[Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Jacky76
National 3
National 3
Messages : 150
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Jacky76 »

Sky&Navy a écrit : 22 avr. 2024 17:23
Meven a écrit : 22 avr. 2024 15:23
Sky&Navy a écrit : 22 avr. 2024 10:56 C'est le moment de "ramener ma gueule" et croyez-moi j'aurais préféré avoir tort et me faire tout petit aujourd'hui.
J'invite les plus téméraires à relire ce topic depuis la page 9 et surtout ce que j'ai pris dans la gueule par plusieurs membres pour avoir dit il y a un mois et demi que notre HAC avait 8 chances sur 10 de descendre.
Beaucoup ont été aveuglé par leur supporterisme, il fallait regarder les matchs à froid avant de me déglinguer... Il suffisait juste de savoir regarder les matchs sans sa casquette de supporter (et avoir un peu de connaissances en ballon) pour prédire ce qui allait nous arriver.
Chacun est libre d’exprimer son avis. Par contre les commentaires du style « ont été aveuglés par leur supporterisme » je pense que tu peux éviter.
Ce n’est pas parce qu’à ce jour (la saison n’est pas finie hein) les faits te donnent raison que tu es nécessairement + objectif que les autres ou les autres - objectifs que toi.

Il me semble qu’à l’époque j’avais analysé froidement les autres équipes concurrentes qui n’étaient pas non plus dans une bonne dynamique.

Le fait que le Havre a un effectif limité et dès qu’il manque un ou 2 joueurs on le sent. Et ça personne pouvait prévoir que contre Metz par exemple il manquerait Ayew Operi Toure et Lloris.

Comme on ne pouvait pas prévoir que Kombuare reviendrait à Nantes permettant un sursaut de son équipe (mais pour combien de temps)?

Je pense que très peu de journalistes neutres n’aurait imaginé voire Le Hac perdre face à tout ses concurrents. Donc non ce n’est pas une histoire de supporterisme.
Si effectivement, j'aurais dû m'abstenir de ce genre de commentaire dans lequel mes mots dépassent le fond de ma pensée (et je m'en excuse), alors je pense que certains auraient pu (dû?) s'abstenir de vouloir me sabrer il y a un mois et demi quand j'exprimais un avis certes pas réjouissant mais argumenté qui se confirme aujourd'hui malheureusement.
Tu as raison quand tu parles des absences de Touré, Ayew, Lloris et Opéri contre Metz, on ne pouvait pas prévoir cela.
Mais sauf erreur, ces joueurs étaient présents contre Montpellier et Nantes, pour quel effet?
À contrario, on ne pouvait même pas non plus prévoir le retour de Targhalline contre Metz tant il a loupé de matchs cette année.
Montpellier ne pouvait pas prévoir non plus que Khazri ne serait pas présent contre nous.
Nantes ne pouvait pas prévoir non plus que Kadewere et Moses Simon ne seraient pas présents contre nous.
Les résultats des concurrents n'étaient certes guerre pas plus réjouissants que les nôtres, mais il y a des contenus à regarder, il y a les qualités intrinsèques des équipes en question à regarder. Il faut aussi regarder le socle de joueur au niveau L1 par club, et à ce petit jeu, on est bien plus proche de Metz ou Clermont que de Montpellier ou Nantes.
Je ne prétends pas être le plus grand connaisseur qui soit, par contre, oui j'ai regardé plusieurs fois des matchs de toutes les équipes de L1 et dans les contenus, notre classement sur la phase retour est mérité. Il y'avait des signes avant coureurs depuis un moment :
-faiblesse de nos performances à l'extérieur depuis le début de la saison, que ce soit contre les petits ou les gros)
-Nos bonnes performances au stade Océane se sont stoppées depuis le match de Reims où malgré ce que j'ai pu lire, on a été dégueulasses (je veux plus jamais entendre parler de Xg, de datas, de momentum qui prouveraient le contraire, quand on arrive quasiment pas à entrer dans la surface adverse à 11 contre 10, c'est juste que ton match est à chier).
La justesse de l'effectif, on la connait depuis août 2023, je n'apprends rien à personne à ce sujet.
Quand on est déçu , difficile d'être raisonné. Ici on est tous groggy , tous dégoûtes peut être car on se rend tous compte que la Descente est plus probable que le maintien . Et ça on était pas préparés car on restait sur une année et demi enchanté . Ce qui m'a déçu c'est deux choses : l ambiance hier et le fait que les joueurs se révoltent pas . Je suis supporteur depuis des années mais très loin d être aussi calé que certains ici donc je Vias m'abstenir de juger ou dire que j'avais pressenti pas pressenti. J'ai juste envie d'une chose : soutenir mon equipe tout en gardant un côté critique sur le peu de connaissances que j'ai .
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 160
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par ATACATOUVA »

