[Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
jimini1
Division départementale
Division départementale
Messages : 46
Enregistré le : 29 avr. 2023 18:25

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par jimini1 »

Complètement d'accord avec Tibui, avec Ouam aussi...bravo pour vos analyses à la fois réalistes et positives !!
Plus que jamais, nous devons être à fond derrière nos joueurs et notre staff .
N'oublions pas que nous sortons de deux mois où nous avons rencontré des équipes clairement au-dessus en termes d'expérience et de moyens financiers.
Nous sommes le petit poucet financier de la L1 , notamment en raison du scandaleux deal de la LFP avec CVC ...
Nos joueurs mouillent le maillot , ont été à deux doigts de prendre au moins un point face à Rennes, face à Reims , face à Brest ...
Nous devons maintenant prendre ces points, et nous devons NOUS MOBILISER pour aider le Hac à atteindre ses objectifs !!
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 225
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par AlexHavrais »

Dans le fond la tactique d'hier était la bonne. J'ai pas vu un mauvais match comparé au niveau de l'adversaire et de ce que l'on fait à l'extérieur.
Il faut juste + de réaliste et retrouver la solidité défensive d'avant.
Il va falloir se mettre le cul par terre. Pas le choix.

Le mercato d'hiver pour moi à été mal négocié. Même si on est en manque d'argent, il aurait fallu recruter ... Volpé va peut être se retrouver a vendre le club en L2 dans le futur a cause de cette décision. (Ce que je ne nous souhaite pas, mais c'est une option).
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3285
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par titanhac76 »

Sa donne qu'en meme l'impression qu'au lieu de savourer cette saison en L1 certains on des remontées acides car ils se voient déja retourner en L2....la saison n'est pas finie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5476
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC : Avant-Match

Message par Meven »

Sky&Navy a écrit : 04 mars 2024 09:55
Merci de m'informer des conditions de relégation, je ne sais pas ce que je ferai sans toi (humour).
Bien sûr que mon histoire de 80% est au pifomètre. Mais malgré tout, ça prend quand même quelques éléments en compte.
Déjà, je ne parlerai pas de Clermont parce que je pense d'ores et déjà de trop loin pour pouvoir se sauver.
Ensuite, n'oubliez pas que sans le point retiré a Montpellier suite au pétard jeté par leur "supporter" sur le terrain, c'est aujourd'hui le HAC qui occuperait la place de barragiste.
Alors 16eme sur 18 pour une équipe qui joue soit disant super bien, qui tient tête à la terre entière mais qui n'a simplement pas de chance et des absences trop préjudiciables, désolé mais ce ne me convainc pas comme explications.
Ensuite, il y a des questions de dynamiques : J'apprends à personne qu'on vient d'enchaîner 4 défaites de suite?
J'apprends à personne non plus si je dis qu'il y a encore peu de temps on était devant des équipes comme Toulouse et Lorient et que ces équipes me semblent aujourd'hui assez loin de penser aux trois dernières places? Et je ne parle pas de Lyon qui a acheté son maintien au mercato hivernal.
Ensuite, il faut parler des contenus : je sais qu'on est sur un forum de supporters du HAC mais j'invite tout le monde ici à regarder régulièrement des matchs de Nantes, Lorient, Toulouse, Strasbourg, de voir au moins ce que ces équipes sont parfois en mesure de produire, de voir aussi certaines de leurs individualités. Je pense que certains vont se rendre compte qu'on est pas si bons que ça, que ce n'est pas qu'une question de malchance.
Et justement, en parlant d'individualités, j'ai bien peur que c'est ce qui va pêcher chez nous.
N'en déplaise, notre effectif est très très limité, et n'en déplaise à la secte Bodmerienne, notre mercato hivernal est catastrophique (et je ne parle pas de la non venue de Malang Sarr)
Alors oui, à l'heure actuelle la situation n'est pas dramatique, on est pas relégables, mais n'empêche que les autres équipes avec qui nous devrons lutter me paraissent en position de force face à nous, pour certains grâce à un effectif de meilleure qualité, pour d'autres car les astres semblent un peu plus alignés pour eux que pour nous.
Premier test, dimanche prochain contre Toulouse, et croyez moi ou non, mais cette série de pseudos matchs abordables à domicile le seront beaucoup moins que ce que pensent beaucoup de personnes.
Tu dis que tu connais les conditions de la relégations mais pourtant on ne dirait pas.

Tu dis que Clermont est plus ou moins condamné. Tu me cites 4 équipes mais ni Metz ni Montpellier ni les équipes de L2 qui peuvent potentiellement se retrouver en barrage.

Car on est bien d’accord que pour descendre il faudra faire soit moins bien que Clermont et Metz, soit passer à la trappe face au barragiste de L2

Tu cites Lorient et Toulouse. Ok mais à quel moment j’ai parlé d’eux ?

Tu aurais beau dire ce que tu veux je suis resté factuel: Metz c’est la première victoire en 11 matchs, Montpellier c’est 2 victoires depuis octobre et c’est à chaque fois contre Metz.
Strasbourg c’est aucune victoire en 2024 en L1
Et Nantes alterne le bon et le très mauvais comme leur dernier match contre Metz ou celui contre Clermont

Donc non je ne vois pas en quoi les astres sont mieux alignés pour la plus part des équipes que je t’ai cité.

Surtout que quand tu vois le calendrier de nos adversaires il ne sera pas plus facile que celui du havre.

Tu me parles des 4 défaites consécutives. Ok mais c’est ce qu’on appel la culture de l’instant. Tu te bases uniquement sur les résultats sans vraiment regarder le contenu et sans prendre en compte nos deux absences de taille au milieu.

Dans ce championnat tout peut aller très vite, il suffit d’enchaîner deux victoires pour être bien mieux classé et respirer.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5476
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 04 mars 2024 15:58 Sa donne qu'en meme l'impression qu'au lieu de savourer cette saison en L1 certains on des remontées acides car ils se voient déja retourner en L2....la saison n'est pas finie.
Une des raisons pour lesquelles je suis bien moins sur le forum.
Tout le monde le savait depuis le début qu’on lutterait pour le maintien.
Toutes les équipes qui luttent pour le maintien enchaînent à un moment donnée une mauvaise série.
Alors certaines vont descendre et d’autres vont se maintenir malgré tout.

