[Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Djo
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Djo »

Meven a écrit : 16 janv. 2024 20:13
Djo a écrit : 15 janv. 2024 23:03
Gianluca a écrit : 15 janv. 2024 22:25

La L2 a Bordeaux, la L1 a Lyon.
Deux clubs de profonds losers qui croient que l'argent fait tout dans le foot.
Moi aussi, j'ai été voir le forum des supporters lyonnais pour me faire opinion sur leur club.
En début de première mi temps, un supporter de Lyon dit un truc du type : "c'est pourtant pas Man City en face" (Mon gars, si t'avais eu Man City en face de ton équipe, tu pouvais rajouter 5 buts à l'addition).
Et à la fin, sur la frappe d'Opéri, certains trouvaient qu'ils avaient eu de la chatte.
Faut pas connaître le foot...
Faut pas avoir suivi la L2 l'an passé.
Heureusement, l'an prochain, ils auront le droit à une séance de rattrapage.
:echarpe1:
Operi même situation que Samba contre nous avec Lens, il touche le ballon et ensuite le joueur.

Résultat des courses les 2 fois: pas de faute
Si on fait un arrêt sur image on voit qu’Operi est clairement en avance sur le ballon et qu’il amorce son tacle avant même que le lyonnais ne tende sa jambe.

Dans le cas où le lyonnais avait déjà sa jambe derrière le ballon oui ça aurait pu se discuter mais là non.
Ah mais je suis absolument d’accord, pour moi il y a aucune raison de remuer ciel et terre comme peuvent le faire les lyonnais
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5514
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Meven »

Je fais parti de ceux qui ont apprécié le Lyon des années 2000. J’ai toujours voulu faire abstraction de la personnalité d’Aulas qui a contribué à faire en sorte que beaucoup détestent son club.

Mais les supporters lyonnais, même si quelques uns sont sympas, nombreux rendent leur club absolument détestable. Au final Aulas était simplement à leur image.
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par david »

Djo a écrit : 16 janv. 2024 20:29
Meven a écrit : 16 janv. 2024 20:13
Djo a écrit : 15 janv. 2024 23:03

Operi même situation que Samba contre nous avec Lens, il touche le ballon et ensuite le joueur.

Résultat des courses les 2 fois: pas de faute
Si on fait un arrêt sur image on voit qu’Operi est clairement en avance sur le ballon et qu’il amorce son tacle avant même que le lyonnais ne tende sa jambe.

Dans le cas où le lyonnais avait déjà sa jambe derrière le ballon oui ça aurait pu se discuter mais là non.
Ah mais je suis absolument d’accord, pour moi il y a aucune raison de remuer ciel et terre comme peuvent le faire les lyonnais
le lobbying est fort et dire que Angoula est plutôt sévère avec les havrais justement pour ne pas être taxé d'être havrais
ET qu'on en subit des conséquence qui aurai pu être grave
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par david »


trop rapide pour les joueurs de l'ol
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 642
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par huggy »

Meven a écrit : 16 janv. 2024 20:53 Je fais parti de ceux qui ont apprécié le Lyon des années 2000. J’ai toujours voulu faire abstraction de la personnalité d’Aulas qui a contribué à faire en sorte que beaucoup détestent son club.

Mais les supporters lyonnais, même si quelques uns sont sympas, nombreux rendent leur club absolument détestable. Au final Aulas était simplement à leur image.
Sans dire que je les aimais particulièrement, l'OL des années 2000 avait au moins l'image d'un club qui valorisait son effectif, avait un vrai projet sportif.
Depuis quelques années on dirait le PSG des années 2000, tellement tout est flou et incohérent dans ce club.

Je te parle même pas moi non plus des supp, j'ai eu l'occasion d'assister à une finale au Stade de France il y a quelques années. J'étais juste à côté de l énorme parcage Lyonnais, l'ambiance était "particulière"... Je te parle même pas de l'hystérie quand un mec depuis notre tribune s'est pointe avec un maillot vert et à commencé à les narguer !
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4699
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

huggy a écrit : 17 janv. 2024 08:13
Je te parle même pas moi non plus des supp, j'ai eu l'occasion d'assister à une finale au Stade de France il y a quelques années. J'étais juste à côté de l énorme parcage Lyonnais, l'ambiance était "particulière"... Je te parle même pas de l'hystérie quand un mec depuis notre tribune s'est pointe avec un maillot vert et à à les narguer !
Ouais enfin cependant ça c'est pas très malin pour pas dire autre chose !