Sky&Navy ,oui effectivement ils n'ont pas vu tous les matchs mais je pense que les infos échanges entre eux et les autres journalistes devaient sûrement se recoupées , bref passons , en tout cas chapeau si après le match réussi contre Lyon ou on avait fait une vingtaine de matchs ,tu imaginais une telle chute ,je te le répète en toute sincérité change d'orientation 😉, la ou je te rejoins je crois que quand tu n'es pas capable de marquer ey donc gagner bah il faut parfois être sale ,et notamment sur les 2 derniers matchs car avec 2 nuls ,on serait à la fois devant Nantes et Metz et la donne ne serait plus la même, dernière chose comment tu vois les choses pour les 4 derniers matchs ?
Ayom
National 3
National 3
Messages : 159
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Ayom »

ATACATOUVA a écrit : 22 avr. 2024 18:41 quand tu n'es pas capable de marquer ey donc gagner bah il faut parfois être sale ,et notamment sur les 2 derniers matchs car avec 2 nuls ,on serait à la fois devant Nantes et Metz et la donne ne serait plus la même
ça semble être une particularité d'Elsner, son côté "mourir pour ses idées". En effet, on l'a vu plusieurs fois créer volontairement le déséquilibre en fin de match pour aller chercher des points, le plus marquant étant contre Nantes. Ça aurait marché, on aurait crié au génie. Ça n'a pas marché et on peut lui reprocher cette prise de risque dans une situation de maintien.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 325
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Sky&Navy »

ATACATOUVA a écrit : 22 avr. 2024 18:41 Sky&Navy ,oui effectivement ils n'ont pas vu tous les matchs mais je pense que les infos échanges entre eux et les autres journalistes devaient sûrement se recoupées , bref passons , en tout cas chapeau si après le match réussi contre Lyon ou on avait fait une vingtaine de matchs ,tu imaginais une telle chute ,je te le répète en toute sincérité change d'orientation 😉, la ou je te rejoins je crois que quand tu n'es pas capable de marquer ey donc gagner bah il faut parfois être sale ,et notamment sur les 2 derniers matchs car avec 2 nuls ,on serait à la fois devant Nantes et Metz et la donne ne serait plus la même, dernière chose comment tu vois les choses pour les 4 derniers matchs ?
Non contre Lyon tout allait encore relativement bien (à part comme dit a maintes reprises nos matchs à l'extérieur), on avait encore de quoi être optimistes pour la suite.
Pour moi, le premier tournant, c'est le match à Lorient, on avait la possibilité et surtout les armes pour les enfoncer, prendre un peu le large au classement. Premier virage raté contre un concurrent contre qui on ne perd pas mais on prend un point par miracle.
Ensuite on prend un point à Monaco sur un même petit miracle.
(PS : à ceux qui pensent que notre mauvaise position au classement est du à la malchance, ça fait déjà 2 points glanés sur des gros coups de chatte, si on fait les comptes, ça équilibre aussi en partie ces fois où on a perdu de peu contre Reims et Rennes par exemple)
Pour moi le second virage râté, c'est l'enchaînement des 3 défaites contre Lille, Reims et Brest. Alors bien sûr, ce ne sont pas les adversaires les plus simples à jouer, mais le contenu était beaucoup trop mauvais sur ces 3 matchs pour avoir des motifs de satisfaction.
Autant, la défaite à domicile contre Rennes était encourageante et j'étais ressorti du stade fière de notre HAC, autant sur ces 3 matchs, le HAC a été tout bonnement ultra inquiétant (à mon sens).
Troisième et dernier virage râté, forcément, le match à Clermont qui nous enfonce définitivement dans la spirale négative que l'on connait.
Bref, on a prouvé qu'on était incapable de prendre le dessus sur nos concurrents au maintien et aussi beaucoup trop rarement capable de glaner quelques points contre des équipes qui nous sont supérieures.
En tout cas, merci pour tes conseils, mon CV ainsi qu'un florilège de mes meilleurs posts sur le forum sont envoyés dès ce soir à Daniel Riolo...
Je sais pas ce que tu fais dans la vie, mais pour toi, une carrière de conseiller d'orientation t'ouvre les bras, fonce!
(Blague à part, j'aurai vraiment adoré bosser pour une rédac d'un média foot)
Et concernant la suite, je vais pas t'étonner si je te dis que je suis assez pessimiste ? Maintenant, je me sens un peu moins seul par contre.
Je vais pas être catégorique parce que tout peut arriver dans le foot et dans le sport en général, mais déjà le maintien direct est maintenant pour moi très difficilement imaginable.
Selon moi, la plus probable possibilité de se maintenir passera par un barrage (et franchement, je suis pas serein à l'idée de potentiellement aller le jouer à Geoffroy Guichard).
Je vais pas te surprendre non plus si je te dis que je pense qu'on va se faire éclater au parc le week end prochain?
Ensuite, pour Strasbourg, si Strasbourg joue son match à peu près correctement et n'est pas en mode roue libre après avoir assuré le maintien, je vois un nul sur un sursaut d'orgueil de nos hacmen.
Et enfin, là où je vais peut être te surprendre mais contre Nice ou Marseille, j'ai plus de mal à me prononcer, ces équipes nous sont bien sûr supérieures mais sont inconstantes. En gros, soit on se fait sécher très nettement, soit on crée la surprise au finish, mais pour ça, il faudra quand même un sacré alignement de planète.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2043
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Domcan »

