[Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par Lesage forever »

Nico76730 a écrit : 11 févr. 2024 22:19
Lesage forever a écrit : 11 févr. 2024 20:09 Un match consistant, c'est dur de repartir sans prendre un point. Je suis très inquiet des performances de kechta depuis le début de saison, je me demande très sérieusement s'il a le niveau ligue 1... pas un duel gagné, pas une passe vers l'avant... dommage il avait semé de belles promesses l'an dernier. Négo n'a pas été trop mal, et Touré compense par le physique ce que thargalline nous apporte en technique... il va falloir vite digérer cette défaite et repartir au combat... allez le hac !
Inquiet sur le niveau de Kechta ????

C'est une blague ?

Oui il passe parfois au travers... mais sinon c'est clairement un super joueur même en ligue 1. Il est inconstant, ça c'est vrai. Mais il nous as sorti des matchs XXL cette saison. Et on a clairement retrouvé de l'allant offensif depuis qu'il a retrouvé une place de titulaire.

Je crois que tu as oublié que quand il est redevenu titulaire... tout le monde commençait à se demander pourquoi il ne l'était pas dès le début de saison.
"Des matchs XXL" ??? je sais que remettre en cause le niveau de kechta est un crime de lèse majesté sur ce forum mais un peu d'objectivité vous ferait du bien. Je n'ai pas loupé une seconde des matchs cette saison, et je ne saurai pas sortir une action marquante de kechta ! (peut etre sa frappe contre lyon qui amène le corner et le premier but de lloris), mais c'est bien maigre pour un milieu de terrain ! il court beaucoup et ne triche pas ça c'est certain. Mais balle au pied son apport est plus que limité ... et il perd de nombreux ballons dans des zones dangereuses ...
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 166
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par Van Tommen »

Je ressors une nouvelle fois de ce match avec la fierté d'être havrais.

On fait le match quasi parfait. Il manque encore cette précision dans le dernier geste.
Moi qui était réellement enthousiaste de voir Bayo enchainer je commence à déchanter. Il ne prend quasi aucun ballon de la tête, très peu de conservation de balle pour permettre au bloc de remonter quand on est dans un temps faible. Si au moins il compensait par un peu plus de buts. J'ai envie d'attendre encore un peu avant d'avoir un avis définitif. Mais je suis assez curieux de voir Ayew en pointe samedi prochain à Lille. J'espère qu'Elsner ira dans ce sens au moment de faire sa compo.

J'ai trouvé Touré et Youté monstrueux. Pour les autres, au niveau de ce qu'on attendait. Pas mauvais, pas extraordinaire. C'est vraiment collectivement que j'ai aimé ce qu'à proposé l'équipe hier sur le terrain.

On savait que ces prochaines semaines pouvaient être compliquées. Si on peut attraper un point à Lille et 3 points à la maison ensuite VS Reims ça serait parfait.
Ils en sont capable mais on reste assez irrégulier depuis le début de saison. On perd à la maison contre Rennes sans passer au travers. Si on reste sur la même lignée que depuis le début de saison, on fera un mauvais match soit contre Lille, soit contre Reims.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2163
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Momo-k a écrit : 12 févr. 2024 10:01
Savourons a sa juste valeur , ne soyons pas ingrats!
Je ne suis ni un ingrat ni un nain gras. :malin1:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1679
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

Lesage forever a écrit : 12 févr. 2024 10:02
Nico76730 a écrit : 11 févr. 2024 22:19
Lesage forever a écrit : 11 févr. 2024 20:09 Un match consistant, c'est dur de repartir sans prendre un point. Je suis très inquiet des performances de kechta depuis le début de saison, je me demande très sérieusement s'il a le niveau ligue 1... pas un duel gagné, pas une passe vers l'avant... dommage il avait semé de belles promesses l'an dernier. Négo n'a pas été trop mal, et Touré compense par le physique ce que thargalline nous apporte en technique... il va falloir vite digérer cette défaite et repartir au combat... allez le hac !
Inquiet sur le niveau de Kechta ????

C'est une blague ?

