[Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
sk8erkorps
National 3
National 3
Messages : 124
Enregistré le : 31 juil. 2023 07:49

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par sk8erkorps »

🔎LE DEBRIEF EN DEUX-DEUX⏱️

🗓 J22.
⚽️ LILLE OSC - LE HAVRE AC (3-0)

➡️ Une grosse performance des Lillois face à des havrais désarmés qui n'ont pas vu le jour... et un point sur l'absence à mon sens préjudiciable de Daler Kuziaev.

Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4090
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

fabrice13 a écrit : 19 févr. 2024 17:02L'attaquant doit tromper le gardien , il n'a pas réussi donc il n'a pas fait son boulot.
Vision quand même assez limitée.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3320
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

AlexHavrais a écrit : 19 févr. 2024 17:23
fabrice13 a écrit : 19 févr. 2024 17:02
EXPAT95 a écrit : 19 févr. 2024 16:18 On peut éventuellement reprocher à Grandsir de ne pas avoir fait un piquet plutôt qu'un tir direct, mais honnêtement le gardien sort bien et ferme l'angle. Pour moi c'est surtout un arrêt de gardien plutôt qu'un loupé de Grandsir.
L'attaquant doit tromper le gardien , il n'a pas réussi donc il n'a pas fait son boulot.

Pour moi Grandsir n'apporte pas un plus à l'équipe.

Je ne dirais pas qu'il n'est pas bon mais il n'est pas déterminant.

Son peno contre Monaco nous a véritablement empêcher de faire un exploit , il aurait été l'instigateur de cet exploit.

Et contre Lille le fait de marquer aurait bonifier notre bon début de rencontre , il a encore louper l'occasion de se mettre en valeur.

Il reste ni négatif ni positif mais neutre.

C'est dommageable pour le hac.
Grandsir et Joujou sont des joueurs de banc. Pas des titulaires. Je vois pas pourquoi on s'entête à les remettre titulaire et à toujours changer un onze qui fait une bonne prestation la semaine auparavant.
(Nice ===> Reims / Rennes ===> Lille).

L'approche des matchs à l'extérieur par Elsner est loin d'être irréprochable.
C'est quand même triste de se dire que l'on peut compter que sur nos matchs à domicile pour prendre des points jusqu'à la fin de saison. Alors qu'il reste des points à prendre à l'extérieur.
Tu mets qui ?...Sabbi qui mets 1 doublé puis que l'on ne vois pas le match suivant ?...on raisonne en supporters , mais Ellner à ses raisons (vécu entrainement , stats et forme du moment)
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 228
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par AlexHavrais »

titanhac76 a écrit : 19 févr. 2024 18:16
AlexHavrais a écrit : 19 févr. 2024 17:23
fabrice13 a écrit : 19 févr. 2024 17:02

L'attaquant doit tromper le gardien , il n'a pas réussi donc il n'a pas fait son boulot.

Pour moi Grandsir n'apporte pas un plus à l'équipe.

Je ne dirais pas qu'il n'est pas bon mais il n'est pas déterminant.

Son peno contre Monaco nous a véritablement empêcher de faire un exploit , il aurait été l'instigateur de cet exploit.

Et contre Lille le fait de marquer aurait bonifier notre bon début de rencontre , il a encore louper l'occasion de se mettre en valeur.

Il reste ni négatif ni positif mais neutre.

C'est dommageable pour le hac.
Grandsir et Joujou sont des joueurs de banc. Pas des titulaires. Je vois pas pourquoi on s'entête à les remettre titulaire et à toujours changer un onze qui fait une bonne prestation la semaine auparavant.
(Nice ===> Reims / Rennes ===> Lille).

L'approche des matchs à l'extérieur par Elsner est loin d'être irréprochable.
C'est quand même triste de se dire que l'on peut compter que sur nos matchs à domicile pour prendre des points jusqu'à la fin de saison. Alors qu'il reste des points à prendre à l'extérieur.
Tu mets qui ?...Sabbi qui mets 1 doublé puis que l'on ne vois pas le match suivant ?...on raisonne en supporters , mais Ellner à ses raisons (vécu entrainement , stats et forme du moment)
Sabbi et Nego. Ils ont fait un match plus correct contre Rennes.
Ça fait des lustres que Joujou titulaire, c'est pas la joie. Toujours à faire le même dribble.
Elsner a fait la même a Reims en sortant Kechta pour mettre Ndiaye. On a vu le résultat.