Quand on y regarde bien c'est depuis l'embrouille Operi Bayo à Clermont qu'on n'avance plus dans le jeu.
Depuis bayo ne joue plus trop.
On est plus trop enthousiasme aussi à percuter l'adversaire.
Espérons la réaction samedi au parc pour l'exploit.

Allez LE HAC !
Hac123
National 3
National 3
Messages : 237
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Hac123 »

Il y a un monde ou on termine tous à 30 pts avec Metz et Lorient :|
Image
Lorient perd:
  • Paris
    Lens
    Marseille

Fait nul:
  • Toulouse
Et gagne:
  • Clermont
Metz perd:
  • Lille
    Rennes
    Paris

Fait nul
  • Strasbourg
Et nous on perd Paris et Marseille et on arrive à choper le nul a Strasbourg et Nice.
(on essaye de s'accorcher à ce que l'on peu :( :snif: :snif: )
:echarpe2: :echarpe2:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4548
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par mHACcauv »

C'était pas le topic du match de Brest ???
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5472
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Meven »

Sky&Navy a écrit : 22 avr. 2024 17:23
Si effectivement, j'aurais dû m'abstenir de ce genre de commentaire dans lequel mes mots dépassent le fond de ma pensée (et je m'en excuse), alors je pense que certains auraient pu (dû?) s'abstenir de vouloir me sabrer il y a un mois et demi quand j'exprimais un avis certes pas réjouissant mais argumenté qui se confirme aujourd'hui malheureusement.
Tu as raison quand tu parles des absences de Touré, Ayew, Lloris et Opéri contre Metz, on ne pouvait pas prévoir cela.
Mais sauf erreur, ces joueurs étaient présents contre Montpellier et Nantes, pour quel effet?
À contrario, on ne pouvait même pas non plus prévoir le retour de Targhalline contre Metz tant il a loupé de matchs cette année.
Montpellier ne pouvait pas prévoir non plus que Khazri ne serait pas présent contre nous.
Nantes ne pouvait pas prévoir non plus que Kadewere et Moses Simon ne seraient pas présents contre nous.
Les résultats des concurrents n'étaient certes guerre pas plus réjouissants que les nôtres, mais il y a des contenus à regarder, il y a les qualités intrinsèques des équipes en question à regarder. Il faut aussi regarder le socle de joueur au niveau L1 par club, et à ce petit jeu, on est bien plus proche de Metz ou Clermont que de Montpellier ou Nantes.
Je ne prétends pas être le plus grand connaisseur qui soit, par contre, oui j'ai regardé plusieurs fois des matchs de toutes les équipes de L1 et dans les contenus, notre classement sur la phase retour est mérité. Il y'avait des signes avant coureurs depuis un moment :
-faiblesse de nos performances à l'extérieur depuis le début de la saison, que ce soit contre les petits ou les gros)
-Nos bonnes performances au stade Océane se sont stoppées depuis le match de Reims où malgré ce que j'ai pu lire, on a été dégueulasses (je veux plus jamais entendre parler de Xg, de datas, de momentum qui prouveraient le contraire, quand on arrive quasiment pas à entrer dans la surface adverse à 11 contre 10, c'est juste que ton match est à chier).
La justesse de l'effectif, on la connait depuis août 2023, je n'apprends rien à personne à ce sujet.
Bien écoutes pour reparler de nos adversaires, je me souviens du week end ou tu avais parlé de cela Nantes avait fait un match absolument degueulasse, sans aucune envie.