Et comme je l’ai montré on est loin d’être la seule qui n’est pas au top depuis plusieurs semaines.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 337
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Sky&Navy »

ouam a écrit : 04 mars 2024 10:32 En effet, quatre défaites de suite, 2 points glanés sur les 18 derniers possibles... et nous ne sommes pas relégables. Désolé d'avance du long message.

@Sky&Navy tu n'es pas le seul à suivre le foot depuis 25 ans - ou plus, j'imagine bien certains forumeurs ici fort capables de te raconter vus des travées les exploits de Pascal Pain. Ce que tu définis comme tu l'objectivité, difficile de l'extérieur de ne pas le lire comme de la déception de supporter, rationalisée par une vision tout de même très partiale sur le contenu.

Concernant le contenu, mon premier point de désaccord porte sur le fait de minimiser la performance tactique des havrais hier. Brest à domicile, c'est une équipe joueuse et dominatrice, qui tire et centre beaucoup, et se procure en moyenne 1,73xG par match. Hier, ils culminent à 0,93xG, centrent quatre petites fois, tirent 4 fois dans notre surface. A la mi-temps, on est à 0,34xG chacun, et pourtant ça fait 1-0 pour eux. Pourquoi ? Parce que comme le poteau était rentrant pour Rennes, sortant pour nous, le contre sur Lloris a été favorable pour eux, pas pour nous sur l'un de nos cinq mouvements offensifs de la 1MT. C'est dur, mais ça ne doit pas nous encourager à jeter le bébé avec l'eau du bain. Parce qu'on fait notre match, on gagne nos duels, on est présents au pressing. Mais comme contre Lille, Rennes et Reims, on encaisse d'abord sur une situation a priori peu dangereuse (le CF à Lille, le poteau favorable en angle fermé face à Rennes, le dribble dans la surface avec contre favorable face à Reims). Et ces trois équipes ensuite se procurent leurs meilleures occasions alors qu'on se découvre, qu'on essaie d'intensifier les offensives un peu plus tôt que prévu.

C'est mon deuxième point de désaccord : le plan de jeu à l'extérieur. A Lille, on y va conquérants, on prend une valise. Hier, comme on l'a fait à Monaco, à Toulouse, à Nantes, la priorité était d'annihiler le jeu de passe brestois, ce qu'on a parfaitement fait, à une séquence de relance près. Puis d'accélérer offensivement à 0-0, à la faveur de la fraîcheur des remplaçants. Depuis six matches, on ne peut que regretter l'absence de profondeur de banc, et le faible apport des remplaçants, surtout face à la débauche d'énergie nécessaire des titulaires.

Troisième point de désaccord, le système. On n'évolue pas avec un milieu à deux, on ne l'a jamais fait sur la période récente. Après la suspension de Daler, c'est Négo qui est venu compenser en troisième milieu intérieur droit. Depuis Lille, c'est Ayew qui prend le rôle qu'occupait Daler. Sur les matches, sur les heatmaps et les positions moyennes, il est toujours calé en relayeur haut à droite. On n'a pas pour moi de problème de système, on a un problème de profil de titulaire.

Je m'explique : on avait quatre joueurs dans l'effectif capables de maîtriser le tempo dans les phases offensives. Kuziaev, Targhalline, Kechta, et Alioui. Ce dernier ne souhaitant pas resigner, on s'en est séparés. Il nous manque, dans son profil d'ailier qui rentre et fait le jeu : il a pu être frustrant, mais il aura cette saison beaucoup créé, bien géré les temps faibles sans ballon et les temps forts avec. Son départ est une vraie perte, que je pensais Grandsir capable de compenser. Targha est blessé depuis 1852, difficile de compter sur lui. Kuziaev est suspendu depuis 4 matches, durant lesquels on aura bien résisté, on est restés cohérents tactiquement sur les prises défensives, mais il nous aura toujours manqué ces quelques secondes de temporisation lorsqu'on attaque : on précipite toutes les actions, on tire trop tôt ou trop tard, on n'a plus le contrôle de la montre. Parce que de ces quatre profils, ne reste disponible que Kechta : Ayew prenant, dans une attitude plus clairement offensive, le poste de Daler, il y a un déficit de repli au milieu. On demande donc à Yassine de couper les lignes de passe adverses, de récupérer le ballon, d'orienter le jeu, de créer les relais offensifs, de prendre les frappes si jamais, puis de faire le repli à la perte de balle, et de tout recommencer. Que ce soit Yassine, Daler ou Targhalline, ça fait beaucoup pour un seul homme : le profil d'ailier créateur d'Alioui a été remplacé par l'ailier tricoteur (Joujou) ou puncheur (Sabbi), plus personne ne sait temporiser balle au pied, on va trop vite, on perd trop vite le ballon, on a un temps de retard défensif, on n'a plus les contres favorables, etc.

