[Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Djo
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Djo »

Gianluca a écrit : 15 janv. 2024 22:25
mHACcauv a écrit : 15 janv. 2024 17:24 OL : Pierre Ménès crie à un scandale monumental pour les Gones au Havre

2 sur 10, l'arbitre du match Le Havre-OL bonnet d'âne de la Ligue 1

Non mais là, je crois qu'on nage en plein délire.

Je veux bien revoir le tacle d'Opéri, mais en tout état de cause, il joue clairement le ballon, ce qui n'est clairement pas le cas sur les 2 fautes Lyonnaise !!!
Fautes sur lesquelles on se demande encore comme Kuzaeiv a encore sa jambe, et Alioui, ses 2 chevilles !!!
La L2 a Bordeaux, la L1 a Lyon.
Deux clubs de profonds losers qui croient que l'argent fait tout dans le foot.
Moi aussi, j'ai été voir le forum des supporters lyonnais pour me faire opinion sur leur club.
En début de première mi temps, un supporter de Lyon dit un truc du type : "c'est pourtant pas Man City en face" (Mon gars, si t'avais eu Man City en face de ton équipe, tu pouvais rajouter 5 buts à l'addition).
Et à la fin, sur la frappe d'Opéri, certains trouvaient qu'ils avaient eu de la chatte.
Faut pas connaître le foot...
Faut pas avoir suivi la L2 l'an passé.
Heureusement, l'an prochain, ils auront le droit à une séance de rattrapage.
:echarpe1:
Operi même situation que Samba contre nous avec Lens, il touche le ballon et ensuite le joueur.

Résultat des courses les 2 fois: pas de faute
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par david »


david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par david »

Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1685
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

"On a eu énormément de situations en seconde période, on aurait pu faire mieux offensivement, même si ce n'est pas facile à dix contre onze. Il y a aussi des erreurs défensives qui nous coûtent cher, mais aussi des fautes qui auraient dû être sifflées pour nous, a estimé le Gone au micro de Canal+. Malgré ça, je suis assez fier de l'équipe. On a pris nos responsabilités, on les a mis en danger en seconde période. Il va falloir garder ces ingrédients et continuer à bosser."

Ryan Cherki :)

ENORMEMENT de situations ?!! lacazette une occase qui fait but, un coup franc repoussé par Desmas. Ensuite y a un loupé de Cherki, et je vois rien d autre de dangereux. Ca fait vraiment penser aux bordelais, meilleurs que tout le monde...
Certains joueurs sont sacrement deconnectés de la realité tout de meme.
Avatar du membre
darkness
National 2
National 2
Messages : 302
Enregistré le : 05 mai 2021 07:46

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par darkness »

Merineferet a écrit : 15 janv. 2024 18:52
Tha_Liks a écrit : 15 janv. 2024 18:14(même si je me délecte
de boire les larmes du seum des Lyonnais)
Je ne changerais qu'une lettre, personnellement, cela me débecte. Que ce soit les titres de journaux sportifs "lyon replonge" "lyon rechute", ou les fameux "si on a perdu, c'est à cause de l'arbitre".
Mais au bout d'un moment, ils sont où les havrais? Ce sont eux qui ont gagné ce match et ont fait le nécessaire pour y arriver.
Mais, visiblement, c'est moins vendeur de parler en bien du Hac.
Justement, c'est ce qu'il fait la force du HAC. Prenez-nous pour des couillons de L1, tant mieux ! Le retour de bâton est d'autant plus violent ! Fier de cette équipe !
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1279
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

Le directeur de l'arbitrage français repond aux lyonnais et défend Gaël angoula

https://www.foot01.com/equipe/ol/les-ar ... -10-432453
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par david »

Cavégoal a écrit : 15 janv. 2024 23:54 Le directeur de l'arbitrage français repond aux lyonnais et défend Gaël angoula

https://www.foot01.com/equipe/ol/les-ar ... -10-432453
une honte cet article orienté
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4092
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Merineferet »

"On demande l'avis du chef des arbitres et on s'en offusque s'il n'est pas d'accord avec notre décision que l'arbitrage était pitoyable".
Voila résumé l'esprit de cet article.
Même s'ils ont l'honnêteté de relayer les propos de cet ancien arbitre sur ce qu'il estime être des décisions justes.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4699
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

david a écrit : 16 janv. 2024 00:32
Cavégoal a écrit : 15 janv. 2024 23:54 Le directeur de l'arbitrage français repond aux lyonnais et défend Gaël angoula

https://www.foot01.com/equipe/ol/les-ar ... -10-432453
une honte cet article orienté
Pas compris là.

En quoi c'est une honte ?

🤔
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par david »

mHACcauv a écrit : 16 janv. 2024 08:01
david a écrit : 16 janv. 2024 00:32
Cavégoal a écrit : 15 janv. 2024 23:54 Le directeur de l'arbitrage français repond aux lyonnais et défend Gaël angoula

https://www.foot01.com/equipe/ol/les-ar ... -10-432453
une honte cet article orienté
Pas compris là.

