[Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2152
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Rodjor »

15ème après une 4ème défaite d'affilée il serait grand temps de se ressaisir, d'accord c'était des gros morceaux on verra contre Toulouse s'ils ont encore l'envie de rester en L1. En espérant une belle affluence pour les pousser vers les 3 points de la victoire. :echarpe3:
Modifié en dernier par Rodjor le 04 mars 2024 09:57, modifié 1 fois.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
TIBUI
National
National
Messages : 980
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par TIBUI »

Le discours d'Elsner en conférence de presse me plaît.
Comme toujours très lucide sur la situation, sur ce qui nous manque et sur la période difficile qui est traversée.
Il a dit aux joueurs que ceux qui ne se sentent pas prêt à tout donner pour cette dernière ligne droite peuvent partir en vacances...

Il compte aussi sur le public pour les pousser dans une ambiance de feu et ceux des la réception de Toulouse.
On sait qu'à la maison on livre en général de belles prestations.
Monaco, Nice, Lyon, Rennes dernièrement on peut battre n'importe qui mais pour ça il nous faut un groupe déterminé, solidaire en défense et altruiste en attaque pour pouvoir gagner de nouveau.
On va récupérer Daler et sûrement Targhaline (en espérant pas trop d'appréhension et que ça tienne), ça peut faire un bien énorme pour ces matchs importants qui nous attendent.

On est pas décroché mais il nous faut un match maitrisé et une victoire pour retrouver de la confiance et se donner un peu d'air car plus on prolongera notre série de défaites plus on sera sous pression de résultats...
Montpellier, Metz, Clermont, Nantes, Lorient sont aussi sous pression, chaque point va compter!

On peut être frustré mais continuons d'encourager ce groupe qui ne triche pas et ne lâchera rien, c'est ce qui fait sa force et ce qui fait que nous sommes pour le moment là où on espérait même pas être avant de débuter le championnat.

Allez le HAC :echarpe4:
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 337
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC : Avant-Match

Message par Sky&Navy »

Meven a écrit : 04 mars 2024 06:04
Sky&Navy a écrit : 03 mars 2024 20:37 Je vais m'attirer les foudres mais je le lâche quand même... 8 chances sur 10 pour qu'on y aille tout droit.
Dis moi, tu tiens ce chiffre d’un site de probabilité ou alors tu as sorti un chiffre au pif ?

Clermont est à 7 points (tu peux même mettre 8 points vu leur différence de but).

Metz a gagné certes mais face à une équipe de Nantes sans révolte. Alors ça passera peut être face à de faibles équipes mais ça reste limité. Pour rappel ils restaient sur 10 matchs de L1 sans victoire.

Montpellier c’est simple depuis fin octobre ils ont 2 victoires en championnat et c’est à chaque fois contre Metz.

Nantes est sur courant alternatif. Ça gagne contre les équipes en forme du moment Lorient et Toulouse mais ça perd contre Metz et Clermont.

Strasbourg: alors oui on a été mauvais contre eux sans aucune contestation mais ce n’est pas une seule victoire en L1 en 2024

Je n’irais pas dans l’excès inverse en disant qu’on a absolument aucune crainte à avoir mais j’aimerais savoir en quoi la dynamique de ces équipes est + rassurante que la nôtre.

Rappelant tout de même que pour descendre il faut soit finir dans les 2 derniers soit ne pas l’emporter dans les barrages aller retour contre l’équipe de L2.