Je ne suis pas inquiet sur les capacités footballistiques de cette équipe, mais à ce stade, après cette série, ça va se jouer au mental. Et ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a dix-huit mois, avant la série fantastique d'Elsner & Bodmer, on était 4000 au stade. Les 20 000 nouveaux supporters, on les accueille avec plaisir, mais comment vont-ils réagir, eux qui sont venus parce que ça gagnait, et que ça jouait bien au ballon ? Allons-nous rentendre au stade les grands classiques, "entraîneur démission", des "Mouillez le maillot", comme si c'était le souci de cette équipe ?
Alors pour te répondre, je ne demande aucune démission et j'ai parfaitement conscience que tous les joueurs de l'effectif se donnent. Aucun souci là dessus.
Je n'ai jamais sifflé un joueur du HAC de ma vie (y compris Baba Traoré, c'est dire :hehe: ) et je n'ai jamais demandé la démission d'un entraîneur.
La seule réaction "publique" de mécontentement que j'ai pu avoir, c'est de me désabonner pour les 2 dernières année du mandat de PLG, tant je me faisais chier et que je considérai que j'avais mieux à faire que d'assister à ça.
Je suis peut être partial et pessimiste dans mon analyse de la situation mais attention à ne pas faire de raccourcis en me faisant passer pour quelqu'un qui ne supporte pas l'équipe.
Autre chose, je sais bien que certains suivent le ballon depuis plus longtemps que moi, j'ai nullement dit que je connaissais mieux le ballon que quiconque, par contre, oui j'estime savoir différencier une bonne performance, d'une performance médiocre (et en soit, y'a rien de sorcier là dedans) , et j'ai absolument pas besoin d'aller checker sofascore pour ça, mes yeux me suffisent. Et je répète que j'ai beau être supporter du HAC, je regarde les matchs du HAC de la manière la plus neutre et objective qui soit.
J'ai beau être dur ou critique en off, dans le stade, je chante, j'applaudis, j'encourage nos hacmen et ça sera toujours comme ça.
Ensuite pour continuer à parler du contenu :
1- Par rapport au placement d'Ayew hier à Brest, Ayew était attaquant en phase de possession et redescendait d'un cran à la perte du ballon, tu considère que ça fait de lui un joueur positionné au milieu? Tu considères qu'il était le pendant droit de Kechta? Si oui, je n'ai tout simplement pas la même grille de lecture.
2- Est ce que Négo a fait le boulot d'un milieu de terrain lorsqu'il a été positionné à ce poste? Je l'ai vu passable dans ce rôle à domicile face à Nice, depuis, il est inexistant. Pourquoi? Parce que c'est du bricolage, du rafistolage, et comme à chaque fois, ça a ses limites. Négo est un joueur de couloir, piston ou latéral.
3- Tu peux me sortir toutes les heatmaps, ou XG possibles et imaginables, hier, on a joué pour contenir Brest et rien d'autre, ça a tenu 30 minutes, derrière c'était tactiquement un foutoir sans nom. J'ai vu des situations de 3 contre 1 les brestois, j'ai à nouveau vu des percées balle au pied de brestois sur 30 mètres, ce que j'avais déjà relevé contre Reims.
4- L'absence de Kuziaiev nous fait mal, c'est un fait, pas un immense fan du joueur, mais en tout cas, son volume de jeu et son sens du placement nous manque, je ne le nie pas.
Mais alors pourquoi diable, sans cesse parler de l'absence de Targhalline comme un prétexte à nos dysfonctionnements au milieux au même titre que celle de Kuziaiev ? Targhalline a dû jouer 4 ou 5 matchs cette année, son absence est malheureusement devenu la normalité et ses rares moment de présence, des simples bonus d'un joueur qui est effectivement excellent mais qui vit une saison bousillée par les blessures. Je le déplore autant que tout le monde mais qu'on le veuille ou non et il est absent et il faut faire avec.
5- Le souci du match de Lille, n'est pas d'avoir voulu être conquérant, le souci, c'est qu'on a une équipe trop fébrile pour tenir un plan de jeu dans la durée. On a tenu le pressing 10 minutes, derrière, les Lillois remettent le pied sur le ballon et il n'y a plus rien de cohérent du match de notre côté.
Même si on a pris une valise qui en soit était logique, je préfère malgré tout cet état d'esprit à celui d'une frilosité extrême qui se traduit finalement par une bouillie de football.
6eme et dernier point : puisqu'on a fait des supers matchs contre Reims et Brest et qu'apparemment la police de la data l'atteste. Je veux qu'on m'explique pourquoi on a quasiment joué aucun ballon dans la surface adverse sur ces deux matchs?
Je veux qu'on m'explique comment on peut dire que c'est super ce qu'on a produit à Brest alors que s'ils nous mettent 3-0, y'a pas grand chose à redire?
Je veux qu'on m'explique comment on peut dire qu'on fait un bon match contre Reims alors qu'on arrive non seulement pas à être dangereux à 11 contre 10 pendant 30 minutes mais qu'en plus de ça on arrive à concéder un poteau et un penalty ? Sérieusement les gars, je veux bien être supporter, mais on me fera pas dire n'importe quoi...
Je veux qu'on m'explique comment il est possible de Reims ou Brest aient des contres favorables qui amènent des buts et pas nous? Vu qu'on fait des supers matchs, ça serait uniquement de la malchance? Désolé mais pour moi c'est surtout omettre le fait qu'on arrive quasiment plus à aller dans le dernier tiers adverse de manière à peu près construite. Les contres favorables, il nous arrive d'en avoir, mais ça se passe dans notre moitié de terrain ou au milieu à la limite...
En fait j'ai l'impression d'insulter des mères alors que je ne fais que dire que nos contenus sont mauvais dans une période où nos résultats l'attestent.
Je n'arrive pas à partager un enthousiasme délirant après 4 défaites aux contenus moribonds, veuillez m'excuser.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1618
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Deco »

T'en fais un poil trop quand tu dis que t'as l'impression d'insulter des mères car tout les gens dont moi t'ont répondu sans agressivité, de manière construite et le débat est plutôt sympa d'ailleurs.

Et je n'ai vu aucun enthousiasme délirant ici au vu des derniers résultats, on essaie juste de relativiser les choses, croire que la suite peut être meilleure alors que toi tu penses que l'on va couler, chacun son point de vue.
Avatar du membre
Eric35
National 3
National 3
Messages : 232
Enregistré le : 31 mars 2023 22:33

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC : Avant-Match

Message par Eric35 »

Sky&Navy a écrit : 03 mars 2024 21:11
Eric35 a écrit : 03 mars 2024 20:39 Le HAC est tout bonnement à sa place avec les moyens qui vont avec pas + pas -
Y'a une part de vérité dans ce que tu dis, les moyens sont bien sûr un facteur important de résultat dans le foot, mais on ne peut pas se contenter de ça...
Si on se tenait qu'à ça, comment expliquer que Brest soit aujourd'hui solidement deuxième de ligue 1?
Comment expliquer que Brest ou Reims soient dans la durée en ligue 1?
Sauf erreur de ma part, ils n'était pas parrainés par état du golfe persique ou par un oncle d'Amérique lorsqu'ils sont montés
Non mais cette saison tu as :

- Brest 48 millions
- Reims 75 millions

incomparable avec les 35 millions du HAC
Deschamps : Franck ! Fais moi une phrase avec le mot convalescence ...
Ribery :heu !! La station service c'est la convalescence.

Donné c’est donné , repeindre ses volets ! :mdr1:
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1066
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Momo-k »

Je ne m'identifie pas particulièrement au rôle historique de la Suisse mais je considère que vous avez finalement tous raison , en tout état de cause personne n'a complètement tort .

Tout est question de perception d'une réalité il est vrai moins réjouissante que celle à laquelle nos ciels et Marine nous avaient habitué.

La solidité d un club et d'un public se mesure à la faculté à affronter des vagues de manière sereine mais aussi de savoir adopter l attitude adéquate aux moments clefs de la saison .