Sinon pour répondre à tes autres réponses. Obraniak aussi était séduit par le jeu du HAC et lui a plusieurs fois commenté notre équipe.
D’ailleurs je me demande si ce n’était pas contre Montpellier justement mais à un moment donné je me suis fait la réflexion que c’était limite gênant et que si j’étais supporter montpelliérain je n’apprécierais peu ce léger manque de neutralité (véridique).

Alors oui nos adversaires aussi ont eut des absents mais ils ont aussi un effectif quantitativement plus important. Désolé mais quand on voit qu’on est obligé de faire jouer Grandsir qui est tarte cette saison ça en dit long sur notre profondeur de banc.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 325
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Meven a écrit : 23 avr. 2024 04:42
Sky&Navy a écrit : 22 avr. 2024 17:23
Si effectivement, j'aurais dû m'abstenir de ce genre de commentaire dans lequel mes mots dépassent le fond de ma pensée (et je m'en excuse), alors je pense que certains auraient pu (dû?) s'abstenir de vouloir me sabrer il y a un mois et demi quand j'exprimais un avis certes pas réjouissant mais argumenté qui se confirme aujourd'hui malheureusement.
Tu as raison quand tu parles des absences de Touré, Ayew, Lloris et Opéri contre Metz, on ne pouvait pas prévoir cela.
Mais sauf erreur, ces joueurs étaient présents contre Montpellier et Nantes, pour quel effet?
À contrario, on ne pouvait même pas non plus prévoir le retour de Targhalline contre Metz tant il a loupé de matchs cette année.
Montpellier ne pouvait pas prévoir non plus que Khazri ne serait pas présent contre nous.
Nantes ne pouvait pas prévoir non plus que Kadewere et Moses Simon ne seraient pas présents contre nous.
Les résultats des concurrents n'étaient certes guerre pas plus réjouissants que les nôtres, mais il y a des contenus à regarder, il y a les qualités intrinsèques des équipes en question à regarder. Il faut aussi regarder le socle de joueur au niveau L1 par club, et à ce petit jeu, on est bien plus proche de Metz ou Clermont que de Montpellier ou Nantes.
Je ne prétends pas être le plus grand connaisseur qui soit, par contre, oui j'ai regardé plusieurs fois des matchs de toutes les équipes de L1 et dans les contenus, notre classement sur la phase retour est mérité. Il y'avait des signes avant coureurs depuis un moment :
-faiblesse de nos performances à l'extérieur depuis le début de la saison, que ce soit contre les petits ou les gros)
-Nos bonnes performances au stade Océane se sont stoppées depuis le match de Reims où malgré ce que j'ai pu lire, on a été dégueulasses (je veux plus jamais entendre parler de Xg, de datas, de momentum qui prouveraient le contraire, quand on arrive quasiment pas à entrer dans la surface adverse à 11 contre 10, c'est juste que ton match est à chier).
La justesse de l'effectif, on la connait depuis août 2023, je n'apprends rien à personne à ce sujet.
Bien écoutes pour reparler de nos adversaires, je me souviens du week end ou tu avais parlé de cela Nantes avait fait un match absolument degueulasse, sans aucune envie.

