[Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4516
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Fabi1 a écrit : 26 févr. 2024 14:50
mHACcauv a écrit : 26 févr. 2024 13:14
fabrice13 a écrit : 26 févr. 2024 12:17 Je pense que nos havrais sont trop gentils sur des décisions litigieuses.

Certaines équipes ne lâchent pas l'arbitre jusqu'à la vérification de la Var et incitent l'arbitre à changer d'avis quand c'est litigieux.

Cela nos joueurs ne savent pas le faire.
En effet, et sur le but , seul Ayew essaie de faire comprendre à l'arbitre qu'il y a HJ !!!
Que fout la VAR sur cette action ?
Pourquoi elle n'alerte pas l'arbitre ?
Il me semble que l'arbitre temporise avant de donner l'engagement parce qu'il est en liaison avec la var. Je pense donc qu'il avait un doute et que la var a validé l'action...
D'ailleurs, sur le penalty remois, l'arbitre fait signe qu'il.n'y a rien et laisse jouer avant d'être interpellé par la var.
Idem après l'arrêt de gorgelin sur le pénalty, il ne dit rien et laisse le contre s'amorcer avant d'être à nouveau stoppé par la var ....
Oui enfin à qui revient le mot final ??? je croyais que ce n'était pas à la VAR. Alors quand il n'y a rien, il n'y a rien mais là, je ne peux pas croire que les mecs à la VAR aient un doute sur le HJ du Rémois ... 8/

Bref, ce genre d'action et de situation, finalement, c'est encore plus frustrant depuis qu'il y a la vidéo.
Ayom
National 3
National 3
Messages : 150
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par Ayom »

mHACcauv a écrit : 26 févr. 2024 18:33
Oui enfin à qui revient le mot final ??? je croyais que ce n'était pas à la VAR. Alors quand il n'y a rien, il n'y a rien mais là, je ne peux pas croire que les mecs à la VAR aient un doute sur le HJ du Rémois ... 8/

Bref, ce genre d'action et de situation, finalement, c'est encore plus frustrant depuis qu'il y a la vidéo.
Alors, pour savoir à qui revient le mot final :
5. La décision finale revient toujours à l’arbitre, qu’elle soit basée sur les informations fournies par l’arbitre assistant vidéo ou qu’elle soit consécutive à une analyse vidéo au bord du terrain effectuée par l’arbitre.
de même sur la décision de HJ ou pas, ça dit que c'est automatiquement checké par le VAR :
12. Étant donné que l’arbitre assistant vidéo « vérifie » automatiquement chaque situation/décision, les entraîneurs ou les joueurs n’ont pas à demander une analyse.
... mais bon, il y a toujours la règle et l'usage, parce que si on regarde quelques lignes plus bas :
7. Les joueurs et les officiels d’équipe ne peuvent entourer l’arbitre ni tenter d’influencer le recours à la vidéo, le processus d’analyse ou la décision finale.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2034
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par Domcan »

EXPAT95 a écrit : 25 févr. 2024 20:58
Domcan a écrit : 25 févr. 2024 20:03
EXPAT95 a écrit : 25 févr. 2024 18:50 Bayo il a fait son plus mauvais match aujourd'hui, mais par rapport à Grandsir, Casimir ou Joujou il a déjà mis 4 buts en 14 matchs depuis son arrivée donc ce n'est tout de même pas "que dalle" ; et la semaine dernière il ne risquait pas d'en planter un :hehe:
Dis moi que tu les vois de ta téloche les matchs à la maison.
Je comprendrais mieux tes analyses.
Bayo il doit faire mieux , ce n'est pas lui qui ce fait le plus mal dans les efforts.
Tu l'as vu ça frappe de district après Ayew ...sans déconner vu son niveau c'est autre chose qu'il doit montré .
Notre arme fatale n'est pour l'instant pas à la hauteur des espérances.
Tu vas nous ressortir le débat du bon supporter qui voit les matchs au stade et le mauvais supporter qui les voit à la télé , tu es vraiment un bon toi, la vraie caricature :hehe: Pour ton info, les 4 buts marqués par Bayo ils sont aussi inscrits sur le site de la LFP, pas besoin d'être au stade pour les voir :mdr3:
Je ne vais te faire la dissertation du bon ou du mauvais supporters... téloche ou pas téloche... mais une chose est sûr rien ne vaut le stade pour bien juger.

ps: une chose est encore sûr actuellement bayo n'est pas à la hauteur à tout niveau.