Je ne partage aucunement la vision de Merine , en ce qu'elle consisterait en une grille de lecture pessimiste et négatif de notre public lorsqu'il vient nous dire qu une contre performance face a Toulouse serait susceptible d'entraîner " la prise en grippe" de nos ciels et Marine par le public .

Je ne suis pourtant guère optimiste sur le degré de réflexion de certains , vu la propension à pratiquer la masturbation en cadence devant un Clermont Metz , mais je n'ose imaginer une seconde que notre public ose lâcher voire vilipender nos joueurs alors que le maintien sera dans tous les cas à portée de canon .

Laisser s instaurer comme crédible une telle perspective revient de facto à tolérer voire cautionner ce qui serait une ingratitude majeure eu égard au bonheur procuré par cette équipe , aux gouttes de sueur essemées sur les gazon de l élite , lesquels n avaient pas vu fouler des crampons havrais depuis si longtemps .

C'est à nous supporters de raison garder en évitant les luttes intestinales aussi improductives que pathétiques .

Je partage pour autant la ligne d'un membre du forum , lequel souligne que les spirales négatives entraînent une tension tant chez nous - communauté de supporters- que peut être au sein du groupe .

Ces tensions sont rassurantes en ce qu'elles rassurent sur le degré d attachement à nos couleurs , quelques soient nos divergences .

Ces réactions épidermiques constituent le corrolaire virtuel d'un Bayo affichant une nervosité exacerbée à sa sortie contre Reims .

Comme en amour , il n y a rien de pire que l indifférence .

Nos couleurs retranscrivent tant l histoire portuaire de notre ville, faite de valeurs de travail , d échanges et d abnegation .

Rien n a été , n est ou ne sera facile pour nous .

Nous ne serons guère repris par un prince saoudien ou un investisseur dotées de dotation masculines en or Massif !

Nos tripes comme celles du premier idylle de la ville respirent l eau de mer salée.

Nos joueurs , je l'espère , respirent les lieux imprégnés de l histoire vivante notre ville .

J'ai été enthousiasmé par Mathieu Bodmer car il a pris attache dans les quartiers , renoué les partenariats moribonds avec les clubs de la ville ayant vu éclore tant de nos talents .

Nous devons puiser dans notre conscience collective laborieuse , ouvrière l énergie pour soutenir nos garçons dans ce combat visant aussi et surtout à ce club que nous chérissons tous conserve sa place en ligue 1.

Aussi animés et endiablés soient les débats avec certains ( je me souviens d'une prise de bec me concernant avec Déco où nous avions eu un échange viril mais correct ) , nous avons tous cette flamme et au fond nous respectons de par cet amour inconditionnel pour notre club .

Certains amis me répètent à foison :" déconnecte avec ton Havre Maurice " en me voyant avaler des centaines de kilomètres de bitume et passer des apéros entiers à vous répondre sur le forum .

Je leur réponds qu'à défaut de supporter les grenats ( Saint SYMPHORIEN est à 20 kilomètres à vol d'oiseau de chez moi ) , je n ai jamais cessé d aimer ce club depuis ce virus attrapé un soir de match à Deschaseaux en D3.

En cela , quoiqu'on en dise et aussi paradoxal que cela puisse paraître , je me sens plus proche d'un Expat95 que d'un footix abruti bachibouzouk deambulant à Coty maillot floqué QSG avec bobonne forcément cocu au bras comme son conard de mari et la bagnole au sous sol plaqué 75 alors que le crétin a toujours vécu à Graville depuis sa plus tendre enfance .

Ce forum m émeut en ce qu'il me permet de croiser des têtes que je n'avais pas croisé depuis plus de 25 ans .

Pour exemple , à la lecture d'un pseudo , je me suis remémoré d'un échange datant du siècle dernier avec un ami accompagné de jeunes Barbarians.

J'avais le souvenir d'un jeune au physique de rugbyman avec qui j'avais eu un échange sympathique après un match .

Attache prise en MP , il s'agissait de...Meven .

Vous constaterez que j ai volontiers ôté toute ironie afin de vous faire passer mon message de la façon la plus authentique et la plus fidèle aux couleurs de mon coeur : ciel et Marine !

Allez le HAC !

Je vous aime

Maurice
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 117
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Thonyo »