Et puis bon, la réaction est la même chez nous quand un mec se pointe avec un maillot Lensois, ....
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4092
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Merineferet »

david a écrit : 16 janv. 2024 21:53trop rapide pour les joueurs de l'ol
Et surtout très technique.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3621
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Merineferet a écrit : 17 janv. 2024 08:40
david a écrit : 16 janv. 2024 21:53trop rapide pour les joueurs de l'ol
Et surtout très technique.
Oui il est joli son but, un peu à la façon Mbappe, toute comparaison gardée :D
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par david »

EXPAT95 a écrit : 17 janv. 2024 11:25
Merineferet a écrit : 17 janv. 2024 08:40
david a écrit : 16 janv. 2024 21:53trop rapide pour les joueurs de l'ol
Et surtout très technique.
Oui il est joli son but, un peu à la façon Mbappe, toute comparaison gardée :D
son but oui mais les actions en combinaison avec Kechta souvent
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5514
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Meven »

david a écrit : 16 janv. 2024 21:51
Djo a écrit : 16 janv. 2024 20:29
Meven a écrit : 16 janv. 2024 20:13

Si on fait un arrêt sur image on voit qu’Operi est clairement en avance sur le ballon et qu’il amorce son tacle avant même que le lyonnais ne tende sa jambe.

Dans le cas où le lyonnais avait déjà sa jambe derrière le ballon oui ça aurait pu se discuter mais là non.
Ah mais je suis absolument d’accord, pour moi il y a aucune raison de remuer ciel et terre comme peuvent le faire les lyonnais
le lobbying est fort et dire que Angoula est plutôt sévère avec les havrais justement pour ne pas être taxé d'être havrais
ET qu'on en subit des conséquence qui aurai pu être grave
C’est d’autant plus ridicule qu’on a jamais vu par exemple un club se priver de l’un de ses joueurs sous prétexte qu’il a grandi ou été formé dans la ville du club adverse.

Au contraire, et Bayo est un bonne exemple, on voit régulièrement des joueurs marquer face à leur club formateur.

Les arbitres sont notés par leur direction sur chacun de leur match, il ne vont pas s’amuser a privilégier un club sous prétextes qu’il a grandi dans la région sous peine d’être sanctionné.
S’il y a des matchs où Angoula doit faire attention c’est bien ceux du HAC.

D’ailleurs ça ne gêne pas les lyonnais d’être arbitre par Turpin alors qu’il a grandi jusqu’en primaire dans la Métropole de Lyon.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 642
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par huggy »

mHACcauv a écrit : 17 janv. 2024 08:37
huggy a écrit : 17 janv. 2024 08:13
Je te parle même pas moi non plus des supp, j'ai eu l'occasion d'assister à une finale au Stade de France il y a quelques années. J'étais juste à côté de l énorme parcage Lyonnais, l'ambiance était "particulière"... Je te parle même pas de l'hystérie quand un mec depuis notre tribune s'est pointe avec un maillot vert et à à les narguer !
Ouais enfin cependant ça c'est pas très malin pour pas dire autre chose !

Et puis bon, la réaction est la même chez nous quand un mec se pointe avec un maillot Lensois, ....
C'était clairement de la grosse provoc oui, mais non vraiment, je n'ai jamais vu à Deschaseaux ou à Océane de comportement aussi haineux que ces types avaient pu avoir ce jour là, même avec n'importe quel pleupleu qui aurait chambré avec son maillot du FCR.
C'était à base de bras tendus, de slogan qui allaient avec.
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 122
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Thonyo »

david a écrit : 16 janv. 2024 21:51
Djo a écrit : 16 janv. 2024 20:29
Meven a écrit : 16 janv. 2024 20:13

Si on fait un arrêt sur image on voit qu’Operi est clairement en avance sur le ballon et qu’il amorce son tacle avant même que le lyonnais ne tende sa jambe.

Dans le cas où le lyonnais avait déjà sa jambe derrière le ballon oui ça aurait pu se discuter mais là non.
Ah mais je suis absolument d’accord, pour moi il y a aucune raison de remuer ciel et terre comme peuvent le faire les lyonnais
le lobbying est fort et dire que Angoula est plutôt sévère avec les havrais justement pour ne pas être taxé d'être havrais
ET qu'on en subit des conséquence qui aurai pu être grave
Déjà, en se mettant à la place d’Angoula, il faut y aller à ce match avec beaucoup de confiance. D’une manière ou d’une, il savait qu’il y aurait sûrement polémique d’un côté ou de l’autre. C’est logique. Il a une pression supplémentaire énorme quand même.