Je suis sûr que des supporters de ces 5 équipes ont un discours aussi défaitiste que le tiens. Or on ne peut pas être 6 équipes à 8 chances sur 10 de descendre.
Merci de m'informer des conditions de relégation, je ne sais pas ce que je ferai sans toi (humour).
Bien sûr que mon histoire de 80% est au pifomètre. Mais malgré tout, ça prend quand même quelques éléments en compte.
Déjà, je ne parlerai pas de Clermont parce que je pense d'ores et déjà de trop loin pour pouvoir se sauver.
Ensuite, n'oubliez pas que sans le point retiré a Montpellier suite au pétard jeté par leur "supporter" sur le terrain, c'est aujourd'hui le HAC qui occuperait la place de barragiste.
Alors 16eme sur 18 pour une équipe qui joue soit disant super bien, qui tient tête à la terre entière mais qui n'a simplement pas de chance et des absences trop préjudiciables, désolé mais ce ne me convainc pas comme explications.
Ensuite, il y a des questions de dynamiques : J'apprends à personne qu'on vient d'enchaîner 4 défaites de suite?
J'apprends à personne non plus si je dis qu'il y a encore peu de temps on était devant des équipes comme Toulouse et Lorient et que ces équipes me semblent aujourd'hui assez loin de penser aux trois dernières places? Et je ne parle pas de Lyon qui a acheté son maintien au mercato hivernal.
Ensuite, il faut parler des contenus : je sais qu'on est sur un forum de supporters du HAC mais j'invite tout le monde ici à regarder régulièrement des matchs de Nantes, Lorient, Toulouse, Strasbourg, de voir au moins ce que ces équipes sont parfois en mesure de produire, de voir aussi certaines de leurs individualités. Je pense que certains vont se rendre compte qu'on est pas si bons que ça, que ce n'est pas qu'une question de malchance.
Et justement, en parlant d'individualités, j'ai bien peur que c'est ce qui va pêcher chez nous.
N'en déplaise, notre effectif est très très limité, et n'en déplaise à la secte Bodmerienne, notre mercato hivernal est catastrophique (et je ne parle pas de la non venue de Malang Sarr)
Alors oui, à l'heure actuelle la situation n'est pas dramatique, on est pas relégables, mais n'empêche que les autres équipes avec qui nous devrons lutter me paraissent en position de force face à nous, pour certains grâce à un effectif de meilleure qualité, pour d'autres car les astres semblent un peu plus alignés pour eux que pour nous.
Premier test, dimanche prochain contre Toulouse, et croyez moi ou non, mais cette série de pseudos matchs abordables à domicile le seront beaucoup moins que ce que pensent beaucoup de personnes.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Fabi1 »

Je n'ai pas vu le match de Nantes mais j'ai relevé la réflexion d'un commentateur qui disait que ce qu'à présenté Nantes face à Metz était proche du néant absolu ...
J'ai vu la 2 ème mi temps de Lorient à Rennes. Les lorientais ont la réussite qui nous fuit, étant acculés sur leur but avant de profiter d'un contre et d'une erreur de mandanda qui, malheureusement, n'en a pas fait contre nous.
Strasbourg n'est pas bien fringant, tout comme Montpellier.
Nantes totalement amorphe qui perd à domicile contre une équipe de Metz que tout le monde croyait enterrée.. ce même Nantes qui est allé gagner récemment à Lorient équipe soit disant en pleine euphorie ... il n'y a aucune règle ni vérité absolues. Aucune de ces equipeS ne peut se dire aujourd'hui lors de danger. Sauf Clermont qui me semble condamné et qui ne me paraît pas un obstacle insurmontable quand on va les jouer prochainement surtout si le résultat a Metz enterre leurs derniers espoirs !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Fabi1 »

Je n'ai pas vu le match de Nantes mais j'ai relevé la réflexion d'un commentateur qui disait que ce qu'à présenté Nantes face à Metz était proche du néant absolu ...
J'ai vu la 2 ème mi temps de Lorient à Rennes. Les lorientais ont la réussite qui nous fuit, étant acculés sur leur but avant de profiter d'un contre et d'une erreur de mandanda qui, malheureusement, n'en a pas fait contre nous.
Strasbourg n'est pas bien fringant, tout comme Montpellier.
Nantes totalement amorphe qui perd à domicile contre une équipe de Metz que tout le monde croyait enterrée.. ce même Nantes qui est allé gagner récemment à Lorient équipe soit disant en pleine euphorie ... il n'y a aucune règle ni vérité absolues. Aucune de ces equipeS ne peut se dire aujourd'hui lors de danger. Sauf Clermont qui me semble condamné et qui ne me paraît pas un obstacle insurmontable quand on va les jouer prochainement surtout si le résultat a Metz enterre leurs derniers espoirs !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1618
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC : Avant-Match