Sinon pour répondre à tes autres réponses. Obraniak aussi était séduit par le jeu du HAC et lui a plusieurs fois commenté notre équipe.
D’ailleurs je me demande si ce n’était pas contre Montpellier justement mais à un moment donné je me suis fait la réflexion que c’était limite gênant et que si j’étais supporter montpelliérain je n’apprécierais peu ce léger manque de neutralité (véridique).

Alors oui nos adversaires aussi ont eut des absents mais ils ont aussi un effectif quantitativement plus important. Désolé mais quand on voit qu’on est obligé de faire jouer Grandsir qui est tarte cette saison ça en dit long sur notre profondeur de banc.
Mais donc les paroles de Ludo Obraniak sont paroles d'évangile ?
Tu l'as vu comme nous tous ce match contre Montpellier, dis-moi objectivement ce qu'on y a fait de bien? Oui, on a bien joué à la ba-balle au milieu mais on leur a pas fait mal une fois. La finalité du foot, ça reste de marquer un but de plus que l'adversaire, et sauf erreur de ma part, Montpellier n'a pas eu grand mal à nous en coller 2, à la maison, sans avoir à se préoccuper à faire du jeu.
J'ai vu moi aussi des bonnes choses de la part du HAC cette année, c'est pour cela que cet effondrement est d'autant plus frustrant.
Sauf que j'ai l'impression que beaucoup de gens se rendent compte de cet effondrement une fois l'ouvrage quasi totalement écroulé, je dis juste que les fissures étaient pourtant bien apparentes depuis fin janvier - début février.
Et concernant ton dernier paragraphe, je te rejoins complètement, j'en faisais d'ailleurs part sur ce topic début mars et ça faisait partie des raisons pour lesquelles je disais que notre HAC serait en mauvaise posture.
Effectif trop court, c'est une certitude, mais aussi grosse déception de joueurs qu'on attendait un peu plus au niveau (N'Diaye, Grandsir). Pas réellement de confirmation de nouveaux jeunes hormis Youté. Logbo s'est montré trop vert lorsqu'il était encore là, N'Goura intéressant mais paradoxalement, il joue au moment où on ne sait quasiment plus marquer un but. Ebonog fait des rentrées bâtardes uniquement pour courir, on ne peut pas continuer comme ça avec lui, ça n'a pas de sens.
Joujou est loin du niveau ligue 1, effectif tellement juste qu'il a finalement pas mal joué cette année.
Confais dans le groupe chaque semaine...
Les exemples sont nombreux pour illustrer le fait que oui Nantes, Montpellier, Lorient voire même Metz disposent de groupes plus étendus que le nôtre.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3950
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Merineferet »

Il y a, finalement, deux notions qui se dégagent et qui fait que vous n'êtes pas forcément en désaccord et je pense, pour ma part, que, d'une mesure générale:

- notre équipe produit du beau jeu (et c'est ce que souligne Meven)
- nous n'avons pas une équipe de tueurs (et c'est que souligne Sky)

Alors, du beau jeu ne sert à rien si on n'en fait rien. C'est une évidence et c'est l'impression que me donne cette équipe.

Devons nous être plus pragmatiques? Moins séduisants et plus efficaces? Sur le plan comptable, donc sportif, ce serait souhaitable. A défaut de pouvoir conjuguer les deux.

De façon plus simpliste, jouons moins à la baballe et frappons quand on peut le faire.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2143
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Rodjor »

Merineferet a écrit : 23 avr. 2024 09:08 De façon plus simpliste, jouons moins à la baballe et frappons quand on peut le faire.
C'est ce qu'ils ne font que très rarement et c'est là leur gros problème.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 325
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Merineferet a écrit : 23 avr. 2024 09:08 Il y a, finalement, deux notions qui se dégagent et qui fait que vous n'êtes pas forcément en désaccord et je pense, pour ma part, que, d'une mesure générale:

- notre équipe produit du beau jeu (et c'est ce que souligne Meven)
- nous n'avons pas une équipe de tueurs (et c'est que souligne Sky)

Alors, du beau jeu ne sert à rien si on n'en fait rien. C'est une évidence et c'est l'impression que me donne cette équipe.