Oui il passe parfois au travers... mais sinon c'est clairement un super joueur même en ligue 1. Il est inconstant, ça c'est vrai. Mais il nous as sorti des matchs XXL cette saison. Et on a clairement retrouvé de l'allant offensif depuis qu'il a retrouvé une place de titulaire.

Je crois que tu as oublié que quand il est redevenu titulaire... tout le monde commençait à se demander pourquoi il ne l'était pas dès le début de saison.
"Des matchs XXL" ??? je sais que remettre en cause le niveau de kechta est un crime de lèse majesté sur ce forum mais un peu d'objectivité vous ferait du bien. Je n'ai pas loupé une seconde des matchs cette saison, et je ne saurai pas sortir une action marquante de kechta ! (peut etre sa frappe contre lyon qui amène le corner et le premier but de lloris), mais c'est bien maigre pour un milieu de terrain ! il court beaucoup et ne triche pas ça c'est certain. Mais balle au pied son apport est plus que limité ... et il perd de nombreux ballons dans des zones dangereuses ...
je rejoins ce constat aussi, il est capable d orienter le jeu, d offrir une solution au porteur du ballon, mais niveau stats en buts ou passes decisives, c est pas bon du tout. Il anticipe souvent mal les actions (de nombreuses fautes commises, pas mechantes mais regulierement des poussées ou accrochages avec ses bras) et tactiquement il n est pas au point. Alors oui, il fait sa 2eme saison vraiment en etant assez souvent titulaire, il doit prendre de la bouteille, s etoffer aussi, mais pour le moment ca reste vraiment moyen (sans targhalline ni daler, on ne possede pas mieux que lui, donc heureusement qu il est la tout de meme !!)
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par david »

Abraxas76 a écrit : 12 févr. 2024 12:14
Lesage forever a écrit : 12 févr. 2024 10:02
Nico76730 a écrit : 11 févr. 2024 22:19

Inquiet sur le niveau de Kechta ????

C'est une blague ?

Oui il passe parfois au travers... mais sinon c'est clairement un super joueur même en ligue 1. Il est inconstant, ça c'est vrai. Mais il nous as sorti des matchs XXL cette saison. Et on a clairement retrouvé de l'allant offensif depuis qu'il a retrouvé une place de titulaire.

Je crois que tu as oublié que quand il est redevenu titulaire... tout le monde commençait à se demander pourquoi il ne l'était pas dès le début de saison.
"Des matchs XXL" ??? je sais que remettre en cause le niveau de kechta est un crime de lèse majesté sur ce forum mais un peu d'objectivité vous ferait du bien. Je n'ai pas loupé une seconde des matchs cette saison, et je ne saurai pas sortir une action marquante de kechta ! (peut etre sa frappe contre lyon qui amène le corner et le premier but de lloris), mais c'est bien maigre pour un milieu de terrain ! il court beaucoup et ne triche pas ça c'est certain. Mais balle au pied son apport est plus que limité ... et il perd de nombreux ballons dans des zones dangereuses ...
je rejoins ce constat aussi, il est capable d orienter le jeu, d offrir une solution au porteur du ballon, mais niveau stats en buts ou passes decisives, c est pas bon du tout. Il anticipe souvent mal les actions (de nombreuses fautes commises, pas mechantes mais regulierement des poussées ou accrochages avec ses bras) et tactiquement il n est pas au point. Alors oui, il fait sa 2eme saison vraiment en etant assez souvent titulaire, il doit prendre de la bouteille, s etoffer aussi, mais pour le moment ca reste vraiment moyen (sans targhalline ni daler, on ne possede pas mieux que lui, donc heureusement qu il est la tout de meme !!)
et ba en voila un belle brochettes de pseudo entraineurs lol
vous croyez que Kechta est ciblé pour rien par les équipes adverses? c'est le premier relanceur quasi tout les ballons passent par lui et en plus sur le match de Rennes il fait de multiples interventions défensives décisive alors oui il a pas peser assez sur l'attaque mais il peut pas encore etre partout...ça va venir..c'est ça le pire
ouam
National 3
National 3
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par ouam »

Après un point inespéré à Monaco, où on met un but sans cadrer une seule frappe, retour de bâton hier : on méritait mieux... Un poteau sortant pour nous, rentrant pour eux, c'est le haut niveau où quand les équipes se tiennent, le score se joue sur des détails, et un brin de justesse qui nous aura manqué.