Message par Deco »

Sky&Navy a écrit : 04 mars 2024 09:55
Meven a écrit : 04 mars 2024 06:04
Sky&Navy a écrit : 03 mars 2024 20:37 Je vais m'attirer les foudres mais je le lâche quand même... 8 chances sur 10 pour qu'on y aille tout droit.
Dis moi, tu tiens ce chiffre d’un site de probabilité ou alors tu as sorti un chiffre au pif ?

Clermont est à 7 points (tu peux même mettre 8 points vu leur différence de but).

Metz a gagné certes mais face à une équipe de Nantes sans révolte. Alors ça passera peut être face à de faibles équipes mais ça reste limité. Pour rappel ils restaient sur 10 matchs de L1 sans victoire.

Montpellier c’est simple depuis fin octobre ils ont 2 victoires en championnat et c’est à chaque fois contre Metz.

Nantes est sur courant alternatif. Ça gagne contre les équipes en forme du moment Lorient et Toulouse mais ça perd contre Metz et Clermont.

Strasbourg: alors oui on a été mauvais contre eux sans aucune contestation mais ce n’est pas une seule victoire en L1 en 2024

Je n’irais pas dans l’excès inverse en disant qu’on a absolument aucune crainte à avoir mais j’aimerais savoir en quoi la dynamique de ces équipes est + rassurante que la nôtre.

Rappelant tout de même que pour descendre il faut soit finir dans les 2 derniers soit ne pas l’emporter dans les barrages aller retour contre l’équipe de L2.

Je suis sûr que des supporters de ces 5 équipes ont un discours aussi défaitiste que le tiens. Or on ne peut pas être 6 équipes à 8 chances sur 10 de descendre.
Merci de m'informer des conditions de relégation, je ne sais pas ce que je ferai sans toi (humour).
Bien sûr que mon histoire de 80% est au pifomètre. Mais malgré tout, ça prend quand même quelques éléments en compte.
Déjà, je ne parlerai pas de Clermont parce que je pense d'ores et déjà de trop loin pour pouvoir se sauver.
Ensuite, n'oubliez pas que sans le point retiré a Montpellier suite au pétard jeté par leur "supporter" sur le terrain, c'est aujourd'hui le HAC qui occuperait la place de barragiste.
Alors 16eme sur 18 pour une équipe qui joue soit disant super bien, qui tient tête à la terre entière mais qui n'a simplement pas de chance et des absences trop préjudiciables, désolé mais ce ne me convainc pas comme explications.
Ensuite, il y a des questions de dynamiques : J'apprends à personne qu'on vient d'enchaîner 4 défaites de suite?
J'apprends à personne non plus si je dis qu'il y a encore peu de temps on était devant des équipes comme Toulouse et Lorient et que ces équipes me semblent aujourd'hui assez loin de penser aux trois dernières places? Et je ne parle pas de Lyon qui a acheté son maintien au mercato hivernal.
Ensuite, il faut parler des contenus : je sais qu'on est sur un forum de supporters du HAC mais j'invite tout le monde ici à regarder régulièrement des matchs de Nantes, Lorient, Toulouse, Strasbourg, de voir au moins ce que ces équipes sont parfois en mesure de produire, de voir aussi certaines de leurs individualités. Je pense que certains vont se rendre compte qu'on est pas si bons que ça, que ce n'est pas qu'une question de malchance.
Et justement, en parlant d'individualités, j'ai bien peur que c'est ce qui va pêcher chez nous.
N'en déplaise, notre effectif est très très limité, et n'en déplaise à la secte Bodmerienne, notre mercato hivernal est catastrophique (et je ne parle pas de la non venue de Malang Sarr)
Alors oui, à l'heure actuelle la situation n'est pas dramatique, on est pas relégables, mais n'empêche que les autres équipes avec qui nous devrons lutter me paraissent en position de force face à nous, pour certains grâce à un effectif de meilleure qualité, pour d'autres car les astres semblent un peu plus alignés pour eux que pour nous.
Premier test, dimanche prochain contre Toulouse, et croyez moi ou non, mais cette série de pseudos matchs abordables à domicile le seront beaucoup moins que ce que pensent beaucoup de personnes.
Qui a dit que l'on tenait tête à la Terre entière? Qui a dit que notre mercato était bon? Tu t'emballes sur des choses sur lequel je pense tout le monde (à peu près) est d'accord.
Toulouse et Lorient nous sont passés devant, ce qui n'est pas illogique. Toulouse a un effectif autre que le notre et la mayonnaise a enfin pris j'ai l'impression, et Lorient avait les moyens de recruter cet hiver et l'a bien fait donc ils redressent la barre.

