Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Old klan 76
National
National
Messages : 719
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Old klan 76 »

Franchement je pourrais faire un livre sur la tribune kop deschaseaux, les tifos les fêtes les gros matchs les embrouilles bref. Quand tu repbses à tout ça tu te dis merde j'ai 50 balai et tout ça est derrière moi. Que de souvenirs.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Mojo
National 3
National 3
Messages : 242
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Mojo »

Grosse prestation de toute la tribune aujourd’hui. Surement la meilleur ambiance de la saison !!! :echarpe2:

Et gros soutien a la jeunesse havraise qui a répondue present en avant match !! :super:
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2082
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Domcan »

Old klan 76 a écrit : 14 janv. 2024 20:46 Après pareil avec les supp adverses. Heureusement qu'on a fait en sorte d'arrêter les biz biz avec les lensois ou autres. Au fur des années ça s'est dégradé. Notamment en 93 ou on va à Lens , les Lillois arrivent carrément dans notre tribune, à l'époque pas de parcage a Lens, et s'en suit fight, les lillois repartent avec grand drapeau, et la les lensois arrivent 10 ans après les débats et nous embrouillent à moitié bref.
Pareil la même annee contre Paris, peut être 94, dans notre tribune kop déboulent 20 25 hooligans de Boulogne, fight dans la tribune. Une bonne en plus. En 2003 2004, dans notre tribune kop , des supp nantais veulent passer inaperçu en se mêlant au bh, ils se font remarqué et les nantais sortent couteaux.
2005 en bas du kop, deboulage des nanceens rouennais et sarreburcken a une bonne 60ene, alors qu'on était rassembler au terrain de boule car on savait qu'ils allaient arriver, mais les mecs avaient envoyer éclaireurs et on attendu qu'on se disperse pour aller au stade afin de charger.
90 91, les lillois , skin head à l'époque ( de bons bestiauds ) sont enfermé dans deschaseaux car dehors 200 havrais les attendent de pieds ferme suite à l'agression du match aller. Les skins sont enfermé en presidentielle et dehors leur 3 j9 sont detruis. Et Hureau leur payait le train le lendemain pour qu'ils rentrent à Lille.

Sans parler des embrouilles à deschaseaux avec les montpellierains, nancy, Nantes, Paris....

Etc etc, niveau histoire à descheaseaux y en a des tonnes, les vrais savent tous ça et c'est pour en venir aux insultes bah franchement quand t'as vécu tous ce qu'on a vécu ( sans parler des centaines de déplacement fait avec autant d'histoire ) les insultes ou chant anti ne font ni chaud ni froid.
Respects !

:echarpe4:
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2082
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Domcan »

Les autres ils veulent tous nous la mettent et on doit écarter son ...
Lol

ps : les lyonnais ...ulé! cest branlette!

Allez LE HAC ! :echarpe4:
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 210
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Julienfirmier »

J’ai été assez critique à l’égard du KOP ces derniers temps mais je dois vous tirer mon chapeau ce soir!
J’ai le sentiment que vous avez su revenir aux chants populaires, simples, qui permettent d’envoyer de la puissance sonore!
Merci pour ça, c’est bandant 💪
Avatar du membre
sk8erkorps
National 3
National 3
Messages : 124
Enregistré le : 31 juil. 2023 07:49

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par sk8erkorps »

Très belle ambiance et sacrée ferveur cet après-midi en effet ! 🥳🇧🇼
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 166
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Van Tommen »

Le match a 17h doit jouer, la digestion est terminée.
Avatar du membre
onedok
Division régionale
Division régionale
Messages : 98
Enregistré le : 05 mai 2021 13:06

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par onedok »

Le steak au poivre est pourtant resté quelques temps sur l'estomac...
THE DRUG IS FOOTBALL
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1300
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Fabi1 »

onedok a écrit : 15 janv. 2024 10:33 Le steak au poivre est pourtant resté quelques temps sur l'estomac...
Supprimes le poivre !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Lost66
Division régionale
Division régionale
Messages : 90
Enregistré le : 04 juin 2023 17:52

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Lost66 »

Old klan 76 a écrit : 14 janv. 2024 20:46
Pareil la même annee contre Paris, peut être 94, dans notre tribune kop déboulent 20 25 hooligans de Boulogne, fight dans la tribune. Une bonne en plus.
Je m'en souviens de celle-ci. J'étais dans le Kop avec mon cousin qui devait avoir une 15aine d'année max et moi une 20aine.
Les parisien s'en étaient pris à coup de ceintures au BH qui s'étaient installés en bas de la tribune quelques mois auparavant.

Je n'avais pas fait le malin...
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par david »

super ambiance, mais le kapo pourrai t'il chanté plutôt que crier? avec la sono qui marche bien ça sert a rien de gueuler a se casser la voix, même s'il veux bien faire, je demande pas the voice mais simplement comme les autres supporters qui eux chantent.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4698
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par mHACcauv »

david a écrit : 17 janv. 2024 15:24 super ambiance, mais le kapo pourrai t'il chanté plutôt que crier? avec la sono qui marche bien ça sert a rien de gueuler a se casser la voix, même s'il veux bien faire, je demande pas the voice mais simplement comme les autres supporters qui eux chantent.
Peut être FAN de PPPAAAATTTRICK !!!!! :hehe:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4092
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Merineferet »