Devons nous être plus pragmatiques? Moins séduisants et plus efficaces? Sur le plan comptable, donc sportif, ce serait souhaitable. A défaut de pouvoir conjuguer les deux.

De façon plus simpliste, jouons moins à la baballe et frappons quand on peut le faire.
Pour être un petit peu plus précis, je pense que nous avons un groupe trop limité en qualité et en quantité pour avoir autant voulu jouer les romantiques.
J'ai pris du plaisir (comme tout le monde) à voir le HAC parfois très bien jouer à domicile, mais force est de constater que malgré tout, cela ne nous a pas fait prendre assez de points et surtout, que cela fait bientôt 3 mois que cela ne fonctionne plus.
Les équipes qui se maintiennent sont rarement les plus séduisantes, c'est un fait.
Donc oui, à défaut de vouloir toujours bien jouer (et sans toujours parvenir à le faire), peut être aurait-il fallu apprendre à prendre des points salement.
D'ordinaire, je suis un vrai romantique du football, je prône le beau jeu avant le résultat, mais quand il s'agit du HAC, promu, très petit budget, effectif très mince, je pense tout simplement que c'est un luxe qu'on ne pouvait pas se payer.
A contrario, et pour illustrer, je boude l'équipe de France version Deschamps qui se limite à du pragmatisme, alors qu'il a à disposition et à chaque poste quasi uniquement des joueurs du top 10 mondial.
Jacky76
National 3
National 3
Messages : 150
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Jacky76 »

Sky&Navy a écrit : 23 avr. 2024 09:55
Merineferet a écrit : 23 avr. 2024 09:08 Il y a, finalement, deux notions qui se dégagent et qui fait que vous n'êtes pas forcément en désaccord et je pense, pour ma part, que, d'une mesure générale:

- notre équipe produit du beau jeu (et c'est ce que souligne Meven)
- nous n'avons pas une équipe de tueurs (et c'est que souligne Sky)

Alors, du beau jeu ne sert à rien si on n'en fait rien. C'est une évidence et c'est l'impression que me donne cette équipe.

Devons nous être plus pragmatiques? Moins séduisants et plus efficaces? Sur le plan comptable, donc sportif, ce serait souhaitable. A défaut de pouvoir conjuguer les deux.

De façon plus simpliste, jouons moins à la baballe et frappons quand on peut le faire.
Pour être un petit peu plus précis, je pense que nous avons un groupe trop limité en qualité et en quantité pour avoir autant voulu jouer les romantiques.
J'ai pris du plaisir (comme tout le monde) à voir le HAC parfois très bien jouer à domicile, mais force est de constater que malgré tout, cela ne nous a pas fait prendre assez de points et surtout, que cela fait bientôt 3 mois que cela ne fonctionne plus.
Les équipes qui se maintiennent sont rarement les plus séduisantes, c'est un fait.
Donc oui, à défaut de vouloir toujours bien jouer (et sans toujours parvenir à le faire), peut être aurait-il fallu apprendre à prendre des points salement.
D'ordinaire, je suis un vrai romantique du football, je prône le beau jeu avant le résultat, mais quand il s'agit du HAC, promu, très petit budget, effectif très mince, je pense tout simplement que c'est un luxe qu'on ne pouvait pas se payer.
A contrario, et pour illustrer, je boude l'équipe de France version Deschamps qui se limite à du pragmatisme, alors qu'il a à disposition et à chaque poste quasi uniquement des joueurs du top 10 mondial.
Je suis assez d'accord avec toi . Une chose que j'ai remarqué : on s'est pris pas mal de cartons mais des cartons inutiles ( sangante , Kuzaiev etc ) et peu de cartons jaunes stratégiques. Là où certaines equipes savent faire la faute utile et stratégique ( même si j'aime pas trop ce terme (, nous avons été un peu naïfs et manque de calcul c'est d'autant plus surprenant et dommage que parfois ces erreurs émanaient des joueurs censée être les leader ( capitaine ) et les plus expérimentée ( Kuzaiev ).
La faute utile c'est à 30m du but en situation très défavorable mais sans être dernier défenseur et sand être vraiment une situation de but . Seule sanction : jaune . La faute bête c'est Kuzaiev tacle de frustration par derrière on finit à 10 et on est plombe par les match de suspension . L'idée c'est pas de trouver des coupables c'est d'essayer de voir là où on a pêché et là où il y a des petits ajustements à faire .
Cette équipe manque de vice au sens propree du terme .
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5472
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 23 avr. 2024 09:08 Il y a, finalement, deux notions qui se dégagent et qui fait que vous n'êtes pas forcément en désaccord et je pense, pour ma part, que, d'une mesure générale:

