[Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 617
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par huggy »

Ca fait chier, on ne mérite pas de perdre ,le match nul aurait été logique.

Je trouve pas grand chose à reprocher à l'équipe, sinon peut être de ne pas s'être créé suffisamment d'occasions en 1ère MT, quand on le tenait vraiment bien.
On les a quand même dominés, mais eux marquent sur leur seul temps fort et après ils s'assoient défensivement et font le job avec détermination.
Ils nous ont eu à l'expérience, rien à dire et bravo à eux.
Modifié en dernier par huggy le 11 févr. 2024 15:10, modifié 1 fois.
david
National 2
National 2
Messages : 542
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par david »

Abraxas76 a écrit : 11 févr. 2024 15:04 defaite logique, un match ce n est pas 45 min a bien jouer.
Seconde periode molle, sans entrain, on se met a pousser 10 min sur la fin.
Sur ce match, touré a franchement assuré en ratissant un gros nombre de ballons et en jouant simple ensuite.
J ai trouvé nos pistons decevants, je pense que la rentrée d ayew a été trop tardive.
Rennes est plus mature que nous.
On est parti pour un mois de fevrier tres compliqué. On a vu de bonnes choses mais ca ne suffira pas contre des clubs du calibre de rennes ou lille. Faut vraiment prendre 3 points a la maison contre reims pour ne pas se retrouver en compagnie des relegables debut mars.
on a bien tenue tète a rennes même en premiere mi temps on aurai du mené au score! e que dire des 16 dernières minute ou ce fut une attaque defense ou rennes a pas vu le jour du tout?
le nul aurai eté mérité mais on a manqué un peu de lucidité au 16m
waterproof
National 2
National 2
Messages : 565
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par waterproof »

Contre une équipe qui intrinsèquement est une des trois quatre meilleures de ligue 1.... sans kuziaev et targhalline... le nul n'aurait pas été immérité .....les purges c'est à Nantes Metz et Marseille pas ce match là
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
TIBUI
National
National
Messages : 943
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par TIBUI »

Que reprocher aux joueurs?
En 1ere MT on a fait ce qu'il fallait il manquait juste un but qui aurait été logique mais voilà ce que je redoutais à force de buter sur Mandanda ou le poteau arriva et renversa le match...

C'est ça la ligue 1 contre les gros tu te fais punir si tu ne concrétise pas tes occasions...

En espérant que ceux dernières perdent ou se neutralisent pour que ça ne soit pas trop préjudiciable avant un déplacement très délicat à Lille.
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 273
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par apprenti_pharmacien »

Gianluca a écrit : 11 févr. 2024 15:06 Bonne et surprenante rentrée de Grandsir. je suis content pour lui. Il a l'air bien.
Il a foiré la plupart de ses centres (dont un corner) ou il lève pas son ballon.
Même les centres du droit d'Opéri étaient meilleurs.
Pas fan de son entrée personnellement.
david
National 2
National 2
Messages : 542
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par david »

apprenti_pharmacien a écrit : 11 févr. 2024 15:12
Gianluca a écrit : 11 févr. 2024 15:06 Bonne et surprenante rentrée de Grandsir. je suis content pour lui. Il a l'air bien.
Il a foiré la plupart de ses centres (dont un corner) ou il lève pas son ballon.
Même les centres du droit d'Opéri étaient meilleurs.
Pas fan de son entrée personnellement.
non plus par contre joujou dans son role tres rare de franchissement de defense tres fort dommage il manque d'experience et trop la tete dans le guidon
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3481
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par EXPAT95 »

L'expérience de Rennes a fait la différence et on a lâché physiquement en seconde mi-temps. J'ai du mal à comprendre ceux qui parlent de purge 8/ Rennes est sauvé par son poteau en première mi-temps et par Mandanda qui gagne son duel contre Bayo ; par contre déçu par notre fin de match, ce n'est pas avec nos têtes de juniors qu'on risquait de tromper Mandanda.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1619
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par Abraxas76 »

Tiens pour une fois je suis totalement d accord avec le resumé de maxifoot :

"Un match assez vivant entre une équipe du Havre joueuse mais maladroite et une formation de Rennes loin d'être flamboyante mais solide. Dans une belle ambiance, on a eu droit à une rencontre avec du suspense qui a basculé en faveur des joueurs les plus expérimentés."
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 526
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par Nounouche »

Malgré la défaite j'ai vraiment bien aimé ce match, spectacle, jeu, suspense, valeurs, énergie. Tout était là.
Petons un coup et restons conscient de la chance qu'on a de vivre un saison dans l'élite aussi palpationante
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 323
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par Sky&Navy »

Ce trou d'air en deuxième mi temps nous aura été fatal... Dommage, pour le coup, à part ce fameux trou d'air durant lequel on se prend le but, pas grand chose à reprocher aux joueurs ni au staff dans l'organisation tactique. Dommage car en première mi temps et pendant 10 minutes à la reprise, on était vraiment dedans.
Il va falloir bosser dans les 30 derniers mètres par contre... C'est pas la première fois que je le dis mais nos attaques sont stéréotypées... On fait systématiquement le tour de la surface pour terminer par un centre... Il faut tenter un peu plus de pénétration balle au pieds, ou des remises aux 16 metres. Il faut varier.
A noter le gros match de Touré et Sanganté.
Bayo n'a pas pressé assez intensément et Casimir a manqué de justesse.
Kechta a beaucoup couru, d'où je pense le faire qu'il n'ait pas été très inspiré pour son jeu vers l'avant.
Voilà, mon ressenti, il y avait une bonne dose d'ingrédients pour faire quelque chose, mais ça n'a pas suffi, Rennes a quand même des joueurs d'un autre niveau et je pense que ça s'est joué là dessus sur ce match.
Mojo
National 3
National 3
Messages : 230
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par Mojo »

On méritait mieux forcément, personne ne dira le contraire…
Par contre Nego le fantôme, Casimir le coureur de 100m, Bayo qui ne met pas un but depuis des semaines ( hors CAN), Joujou qui se prend pour R9 alors qu’il passe un dribble sur 20 ca devient vraiment frustrant offensivement, ya tellement de lacunes techniquement, ca fait peur !!

