[Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
HACKATHON
Division départementale
Division départementale
Messages : 17
Enregistré le : 07 mai 2021 10:29

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par HACKATHON »

Je suis consterné par certains commentaires défaitistes qui remettent en cause le staff et les joueurs. Nous sommes à notre place, avec nos moyens très réduits. L'équipe jouait mieux en première partie de championnat, ok. Elle a baissé de pied, ok. Donc elle peut se ressaisir. Maintenant, l'heure n'est pas aux analyses et aux critiques. Elle est à l'union derrière le HAC. Des supporters, des vrais, qui portent fièrement leurs couleurs...jusqu'au bout. Ne rien lâcher. Pour les pleureuses, il y a l'abonnement Amazon.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1652
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par Abraxas76 »

HACKATHON a écrit : 02 avr. 2024 11:38 Je suis consterné par certains commentaires défaitistes qui remettent en cause le staff et les joueurs. Nous sommes à notre place, avec nos moyens très réduits. L'équipe jouait mieux en première partie de championnat, ok. Elle a baissé de pied, ok. Donc elle peut se ressaisir. Maintenant, l'heure n'est pas aux analyses et aux critiques. Elle est à l'union derrière le HAC. Des supporters, des vrais, qui portent fièrement leurs couleurs...jusqu'au bout. Ne rien lâcher. Pour les pleureuses, il y a l'abonnement Amazon.
Ce que j ai dit dans mon precedent post ! On jouait mieux en 1ere partie de saison, tu notes toi aussi qu on a baissé de pied (et donc si on baisse de pied, les 1er fautifs sont les joueurs, cqfd) :]
Et dire que ce n est pas l heure aux analyses et aux critiques, heureusement que t es pas entraineur !! C'est ce que Luka doit faire a chaque entrainement et chaque match, analyser et critiquer dans le but de s ameliorer.
Quand on n est pas a 200%, on ne peut pas trop esperer faire un resultat vu que notre effectif est plus faible que celui des autres.
Le banc qui faisait souvent la difference la saison derniere et en debut de saison L1 n est plus du tout efficace depuis l hiver. Je ne sais pas si le fait de preter des joueurs a retirer une sorte de competition interne a certains du groupe pour gagner sa place le week end, mais on donne l impression d etre bien demuni de "jokers".
Quant a la fameuse union, tu crois que les supporters nantais qui ont copieusement sifflé leur equipe les ont empeché pour cela de gagner a nice ? Je ne suis pas partisan de huer nos joueurs, loin de la, mais faut minimiser un peu l influence des supporters sur le resultat du match (monaco jouerait en dh dans ce cas). Apres c est evidemment plus agreable et positif pour le groupe d entendre les encouragements des supporters, j en conviens tout a fait. Mais le hac c est 6000 supporters en gros et 15000 spectateurs (applaudissant quand on gagne, sifflant quand on perd...) :pascontent:
HACKATHON
Division départementale
Division départementale
Messages : 17
Enregistré le : 07 mai 2021 10:29

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par HACKATHON »

Bah, oui, tu as raison : heureusement que je ne suis pas entraîneur. Il y en a assez comme ça sur ce forum.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4003
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par Merineferet »

Est-ce que l'on joue moins bien ou est-ce que l'on ne bénéficie plus d'un certain effet de surprise?
Finalement, je n'ai pas l'impression que l'engagement de nos joueurs soit en cause, peut-être la fraicheur physique (et le coach a choisi de réduire le nombre d'entrainement).
Mais j'ai surtout l'impression que l'on nous prenait à la légère, que l'on nous regarde plus sérieusement.
Et ce qui faisait pencher la bascule de notre côté, la fait pencher légèrement de l'autre, désormais.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3575
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Ne pas oublier non plus qu'il peut y avoir un effet ramadan, Elsner en ITW a souligné que le rythme des entraînements avaient été adaptés à cette circonstance et on peut aussi penser que le manque d'engagement de certains en fin de match est peut-être simplement un signe de fatigue pour ceux qui le pratiquent.
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 162
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par ATACATOUVA »

Pas faut pour l'effet de surprise ou la prise à la légère...à contrario est ce que nous n'avons pas pensé au club que c'était presque validé pour le maintien ? Comme dit plus haut le banc manque de profondeur de qualité , y a-t-il autant de concurrence qu'il y avait au début ? En tout cas moi tout en ayant une analyse critique mais je pense objective ,je me pose la question de comment peut-on siffler cette équipe, comment peut-on reprocher aux joueurs le fait de ne pas mouiller le maillot ,alors oui l'animation offensive nous fait défaut mais il sera bien tant d'y travailler au mercato d'été mais pour le moment c'est l'union sacrée et celui qui a le moindre doute qu'il aille faire un tour à montgeon avec Madame les 7 et 14 avril...Allez le Hac
Avatar du membre
obé du 76
National 3
National 3
Messages : 121
Enregistré le : 04 mai 2021 22:55

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par obé du 76 »

Mojo a écrit : 01 avr. 2024 22:09
Tiens, t’as le bonjour de Soumare ce soir ;)
Ca lui fait autant de buts que Casimir, Grandsir et Joujou réunis.
Mais bon, pas grave Casimir il court vite et fait mal aux défenses adverses avec ses dribbles ravageurs :)
Ben finalement, il semblerait que non... ;)

Le but de l’AJ Auxerre face à l’AC Ajaccio (0-1), inscrit lundi en clôture de la 30e journée de Ligue 2 BKT, a été attribué à Cédric Avinel contre son camp.