Tu peux surperformer à l'entraînement mais être tarte en match. Et vice versa. La vérité du terrain c'est celle qui rapporte des points.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 358
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Je viens seulement de regarder la réaction d'après match de Elsner.
Pour le coup, c'est une des rares fois que je le trouve pas forcément juste dans son propos, peut être un peu de langue de bois pour ne pas sabrer les joueurs avant des matchs cruciaux pour le maintien. Si c'est le cas, ça peut se comprendre.
Par contre, il fait une remarque à un moment du genre : "je fais au mieux avec l'effectif qui m'a été mis à disposition au 31 janvier". Ça sent un peu le pic envers la direction et le mercato hivernal.
Je sais pas si certains d'entre vous ont eu le même ressenti?
TIBUI
National
National
Messages : 993
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par TIBUI »

titanhac76 a écrit : 19 févr. 2024 18:16
AlexHavrais a écrit : 19 févr. 2024 17:23
fabrice13 a écrit : 19 févr. 2024 17:02

L'attaquant doit tromper le gardien , il n'a pas réussi donc il n'a pas fait son boulot.

Pour moi Grandsir n'apporte pas un plus à l'équipe.

Je ne dirais pas qu'il n'est pas bon mais il n'est pas déterminant.

Son peno contre Monaco nous a véritablement empêcher de faire un exploit , il aurait été l'instigateur de cet exploit.

Et contre Lille le fait de marquer aurait bonifier notre bon début de rencontre , il a encore louper l'occasion de se mettre en valeur.

Il reste ni négatif ni positif mais neutre.

C'est dommageable pour le hac.
Grandsir et Joujou sont des joueurs de banc. Pas des titulaires. Je vois pas pourquoi on s'entête à les remettre titulaire et à toujours changer un onze qui fait une bonne prestation la semaine auparavant.
(Nice ===> Reims / Rennes ===> Lille).

L'approche des matchs à l'extérieur par Elsner est loin d'être irréprochable.
C'est quand même triste de se dire que l'on peut compter que sur nos matchs à domicile pour prendre des points jusqu'à la fin de saison. Alors qu'il reste des points à prendre à l'extérieur.
Tu mets qui ?...Sabbi qui mets 1 doublé puis que l'on ne vois pas le match suivant ?...on raisonne en supporters , mais Ellner à ses raisons (vécu entrainement , stats et forme du moment)
Je préfère 100 fois voir Sabbi que Joujou qui à part dribbler puis perdre la balle et ralentir le jeux n'apporte strictement rien match après match.
La marche est tout simplement trop haute pour lui pour le moment.
Sabbi lui peut marquer des buts, il nous l'a déjà prouvé.
Et contre Rennes perso je ne l'ai pas trouvé tarte.

Grandsir fait ce qu'il peut actuellement mais vu son statut ça reste plus qu'insuffisant, on en attent beaucoup plus...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1678
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

Sky&Navy a écrit : 20 févr. 2024 08:03 Je viens seulement de regarder la réaction d'après match de Elsner.
Pour le coup, c'est une des rares fois que je le trouve pas forcément juste dans son propos, peut être un peu de langue de bois pour ne pas sabrer les joueurs avant des matchs cruciaux pour le maintien. Si c'est le cas, ça peut se comprendre.
Par contre, il fait une remarque à un moment du genre : "je fais au mieux avec l'effectif qui m'a été mis à disposition au 31 janvier". Ça sent un peu le pic envers la direction et le mercato hivernal.
Je sais pas si certains d'entre vous ont eu le même ressenti?
Ce n est qu une reaction d apres match face aux journalistes. Et apres un 3-0 dans la musette, logique qu il y ait une pointe d'enervement, mais je ne vois pas de pic du tout perso : Elsner a repeté mainte fois que tout le staff, les joueurs et le club en general marchaient vers la meme direction. Il ne peut pas en vouloir a la direction sur le coup merdeux fait par chelsea. Et il sait tres bien depuis son arrivée qu il devra faire les saisons avec des budgets tres faibles.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3650
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 19 févr. 2024 17:49
fabrice13 a écrit : 19 févr. 2024 17:02L'attaquant doit tromper le gardien , il n'a pas réussi donc il n'a pas fait son boulot.
Vision quand même assez limitée.
C'est limité selon les déroulements des matches et tous sont différents.

Mais sur les deux cas que j'ai cité, le peno a la 94eme contre Monaco et le face à face contre le gardien lillois , on ne peut pas dire que Grandsir ai fait preuve d'une grande dextérité même si l'on peut dire que les gardiens ont brillé.

La réaction de Grandsir sur ces deux actions est la déception de ne pas avoir réussi ce qu'il aurait dû faire.