En quoi c'est une honte ?

🤔
un journalise quel qu'il soit n'a pas a émettre d'avis la des le début d'article les propos sont orienté les décision arbitrale sont pas bonne,
pourtant les arguments sont fort et pourtant je n'aime pas l' arbitre Angoula qui compense a chaque foi le fait d'etre né au havre.
combien de foi nous avont été laisé? meme la c'est pas lui qui met directement un rouge pourtant sur le deuxieme tacle assassin et par derriere et on en parle de la main du lyonnais qui pour le coup est bien plus intentionnel que la notre et sur un danger ? il a pas siffler pourquoi? parce deja hyper contester.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3650
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 15 janv. 2024 18:52
Tha_Liks a écrit : 15 janv. 2024 18:14(même si je me délecte
de boire les larmes du seum des Lyonnais)
Je ne changerais qu'une lettre, personnellement, cela me débecte. Que ce soit les titres de journaux sportifs "lyon replonge" "lyon rechute", ou les fameux "si on a perdu, c'est à cause de l'arbitre".
Mais au bout d'un moment, ils sont où les havrais? Ce sont eux qui ont gagné ce match et ont fait le nécessaire pour y arriver.
Mais, visiblement, c'est moins vendeur de parler en bien du Hac.
Avant la match sur Prime il n'y en avait que pour les lyonnais.

Mais le petit épicier local a battu l'hypermarché !!! :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
TIBUI
National
National
Messages : 993
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Oublié de souligner le très bon apport de Sabbi qui a été énorme que ça soit dans son pressing, son repli ou dans sa percussion balle au pied.
Il commence à être à l'aise et ça se voit.
FifouleFilou76
Division départementale
Division départementale
Messages : 36
Enregistré le : 20 oct. 2023 11:24

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par FifouleFilou76 »

Lesage forever a écrit : 12 janv. 2024 14:06
FifouleFilou76 a écrit : 12 janv. 2024 10:52
Lesage forever a écrit : 12 janv. 2024 09:34

Suis je le seul à penser que Sangante ferait un super numéro 6 ? Quand je vois sa vitesse sa dimension athlétique et sa grinta, je pense qu'il ferait plus que le taf... d'autant plus que derriere lloris/youte ça tient la route, et il n'est clairement pas un latéral droit selon moi !
Je pense bien que tu es le seul. Techniquement c'est pas trop ça. Déjà Touré lui est supérieur techniquement et il n'accélérait pas le jeu et perdait un nombre important de ballon lorsqu'il était pressé alors imagine Sanganté à sa place...
En terme de constance et d’impact touré est notre 3eme meilleur joueur de la 1ere partie de saison avec lloris et desmas, il n’y a donc rien d’infamant a etre comparé a lui!
Après chacun son opinion, certes pour ce qu'on lui demande il l'a bien fait mais c'est pas mon football.
D'ailleurs deux fois on joue avec un milieu 100% technique, rapide et fluide et deux fois on gagne 3 1.
tidane
Division régionale
Division régionale
Messages : 83
Enregistré le : 14 juin 2023 14:53

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par tidane »

Merineferet a écrit : 15 janv. 2024 06:28 Lyon a un petit côté Bordeaux à se dire que, parce qu'ils sont Lyon, ils sont meilleurs que des Hac ou Nantes ou Metz.
Pourtant, au classement, ils sont là où ils doivent être.
Alors, certes ils ont de la qualité, de grands joueurs et je ne les vois pas descendre.
Mais cette incapacité à se regarder dans le miroir en cas de défaite n'est pas un indice rassurant pour eux.
A justifier ses défaites par des "on n'a pas eu de chance" ou "c'est l'arbitre", mais surtout pas un "on a mal joué", le retour de bâton peut faire mal.

Et puis bon, L'OL qui se plaint de l'arbitrage, c'est juste LOL.
Tout à fait d'accord, Lyon et Bordeaux même sentiment d'être au-dessus des autres. Si Lyon venait à descendre les 2 meilleurs équipes de que la France n'ait jamais eues seraient en ligue 2 :) :) :)
Djo
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Djo »

tidane a écrit : 16 janv. 2024 16:09
Merineferet a écrit : 15 janv. 2024 06:28 Lyon a un petit côté Bordeaux à se dire que, parce qu'ils sont Lyon, ils sont meilleurs que des Hac ou Nantes ou Metz.
Pourtant, au classement, ils sont là où ils doivent être.
Alors, certes ils ont de la qualité, de grands joueurs et je ne les vois pas descendre.
Mais cette incapacité à se regarder dans le miroir en cas de défaite n'est pas un indice rassurant pour eux.
A justifier ses défaites par des "on n'a pas eu de chance" ou "c'est l'arbitre", mais surtout pas un "on a mal joué", le retour de bâton peut faire mal.