Sky&Navy a écrit : 04 mars 2024 18:34 Alors pour te répondre, je ne demande aucune démission et j'ai parfaitement conscience que tous les joueurs de l'effectif se donnent. Aucun souci là dessus.
Je n'ai jamais sifflé un joueur du HAC de ma vie (y compris Baba Traoré, c'est dire :hehe: ) et je n'ai jamais demandé la démission d'un entraîneur.
La seule réaction "publique" de mécontentement que j'ai pu avoir, c'est de me désabonner pour les 2 dernières année du mandat de PLG, tant je me faisais chier et que je considérai que j'avais mieux à faire que d'assister à ça.
Je suis peut être partial et pessimiste dans mon analyse de la situation mais attention à ne pas faire de raccourcis en me faisant passer pour quelqu'un qui ne supporte pas l'équipe.
Autre chose, je sais bien que certains suivent le ballon depuis plus longtemps que moi, j'ai nullement dit que je connaissais mieux le ballon que quiconque, par contre, oui j'estime savoir différencier une bonne performance, d'une performance médiocre (et en soit, y'a rien de sorcier là dedans) , et j'ai absolument pas besoin d'aller checker sofascore pour ça, mes yeux me suffisent. Et je répète que j'ai beau être supporter du HAC, je regarde les matchs du HAC de la manière la plus neutre et objective qui soit.
J'ai beau être dur ou critique en off, dans le stade, je chante, j'applaudis, j'encourage nos hacmen et ça sera toujours comme ça.
Ensuite pour continuer à parler du contenu :
1- Par rapport au placement d'Ayew hier à Brest, Ayew était attaquant en phase de possession et redescendait d'un cran à la perte du ballon, tu considère que ça fait de lui un joueur positionné au milieu? Tu considères qu'il était le pendant droit de Kechta? Si oui, je n'ai tout simplement pas la même grille de lecture.
2- Est ce que Négo a fait le boulot d'un milieu de terrain lorsqu'il a été positionné à ce poste? Je l'ai vu passable dans ce rôle à domicile face à Nice, depuis, il est inexistant. Pourquoi? Parce que c'est du bricolage, du rafistolage, et comme à chaque fois, ça a ses limites. Négo est un joueur de couloir, piston ou latéral.
3- Tu peux me sortir toutes les heatmaps, ou XG possibles et imaginables, hier, on a joué pour contenir Brest et rien d'autre, ça a tenu 30 minutes, derrière c'était tactiquement un foutoir sans nom. J'ai vu des situations de 3 contre 1 les brestois, j'ai à nouveau vu des percées balle au pied de brestois sur 30 mètres, ce que j'avais déjà relevé contre Reims.
4- L'absence de Kuziaiev nous fait mal, c'est un fait, pas un immense fan du joueur, mais en tout cas, son volume de jeu et son sens du placement nous manque, je ne le nie pas.
Mais alors pourquoi diable, sans cesse parler de l'absence de Targhalline comme un prétexte à nos dysfonctionnements au milieux au même titre que celle de Kuziaiev ? Targhalline a dû jouer 4 ou 5 matchs cette année, son absence est malheureusement devenu la normalité et ses rares moment de présence, des simples bonus d'un joueur qui est effectivement excellent mais qui vit une saison bousillée par les blessures. Je le déplore autant que tout le monde mais qu'on le veuille ou non et il est absent et il faut faire avec.
5- Le souci du match de Lille, n'est pas d'avoir voulu être conquérant, le souci, c'est qu'on a une équipe trop fébrile pour tenir un plan de jeu dans la durée. On a tenu le pressing 10 minutes, derrière, les Lillois remettent le pied sur le ballon et il n'y a plus rien de cohérent du match de notre côté.
Même si on a pris une valise qui en soit était logique, je préfère malgré tout cet état d'esprit à celui d'une frilosité extrême qui se traduit finalement par une bouillie de football.
6eme et dernier point : puisqu'on a fait des supers matchs contre Reims et Brest et qu'apparemment la police de la data l'atteste. Je veux qu'on m'explique pourquoi on a quasiment joué aucun ballon dans la surface adverse sur ces deux matchs?
Je veux qu'on m'explique comment on peut dire que c'est super ce qu'on a produit à Brest alors que s'ils nous mettent 3-0, y'a pas grand chose à redire?
Je veux qu'on m'explique comment on peut dire qu'on fait un bon match contre Reims alors qu'on arrive non seulement pas à être dangereux à 11 contre 10 pendant 30 minutes mais qu'en plus de ça on arrive à concéder un poteau et un penalty ? Sérieusement les gars, je veux bien être supporter, mais on me fera pas dire n'importe quoi...
Je veux qu'on m'explique comment il est possible de Reims ou Brest aient des contres favorables qui amènent des buts et pas nous? Vu qu'on fait des supers matchs, ça serait uniquement de la malchance? Désolé mais pour moi c'est surtout omettre le fait qu'on arrive quasiment plus à aller dans le dernier tiers adverse de manière à peu près construite. Les contres favorables, il nous arrive d'en avoir, mais ça se passe dans notre moitié de terrain ou au milieu à la limite...
En fait j'ai l'impression d'insulter des mères alors que je ne fais que dire que nos contenus sont mauvais dans une période où nos résultats l'attestent.
Je n'arrive pas à partager un enthousiasme délirant après 4 défaites aux contenus moribonds, veuillez m'excuser.
Ça ne sert à rien d’écrire autant. Tu te prends la tête pour quelques provocateurs.

Mais, beaucoup ici savent d’où l’on vient et ce que l’on fait. Beaucoup ici ont vécu des saisons de L1 difficiles par le passé. Le HAC était toujours dans les possibles relégables, mêmes après six ou sept saisons en L1. Le HAC ne sera jamais un grand club du foot français. Et puis tout va si vite dans le foot… Sochaux, Bordeaux, Nancy, etc., savent…

Je fais partie de ceux qui vont au stade pour les couleurs et pour vivre des émotions. Le staff, les joueurs ne sont que de passage, c’est la loi du professionnalisme et maintenant de propriétaire qui ne sont là que pour gagner de l’argent sur les transferts.

Si le but d’un supporter est de prendre la place du coach, je n’en fais pas partie, car chacun doit rester à sa place. Avec Elsner, je prends plaisir à aller au stade, je trouve intéressant sa tactique caméléon lors des matches. On gagne, on perd, on fait match nul mais personne ne peut être responsable des erreurs individuelles ou des blessures qui font aussi partie du jeu.

Je reste optimiste et tant que rien ne sera joué, je le serai. Ce n’est pas un enthousiasme délirant, c’est juste de la sympathie envers tout ce qui est proposé depuis deux ans.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 337
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Deco a écrit : 04 mars 2024 19:21 T'en fais un poil trop quand tu dis que t'as l'impression d'insulter des mères car tout les gens dont moi t'ont répondu sans agressivité, de manière construite et le débat est plutôt sympa d'ailleurs.

Et je n'ai vu aucun enthousiasme délirant ici au vu des derniers résultats, on essaie juste de relativiser les choses, croire que la suite peut être meilleure alors que toi tu penses que l'on va couler, chacun son point de vue.
Simple extrapolation du degré d'offuscation que j'ai l'air de provoquer chez certains visiblement prêts à me qualifier d'oiseau de mauvaise augure pour avoir osé donné mon avis (qui diffère visiblement de la pensée majoritaire).
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1066
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Momo-k »

Sky&Navy a écrit : 04 mars 2024 20:21
Deco a écrit : 04 mars 2024 19:21 T'en fais un poil trop quand tu dis que t'as l'impression d'insulter des mères car tout les gens dont moi t'ont répondu sans agressivité, de manière construite et le débat est plutôt sympa d'ailleurs.

Et je n'ai vu aucun enthousiasme délirant ici au vu des derniers résultats, on essaie juste de relativiser les choses, croire que la suite peut être meilleure alors que toi tu penses que l'on va couler, chacun son point de vue.
Simple extrapolation du degré d'offuscation que j'ai l'air de provoquer chez certains visiblement prêts à me qualifier d'oiseau de mauvaise augure pour avoir osé donné mon avis (qui diffère visiblement de la pensée majoritaire).
Les hommes en vert , à défaut de venir nous envahir , ont tendance à imaginer certains esprits critiques comme des menaces pour l amiral ciel et Marine :jongle:
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 117
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Thonyo »

Momo-k a écrit : 04 mars 2024 20:04
J'ai été enthousiasmé par Mathieu Bodmer car il a pris attache dans les quartiers , renoué les partenariats moribonds avec les clubs de la ville ayant vu éclore tant de nos talents .

