Bilan 1ère Partie de Saison - Reactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 228
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Bilan 1ère Partie de Saison - Reactions

Message par AlexHavrais »

Toujours bon de faire un bilan après cette première partie de saison. Respectons les opinions de chacun et essayons d'être constructifs.

Je me lance. Et honnêtement, j'appellerais ça globalement un début de saison satisfaisant malgré des pointes d'amertume de ne pas avoir 4-5 points de +.

Les + :

- Desmas qui assure. Rien à dire, un des meilleurs gardiens qu'on a eu depuis longtemps.
- La défense perméable et rassurante. Que ce soit Kinkoué, Lloris, Sanganté, Casimir (parfois). Salmier est plutôt constant et marque. Operi plutôt constant aussi mais quelque fois dépassé.
- Les milieux Ketcha et Targhalline un régal. Négo, Touré et Kuzaiev qui font leur boulot.
- Devant, Sabbi à confirmer, Casimir se découvre et assure devant comme derrière.
- De grosses prestations contre Lens, Monaco et Paris.
- Un état d'esprit de battant inculqué a différents niveaux du club.
- La communication entre le club et les supporters a travers différents médias.

Les - :

- N'Diaye et Grandsir. Les deux nous coûtent des points depuis le début de saison et continue d'être aligner par Elsner.
- Alioui et Bayo qui ont perdu de leur efficacité depuis un moment. Notre attaque a toujours des soucis (à part les 3 buts contre Nice).
- Le manque de constance dans les systèmes de jeu et compositions d'équipe. Quand quelque chose marche généralement on le réessaye le match d'après. Je pense que le fait de faire souffler des joueurs qui font un match par semaine est une hérésie.
- Le manque d'ambition dans certains matchs (Lyon, Metz, Nantes, Strasbourg). Ces équipes étaient bel et bien prenables et on se devait de les jouer les 3 points.
- Les CPA. On en marque que 2-3 sur la phase aller et pas des directs. Un tireur de CPA serait bienvenu.
- Le mercato. Négo, Sabbi, Salmier et Kuzaiev passable. On attends de voir pour Ayew. Le reste Diawara, Soumaré ont disparu des radars et Ndiaye n'en parlons peu ou pas.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3320
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Première Partie de Saison - Reactions

Message par titanhac76 »

Notre recrutement vu nos moyens je le trouve réussi et pertinent....chapeau le staff.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4092
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Première Partie de Saison - Reactions

Message par Merineferet »

Nous avons commencé cette saison avec très peu de moyens et la France du football qui nous voyait déjà en victime désignée pour jouer l'ascenseur.
Certains matchs auraient pu nous apporter plus de points, quand d'autres nous ont vu obtenir des points pas si mérités.
Je pense à Monaco, Paris, d'un côté, Clermont, Toulouse, de l'autre.

Au bout du compte, nous sommes bien à notre place et je constate que nous sommes dans les temps pour l'objectif maintien, avec un petit matelas, pas suffisamment épais pour être bien au chaud, mais assez confortable pour s'y sentir bien.
Gare, cependant, d'autres veulent tirer la couverture à eux et nous laisser cul nu. Nous avons aussi parfois tendance à laisser la jambe en dehors des draps et sentir, ainsi, le froid de la défaite.

Le gros point positif, à mes yeux, c'est le regard changé, porté sur notre club, par la France du football. Il n'est pas facile de nous battre et nous avons mis beaucoup de monde en difficultés, qui ne s'y attendaient pas. Même parmi les gros. On a clairement montré que l'on avait notre place en ligue 1. Que l'on pouvait jouer avec tout le monde dans cette cour de récré.

Un exemple de cet état d'esprit, les articles récents autour du notre coach, qui a gagné le respect des autres par le travail effectué, conjointement avec Bodmer et tout un groupe, avec notre équipe.

Globalement, on développe du jeu, on fait plaisir à regarder, le stade est plein et les parcages adverses aussi.