Sur les absences, bien sûr qu'elles nous sont préjudiciables, si tu ne vois pas de différence entre le HAC avec ou sans Targhalline-Kuzaiev au milieu de terrain, j'ai un doute sur ton objectivité.
Et bien sûr que l'on pèche d'un point de vue individualité, c'est pour ça que notre force est le collectif, parce qu'on a pas de joueurs qui puissent nous emmener à lui seul. Et comme je viens de le dire, nos deux probables plus gros individualités sont absentes depuis quelques semaines...

Pour finir, bien sûr que les gens savent qu'on va en chier contre Toulouse, Nantes et autres, et ça va se jouer au mental aussi et c'est pour ça qu'il va falloir un stade chauffé à blanc pour ces matchs.
Mojo
National 3
National 3
Messages : 237
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC : Avant-Match

Message par Mojo »

Sky&Navy a écrit : 04 mars 2024 09:55 Merci de m'informer des conditions de relégation, je ne sais pas ce que je ferai sans toi (humour).
Bien sûr que mon histoire de 80% est au pifomètre. Mais malgré tout, ça prend quand même quelques éléments en compte.
Déjà, je ne parlerai pas de Clermont parce que je pense d'ores et déjà de trop loin pour pouvoir se sauver.
Ensuite, n'oubliez pas que sans le point retiré a Montpellier suite au pétard jeté par leur "supporter" sur le terrain, c'est aujourd'hui le HAC qui occuperait la place de barragiste.
Alors 16eme sur 18 pour une équipe qui joue soit disant super bien, qui tient tête à la terre entière mais qui n'a simplement pas de chance et des absences trop préjudiciables, désolé mais ce ne me convainc pas comme explications.
Ensuite, il y a des questions de dynamiques : J'apprends à personne qu'on vient d'enchaîner 4 défaites de suite?
J'apprends à personne non plus si je dis qu'il y a encore peu de temps on était devant des équipes comme Toulouse et Lorient et que ces équipes me semblent aujourd'hui assez loin de penser aux trois dernières places? Et je ne parle pas de Lyon qui a acheté son maintien au mercato hivernal.
Ensuite, il faut parler des contenus : je sais qu'on est sur un forum de supporters du HAC mais j'invite tout le monde ici à regarder régulièrement des matchs de Nantes, Lorient, Toulouse, Strasbourg, de voir au moins ce que ces équipes sont parfois en mesure de produire, de voir aussi certaines de leurs individualités. Je pense que certains vont se rendre compte qu'on est pas si bons que ça, que ce n'est pas qu'une question de malchance.
Et justement, en parlant d'individualités, j'ai bien peur que c'est ce qui va pêcher chez nous.
N'en déplaise, notre effectif est très très limité, et n'en déplaise à la secte Bodmerienne, notre mercato hivernal est catastrophique (et je ne parle pas de la non venue de Malang Sarr)
Alors oui, à l'heure actuelle la situation n'est pas dramatique, on est pas relégables, mais n'empêche que les autres équipes avec qui nous devrons lutter me paraissent en position de force face à nous, pour certains grâce à un effectif de meilleure qualité, pour d'autres car les astres semblent un peu plus alignés pour eux que pour nous.
Premier test, dimanche prochain contre Toulouse, et croyez moi ou non, mais cette série de pseudos matchs abordables à domicile le seront beaucoup moins que ce que pensent beaucoup de personnes.
Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul à penser ça. Certains devraient enlever leurs œillères.