Allez LE HAC ! :echarpe4:
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 189
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par Julienfirmier »

margottin a écrit : 26 févr. 2024 16:30
Momo-k a écrit : 26 févr. 2024 15:31 L attitude de Bayo est révélatrice d'une nervosité peut être un peu immature mais est indirectement rassurante sur son degré d'exigence a l égard de lui même .

Quant au crétin qui l'insulte , je lui souhaite de tomber sur un Cantona version 21e siècle ...cela lui offrira un lifting gratuit pris en charge par la CPAM
C’est vrai que le geste de Cantona était d’une intelligence rare..🙄
Momo-k, à aucun moment il y a insulte.
Par contre le gars n’a pas arrêté de brancher BAYO tout le match.
« Momo t’es zéro », «  Momo tu prends 100 patates, tu fous rien », Momo t’es nul »…
Je suis bien placé pour te le dire car j’étais assis sur le siège juste devant lui!

La réaction de BAYO n’est pas belle et je m’abstiendrais sur ses propos.

Alors effectivement BAYO est plus que moyen depuis qu’il est chez nous, n’a mis que 4 buts et oui on attend tous plus de lui mais force est de reconnaître que BAYO est arrivé le dernier jour du mercato après une année quasi blanche. Lille met une clause afin qu’il ne joue ni l’aller ni le retour et Il part plus d’un mois à la CAN.
Il y a mieux pour être dans de bonnes conditions et performer !

Je ne cherche pas à excuser la réaction de BAYO, c’est un pro, il doit savoir gérer ce type de situation mais n’oublions pas que ça reste un jeune joueur, on aura besoin de lui.
Sans lui on aurait 3 points en moins, Toulouse 3 points en plus…
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1029
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par Momo-k »

margottin a écrit : 26 févr. 2024 16:30
Momo-k a écrit : 26 févr. 2024 15:31 L attitude de Bayo est révélatrice d'une nervosité peut être un peu immature mais est indirectement rassurante sur son degré d'exigence a l égard de lui même .

Quant au crétin qui l'insulte , je lui souhaite de tomber sur un Cantona version 21e siècle ...cela lui offrira un lifting gratuit pris en charge par la CPAM
C’est vrai que le geste de Cantona était d’une intelligence rare..🙄
Je suis d accord avec toi ....d'une rare intelligence et surtout très esthétique
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4516
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Ayom a écrit : 26 févr. 2024 19:55
mHACcauv a écrit : 26 févr. 2024 18:33
Oui enfin à qui revient le mot final ??? je croyais que ce n'était pas à la VAR. Alors quand il n'y a rien, il n'y a rien mais là, je ne peux pas croire que les mecs à la VAR aient un doute sur le HJ du Rémois ... 8/

Bref, ce genre d'action et de situation, finalement, c'est encore plus frustrant depuis qu'il y a la vidéo.
Alors, pour savoir à qui revient le mot final :
5. La décision finale revient toujours à l’arbitre, qu’elle soit basée sur les informations fournies par l’arbitre assistant vidéo ou qu’elle soit consécutive à une analyse vidéo au bord du terrain effectuée par l’arbitre.
de même sur la décision de HJ ou pas, ça dit que c'est automatiquement checké par le VAR :
12. Étant donné que l’arbitre assistant vidéo « vérifie » automatiquement chaque situation/décision, les entraîneurs ou les joueurs n’ont pas à demander une analyse.
... mais bon, il y a toujours la règle et l'usage, parce que si on regarde quelques lignes plus bas :
7. Les joueurs et les officiels d’équipe ne peuvent entourer l’arbitre ni tenter d’influencer le recours à la vidéo, le processus d’analyse ou la décision finale.
Oui enfin dans la mesure où le mec à la VAR ne lui dit pas qu'il y a un mec derrière le défenseur qu'il y a à minima HJ de position.... comment l'arbitre peut donner son dernier mot ?

