Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1685
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Abraxas76 »

JP1872 a écrit : 12 janv. 2024 10:28
Van Tommen a écrit : 11 janv. 2024 09:51 Je vais dans le sens de Djo et Merineferet. Là où vous n'êtes pas totalement aligné c'est sur le fait que le reste du stade suive ou pas.
Sur cet aspect et pour cette année, pour le moment, je me contente de ce qu'il se passe depuis le début de saison. Un des gros aspect du boulot du club, c'était de faire ou refaire venir les gens au stade. C'est chose faite.

Même si la majorité de ces gens ont probablement toujours régulièrement suivi les résultats du HAC, ils n'étaient pas autant derrière le HAC que les fidèles de ces 15 ou 20 dernières années qui n'ont jamais lâchés le stade.
Pour les faire passer de spectateurs à acteurs, ça va prendre du temps. Comme nous les premières fois où l'on a mis les pieds au stade, il a surement fallu un peu de temps (pas pour tous) pour se lâcher totalement.

Ce que je vois au stade, en ville et aux alentours me rend vraiment optimiste pour la suite. Le nombre d''écharpe levés pour l'hymne augmente match après match, les couleurs du HAC sont bien plus visibles en ville que ces dernières années, la fierté des gens d'annoncer qu'ils vont au HAC quand avant on te prenait limite pour un fou.
Et enfin le nombre de bézos aperçus au HAC depuis le début de saison avec les couleurs ciel et marine sur le dos c'est très positif. C'est à ces âges là qu'on tombe amoureux du HAC. Il est plus facile d'attraper le virus quand tu viens régulièrement au stade.
Le boulot pour les faire revenir le plus régulièrement possible au stade, c'est dans un premier temps au club en maintenant des résultats positifs mais aussi celui des groupes de supporters et des supporters de longue date en les amenant avec eux pendant les matchs à domicile.

Tout à fait d'accord.

Je le vois avec mes enfants : il y a 2 ans, ils m'accompagnaient pour me faire plaisir. Je leur disais "si vous vivez une montée en ligue 1 comme moi à 10 ans en 1985 avec mon père , vous aurez le virus ! "

Et bien c'est chose faite. Ils sont fiers de porter les couleurs du HAC. A l'école, c'est pareil. Des enfants viennent "habillés en HAC". C'était impensable il y a 2 ans. Dans mon entourage, des gens qui n'aiment pas le foot commence à se poser la question "d'aller voir" ce que c'est!

Sur l'ambiance dans les tribunes, je pense que les nostalgiques de Deschaseaux ont la mémoire très courte. Etant gamin, j'ai été habitué aux "oh hisse enc..." pour le gardien adverse, la période des hooligans parisiens fin des années 80 où on avait presque peur....

Pour faire aujourd'hui les déplacements avec mes enfants de 12 à16 ans, franchement ça va. Ca ne vole pas haut effectivement et les chants anti nancéens ou rouennais notamment m'insupportent mais ça fait partie du folklore. Sinon, allez à Roland Garros, c'est plus calme !
je prendrais le contre exemple des années 90 ou le kop applaudissait l arrivée du gardien adverse (si si, rappelez vous !!) C etait super fair play et ca donnait une bonne image, ca nous empechait pas de gagner en plus ;)
Et le melange des supporters lensois, messins, rennais... ne posait pas probleme. Alors oui, le kop boulogne ou les dogues virage est etaient toujours presents (pas pour rien qu ils etaient mentionnés dans la chanson "nous sommes l armée du h.a.c) mais d une maniere generale l ambiance etait plus conviviale
Djo
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Djo »

D’ailleurs il y a un discord ou autre pour proposer des idées de chants ou animation différentes ?
Ou cela se passe en interne et/ou ça commence sur un délire pendant un déplacement à l’extérieur etc?
Avatar du membre
HRVATSKA
Division régionale
Division régionale
Messages : 72
Enregistré le : 12 déc. 2022 13:38

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par HRVATSKA »

[/quote]

je prendrais le contre exemple des années 90 ou le kop applaudissait l arrivée du gardien adverse (si si, rappelez vous !!) C etait super fair play et ca donnait une bonne image, ca nous empechait pas de gagner en plus ;)
Et le melange des supporters lensois, messins, rennais... ne posait pas probleme. Alors oui, le kop boulogne ou les dogues virage est etaient toujours presents (pas pour rien qu ils etaient mentionnés dans la chanson "nous sommes l armée du h.a.c) mais d une maniere generale l ambiance etait plus conviviale

[/quote]
Ah l’image que l on donne… Toujours la superficialité du paraitre mais on s’en fout de l image !!