Pas de premier but sous les couleurs de l’AJA pour Issa Soumaré. Après étude des images, la Commission des Compétitions de la LFP a décidé d’attribuer le but de l’AJ Auxerre face à l'AC Ajaccio (30e journée) au défenseur ajaccien Cédric Avinel, qui a dévié dans ses propres filets le tir de l’attaquant de 23 ans, qui fuyait le cadre.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4003
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par Merineferet »

Là, c'est jouer avec les mots. Soumare reste décisif sur ce but.
Mais cela ne signifie pas qu'il aurait fait une deuxième partie de saison grandiose en L1.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Mojo
National 3
National 3
Messages : 237
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par Mojo »

Merineferet a écrit : 03 avr. 2024 07:27 Là, c'est jouer avec les mots. Soumare reste décisif sur ce but.
Mais cela ne signifie pas qu'il aurait fait une deuxième partie de saison grandiose en L1.
J’appréciais beaucoup ses entrées en tout cas… a voir la saison prochaine, j’espère qu’il aura un rôle plus important dans le groupe (peu importe dans quelle division)
Avatar du membre
obé du 76
National 3
National 3
Messages : 121
Enregistré le : 04 mai 2021 22:55

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par obé du 76 »

Mojo a écrit : 03 avr. 2024 07:52
Merineferet a écrit : 03 avr. 2024 07:27 Là, c'est jouer avec les mots. Soumare reste décisif sur ce but.
Mais cela ne signifie pas qu'il aurait fait une deuxième partie de saison grandiose en L1.
J’appréciais beaucoup ses entrées en tout cas… a voir la saison prochaine, j’espère qu’il aura un rôle plus important dans le groupe (peu importe dans quelle division)
Bien sûr Merineferet, tu as raison, c'était une petite provoc' à l'encontre de Mojo dont je ne suis pas très fier :]

Et je suis d'accord avec toi sur ce point Mojo, j'ai du mal à cerner Soumare dont j'ai également apprécié les passages sur le pré en début de saison. Il a notamment de grandes qualités dans le jeu aérien et c'est un aspect de son jeu qui aurait pu nous être utile. Malheureusement, à l'image d'un Casimir ou d'un Kechta, ses qualités ne se reflètent pas ou trop peu d'un point de vue comptable ou statistique pour le moment.
Mojo
National 3
National 3
Messages : 237
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par Mojo »

obé du 76 a écrit : 03 avr. 2024 09:08
Mojo a écrit : 03 avr. 2024 07:52
Merineferet a écrit : 03 avr. 2024 07:27 Là, c'est jouer avec les mots. Soumare reste décisif sur ce but.
Mais cela ne signifie pas qu'il aurait fait une deuxième partie de saison grandiose en L1.
J’appréciais beaucoup ses entrées en tout cas… a voir la saison prochaine, j’espère qu’il aura un rôle plus important dans le groupe (peu importe dans quelle division)
Bien sûr Merineferet, tu as raison, c'était une petite provoc' à l'encontre de Mojo dont je ne suis pas très fier :]

Et je suis d'accord avec toi sur ce point Mojo, j'ai du mal à cerner Soumare dont j'ai également apprécié les passages sur le pré en début de saison. Il a notamment de grandes qualités dans le jeu aérien et c'est un aspect de son jeu qui aurait pu nous être utile. Malheureusement, à l'image d'un Casimir ou d'un Kechta, ses qualités ne se reflètent pas ou trop peu d'un point de vue comptable ou statistique pour le moment.
Oui il prenait tout de la tete, il etait impressionnant ! Vraiment un mystère son pret… (c’est là ou j’en veux un peu au staff ;) )
Mais tu as raison, il lui manque des stats, comme tous nos offensifs finalement. Le gros point noir depuis 2 saisons.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3575
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Casimir il a tout de même 3 passes décisives, c'est ce qui sauve sa saison pour l'instant, mais c'est devant le but qu'il est d'une maladresse incroyable. Il va tout de même avoir 23 ans cette année et 2 saisons pleines de jouer, il n'est plus dans les catégories de jeunes, il serait tout de même temps qu'il montre autre chose devant le but. Je sais qu'il a la côte ici, mais tout de même 0 buts en 23 matchs dont 20 titulaires, pour un attaquant ce n'est tout de même pas la gloire :/
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3286
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par titanhac76 »

