[Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 166
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Van Tommen »

De retour de Lille.
Un gros big un au parcage qui a été tout simplement formidable en seconde période malgré le score.
L'objectif, c'est le maintien. Pour le moment on y est.
Que les havrais continuent de jouer le rôle de 12eme homme comme ils font depuis le début de saison. Les joueurs ils ne trichent pas, peu importe qui. Ils méritent qu'on soit derrière eux jusque la fin de saison.

Encore une fois ce soir, fier d'être havrais !
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 566
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Gianluca »

AlexHavrais a écrit : 18 févr. 2024 00:46 Même un Chadli ferait mieux (Oui je comprends toujours pas son éviction).
C'est difficile à dire honnêtement.
Mais a t-on bien fait de laisser partir Soumaré par exemple ?
Je pense que bcp ici auraient préféré un départ de Grandsir à sa place... Moi, j'aurais bien vu un prêt de Joujou.
Effectivement, pas sûr que ce dernier jouerait en titulaire dans beaucoup de clubs de L2 comme Chadli à Concarneau

Il m'arrive de critique Elsner mais il a son projet de jeu et il tire le meilleur de l'équipe. Après il est très offensif et à mon avis ça lui joue des tours
L'équipe je l'ai souvent sentie à "110% de ses capacités", ce qui est le meilleur compliment qu'on puisse faire à un entraîneur à mon avis.
Sur les occas, vrai manque de talent devant.

Dès lors qu'on est seulement à 90%, on prend la marée. Pourtant, pas de faute des joueurs ni d'énormes choses à leur reprocher.

Vu la saison de Chadli à Concarneau, en tout cas, ta remarque me semble très légitime ! C'est peut être le but aussi de ces prêts ( et on peut se dire que c'est une réussite quelque part).

A+,
Gianluca
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 566
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Gianluca »

Van Tommen a écrit : 18 févr. 2024 01:04 De retour de Lille.
Un gros big un au parcage qui a été tout simplement formidable en seconde période malgré le score.
L'objectif, c'est le maintien. Pour le moment on y est.
Que les havrais continuent de jouer le rôle de 12eme homme comme ils font depuis le début de saison. Les joueurs ils ne trichent pas, peu importe qui. Ils méritent qu'on soit derrière eux jusque la fin de saison.

Encore une fois ce soir, fier d'être havrais !
+1
Merci de ton partage
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Il y a un an tout le monde ici s'enthousiasmait des débuts de Joujou en équipe première, aujourd'hui il est devenu la tête de turc. Par contre Casimir qui ne met pas un but en 22 journée, ça ne gêne personne. :( Chadli fait une bonne saison à Concarneau, mais les gars, il joue en L2 Chadli, il n'affronte pas des équipes comme Lille ou Rennes ; si l'on part de ce principe, pourquoi as-t'on laissé partir Ibnou Ba qui explose en L2 cette année ? On ne parle pas des mêmes championnats, alors arrêter de comparer les prestations des uns et des autres.

Il faut arrêter avec ces "je ne comprends pas pourquoi on a laissé partir untel ou untel", le staff les a laissé partir parce qu'il les trouvait moins bon que ceux qui sont restés et qu'ils ont estimé qu'il fallait mieux pour eux et le club qu'il aille s'aguerrir ailleurs, c'est pas plus compliqué que cela.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4085
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Van Tommen a écrit : 18 févr. 2024 01:04Que les havrais continuent de jouer le rôle de 12eme homme comme ils font depuis le début de saison. Les joueurs ils ne trichent pas, peu importe qui. Ils méritent qu'on soit derrière eux jusque la fin de saison.

Encore une fois ce soir, fier d'être havrais !
C'est très intéressant d'avoir ce genre de retour de personnes ayant pu aller au stade.
Bravo, d'abord, à ce 12è homme qui répond toujours présent.
Ravi de lire ce qui est une confirmation de mon ressenti, que les joueurs ne trichent pas.
Cela met un peu de pommade pour atténuer cette lourde défaite.