Et puis l’image elle est connue on est un club sympa qui fait l ascenceur dans une ville industrielle moche !! Tout comme Lens a les meilleurs supporters ….
Bref c est comme ca !
Et alors ? Nous on connait notre ville notre club nos principes nos valeurs et ce n est pas deux chants anti caennais ou rouennais qui changent la donne !

Et puis non merci la foire a neuneu a faire le tour du stade avec les supps lensois messins … avec trompette tambourin … c’etait une autre époque

Sinon poussons le raisonnement a l extreme, pour avoir encore une meilleure image encourageons les adversaires…. On sera peut être élu meilleur public et se sera super…
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1685
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Abraxas76 »

HRVATSKA a écrit : 13 janv. 2024 14:43
je prendrais le contre exemple des années 90 ou le kop applaudissait l arrivée du gardien adverse (si si, rappelez vous !!) C etait super fair play et ca donnait une bonne image, ca nous empechait pas de gagner en plus ;)
Et le melange des supporters lensois, messins, rennais... ne posait pas probleme. Alors oui, le kop boulogne ou les dogues virage est etaient toujours presents (pas pour rien qu ils etaient mentionnés dans la chanson "nous sommes l armée du h.a.c) mais d une maniere generale l ambiance etait plus conviviale

[/quote]
Ah l’image que l on donne… Toujours la superficialité du paraitre mais on s’en fout de l image !!

Et puis l’image elle est connue on est un club sympa qui fait l ascenceur dans une ville industrielle moche !! Tout comme Lens a les meilleurs supporters ….
Bref c est comme ca !
Et alors ? Nous on connait notre ville notre club nos principes nos valeurs et ce n est pas deux chants anti caennais ou rouennais qui changent la donne !

Et puis non merci la foire a neuneu a faire le tour du stade avec les supps lensois messins … avec trompette tambourin … c’etait une autre époque

Sinon poussons le raisonnement a l extreme, pour avoir encore une meilleure image encourageons les adversaires…. On sera peut être élu meilleur public et se sera super…
[/quote]

Effectivement on a le choix d etre le bon supporter abruti qui meugle ses insultes durant 90 min, libre a toi d aimer cette ambiance magique :)
l image n est pas qu une superficialité, et MOI perso je m en fout pas de l image.
Et faire la fete avec les supporters lensois ne me derangeait pas. C est avec des raisonnement a deux balles comme les tiens qu on arrive a une haine ridicule entre supporters pour uniquement ... un JEU (c est au cas ou manifestement tu n aurais pas compris l essence du foot quoi !!) Et les suites, c est quoi ? se taper sur la gueule et interdire les deplacements (les memes qui vont pleurer contre ses interdictions alors qu ils en sont les responsables)
Bref, chacun sa vision du foot et de son ambiance
:]
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1279
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Cavégoal »

C'était tellement sympa les supporters mélangés, une autre époque, je me rappelle avoir échangé mon écharpe dans le kop deschaseaux avec un supporter lensois. Le respect existait entre adversaires, ce qui se perd malheureusement complètement de nos jours. Les vrais chants, trompettes, olas mettaient une véritable ambiance dans les stades, ce qui se perd aujourd'hui. Les chants qui ronronnement éternellement monotones endorment aujourd'hui plutôt les tribunes du stade Oceane.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Lesage forever »

Rendons a cesar ce qui appartient a cesar avec un peu de recul sur la configuration ligue 1, le stade oceane a été parfaitement dimensionné! Pas comme les grandes enceintes qui sonnent creux comme a lyon, nice ou bordeaux!
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1300
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Fabi1 »

Lesage forever a écrit : 13 janv. 2024 18:53 Rendons a cesar ce qui appartient a cesar avec un peu de recul sur la configuration ligue 1, le stade oceane a été parfaitement dimensionné! Pas comme les grandes enceintes qui sonnent creux comme a lyon, nice ou bordeaux!
C'est vrai qu'on s'aperçoit que ce stade n'est finalement ni trop grand, ni trop petit !
On le savait pensé pour la ligue 1 et je crois que beaucoup le considère comme l'un des plus beaux du football français...
En tout cas, même si on peut toujours avoir un peu de nostalgie des soirées à deschaseaux, le stade oceane est en train d'écrire sa propre histoire et semble totalement adopté par les havrais !!!
Et son histoire ne fait que commencer....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Djo
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Djo »

Fabi1 a écrit : 13 janv. 2024 19:25
Lesage forever a écrit : 13 janv. 2024 18:53 Rendons a cesar ce qui appartient a cesar avec un peu de recul sur la configuration ligue 1, le stade oceane a été parfaitement dimensionné! Pas comme les grandes enceintes qui sonnent creux comme a lyon, nice ou bordeaux!
C'est vrai qu'on s'aperçoit que ce stade n'est finalement ni trop grand, ni trop petit !
On le savait pensé pour la ligue 1 et je crois que beaucoup le considère comme l'un des plus beaux du football français...
En tout cas, même si on peut toujours avoir un peu de nostalgie des soirées à deschaseaux, le stade oceane est en train d'écrire sa propre histoire et semble totalement adopté par les havrais !!!
Et son histoire ne fait que commencer....
À l’extérieur et à l’intérieur il est représenté par nos couleurs, La Tribune présidentielle lui donne du charme.
Stade à l’anglaise, un tout petit muret, aucun grillage.