Depuis Lyon ( qui joue à 10 pendant 60 min rappelons le), je ne vois vraiment pas ce qu'on peut trouver de positif, même dans le jeu on est tellement triste à voir. On prend 2 points sur les 6 derniers matchs grâce à un miracle d'Ayew et un csc à Monaco... on cadre 3 frappes par match, on a notre numéro 9 qui a marqué 8 buts sur ces 42 derniers match de Ligue 1 et qui n'a pas marqué dans le jeu depuis 4 mois, 11 matchs de suite sans clean sheet mais bon, "on fait avec nos moyens" et surtout pas de panique, on va enfin jouer des équipes de "notre championnat" alors tout va bien :super:

J'ai envie de croire que le retour de Kuzyaev (et peut-être Targhalline) va nous remettre sur les bons rails mais c'est très compliqué de ressortir du positif de ce qu'on voit depuis la reprise.
On sera là dimanche pour les pousser dans tous les cas, il ne faut pas les lâcher maintenant. :echarpe3:
ouam
National 3
National 3
Messages : 220
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par ouam »

En effet, quatre défaites de suite, 2 points glanés sur les 18 derniers possibles... et nous ne sommes pas relégables. Désolé d'avance du long message.

@Sky&Navy tu n'es pas le seul à suivre le foot depuis 25 ans - ou plus, j'imagine bien certains forumeurs ici fort capables de te raconter vus des travées les exploits de Pascal Pain. Ce que tu définis comme tu l'objectivité, difficile de l'extérieur de ne pas le lire comme de la déception de supporter, rationalisée par une vision tout de même très partiale sur le contenu.

Concernant le contenu, mon premier point de désaccord porte sur le fait de minimiser la performance tactique des havrais hier. Brest à domicile, c'est une équipe joueuse et dominatrice, qui tire et centre beaucoup, et se procure en moyenne 1,73xG par match. Hier, ils culminent à 0,93xG, centrent quatre petites fois, tirent 4 fois dans notre surface. A la mi-temps, on est à 0,34xG chacun, et pourtant ça fait 1-0 pour eux. Pourquoi ? Parce que comme le poteau était rentrant pour Rennes, sortant pour nous, le contre sur Lloris a été favorable pour eux, pas pour nous sur l'un de nos cinq mouvements offensifs de la 1MT. C'est dur, mais ça ne doit pas nous encourager à jeter le bébé avec l'eau du bain. Parce qu'on fait notre match, on gagne nos duels, on est présents au pressing. Mais comme contre Lille, Rennes et Reims, on encaisse d'abord sur une situation a priori peu dangereuse (le CF à Lille, le poteau favorable en angle fermé face à Rennes, le dribble dans la surface avec contre favorable face à Reims). Et ces trois équipes ensuite se procurent leurs meilleures occasions alors qu'on se découvre, qu'on essaie d'intensifier les offensives un peu plus tôt que prévu.

C'est mon deuxième point de désaccord : le plan de jeu à l'extérieur. A Lille, on y va conquérants, on prend une valise. Hier, comme on l'a fait à Monaco, à Toulouse, à Nantes, la priorité était d'annihiler le jeu de passe brestois, ce qu'on a parfaitement fait, à une séquence de relance près. Puis d'accélérer offensivement à 0-0, à la faveur de la fraîcheur des remplaçants. Depuis six matches, on ne peut que regretter l'absence de profondeur de banc, et le faible apport des remplaçants, surtout face à la débauche d'énergie nécessaire des titulaires.