On peut être déçu par le match de Yassine sans remettre totalement en cause le joueur. Je l'adore, il me semble indispensable au système Elsner, mais hier il n'était pas bien dans son football, et a beaucoup arrosé balle au pied. Cela dit, il a compensé ce déchet par une activité de tous les instants. Pas grand chose à reprocher aux gars sur ce match : on donne tout, on joue au ballon, et comme le dit Luka, en maintenant cette intensité on ne repartira pas toujours bredouilles. A commencer par le match à Lille - revanche à prendre, après l'aller où on n'avait pas existé. Je craignais ce scénario hier, il n'en a rien été. On continue !
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par Lesage forever »

david a écrit : 12 févr. 2024 12:28
Abraxas76 a écrit : 12 févr. 2024 12:14
Lesage forever a écrit : 12 févr. 2024 10:02

"Des matchs XXL" ??? je sais que remettre en cause le niveau de kechta est un crime de lèse majesté sur ce forum mais un peu d'objectivité vous ferait du bien. Je n'ai pas loupé une seconde des matchs cette saison, et je ne saurai pas sortir une action marquante de kechta ! (peut etre sa frappe contre lyon qui amène le corner et le premier but de lloris), mais c'est bien maigre pour un milieu de terrain ! il court beaucoup et ne triche pas ça c'est certain. Mais balle au pied son apport est plus que limité ... et il perd de nombreux ballons dans des zones dangereuses ...
je rejoins ce constat aussi, il est capable d orienter le jeu, d offrir une solution au porteur du ballon, mais niveau stats en buts ou passes decisives, c est pas bon du tout. Il anticipe souvent mal les actions (de nombreuses fautes commises, pas mechantes mais regulierement des poussées ou accrochages avec ses bras) et tactiquement il n est pas au point. Alors oui, il fait sa 2eme saison vraiment en etant assez souvent titulaire, il doit prendre de la bouteille, s etoffer aussi, mais pour le moment ca reste vraiment moyen (sans targhalline ni daler, on ne possede pas mieux que lui, donc heureusement qu il est la tout de meme !!)
et ba en voila un belle brochettes de pseudo entraineurs lol
vous croyez que Kechta est ciblé pour rien par les équipes adverses? c'est le premier relanceur quasi tout les ballons passent par lui et en plus sur le match de Rennes il fait de multiples interventions défensives décisive alors oui il a pas peser assez sur l'attaque mais il peut pas encore etre partout...ça va venir..c'est ça le pire
"quasi tous les ballons passent par lui" mdr mais sérieux regardez les matchs les gars ! Il a touché 38 ballons hier, 38 ballons dans un match où la possession est presque à 50/50 c'est rien du tout ! ok il a été très bon sur la phase aller l'année dernière mais depuis il alterne entre le moyen et le très moyen ! En ce moment, on n'a pas mieux donc on fait avec mais c'est clairement l'un des points faibles de l'équipe cette saison !
ouam
National 3
National 3
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par ouam »

Lesage forever a écrit : 12 févr. 2024 13:25
"quasi tous les ballons passent par lui" mdr mais sérieux regardez les matchs les gars ! Il a touché 38 ballons hier, 38 ballons dans un match où la possession est presque à 50/50 c'est rien du tout ! ok il a été très bon sur la phase aller l'année dernière mais depuis il alterne entre le moyen et le très moyen ! En ce moment, on n'a pas mieux donc on fait avec mais c'est clairement l'un des points faibles de l'équipe cette saison !
Non. Kechta a touché 53 ballons hier, et effectué 38 passes sur les 456 réalisées par les 15 havrais ayant participé à la rencontre. Il n'a réussi que 27 de ses 38 passes tentées, ce qui est inhabituellement bas pour lui, on l'a tous ressenti je crois. En revanche, il effectue aussi 2 interceptions sur les 9 réussies par l'équipe, 3 tacles sur les 15 du HAC, ainsi qu'une "passe-clé" (menant à un tir). Même quand il est moins bien balle au pied, son activité est précieuse : combien de ballons récupérés haut sur le terrain, lorsqu'il déclenche un pressing avec son ailier et son attaquant ? Sa mobilité et son intelligence tactique en font un élément essentiel du système d'Elsner.

