[Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3996
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Merineferet »

Sky&Navy a écrit : 04 mars 2024 21:00J'apprécie un peu moins de me faire qualifier d'oiseau de mauvaise augure, j'avoue.
Cela fait plusieurs fois que je te vois dire ceci.
J'ai parlé d'oiseaux de mauvaise augure.
Que je sache et j'ai beau me relire, je n'ai jamais dit "skyetnavy" est un oiseau de mauvaise augure.
D'autant plus que, si tu es assez critique ces derniers temps (et c'est ton droit), tu as le mérite d'expliquer et de détailler pourquoi.
Contrairement à d'autres et pas forcément sur le forum qui semblent se réjouir de la situation actuelle.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3612
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par fabrice13 »

Thonyo a écrit : 04 mars 2024 20:35
Désolé Momo, mais ce truc de convention ciel est marine est une grande foutaise et je ne trouve pas de réciprocité. D’ailleurs, je cherche les havrais dans l’effectif pro, en réserve, en u19 ou u17.

C’est comme certains majors de la musique qui signent des groupes super bons que tu n’entendras jamais. Le HAC ne forme plus de havrais, alors que Rouen fait émerger Loppy, qui était au centre et qui avait déjà toutes ses qualités.

Bodmer a décidé de signer avec tous les clubs pour que si y en a un de bon, il passe par la case HAC et non un autre club. C’est du business. Il s’en fout des clubs du Havre. Il préférera signer son fils qui n’est pas terrible plutôt qu’un autre plus fort, même s’il est havrais.
Il ne voit que son intérêt au prime abord puis l'intérêt du hac à moyen terme si j'ai bien compris.

C'est sûr que quand tu utilises la Data pour recruter tu laisses de côté les clubs de la région.

Malgré tout il est difficile de penser que Bodmer ne voudra pas aller au bout du projet c'est à dire ancrer le hac en ligue 1.

Sinon à quoi bon ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
ouam
National 3
National 3
Messages : 220
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par ouam »

Sky&Navy a écrit : 04 mars 2024 21:32 La police des datas, c'est simplement l'idée (ou le diktat) de penser que les datas seraient les arguments irréfutables à tout dans le foot.
Pour faire de l'humour, Macron a été élu deux fois à la majorité absolue, est ce que ça fait de lui quelqu'un apprécié par une majorité de français ? Et pourtant, la data est en sa faveur.
Un excellent exemple, l'élection présidentielle ! Puisqu'une analyse de l'ensemble des données (incluant aussi les intentions de vote pré-scrutin, tendances politiques générales de votants, résultats du premier tour) permet d'affiner la vision du résultat, et de comprendre la contradiction que tu soulignes. Les données, c'est un ensemble, et c'est surtout un outil complémentaire de l'observation. On entend souvent qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux stats, ce n'est vrai qu'avec une analyse partielle, que ton exemple démontre bien.

Ce que montre l'ensemble des données, d'abord avec la mise à l'écart et le départ d'Alioui, puis depuis la suspension de Kuziaev, par exemple, c'est qu'on passe moins de temps dans le dernier tiers adverse que quand ils étaient là : le nombre de passes avant nos tirs diminue, on joue plus long, on centre beaucoup, notre possession s'effectue plus bas sur le terrain. Si j'ajoute ça à mon observation d'instinct ("j'ai l'impression qu'on précipite nos actions"), il me semble que ça confirme l'idée qu'il manque un joueur qui soit moins dans les courses, davantage dans le relai et la maîtrise du tempo, dans notre tiers offensif. L'absence de propositions de Bayo n'aide pas, bien sûr - mais on a tout de même suffisamment de mal à lui donner des balles de tir pour ne pas tout lui mettre sur le dos.
Sky&Navy a écrit : 04 mars 2024 21:32 Par contre, comment comparer le changement de positionnement d'Ayew dans notre club doyen actuel 15 ème de Ligue 1 VS le positionnement de Stones à City ou Alexander Arnold à Liverpool?
Oui Stones joue parfois au positionnement d'un 10 avec City, mais City est un rouleau compresseur qui joue quasiment exclusivement dans le camp adverse.
Tous les joueurs de City évoluent 10 ou 15 mètres plus haut que le positionnement classique de leur poste en phase arrêtée.