Puisse 2024 s'avérer aussi agréable pour les supporters havrais.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Bat'
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: Première Partie de Saison - Reactions

Message par Bat' »

L'heure du bilan effectivement. Mais déjà commencer par à nouveau remercier le club de nous avoir fait vibrer avec la montée au mois de juin dernier, nous permettant de vivre de vives émotions cette année dans l'élite du foot français ! :amen:

Commençons par le plan comptable (car c'est le plus important finalement) : 19 points à la trêve donc une projection de 38 pts à la fin du championnat ce qui d'après les différents championnats à 18 nous permettra surement de nous maintenir. Donc on est dans les clous et c'est en partie une surprise vu les moyens dont nous disposons par rapport à d'autres clubs qui luttent avec nous pour le maintien. De plus, et même en faisant abstraction (comme vous êtes beaucoup à le signaler) d'un certain nombre de pts laissés en route, nous avons 7pts d'avance sur le premier relégable et 5pts sur le barragiste. On aurait tous signés pour être dans cette situation au début du mois d'août :cote:

Sur le plan collectif, nous pouvons être fiers de ce que produit l'équipe dans l'engagement, la volonté et même par séquence dans le contenu. Hormis peut-être le match à Marseille et dans une moindre mesure celui contre Lille, nous avons montré que nous pouvions rivaliser avec tout le monde. Nous sommes dans les meilleures défenses du championnat et pour l'objectif maintien c'est très important d'avoir cette force défensive qui se dégage.

Sur le plan tactique, je ne sais pas trop quoi penser des changements de systèmes réguliers de la part de Luka. Autant par moment cela se révèle hyper juste (Lens, Nice) autant par moment cela nous a amené à subir trop par manque de repère (je pense à Clermont ou Reims il y a 2 jours). Je pense qu'on peut conserver cette souplesse tactique, par contre il faut que les joueurs utilisés accumulent un vécu commun pour être performant. J'espère que lors de cette phase retour qu'il y aura un peu moins de rotation et qu'un onze type se dégagera avec 3/4 remplaçants avec le bon état d'esprit comme pouvait l'avoir Jamal ou Nolan la saison passée lorsqu'on faisait appel à eux en sortie de banc.

Enfin sur un aspect individuel, mon top 3 serait : Desmas, Lloris et Casimir
Desmas hyper solide et qui m'a agréablement surpris. Il a encore des difficultés avec son jeu aux pieds mais je le trouve quand même plus serein que l'an passé dans ce domaine. Il nous ramène des points et c'est ce qu'on attend d'un gardien. Lloris qui est vraiment le roc de cette défense. Jamais pris à revers, il aura tenu tous les attaquants qui se sont présentés face à lui. Enfin Casimir, qu'on peut parfois trouvé énervant au niveau de sa justesse technique dans la surface adverse, mais sinon quel joueur ! Le gars est inépuisable, dépanne à des postes qui ne sont pas les siens, répond aux exigences tactiques du coach et amène cette vivacité qui nous fait encore défaut devant. Je le trouve personnellement bluffant car je ne l'attendais pas à ce niveau.
Mention spéciale à Kechta et Youté qui sont également hyper bluffant dans leur maturité à ce niveau. Toujours juste techniquement.
Et Oussama car on tient un joueur spécial, qui finira très très haut selon moi, et que malgré les seulement 3 matchs disputés cette saison, je me régale à le voir ballon aux pieds. Profitons :hehe:

Dans les déceptions, plus que des vrais flops car on ne peut pas juger trop vite sur une demie saison, je mettrais évidemment Rassoul. Personnellement je croyais beaucoup à ce joueur qui a un potentiel athlétique et technique intéressant je pense en plus d'une qualité de projection mais pour le moment il n'est pas en confiance. J'attendais un peu plus de Daler également. On l'a vu assez en difficultés quand l'impact physique augmente. Mais de la même manière, il va lui falloir le temps de digérer les codes du championnat pour performer. Mais on a vu sa science du placement, qui pourrait s'avérer plus pertinente si il est associé à Oussama et Yassine.

Finalement un bilan très positif. En espérant que cela continue dans cette voie. :echarpe1:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4699
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Première Partie de Saison - Reactions

Message par mHACcauv »

Nounouche
National 2
National 2
Messages : 556
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: Première Partie de Saison - Reactions

Message par Nounouche »

À noter aussi l'évolution des valeurs marchandes des joueurs si un site d'évaluation comme transfermarkt. Arouna culmine à 10M€ soit l'estimation de Daler.
Bien qu'ont soit dans une phase d'adaptation et d'apprentissage de la ligue 1, on est présent et pas encore à fond. On a jouer et jaugé tout nos adversaires. On aura.moins la merde au cul qu'on a eu dans certains match.
Je nous vois prendre 5-6 point de plus en deuxième partie de saison grâce à ça. Notamment sur les matchs contre Strasbourg, Nantes ou même Rennes, Lyon et Montpellier.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1300
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Première Partie de Saison - Reactions

Message par Fabi1 »