Je pense que comme contre Rennes, on s'est fait b..... !
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2034
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par Domcan »

La var ...chaque journée il y a polémique...
et quand on y regarde bien souvent les mêmes qui se font baisés.

Ps : c'est à strasbourg que le mec il reprend la balle en sortie de but et que l'autre il met la main et boum péno...lol...la grosse baise.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3574
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 26 févr. 2024 23:04 La var ...chaque journée il y a polémique...
et quand on y regarde bien souvent les mêmes qui se font baisés.

Ps : c'est à strasbourg que le mec il reprend la balle en sortie de but et que l'autre il met la main et boum péno...lol...la grosse baise.
Le problème de la Var , elle ne s'applique pas avec des règles strictes , mais donne une information et l'arbitre tranche.

Etant donné que tous les arbitres ne sont pas intègres , la pression des "grands" clubs fait souvent défaut aux petits.

Les deux trois que l'on nous grapille peuvent nous manquer dangereusement en fin de saison.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4516
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Pour le coup, l'arbitre n'a pas eu l'information et n'a donc pas tranché !
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 320
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

ouam a écrit : 26 févr. 2024 16:07
Sky&Navy a écrit : 26 févr. 2024 13:58 La frustration, j'en ai eu après le match de Rennes, lorsque l'équipe a vraiment bien joué, mieux joué que les Rennais et que finalement le résultat nous passe sous le nez pour "un rien".
Quelque part, je comprends ton dépit... mais je ne le partage pas. On fait sensiblement le même match que contre Rennes, face à une équipe supérieure sur le papier mais pas dans le jeu. La différence principale étant qu'avec leurs combinaisons dans les petits espaces, les rémois ont su se montrer plus souvent dangereux que les rennais. Mais côté havrais, la feuille de stats est plutôt à l'avantage du match d'hier :

HAC-Rennes / HAC-Reims
xG créés : 1.11 / 1,10 (hors penalty)
tirs/cadrés : 13/5 / 17/5
possession de balle : 49% / 51%
grandes occasions : 2 / 2
duels remportés : 42% / 60%
dribbles réussis : 40% / 60%

Pour moi, si on a été parfois trop peu inspirés pour conclure les actions, les intentions étaient, encore une fois, excellentes - excepté sans doute plusieurs phases où les courses ne se déclenchaient pas, donc le porteur manquait de solutions, phases que j'attribue à la fatigue après les grands moment de domination (cf Attack Momentum ci-dessous), donc de débauche d'énergie. Rien à voir avec le match aller, où on prend un bouillon insensé en tenant bon avant de prendre un rouge qui nous fragilise encore un peu plus.

On a manqué d'un peu de justesse, de calme, sans doute un peu de talent, mais pas d'envie, d'abnégation ou d'engagement.

Image
Je sais que tu es callé sur les datas et ça me fait plaisir de pouvoir discuter avec des gens qui s'intéressent réellement au jeu en profondeur, parce qu'au delà d'être supporters du HAC, je pense que nous sommes des adorateurs du foot.
Cependant, il faut aussi savoir les interpréter et se remémorer le match tel qu'on la vécu et ne pas uniquement prendre en compte la "froideur" des chiffres.
C'est un peu les limites des stats selon moi.
Et si je m'y penche, contre Rennes, nous avons concédé 0.94 XG, contre Reims, nous en avons concédé 3.36...
Et en soit, je pense que Reims a fait un "petit match" (tout comme Rennes), à part peut-être les 10 premières minutes de chaque mi temps où ils combinaient très bien dans notre camps et pendant lesquels nous n'avions pas le ballon.
Idem, les stats ne prennent pas en compte le fait que Reims ait joué à 10 pendant 30 minutes...
Bref, chacun son avis et sa vision mais je suis toujours dépité :(
ouam
National 3
National 3
Messages : 217
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par ouam »