Je pense qu'on n'a pas la même lecture du jeu, simplement. Tu parles de phase arrêtée, pour moi il existe deux phases en football : la perte du ballon et la récupération du ballon. Tu parles beaucoup de système et de profil de joueurs, je préfère réfléchir en termes d'animation et de dépassement de fonction, puisqu'il me semble que c'est le point commun entre le City de Guardiola et le HAC de Elsner : par la répétition de mouvements asymétriques, créer des triangles et des décalages offensifs, des surnombres et de la compensation défensifs.

Stones ne joue pas axial-meneur parce que City déroule, City déroule parce que Stones joue axial-meneur, que Rodri descend compenser, qu'Alvarez dézone pour laisser l'espace à Foden, etc. C'est cette symphonie de mouvements qui crée la supériorité collective, magnifiant la qualité individuelle (déjà extraordinaire) des joueurs. Manu Utd, Chelsea, ou le PSG, démontrent bien depuis quelques années qu'il ne suffit pas d'empiler des bons joueurs pour faire une bonne équipe : encore faut-il les faire jouer ensemble.

D'une façon similaire, mais avec un matériau évidemment moins qualitatif, cela fait dix-huit mois qu'Elsner invente des mouvements, des animations, plutôt que des systèmes rigides, dans l'optique de minimiser les défauts du groupe (Opéri n'est pas très bon au marquage, Lloris n'est pas très mobile, Desmas n'est pas très bon relanceur et ne sort pas dans les airs, Kechta manque d'impact physique) et d'optimiser ses qualités (Opéri est excellent au centre, Lloris au tacle, Desmas sur sa ligne, Sanganté à la relance, Kechta au pressing progressif). Ca passe notamment par le système asymétrique (latéral axial à droite, Lloris qui se décale à gauche), par le positionnement toujours hybride de Casimir ou Négo, ou par cette idée, donc, de caler Ayew dans la zone de Kuziaev, parce que c'est la zone où on manquait de relais.

C'est ce qui nous permet, avec un groupe composé de joueurs revanchards qui vivent la meilleure période sportive de leur carrière (Opéri, Lloris, Desmas) et de jeunes qui découvrent la ligue 1 (Casimir, Sanganté, Youte, Kechta) d'avoir été champion l'an dernier et d'exister cette année, malgré un groupe qui, sur le papier, relève davantage de la ligue 2 que de la ligue 1... Je comprends ce que tu dis sur les intentions à Lille, sur la frustration de ne pas "tenir" un plan de jeu suffisamment longtemps, mais il faut réaliser à quel point on évolue au-dessus de nos capacités, avec Lloris en symbole : 28 ans, 28 matches de ligue 1 au compteur, jamais jugé suffisamment solide pour être n°1 à Nice ou Auxerre, mais tellement fiable et bien utilisé dans le système Elsner.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3612
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par fabrice13 »

ouam a écrit : 05 mars 2024 12:14
D'une façon similaire, mais avec un matériau évidemment moins qualitatif, cela fait dix-huit mois qu'Elsner invente des mouvements, des animations, plutôt que des systèmes rigides, dans l'optique de minimiser les défauts du groupe (Opéri n'est pas très bon au marquage, Lloris n'est pas très mobile, Desmas n'est pas très bon relanceur et ne sort pas dans les airs, Kechta manque d'impact physique) et d'optimiser ses qualités (Opéri est excellent au centre, Lloris au tacle, Desmas sur sa ligne, Sanganté à la relance, Kechta au pressing progressif). Ca passe notamment par le système asymétrique (latéral axial à droite, Lloris qui se décale à gauche), par le positionnement toujours hybride de Casimir ou Négo, ou par cette idée, donc, de caler Ayew dans la zone de Kuziaev, parce que c'est la zone où on manquait de relais.

