[Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
onedok
Division régionale
Division régionale
Messages : 95
Enregistré le : 05 mai 2021 13:06

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par onedok »

ouam a écrit : 11 mars 2024 16:5793% de passes réussies hier pour Targha, le Andrea Pirlo des Champs-Barets, absolument partout sur le terrain : à la relance devant la défense, en percussion aux avants-postes, à la récup' et au relai, latéral quand il le faut, je suis bluffé qu'il soit revenu si vite au niveau qui est le sien.
Hormis celui sur Bayo, où j'ai un peu plus de réserve, absolument d'accord avec tous les points évoqués dans ton poste.

Juste pour revenir sur cette partie, le contrôle orienté avant de lancer Casimir ou Bayo, où il met 5 mètres de distance à son vis-à-vis m'a clairement laissé sur le cul.

Quand Targha va, tout va.
Modifié en dernier par onedok le 11 mars 2024 17:25, modifié 1 fois.
THE DRUG IS FOOTBALL
bobonne
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par bobonne »

Ce n'est pas une critique ,je pense sincèrement que casimir va éclater à un moment
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3902
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Il en a le potentiel, il a déjà franchi un immense palier.
Souvenez vous du Casimir d'il y a 18 mois...
Vous ne vous en rappelez pas? Parce qu'il n'y avait rien de mémorable.
Il a énormément progressé, il atteint un palier, il lui faut un peu de temps pour monter un cran au dessus.
Mais, quand il alliera l'efficacité et ses qualités d'anticipation, il fera très mal.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 189
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par Julienfirmier »

Domcan a écrit : 11 mars 2024 12:24
bobonne a écrit : 11 mars 2024 12:17 Casimir c'est surtout l'intelligence de jeu qu'il a pas ,sur cette action tu dois piquer le ballon
Toujours facile de le dire tranquille assis dans son fauteuil.

ps: l'intelligence de jeu , niveau ligue 1, quoi d'autres?
Non non l’intelligence de jeu il l’a sans problème.
C’est peut-être l’un des joueurs avec le meilleur sens tactique du groupe.
Après Domcan, que tu dises qu’il n’a pas de finition pas de soucis mais sûrement pas la l’intelligence de jeu.
CASIMIR est capable de jouer piston gauche et droit, milieu droit, ailier gauche et droit et attaquant axe
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 189
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par Julienfirmier »

Merineferet a écrit : 11 mars 2024 17:27 Il en a le potentiel, il a déjà franchi un immense palier.
Souvenez vous du Casimir d'il y a 18 mois...
Vous ne vous en rappelez pas? Parce qu'il n'y avait rien de mémorable.
Il a énormément progressé, il atteint un palier, il lui faut un peu de temps pour monter un cran au dessus.
Mais, quand il alliera l'efficacité et ses qualités d'anticipation, il fera très mal.

x1000 Merineferet!
On oublie vite que ce sont de jeunes joueurs, j’y ajoute KECHTA qui est beaucoup critiqué en ce moment.
On peut critiquer le manque d’efficacité de CASIMIR mais il apporte énormément dans le jeu.
KECHTA on oublie également que c’est seulement sa 2eme année pro, la saison dernier il loupe 4 mois du à sa fracture du péroné de mémoire!
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 189
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par Julienfirmier »

onedok a écrit : 11 mars 2024 17:21
ouam a écrit : 11 mars 2024 16:5793% de passes réussies hier pour Targha, le Andrea Pirlo des Champs-Barets, absolument partout sur le terrain : à la relance devant la défense, en percussion aux avants-postes, à la récup' et au relai, latéral quand il le faut, je suis bluffé qu'il soit revenu si vite au niveau qui est le sien.
Hormis celui sur Bayo, où j'ai un peu plus de réserve, absolument d'accord avec tous les points évoqués dans ton poste.

Juste pour revenir sur cette partie, le contrôle orienté avant de lancer Casimir ou Bayo, où il met 5 mètres de distance à son vis-à-vis m'a clairement laissé sur le cul.