Troisième point de désaccord, le système. On n'évolue pas avec un milieu à deux, on ne l'a jamais fait sur la période récente. Après la suspension de Daler, c'est Négo qui est venu compenser en troisième milieu intérieur droit. Depuis Lille, c'est Ayew qui prend le rôle qu'occupait Daler. Sur les matches, sur les heatmaps et les positions moyennes, il est toujours calé en relayeur haut à droite. On n'a pas pour moi de problème de système, on a un problème de profil de titulaire.

Je m'explique : on avait quatre joueurs dans l'effectif capables de maîtriser le tempo dans les phases offensives. Kuziaev, Targhalline, Kechta, et Alioui. Ce dernier ne souhaitant pas resigner, on s'en est séparés. Il nous manque, dans son profil d'ailier qui rentre et fait le jeu : il a pu être frustrant, mais il aura cette saison beaucoup créé, bien géré les temps faibles sans ballon et les temps forts avec. Son départ est une vraie perte, que je pensais Grandsir capable de compenser. Targha est blessé depuis 1852, difficile de compter sur lui. Kuziaev est suspendu depuis 4 matches, durant lesquels on aura bien résisté, on est restés cohérents tactiquement sur les prises défensives, mais il nous aura toujours manqué ces quelques secondes de temporisation lorsqu'on attaque : on précipite toutes les actions, on tire trop tôt ou trop tard, on n'a plus le contrôle de la montre. Parce que de ces quatre profils, ne reste disponible que Kechta : Ayew prenant, dans une attitude plus clairement offensive, le poste de Daler, il y a un déficit de repli au milieu. On demande donc à Yassine de couper les lignes de passe adverses, de récupérer le ballon, d'orienter le jeu, de créer les relais offensifs, de prendre les frappes si jamais, puis de faire le repli à la perte de balle, et de tout recommencer. Que ce soit Yassine, Daler ou Targhalline, ça fait beaucoup pour un seul homme : le profil d'ailier créateur d'Alioui a été remplacé par l'ailier tricoteur (Joujou) ou puncheur (Sabbi), plus personne ne sait temporiser balle au pied, on va trop vite, on perd trop vite le ballon, on a un temps de retard défensif, on n'a plus les contres favorables, etc.

Je ne suis pas inquiet sur les capacités footballistiques de cette équipe, mais à ce stade, après cette série, ça va se jouer au mental. Et ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a dix-huit mois, avant la série fantastique d'Elsner & Bodmer, on était 4000 au stade. Les 20 000 nouveaux supporters, on les accueille avec plaisir, mais comment vont-ils réagir, eux qui sont venus parce que ça gagnait, et que ça jouait bien au ballon ? Allons-nous rentendre au stade les grands classiques, "entraîneur démission", des "Mouillez le maillot", comme si c'était le souci de cette équipe ?
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 441
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Solitaire »

Le problème de cette équipe est qui manque un buteur est pour moi le hac ne c est pas donné les moyen de le trouver même si y a pas d argent quand je voit l attaquant de Lorient arrivé en janvier déjà a5but ou plus pour 1millions
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 151
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC : Avant-Match

Message par Van Tommen »

titanhac76 a écrit : 03 mars 2024 16:54
Momo-k a écrit : 03 mars 2024 16:46 Le match de Bayo est .....lamentable
mais arrette il touche 2 ballons sur ce match...
Je ne tomberais pas sur Bayo pour son manque de réalisme parce qu'en soit il n'est jamais assez bien servi pour être en situation de marquer.
Par contre, lui trouver l'excuse qu'il ne touche que 2 ballons par match...je me suis amusé à essayer de compter combien de duel de la tête il gagnait hier. Sauf erreur de ma part j'en ai compté aucun. En plus d'être efficace, j'attendais de lui cette saison qu'il soit l'élément capable de garder un peu le ballon pour permettre au bloc de remonter avant de pouvoir trouver la solution.
Force est de constater qu'il n'y arrive pas pour le moment.
Je veux encore croire en lui sur les prochains matchs contre des équipes à notre portée avant de me faire une opinion définitive de lui cette saison.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Fabi1 »

Solitaire a écrit : 04 mars 2024 10:40 Le problème de cette équipe est qui manque un buteur est pour moi le hac ne c est pas donné les moyen de le trouver même si y a pas d argent quand je voit l attaquant de Lorient arrivé en janvier déjà a5but ou plus pour 1millions
C'est sûr que le mercato a changé les données..sans parler de Lyon qui a pu reconstruire la moitié de son équipe, Lorient a su dénicher un buteur grand artisan de leur redressement et Metz récupérer mikautadze et en même tant un retour de confiance...