Quant à dire qu'il n'a pas le niveau ligue 1, qu'on se souvienne de ses prestations XXL contre Nice, à Toulouse et Nantes, face au PSG, voire même face à Lille où il est l'un des seuls à surnager... Kechta a amplement démontré sa capacité à exister à ce niveau, même s'il fait une erreur à Monaco (qui mène au but) et manque de justesse technique hier.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 358
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Pour en revenir au sujet Kechta (que j'adore mais qu'on a aussi le droit de critiquer quand il est dedans ;) ), effectivement, il n'a pas fait de "fulgurances" pour le moment en L1 mais lequel de nos milieux en a fait?
Hormis Kuzaiev qui a mit 2 buts en début de saison puis plus rien à part son but en coupe contre Caen (mais que je trouve moins impliqué dans le jeu que Kechta), aucun de nos milieux n'a été décisif à la passe ou en marquant.
Et pour revenir plus précisément sur le match d'hier, j'ai trouvé Kechta très généreux dans l'effort pour la récupération du ballon contre des Rennais qui je le rappelle nous sont supérieurs individuellement. Il faut aussi rappeler que nous avons joué à 2 milieux, pas forcément la configuration la plus simple pour briller individuellement je pense.
Après, son déficit physique, il l'aura toujours, il va falloir qu'il le compense du mieux que possible par sa palette technique, mais ça, c'est plus facile à faire dans un match où nous sommes dominants au milieu de terrain plutôt qu'à beaucoup courir après le ballon.
Bref, je reconnais qu'il devrait se montrer davantage décisif ou au moins essayer de l'être mais personnellement, pas envie d'enfoncer un jeune joueur issue de la maison qui a une saison de L2 et 6 mois de L1 dans les pattes.
Sans vouloir l'enfoncer outre mesure, je suis plus déçu de l'apport de Kuzaiev, qui fait au final à peine mieux que Kechta statistiquement alors que c'est un joueur d'un tout autre pédigré et pour qui nous avons donc logiquement des exigences plus hautes.
FifouleFilou76
Division départementale
Division départementale
Messages : 36
Enregistré le : 20 oct. 2023 11:24

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par FifouleFilou76 »

ouam a écrit : 12 févr. 2024 13:38
Lesage forever a écrit : 12 févr. 2024 13:25
"quasi tous les ballons passent par lui" mdr mais sérieux regardez les matchs les gars ! Il a touché 38 ballons hier, 38 ballons dans un match où la possession est presque à 50/50 c'est rien du tout ! ok il a été très bon sur la phase aller l'année dernière mais depuis il alterne entre le moyen et le très moyen ! En ce moment, on n'a pas mieux donc on fait avec mais c'est clairement l'un des points faibles de l'équipe cette saison !
Non. Kechta a touché 53 ballons hier, et effectué 38 passes sur les 456 réalisées par les 15 havrais ayant participé à la rencontre. Il n'a réussi que 27 de ses 38 passes tentées, ce qui est inhabituellement bas pour lui, on l'a tous ressenti je crois. En revanche, il effectue aussi 2 interceptions sur les 9 réussies par l'équipe, 3 tacles sur les 15 du HAC, ainsi qu'une "passe-clé" (menant à un tir). Même quand il est moins bien balle au pied, son activité est précieuse : combien de ballons récupérés haut sur le terrain, lorsqu'il déclenche un pressing avec son ailier et son attaquant ? Sa mobilité et son intelligence tactique en font un élément essentiel du système d'Elsner.