Quand Targha va, tout va.
Oh oui!
Et dire que c’était un match de reprise pour TARGHALLINE et KUZIAIEV!
Lorsqu’ils seront tout les 2 à 100% ça va être quelque chose.
Quel joueur ce Daler!
C’est lui qui centre sur le but d’OPERI.

On ne le saura jamais mais j’aurais aimé savoir ce qu’aurait été notre saison avec un TARGHALLINE sans ses blessures
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 160
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par ATACATOUVA »

Beaucoup de bonnes analyses , que dire de plus pas grand chose , hormis meme si cela a été répété , l'apport stratosphérique de nos 2 entrants au milieu , l'équipe est transformée , je suis impressionné par le volume de jeu de Daler toujours a proposé une solution , et effectivement sur l'occase de Casimir il arrive à se projeter et etre dans les 18M , et que dire de Oussama toujours a etre proche du ballon et se retourner pour jouer vers l'avant, effectivement nous manquons de profondeur de banc mais si nous avions un Killer à la pointe et un autre ailier rapide et technique , je pense que cette équipe aurait eue une autre trajectoire , maintenant faisons avec les joueurs en place , cette équipe est malgré tout un régal dans l'abnégation et la volonté , et par moment déploie un football alléchant , concernant Casimir et Bayo , eh bien le premier est ultra important dans le groupe car il peut évoluer à 4 ou 5 postes , et meme si il se rate sur ses occases il mérite par son engagement toute notre gratitude , concernant Bayo oui il se doit de faire mieux mais hier il est tout de meme poissard , sa première occase frappe le poteau alors qu'il avait bien controlé et surtout bien croisé , il manque de confiance et cela se voit.....En tout cas quand je lis certains commentaires sur les réseaux , j'ai encore du mal à admettre un engouement général, car en toute objectivité avec le 17éme budget, à domicile en tout cas cette équipe me régale, et je le dis depuis longtemps ce club a tout pour réussir , restons en Ligue 1 tout d'abord , certaines ventes importantes seront faites ,en plus des droits TV normalement et nous aurons enfin une lègére autonomie financière pour faire grandir ce club avec les gens intelligents qui nous entourent...ALLEZ LE HAC
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 536
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par Gianluca »

Momo-k a écrit : 10 mars 2024 22:28
margottin a écrit : 10 mars 2024 22:25 Comment des débiles peuvent siffler Bayo? Vraiment des grosses merdes….
J’avais pressenti l arrivée de tels comportements avec les mauvais résultats.
Ses prestations ne me réjouissent guère mais le siffler est d’une bêtise et surtout infiniement contreproductif
Je rappelle qu’avant son retour de prêt de gueugnon, Hoareau était la tête de turc du public ………
Totalement d'accord avec vous deux.
Sans jouer les nostradamus, Bayo est l'un des joueurs qui peut nous marquer 1 ou 2 buts clés pour le maintien.
S'il était nonchalant, que son comportement hors stade laissait à désirer, ... mais là rien de tout ça.
C'est juste qu'il a pas été en réussite. Comme l'a dit Elsner, ça arrive à tout attaquant.
Je pense que le rôle des supporters, c'est de le soutenir compte tenu de son comportement et de ce qu'il peut nous apporter.
Force aux Momo, Maurice !
:echarpe1:
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 536
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par Gianluca »

ATACATOUVA a écrit : 11 mars 2024 18:25 Beaucoup de bonnes analyses , que dire de plus pas grand chose , hormis meme si cela a été répété , l'apport stratosphérique de nos 2 entrants au milieu , l'équipe est transformée
On est hyper-dépendant de quelques joueurs... et c'est tant mieux !
Je pense qu'il faut pas avoir un trop grand nombre de joueurs pro qui jouent pas ou peu (j'ai toujours tenu ce discours car ça me semble malsain). Je préfère 1 kuziaev que 15 Confais !
Après, c'est un peu la tombola les saisons de clubs comme le nôtre mais j'ai envie de dire qu'on est pas les seuls dans cette situation.
On a quand même quelques très beaux joueurs qui apparaissent souvent dans l'équipe type L1.
:echarpe1:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3902
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

