[Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3290
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : Avant-match

Message par titanhac76 »

Simhac a écrit : 31 mars 2024 18:07 Au fait, le nouveau maillot est sorti, la seule bonne nouvelle de la journée ✌️✌️
bonjour...ou ?
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 201
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : Avant-match

Message par Julienfirmier »

J’ai vu aujourd’hui un match moyen des 2 équipes, pas seulement du HAC.
L’absence d’OPERI nous a clairement été préjudiciable.
Notre entame de match n’a pas été à la hauteur de ce que l’on a l’habitude de faire à la maison.
Notre jeu offensif s’en est ressenti.
EL HAJJAM était complètement perdu en 1ere mi-temps mais est mieux revenu en 2eme.

Au bout de 15min en 1er mi-temps je me suis dit que le point du match nul serait pas si mal.
Je nous sentais un incapable d’emballer le match.

Malheureusement nous avons un effectif assez restreint qualitativement et lorsqu’il manque un joueur essentiel comme OPERI cela s’en ressent tout de suite.

Je regrette notre manque d’expérience sur le terrain et j’ai même envie de dire du staff également.
Ce genre de match quand tu n’es pas capable de le gagner il faut savoir prendre le point du match nul.
Cette sensation que j’ai eu aussi sur les matchs de Rennes et Reims à la maison.

Le Penalty loupé à la dernière seconde contre Monaco, le but pris à la dernière seconde à Strasbourg…

Le HAC aura besoin de nous en tribune et j’y serais.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3620
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par fabrice13 »

Notre hac n'est pas mauvais.
Je nous ai trouvé même très solidaires et au dessus de Montpellier jusqu'à leur but.
Après c'est fini.
Nous n'arrivons pas à conclure nos actions , c'était pareil la saison dernière.
Peut-être devrions nous jouer en contre comme Montpellier et ramener un bon nul.
Il manque un finisseur et c'est très dur en ligue 1.
Malgré tout nous sommes encore 15eme donc toujours maintenu.
Allons chercher quelque chose à Lens en jouant toujours derrière.
Il fut cadenasser notre défense c'est indispensable pour prendre des points.
C'est mon avis.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
virax
National 3
National 3
Messages : 163
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par virax »

vu la conjoncture actuelle quand on regarde le classement on se dit que la place de barragiste nous tend les bras voir au pire retour à la ligue 2 de toute façon tôt ou tard malgré la bonne volonté on retournera en ligue 2 faute de moyens
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 315
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par Lesage forever »

Honnetement je connais 10 joueurs de national 2 qui sont supérieurs a sangante… alors en faire un capitaine… c’est le pêché originel de cette saison….
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1255
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par Cavégoal »

Allez restons optimistes, on va aller chercher les points chez les équipes jouant la ligue des champions ou l'Europe. Lens aura le couteau entre les dents après sa défaite chez leurs meilleurs ennemis, à nous de jouer en équipe soudée en fermant les lignes et à nous projeter vite comme on arrivait à le faire lors des matchs aller à Montpellier ou Rennes. Tout reste possible dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde, Toulouse à Monaco, Nantes à Nice, Strasbourg qui bat Rennes et pourtant ces équipes jouent toutes l'Europe. Il n'y a pas 2 championnats mais un seul, allons en conquérants solides et solidaires à Lens et n'oublions pas qu'on est un peu la bête noire de nos amis lensois.
waterproof
National
National
Messages : 622
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par waterproof »

Les 3 plus petits budgets et de loin, sont Clermont Metz et nous....avec les effectifs qui vont avec.... logiquement on devrait se battre avec les deux autres pour les deux dernières places....on est relativement "largement " devant eux....on devrait se battre pour éviter la place de barragiste c'est presque mieux que prévu....on est globalement à notre place voir un peu mieux.... essayons d'en laisser un autre derrière nous ( Lorient ou Nantes ?) et si on doit passer par les barrages eh bien tant pis tant que le maintien est au bout
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
waterproof
National
National
Messages : 622
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par waterproof »

Lesage forever a écrit : 31 mars 2024 19:41 Honnetement je connais 10 joueurs de national 2 qui sont supérieurs a sangante… alors en faire un capitaine… c’est le pêché originel de cette saison….
Tu fais bien de préciser " honnêtement"...... peut être même que tu trouveras des joueurs de district meilleurs que lui si tu cherches avec la même " honnêteté"
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3290
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par titanhac76 »