Le bilan est évidemment très satisfaisant.
L'apprentissage de la ligue 1 est bien sûr compliqué mais on est tout de même bon élève, je trouve. On a jamais pris l'eau, hormis à Marseille dans des circonstances particulières. Les matchs se sont joués à peu de choses, à notre avantage ou pas. L'état d'esprit du groupe me semble excellent et le staff peut travailler sereinement. C'est important surtout quand on voit la foire d'empoigne dans certains clubs actuellement, notamment à Lorient, qui risquent de le payer très cher pour la suite.
On a quasiment fait la moitié du chemin au niveau comptable et la perspective de recevoir la plupart de nos concurrents (hormis les 2 actuels relégables) va nous offrir des rencontres à domicile lors desquelles il conviendra de se faire respecter, avec la prestation contre les nicois comme référence !!!
Enfin, au rang des grandes satisfactions, l'engouement populaire autour du club est impressionnant et fait plaisir à voir. Le stade plein à chaque match, ou presque, on n'osait l'imaginer. Le stade oceane est devenu "the place to be" et nul doute que le maillot ciel et marine figurera en bonne place au pied du sapin de Noël ...
Vivement 2024 pour que le rêve continue et je suis persuadé que si maintien il y a (et il y aura !!), la prochaine intersaison nous verra encore monter d'un cran avec encore une fois une chasse effrénée à l'abonnement.....
Modifié en dernier par Fabi1 le 22 déc. 2023 13:29, modifié 1 fois.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
waterproof
National
National
Messages : 657
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Première Partie de Saison - Reactions

Message par waterproof »

Nounouche a écrit : 22 déc. 2023 13:08 À noter aussi l'évolution des valeurs marchandes des joueurs si un site d'évaluation comme transfermarkt. Arouna culmine à 10M€ soit l'estimation de Daler.
Bien qu'ont soit dans une phase d'adaptation et d'apprentissage de la ligue 1, on est présent et pas encore à fond. On a jouer et jaugé tout nos adversaires. On aura.moins la merde au cul qu'on a eu dans certains match.
Je nous vois prendre 5-6 point de plus en deuxième partie de saison grâce à ça. Notamment sur les matchs contre Strasbourg, Nantes ou même Rennes, Lyon et Montpellier.
On aura.moins la merde au cul qu'on a eu dans certains match.

Nounouche, on ne parle pas comme ça de la maman de Jérémy Doku, c'est pas très respectueux.
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 358
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: Première Partie de Saison - Reactions

Message par Sky&Navy »

Assez d'accord avec le débrief de Bat'.

Pour ma part, dans les + :

-Un recrutement globalement réussi, alors forcément, compte tenu du grand nombre de joueurs arrivé l'été dernier, il y en a pour qui c'est plus compliqué, mais quand même : Nego, Touré, Kuzaiev, Bayo, Salmier (ce n'est pas un cador, mais c'est un joueur qui a sa place dans la rotation d'un effectif qui joue le maintien), c'est vraiment pas mal.

-Les matchs à domicile : On sent que les gars ont à coeur de faire de gros matchs devant leur public. Les adversaires savent désormais qu'il sera compliqué d'aller prendre 3 points chez nous.

-L'éclosion de certains jeunes qui peuvent aller très loin (Youté, Sanganté, Kechta, Targhalline)

-Le bilan comptable, car forcément, on est sur des bases de maintien, et il n'y a que ça qui compte cette année

-D'un point de vue individuel : Lloris, Négo, Casimir, Youté, Kechta (je ne mets par Targhalline en raison de sa longue absence) sont vraiment sortis du lot.

Dans les - :

- Forcément, quelques recrues qui semblent moins à l'aise (Ndiaye, Soumaré, Cheick Doumbia, Diawara), mais je n'ai pas envie de toutes les enterrer pour autant. Ndiaye (même si il nous a rendu dingue dernièrement) et Soumaré ont prouvé qu'ils étaient de bons joueurs de ligue 2, peut être qu'il leur faudra un peu de temps, peut être qu'un prêt de 6 mois peut également leur faire du bien avant de revenir plus fort chez nous. Pour les deux autre, ça reste des énigmes.

- Notre manière d'aborder les matchs à l'extérieur, des choix tactiques du staff jusqu'aux performances des joueurs, on est à côté de nos pompes à ce niveau là. Nous sommes beaucoup trop frileux et fébriles à l'extérieur.

-Le manque de hiérarchie et les changements de systèmes à chaque match. Cela peut être une force aussi mais j'ai tendance à croire qu'il nous faut davantage de stabilité pour acquérir un peu plus de garanties dans le jeu proposé.