Maurice
Désolé Momo, mais ce truc de convention ciel est marine est une grande foutaise et je ne trouve pas de réciprocité. D’ailleurs, je cherche les havrais dans l’effectif pro, en réserve, en u19 ou u17.

C’est comme certains majors de la musique qui signent des groupes super bons que tu n’entendras jamais. Le HAC ne forme plus de havrais, alors que Rouen fait émerger Loppy, qui était au centre et qui avait déjà toutes ses qualités.

Bodmer a décidé de signer avec tous les clubs pour que si y en a un de bon, il passe par la case HAC et non un autre club. C’est du business. Il s’en fout des clubs du Havre. Il préférera signer son fils qui n’est pas terrible plutôt qu’un autre plus fort, même s’il est havrais.
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1066
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Momo-k »

Thonyo a écrit : 04 mars 2024 20:35
Momo-k a écrit : 04 mars 2024 20:04
J'ai été enthousiasmé par Mathieu Bodmer car il a pris attache dans les quartiers , renoué les partenariats moribonds avec les clubs de la ville ayant vu éclore tant de nos talents .

Maurice
Désolé Momo, mais ce truc de convention ciel est marine est une grande foutaise et je ne trouve pas de réciprocité. D’ailleurs, je cherche les havrais dans l’effectif pro, en réserve, en u19 ou u17.

C’est comme certains majors de la musique qui signent des groupes super bons que tu n’entendras jamais. Le HAC ne forme plus de havrais, alors que Rouen fait émerger Loppy, qui était au centre et qui avait déjà toutes ses qualités.

Bodmer a décidé de signer avec tous les clubs pour que si y en a un de bon, il passe par la case HAC et non un autre club. C’est du business. Il s’en fout des clubs du Havre. Il préférera signer son fils qui n’est pas terrible plutôt qu’un autre plus fort, même s’il est havrais.
J entends tes arguments mais pour en avoir parler avec un des concernés, les relations sont passées du néant à un dialogue dans un respect mutuel et des partenariats revisités.

Le propre d une convention n est il pas de s'inscrire dans la durée ?

L avenir nous dira si ta vision que je respecte ( aussi pessimiste soit elle ) était justifiée..
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
ouam
National 3
National 3
Messages : 220
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par ouam »

@Sky&Navy Pas de police de la data ici - n'hésite pas à éviter ce type de langage, comme "la secte Bodmer" et la victimisation générale, qui empêche le débat qui pourtant, pourrait avoir lieu. On peut être en désaccord sans se débiner, il me semble.

Tes yeux te suffisent pour analyser les matches, bravo à toi. Moi, j'ai toujours la sensation de ne pas tout voir, alors j'essaie de m'appuyer sur les éléments à ma disposition - la fameuse data, qui est devenue avec le duo Elsner/Bodmer une partie intégrante du processus sportif de notre club. Elsner étant un tacticien malin et inventif, il me faut parfois cet appui pour comprendre ce qui se passe, avec ce défenseur axial aligné en position de latéral, ce Josué Casimir qui semble occuper trois postes à la fois. Et la data, et quelques lectures, me permet d'analyser ce que je vois : John Stones a beau être arrière central, il lui arrive souvent d'occuper le poste de n°10 dans le Man City de Guardiola. Alexander Arnold est un latéral, qui est régulièrement positionné n°6 à Liverpool. Tu pars du principe que les postes sont figés (Ayew est un attaquant, Négo un joueur de côté), je m'appuie sur les données pour voir comment ils évoluent, par opposition à qui ils sont censés être : Ayew évolue comme un 8 et demi, relayeur haut. Kechta est régulièrement le joueur havrais le plus haut sur le terrain, ce qui ne fait pas de lui un n°9. Lloris passe sa vie arrière gauche. Le système Elsner est fluide, c'est ce qui lui permet de tirer le meilleur d'un groupe malgré tout limité ; il est aussi très exigeant, physiquement et mentalement, et ces quatre matches sans succès vont demander de vraies ressources pour rebondir.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 337
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Thonyo a écrit : 04 mars 2024 20:18
Sky&Navy a écrit : 04 mars 2024 18:34 Alors pour te répondre, je ne demande aucune démission et j'ai parfaitement conscience que tous les joueurs de l'effectif se donnent. Aucun souci là dessus.
Je n'ai jamais sifflé un joueur du HAC de ma vie (y compris Baba Traoré, c'est dire :hehe: ) et je n'ai jamais demandé la démission d'un entraîneur.
La seule réaction "publique" de mécontentement que j'ai pu avoir, c'est de me désabonner pour les 2 dernières année du mandat de PLG, tant je me faisais chier et que je considérai que j'avais mieux à faire que d'assister à ça.
Je suis peut être partial et pessimiste dans mon analyse de la situation mais attention à ne pas faire de raccourcis en me faisant passer pour quelqu'un qui ne supporte pas l'équipe.
Autre chose, je sais bien que certains suivent le ballon depuis plus longtemps que moi, j'ai nullement dit que je connaissais mieux le ballon que quiconque, par contre, oui j'estime savoir différencier une bonne performance, d'une performance médiocre (et en soit, y'a rien de sorcier là dedans) , et j'ai absolument pas besoin d'aller checker sofascore pour ça, mes yeux me suffisent. Et je répète que j'ai beau être supporter du HAC, je regarde les matchs du HAC de la manière la plus neutre et objective qui soit.
J'ai beau être dur ou critique en off, dans le stade, je chante, j'applaudis, j'encourage nos hacmen et ça sera toujours comme ça.
Ensuite pour continuer à parler du contenu :
1- Par rapport au placement d'Ayew hier à Brest, Ayew était attaquant en phase de possession et redescendait d'un cran à la perte du ballon, tu considère que ça fait de lui un joueur positionné au milieu? Tu considères qu'il était le pendant droit de Kechta? Si oui, je n'ai tout simplement pas la même grille de lecture.
2- Est ce que Négo a fait le boulot d'un milieu de terrain lorsqu'il a été positionné à ce poste? Je l'ai vu passable dans ce rôle à domicile face à Nice, depuis, il est inexistant. Pourquoi? Parce que c'est du bricolage, du rafistolage, et comme à chaque fois, ça a ses limites. Négo est un joueur de couloir, piston ou latéral.
3- Tu peux me sortir toutes les heatmaps, ou XG possibles et imaginables, hier, on a joué pour contenir Brest et rien d'autre, ça a tenu 30 minutes, derrière c'était tactiquement un foutoir sans nom. J'ai vu des situations de 3 contre 1 les brestois, j'ai à nouveau vu des percées balle au pied de brestois sur 30 mètres, ce que j'avais déjà relevé contre Reims.
4- L'absence de Kuziaiev nous fait mal, c'est un fait, pas un immense fan du joueur, mais en tout cas, son volume de jeu et son sens du placement nous manque, je ne le nie pas.
Mais alors pourquoi diable, sans cesse parler de l'absence de Targhalline comme un prétexte à nos dysfonctionnements au milieux au même titre que celle de Kuziaiev ? Targhalline a dû jouer 4 ou 5 matchs cette année, son absence est malheureusement devenu la normalité et ses rares moment de présence, des simples bonus d'un joueur qui est effectivement excellent mais qui vit une saison bousillée par les blessures. Je le déplore autant que tout le monde mais qu'on le veuille ou non et il est absent et il faut faire avec.
5- Le souci du match de Lille, n'est pas d'avoir voulu être conquérant, le souci, c'est qu'on a une équipe trop fébrile pour tenir un plan de jeu dans la durée. On a tenu le pressing 10 minutes, derrière, les Lillois remettent le pied sur le ballon et il n'y a plus rien de cohérent du match de notre côté.
Même si on a pris une valise qui en soit était logique, je préfère malgré tout cet état d'esprit à celui d'une frilosité extrême qui se traduit finalement par une bouillie de football.
6eme et dernier point : puisqu'on a fait des supers matchs contre Reims et Brest et qu'apparemment la police de la data l'atteste. Je veux qu'on m'explique pourquoi on a quasiment joué aucun ballon dans la surface adverse sur ces deux matchs?
Je veux qu'on m'explique comment on peut dire que c'est super ce qu'on a produit à Brest alors que s'ils nous mettent 3-0, y'a pas grand chose à redire?
Je veux qu'on m'explique comment on peut dire qu'on fait un bon match contre Reims alors qu'on arrive non seulement pas à être dangereux à 11 contre 10 pendant 30 minutes mais qu'en plus de ça on arrive à concéder un poteau et un penalty ? Sérieusement les gars, je veux bien être supporter, mais on me fera pas dire n'importe quoi...
Je veux qu'on m'explique comment il est possible de Reims ou Brest aient des contres favorables qui amènent des buts et pas nous? Vu qu'on fait des supers matchs, ça serait uniquement de la malchance? Désolé mais pour moi c'est surtout omettre le fait qu'on arrive quasiment plus à aller dans le dernier tiers adverse de manière à peu près construite. Les contres favorables, il nous arrive d'en avoir, mais ça se passe dans notre moitié de terrain ou au milieu à la limite...
En fait j'ai l'impression d'insulter des mères alors que je ne fais que dire que nos contenus sont mauvais dans une période où nos résultats l'attestent.
Je n'arrive pas à partager un enthousiasme délirant après 4 défaites aux contenus moribonds, veuillez m'excuser.
Ça ne sert à rien d’écrire autant. Tu te prends la tête pour quelques provocateurs.