Défaite que j'accepte d'un sens. Certains ont le droit de ne pas aimer cette expression. Mais nous sommes bien tombés sur plus forts que nous. Et, vu les effectifs et moyens de chaque équipe (je ne peux m'empêcher d'insister sur ce point), c'est plutôt logique.
Bodmer nous a monté une équipe compétitive, sans aucun moyen. Elsner, à mes yeux, optimise au mieux les qualités de chacun.
Je ne pense pas que d'autres personnes pourraient facilement faire mieux. Face à des équipes mieux fournies que nous, notre classement actuel est signe que les joueurs répondent présents, avec leurs forces et leurs faiblesses. N'oublions pas que peu d'équipes nous ont réellement marché dessus. Marseille au Vélodrome. Lille deux fois. Le reste, nous n'avons jamais été ridicules, ni dépassés.

Un rencontre qui ressemble au match aller. Un premier quart d'heure havrais, une grosse occasion qui peut finir au fond. Puis Lille enclenche le mode rouleau compresseur. Au final, il n'y a rien à dire. Rien à contester. Limite, rien à reprocher.

Semble t'il que nous ne sommes pas assez "joueurs" à l'extérieur. Je suis convaincu que ce n'est pas forcément à nous de l'être. J'attends de Paris and co, qu'ils dominent leurs rencontres à l'extérieur. Je n'attends pas cela de Metz, Clermont, Le Havre ou d'autres. Nous avons essayé de l'être, nous avons été punis, sur ce match là, en tout cas.

Nous allons devoir relever la tête. On sait que la fin de saison sera décisive. Nous savions que nous jouerions le maintien jusqu'au bout. Il nous reste 7 matchs à domicile, où nous jouons bien, avec un public qui répond présent, contre des adversaires que nous sommes capables de battre. 5 à l'extérieur, où ce sera compliqué, où le 12e homme sera encore là, pour lequel, l'objectif sera de grappiller.

Ils ont montré, dans le jeu (remember le dernier passage en L1), par leurs valeurs, qu'ils voulaient et pouvaient le faire.
Plutôt que critiquer untel ou untel, continuons à être derrière eux. Ils ont besoin de nous. C'est collectivement, en maintenant cette union et cet état d'esprit que nous réussirons à nous maintenir, certainement pas individuellement et en ciblant l'un ou l'autre.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3650
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Un parcage havrais qui chantaient encore à la fin du match malgré la lourde défaite.

Elsner à d'ailleurs souligné que les havrais ne sifflaient jamais leur équipe.

Les vrais supporters de coeur.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1108
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Momo-k »

Je vais tenter - en dépit de ma propension naturelle pour le chambrage- de ne pas être trop incisifs vis à vis des aigris , villipendeurs de totem et autres rabajoies ne pointant leur bout du nez que les soirs de défaite ...

Tout d abord , l âge aidant , j aimerais répéter à chacun ici se souvienne d'où nous venons: des années de sinistrose en L2 , des années de L1 qui a l'époque n étaient pas des plus réjouissantes en terme de production de jeu,.

La direction sportive actuelle a remis notre HAC sur la carte du football français et nous ne les remercierons jamais assez .

Comme d autres l ont dit à juste titre ,nous possédons un budget très modeste pour l élite et le déficit de moyen comparés à nos concurrents est accentué par le scandale de la répartition droits TV et l injustice subi par le club comme en témoigne le cri du cœur du président.

Malgré cela , nous ne sommes à ce jour pas dans la charette .

Le recrutement fut cohérent et même réjouissant avec nos moyens , certes limites.

Il y a deux journées , chacun ( ou presque )ici s extasiait devant nos résultats et la qualité de jeu produit .

Deux défaites face a des mastodontes hexagonaux ont suffit à réveiller les plus sceptiques , pessimistes...

Lorsque je vois Éric pronostiquer une défaite 3 à 0 et se gargariser de la défaite " alors j'avais raison les gars ??!!", les bras m'en tombent !!!!

Nous sommes supporters , pas spectateurs ou bookmakers...

Cette vision du supporterisme me fait mal ..

Dans le même registre , il y a deux semaines ,nous avons eu droit à une salve de bravo pour le FCR et son succès en coupe de France ...