Toutefois, je le répète, la seule chose réellement importante, est le maintien.
ouam
National 3
National 3
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: Première Partie de Saison - Reactions

Message par ouam »

Sky&Navy a écrit : 22 déc. 2023 13:53
- Notre manière d'aborder les matchs à l'extérieur, des choix tactiques du staff jusqu'aux performances des joueurs, on est à côté de nos pompes à ce niveau là. Nous sommes beaucoup trop frileux et fébriles à l'extérieur.

-Le manque de hiérarchie et les changements de systèmes à chaque match. Cela peut être une force aussi mais j'ai tendance à croire qu'il nous faut davantage de stabilité pour acquérir un peu plus de garanties dans le jeu proposé.
Je suis plutôt d'accord avec le reste de ton message, mais si on est actuellement 11e, c'est en grande partie grâce à notre capacité à prendre la mesure de nos adversaires, tactiquement et dans l'intensité, et notamment à l'extérieur. On est promus, notre rôle à l'extérieur n'est pas de faire le jeu - c'est déjà beau qu'on le fasse à domicile, contrairement à Strasbourg ou Metz. L'approche tactique de Luka a été régulièrement brillante : un système hybride qui "matche" celui de l'adversaire, et notamment dans les variations de la défense à 3, 4 ou 5, une priorité donnée durant une mi-temps à éviter de concéder, et des modifications tactiques en seconde mi-temps, avec l'apport des remplaçants, pour faire basculer la rencontre. Le match à Toulouse est un modèle du genre, avec le replacement de Nego dans l'axe, puis les entrées de Joujou et Kechta ; on a bien failli refaire le coup à Strasbourg ; à Lyon, à Metz et à Nantes, en revanche, l'apport des entrants (Soumaré, Grandsir, Sabbi...) n'a pas été suffisant pour forcer la décision, mais le plan de jeu était le bon. Nous sommes d'ailleurs classés 10e sur les matches à l'extérieur, 12e à domicile...

Personnellement, je me satisfais de voir qu'une certaine ossature "ligue 2" s'adapte de match en match aux exigences du plus haut niveau, et notamment notre défense, même si j'attends beaucoup plus d'Opéri. Et malgré ces nombreuses satisfactions, difficile d'ignorer qu'on en a sous la pédale : je rejoins Bodmer quand il dit qu'on devrait avoir 3 à 4 points de plus aujourd'hui. Les défaites de Brest et de Strasbourg laissent un sale arrière-goût, comme l'impasse faite sur les matches de Lille et Marseille. On est bien sur l'objectif maintien, et on a encore une marge de progression : que demander de plus ?
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 556
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: Première Partie de Saison - Reactions

Message par Nounouche »

waterproof a écrit : 22 déc. 2023 13:27
Nounouche a écrit : 22 déc. 2023 13:08 À noter aussi l'évolution des valeurs marchandes des joueurs si un site d'évaluation comme transfermarkt. Arouna culmine à 10M€ soit l'estimation de Daler.
Bien qu'ont soit dans une phase d'adaptation et d'apprentissage de la ligue 1, on est présent et pas encore à fond. On a jouer et jaugé tout nos adversaires. On aura.moins la merde au cul qu'on a eu dans certains match.
Je nous vois prendre 5-6 point de plus en deuxième partie de saison grâce à ça. Notamment sur les matchs contre Strasbourg, Nantes ou même Rennes, Lyon et Montpellier.
On aura.moins la merde au cul qu'on a eu dans certains match.

Nounouche, on ne parle pas comme ça de la maman de Jérémy Doku, c'est pas très respectueux.
Effectivement mes excuses au super guerrier (San)Doku.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1300
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Première Partie de Saison - Reactions

Message par Fabi1 »

Concernant la défaite contre Brest, je pense que la blessure de Targhalline pendant l'échauffement y est pour beaucoup !!! Vu sa prestation lors du 1 er match, la travail au cours de la semaine a du tourner autour de lui. Or sa blessure a tout remis en cause, la rentrée de Toure en lieu et place a obligé a repenser tout le système, ses qualités étant totalement différentes de celles d'oussama. Il nous a fallu une mi temps pour intégrer la nouvelle donne. Par contre ensuite, quelle 2 ème mi temps !!! Mal récompensée cependant...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
HAC 75
Division régionale
Division régionale
Messages : 62
Enregistré le : 31 mai 2021 23:07

Re: Première Partie de Saison - Reactions

Message par HAC 75 »

Bonsoir,

Je lis ici et là qu'on peut nourrir de gros regrets sur cette partie de saison et qu'on aurait pu avoir plus de points. En effet, quand on est supporter, on a tendance à voir les choses comme ça mais on n'oublie qu'on a aussi eu notre petit lot de réussite sur certains matchs.