C'est ce qui nous permet, avec un groupe composé de joueurs revanchards qui vivent la meilleure période sportive de leur carrière (Opéri, Lloris, Desmas) et de jeunes qui découvrent la ligue 1 (Casimir, Sanganté, Youte, Kechta) d'avoir été champion l'an dernier et d'exister cette année, malgré un groupe qui, sur le papier, relève davantage de la ligue 2 que de la ligue 1... Je comprends ce que tu dis sur les intentions à Lille, sur la frustration de ne pas "tenir" un plan de jeu suffisamment longtemps, mais il faut réaliser à quel point on évolue au-dessus de nos capacités, avec Lloris en symbole : 28 ans, 28 matches de ligue 1 au compteur, jamais jugé suffisamment solide pour être n°1 à Nice ou Auxerre, mais tellement fiable et bien utilisé dans le système Elsner.
Belle analyse. :super:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 336
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Sky&Navy »

@ouam Je te réponds en message privé pour éviter de polluer davantage le topic (on s'éloigne beaucoup de l'après match Brest - HAC)
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1055
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Momo-k »

Il n'est pas possible de classifier sky&navy d'oiseau de mauvaise augure à la lecture de ses posts.

Je le dis avec d'autant plus de liberté que je ne partage pas toute son analyse.

J'espère que le vestiaire est plus uni que la communauté des supporters sur infohac
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
FifouleFilou76
Division départementale
Division départementale
Messages : 35
Enregistré le : 20 oct. 2023 11:24

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par FifouleFilou76 »

Par contre, sur les deux derniers matchs alors qu'on est mené au score.
Les mecs quand ils sortent ils marchent. Ca me rend fou ça.
Ok t'es pas content mais faut penser à l'équipe.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3996
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Merineferet »

Momo-k a écrit : 05 mars 2024 15:48Il n'est pas possible de classifier sky&navy d'oiseau de mauvaise augure à la lecture de ses posts.

Je le dis avec d'autant plus de liberté que je ne partage pas toute son analyse.

J'espère que le vestiaire est plus uni que la communauté des supporters sur infohac
Et d'ailleurs, personne ne l'a fait.
Je ne partage pas non plus ce qu'il dit, mais il a cette capacité d'analyser qui apporte un plus à ce forum.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 336
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Merineferet a écrit : 05 mars 2024 17:52
Momo-k a écrit : 05 mars 2024 15:48Il n'est pas possible de classifier sky&navy d'oiseau de mauvaise augure à la lecture de ses posts.

Je le dis avec d'autant plus de liberté que je ne partage pas toute son analyse.

J'espère que le vestiaire est plus uni que la communauté des supporters sur infohac
Et d'ailleurs, personne ne l'a fait.
Je ne partage pas non plus ce qu'il dit, mais il a cette capacité d'analyser qui apporte un plus à ce forum.
Comme l'a dit un jour un grand homme (Jean-Michel Roussier) : "j'ai pris acte"
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1651
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Abraxas76 »

Je ne partage pas non plus ce qu il dit dans sa globalité, et ce n est pas parce que quelqu un a des propos pessimistes (qui vont souvent de paires avec realistes avec le hac) qu il va "porter la poisse" !!
Je reprends l exemple des supporters messins, plus bas que terre et deja en L2 selon eux depuis des mois... et paf, UNE victoire et les voila revenu dans l espoir d une remontée - au moins la position de barragiste- car en jouant clermont le hac et strasbourg, ils estiment qu ils ont une chance de gagner et donc de se sauver miraculeusement.
Je suis persuadé qu une ou 2 victoires dans les 3/4 prochains matchs du hac redonneront de l optimisme quant a notre maintien.
Ce n est pas parce que l on perd 4 fois de suite contre des "europeens" que d un coup notre tactique est nulle.
Je rejoins les propos de ouam a ce sujet, elsner propose tout de meme des choses interessantes par rapport au niveau intraseque des joueurs qui sont davantage proche de la L2 que de la L1 sans contestation !
Et pour terminer, rabaisser casimir ou joujou voire kechta aujourdhui ne sert pas a grand chose, hoareau a été hué et 2 années plus tard ovationné... Le hac est la pour faire progresser ses jeunes, si c est loin d etre parfait pour le moment, soyons un peu plus patients...
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 116
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Thonyo »

fabrice13 a écrit : 05 mars 2024 12:21
ouam a écrit : 05 mars 2024 12:14
D'une façon similaire, mais avec un matériau évidemment moins qualitatif, cela fait dix-huit mois qu'Elsner invente des mouvements, des animations, plutôt que des systèmes rigides, dans l'optique de minimiser les défauts du groupe (Opéri n'est pas très bon au marquage, Lloris n'est pas très mobile, Desmas n'est pas très bon relanceur et ne sort pas dans les airs, Kechta manque d'impact physique) et d'optimiser ses qualités (Opéri est excellent au centre, Lloris au tacle, Desmas sur sa ligne, Sanganté à la relance, Kechta au pressing progressif). Ca passe notamment par le système asymétrique (latéral axial à droite, Lloris qui se décale à gauche), par le positionnement toujours hybride de Casimir ou Négo, ou par cette idée, donc, de caler Ayew dans la zone de Kuziaev, parce que c'est la zone où on manquait de relais.