Je suis de ceux qui pense qu’il évite de nous avantager, quitte à nous désavantager un peu. Mais je pense qu’il est intègre et qu’il mérite son ascension. Il est ancien joueur, proche des joueurs et il tient bien ses matches.

Pour Mata, il y a quelques temps, le joueur sautait pour éviter le tacle. C’était presque une tradition. Aujourd’hui, même en retard sur le ballon, il peut avoir une faute pour excès d’engagement, en allant au contact,…
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2082
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Domcan »

Angoula il progresse, il s'est se faire respecter, il ne fait pas de favoritisme, il a du caractère...un peu braqué contre lui dans ses débuts je me disais rien à faire là mais faut avouer qu'il a le truc...
...un futur grand, de sorties en sorties il assure l'ancien de chez nous.

ALLEZ LE HAC !
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3621
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Angoula, on ne peut tout de même pas dire que ce soit un arbitre exceptionnel, c'est même pour moi un arbitre très moyen alors dire que c'est "un futur grand" :( Je n'ai jamais été fan de lui et quand je regarde un match qu'il arbitre, je continue à être très sceptique sur ses talents d'arbitre. Mais bon, tant mieux pour lui s'il a son fan club :hehe: :echarpe5:
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1685
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

Si tu prends l ensemble des arbitres francais, aucun n est parfait ;)
Perso je trouve angoula bien meilleur dans son arbitrage et comme domcan je trouve qu il a un truc.
Le fait d avoir été joueur l amene a comprendre plus facilement certaines reactions je pense.
Quand je vois frappart "meilleure arbitre francaise" alors que franchement elle n est vraiment pas au niveau, je prefere sans conteste l arbitrage d angoula.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2082
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Domcan »

EXPAT95 a écrit : 17 janv. 2024 23:58 Angoula, on ne peut tout de même pas dire que ce soit un arbitre exceptionnel, c'est même pour moi un arbitre très moyen alors dire que c'est "un futur grand" :( Je n'ai jamais été fan de lui et quand je regarde un match qu'il arbitre, je continue à être très sceptique sur ses talents d'arbitre. Mais bon, tant mieux pour lui s'il a son fan club :hehe: :echarpe5:
Faut regarder d'où il vient, ce qu'il a fait pour être là, les échelons qu'il a grimpé.
Il arbitre maintenant en ligue 1, certainement pas par hasard.
Après je n'ai pas son maillot mais je considère qu'il s'affirme de match en match., on verra bien sur la durée.

Ps : tu es plutôt fan de Frappart?😀
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3650
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 17 janv. 2024 21:25 Angoula il progresse, il s'est se faire respecter, il ne fait pas de favoritisme, il a du caractère...un peu braqué contre lui dans ses débuts je me disais rien à faire là mais faut avouer qu'il a le truc...
...un futur grand, de sorties en sorties il assure l'ancien de chez nous.

ALLEZ LE HAC !
Il est différent des autres , une vraie personnalité , un arbitrage particulier.

Et forcément , quand on ne ressemble pas aux autres , on n'est pas apprécié.

Boujou à l'OL !!!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3621
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Domcan a écrit : 18 janv. 2024 04:43 Faut regarder d'où il vient, ce qu'il a fait pour être là, les échelons qu'il a grimpé.
Il arbitre maintenant en ligue 1, certainement pas par hasard.
Après je n'ai pas son maillot mais je considère qu'il s'affirme de match en match., on verra bien sur la durée.

Ps : tu es plutôt fan de Frappart?😀
Je ne vois pas pourquoi parce que je n'apprécie pas plus que ça l'arbitrage d'Angoula, tu me sors Frappart en comparaison. Et je te renvoie l'argument "il arbitre maintenant en ligue 1, certainement pas par hasard" ; Frappart elle arbitre maintenant au niveau international, certainement pas par hasard ;)

Bref je ne suis pas plus fan d'un que de l'autre, je dis juste ce que je pense de l'arbitrage d'Angoula ; pour ma part je le classe dans les pires arbitres de la ligue et je m'en fous d'où il vient, ce n'est pas une excuse.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4699
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Ouais enfin sauf que Frappart en réalité on sait un peu pourquoi .... afficher une femme dans le monde de l'arbitrage, c'est de la bonne communication.
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 281
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par apprenti_pharmacien »

1 marche ferme + 1 avec sursis pour O'Brien
2 fermes pour Caleta-Car.
Pas cher payé. Ça marche de jouer les pleureuses 😀
Répondre