Soyons francs ce match étais laid et si ce n'est pas notre Hac qui joue on change de chaine....
KOPA
National 3
National 3
Messages : 250
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : Avant-match

Message par KOPA »

De retour du stade et quelle déception encore, après Clermont. Notre niveau technique était moins bon que d'habitude (sauf Clermont), je me demande s'ils avaient un plan de jeu, parce que beaucoup d'actions étaient incohérentes, par exemple : je n'ai pas vu Bayo servit une seule fois dans le bon tempo, pourtant il a fait quelques bons appels, Ketcha a eu une belle occasion de lui faire une passe D, il a préféré garder le ballon, il a tergiversé et l'action n'a abouti à rien. Sabbi, lui, son jeu est différent, il redescend gratter les ballons, malheureusement, il se fait souvent reprendre. Je n'ai pas beaucoup vu des remontés de ballon en une deux, j'ai vu quelques centres, mais personne à la récupération, la défense ça va toujours, mais au milieu et en attaque c'est trop brouillon :| , à part quelques fulgurances bien sûr. Nous, nos armes à ce niveau de jeu, c'est l'abnégation, la vitesse et le sacrifice, si les joueurs ne sont pas à 150%, s'ils ne finissent pas le match avec des crampes, ce qui n'est plus le cas ces derniers temps, ils le perdent. J'espère qu'on a toujours le bon esprit d'équipe qu'on nous vend depuis la ligue 2, car c'est très important.
Quand j'ai vu notre mercato d'été, j'ai applaudi, mais le mercato d'hiver se révèle être une catastrophe, et un joueur comme Alioui manque cruellement à l'équipe, je ne suis pas sûr qu'avec lui, on aurait perdu les deux derniers matchs. Je plains Elsner, mais c'est à lui de nous sortir de ce merdier, malheureusement, il n'est pas magicien.
Si on doit jouer les barrages pour rester dans l'élite, que ce soit Angers ou Saint Etienne, ça sera très dur, l'AJA pour moi est déjà en L1. On peut dire ce qu'on veut, mais le Havre est une ville de foot, on a vu un stade plein toute la saison, mais forcément 14 ans de L2 ça fini par lasser, faisons tout pour ne pas faire comme à chaque fois un simple aller-retour en L1 :/ C'est ma réaction à chaud et pardon pour la longueur du msg :jongle:
:echarpe4:
waterproof
National
National
Messages : 622
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par waterproof »

On sait qu'on n'a pas un potentiel offensif digne de la ligue 1...... ça ne changera pas maintenant par magie.... revenons aux fondamentaux ( clean sheet)....avec un but de raccro de temps en temps... c'est ça qui nous permettra de nous sauver
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
KOPA
National 3
National 3
Messages : 250
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par KOPA »

waterproof a écrit : 31 mars 2024 19:54 On sait qu'on n'a pas un potentiel offensif digne de la ligue 1...... ça ne changera pas maintenant par magie.... revenons aux fondamentaux ( clean sheet)....avec un but de raccro de temps en temps... c'est ça qui nous permettra de nous sauver
Sauf que les clean sheets et les buts raccros ça marche en L2, pas en L1.
Avatar du membre
HAC1872
National 2
National 2
Messages : 447
Enregistré le : 06 mai 2021 20:09

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par HAC1872 »

Encore un match qu'il faut gagner ou du moins ne pas perdre ... Résultat encore une défaite ... et elle n'est pas bonne du tout celle-là. Surtout avec le résultat des autres équipes ! Merci Brest d'avoir gagné !
Et que dire des joueurs qui restent par terre comme résignés après le premier but ! 😤 J'ai fulminé tout comme Ayew qui pétait un plomb à les voir assis alors que lui était déjà dans le rond central !

Et sinon les attaquants s'entraînent vraiment avec Lesage ? Car là c'est dégueulasse ! Ça tente pas, ça se gêne ! Tu peux passer le week-end à jouer qu'on ne marquera pas, voire pire qu'on tentera pas !

Putin ce match et résultat font chier ! Va falloir se sortir les doigts du cul, car même à domicile on galère sachant que c'est nos matchs " les plus abordables " ( j'ai bien mis les guillemets ! ) ! Alors je crains le pire à l'extérieur !

