[Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
virax
National 3
National 3
Messages : 164
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par virax »

on croyait le hac à l'abri mais son avance fond comme neige au soleil lorient va gagner à strasbourg , la victoire devient impérative au risque cette fois de dégringoler un point n'est plus suffisant il faut les 3 points pour avancer ,je n'aimerai pas être à la place de elsner plus que compliqué car défaite interdite contre reims
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4086
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

N'ajoutons pas de la pression à la pression, la victoire serait avisée contre Reims, mais elle n'est pas encore impérative.
La défaite, en revanche, ne serait pas souhaitable et interdite, non pas forcément d'un point de vue comptable, mais mentalement.

Pour répondre à ce qui a été dit plus haut.
Je ne sais pas si Abraxas a vu le même match ou non.
Peu importe, d'ailleurs, mais il me semble qu'il ne fait que retranscrire l'avis des supporters lillois.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1108
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Momo-k »

Merineferet a écrit : 18 févr. 2024 12:11 C'est quand même plus intéressant, comme débat que "untel n'a rien à faire dans l'équipe", "les matchs sont moisis" ou "ceux qui critiquent ne sont pas supporters".

Nous n'avons pas le même point de vue sur différents aspects:

- qui doit être exigeant? Nous, le staff, les deux?
- peut-on reconnaitre la supériorité de l'adversaire?
- doit-on nous montrer à la hauteur en toute circonstance?
- le mercato hivernal est-il un échec et, si oui, pourquoi?

C'est le but de ce forum et c'est très riche si on essaye de ne pas démonter le forumiste et que l'on cherche, plutôt, à démonter son argumentaire. Ou plutôt à démontrer pourquoi on pense ainsi et pas autrement.

Chacun a raison à sa manière, à mesure qu'il est d'accord avec lui-même. Nous n'avons aucune obligation d'être d'accord avec l'autre, mais de le respecter.

Je trouve dommage de se montrer exigent, en terme de supporters et je pense que ce qu'on a mangé ces dernières années doit quand même rentrer dans la balance dans notre façon de voir l'équipe et, éventuellement lui pardonner ses manques.
C'est différent, à mon sens, de dire que tout est parfait. Je n'ai pas l'impression d'avoir lu ceci sur ce forum.
Mais un fan qui se montre exigeant n'en est pas moins supporter.
Par contre le staff, les joueurs, doivent se montrer exigeants et je suis convaincu qu'ils le sont.

Je pense que l'on peut reconnaitre que l'adversaire a été plus fort. Cela ne signifie pas s'avouer vaincu, mais découvrir que, malgré le chemin accompli, la route est encore longue. Cependant, ce constat de faiblesse, on l'a très peu ressenti depuis le début de saison. C'est tout à l'honneur de notre équipe et, je trouve, en adéquation avec ses valeurs.

Au vu de pas mal de nos performances, je peux facilement excuser l'équipe, quand elle n'est pas au niveau, car je sais ce qu'elle est capable de faire. Elle pourrait sans doute faire mieux à certains moments. Mais la copie rendue, dans son ensemble, est de qualité, malgré quelques imprécisions dans les réponses.

Le mercato hivernal n'a pas permis de nous renforcer. Certains joueurs sont partis. On peut regretter les départs offensifs. Pour moi, c'est plus MBemba qui nous fait défaut, de par sa polyvalence, au vu de nos manques actuels. Il manque du monde au milieu, du fait de suspensions et blessures. Offensivement, les mêmes joueurs, sur certains matchs, on pu en coller trois, avec du réalisme, à d'autres moments aucun, en se procurant plusieurs occasions. La défense reste solide. Le milieu prend l'eau, faute d'effectif. Aurions nous du nous renforcer là? Je crains, au vu des discours, que le budget nous le permettait difficilement.
L intérêt d'un débat est intrinsèquement subjectif d'un individu à un autre et ce qui paraîtra anecdotique pour toi sera déterminant pour l autre et vice versa ...

Je ne pense pas qu'il existe à proprement parler de bons et de mauvais supporters mais de conceptions différentes du concept de supporterisme car celui ci varie substantiellement suivant les conceptions de chacun .

Tout autre sujet par principe , pour ma part , je milite d'ailleurs pour une levée de l anonymat sur le net ....laquelle , encourage l outrance mais aussi et surtout le denigrement gratuit d autrui : le syndrome twitter ...