Quant à dire qu'il n'a pas le niveau ligue 1, qu'on se souvienne de ses prestations XXL contre Nice, à Toulouse et Nantes, face au PSG, voire même face à Lille où il est l'un des seuls à surnager... Kechta a amplement démontré sa capacité à exister à ce niveau, même s'il fait une erreur à Monaco (qui mène au but) et manque de justesse technique hier.
Je suis d'accord avec toi à 100%, hier Yassine a été moins bon techniquement mais physiquement (jusqu'au but) il a été impressionnant par son volume de jeu. On le trouve dans un registre plus ingrat (milieu à deux) où il fait l'effort pour l'équipe.
Nous avons récupéré facile 4/5 ballon par son pressing
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par Lesage forever »

Sky&Navy a écrit : 12 févr. 2024 13:48 Pour en revenir au sujet Kechta (que j'adore mais qu'on a aussi le droit de critiquer quand il est dedans ;) ), effectivement, il n'a pas fait de "fulgurances" pour le moment en L1 mais lequel de nos milieux en a fait?
Hormis Kuzaiev qui a mit 2 buts en début de saison puis plus rien à part son but en coupe contre Caen (mais que je trouve moins impliqué dans le jeu que Kechta), aucun de nos milieux n'a été décisif à la passe ou en marquant.
Et pour revenir plus précisément sur le match d'hier, j'ai trouvé Kechta très généreux dans l'effort pour la récupération du ballon contre des Rennais qui je le rappelle nous sont supérieurs individuellement. Il faut aussi rappeler que nous avons joué à 2 milieux, pas forcément la configuration la plus simple pour briller individuellement je pense.
Après, son déficit physique, il l'aura toujours, il va falloir qu'il le compense du mieux que possible par sa palette technique, mais ça, c'est plus facile à faire dans un match où nous sommes dominants au milieu de terrain plutôt qu'à beaucoup courir après le ballon.
Bref, je reconnais qu'il devrait se montrer davantage décisif ou au moins essayer de l'être mais personnellement, pas envie d'enfoncer un jeune joueur issue de la maison qui a une saison de L2 et 6 mois de L1 dans les pattes.
Sans vouloir l'enfoncer outre mesure, je suis plus déçu de l'apport de Kuzaiev, qui fait au final à peine mieux que Kechta statistiquement alors que c'est un joueur d'un tout autre pédigré et pour qui nous avons donc logiquement des exigences plus hautes.
Après je veux même pas rentrer dans un débat statistique sur kechta. Casimir a des petites stats aussi depuis 2 saisons mais son apport est indéniable par exemple ! Je trouve que kechta joue avec le frein à main, même quand on est mené hier il a parfois des un contre un à jouer mais il refuse le duel et joue en retrait... il doit nous amener de la folie et du liant entre milieu et attaque, ce qu'il fait selon moi beaucoup trop peu ! mais après chacun son avis le foot reste qq chose de subjectif !

j'ai d'ailleurs été très surpris de la note de sabbi (3) par b donckele. Perso je l'ai trouvé percutant, toujours dans l'avancée, et précieux dans le pressing ! je lui aurai mis au moins la moyenne ! comme quoi chacun peut avoir sa perception d'un match et d'un joueur !
TIBUI
National
National
Messages : 993
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Si on prend nos résultats depuis la reprise d'après trêve (en ayant eu les absents de la CAN et les suspensions et blessés) on a 1 victoire, 2 nuls, 1 défaite en ayant rencontré Lyon, Lorient, Monaco et Rennes soit 5 points de pris sur 12 possible.

Sachant qu'on a été mené par 2 fois au score contre Lorient et mené au score contre Monaco en ayant à chaques fois fait preuve de persévérance et la combativité pour allez chercher le point du nul à l'extérieur.

Pour un club qui joue le maintien c'est quand même pas mauvais en ayant rencontré des grosses équipes.

Il va nous falloir prendre des points rapidement même un nul que ça soit à Lille ou à la maison contre Reims.
Chaque point va compter, et plus on prendra des points rapidement plus on se rapprochera du maintien.

On doit rester souverain à la maison avec les réception de Reims, Toulouse, Montpellier, Nantes, Metz on doit au moins prendre 2 ou 3 victoires et ramener quelques points de nos déplacements ce qui est assez envisageable.

Pas trop inquiet pour la suite du championnat mais il faut prendre le moindre point qu'on peut pour faire avancer le compteur et ne pas partir dans une série de défaites qui pourrait faire mal au moral et booster nos poursuivants.