Sur la saison complète ce n'est sûrement pas important , mais cela peut l'être.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3650
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Sky&Navy a écrit : 20 févr. 2024 08:03 Je viens seulement de regarder la réaction d'après match de Elsner.
Pour le coup, c'est une des rares fois que je le trouve pas forcément juste dans son propos, peut être un peu de langue de bois pour ne pas sabrer les joueurs avant des matchs cruciaux pour le maintien. Si c'est le cas, ça peut se comprendre.
Par contre, il fait une remarque à un moment du genre : "je fais au mieux avec l'effectif qui m'a été mis à disposition au 31 janvier". Ça sent un peu le pic envers la direction et le mercato hivernal.
Je sais pas si certains d'entre vous ont eu le même ressenti?
Nous sommes la seule équipe de ligue 1 à n'avoir pris aucun renfort au mercato d'hiver.

Il doit être déçu voir un peu résigné par cette situation surtout quand tu vois Lorient avec son buteur à 5buts en 4 matches.

Luka a beaucoup d'ambition pour notre hac , la logique aurait été d'avoir un ou deux renforts pour finir la saison dans de bonnes conditions.

La il doit faire avec les moyens de début de saison.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 20 févr. 2024 09:11
Merineferet a écrit : 19 févr. 2024 17:49
fabrice13 a écrit : 19 févr. 2024 17:02L'attaquant doit tromper le gardien , il n'a pas réussi donc il n'a pas fait son boulot.
Vision quand même assez limitée.
C'est limité selon les déroulements des matches et tous sont différents.

Mais sur les deux cas que j'ai cité, le peno a la 94eme contre Monaco et le face à face contre le gardien lillois , on ne peut pas dire que Grandsir ai fait preuve d'une grande dextérité même si l'on peut dire que les gardiens ont brillé.

La réaction de Grandsir sur ces deux actions est la déception de ne pas avoir réussi ce qu'il aurait dû faire.

Sur la saison complète ce n'est sûrement pas important , mais cela peut l'être.
Pour moi les deux situations ne sont pas les mêmes : à Monaco c'est Grandsir qui tire mal son pénalty, pas le gardien qui fait un énorme exploit ; à Lille c'est le gardien qui sort bien, bouche l'angle et empêche Grandsir d'être dans une position idéale pour marquer, même si je pense qu'il aurait pu tenter un piquet.

Sur la saison complète le pénalty manqué à Monaco sera plus important car il intervenait en fin de match et on aurait eu match gagné et 2 points de plus dans la besace. A Lille même si le but avait été marqué par Grandsir, bien malin qui peut prédire quelle aurait été la suite du match.
Mojo
National 3
National 3
Messages : 242
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Mojo »

Sans oublier le loupé à Lyon alors que le but est vide.

Mais bon, pas grave, il a marqué à Bastia il y a 8 mois.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1300
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Mojo a écrit : 20 févr. 2024 15:31 Sans oublier le loupé à Lyon alors que le but est vide.

Mais bon, pas grave, il a marqué à Bastia il y a 8 mois.
On a bien compris. Oui, il a été décevant et bien loin de ce qu'on attend de lui et s'il n'avait pas égalise à bastia il y a 8 mois, on serait peut être en train de jouer contre rodez ou quevilly....
Et il sera peut être celui qui signera le but du maintien !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Mojo
National 3
National 3
Messages : 242
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Mojo »

Fabi1 a écrit : 20 févr. 2024 16:25
Mojo a écrit : 20 févr. 2024 15:31 Sans oublier le loupé à Lyon alors que le but est vide.

Mais bon, pas grave, il a marqué à Bastia il y a 8 mois.
On a bien compris. Oui, il a été décevant et bien loin de ce qu'on attend de lui et s'il n'avait pas égalise à bastia il y a 8 mois, on serait peut être en train de jouer contre rodez ou quevilly....
Et il sera peut être celui qui signera le but du maintien !!!
Des gens croient encore en Grandsir, c'est beau.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1300
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Mojo a écrit : 20 févr. 2024 16:41
Fabi1 a écrit : 20 févr. 2024 16:25
Mojo a écrit : 20 févr. 2024 15:31 Sans oublier le loupé à Lyon alors que le but est vide.

Mais bon, pas grave, il a marqué à Bastia il y a 8 mois.
On a bien compris. Oui, il a été décevant et bien loin de ce qu'on attend de lui et s'il n'avait pas égalise à bastia il y a 8 mois, on serait peut être en train de jouer contre rodez ou quevilly....
Et il sera peut être celui qui signera le but du maintien !!!
Des gens croient encore en Grandsir, c'est beau.
Je crois juste qu'il n'est certainement pas aussi mauvais que certains voudraient le laisser croire .... alors oui, son penalty raté pourrait nous coûter cher si il nous manque 2 points pour nous maintenir... mais je reste persuadé que grandsir n'est pas un mauvais joueur. On aura besoin de tous nos joueurs en pleine confiance pour atteindre l'objectif. Grandsir en fait partie, qu'on le veuille ou pas !!! J'ai la faiblesse de croire qu'il sera capable de nous sortir de situations mal embarquées d'ici la fin de saison. Ses buts marqués à bastia ou Montpellier en début de saison étaient la marque d'un joueur qui, en confiance,n'a besoin de personne pour perforer une défense et ponctuer une action avec force et précision.
J'ai bon espoir de le voir se remettre dans le sens de la marche et faire taire les critiques.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4090
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Mojo a écrit : 20 févr. 2024 16:41Des gens croient encore en Grandsir, c'est beau.
Des gens ont parfois tendance de ne pas s'acharner, en effet.
Il est décevant, oui. Pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre de lui, clairement.
Mais est-ce si illusoire de le croire capable de marquer, ne serait-ce qu'un but et, partant de là, pourquoi pas celui du maintien?