Désormais , kechta est devenu un paria aux yeux de certains ....

Quelle aurait été la teneur des propos face à ce bezot sorti du CDF s'il s'était rendu coupable d'un tacle par l'arrière à la Kuzaiev et s était pris 3 matches ?

Les mêmes qui veulent le voir sortir du groupe se seraient delectes de le voir responsable d éventuelles déconvenues découlant de son absence du 11 ciel et Marine ?

Triste paradoxe ....

Libre à chacun d'avoir des sensibilités différentes mais ne nous perdons pas ....

Oui nous traversons une période plus délicate mais prenons exemple sur l état d'esprit exemplaire dont ont fait preuve les garçons ...

Pardonnons leur l apprentissage difficile du haut niveau ...

Pour ma part , quand j'ai appris à boire , j'ai dégueulé mon PICON une paire de fois sur le comptoir '..

Je suis bien plus tard devenu un maître en la matière avant de subir un sevrage forcé..

Faisons en sorte d'être le 12eme homme digne et a la hauteur de ce que nos garçons nous ont apporté ces derniers temps ...

Apportons leur un soutien sans faille lors des prochaines a domicile !

J ai quelques copains supporters du FC METZ ( vivant en Moselle comme chacun le sais depuis un bail )...: croyez moi ils aimeraient vivre notre saison!!!

Bon week end a tous

Maurice

Nous
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 358
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Il était prévisible qu'on perde à Lille, on a perdu.
Mais comment pouvait il en être autrement avec une prestation de ce niveau?
Desolé mais hier, ce HAC m'a fait pitié, pas parce qu'on a pris 3-0 à Lille, mais parce que pendant 80 minutes on a semblé démunis et incapable de créer quoi que ce soit.
On peut me dire ce qu'on veut mais hier, on a été plus faibles que Lorient, Nantes, Toulouse, Clermont. Il n'y avait rien.
Je répète depuis des semaines voire des mois que nos prestations à l'extérieur sont indigestes, là c'est d'autant plus frappant après notre bon dernier match à domicile contre Rennes.
J'adore Elsner et je pense vraiment que c'est l'homme de la situation pour notre club mais j'en ai marre de voir des dispositifs "d'adaptation" aux adversaires systématiques à l'extérieur. Moi ça m'évoque une incertitude dans notre foot et une trop grosse appréhension avant ces matchs.
On ressort d'un gros match contre Rennes, on change de dispositif et de compo contre Lille.
Je ne dis pas nécessairement qu'on aurait fait un super match contre Lille avec le même dispositif et même compo que contre Rennes, mais y'a un moment où il faut s'appuyer sur un socle tactique et un socle de joueurs réellement au niveau.
Ensuite, OK, nous avons des absents mais quand même, vous ne remarquez pas que notre effectif est mal construit?!
Alors désolé, je vais un peu piquer saint Bodmer que beaucoup voient comme un apôtre en personne (même si je dois reconnaître qu'il fait globalement un beau boulot) mais vous ne trouvez pas que notre mercato hivernal est tout bonnement catastrophique ?!
Et je ne parle pas que du loupé Malang Sarr.
Vouloir absolument vendre Alioui pour 7 EUR et 4 tickets restos pour voir jouer Joujou titulaire, j'étais pas un immense fan de Nabil, mais ça fait quand même mal au coeur.
Vouloir prêter absolument Soumaré et Diawara, qui peut me confirmer que N'Goura et Logbo sont plus au point que ces 2 joueurs pour la Ligue 1? En tout cas, sur le peu de fois où on les a vu, ces deux joueurs ne faisaient pas tâches du tout à côté des Casimir, Grandsir, Joujou...
Il nous manque clairement un milieu de terrain au niveau ligue 1, marre de voir les groupes sortir et voir la présence de Confais, qui ne va jamais jouer et n'apporte absolument aucune plus value à l'équipe.
D'ailleurs en parlant de Confais et Grandsir, quand on voit leurs niveaux respectifs, quelqu'un peut me dire ce qu'ils foutent là? Parce que mis à part être des copains d'Evreux de Saint Bodmer, n'importe quel club saint d'esprit de ligue 1 les aurait fait partir rapidement.
Bref, je suis malheureusement pessimiste pour cette fin de saison, on s'est tiré beaucoup de balles dans le pieds.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1907
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