On a montré de très bonnes choses dernièrement, il faut s'appuyer dessus en retrouvant de l'efficacité.
Avatar du membre
24Satangel
Division départementale
Division départementale
Messages : 48
Enregistré le : 07 mai 2021 15:07

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par 24Satangel »

Déçu par le résultat forcément, autant la première mi-temps était prometteuse et porteuse d'espoir, autant le retour après la mi-temps a été trop peu convaincant, jusqu'aux 15 dernières minutes, le Hac n'a plus construit assez pour se montrer dangereux.

Nous sommes avec les mêmes forces/faiblesses que l'année dernière, une bonne assise défensive, de bonnes intentions, mais une attaque peu convaincante et empruntée.

Croisons les doigts pour que tout ceci soit suffisant pour se maintenir au dessus des 3 dernières places !
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Je pense que nos joueurs étaient rincés en seconde mi-temps, ils ont laissé beaucoup de force avec l'intensité de la première mi-temps. Ceci dit, les rennais aussi étaient rincés avec le jeu qu'on leur a imposé, beaucoup avaient des crampes en fin de match.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1645
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par Deco »

Momo-k a écrit : 12 févr. 2024 10:01 Ceci est un coup de gueule :

A quoi s attendaient ceux qui se disent inquiets et font état de quasi doléances sur les résultats actuels ?

Est il utile de rappeler d'où nous venons ?

Quel était notre quotidien avant l arrivée de la direction sportive actuelle ?

Quid de la décennie et demi en L2?

Quid du jeu soporifique dans les années précédents l ère Bodmer ?

Vous vous imaginez jouez la LDC?

Je ne dis pas que le niveau d exigence doit être au degré 0, ....je dis que nous devons éviter d'être ingrats....

Et surtout être réalistes sur nos moyens ! Nous supportons nos hacmens jusqu'au bout pour nous mainteenir mais de GRÂCE ( ça rappellera une belle série à certains !) , que les esprits chagrins et un brin amnésiques ne tentent pas de nous rendre perméables a leur état d'esprit !

Savourons a sa juste valeur , ne soyons pas ingrats!
On n'a pas souvent été sur la même longueur d'ondes (c'est le moins que l'on puisse dire) mais force est de constater que tu as 100% raison.
Quand on en lit certains , j'ai l'impression que l'on a pris un valise face à Rennes et que notre objectif de début de saison était la qualif' en Ligue Europa.

Qu'est-ce qu'on peut reprocher au HAC sur ce match? Perso je n'arrive pas à reprocher quoi que ce soit à cette équipe cette saison. Ils ont encore fait le match qu'il fallait faire avec les moyens que sont les leurs, bien au delà de mes espérances d'ailleurs sur ce match.
On a secoué Rennes , on a eu les occaz', on a bien joué au football... Alors oui on a toujours ce problème d'efficacité, reprochons leur ça alors s'il faut à tout prix leur reprocher quelque chose.

On a des joueurs qui s'arrachent comme jamais pour ce maillot, un staff qui s'arrache pour ce club, un état d'esprit que je n'avais pas vu depuis très très longtemps.
Et en plus de ça, on joue au ballon, ils sont hyper agréables à regarder jouer. On va me répondre qu'il faudrait peut être moins jouer et prendre plus de points mais est-ce qu'on prendrait plus de points si on jouait moins? Qui peut avoir la réponse? Personne.

Bref je me suis régalé hier en voyant ce HAC, comme ce fut le cas de 90% des matchs à domicile. On a certes perdu, j'ai toujours autant les boules qu'ils aient pas pu prendre au moins un point vu leur match mais c'est comme ça, il n'y a pas de mérite en football.