Nous, faute de moyens ou excès de confiance de nos dirigeants, on a recruté personne !!! Pire, on s'est délesté de m'bemba et allioui qui auraient pu apporter dans la rotation à un moment où on en a grand besoin ...
Espérons qu'on s'en sorte tout de même, mais si ce n'est pas le cas nul doute qu'on ruminera longtemps ce mercato raté, notre manque de moyens ou l'imprevoyance de nos dirigeants ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
virax
National 3
National 3
Messages : 162
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par virax »

sans être défaitiste le challenge est quand même compliqué , seul les joueurs vont nous prouver sur le terrain leur implication pour le maintien car il s'agit bien de maintien pas autre chose prochainement contre toulouse avec les joueurs absents lors des derniers matchs on verra si ceux-ci étaient vraiment importants et vont nous permettre de redresser la barre on ne demande que ça et nous sortir de la zone dangereuse on n'a plus le droit à l'erreur
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2152
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Rodjor »

S'il suffisait de claquer des doigts pour trouver un bon attaquant à défaut d'un très bon ça se saurait.
Le HAC fait en fonction de son budget et de ses contacts qui restent très limités certes, le tout c'est d'être encore en l1 la saison prochaine et je reste confiant, il ne nous marque pas grand chose pour y parvenir, un peu de chaleur venant des travées d'Océane peut-être.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par fabrice13 »

virax a écrit : 04 mars 2024 11:10 sans être défaitiste le challenge est quand même compliqué , seul les joueurs vont nous prouver sur le terrain leur implication pour le maintien car il s'agit bien de maintien pas autre chose prochainement contre toulouse avec les joueurs absents lors des derniers matchs on verra si ceux-ci étaient vraiment importants et vont nous permettre de redresser la barre on ne demande que ça et nous sortir de la zone dangereuse on n'a plus le droit à l'erreur
Tous les matches seront compliqués.
La deuxième mi-temps du TFC contre Nice fût excellente.
Un TFC de ce niveau là , il va falloir être très fort pour les battre.
On y croit !!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Fabi1 »

fabrice13 a écrit : 04 mars 2024 11:32
virax a écrit : 04 mars 2024 11:10 sans être défaitiste le challenge est quand même compliqué , seul les joueurs vont nous prouver sur le terrain leur implication pour le maintien car il s'agit bien de maintien pas autre chose prochainement contre toulouse avec les joueurs absents lors des derniers matchs on verra si ceux-ci étaient vraiment importants et vont nous permettre de redresser la barre on ne demande que ça et nous sortir de la zone dangereuse on n'a plus le droit à l'erreur
Tous les matches seront compliqués.
La deuxième mi-temps du TFC contre Nice fût excellente.
Un TFC de ce niveau là , il va falloir être très fort pour les battre.
On y croit !!!
On peut toujours retourner le problème... Nice, qu'on avait battu sans aucune discussion, c'est pas très folichon en ce moment !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
jimini1
Division départementale
Division départementale
Messages : 46
Enregistré le : 29 avr. 2023 18:25

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par jimini1 »

Complètement d'accord avec Tibui, avec Ouam aussi...bravo pour vos analyses à la fois réalistes et positives !!
Plus que jamais, nous devons être à fond derrière nos joueurs et notre staff .
N'oublions pas que nous sortons de deux mois où nous avons rencontré des équipes clairement au-dessus en termes d'expérience et de moyens financiers.
Nous sommes le petit poucet financier de la L1 , notamment en raison du scandaleux deal de la LFP avec CVC ...
Nos joueurs mouillent le maillot , ont été à deux doigts de prendre au moins un point face à Rennes, face à Reims , face à Brest ...
Nous devons maintenant prendre ces points, et nous devons NOUS MOBILISER pour aider le Hac à atteindre ses objectifs !!
kentmars
National 3
National 3
Messages : 283
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par kentmars »