Sky&Navy a écrit : 27 févr. 2024 13:57 Je sais que tu es callé sur les datas et ça me fait plaisir de pouvoir discuter avec des gens qui s'intéressent réellement au jeu en profondeur, parce qu'au delà d'être supporters du HAC, je pense que nous sommes des adorateurs du foot.
Cependant, il faut aussi savoir les interpréter et se remémorer le match tel qu'on la vécu et ne pas uniquement prendre en compte la "froideur" des chiffres.
C'est un peu les limites des stats selon moi.
Et si je m'y penche, contre Rennes, nous avons concédé 0.94 XG, contre Reims, nous en avons concédé 3.36...
Et en soit, je pense que Reims a fait un "petit match" (tout comme Rennes), à part peut-être les 10 premières minutes de chaque mi temps où ils combinaient très bien dans notre camps et pendant lesquels nous n'avions pas le ballon.
Idem, les stats ne prennent pas en compte le fait que Reims ait joué à 10 pendant 30 minutes...
Bref, chacun son avis et sa vision mais je suis toujours dépité :(
Je ne sais pas si je suis calé sur la data, en tout cas je m'y intéresse parce que comme tout le monde, j'ai un regard subjectif sur les matches, et que les stats me permettent souvent de remettre mon opinion en perspective. Par exemple : j'ai trouvé Opéri et Sabbi désastreux dimanche, mal positionnés et accumulant le déchet balle au pied... les stats me permettent de voir qu'ils sont les principaux contributeurs offensifs.

Je le disais dans mon message, Reims a su se montrer souvent plus dangereux que Rennes. On peut réduire leurs xG à 2,51 (en enlevant les 0.85 du pénalty, comme je les ai enlevés de nos xG), mais sur 16 frappes dont 6 bloquées et seulement 4 cadrées c'est déjà monstrueux. Ils n'ont pas forcément eu plus de situations que les rennais, mais elles étaient chaque fois plus dangereuses, oui.

J'aime bien l'indice de l'Attack Momentum de SofaScore, qui donne une vraie tendance de qui est à la manœuvre. On le voit dans celui de HAC-Reims que j'ai publié plus haut, on a pris l'initiative quasi tout le match, et s'ils ont fait un "petit" match, c'est certainement grâce à nous ! Mais c'est une équipe qui a besoin de 3 situations pour mettre un but en moyenne, là où nous n'avons pas marqué dans le jeu sur nos 47 derniers tirs !... Qu'on prenne deux buts face à Reims, ça ne me scandalise pas. Mais qu'on n'en mette pas un seul dans le jeu, alors que les situations existent, ça ça fait mal.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1291
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Moi, ce que je retiens surtout c'est que les matchs contre Rennes et Reims, on est à la hauteur de l'adversaire, que fois ça se joue sur des détails et que ces détails ne nous sont pas favorables en ce moment.... un poteau qui rentre, un poteau qui sort contre Rennes, le pied de gorgelin qui bouge un poïl trop vite contre Reims !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1029
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par Momo-k »

Julienfirmier a écrit : 26 févr. 2024 22:07
margottin a écrit : 26 févr. 2024 16:30
Momo-k a écrit : 26 févr. 2024 15:31 L attitude de Bayo est révélatrice d'une nervosité peut être un peu immature mais est indirectement rassurante sur son degré d'exigence a l égard de lui même .

Quant au crétin qui l'insulte , je lui souhaite de tomber sur un Cantona version 21e siècle ...cela lui offrira un lifting gratuit pris en charge par la CPAM
C’est vrai que le geste de Cantona était d’une intelligence rare..🙄
Momo-k, à aucun moment il y a insulte.
Par contre le gars n’a pas arrêté de brancher BAYO tout le match.
« Momo t’es zéro », «  Momo tu prends 100 patates, tu fous rien », Momo t’es nul »…
Je suis bien placé pour te le dire car j’étais assis sur le siège juste devant lui!

La réaction de BAYO n’est pas belle et je m’abstiendrais sur ses propos.