J'avais peur en début de saison vu notre effectif, et quand je vois ce que réalisent ces gars (joueurs et staff), je n'ai que de la fierté . Comment va se terminer la saison? On verra bien, s'il continue à mettre la même générosité jusqu'à la fin de saison, j'ai pas trop de doutes. Si ça venait à mal se terminer, je ne suis même pas sûr que j'arriverais à leur en vouloir.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4092
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Je suis d'accord avec vous.
Ce qu'ils font, sur le terrain, ça donne de la fierté et le public havrais ne s'y trompe pas, au vu de l'engouement autour de cette équipe, de ces joueurs.
Tout n'est pas parfait, loin de là, mais je suis convaincu que tout le monde donne le meilleur.
Et ça, c'est difficile de le nier.
Alors, leur reprocher quoi? De ne pas marcher sur la L1?
Restons sur terre.
J'ai du mal à entendre l'ingratitude envers nos gars.
Et, comme tu le dis, Deco, même si ça devait mal se terminer, je serais déçu, mais en aucun cas en colère.
Ils me font tellement plaisir sur le terrain.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 163
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par ATACATOUVA »

Les derniers commentaires me rassurent , effectivement quand on lit certains on se demande si ils se souviennent de certains matchs de Ligue 2 d'un niveau ou seulement par ce qu'on aime le HAC on revenait le match d'aprés ,bref à domicile le plaisir que nous donne cette équipe est réel , je le repète nous avons le 17EME budget et le staff tire le meilleur de ce groupe , j'ai quand meme lu hier sur Facebook un Havrais parler de "Hourra football" pour parler de la performance du HAC hier.....incompréhensible !!!!
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 391
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par Nico76730 »

Deco a écrit : 12 févr. 2024 17:37
Momo-k a écrit : 12 févr. 2024 10:01 Ceci est un coup de gueule :

A quoi s attendaient ceux qui se disent inquiets et font état de quasi doléances sur les résultats actuels ?

Est il utile de rappeler d'où nous venons ?

Quel était notre quotidien avant l arrivée de la direction sportive actuelle ?

Quid de la décennie et demi en L2?

Quid du jeu soporifique dans les années précédents l ère Bodmer ?

Vous vous imaginez jouez la LDC?

Je ne dis pas que le niveau d exigence doit être au degré 0, ....je dis que nous devons éviter d'être ingrats....

Et surtout être réalistes sur nos moyens ! Nous supportons nos hacmens jusqu'au bout pour nous mainteenir mais de GRÂCE ( ça rappellera une belle série à certains !) , que les esprits chagrins et un brin amnésiques ne tentent pas de nous rendre perméables a leur état d'esprit !

Savourons a sa juste valeur , ne soyons pas ingrats!
On n'a pas souvent été sur la même longueur d'ondes (c'est le moins que l'on puisse dire) mais force est de constater que tu as 100% raison.
Quand on en lit certains , j'ai l'impression que l'on a pris un valise face à Rennes et que notre objectif de début de saison était la qualif' en Ligue Europa.

Qu'est-ce qu'on peut reprocher au HAC sur ce match? Perso je n'arrive pas à reprocher quoi que ce soit à cette équipe cette saison. Ils ont encore fait le match qu'il fallait faire avec les moyens que sont les leurs, bien au delà de mes espérances d'ailleurs sur ce match.
On a secoué Rennes , on a eu les occaz', on a bien joué au football... Alors oui on a toujours ce problème d'efficacité, reprochons leur ça alors s'il faut à tout prix leur reprocher quelque chose.

On a des joueurs qui s'arrachent comme jamais pour ce maillot, un staff qui s'arrache pour ce club, un état d'esprit que je n'avais pas vu depuis très très longtemps.
Et en plus de ça, on joue au ballon, ils sont hyper agréables à regarder jouer. On va me répondre qu'il faudrait peut être moins jouer et prendre plus de points mais est-ce qu'on prendrait plus de points si on jouait moins? Qui peut avoir la réponse? Personne.

Bref je me suis régalé hier en voyant ce HAC, comme ce fut le cas de 90% des matchs à domicile. On a certes perdu, j'ai toujours autant les boules qu'ils aient pas pu prendre au moins un point vu leur match mais c'est comme ça, il n'y a pas de mérite en football.

J'avais peur en début de saison vu notre effectif, et quand je vois ce que réalisent ces gars (joueurs et staff), je n'ai que de la fierté . Comment va se terminer la saison? On verra bien, s'il continue à mettre la même générosité jusqu'à la fin de saison, j'ai pas trop de doutes. Si ça venait à mal se terminer, je ne suis même pas sûr que j'arriverais à leur en vouloir.
Je faisais partis de ceux qui avaient peur de prendre une valise face à Rennes... Un Rennes qui a mis 6-1 face à Sochaux, qui claque 3 buts par matchs en moyenne dernièrement... Au final on a fait plus que regarder Rennes dans les yeux.