Lille est une grosse équipe, la défaite n'est pas surprenante et j'avais pronostiqué un 3-0. Un peu déçu du score mais il faut voir d'où l'on vient. On ne boxe pas dans la même catégorie avec un budget bien moindre.
2ème déplacement de la saison et 2ème 3-0, je pense que je ne me déplacerai plus 😅

Le 2-0 à la mi-temps est quand même très sévère pour nous. Nos 30 premières minutes sont de qualité et auraient mérités d'être récompensées par un but.
Pas trop fan de Grandsir et Joujou titulaires, je trouve qu'ils apportent plus en rentrant sur la fin. Avec les blessures, suspensions et départs d'Alioui, Issa, Kandet, mine de rien la profondeur de banc n'est plus la même.

Je reste confiant pour la suite, on va le faire. Restons confiants et continuons de soutenir l'équipe. On restera 12ème de L1 ce soir, on aurait tous rêvé de ça il y a un an ou plus !

Bravo au parcage qui a fait beaucoup de bruits et a été salué par les Lillois. Sympa de se promener dans Lille aux couleurs du club avec des échanges sympa. Bel accueil des Lillois qui nous souhaitent le maintien et une victoire contre Lens 😅
jimini1
Division départementale
Division départementale
Messages : 46
Enregistré le : 29 avr. 2023 18:25

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par jimini1 »

Début janvier, quand tu regardais le calendrier de janvier et février, tu te demandais où tu allais gratter des points et je redoutais le pire au niveau du classement fin février. Au final , le Hac est toujours là, dans la deuxième partie du classement certes, mais toujours à la bagarre pour se maintenir.
Alors oui, on perd contre Lille , mais où est la surprise ? Lille peut terminer 2ème en fin de saison , on est promus cette année...
Ne pas oublier les absences de Kuziaev , Bayo et Targhalline hier soir...
Bref, il va falloir se battre jusqu'au match à Oceane contre l'OM...et c'est peut-être contre l'OM qu'on jouera le maintien . En attendant, je fais totalement confiance à Luka pour emmener nos Ciel et Marine vers de nouvelles victoires et nuls qui nous permettront de jouer de nouveau en ligue 1 la saison prochaine.
IMMENSE BIG UP AUX SUPPORTERS QUI ONT REMPLI LE PARCAGE A LILLE !!
En avant le HAC !!!
Francky
National 3
National 3
Messages : 156
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Francky »

Les Dogues sont une équipe chevronnée de L1 avec des aspirations européennes tout à fait légitimes et une assise depuis une bonne dizaine d'années. Ils étaient légitimement favoris et la hiérarchie est respectée.

Est-ce que nos gars ont lâché ? Non. Ils ont perdu contre plus fort qu'eux.

Est-ce qu'ils pouvaient mieux faire ? Oui. On peut toujours mieux faire et L. Elsner s'est chargé hier de bien piquer Joujou et Casimir en les faisant sortir à la mi-temps et en citant leurs manquements en conférences d'après-match. Ou encore de mettre en garde contre un relâchement d'abnégation défensive.

Est-ce que l'équipe mérite d'être clouée au pilori ? Certainement pas. Ils font avec leurs moyens et même plus. J'ai rarement vu des types aller autant au "sacrifice" que tous ses gars là pour notre maillot (et j'en ai vu beaucoup...).

Alors par pitié, certes, tout n'est pas parfait, mais ouvrez les yeux ! Soyez conscients de ce que nous sommes !

Et ça apporte quoi de critiquer untel ou untel quand il sait lui-même que sa prestation n'est pas celle attendue et que le staff va se charger de le lui dire tout en étant apporteur de solutions.

Car oui, c'est bien "gentil" de critiquer, mais dès lors que la critique est constructive avec des propositions d'amélioration.