La liberté d'expression , aussi louable soit elle , trouve ses limites dans l injure et dans le dénigrement d autrui et j éprouve un mal fou à supporter le lynchage dont certains font preuve à l'égard de certains de nos joueurs ...

Et encore ....l atmosphère me semble ici infiniment plus respirable que sur le forum d autres clubs....

N oublions jamais que derrière le joueur , figure l homme , sa famille , ses proches .....le rire est certes le propre de l homme mais comme disent les anglo saxons , la distinction " laugh with" et " laugh AT " est substantielle ....

Merine tu as parfaitement raison lorsque tu indiques que le débat consiste a démonter l argumentaire d autrui et non l individu ...

C'est l essentiel même de l'échange et de la confrontation de critiques constructives .

Pardonnez moi la disgression!
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Pumuky
Division régionale
Division régionale
Messages : 95
Enregistré le : 02 mai 2023 18:53

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Pumuky »

Deco a écrit : 18 févr. 2024 15:03 Une défaite 3-0 plutôt logique, un écart flagrant entre les deux équipes.

Une chose qui prouve que ces joueurs ne trichent pas, quelqu'en soit les différentes considérations technico-tactiques, les 1200 havrais qui chantent et applaudissent les joueurs et le staff qui viennent saluer le parcage à la fin du match. Et c'est une des premières fois que je vois ça après avoir pris 3-0, et ça veut tout dire.

Alors oui Elsner s'est peut être planté tactiquement même si je ne pense pas car Lille était simplement trop fort pour nous mais ces gars méritent tellement d'être poussé, supporté jusqu'au bout car ils le méritent tout simplement.
Oui on est pas bons à l'extérieur certes mais on est aussi très bons voir plus à domicile et je préfère ça à l'inverse. J'ai connu les saisons où on prenait les 2/3 de nos points à l'extérieur et où on était indigestes à domicile.

Bref ce HAC me va bien.
Moi aussi j'aime et je crois en cette équipe ! On savait qu'on allait en chier cette année dans cette L1 à 18 ! On ira chercher le maintien avec les tripes et les émotions !!! Quitte à finir 15ème au soir de la 34ème !!! C'est notre destinée !!!! Et c'est là que l'on capte les émotions avec ce putain de club que je kiffe depuis plus de 40 piges!!!! Allez le HAC bordel !!!
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par david »

ce match me laisse une impression vraiment bizarre
bien sur on perd c'était prévisible on a eu encore des manques d'efficacité devant et derrière et péché dans l'engagement défensif ce qui est peu habituel, on a été surpris, comme Lille, de notre début de match a sens unique ou on aurai du marqué
après le but maintenir un tel niveau de jeu était difficile mentalement
FifouleFilou76
Division départementale
Division départementale
Messages : 36
Enregistré le : 20 oct. 2023 11:24

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par FifouleFilou76 »

Kechta est devenu la tête de turc de certains lol, alors que sur ce match le mec à blâmer c'est Touré.
Il perdait tous ces ballons.. Coûte un but et en plus ne court pas!

Nous sommes qu'à deux défaites d'affilée, pas de quoi s'alarmer.
Les 5 prochains matchs sont les plus importants, nous en jouant 3 à domicile dont deux contre des concurrents direct c'est là où faut chercher des points.
ouam
National 3
National 3
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par ouam »

Momo-k a écrit : 18 févr. 2024 13:40
Ce que tu dis est intéressant et très juste .

Petit rectificatif toutefois , Raisin est l ainé de brando d'au moins 7 ou 8 ans ....donc ce serait plutôt l Inverse :)
Haha bien vu Momo ! C'est sans doute parce que Raisin a toujours gardé la fraîcheur de ses jeunes années :cote:

Pour revenir au match, à tête reposée, Elsner a souligné que contrairement à d'habitude, on n'avait pas cette attitude de morts de faim, à mettre un pied, un genou, une tête en opposition à chaque ballon. Et pourtant ! Si on regarde la feuille de stats du match, on est kif kif avec Lille en termes de duels remportés (51/48), de ballons perdus (110/123), de tackles (18/17), d'interceptions (8/12)... on contre 3 de leurs tirs à la source, ce qui est notre moyenne de "blocks" par match cette saison. Mais, et c'est un grand mais : la moitié de leurs 18 incursions donne une grande occasion. 8 de leurs 17 tirs sont cadrés, Desmas en sort 5, on prend les trois autres. Et nous ? Sur six situations de tirs, une seule est une vraie occasion. Toute la différence s'est faite là, sur la capacité à bonifier la possession dans le dernier tiers adverse : la justesse de la course, la justesse de la passe, le décalage créé, qu'on n'aura jamais su reproduire après l'occasion de Grandsir à la 3'.