En fait, le kapo, il est là pour stimuler le chant des autres, par des cris, par des exhortations, par tout ce que vous voulez.
Pour lancer le chant, pour le relancer.
Mais pas pour chanter. Ça, c'est notre rôle à nous.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par david »

Merineferet a écrit : 18 janv. 2024 07:04 En fait, le kapo, il est là pour stimuler le chant des autres, par des cris, par des exhortations, par tout ce que vous voulez.
Pour lancer le chant, pour le relancer.
Mais pas pour chanter. Ça, c'est notre rôle à nous.
je sais bien mais pour moi ça braille trop par moment rien de méchant ça ne sert a rien de monter monter c'est inaudible apres ça reste mon avis perso et je serai incapable de faire ce qu'il fait
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Lesage forever »

david a écrit : 18 janv. 2024 11:48
Merineferet a écrit : 18 janv. 2024 07:04 En fait, le kapo, il est là pour stimuler le chant des autres, par des cris, par des exhortations, par tout ce que vous voulez.
Pour lancer le chant, pour le relancer.
Mais pas pour chanter. Ça, c'est notre rôle à nous.
je sais bien mais pour moi ça braille trop par moment rien de méchant ça ne sert a rien de monter monter c'est inaudible apres ça reste mon avis perso et je serai incapable de faire ce qu'il fait
Je suis d'accord il nous donne mal à la tete le kapo !!

Et pendant que j'y suis, 2ème unpopular opinion, il faudrait arreter de donner le micro aux joueurs pour le "qui ne saute pas n'est pas havrais" quand il ya victoire, je trouve que ça gache les super chants du kop !

Bon je vais peut etre en prendre plein la gueule pour ce post mais j'assume !
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par *Yann* »

Lesage forever a écrit : 18 janv. 2024 11:56
david a écrit : 18 janv. 2024 11:48
Merineferet a écrit : 18 janv. 2024 07:04 En fait, le kapo, il est là pour stimuler le chant des autres, par des cris, par des exhortations, par tout ce que vous voulez.
Pour lancer le chant, pour le relancer.
Mais pas pour chanter. Ça, c'est notre rôle à nous.
je sais bien mais pour moi ça braille trop par moment rien de méchant ça ne sert a rien de monter monter c'est inaudible apres ça reste mon avis perso et je serai incapable de faire ce qu'il fait
Je suis d'accord il nous donne mal à la tete le kapo !!

Et pendant que j'y suis, 2ème unpopular opinion, il faudrait arreter de donner le micro aux joueurs pour le "qui ne saute pas n'est pas havrais" quand il ya victoire, je trouve que ça gache les super chants du kop !

Bon je vais peut etre en prendre plein la gueule pour ce post mais j'assume !
D'accord pour le micro stade aux joueurs, de l'extérieur du KOP, c'est encore pire... CA ne ressemble plus à rien. IL faut aussi dire que El Hajjam n'y met pas du sien non plus. CA serait déjà mieux s'il prenait le micro de la sono tribune.

Alors par contre pour le premier point, il faut arrêter 2 minutes... On s'est fait tomber dessus parce que la sono était plus que faiblarde contre Paris et Monaco, on a fait un tas de tests pendant plusieurs semaines pour comprendre d'où ça venait et enfin réparer le problème. On a désormais une sono qui fonctionne, qui est suffisamment calibrée pour ne pas faire "concert" comme c'est le cas dans certains stades et que la tribune haute peut entendre (et même la latérale Est, du moins les travées proches de nous visiblement). Evidemment tout ça suppose un minimum de compromis...

De même, il avait été reproché à certains sur l'estrade de ne pas montrer suffisamment de motivation... Contre Lyon, les capi (pluriel de capo, chef en italien, arrêtez d'écrire "Kapo" comme les nazis SVP !) avaient la rage, la tribune aussi et ça s'est propagé. On ne va quand même pas désormais lui reprocher de gueuler dans le micro pour motiver les troupes...

On a passé un cap en quelques matchs, le plus dur va maintenant être de confirmer puis continuer à progresser petit à petit.

Il y a tout de même une certaine constance au niveau de l'ambiance... La tribune et le stade en général peinent à se mettre dans les matchs à 13h00, 14h30 ou 15h00. C'est beaucoup mieux à partir de 17h00... L'avant-match plus long aide beaucoup visiblement...
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1279
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Cavégoal »

L'amitié entre supporters existe heureusement encore aujourd'hui !

david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par david »

Djo
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Djo »

Une chose qui pourrait être interessant, c’est de se servir du côté négatif de cette séparation tribune haute et basse en kop, et de jouer avec cela.

C’est à dire de trouver des chants compatibles type oui nous sommes les havrais, ou autre chant, et se renvoyer les chants entre la basse et la haute, en imaginant que la basse chauffe la haute.

À la fin du chant tout le monde haut et bas reprend le chant tous ensemble.

Une sorte de duel, battle
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1907
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par HACISBACK »

Djo a écrit : 19 janv. 2024 21:07 Une chose qui pourrait être interessant, c’est de se servir du côté négatif de cette séparation tribune haute et basse en kop, et de jouer avec cela.

C’est à dire de trouver des chants compatibles type oui nous sommes les havrais, ou autre chant, et se renvoyer les chants entre la basse et la haute, en imaginant que la basse chauffe la haute.

À la fin du chant tout le monde haut et bas reprend le chant tous ensemble.

Une sorte de duel, battle
C'est en effet une bonne idée. En revanche le kop haut est beaucoup moins actif donc ça serait peut-être difficile à mettre en place.
Répondre