C'est ce qui nous permet, avec un groupe composé de joueurs revanchards qui vivent la meilleure période sportive de leur carrière (Opéri, Lloris, Desmas) et de jeunes qui découvrent la ligue 1 (Casimir, Sanganté, Youte, Kechta) d'avoir été champion l'an dernier et d'exister cette année, malgré un groupe qui, sur le papier, relève davantage de la ligue 2 que de la ligue 1... Je comprends ce que tu dis sur les intentions à Lille, sur la frustration de ne pas "tenir" un plan de jeu suffisamment longtemps, mais il faut réaliser à quel point on évolue au-dessus de nos capacités, avec Lloris en symbole : 28 ans, 28 matches de ligue 1 au compteur, jamais jugé suffisamment solide pour être n°1 à Nice ou Auxerre, mais tellement fiable et bien utilisé dans le système Elsner.
Belle analyse. :super:
Je suis plutôt ok pour le premier paragraphe, même si cette nouvelle expression de déplacement de fonction s’appelait avant compensation. Il n’y a donc rien de nouveau. Carpette était défenseur latéral et pas attaquant, pourtant… Ibou Ba aussi. Dhorasoo était à la création mais récupérait et compensait. Enfin, ça, ce ne sont que des exemples qui me parlent réellement, puisque je ne m’intéresse qu’aux championnats où il y a le HAC. Par contre, j’ai les mêmes ressentis sur le système et les joueurs.

Pour le second paragraphe, si je prends Lloris, j’espère que les plus belles années de sa carrière sont encore devant lui. Il a 28 ans mais il était considéré comme un joueur fragile car souvent blessé. Seulement, si je me réfère à la data (j’y connais rien et ça ne m’intéresse pas plus que ça), un ami me disait qu’à Auxerre, il était au-dessus de Jubal.

En fait, ce qui est intéressant depuis deux saisons, c’est que les joueurs progressent. Operi n’a plus rien à faire chez nous. Il peut jouer dans une équipe du haut de tableau. Je ne pense pas que ce soit un groupe de L2 puisque le nombre de fois où nous avons été ridicule est infime. Rappelons nous des matches sous Hantz ou nous l’étions chaque week-end. Donc, moi aussi, j’ai une certaine frustration, car certains résultats auraient mérité mieux. Cette équipe mérite vraiment qu’on l’a supporte jusqu’au bout.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 336
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Sky&Navy »

C'est le moment de "ramener ma gueule" et croyez-moi j'aurais préféré avoir tort et me faire tout petit aujourd'hui.
J'invite les plus téméraires à relire ce topic depuis la page 9 et surtout ce que j'ai pris dans la gueule par plusieurs membres pour avoir dit il y a un mois et demi que notre HAC avait 8 chances sur 10 de descendre.
Beaucoup ont été aveuglé par leur supporterisme, il fallait regarder les matchs à froid avant de me déglinguer... Il suffisait juste de savoir regarder les matchs sans sa casquette de supporter (et avoir un peu de connaissances en ballon) pour prédire ce qui allait nous arriver.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3612
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC : Avant-Match

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 04 mars 2024 06:04
Sky&Navy a écrit : 03 mars 2024 20:37 Je vais m'attirer les foudres mais je le lâche quand même... 8 chances sur 10 pour qu'on y aille tout droit.
Dis moi, tu tiens ce chiffre d’un site de probabilité ou alors tu as sorti un chiffre au pif ?

Clermont est à 7 points (tu peux même mettre 8 points vu leur différence de but).

Metz a gagné certes mais face à une équipe de Nantes sans révolte. Alors ça passera peut être face à de faibles équipes mais ça reste limité. Pour rappel ils restaient sur 10 matchs de L1 sans victoire.