ALLEZ LE HAC ! 💪
Modifié en dernier par HAC1872 le 31 mars 2024 21:57, modifié 1 fois.
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
TIBUI
National
National
Messages : 983
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par TIBUI »

Allez c'est reparti pour la chasse à la tête de turc, il faut trouver le coupable...

Il faut virer Bayo puis Elsner puis maintenant Sangante ne vaut pas mieux que certains joueurs de N2...

C'est la L1 les mecs, chaque match est une bataille ou on se bat avec nos armes et dont l'issue est plus qu'incertaine vu qu'on part presque tout le temps pas favoris.

Qu'on le veuille ou non on est là où on doit être et encore en course pour se maintenir (si on nous avait dit ça en début de saison on aurait tous signés).
Alors oui on est clairement dans une période très délicate, nettement moins en réussite et on a tendance à perdre ce qui a fait notre force en étant très solide défensivement pour arracher des points importants mais c'est vraiment pas une surprise pour moi et il faudra pousser nos joueurs plutôt que de les prendre pour des moins que rien et incapables...

Nos belles victoires contre des Lyonnais au fond du trou, des Niçois médiocres dans le jeux ou les nuls arrachés contres des Monaco, Lens ont sans doute fait naître chez certains supporters des ambitions et des capacités autres que le maintien.
Le retour à la réalité avec cette période compliqué doit être encore plus dur pour eux...

Alors maintenant que Bayo a fait son tour sur le banc a-t-on été plus efficace offensivement?!
Non car le problème de notre attaque réside surtout dans le fait qu'on est comme arrêté sans vraiment de folie, de changement de rythme qui permettrait de déstabiliser les défenses et de se créer de reels occasions de but.

A-t-on les joueurs qu'il faut pour déstabiliser les défenses? Sur certains matchs j'ai envie de dire oui mais on a clairement un manque de régularité ou certains joueurs disparaissent complètement.
Notre banc n'aide pas non plus avec des joueurs clairement pas capables de changer la physionomie du match à part Ayew quand il rentrait en cours de match.

Sur cette enchaînement de matchs Lens/Nantes/Metz on va voir si on a notre place en L1.
Si on ne prend pas minimum 4 points une fois Metz passé je pense qu'on ne pourra pas espérer autre chose que la place de barragiste.

Lorient et Metz voir Nantes ont un calendrier assez complexe mais pour les distancer on devra prendre des points assez vite pour ne pas se retrouver à jouer notre survie dans les toutes dernières journées en position délicate en devant jouer Nice et Marseille...

PS: Pour info cette année je suis venu voir le HAC jouer 5 fois à Océane pour 4 victoires et 1 nul (Lorient, Monaco, Nice, Lyon, Toulouse).
Je serais présent contre Nantes donc tout va bien se passer :super: :hehe: :echarpe4:
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1299
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par Fabi1 »

Difficile d'analyser tellement les sentiments se bousculent ... pas l'impression d'avoir vu un mauvais match mais scénario vu et revu ! Des occasions en 1 ère mi temps, un bon pressing mais incapacité à concrétiser. Un début de 2 ème mt à l'avenant puis le contre assassin qui vient doucher nos espoirs.
Les joueurs se battent, ce n'est pas le problème, mais on est vraiment trop inoffensifs dans les 30 derniers mètres. Même les cpa qui nous ont sauvé plus d'une fois n'y suffisent plus. J'avoues être un peu abattu après ce match.
Dans la situation actuelle, operi devait jouer !!! El Hajjam n'a pas da capacité de débordement et de centre. Il a clairement manqué.
On est pas loin de revivre le scenario catastrophe de 2004 avec cette serie de 8 défaites qui nous avait valu une dégringolade lors des 10 derniers matchs avec la descente pour finir. La seule différence, c'est que cette fois, 2 clubs au moins font pire que nous ...
Il va vraiment falloir trouver les ressources mentales pour s'en sortir et espérer que le retour de Targhalline nous offrira des perspectives plus réjouissantes.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5478
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : Avant-match

Message par Meven »

Ayom a écrit : 31 mars 2024 17:44
Meven a écrit : 31 mars 2024 17:07 J’étais plutôt confiant pour le maintien, le HAC jouait bien contre les gros même si les résultats n’étaient pas au rendez vous. La défaite contre Clermont était selon moi un accident mais là on enchaîne une nouvelle performance face à un autre concurrent au maintien.
Ça devient vraiment inquiétant.