- notre équipe produit du beau jeu (et c'est ce que souligne Meven)
- nous n'avons pas une équipe de tueurs (et c'est que souligne Sky)

Alors, du beau jeu ne sert à rien si on n'en fait rien. C'est une évidence et c'est l'impression que me donne cette équipe.

Devons nous être plus pragmatiques? Moins séduisants et plus efficaces? Sur le plan comptable, donc sportif, ce serait souhaitable. A défaut de pouvoir conjuguer les deux.

De façon plus simpliste, jouons moins à la baballe et frappons quand on peut le faire.
S’il y a une chose que je reproche à Elsner c’est de parfois avoir été trop joueur. Quand tu as des matchs que tu n’arrives pas à gagner il faut parfois se contenter d’un nul or nous on a continué à jouer pour au final se prendre un pion en toute fin de match comme le contre qu’on s’est pris contre Nantes.
Montpellier on se prends aussi le but sur un contre à la 72e.

On a reproché à certains coachs par le passé d’être trop frileux. Avec Le Guen on voyait souvent en fin de match des joueurs être remplacés par d’autres avec un profil + défensif. Elsner c’est quasi systématiquement du poste pour poste quand ce n’est pas un profil + offensif. Alors en L2 c’était peut être effectivement frustrant de voir Le Hac jouer de la sorte mais en L1 c’est comme ça que certaines équipes arrivent à se maintenir.

Je trouve que cette équipe manque de pragmatisme. Alors on n’aurait sans doute pas 10 points de plus mais ce sont ces quelques points qui aujourd’hui nous manquent, et surtout ces points qu’on n’avait pas le droit de donner à des équipes comme Nantes.
Les rageux auraient peut être gueulé pour avoir joué petits bras en fin de match face à des concurrents mais au moins on n’aurait peut être pas perdu.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3950
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Merineferet »

Battu, sur ses terres, contre le FC Metz.
Le Hac vient de tomber, colosse aux pieds d'argile,
Fi de notre beau jeu, que cessent les promesses,
Tentons plus, au moyen de nos frappes agiles.
Unique moyen d'être de cette kermesse
De la ligue 1 où notre place est si fragile?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
madj1872
Division régionale
Division régionale
Messages : 64
Enregistré le : 22 avr. 2024 17:03

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par madj1872 »

Merineferet a écrit : 23 avr. 2024 13:00 Battu, sur ses terres, contre le FC Metz.
Le Hac vient de tomber, colosse aux pieds d'argile,
Fi de notre beau jeu, que cessent les promesses,
Tentons plus, au moyen de nos frappes agiles.
Unique moyen d'être de cette kermesse
De la ligue 1 où notre place est si fragile?
philosophe du ghetto, on veut notre part du gateau
Bayo surpassé, on reste déterminé
même dans le bendo, ça mouille le maillot
tête capuchée, pas besoin d'être calibré
merco plaqué 7- 6, ciel et marine au plus haut
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3950
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Merineferet »

En fait, rien ne vaut un bon rap'Hac,
Pour faire fuir les nombreux rapaces
Qui nous tournent autour et nous lassent,
Se réjouissent de la moindre claque.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
madj1872
Division régionale
Division régionale
Messages : 64
Enregistré le : 22 avr. 2024 17:03

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par madj1872 »

Merineferet a écrit : 23 avr. 2024 16:02 En fait, rien ne vaut un bon rap'Hac,
Pour faire fuir les nombreux rapaces
Qui nous tournent autour et nous lassent,
Se réjouissent de la moindre claque.
les rapaces dénués de classe déposés à la casse
foncedé par une fumée de kecra aka crack
pendant qu'on fêtera chez ducasse avec quelques petasses
gps activé, balise activé la victoire du H A C
Répondre