D'ailleurs Opta vient de dévoiler le classement corrigé avec les Expected Points, soit les points qui "auraient dû" être gagnés en fonction des Expected Goals, les buts censés être marqués par rapport la dangerosité des tirs.

Deux remarques sur ce classement.

On devrait être 13ème sur 18 alors qu'on est actuellement 11ème

On devrait avoir 19 points (on a bien 19 points). Donc on est pas en manque de réussite ou trop en réussite. On a ce qu'on mérite.

Des équipes sont en manque de réussite et on devrait être seulement à 3 points de l'avant-dernière place normalement.


Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 358
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: Première Partie de Saison - Reactions

Message par Sky&Navy »

ouam a écrit : 22 déc. 2023 14:06
Sky&Navy a écrit : 22 déc. 2023 13:53
- Notre manière d'aborder les matchs à l'extérieur, des choix tactiques du staff jusqu'aux performances des joueurs, on est à côté de nos pompes à ce niveau là. Nous sommes beaucoup trop frileux et fébriles à l'extérieur.

-Le manque de hiérarchie et les changements de systèmes à chaque match. Cela peut être une force aussi mais j'ai tendance à croire qu'il nous faut davantage de stabilité pour acquérir un peu plus de garanties dans le jeu proposé.
Je suis plutôt d'accord avec le reste de ton message, mais si on est actuellement 11e, c'est en grande partie grâce à notre capacité à prendre la mesure de nos adversaires, tactiquement et dans l'intensité, et notamment à l'extérieur. On est promus, notre rôle à l'extérieur n'est pas de faire le jeu - c'est déjà beau qu'on le fasse à domicile, contrairement à Strasbourg ou Metz. L'approche tactique de Luka a été régulièrement brillante : un système hybride qui "matche" celui de l'adversaire, et notamment dans les variations de la défense à 3, 4 ou 5, une priorité donnée durant une mi-temps à éviter de concéder, et des modifications tactiques en seconde mi-temps, avec l'apport des remplaçants, pour faire basculer la rencontre. Le match à Toulouse est un modèle du genre, avec le replacement de Nego dans l'axe, puis les entrées de Joujou et Kechta ; on a bien failli refaire le coup à Strasbourg ; à Lyon, à Metz et à Nantes, en revanche, l'apport des entrants (Soumaré, Grandsir, Sabbi...) n'a pas été suffisant pour forcer la décision, mais le plan de jeu était le bon. Nous sommes d'ailleurs classés 10e sur les matches à l'extérieur, 12e à domicile...

Personnellement, je me satisfais de voir qu'une certaine ossature "ligue 2" s'adapte de match en match aux exigences du plus haut niveau, et notamment notre défense, même si j'attends beaucoup plus d'Opéri. Et malgré ces nombreuses satisfactions, difficile d'ignorer qu'on en a sous la pédale : je rejoins Bodmer quand il dit qu'on devrait avoir 3 à 4 points de plus aujourd'hui. Les défaites de Brest et de Strasbourg laissent un sale arrière-goût, comme l'impasse faite sur les matches de Lille et Marseille. On est bien sur l'objectif maintien, et on a encore une marge de progression : que demander de plus ?
Ah mais c'est pour ça que je dis que c'est aussi une force. Il y a eu des réussites dans ces ajustements tactiques et loin de moi l'idée de dire que Elsner est mauvais.
Mais pour moi, jusqu'ici, ça nous a autant réussi que desservi pour aller au bout de ma pensée.
On a beau être promu, je pense que nous avons les armes pour être footballistiquement au dessus de certains de nos concurrents dans la lutte au maintien sans avoir forcément à établir des plans de jeu pour faire déjouer l'adversaire plutôt que de tout simplement dicter nos règles, notre jeu. Et même à l'extérieur : bat les couilles comme dirait Makelele
J'aime beaucoup d'ailleurs les systèmes hybrides en cours de match par exemple du 5-3-2 sans ballon qui se transforme en 4-4-2 sans ballon. Ce qui me dérange (un peu) c'est que je trouve que tout ça change trop souvent d'un match à l'autre.
Idem pour le manque d'un semblant d'équipe type, c'est une force car tout le monde est concerné et même ceux qui sont généralement remplaçant ont un temps de jeu relativement important, mais je pense que ça serait important de voir un socle de 8 ou 9 joueurs titulaires indiscutables.
Alors là où je ne te rejoins qu'à moitié, par contre, c'est sur le match contre Toulouse.
Oui il y a clairement un coaching gagnant de Elsner avec un réajustement tactique et des entrants qui performent.
Mais si tu te refais le match, en première mi temps on ne joue que le contre et Toulouse nous domine globalement. De la 45eme à la 75eme nous sommes plus que mauvais et on encaisse un but rapidement à la reprise.
Le scénario de ce match c'est surtout que Toulouse ne fait pas l'effort de nous en coller un deuxième pour nous tuer et ensuite Elsner réussi un grand coup de coaching.
Mais dans la manière d'aborder le match des l'engagement, encore un match à l'extérieur, nous étions encore une fois trop fébriles et friables et surtout quasi innofensifs.
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 122
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: Première Partie de Saison - Reactions