C'est là que Daler nous manque cruellement : dans la gestion du tempo. Yassine, Targhalline et Daler sont trois joueurs qui contrôlent la montre, donnent du temps à leurs coéquipiers. Même s'il m'a agréablement surpris depuis son arrivée, Touré est davantage un joueur qui réagit : j'ai un ballon, je trouve rapidement la solution de passe la moins risquée. Daler a cette capacité à prendre la demie-seconde supplémentaire, qui permet à ses partenaires de déclencher les courses. Dimanche, on s'est précipités, et on a beaucoup attaqué à un ou deux : on n'a jamais su prendre le temps, bien que Ayew et Kechta aient tenté de prendre ce contrôle.

Si la suspension de Daler se poursuit, si l'absence de Targhalline se prolonge, j'ai bien peur qu'il faille adopter une approche plus directe offensivement, telle que celle du dernier quart d'heure à Lorient. En l'état actuel, nous n'avons pas les joueurs pour le Elsner-ball.
TIBUI
National
National
Messages : 993
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par TIBUI »

FifouleFilou76 a écrit : 19 févr. 2024 09:51 Kechta est devenu la tête de turc de certains lol, alors que sur ce match le mec à blâmer c'est Touré.
Il perdait tous ces ballons.. Coûte un but et en plus ne court pas!

Nous sommes qu'à deux défaites d'affilée, pas de quoi s'alarmer.
Les 5 prochains matchs sont les plus importants, nous en jouant 3 à domicile dont deux contre des concurrents direct c'est là où faut chercher des points.
On est d'accord.
Touré ne triche pas, il fait ce qu'il est capable de faire mais il a eu un début de match très compliqué en étant souvent à contre temps et en perdant des ballons qui nous ont mis en difficulté et il fait une faute qui amène le premier but.

Kechta brille quand il est bien accompagné au milieu et ce n'est pas avec Touré à ses coté qu'on peut le voir sortir le meilleur de lui, mais malheureusement on avait pas beaucoup de solutions...
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par david »

Image
oh le beau hors jeu du buteur au départ de l'action
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par david »

bon on voit surtout qu'on laisse pas mal de monde tout seul, ayew il fait quoi? il y a 6 lillois pour 4 havrais!!!!!!!...
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Lesage forever »

david a écrit : 19 févr. 2024 12:23 Image
oh le beau hors jeu du buteur au départ de l'action
Oui on appelle ça un hors jeu de position, règle qui a été supprimée en .... février 2004 !! tu n'as que 20 ans de retard c'est pas grave !
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par david »

quoi nous ne somme pas en 2004? ::d
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Lesage forever »

david a écrit : 19 févr. 2024 12:56 bon on voit surtout qu'on laisse pas mal de monde tout seul, ayew il fait quoi? il y a 6 lillois pour 4 havrais!!!!!!!...
Effectivement y a un gros souci de placement. Avec cette mode ridicule de rajouter un joueur derrière le mur on perd un joueur au marquage, et ayew n'est pas attentif non plus à son marquage !
TIBUI
National
National
Messages : 993
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par TIBUI »

6 Lillois pour 4 havrais sur un coup franc c'est vraiment faute professionnel la...
Avatar du membre
24Satangel
Division départementale
Division départementale
Messages : 48
Enregistré le : 07 mai 2021 15:07

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par 24Satangel »

ouam a écrit : 19 févr. 2024 11:01 Pour revenir au match, à tête reposée, Elsner a souligné que contrairement à d'habitude, on n'avait pas cette attitude de morts de faim, à mettre un pied, un genou, une tête en opposition à chaque ballon. Et pourtant ! Si on regarde la feuille de stats du match, on est kif kif avec Lille en termes de duels remportés (51/48), de ballons perdus (110/123), de tackles (18/17), d'interceptions (8/12)... on contre 3 de leurs tirs à la source, ce qui est notre moyenne de "blocks" par match cette saison. Mais, et c'est un grand mais : la moitié de leurs 18 incursions donne une grande occasion. 8 de leurs 17 tirs sont cadrés, Desmas en sort 5, on prend les trois autres. Et nous ? Sur six situations de tirs, une seule est une vraie occasion. Toute la différence s'est faite là, sur la capacité à bonifier la possession dans le dernier tiers adverse : la justesse de la course, la justesse de la passe, le décalage créé, qu'on n'aura jamais su reproduire après l'occasion de Grandsir à la 3'.
Sans doute qu'a force de leur dire que ça allait être compliqué de gagner, les joueurs partaient avec la défaite en point de mire.
DentGrenier
National 3
National 3
Messages : 127
Enregistré le : 11 avr. 2023 20:21