Heureusement qu’on a nos guerriers derrière et au milieu pour faire le taff !

On sera encore derrière vous à Lille pour espérer un exploit les gars, vous le méritez !!
Sylvain3004
Division départementale
Division départementale
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2021 14:24

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par Sylvain3004 »

Eric35 a écrit : 11 févr. 2024 14:59 encore une purge, une de plus ...
T'as regardé un vieux Derrick ou quoi ?!
Sylvain3004
Division départementale
Division départementale
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2021 14:24

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par Sylvain3004 »

Youté...c'est très très bon...Et même en 30 minutes seulement Ayew à son âge c'est largement supérieur à Bayo....Et Grandir sérieusement soyeux sérieux 😱
Modifié en dernier par Sylvain3004 le 11 févr. 2024 15:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3481
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par EXPAT95 »

Sky&Navy a écrit : 11 févr. 2024 15:39Casimir a manqué de justesse.
Casimir et "manque de justesse", c'est juste un pléonasme :hehe:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3934
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Dommage, il y avait moyen de ne pas perdre.
De l'envie, des guerriers, prêts à tout donner. Mais hélas un manque de justesse technique, de fraicheur, également? pour faire pencher le match en notre faveur.
Le quart d'heure armoricain nous fait mal en début de seconde période.
Rennes nous a fait mal, à ce moment là, en appuyant fort.
Pour le reste, nous n'avons pas à rougir de notre prestation face à une équipe qui a de très bons joueurs.
Il faut garder cet état d'esprit qui fait notre force;
Cela n'a pas souri sur ce match, cela tournera en notre faveur à d'autres moments.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
KOPA
National 3
National 3
Messages : 242
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par KOPA »

Abraxas76 a écrit : 11 févr. 2024 15:07
KOPA a écrit : 11 févr. 2024 15:05 Ce n'est pas parce-qu'on a perdu, mais je me suis emmerdé au stade.
perso je me suis emmerdé 40 min de la seconde mi temps, la 1ere etait rythmée.
Je suis d'accord, la 1ʳᵉ mi-temps était meilleure. Mais bon, j'ai réagi à chaud. Si on veut se maintenir, il faudra jouer 90 mn.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 323
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Mojo a écrit : 11 févr. 2024 15:43 On méritait mieux forcément, personne ne dira le contraire…
Par contre Nego le fantôme, Casimir le coureur de 100m, Bayo qui ne met pas un but depuis des semaines ( hors CAN), Joujou qui se prend pour R9 alors qu’il passe un dribble sur 20 ca devient vraiment frustrant offensivement, ya tellement de lacunes techniquement, ca fait peur !!

Heureusement qu’on a nos guerriers derrière et au milieu pour faire le taff !

On sera encore derrière vous à Lille pour espérer un exploit les gars, vous le méritez !!
J'ai trouvé Négo cohérent en première mi temps, après effectivement effacé en seconde (ce n'était pas le seul).
Bayo, je veux bien qu'ils mettent pas de buts mais il a combien de ballons à jouer dans la zone de vérité ? Je lui reproche surtout un manque d'implication au pressing et dans le jeu aérien.
Et effectivement Joujou, faut qu'il change un peu de registre, il est systématiquement en train de fixer son vis a vis alors qu'il devrait aussi jouer la profondeur.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 323
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par Sky&Navy »

EXPAT95 a écrit : 11 févr. 2024 15:53
Sky&Navy a écrit : 11 févr. 2024 15:39Casimir a manqué de justesse.
Casimir et "manque de justesse", c'est juste un pléonasme :hehe:
Oui enfin faut pas non plus le résumer à ça... Il est à 3 ou 4 passes décisives pour un joueur de 22 ans qui ne jouait pas en L2 sous Le Guen... Il a beaucoup de choses à améliorer, il a un vrai cap à passer mais je pense pas que Elsner le mette si souvent titulaire pour rien.
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 222
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par AlexHavrais »

Honnêtement. Un match avec du suspense et une équipe qui lache rien. On fait avec les moyens de bord, on se donne à fond et on emmerde plus d'une équipe. Rien à reprocher à l'équipe, on a mangé Rennes malgré cette défaite.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3481
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par EXPAT95 »

Sky&Navy a écrit : 11 févr. 2024 16:05
EXPAT95 a écrit : 11 févr. 2024 15:53
Sky&Navy a écrit : 11 févr. 2024 15:39Casimir a manqué de justesse.
Casimir et "manque de justesse", c'est juste un pléonasme :hehe:
Oui enfin faut pas non plus le résumer à ça... Il est à 3 ou 4 passes décisives pour un joueur de 22 ans qui ne jouait pas en L2 sous Le Guen... Il a beaucoup de choses à améliorer, il a un vrai cap à passer mais je pense pas que Elsner le mette si souvent titulaire pour rien.
Il ne faut pas pousser non plus, ce n'est plus non plus un joueur débutant au haut niveau, il a 41 matchs en L2 (7 tout de même sous l'ère PLG) dont 29 en tant que titulaire et 17 matchs en L1, tous en tant que titulaire. En 58 matchs de haut niveau dont 36 en tant que titulaire, il n'a réussi qu'à marquer 2 buts dont un qui était un centre raté ; ça reste pas terrible en terme de justesse.
Répondre