Solitaire a écrit : 04 mars 2024 10:40 Le problème de cette équipe est qui manque un buteur est pour moi le hac ne c est pas donné les moyen de le trouver même si y a pas d argent quand je voit l attaquant de Lorient arrivé en janvier déjà a5but ou plus pour 1millions
Ça serait bien d’arrêter de dire n’importe quoi. Mohamed Bamba c’est 5 millions…
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 635
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par huggy »

Toutes les drama queen sortent du bois parce qu'on vit la période la plus difficile du club depuis l'arrivée de Bodmer et Elsner, mais il fallait pas être devin pour savoir qu'à un moment ou un autre on la vivrait.
Accessoirement on la vit après avoir affronté 5 équipes du Top 8 sur 6, amputé de deux de nos meilleurs éléments au milieu et en ayant très largement rivalisé à chaque fois (excepté Lille).

Alors oui on dégringole au classement, mais je vois une équipe, certes parfois limitée à cause des absences et qui peut faire des erreurs, mais courageuse et qui ne lâche pas ses matchs.
Si on veut voir le Barca ou une équipe qui joue l'Europe, faut pas regarder le HAC de toute façon.
kentmars
National 3
National 3
Messages : 283
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC : Avant-Match

Message par kentmars »

Van Tommen a écrit : 04 mars 2024 10:55
titanhac76 a écrit : 03 mars 2024 16:54
Momo-k a écrit : 03 mars 2024 16:46 Le match de Bayo est .....lamentable
mais arrette il touche 2 ballons sur ce match...
Je ne tomberais pas sur Bayo pour son manque de réalisme parce qu'en soit il n'est jamais assez bien servi pour être en situation de marquer.
Par contre, lui trouver l'excuse qu'il ne touche que 2 ballons par match...je me suis amusé à essayer de compter combien de duel de la tête il gagnait hier. Sauf erreur de ma part j'en ai compté aucun. En plus d'être efficace, j'attendais de lui cette saison qu'il soit l'élément capable de garder un peu le ballon pour permettre au bloc de remonter avant de pouvoir trouver la solution.
Force est de constater qu'il n'y arrive pas pour le moment.
Je veux encore croire en lui sur les prochains matchs contre des équipes à notre portée avant de me faire une opinion définitive de lui cette saison.
Personnellement j’ai arrêté de croire en Bayo depuis le match contre Reims. Son match c’était une vrai purge.

Je serai le coach c’est banquette et N’goura à sa place. Ça pourra que être mieux pour l’équipe et au moins tu donnes de l’expérience à un joueur qui sera toujours chez toi l’année prochaine.
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1066
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Momo-k »

jimini1 a écrit : 04 mars 2024 12:49 Complètement d'accord avec Tibui, avec Ouam aussi...bravo pour vos analyses à la fois réalistes et positives !!
Plus que jamais, nous devons être à fond derrière nos joueurs et notre staff .
N'oublions pas que nous sortons de deux mois où nous avons rencontré des équipes clairement au-dessus en termes d'expérience et de moyens financiers.
Nous sommes le petit poucet financier de la L1 , notamment en raison du scandaleux deal de la LFP avec CVC ...
Nos joueurs mouillent le maillot , ont été à deux doigts de prendre au moins un point face à Rennes, face à Reims , face à Brest ...
Nous devons maintenant prendre ces points, et nous devons NOUS MOBILISER pour aider le Hac à atteindre ses objectifs !!
J'aime ton post plein d entrain, de dynamisme et de positivité .

Il me rappelle la campagne de Ségolène royal il y a presque deux décennies..

J'espère que nous ne terminerons pas en Ligue 2 ou chez Hanouna ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Répondre