On peut se dire qu'on aurait eu plus de points si Targhalline avait pu jouer plus souvent.
Si Kuziaev n'avait pas pris 4 matchs.
Mais, de toute façon, on ne peut revenir sur ce qui a été fait.
Et si on veut positiver, on peut se dire que l'on pourra compter sur deux joueurs clefs et frais pour la dernière ligne droite.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2034
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par Domcan »

bobonne a écrit : 11 mars 2024 17:23 Ce n'est pas une critique ,je pense sincèrement que casimir va éclater à un moment
:super:

ps : il va nous le mettre le THE but qui va se faire palucher ses détracteurs.

Allez LE HAC !
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1618
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

Je ne sais pas si vous avez vu a la mi temps une petite cam iso sur daler
Il est sans cesse demarqué pour recevoir le ballon et offrir une solution, mais combien de fois le voit on frustré par ses coequipiers... le ballon ne lui revenant pas comme il le faudrait.

Quand on arrivera a davantage d automatismes et d intelligence de jeu, le potentiel de daler sera enfin totalement exploité !
J adore vraiment ce joueur dans sa facon de se deplacer, de remiser, de voir avant les autres... ce n est pas pour rien non plus que les 3 milieux s entendent plutot bien (kechta targhalline daler c etait top quand les 3 ont joué ensembles) avec touré en sentinelle et ayew qui sent toujours bien les coups, ca donne tout de suite des possibilités de jeu interessantes)
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2034
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par Domcan »

Julienfirmier a écrit : 11 mars 2024 18:01
Domcan a écrit : 11 mars 2024 12:24
bobonne a écrit : 11 mars 2024 12:17 Casimir c'est surtout l'intelligence de jeu qu'il a pas ,sur cette action tu dois piquer le ballon
Toujours facile de le dire tranquille assis dans son fauteuil.

ps: l'intelligence de jeu , niveau ligue 1, quoi d'autres?
Non non l’intelligence de jeu il l’a sans problème.
C’est peut-être l’un des joueurs avec le meilleur sens tactique du groupe.
Après Domcan, que tu dises qu’il n’a pas de finition pas de soucis mais sûrement pas la l’intelligence de jeu.
CASIMIR est capable de jouer piston gauche et droit, milieu droit, ailier gauche et droit et attaquant axe
😆 le sauveur devient le bourreau ...
Il a un truc Casimir...pour ça qu'il est souvent dans les plans du coach.

Allez LE HAC ! :echarpe4:

ps: bayo lui aussi il a un truc mais il ne l'a montré un peu trop rarement... contre toulouse au match aller et stop ...
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 189
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par Julienfirmier »

Domcan a écrit : 11 mars 2024 20:24
Julienfirmier a écrit : 11 mars 2024 18:01
Domcan a écrit : 11 mars 2024 12:24

Toujours facile de le dire tranquille assis dans son fauteuil.

ps: l'intelligence de jeu , niveau ligue 1, quoi d'autres?
Non non l’intelligence de jeu il l’a sans problème.
C’est peut-être l’un des joueurs avec le meilleur sens tactique du groupe.
Après Domcan, que tu dises qu’il n’a pas de finition pas de soucis mais sûrement pas la l’intelligence de jeu.
CASIMIR est capable de jouer piston gauche et droit, milieu droit, ailier gauche et droit et attaquant axe
😆 le sauveur devient le bourreau ...
Il a un truc Casimir...pour ça qu'il est souvent dans les plans du coach.