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par DentGrenier »

TIBUI a écrit : 19 févr. 2024 13:52 6 Lillois pour 4 havrais sur un coup franc c'est vraiment faute professionnel la...
Pareil, j'ai halluciné sur le premier but encaissé, avec les deux joueurs lillois esseulés au second poteau

Pour moi le tournant de la rencontre, c'est la grosse occas' loupée d'emblée par Grandsir. Avec un vrai 9, on menait déjà 1-0 et l'issue aurait été toute autre
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3650
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

TIBUI a écrit : 19 févr. 2024 13:52 6 Lillois pour 4 havrais sur un coup franc c'est vraiment faute professionnel la...
Trop de monde dans le mur.
Luka à dit qu'ils allaient revoir le système.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

DentGrenier a écrit : 19 févr. 2024 15:44
TIBUI a écrit : 19 févr. 2024 13:52 6 Lillois pour 4 havrais sur un coup franc c'est vraiment faute professionnel la...
Pareil, j'ai halluciné sur le premier but encaissé, avec les deux joueurs lillois esseulés au second poteau

Pour moi le tournant de la rencontre, c'est la grosse occas' loupée d'emblée par Grandsir. Avec un vrai 9, on menait déjà 1-0 et l'issue aurait été toute autre
On peut éventuellement reprocher à Grandsir de ne pas avoir fait un piquet plutôt qu'un tir direct, mais honnêtement le gardien sort bien et ferme l'angle. Pour moi c'est surtout un arrêt de gardien plutôt qu'un loupé de Grandsir.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3650
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 19 févr. 2024 16:18 On peut éventuellement reprocher à Grandsir de ne pas avoir fait un piquet plutôt qu'un tir direct, mais honnêtement le gardien sort bien et ferme l'angle. Pour moi c'est surtout un arrêt de gardien plutôt qu'un loupé de Grandsir.
L'attaquant doit tromper le gardien , il n'a pas réussi donc il n'a pas fait son boulot.

Pour moi Grandsir n'apporte pas un plus à l'équipe.

Je ne dirais pas qu'il n'est pas bon mais il n'est pas déterminant.

Son peno contre Monaco nous a véritablement empêcher de faire un exploit , il aurait été l'instigateur de cet exploit.

Et contre Lille le fait de marquer aurait bonifier notre bon début de rencontre , il a encore louper l'occasion de se mettre en valeur.

Il reste ni négatif ni positif mais neutre.

C'est dommageable pour le hac.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 228
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par AlexHavrais »

fabrice13 a écrit : 19 févr. 2024 17:02
EXPAT95 a écrit : 19 févr. 2024 16:18 On peut éventuellement reprocher à Grandsir de ne pas avoir fait un piquet plutôt qu'un tir direct, mais honnêtement le gardien sort bien et ferme l'angle. Pour moi c'est surtout un arrêt de gardien plutôt qu'un loupé de Grandsir.
L'attaquant doit tromper le gardien , il n'a pas réussi donc il n'a pas fait son boulot.

Pour moi Grandsir n'apporte pas un plus à l'équipe.

Je ne dirais pas qu'il n'est pas bon mais il n'est pas déterminant.

Son peno contre Monaco nous a véritablement empêcher de faire un exploit , il aurait été l'instigateur de cet exploit.

Et contre Lille le fait de marquer aurait bonifier notre bon début de rencontre , il a encore louper l'occasion de se mettre en valeur.

Il reste ni négatif ni positif mais neutre.

C'est dommageable pour le hac.
Grandsir et Joujou sont des joueurs de banc. Pas des titulaires. Je vois pas pourquoi on s'entête à les remettre titulaire et à toujours changer un onze qui fait une bonne prestation la semaine auparavant.
(Nice ===> Reims / Rennes ===> Lille).

L'approche des matchs à l'extérieur par Elsner est loin d'être irréprochable.
C'est quand même triste de se dire que l'on peut compter que sur nos matchs à domicile pour prendre des points jusqu'à la fin de saison. Alors qu'il reste des points à prendre à l'extérieur.
Répondre