Message par Thonyo »

Rien à dire de négatif. C’est une super première partie de saison, les joueurs ne trichent pas, les matches sont ce qui fait que l’on est supporter depuis toujours, on vibre, le public qui répond présent et qui est derrière l’équipe, etc.
Le HAC prouve qu’il mérite d’être là, le travail de toutes les composantes du club s’est vite adapté aux exigences.
Que cela continue le plus longtemps possible.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 981
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: Bilan 1ère Partie de Saison - Reactions

Message par Maley »

Dans les + les guichets fermés et l’attitude du public qui est vraiment acteur à chaque match. Agréablement surpris par exemple contre le PSG.
Malgré le 0-0 j’ai adoré l’ambiance contre Monaco .
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5514
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Première Partie de Saison - Reactions

Message par Meven »

HAC 75 a écrit : 22 déc. 2023 18:26 Bonsoir,

Je lis ici et là qu'on peut nourrir de gros regrets sur cette partie de saison et qu'on aurait pu avoir plus de points. En effet, quand on est supporter, on a tendance à voir les choses comme ça mais on n'oublie qu'on a aussi eu notre petit lot de réussite sur certains matchs.

D'ailleurs Opta vient de dévoiler le classement corrigé avec les Expected Points, soit les points qui "auraient dû" être gagnés en fonction des Expected Goals, les buts censés être marqués par rapport la dangerosité des tirs.

Deux remarques sur ce classement.

On devrait être 13ème sur 18 alors qu'on est actuellement 11ème

On devrait avoir 19 points (on a bien 19 points). Donc on est pas en manque de réussite ou trop en réussite. On a ce qu'on mérite.

Des équipes sont en manque de réussite et on devrait être seulement à 3 points de l'avant-dernière place normalement.


On l’a déjà dit a quelques reprises mais prendre ces classements Opta avec des pincettes.

Le foot n’est pas fait de probabilité de marquer. La Juve ou le Milan gagnait aussi grâce à des renards de surface comme Trezeguet ou Inzaghi qui avait une réussite maximum.

Lyon débloquait des matchs grâce à Junhino.

Idem avoir Courtois dans les buts ce n’est pas la même chose qu’avoir une passoire.

C’est une stat intéressante quand on chercher à voir si un attaquant ou un gardien est assez décisif mais ça n’apporte pas grand chose par rapport au classement des équipes.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4699
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Bilan 1ère Partie de Saison - Reactions

Message par mHACcauv »

Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2082
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Première Partie de Saison - Reactions

Message par Domcan »

HAC 75 a écrit : 22 déc. 2023 18:26 On devrait être 13ème sur 18 alors qu'on est actuellement 11ème
Viens pas raconter de la ..... , le terrain la réalité...
pas tes stats à deux balles.

Allez LE HAC !
Mamba76
Division départementale
Division départementale
Messages : 23
Enregistré le : 05 mars 2023 01:27

Re: Bilan 1ère Partie de Saison - Reactions

Message par Mamba76 »

Difficile pour moi de faire le bilan... j'ai essayé de regarder les cinq premiers matchs de la saison, pour finalement abandonner à partir du sixième. Je me rendais littéralement malade de stress à chaque rencontre devant la télé, et je suis bien trop loin pour aller au stade à chaque fois. :(

J'espère pouvoir suivre un peu mieux en seconde partie de saison, à la faveur de bon résultats et d'une tension moindre.

Merci pour les bilans, du coup, c'est pratique. :echarpe4:
Répondre