Montpellier c’est simple depuis fin octobre ils ont 2 victoires en championnat et c’est à chaque fois contre Metz.

Nantes est sur courant alternatif. Ça gagne contre les équipes en forme du moment Lorient et Toulouse mais ça perd contre Metz et Clermont.

Strasbourg: alors oui on a été mauvais contre eux sans aucune contestation mais ce n’est pas une seule victoire en L1 en 2024

Je n’irais pas dans l’excès inverse en disant qu’on a absolument aucune crainte à avoir mais j’aimerais savoir en quoi la dynamique de ces équipes est + rassurante que la nôtre.

Rappelant tout de même que pour descendre il faut soit finir dans les 2 derniers soit ne pas l’emporter dans les barrages aller retour contre l’équipe de L2.

Je suis sûr que des supporters de ces 5 équipes ont un discours aussi défaitiste que le tiens. Or on ne peut pas être 6 équipes à 8 chances sur 10 de descendre.
En 1 mois et demi , la situation s'est agravée.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2063
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Domcan »

Sky&Navy a écrit : 22 avr. 2024 10:56 C'est le moment de "ramener ma gueule" et croyez-moi j'aurais préféré avoir tort et me faire tout petit aujourd'hui.
J'invite les plus téméraires à relire ce topic depuis la page 9 et surtout ce que j'ai pris dans la gueule par plusieurs membres pour avoir dit il y a un mois et demi que notre HAC avait 8 chances sur 10 de descendre.
Beaucoup ont été aveuglé par leur supporterisme, il fallait regarder les matchs à froid avant de me déglinguer... Il suffisait juste de savoir regarder les matchs sans sa casquette de supporter (et avoir un peu de connaissances en ballon) pour prédire ce qui allait nous arriver.
T'as dit aussi 2 chances sur 10 de se maintenir.
On est toujours là !

ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 336
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Domcan a écrit : 22 avr. 2024 13:27
Sky&Navy a écrit : 22 avr. 2024 10:56 C'est le moment de "ramener ma gueule" et croyez-moi j'aurais préféré avoir tort et me faire tout petit aujourd'hui.
J'invite les plus téméraires à relire ce topic depuis la page 9 et surtout ce que j'ai pris dans la gueule par plusieurs membres pour avoir dit il y a un mois et demi que notre HAC avait 8 chances sur 10 de descendre.
Beaucoup ont été aveuglé par leur supporterisme, il fallait regarder les matchs à froid avant de me déglinguer... Il suffisait juste de savoir regarder les matchs sans sa casquette de supporter (et avoir un peu de connaissances en ballon) pour prédire ce qui allait nous arriver.
T'as dit aussi 2 chances sur 10 de se maintenir.
On est toujours là !

ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
On peut le voir aussi comme ça.
Personnellement, j'ai du mal mais chacun sa vision de cette situation compliquée
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5475
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Meven »

Sky&Navy a écrit : 22 avr. 2024 10:56 C'est le moment de "ramener ma gueule" et croyez-moi j'aurais préféré avoir tort et me faire tout petit aujourd'hui.
J'invite les plus téméraires à relire ce topic depuis la page 9 et surtout ce que j'ai pris dans la gueule par plusieurs membres pour avoir dit il y a un mois et demi que notre HAC avait 8 chances sur 10 de descendre.
Beaucoup ont été aveuglé par leur supporterisme, il fallait regarder les matchs à froid avant de me déglinguer... Il suffisait juste de savoir regarder les matchs sans sa casquette de supporter (et avoir un peu de connaissances en ballon) pour prédire ce qui allait nous arriver.
Chacun est libre d’exprimer son avis. Par contre les commentaires du style « ont été aveuglés par leur supporterisme » je pense que tu peux éviter.
Ce n’est pas parce qu’à ce jour (la saison n’est pas finie hein) les faits te donnent raison que tu es nécessairement + objectif que les autres ou les autres - objectifs que toi.

Il me semble qu’à l’époque j’avais analysé froidement les autres équipes concurrentes qui n’étaient pas non plus dans une bonne dynamique.

Le fait que le Havre a un effectif limité et dès qu’il manque un ou 2 joueurs on le sent. Et ça personne pouvait prévoir que contre Metz par exemple il manquerait Ayew Operi Toure et Lloris.

