies versions de C1 C2 et C3) -
Et pourtant bien des nations aimeraient avoir notre niveau !!
On critique souvent (le dernier match etait to eut de meme une sacrée bouse !!) mais 2 finales a la suite en coupe du monde, c est enorme.
Mais entre un match a suivre entre blenod/hac ou france/allemagne, je choisis sans hesitation le hac !
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1056
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Equipe de France

Message par Momo-k »

Abraxas76 a écrit : 25 mars 2024 18:48 Avec le temps je perds de plus en plus d interet a suivre l EDF... - d ailleurs ca me fait la meme chose pour les competitions europennes que j adorais avant (les vraies versions de C1 C2 et C3) -
Et pourtant bien des nations aimeraient avoir notre niveau !!
On critique souvent (le dernier match etait to eut de meme une sacrée bouse !!) mais 2 finales a la suite en coupe du monde, c est enorme.
Mais entre un match a suivre entre blenod/hac ou france/allemagne, je choisis sans hesitation le hac !
Mon cher Abraxas, j aurais adorer éclater tes arguments façon puzzle mais force est de constater que malheureusement....je partage totalement ton point de vue ...

J'ai le souvenir lointain d épopées europeennes : Bastia , les cannetons contre Saragosse ( oui oui !),Metz contre le Barça ....

Je ne pense pas avoir regardé avec intérêt un match de coupe d Europe depuis des décennies ....j insiste sur le terme intérêt ....

Et pourtant je faisais partie de ce déplacement en Meurthe Et Moselle ( 1995 ou 1996 peut être que je me trompe )

A l'époque , je ne.connaissais Pont A Mousson que par les plaques d égoût disséminée a travers la France ( décidément c est l ajournée entre Montpellier et ses camions poubelles ....Pont a Mousson et ses égouts ) .... malheureusement, notre déconvenue a fait connaître un hameau de Pont A Mousson ( Blenod ) par leur club de football .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 336
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: Equipe de France

Message par Sky&Navy »

J'ai aussi perdu pas mal d'intérêt pour le foot de sélections nationales...
L'inutilité des matchs amicaux, les grandes sélections d'antan qui sombrent petit à petit (Italie, Brésil, Pays Bas), d'autres sur courant alternatif qui ne sont pas toujours au RDV des grandes compétitions (Espagne ou Allemagne dernièrement), des matchs de préparation chiants a mourir...
La dernière CDM qui m'a fait vibré, c'était 2006, presque 20 ans déjà...
Je trouve globalement les Euro plus intéressants, avec un plus haut niveau global mais rien de dingue non plus.
En France, on a la chance d'avoir su rebondir après une période compliquée entre 2007 et 2013. C'est à mettre au crédit de Deschamps même si footballistiquement parlant, je n'aime pas du tout ce qui est proposé. Mais les résultats parlent pour lui... Culture de la gagne oblige
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2152
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Equipe de France

Message par Rodjor »

C'est ton avis que je respecte bien sûr mais je serais toujours derrière nos bleus quoi qu'il arrive, même si parfois ils sont difficiles à cerner.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1056
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Equipe de France

Message par Momo-k »

Récemment j'ai vu l interview de Nasri par Mathoux...

La dite interview m a réjoui rétrospectivement du refus du joueur de rejoindre le HAC a l'époque de PLG.

L entendre se vanter d'avoir menti au sélectionneur sur une blessure afin d esquiver " une tournée bidon " selon ses dires en dit long sur le joueur ....

Le déficit d intérêt et de passion pour l EDF résulte peut être indirectement du déficit d'intérêt de certains des premiers concernés ....

Triste France
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2066
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Equipe de France

Message par Domcan »

Rodjor a écrit : 25 mars 2024 19:25 C'est ton avis que je respecte bien sûr mais je serais toujours derrière nos bleus quoi qu'il arrive, même si parfois ils sont difficiles à cerner.
C'est clair.
Il y a LE HAC et l'équipe de FRANCE !

ps: les gars ne pas soutenir l'équipe de son pays , j'ai du mal à suivre.

🇨🇵 :echarpe4: 🇫🇷 :echarpe4: 🇫🇷 :echarpe4:
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1056
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Equipe de France

Message par Momo-k »

Domcan a écrit : 25 mars 2024 21:52
Rodjor a écrit : 25 mars 2024 19:25 C'est ton avis que je respecte bien sûr mais je serais toujours derrière nos bleus quoi qu'il arrive, même si parfois ils sont difficiles à cerner.
C'est clair.
Il y a LE HAC et l'équipe de FRANCE !

ps: les gars ne pas soutenir l'équipe de son pays , j'ai du mal à suivre.

🇨🇵 :echarpe4: 🇫🇷 :echarpe4: 🇫🇷 :echarpe4:
Il ne s'agit pas pour ma part d'un défaut de patriotisme mais d'un désintérêt lié parfois à la configuration même des compétitions ou autres tournois.