Au risque de décourager la bonne volonté. A bon entendeur...
Mojo
National 3
National 3
Messages : 242
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Mojo »

Sky&Navy a écrit : 18 févr. 2024 09:18 Il était prévisible qu'on perde à Lille, on a perdu.
Mais comment pouvait il en être autrement avec une prestation de ce niveau?
Desolé mais hier, ce HAC m'a fait pitié, pas parce qu'on a pris 3-0 à Lille, mais parce que pendant 80 minutes on a semblé démunis et incapable de créer quoi que ce soit.
On peut me dire ce qu'on veut mais hier, on a été plus faibles que Lorient, Nantes, Toulouse, Clermont. Il n'y avait rien.
Je répète depuis des semaines voire des mois que nos prestations à l'extérieur sont indigestes, là c'est d'autant plus frappant après notre bon dernier match à domicile contre Rennes.
J'adore Elsner et je pense vraiment que c'est l'homme de la situation pour notre club mais j'en ai marre de voir des dispositifs "d'adaptation" aux adversaires systématiques à l'extérieur. Moi ça m'évoque une incertitude dans notre foot et une trop grosse appréhension avant ces matchs.
On ressort d'un gros match contre Rennes, on change de dispositif et de compo contre Lille.
Je ne dis pas nécessairement qu'on aurait fait un super match contre Lille avec le même dispositif et même compo que contre Rennes, mais y'a un moment où il faut s'appuyer sur un socle tactique et un socle de joueurs réellement au niveau.
Ensuite, OK, nous avons des absents mais quand même, vous ne remarquez pas que notre effectif est mal construit?!
Alors désolé, je vais un peu piquer saint Bodmer que beaucoup voient comme un apôtre en personne (même si je dois reconnaître qu'il fait globalement un beau boulot) mais vous ne trouvez pas que notre mercato hivernal est tout bonnement catastrophique ?!
Et je ne parle pas que du loupé Malang Sarr.
Vouloir absolument vendre Alioui pour 7 EUR et 4 tickets restos pour voir jouer Joujou titulaire, j'étais pas un immense fan de Nabil, mais ça fait quand même mal au coeur.
Vouloir prêter absolument Soumaré et Diawara, qui peut me confirmer que N'Goura et Logbo sont plus au point que ces 2 joueurs pour la Ligue 1? En tout cas, sur le peu de fois où on les a vu, ces deux joueurs ne faisaient pas tâches du tout à côté des Casimir, Grandsir, Joujou...
Il nous manque clairement un milieu de terrain au niveau ligue 1, marre de voir les groupes sortir et voir la présence de Confais, qui ne va jamais jouer et n'apporte absolument aucune plus value à l'équipe.
D'ailleurs en parlant de Confais et Grandsir, quand on voit leurs niveaux respectifs, quelqu'un peut me dire ce qu'ils foutent là? Parce que mis à part être des copains d'Evreux de Saint Bodmer, n'importe quel club saint d'esprit de ligue 1 les aurait fait partir rapidement.
Bref, je suis malheureusement pessimiste pour cette fin de saison, on s'est tiré beaucoup de balles dans le pieds.
Un parfait resumé de la situation, merci pour ton post !! On adore tous le staff mais il faut reconnaître que le mercato a été catastrophique et que l’effectif est complètement bancale.
On a aussi le droit de s’interroger sur certains choix tactiques cer derniers temps…

J’ai quand même bon espoir pour le maintien, en recevant tous nos concurrents directs et vu notre solidité a la maison ca devrait le faire !!

Ps : ça ne fait pas de nous des mauvais supporters ou je ne sais quoi de penser ça les amis :echarpe5:
Avatar du membre
obé du 76
National 3
National 3
Messages : 122
Enregistré le : 04 mai 2021 22:55

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par obé du 76 »

On vient de jouer Lyon, Lorient, Monaco, Rennes et Lille, soit 5 équipes actuellement dans la première du classement sur l'état de forme récent (5 derniers matchs). On s'en sort avec 5 points. Certains ont tendance à l'oublier même si effectivement on a été assez pauvres hier, après le premier but ..
virax
National 3
National 3
Messages : 164
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par virax »

la défaite contre lille était prévisible , elsner fait ce qu'il peut avec les très très faibles moyens qu'on lui a donné , c'est sur que plus les matchs avancent et plus les points comptent doubles le hac est-il capable de gagner tous ces matchs à domicile ?????? et rester en ligue 1 , faute de moyens je pense que tous les ans ça sera le même scénario le maintien tout cela est décourageant à moins qu'un mécène tombe du ciel avec des liasses de billets
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3320
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