Comme on ne pouvait pas prévoir que Kombuare reviendrait à Nantes permettant un sursaut de son équipe (mais pour combien de temps)?

Je pense que très peu de journalistes neutres n’aurait imaginé voire Le Hac perdre face à tout ses concurrents. Donc non ce n’est pas une histoire de supporterisme.
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 162
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par ATACATOUVA »

Exact rien à voir avec le supporterisme, d'ailleurs j'ai entendu de vrais connaisseurs de foot samedi à la radio Courbis Charbonnier etc et qui sont neutres dire que personne ne pouvait imaginer une telle dégringolade du Hac avec le jeu proposaiten première partie ,alors quand je lis certains ici je me dis qu'ils ont certainement loupé leur vocation...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3564
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC : Avant-Match

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 22 avr. 2024 11:05
Meven a écrit : 04 mars 2024 06:04
Sky&Navy a écrit : 03 mars 2024 20:37 Je vais m'attirer les foudres mais je le lâche quand même... 8 chances sur 10 pour qu'on y aille tout droit.
Dis moi, tu tiens ce chiffre d’un site de probabilité ou alors tu as sorti un chiffre au pif ?

Clermont est à 7 points (tu peux même mettre 8 points vu leur différence de but).

Metz a gagné certes mais face à une équipe de Nantes sans révolte. Alors ça passera peut être face à de faibles équipes mais ça reste limité. Pour rappel ils restaient sur 10 matchs de L1 sans victoire.

Montpellier c’est simple depuis fin octobre ils ont 2 victoires en championnat et c’est à chaque fois contre Metz.

Nantes est sur courant alternatif. Ça gagne contre les équipes en forme du moment Lorient et Toulouse mais ça perd contre Metz et Clermont.

Strasbourg: alors oui on a été mauvais contre eux sans aucune contestation mais ce n’est pas une seule victoire en L1 en 2024

Je n’irais pas dans l’excès inverse en disant qu’on a absolument aucune crainte à avoir mais j’aimerais savoir en quoi la dynamique de ces équipes est + rassurante que la nôtre.

Rappelant tout de même que pour descendre il faut soit finir dans les 2 derniers soit ne pas l’emporter dans les barrages aller retour contre l’équipe de L2.

Je suis sûr que des supporters de ces 5 équipes ont un discours aussi défaitiste que le tiens. Or on ne peut pas être 6 équipes à 8 chances sur 10 de descendre.
En 1 mois et demi , la situation s'est agravée.
En fait on n'a perdu qu'une place en 1 mois et demi, la pire puisqu'on est devenu barragiste mais à l'époque on était 15ème à 1 point du barragiste. Si on veut être un tant soi peu positif, on peut se dire que la situation est pire pour Lorient qui était 2 places devant nous et qui se retrouve reléguable et que quand Metz a battu Nantes, ils restaient sur 10 matchs sans victoire ; tout peut arriver en foot. :echarpe1:
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 336
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Meven a écrit : 22 avr. 2024 15:23
Sky&Navy a écrit : 22 avr. 2024 10:56 C'est le moment de "ramener ma gueule" et croyez-moi j'aurais préféré avoir tort et me faire tout petit aujourd'hui.
J'invite les plus téméraires à relire ce topic depuis la page 9 et surtout ce que j'ai pris dans la gueule par plusieurs membres pour avoir dit il y a un mois et demi que notre HAC avait 8 chances sur 10 de descendre.
Beaucoup ont été aveuglé par leur supporterisme, il fallait regarder les matchs à froid avant de me déglinguer... Il suffisait juste de savoir regarder les matchs sans sa casquette de supporter (et avoir un peu de connaissances en ballon) pour prédire ce qui allait nous arriver.
Chacun est libre d’exprimer son avis. Par contre les commentaires du style « ont été aveuglés par leur supporterisme » je pense que tu peux éviter.
Ce n’est pas parce qu’à ce jour (la saison n’est pas finie hein) les faits te donnent raison que tu es nécessairement + objectif que les autres ou les autres - objectifs que toi.

Il me semble qu’à l’époque j’avais analysé froidement les autres équipes concurrentes qui n’étaient pas non plus dans une bonne dynamique.