Alors effectivement BAYO est plus que moyen depuis qu’il est chez nous, n’a mis que 4 buts et oui on attend tous plus de lui mais force est de reconnaître que BAYO est arrivé le dernier jour du mercato après une année quasi blanche. Lille met une clause afin qu’il ne joue ni l’aller ni le retour et Il part plus d’un mois à la CAN.
Il y a mieux pour être dans de bonnes conditions et performer !

Je ne cherche pas à excuser la réaction de BAYO, c’est un pro, il doit savoir gérer ce type de situation mais n’oublions pas que ça reste un jeune joueur, on aura besoin de lui.
Sans lui on aurait 3 points en moins, Toulouse 3 points en plus…
Merci pour tes précisions car , je n'ai rien vu depuis les tribunes et n'ai déduit d'insultes que par la visualisation du replay une fois rentré chez moi en Moselle.

Pour autant, injure "ou Momo t'es zéro"...à mes yeux, c'est tout de même kif kif.

Je déplore aussi la réaction du garçon mais la comprends humainement (peut être parce que j'aurais tendance à réagir, tout comme lui en 'action/réaction )

C'est connu, le pire ennemi n'est pas l'autre mais soi même....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 160
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par ATACATOUVA »

Il m'a fallu 3 jours pour me remettre de cette défaite au demeurant pas scandaleuse mais toutefois cruelle avec un tel scénario, une fois qu'on a dit ça on peut se dire qu'on est tout de même moins bien en ce moment , malgré tout j'ai du mal à être inquiet car nous avons malgre tout montré sur certaines séances qu'il y avait de la qualité, il faut continuer à se battre et à regarder nos adversaires droit dans les yeux et je suis persuadé que la réussite va revenir, on ne doit occulter que nos résultats ont été obtenu par le jeu et par notre faculté à gener nos adversaires, alors repartons de l'avant...Brest doit en aucun être un frein à jouer au maximum vers l'avant, bien sur que cela va être difficile mais en réaffirmant nos valeurs d'abnégation et de volonté en y ajoutant de la justesse technique qui nous fait défaut actuellement...on peut y arriver ALLEZ LE HAC
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2034
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par Domcan »

Notre défaite laisse les rémois bien à l'abri et nous on va cogiter.
Pas bien venu cette défaite, le croche pied fait mal.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3574
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 27 févr. 2024 21:45 Notre défaite laisse les rémois bien à l'abri et nous on va cogiter.
Pas bien venu cette défaite, le croche pied fait mal.
Les 4 équipes dans le dur sur les 5 derniers matches sont Metz, Clermont, Strasbourg, Montpellier et nous.

Montpellier - Strasbourg ce we.

Il faut à tout prix ramener quelque chose de Brest, quitte à bétonner derrière et tenir le 0-0.

En jouant je ne sais pas si les brestois ne vont pas dérouler.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4516
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

C'est sûre que contre Brest, il va falloir faire le dos rond, parce que si on veut faire le jeu , ça va être porte ouverte !

Dire qu'il faut absolument ramener qqchose de Brest ... comme à tous les matchs, mais c'est surtout les 3 matchs suivant où il ne faudra pas se louper.
Avatar du membre
sk8erkorps
National 3
National 3
Messages : 121
Enregistré le : 31 juil. 2023 07:49

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par sk8erkorps »

🎥 VLOG #9 - Une histoire de pénalties !

⚽️ Le Havre AC - Stade de Reims (1-2)

🏟 Stade Océane, Le Havre.

🗓 Journée 23, Ligue 1, 25 février 2024.

🔥 Revivez la défaite rageante des Ciel & Marine face au Stade de Reims pour le compte de la 23ème journée de #Ligue1​, avec une fin de rencontre digne d'une tragédie grecque.

➡️ Avec une superbe animation du Kop Océane pour l'entrée des joueurs 🇧🇼, les trois pénalties⚽ en vidéo et un passage au local HAC FANS !🍻

⚠️ N'hésitez pas à commenter, liker et vous abonner pour le soutien, ça fait toujours plaisir.🥰

Répondre