J'aime la nuance. Mais j'ai quand même tendance à préférer ceux qui espèrent à ceux qui se lamentent.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3650
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 20 févr. 2024 18:08
Des gens ont parfois tendance de ne pas s'acharner, en effet.
Il est décevant, oui. Pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre de lui, clairement.
Mais est-ce si illusoire de le croire capable de marquer, ne serait-ce qu'un but et, partant de là, pourquoi pas celui du maintien?

J'aime la nuance. Mais j'ai quand même tendance à préférer ceux qui espèrent à ceux qui se lamentent.
Bien sur que l'on espère qu'il performera dans les matches à venir.

Entre l'espérance et la lamentation il y a la constatation.

Personnellement je pense que notre hac est plus un collectif que des individualités.

Chaque joueur a son importance et tous ceux qui ont joué et joueront seront les acteurs du maintien espéré.

Une chose est sûre, nous sommes ravis de voir notre hac en ligue 1.

:echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1108
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Momo-k »

Je vous en supplie ….cessez le bashing intuitu personae 🙏🏼🙏🏼

N oubliez jamais que la famille, l entourage ou le joueur peuvent vous lire

Je suis loin d être un partisan de grandsir, mais l acharnement devient excessif ..
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Mojo
National 3
National 3
Messages : 242
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Mojo »

Momo-k a écrit : 21 févr. 2024 21:12 Je vous en supplie ….cessez le bashing intuitu personae 🙏🏼🙏🏼

N oubliez jamais que la famille, l entourage ou le joueur peuvent vous lire

Je suis loin d être un partisan de grandsir, mais l acharnement devient excessif ..
Ca va t'es pas trop dans l'excès...

Détendez-vous quand même, on a insulté personne. On a juste énuméré les faits d'armes de Grandsir, rien de plus.

Et on le fera encore au prochain match quand il nous aura gratifié d'une nouvelle prestation sans relief.
A moins qu'il ne nous fasse fermer notre clapet avec une prestation XXL... (spoiler : ça n'arrivera pas)
margottin
National
National
Messages : 934
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par margottin »

Mojo a écrit : 22 févr. 2024 09:51
Momo-k a écrit : 21 févr. 2024 21:12 Je vous en supplie ….cessez le bashing intuitu personae 🙏🏼🙏🏼

N oubliez jamais que la famille, l entourage ou le joueur peuvent vous lire

Je suis loin d être un partisan de grandsir, mais l acharnement devient excessif ..
Ca va t'es pas trop dans l'excès...

Détendez-vous quand même, on a insulté personne. On a juste énuméré les faits d'armes de Grandsir, rien de plus.

Et on le fera encore au prochain match quand il nous aura gratifié d'une nouvelle prestation sans relief.
A moins qu'il ne nous fasse fermer notre clapet avec une prestation XXL... (spoiler : ça n'arrivera pas)

Momo dans l’excès ?? Impossible…😂😂 J’adore le intuitu personae !!🙄 ( Sinon, entièrement d’accord sur Grandsir ! ).
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1108
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Momo-k »

Mojo a écrit : 22 févr. 2024 09:51
Momo-k a écrit : 21 févr. 2024 21:12 Je vous en supplie ….cessez le bashing intuitu personae 🙏🏼🙏🏼

N oubliez jamais que la famille, l entourage ou le joueur peuvent vous lire

Je suis loin d être un partisan de grandsir, mais l acharnement devient excessif ..
Ca va t'es pas trop dans l'excès...

Détendez-vous quand même, on a insulté personne. On a juste énuméré les faits d'armes de Grandsir, rien de plus.

Et on le fera encore au prochain match quand il nous aura gratifié d'une nouvelle prestation sans relief.
A moins qu'il ne nous fasse fermer notre clapet avec une prestation XXL... (spoiler : ça n'arrivera pas)
Je ne suis dans l'excès que dans le levage de coude et ....et encore, la vie m'a donné quelques piqûres de rappel.

Je ne peux que souhaiter que tu te trompes, comme je me suis trompé sur Ayew
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Répondre