Le fait que le Havre a un effectif limité et dès qu’il manque un ou 2 joueurs on le sent. Et ça personne pouvait prévoir que contre Metz par exemple il manquerait Ayew Operi Toure et Lloris.

Comme on ne pouvait pas prévoir que Kombuare reviendrait à Nantes permettant un sursaut de son équipe (mais pour combien de temps)?

Je pense que très peu de journalistes neutres n’aurait imaginé voire Le Hac perdre face à tout ses concurrents. Donc non ce n’est pas une histoire de supporterisme.
Si effectivement, j'aurais dû m'abstenir de ce genre de commentaire dans lequel mes mots dépassent le fond de ma pensée (et je m'en excuse), alors je pense que certains auraient pu (dû?) s'abstenir de vouloir me sabrer il y a un mois et demi quand j'exprimais un avis certes pas réjouissant mais argumenté qui se confirme aujourd'hui malheureusement.
Tu as raison quand tu parles des absences de Touré, Ayew, Lloris et Opéri contre Metz, on ne pouvait pas prévoir cela.
Mais sauf erreur, ces joueurs étaient présents contre Montpellier et Nantes, pour quel effet?
À contrario, on ne pouvait même pas non plus prévoir le retour de Targhalline contre Metz tant il a loupé de matchs cette année.
Montpellier ne pouvait pas prévoir non plus que Khazri ne serait pas présent contre nous.
Nantes ne pouvait pas prévoir non plus que Kadewere et Moses Simon ne seraient pas présents contre nous.
Les résultats des concurrents n'étaient certes guerre pas plus réjouissants que les nôtres, mais il y a des contenus à regarder, il y a les qualités intrinsèques des équipes en question à regarder. Il faut aussi regarder le socle de joueur au niveau L1 par club, et à ce petit jeu, on est bien plus proche de Metz ou Clermont que de Montpellier ou Nantes.
Je ne prétends pas être le plus grand connaisseur qui soit, par contre, oui j'ai regardé plusieurs fois des matchs de toutes les équipes de L1 et dans les contenus, notre classement sur la phase retour est mérité. Il y'avait des signes avant coureurs depuis un moment :
-faiblesse de nos performances à l'extérieur depuis le début de la saison, que ce soit contre les petits ou les gros)
-Nos bonnes performances au stade Océane se sont stoppées depuis le match de Reims où malgré ce que j'ai pu lire, on a été dégueulasses (je veux plus jamais entendre parler de Xg, de datas, de momentum qui prouveraient le contraire, quand on arrive quasiment pas à entrer dans la surface adverse à 11 contre 10, c'est juste que ton match est à chier).
La justesse de l'effectif, on la connait depuis août 2023, je n'apprends rien à personne à ce sujet.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 336
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Sky&Navy »

ATACATOUVA a écrit : 22 avr. 2024 15:55 Exact rien à voir avec le supporterisme, d'ailleurs j'ai entendu de vrais connaisseurs de foot samedi à la radio Courbis Charbonnier etc et qui sont neutres dire que personne ne pouvait imaginer une telle dégringolade du Hac avec le jeu proposaiten première partie ,alors quand je lis certains ici je me dis qu'ils ont certainement loupé leur vocation...
Parce que tu crois que Courbis et Charbonnier ont regardé tous les matchs du HAC dans leur intégralité ?
Je ne doute pas qu'ils en aient regardé quelques uns, mais visiblement, ils n'avaient pas regardé nos matchs à Strasbourg, Nantes, Metz, ou plus récemment à Clermont & Lorient. Ils ont également du loupé le match à domicile contre Clermont où on a joué 15 minutes avant de se faire totalement dominé dans le jeu, ou encore plus récemment contre Reims où on a pas été foutus de se montrer dangereux à 11 contre 10, et même pire, à concéder un penalty et perdre en fin de match.
Attention, je ne dis pas que je n'ai pas vu de belles choses de la part du HAC cette année, jusque fin janvier, notre saison était relativement réussie à domicile.
Maintenant, si tu veux espérer te maintenir quand tu es promu, il faut réussir à capitaliser.
Dans le foot, il y a les romantiques et les pragmatiques... J'aime le romantisme, mais cette année, en tant que promu, on en avait certainement pas les moyens. Peut être aurait il fallu jouer plus "sale" parfois mais grappiller des points.
Répondre