Mais, beaucoup ici savent d’où l’on vient et ce que l’on fait. Beaucoup ici ont vécu des saisons de L1 difficiles par le passé. Le HAC était toujours dans les possibles relégables, mêmes après six ou sept saisons en L1. Le HAC ne sera jamais un grand club du foot français. Et puis tout va si vite dans le foot… Sochaux, Bordeaux, Nancy, etc., savent…

Je fais partie de ceux qui vont au stade pour les couleurs et pour vivre des émotions. Le staff, les joueurs ne sont que de passage, c’est la loi du professionnalisme et maintenant de propriétaire qui ne sont là que pour gagner de l’argent sur les transferts.

Si le but d’un supporter est de prendre la place du coach, je n’en fais pas partie, car chacun doit rester à sa place. Avec Elsner, je prends plaisir à aller au stade, je trouve intéressant sa tactique caméléon lors des matches. On gagne, on perd, on fait match nul mais personne ne peut être responsable des erreurs individuelles ou des blessures qui font aussi partie du jeu.

Je reste optimiste et tant que rien ne sera joué, je le serai. Ce n’est pas un enthousiasme délirant, c’est juste de la sympathie envers tout ce qui est proposé depuis deux ans.
Je ne pense pas qu'ils s'agissent de provocations, les gens sont comme moi et disent ce qu'ils ont sur le coeur.
On a le droit d'avoir des avis divergents, c'est la richesse du forum.
J'apprécie un peu moins de me faire qualifier d'oiseau de mauvaise augure, j'avoue. C'est surtout ne pas avoir l'honnêteté intellectuelle d'aller repenser à tous mes posts d'avant et après matchs depuis mon inscription sur le forum.
Quant au fait de "vouloir prendre la place du coach", ce n'est absolument pas ce que je souhaite dégager dans mes propos, déjà parce que je n'en ai absolument pas les capacités et parce que j'ai trop de respect pour les professionnels du foot.
Et aussi sévères que puissent parfois être mes propos sur des questions de tactiques ou de jeu, je le dis et le répète : j'adore Elsner.
C'est juste que j'aime parler du jeu et de la tactique, et je sais que ça trouve écho chez certains membres du forum et là pour le coup en particulier avec @ouam qui est toujours bon publique pour ça.
Et pour le reste, je dois être un romantique dans le fond, je connais parfaitement, les moyens du club et son histoire mais malgré tout j'y crois, j'y crois que notre club peut un jour se pérenniser en L1 ou au moins être candidat régulier à l'ascenseur à l'image de Metz...
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 117
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Thonyo »

Je ne lis pas tout ou parfois en travers, mais je retiens avant tout ton dernier paragraphe. Après si des personnes sont peu réceptifs, cela n’empêche pas le respect de l’autre et tu t’en prends effectivement pas mal. Faut juste prendre de la hauteur sur certains propos, surtout si ce sont des personnes qui ne te connaissent pas.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 337
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Sky&Navy »

ouam a écrit : 04 mars 2024 20:45 @Sky&Navy Pas de police de la data ici - n'hésite pas à éviter ce type de langage, comme "la secte Bodmer" et la victimisation générale, qui empêche le débat qui pourtant, pourrait avoir lieu. On peut être en désaccord sans se débiner, il me semble.