Alors oui il aurait été parfait avec un seul niveau de tribune, mais mis à part ça il est top !
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1279
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Cavégoal »

20240113_200559.jpg
20240113_200559.jpg (230.65 Kio) Vu 513 fois
Gros succès pour l'affluence en tout cas à Oceane, il faut transformer l'essai sur cette deuxième partie de saison !!
Avatar du membre
HRVATSKA
Division régionale
Division régionale
Messages : 72
Enregistré le : 12 déc. 2022 13:38

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par HRVATSKA »

Abraxas76 a écrit : 13 janv. 2024 16:12
HRVATSKA a écrit : 13 janv. 2024 14:43
je prendrais le contre exemple des années 90 ou le kop applaudissait l arrivée du gardien adverse (si si, rappelez vous !!) C etait super fair play et ca donnait une bonne image, ca nous empechait pas de gagner en plus ;)
Et le melange des supporters lensois, messins, rennais... ne posait pas probleme. Alors oui, le kop boulogne ou les dogues virage est etaient toujours presents (pas pour rien qu ils etaient mentionnés dans la chanson "nous sommes l armée du h.a.c) mais d une maniere generale l ambiance etait plus conviviale
Ah l’image que l on donne… Toujours la superficialité du paraitre mais on s’en fout de l image !!

Et puis l’image elle est connue on est un club sympa qui fait l ascenceur dans une ville industrielle moche !! Tout comme Lens a les meilleurs supporters ….
Bref c est comme ca !
Et alors ? Nous on connait notre ville notre club nos principes nos valeurs et ce n est pas deux chants anti caennais ou rouennais qui changent la donne !

Et puis non merci la foire a neuneu a faire le tour du stade avec les supps lensois messins … avec trompette tambourin … c’etait une autre époque

Sinon poussons le raisonnement a l extreme, pour avoir encore une meilleure image encourageons les adversaires…. On sera peut être élu meilleur public et se sera super…
[/quote]

Effectivement on a le choix d etre le bon supporter abruti qui meugle ses insultes durant 90 min, libre a toi d aimer cette ambiance magique :)
l image n est pas qu une superficialité, et MOI perso je m en fout pas de l image.
Et faire la fete avec les supporters lensois ne me derangeait pas. C est avec des raisonnement a deux balles comme les tiens qu on arrive a une haine ridicule entre supporters pour uniquement ... un JEU (c est au cas ou manifestement tu n aurais pas compris l essence du foot quoi !!) Et les suites, c est quoi ? se taper sur la gueule et interdire les deplacements (les memes qui vont pleurer contre ses interdictions alors qu ils en sont les responsables)
Bref, chacun sa vision du foot et de son ambiance
:]
[/quote]

Merci de ta condescendance et pour les insultes d abruti … tout ce que tu veux denoncer, la violence les messages haineux, tu le montres sur un forum… encore un courageux du derrière son clavier…

Le guerre de clocher a exister de tout temps, de partout dans le monde, je ne cautionne pas la violence mais quelques mots bien sentis, des tifos ou banderoles (me reviens chomeur consanguins … bienvenue chez les chtis) avec chambrage perso je viens aussi au stade pour ca, mais tu dois faire partie des nouvelles vierges effarouchées wokistes… ah le bon vieux temps !

Apres c est ton droit le plus strict de vouloir avoir en bouche un mineur de fonds (comprenne qui pourra) mais n expose cela comme la pensée unique !

Et pour ton info la plupart des tribunes fermées le sont pour usage pyrotechnique et pas les violences.

Quand au parcage , regarde ce qui passe chez nos voisins anglais ou allemand et la prise en charge des supps a l exterieur par la police et tu verras que sans dedouaner les coupables de violence ca se passe bien mieux avec une meilleure gestion … mais tu dois ecouter le 20h de TF1 qui t explique que les supps sont des mechants…

Oublie pas de t essuyer la bouche, t as du charbon…
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1685
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Abraxas76 »