Gianluca a écrit : 18 févr. 2024 06:57
AlexHavrais a écrit : 18 févr. 2024 00:46 Même un Chadli ferait mieux (Oui je comprends toujours pas son éviction).
C'est difficile à dire honnêtement.
Mais a t-on bien fait de laisser partir Soumaré par exemple ?
Je pense que bcp ici auraient préféré un départ de Grandsir à sa place... Moi, j'aurais bien vu un prêt de Joujou.
Effectivement, pas sûr que ce dernier jouerait en titulaire dans beaucoup de clubs de L2 comme Chadli à Concarneau

Il m'arrive de critique Elsner mais il a son projet de jeu et il tire le meilleur de l'équipe. Après il est très offensif et à mon avis ça lui joue des tours
L'équipe je l'ai souvent sentie à "110% de ses capacités", ce qui est le meilleur compliment qu'on puisse faire à un entraîneur à mon avis.
Sur les occas, vrai manque de talent devant.

Dès lors qu'on est seulement à 90%, on prend la marée. Pourtant, pas de faute des joueurs ni d'énormes choses à leur reprocher.

Vu la saison de Chadli à Concarneau, en tout cas, ta remarque me semble très légitime ! C'est peut être le but aussi de ces prêts ( et on peut se dire que c'est une réussite quelque part).

A+,
Gianluca
Oui mais si on à autant de points c'est grace à notre pressing "haut" ...donc Ellsner à totalement raison
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3320
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

virax a écrit : 18 févr. 2024 10:46 la défaite contre lille était prévisible , elsner fait ce qu'il peut avec les très très faibles moyens qu'on lui a donné , c'est sur que plus les matchs avancent et plus les points comptent doubles le hac est-il capable de gagner tous ces matchs à domicile ?????? et rester en ligue 1 , faute de moyens je pense que tous les ans ça sera le même scénario le maintien tout cela est décourageant à moins qu'un mécène tombe du ciel avec des liasses de billets
Pour moi non car avec certaines ventes on se renforceras et surtout la L1 va se niveller car cette année les autres clubs on énormement dépensé et vont devoir réduire la voilure.....
JP1872
Division régionale
Division régionale
Messages : 59
Enregistré le : 18 sept. 2022 09:18

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par JP1872 »

De retour de Lille, je vous trouve bien sévère avec l'équipe.

Certes, comme dit précédemment, ce match fait partie des 3 où on s'est fait marcher dessus (Lillex2 et marseille).

En revanche, autant je trouve qu'on a été limite ridicules à Marseille, qu'hier soir on n'a pas à rougir de cette défaite.

Lille est pour moi la meilleure équipe du championnat (hors psg ...). Hier soir, le brin de chance n'était pas là pour espérer un miracle : on les a fait déjouer pendant 30 minutes où Grandsir est à 2 doigts de marquer. Les lillois balançaient des ballons en touche...Et puis, arrive cette action devant nous où selon moi Touré ne fait jamais faute. Je disais "on ne va quand même pas prendre un but là dessus?!!" et bien si....

Un soir comme à Rennes ou à Monaco, la faute n'aurait pas été sifflé ou Desmas aurait repoussé le ballon sur un havrais...

Le penalty lillois, qu'on n'a pas très bien vu, est aussi quand même super sévère non ?

Notre équipe a livré un bon match selon moi avec ses armes du moment . Seul Joujou m'exaspère vraiment car il joue trop facile comme une starlette, Grandsir ne fait pas un mauvais match selon moi, à son niveau...