Au passage : quelle connerie devoir laisser partir Alioui.
Est-ce que c'est d'avoir laissé partir Alioui ou de ne pas l'avoir remplacé ?
L’un et l’autre
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5478
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : Avant-match

Message par Meven »

Sky&Navy a écrit : 31 mars 2024 18:11
Meven a écrit : 31 mars 2024 17:07 J’étais plutôt confiant pour le maintien, le HAC jouait bien contre les gros même si les résultats n’étaient pas au rendez vous. La défaite contre Clermont était selon moi un accident mais là on enchaîne une nouvelle performance face à un autre concurrent au maintien.
Ça devient vraiment inquiétant.

Au passage : quelle connerie devoir laisser partir Alioui.
Ravi de te lire à nouveau sur le forum également. On a pas été toujours été d'accord mais ça fait partie des "joies" d'un forum.
Ce qui me rassure après avoir lu quelques posts, c'est que cette défaite semble paraître logique à tous.
En soit, c'est pas le pire match de nos hacmen que j'ai pu voir cette saison (difficile de voir pire que le match contre Clermont).
Le problème de ce HAC, c'est qu'il est bon de ces 0 au 70 mètres adverses, au delà, c'est inexistant.
Pour nos adversaires, il suffit de faite le dos rond, défendre sérieusement et attendre tranquillement les opportunités.
Les 2 buts que nous encaissons aujourd'hui sont d'une simplicité... Un CPA, une action de contre avec centre en retrait... Le béaba.... Là où nous devrions savoir se montrer dangereux.
Ce que nous produisons offensivement n'est jamais dans le bon tempo, dans les bonnes zones... On se prend beaucoup la tête à construire pour très peu de résultat.
Merci !

On a des joueurs comme Saabi qui sont percutants par contre au moment de faire la passe ou de tirer c’était catastrophique.
Djfred76
Division départementale
Division départementale
Messages : 21
Enregistré le : 05 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par Djfred76 »

On est clairement dans le dur en ce moment. On ne lâche rien les gars, ça fait 14 ans qu'on végétait en ligue 2, il ne faut pas l'oublier, savourons cette ligue1.
On est à 1 pt du barragiste Lorient, pour moi la place de barragiste va se jouer entre le HAC et Lorient.
Montpellier, Nantes, Strasbourg, Toulouse vont s'écarter de cette zone et au vue de leur moyens et effectifs c'est logique.
Clermont c'est fini. Metz c'est compliqué et en plus un gros calendrier.
Lorient ont un gros calendrier également a part leur dernier match à domicile contre Clermont, ils vont à Montpellier, à Nice, recevoir PSG, Toulouse et vont à Lens et Marseille.
Le hac a encore les cartes entre nos mains, il faut absolument battre Metz à la maison et gagner soit Strasbourg ou Nantes. Et essayer de grappiller 1 ou 2 pts en plus.
Allez le HAC, ne jamais rien lâcher :echarpe4:
TIBUI
National
National
Messages : 983
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par TIBUI »

Djfred76 a écrit : 31 mars 2024 22:49 On est clairement dans le dur en ce moment. On ne lâche rien les gars, ça fait 14 ans qu'on végétait en ligue 2, il ne faut pas l'oublier, savourons cette ligue1.
On est à 1 pt du barragiste Lorient, pour moi la place de barragiste va se jouer entre le HAC et Lorient.
Montpellier, Nantes, Strasbourg, Toulouse vont s'écarter de cette zone et au vue de leur moyens et effectifs c'est logique.
Clermont c'est fini. Metz c'est compliqué et en plus un gros calendrier.
Lorient ont un gros calendrier également a part leur dernier match à domicile contre Clermont, ils vont à Montpellier, à Nice, recevoir PSG, Toulouse et vont à Lens et Marseille.
Le hac a encore les cartes entre nos mains, il faut absolument battre Metz à la maison et gagner soit Strasbourg ou Nantes. Et essayer de grappiller 1 ou 2 pts en plus.
Allez le HAC, ne jamais rien lâcher :echarpe4:
Voilà un très beau message.
Rien est gagné mais rien n'est perdu non plus!
Tous derrière eux!
Hercé
Division départementale
Division départementale
Messages : 41
Enregistré le : 19 mars 2024 00:25

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Message par Hercé »

Rien n'est perdu ! Et en plus on aura du suspens jusqu'au bout ... Et pourquoi un maintien face à l'OM la dernière journée ?
HAC men's forever
Répondre