Tes yeux te suffisent pour analyser les matches, bravo à toi. Moi, j'ai toujours la sensation de ne pas tout voir, alors j'essaie de m'appuyer sur les éléments à ma disposition - la fameuse data, qui est devenue avec le duo Elsner/Bodmer une partie intégrante du processus sportif de notre club. Elsner étant un tacticien malin et inventif, il me faut parfois cet appui pour comprendre ce qui se passe, avec ce défenseur axial aligné en position de latéral, ce Josué Casimir qui semble occuper trois postes à la fois. Et la data, et quelques lectures, me permet d'analyser ce que je vois : John Stones a beau être arrière central, il lui arrive souvent d'occuper le poste de n°10 dans le Man City de Guardiola. Alexander Arnold est un latéral, qui est régulièrement positionné n°6 à Liverpool. Tu pars du principe que les postes sont figés (Ayew est un attaquant, Négo un joueur de côté), je m'appuie sur les données pour voir comment ils évoluent, par opposition à qui ils sont censés être : Ayew évolue comme un 8 et demi, relayeur haut. Kechta est régulièrement le joueur havrais le plus haut sur le terrain, ce qui ne fait pas de lui un n°9. Lloris passe sa vie arrière gauche. Le système Elsner est fluide, c'est ce qui lui permet de tirer le meilleur d'un groupe malgré tout limité ; il est aussi très exigeant, physiquement et mentalement, et ces quatre matches sans succès vont demander de vraies ressources pour rebondir.
De quel débinage ou victimisation parle tu? Il me semble que j'argumente mes propos et fait des retours sur les réponses que je reçois. Je peux te retourner également de ne pas hésiter à utiliser une autre forme de langage.
Et aussi desolé si tu as pris les termes "police des datas" et ou "secte Bodmerienne" (j'arrive à me faire rire, c'est déjà ça), pour toi, saches que ce n'était absolument pas personnel et en aucun cas tu étais visé.
La police des datas, c'est simplement l'idée (ou le diktat) de penser que les datas seraient les arguments irréfutables à tout dans le foot.
Pour faire de l'humour, Macron a été élu deux fois à la majorité absolue, est ce que ça fait de lui quelqu'un apprécié par une majorité de français ? Et pourtant, la data est en sa faveur.
Par contre, comment comparer le changement de positionnement d'Ayew dans notre club doyen actuel 15 ème de Ligue 1 VS le positionnement de Stones à City ou Alexander Arnold à Liverpool?
Oui Stones joue parfois au positionnement d'un 10 avec City, mais City est un rouleau compresseur qui joue quasiment exclusivement dans le camp adverse.
Tous les joueurs de City évoluent 10 ou 15 mètres plus haut que le positionnement classique de leur poste en phase arrêtée.
Ayew contre Brest a eu le positionnement inversé, on le retrouve sur le positionnement d'un 8 habituel car il a beaucoup défendu et a donné de sa personne, mais son poste arrêté, était sur la ligne d'attaque.
Enfin voilà, c'est nos visions respectives et on était pas dans l'avant match pour connaître les consignes d'Elsner.
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 117
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Thonyo »

Momo-k a écrit : 04 mars 2024 20:40

J entends tes arguments mais pour en avoir parler avec un des concernés, les relations sont passées du néant à un dialogue dans un respect mutuel et des partenariats revisités.

Le propre d une convention n est il pas de s'inscrire dans la durée ?

L avenir nous dira si ta vision que je respecte ( aussi pessimiste soit elle ) était justifiée..
J’espère me tromper, mais sur l’instant présent, c’est le néant.
Pour preuve, il y a un gardien qui joue en district u18 avec le RCH. Pour l’avoir vu joué plusieurs fois, il a un potentiel énorme, un vrai félin. Et bingo, tous les jours, il s’entraîne à la cavée avec les u19 ou en spécifique gardien. Et comme, en plus, c’est un gars bien, j’espère qu’il me fera mentir.
Alors certes avant, il n’y avait rien ou pas grand chose, mais ça reste de la poudre aux yeux, lié à l’effet Bodmer, à l’engouement…

Bodmer n’a pas d’attache envers notre club, je n’oublie pas non plus qu’il était assez globe-trotter en tant que joueur. L’avenir que tu cites est lié au temps qu’il restera au club… et j’ai des doutes sur sa pérennité.
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1066
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Momo-k »

Thonyo a écrit : 04 mars 2024 21:33
Momo-k a écrit : 04 mars 2024 20:40

J entends tes arguments mais pour en avoir parler avec un des concernés, les relations sont passées du néant à un dialogue dans un respect mutuel et des partenariats revisités.

Le propre d une convention n est il pas de s'inscrire dans la durée ?

L avenir nous dira si ta vision que je respecte ( aussi pessimiste soit elle ) était justifiée..
J’espère me tromper, mais sur l’instant présent, c’est le néant.
Pour preuve, il y a un gardien qui joue en district u18 avec le RCH. Pour l’avoir vu joué plusieurs fois, il a un potentiel énorme, un vrai félin. Et bingo, tous les jours, il s’entraîne à la cavée avec les u19 ou en spécifique gardien. Et comme, en plus, c’est un gars bien, j’espère qu’il me fera mentir.
Alors certes avant, il n’y avait rien ou pas grand chose, mais ça reste de la poudre aux yeux, lié à l’effet Bodmer, à l’engouement…

Bodmer n’a pas d’attache envers notre club, je n’oublie pas non plus qu’il était assez globe-trotter en tant que joueur. L’avenir que tu cites est lié au temps qu’il restera au club… et j’ai des doutes sur sa pérennité.
Concernant Bodmer , ton argument est intéressant .

Pour autant , un joueur est intrinsèquement une source de monétisation pour un club et là où le grand public vilipende un joueur changeant de tunique tous les trois ans , il y a souvent la face immergée de l iceberg , à savoir des clubs et des agents favorisant les mouvements de joueurs aux fins de monétisation .

N oublions pas que les transferts constituent des sources substantiels de revenus pour les clubs au même titre que les droits TV et bien devant les recettes .

Certes , certains joueurs historiques de L1 furent des mercenaires assumes - sans que cela soit forcément péjoratif , je pense a Leroy ou a gravelaine pour citer des joueurs passes par chez nous mais loin de moi l'idée de leur tomber dessus car leur parcours témoigne qu'ils n' ont jamais triché .

Et comment leur en vouloir vu le caractère éphémère d'une carrière ?

La donne est bien évidemment différente pour une carrière de DS et comme nous le disions les actes sont infiniment plus révélateurs que les longs discours
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Répondre