Allez LE HAC ! :echarpe4:

ps: bayo lui aussi il a un truc mais il ne l'a montré un peu trop rarement... contre toulouse au match aller et stop ...
Ah merde c’est à Bobonne que je voulais répondre Domcan sur intelligence de jeu/ finition 🫣
TIBUI
National
National
Messages : 938
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Le bijoux de contrôle orienté de Targhalline et la passe qui suit pour l'occasion de Bayo juste magnifique.
J'avais pas fais attention sur le but d'Operi c'est Sangante qui intercepte le ballon avec autorité avant de servir Daler qui centre...

Ce but c'est vraiment le symbole de cette équipe qui ne lâche rien et se met le c*l par terre!
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2141
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par Rodjor »

TIBUI a écrit : 12 mars 2024 09:36 Ce but c'est vraiment le symbole de cette équipe qui ne lâche rien et se met le c*l par terre!
Reste à confirmer pour prouver que ce n'est pas par hasard. ;)
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
TIBUI
National
National
Messages : 938
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Rodjor a écrit : 12 mars 2024 10:30
TIBUI a écrit : 12 mars 2024 09:36 Ce but c'est vraiment le symbole de cette équipe qui ne lâche rien et se met le c*l par terre!
Reste à confirmer pour prouver que ce n'est pas par hasard. ;)
Qu'ils perdent ou qu'ils gagnent tant qu'ils donnent tout je ne leur cracherais jamais dessus...

On est outsider tout les week end vu qu'on vient de monter et avec notre petit budget en plus de se faire fourrer avec leur accord CVC...

Si jamais on est pas à 200% sur le terrain on le paie cash!

Contre Toulouse on a maitrisé le match, fait des erreurs oui mais l'engagement qu'on a mit a fait la différence à l'image de ce but qui part d'une récupération autoritaire de notre capitaine.
Je le trouve génial ce but!
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2141
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Je ne leur ai jamais craché dessus et ce n'est pas aujourd'hui que le ferais; par contre s'ils pouvaient gagner les prochains matchs. :ange: :amen:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 312
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par Lesage forever »

Je pense qu'on a joué avec notre équipe type contre toulouse , le seul poste en balance est celui d'ailier droit où casimir et sabbi sont assez proches. Kechta et Nego sont des bons joueurs de rotation.

Petit apparté : Thargalline n'a joué que 7 matchs cette saison... incroyable l'impact qu'il a eu en si peu de temps de jeu ! Sur ses 5 titularisations, on retrouve 3 de nos victoires les plus probantes (lyon nice et toulouse) et le nul ramené de montpellier ou il avait été énorme. On va donc croiser les doigts pour que son physique tienne jusque la fin de saison.
TIBUI
National
National
Messages : 938
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Lesage forever a écrit : 12 mars 2024 13:48 Je pense qu'on a joué avec notre équipe type contre toulouse , le seul poste en balance est celui d'ailier droit où casimir et sabbi sont assez proches. Kechta et Nego sont des bons joueurs de rotation.

Petit apparté : Thargalline n'a joué que 7 matchs cette saison... incroyable l'impact qu'il a eu en si peu de temps de jeu ! Sur ses 5 titularisations, on retrouve 3 de nos victoires les plus probantes (lyon nice et toulouse) et le nul ramené de montpellier ou il avait été énorme. On va donc croiser les doigts pour que son physique tienne jusque la fin de saison.
J'espère aussi que ses soucis physiques sont derrière lui et qu'il va pouvoir enchaîner jusqu'à la fin de saison.
Ce qu'il fait au milieu personne ne peut le faire dans notre équipe.
Quand il est associé à Kuzyaev et Touré ou Kechta on a nettement plus de certitudes et de facilités à gérer le match et faire circuler le ballon.

Ça amène aussi nettement plus de sérénité à notre défense derrière qui a vraiment été costaud dimanche.

C'est de bonne augure pour la suite et fin du championnat dans un des moments les plus important de notre saison.

J'espère voir Bayo marquer et l'emporter dimanche, ça lui ferait tellement de bien d'être décisif...
Répondre