EXPAT95 a écrit : 03 avr. 2024 11:21 Casimir il a tout de même 3 passes décisives, c'est ce qui sauve sa saison pour l'instant, mais c'est devant le but qu'il est d'une maladresse incroyable. Il va tout de même avoir 23 ans cette année et 2 saisons pleines de jouer, il n'est plus dans les catégories de jeunes, il serait tout de même temps qu'il montre autre chose devant le but. Je sais qu'il a la côte ici, mais tout de même 0 buts en 23 matchs dont 20 titulaires, pour un attaquant ce n'est tout de même pas la gloire :/
ben il glande quoi jean-mimi ?
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par fabrice13 »

titanhac76 a écrit : 03 avr. 2024 12:27
EXPAT95 a écrit : 03 avr. 2024 11:21 Casimir il a tout de même 3 passes décisives, c'est ce qui sauve sa saison pour l'instant, mais c'est devant le but qu'il est d'une maladresse incroyable. Il va tout de même avoir 23 ans cette année et 2 saisons pleines de jouer, il n'est plus dans les catégories de jeunes, il serait tout de même temps qu'il montre autre chose devant le but. Je sais qu'il a la côte ici, mais tout de même 0 buts en 23 matchs dont 20 titulaires, pour un attaquant ce n'est tout de même pas la gloire :/
ben il glande quoi jean-mimi ?
Il fait son boulot le mieux possible je pense.
Après il n'a pas sous la main M'Bappe ou Lacazette.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3286
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par titanhac76 »

fabrice13 a écrit : 03 avr. 2024 12:47
titanhac76 a écrit : 03 avr. 2024 12:27
EXPAT95 a écrit : 03 avr. 2024 11:21 Casimir il a tout de même 3 passes décisives, c'est ce qui sauve sa saison pour l'instant, mais c'est devant le but qu'il est d'une maladresse incroyable. Il va tout de même avoir 23 ans cette année et 2 saisons pleines de jouer, il n'est plus dans les catégories de jeunes, il serait tout de même temps qu'il montre autre chose devant le but. Je sais qu'il a la côte ici, mais tout de même 0 buts en 23 matchs dont 20 titulaires, pour un attaquant ce n'est tout de même pas la gloire :/
ben il glande quoi jean-mimi ?
Il fait son boulot le mieux possible je pense.
Après il n'a pas sous la main M'Bappe ou Lacazette.
ah sa c'est sur !...bon j'en rajoute un peu mais soyons clair , j'attendais quand meme des progrès pour Casimir si courageux et maladroit...
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 151
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par Van Tommen »

titanhac76 a écrit : 03 avr. 2024 13:53
fabrice13 a écrit : 03 avr. 2024 12:47
titanhac76 a écrit : 03 avr. 2024 12:27

ben il glande quoi jean-mimi ?
Il fait son boulot le mieux possible je pense.
Après il n'a pas sous la main M'Bappe ou Lacazette.
ah sa c'est sur !...bon j'en rajoute un peu mais soyons clair , j'attendais quand meme des progrès pour Casimir si courageux et maladroit...
Même si voir nos jeunes progresser est essentiel, je ne pense pas que ce soit notre défaut offensivement cette année.
Là où j'aimerai maintenant voir progresser l'équipe c'est plutôt dans l'animation offensive donc plus collectivement qu'individuellement.
Je pense également qu'il nous manque un maillon essentiel dans cette animation offensive, un gars capable de dribbler régulièrement un ou 2 joueurs max pour déstabiliser les défenses adverses.
Aujourd'hui quand je regarde l'effectif chez nous, on a aucun joueur offensif avec ces qualités. A l'instar d'un club comme Montpellier pour prendre un exemple récent, qui a dans son effectif 2 joueurs capable de faire ce type de différence avec Arnaud Nordin et Musa Al-Taamari.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3286
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par titanhac76 »

Van Tommen a écrit : 03 avr. 2024 14:32
titanhac76 a écrit : 03 avr. 2024 13:53
fabrice13 a écrit : 03 avr. 2024 12:47

Il fait son boulot le mieux possible je pense.
Après il n'a pas sous la main M'Bappe ou Lacazette.
ah sa c'est sur !...bon j'en rajoute un peu mais soyons clair , j'attendais quand meme des progrès pour Casimir si courageux et maladroit...
Même si voir nos jeunes progresser est essentiel, je ne pense pas que ce soit notre défaut offensivement cette année.
Là où j'aimerai maintenant voir progresser l'équipe c'est plutôt dans l'animation offensive donc plus collectivement qu'individuellement.
Je pense également qu'il nous manque un maillon essentiel dans cette animation offensive, un gars capable de dribbler régulièrement un ou 2 joueurs max pour déstabiliser les défenses adverses.
Aujourd'hui quand je regarde l'effectif chez nous, on a aucun joueur offensif avec ces qualités. A l'instar d'un club comme Montpellier pour prendre un exemple récent, qui a dans son effectif 2 joueurs capable de faire ce type de différence avec Arnaud Nordin et Musa Al-Taamari.
sa va venir , n'oublions pas que cet effectif à été battis pour la montée et ensuite qq retouches au vu du peu de moyens...certaines ventes devraient changer cela.
Répondre