Et puis bon, L'OL qui se plaint de l'arbitrage, c'est juste LOL.
Tout à fait d'accord, Lyon et Bordeaux même sentiment d'être au-dessus des autres. Si Lyon venait à descendre les 2 meilleurs équipes de que la France n'ait jamais eues seraient en ligue 2 :) :) :)
Et encore, le maintien n’est pas fait pour Bordeaux …
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 642
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par huggy »

De toute façon, avec 30 ans de Aulas, pleurnicher sur l'arbitrage est dans l'ADN de l'OL.
À moins de se ressaisir, ne serait-ce qu'au niveau de l'état d'esprit, Lyon a le profil de la catastrophe industrielle de la fin de saison.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par *Yann* »

huggy a écrit : 16 janv. 2024 18:31 À moins de se ressaisir, ne serait-ce qu'au niveau de l'état d'esprit, Lyon a le profil de la catastrophe industrielle de la fin de saison.
I have a Dream...
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 122
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Thonyo »

Ah Lyon ! J’adore cette ville. Mon ami d’enfance y ayant habité dans les années 90-2000, j’y suis allé très souvent, arpenter ses rues, me perdre dans les gargouilles, taper le cuir au parc de la tête d’or, etc. J’avais même de la sympathie pour ce club, allant même jusqu’à Gerland y voir quelques matches de coupe d’Europe.

Mais, c’était avant la dernière contre l’OL au stade Deschaseaux, il y a une quinzaine d’années. J’étais assis au dessus des supporters lyonnais, tribune haute premier rang à l’extrémité de La Tribune sud. Je m’assoie tranquille et tout à coup, la tribune du dessous se retourne et un bâton de drapeau m’effleure. J’étais tranquille. Sauf que deux jeunes s’étaient assis derrière moi et c’est à eux qu’ils s’en prenaient. Si je dis qu’ils n’ont pas arrêté de faire des cris de singes, pas besoin de plus détailler ces deux jeunes. Les mecs en dessous étaient vraiment haineux et les deux jeunes bien paisibles par rapport aux extrémités du dessous. Il n’y en avait pas un pour rattraper l’autre. Au final, ce sont les deux jeunes qui ont été exfiltrés par la sécurité et la police, alors qu’ils étaient victimes.

Depuis, bah, je suis bien content de ce qu’il leurs arrive à ses ultras lyonnais. Ils ne méritent pas ce que Aulas leurs a offert. Qu’ils continuent de pleurer…
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5514
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Meven »

david a écrit : 16 janv. 2024 00:32
Cavégoal a écrit : 15 janv. 2024 23:54 Le directeur de l'arbitrage français repond aux lyonnais et défend Gaël angoula

https://www.foot01.com/equipe/ol/les-ar ... -10-432453
une honte cet article orienté
Oui enfin c’est foot01. C’est un peu comme si ceux de la page Facebook infoshac décidaient de créer un site internet.

C’est remplis d’articles avec des titres pute à click. Ça relaie n’importe quelle rumeur bidon.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5514
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Meven »

Djo a écrit : 15 janv. 2024 23:03
Gianluca a écrit : 15 janv. 2024 22:25
mHACcauv a écrit : 15 janv. 2024 17:24 OL : Pierre Ménès crie à un scandale monumental pour les Gones au Havre

2 sur 10, l'arbitre du match Le Havre-OL bonnet d'âne de la Ligue 1

Non mais là, je crois qu'on nage en plein délire.

Je veux bien revoir le tacle d'Opéri, mais en tout état de cause, il joue clairement le ballon, ce qui n'est clairement pas le cas sur les 2 fautes Lyonnaise !!!
Fautes sur lesquelles on se demande encore comme Kuzaeiv a encore sa jambe, et Alioui, ses 2 chevilles !!!
La L2 a Bordeaux, la L1 a Lyon.
Deux clubs de profonds losers qui croient que l'argent fait tout dans le foot.
Moi aussi, j'ai été voir le forum des supporters lyonnais pour me faire opinion sur leur club.
En début de première mi temps, un supporter de Lyon dit un truc du type : "c'est pourtant pas Man City en face" (Mon gars, si t'avais eu Man City en face de ton équipe, tu pouvais rajouter 5 buts à l'addition).
Et à la fin, sur la frappe d'Opéri, certains trouvaient qu'ils avaient eu de la chatte.
Faut pas connaître le foot...
Faut pas avoir suivi la L2 l'an passé.
Heureusement, l'an prochain, ils auront le droit à une séance de rattrapage.
:echarpe1:
Operi même situation que Samba contre nous avec Lens, il touche le ballon et ensuite le joueur.

Résultat des courses les 2 fois: pas de faute
Si on fait un arrêt sur image on voit qu’Operi est clairement en avance sur le ballon et qu’il amorce son tacle avant même que le lyonnais ne tende sa jambe.

Dans le cas où le lyonnais avait déjà sa jambe derrière le ballon oui ça aurait pu se discuter mais là non.
Répondre