L'anecdote que je relate dans mon post précédent concernant Nasri est révélatrice de l'idée même que s'en font certains joueurs.

Je suis pour ma part partisan de la raréfaction des compétitions internationales; ce qui présenterait un triple intérêt:

. un calendrier plus aéré et moins handicapant pour les clubs
. une raréfaction d'un événement le rend plus monétisable selon l'adage de bon sens: "ce qui est rare est cher"
. il en découlera inévitablement une attente du public et pourquoi pas, un regain d'intérêt
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3614
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Equipe de France

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 25 mars 2024 21:52
Rodjor a écrit : 25 mars 2024 19:25 C'est ton avis que je respecte bien sûr mais je serais toujours derrière nos bleus quoi qu'il arrive, même si parfois ils sont difficiles à cerner.
C'est clair.
Il y a LE HAC et l'équipe de FRANCE !

ps: les gars ne pas soutenir l'équipe de son pays , j'ai du mal à suivre.

🇨🇵 :echarpe4: 🇫🇷 :echarpe4: 🇫🇷 :echarpe4:
Perso je n'ai as regardé le match de l'équipe de France.

Je suis forcément pour mon pays , les bleus, mais bon je n'aime pas trop tous ces joueurs hyper payés qui ne font pas partis de ce que j'aime dans le foot.

J'aurais beaucoup de mal à accepter qu'un milliardaire achète le hac et nous fassent un club comme le psg.

Je suis uniquement supporter du hac quoi qu'il arrive.

Mes couleurs sont "ciel et marine" et c'est tout.

Localement je vais voir le FC Martigues car j'aime aller au stade.
Un foot amateur sans Var ou les joueurs mouillent le maillot.

Allez "ciel et marine" !!!

:echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1056
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Equipe de France

Message par Momo-k »

fabrice13 a écrit : 26 mars 2024 09:24
Domcan a écrit : 25 mars 2024 21:52
Rodjor a écrit : 25 mars 2024 19:25 C'est ton avis que je respecte bien sûr mais je serais toujours derrière nos bleus quoi qu'il arrive, même si parfois ils sont difficiles à cerner.
C'est clair.
Il y a LE HAC et l'équipe de FRANCE !

ps: les gars ne pas soutenir l'équipe de son pays , j'ai du mal à suivre.

🇨🇵 :echarpe4: 🇫🇷 :echarpe4: 🇫🇷 :echarpe4:
Perso je n'ai as regardé le match de l'équipe de France.

Je suis forcément pour mon pays , les bleus, mais bon je n'aime pas trop tous ces joueurs hyper payés qui ne font pas partis de ce que j'aime dans le foot.

J'aurais beaucoup de mal à accepter qu'un milliardaire achète le hac et nous fassent un club comme le psg.

Je suis uniquement supporter du hac quoi qu'il arrive.

Mes couleurs sont "ciel et marine" et c'est tout.

Localement je vais voir le FC Martigues car j'aime aller au stade.
Un foot amateur sans Var ou les joueurs mouillent le maillot.

Allez "ciel et marine" !!!

:echarpe1:
A proximité , je vais parfois également voir des matches du FC MIRAMAS en Départementale 3
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2152
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Equipe de France

Message par Rodjor »

T'inquiète ils en gardent sous le pied pour les choses sérieuses ils ne montrent pas tout leur potentiel c'est ça la tactique à DD.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Equipe de France

Message par Fabi1 »

A noter qu'on est en progrès... on a attendu la 5 e minute pour prendre le but !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1056
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Equipe de France

Message par Momo-k »

J'ai du mal a dire " on" en parlant de l'équipe de France .

On , nous , c'est le peuple havrais
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2066
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Equipe de France

Message par Domcan »

Momo-k a écrit : 27 mars 2024 11:43 J'ai du mal a dire " on" en parlant de l'équipe de France .

On , nous , c'est le peuple havrais
Enfin si t'es français ? normal que l'équipe de France c'est nous.
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1056
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Equipe de France

Message par Momo-k »

Domcan a écrit : 27 mars 2024 12:50
Momo-k a écrit : 27 mars 2024 11:43 J'ai du mal a dire " on" en parlant de l'équipe de France .

On , nous , c'est le peuple havrais
Enfin si t'es français ? normal que l'équipe de France c'est nous.
Les marseillais s identifient en premier lieu en temps que marseillais ....ce qui en soit ne remet pas en cause leur patriotisme ....comme le prouve l histoire cosmopolite de la ville , laquelle a donné lieu suite à un duo en un grec ( Dennis Roussos ) et un autrichien à la création de la marseillaise ....

Pourquoi ?

Car Marseille est fixé aux confins des deux pays ....

Ma démonstration te paraît délirante ?

Tu as parfaitement raison : j ai pour habitude d opposer des arguments absurdes à ce que je considère comme un raisonnement un peu trop simpliste ...

Cela s'appelle la réciprocité 😊
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Répondre