Super ambiance dans le parcage. L'état d'esprit reflète celui de l'équipe je trouve. On a même entendu les gars mettre encore le feu sur une aire de péage sur l'A29 à 23h en passant en voiture!
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 358
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

PS : j'en ai aussi marre d'entendre ou lire des phrases du genre :
"Certains oublient la sinistrose de nos années ligue 2 et que ceux qui osent émettre des critiques ou remarques ne sont qu'une bande d'ingrats".
En gros, tu ne peux être qu'un bon supporter si tu dis que tout est parfait et tout rose, et que de toute façon vu qu'on a connu de la merde pendant 15 ans, et qu'on a pas de budget, quelque part, c'est déjà exceptionnel d'etre en ligue 1. Peu importe si notre passage en L1 est éphémère.
On a quand même le droit d'être supporters et exigeants, c'est pas incompatible selon moi, tant que les exigences restent dans la mesure du réalisable.
Moi, j'assume vouloir le meilleur pour le club, quitte à être parfois dur contre des joueurs, staff technique, dirigeants.
L'exigence tire aussi les gens vers le haut, tant qu'il n'y aucune méchanceté.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 358
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

JP1872 a écrit : 18 févr. 2024 11:00 De retour de Lille, je vous trouve bien sévère avec l'équipe.

Certes, comme dit précédemment, ce match fait partie des 3 où on s'est fait marcher dessus (Lillex2 et marseille).

En revanche, autant je trouve qu'on a été limite ridicules à Marseille, qu'hier soir on n'a pas à rougir de cette défaite.

Lille est pour moi la meilleure équipe du championnat (hors psg ...). Hier soir, le brin de chance n'était pas là pour espérer un miracle : on les a fait déjouer pendant 30 minutes où Grandsir est à 2 doigts de marquer. Les lillois balançaient des ballons en touche...Et puis, arrive cette action devant nous où selon moi Touré ne fait jamais faute. Je disais "on ne va quand même pas prendre un but là dessus?!!" et bien si....

Un soir comme à Rennes ou à Monaco, la faute n'aurait pas été sifflé ou Desmas aurait repoussé le ballon sur un havrais...

Le penalty lillois, qu'on n'a pas très bien vu, est aussi quand même super sévère non ?

Notre équipe a livré un bon match selon moi avec ses armes du moment . Seul Joujou m'exaspère vraiment car il joue trop facile comme une starlette, Grandsir ne fait pas un mauvais match selon moi, à son niveau...

Super ambiance dans le parcage. L'état d'esprit reflète celui de l'équipe je trouve. On a même entendu les gars mettre encore le feu sur une aire de péage sur l'A29 à 23h en passant en voiture!
Touré et Opéri font bien fautes, et un dernier penalty aurait même dû être accordé à Lille suite faute de Youté sur Yazici.
JP1872
Division régionale
Division régionale
Messages : 59
Enregistré le : 18 sept. 2022 09:18

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par JP1872 »

Sky&Navy a écrit : 18 févr. 2024 11:10 PS : j'en ai aussi marre d'entendre ou lire des phrases du genre :
"Certains oublient la sinistrose de nos années ligue 2 et que ceux qui osent émettre des critiques ou remarques ne sont qu'une bande d'ingrats".
En gros, tu ne peux être qu'un bon supporter si tu dis que tout est parfait et tout rose, et que de toute façon vu qu'on a connu de la merde pendant 15 ans, et qu'on a pas de budget, quelque part, c'est déjà exceptionnel d'etre en ligue 1. Peu importe si notre passage en L1 est éphémère.
On a quand même le droit d'être supporters et exigeants, c'est pas incompatible selon moi, tant que les exigences restent dans la mesure du réalisable.
Moi, j'assume vouloir le meilleur pour le club, quitte à être parfois dur contre des joueurs, staff technique, dirigeants.
L'exigence tire aussi les gens vers le haut, tant qu'il n'y aucune méchanceté.

Je suis d'accord avec toi sur tes 2 premières phrases.

Mais aujourd'hui que reproches tu à l'équipe, au staff ?? As tu vu les effectifs des équipes qui se battent avec nous pour ne pas descendre ? Lorient est dans le dur: ah bah tien , on va recruter 3 joueur pour X millions
Ce que fais le HAC avec ses moyens est exceptionnel . L'exigence et l'état d'esprit sont là.
Répondre