Je crois effectivement que beaucoup ont oublié d'ou l'on vient... effectivement, ce match aurait pu être bascule vers le haut de tableau pour nous. Ce n'est pas le cas, parce qu'on a probablement un effectif un peu court. Jouons la 12-14ème place, comme prévu depuis le début du championnat. Pour l'instant, le contrat est remplit... si ce n'est plus ! Comme vous, je n'en espérais pas tant cette saison... on est toujours 11ème, au bout de 21 match... c'est tout simplement exceptionnel honnêtement. C'est pas compliqué d'ailleurs : dans le sens "positif", après Brest, on est l'équipe avec le plus gros écart budget / classement !
Sylvain3004
Division départementale
Division départementale
Messages : 25
Enregistré le : 07 mai 2021 14:24

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par Sylvain3004 »

Merineferet a écrit : 12 févr. 2024 17:54 Je suis d'accord avec vous.
Ce qu'ils font, sur le terrain, ça donne de la fierté et le public havrais ne s'y trompe pas, au vu de l'engouement autour de cette équipe, de ces joueurs.
Tout n'est pas parfait, loin de là, mais je suis convaincu que tout le monde donne le meilleur.
Et ça, c'est difficile de le nier.
Alors, leur reprocher quoi? De ne pas marcher sur la L1?
Restons sur terre.
J'ai du mal à entendre l'ingratitude envers nos gars.
Et, comme tu le dis, Deco, même si ça devait mal se terminer, je serais déçu, mais en aucun cas en colère.
Ils me font tellement plaisir sur le terrain.
C'est la cinquième fois que je monte de Rennes pour les voir et je ne repars jamais déçu car à chaque match j'ai l'impression qu'ils donnent tout....moi je suis trop content de me taper 6 heures de train ( aller ) pour venir encourager et voir mon club de cœur et j'en profite car on est en ligue 1 !!!!!!! Ne soyons pas trop exigeant pour cette première année de redécouverte et savourons !!!! Certains nous envient ( Bordeaux, Sainté, Auxerre.....) :echarpe3:
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 566
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par Gianluca »

Lesage forever a écrit : 12 févr. 2024 13:25
david a écrit : 12 févr. 2024 12:28
Abraxas76 a écrit : 12 févr. 2024 12:14

je rejoins ce constat aussi, il est capable d orienter le jeu, d offrir une solution au porteur du ballon, mais niveau stats en buts ou passes decisives, c est pas bon du tout.

et ba en voila un belle brochettes de pseudo entraineurs lol



"quasi tous les ballons passent par lui" mdr mais sérieux regardez les matchs les gars !


De mon côté, je trouve que la saison de Kechta est bonne et qu'il fait preuve d'une intelligence de jeu que peu de nos joueurs ont.
Il n'est pas impressionnant à voir jouer mais il me semble plutôt complet avec des stats intéressantes en récupération.
C'est vrai que, moi aussi, je trouve qu'il pourrait / devrait avoir plus de passes décisives ou de buts mais je pense que c'est lié à son poste et au fait qu'on joue souvent à 3 attaquants au lieu de muscler le milieu de terrain et de lui donner un peu plus de libertés. Il joue rarement comme un vrai 10 (je crois pas que ce soit arrivé). Pourtant, c'est pour moi l'archétype du 10.
Je crois aussi beaucoup en sa connexion avec Targhalline. Ces deux là ont l'air de se connaître parfaitement et de se bonifier mutuellement.
Un autre point qui m'étonne et je serais bien curieux d'avoir votre point de vue : désormais souvent, il fait la quasi totalité du match. Est ce parce que le coach estime que son profil est unique, ou qu'il encaisse bien les minutes.. En tout cas, j'ai cette impression qui me semble avérée.
Ca reste un de nos meilleurs joueurs. Après un peu plus de 6 mois en L1, c'est bien.
:echarpe1:
Répondre