HRVATSKA a écrit : 13 janv. 2024 23:06
Abraxas76 a écrit : 13 janv. 2024 16:12
HRVATSKA a écrit : 13 janv. 2024 14:43
Effectivement on a le choix d etre le bon supporter abruti qui meugle ses insultes durant 90 min, libre a toi d aimer cette ambiance magique :)
l image n est pas qu une superficialité, et MOI perso je m en fout pas de l image.
Et faire la fete avec les supporters lensois ne me derangeait pas. C est avec des raisonnement a deux balles comme les tiens qu on arrive a une haine ridicule entre supporters pour uniquement ... un JEU (c est au cas ou manifestement tu n aurais pas compris l essence du foot quoi !!) Et les suites, c est quoi ? se taper sur la gueule et interdire les deplacements (les memes qui vont pleurer contre ses interdictions alors qu ils en sont les responsables)
Bref, chacun sa vision du foot et de son ambiance
:]
Merci de ta condescendance et pour les insultes d abruti … tout ce que tu veux denoncer, la violence les messages haineux, tu le montres sur un forum… encore un courageux du derrière son clavier…

Le guerre de clocher a exister de tout temps, de partout dans le monde, je ne cautionne pas la violence mais quelques mots bien sentis, des tifos ou banderoles (me reviens chomeur consanguins … bienvenue chez les chtis) avec chambrage perso je viens aussi au stade pour ca, mais tu dois faire partie des nouvelles vierges effarouchées wokistes… ah le bon vieux temps !

Apres c est ton droit le plus strict de vouloir avoir en bouche un mineur de fonds (comprenne qui pourra) mais n expose cela comme la pensée unique !

Et pour ton info la plupart des tribunes fermées le sont pour usage pyrotechnique et pas les violences.

Quand au parcage , regarde ce qui passe chez nos voisins anglais ou allemand et la prise en charge des supps a l exterieur par la police et tu verras que sans dedouaner les coupables de violence ca se passe bien mieux avec une meilleure gestion … mais tu dois ecouter le 20h de TF1 qui t explique que les supps sont des mechants…

Oublie pas de t essuyer la bouche, t as du charbon…
[/quote]

Encore un pti haineux qui devrait apprendre a lire :)
ou alors c est ton gamin qui a pris controle de ton compte, je ne vois que ca !
J ai assez d années de kop pour savoir de quoi je parle, et si je prefere le bon vieux temps comme tu le dis si bien, ce n est pas pour faire l apologie du wokisme justement, comme quoi tu ne parles vraiment sans connaitre mais tu n es pas le 1er et malheureusement pas le dernier mon garcon !!
Pour ton info perso, les deplacements ont été limité ou interdits a causes des VIOLENCES, et non pour 3 petards, mais pour cela il faudrait suivre un minimum les infos du foot.
Tu parles de l allemagne, les insultes y sont tres rares, les matchs se regardent en famille, les stades sont pleins, rien de comparable a la france, et cela n empeche en rien une excellente ambiance dans les stades (dingue hein ? sans violence ni insulte, c est possible, je réitere mes propos : chacun sa vision du foot !)
Derniere chose, je mate que le net, jamais la tv en dehors des matchs de foot, donc renseigne toi encore avant de deblaterer un magnifique tissu de coxxxx :ange:
gros boujou quand meme mon bezo, allez le hac :hug:
Avatar du membre
HAC1872
National 2
National 2
Messages : 451
Enregistré le : 06 mai 2021 20:09

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par HAC1872 »

Ptin on a l'impression que les insultes sont a tout les matchs ... 🫤
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1685
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Abraxas76 »

ce n est pas qu une impression ! ;)
évidemment il y en a moins contre toulouse ou clermont plutot que contre caen ou paris
et heureusement que notre stade ne se limite pas du tout a cela ! ca reste bon enfant en regle generale, les insultes sortent plutot rarement en comparaison des chants.
c est bien pire dans certains autres stades, et pas specialement de "gros clubs" seulement
Djo
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Djo »

Malheureusement c’est un fait, aujourd’hui nous avons un tas de personnes dans les stades en France qui ne font pas bien les choses (attention je ne parle pas que du hac là mais surtout des autres)

Si on veut comparer France et l’étranger, je vois très peu voir aucun parcage en Allemagne et en Angleterre avec des filets allant jusqu’au toit de la plus part des stades pour éviter des affrontements ou des jets d’objets etc

En Angleterre simplement un tissu poser sur des sièges (uniquement sur le siège, on peut même passer en dessous du tissu si on veut) est présent pour séparer les supporter et il y a aucun débordement.

En France nous avons quand même eu des tas d’affrontements dont 1 dernièrement où ça a causé 1 mort (à Nantes).

Alors oui les encadrements sont dépassés, mais il y a clairement un problème de respect, de vivre ensemble et des civismes qui amènent à ce genre d’affrontements .

Et pour finir les tribunes à domicile sont essentiellement fermés pour pyro en effet, mais les interdictions de déplacement sont surtout suite à des violences ou antécédents de violence entre les 2 clubs.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4092
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Merineferet »

Fabi1 a écrit : 13 janv. 2024 19:25En tout cas, même si on peut toujours avoir un peu de nostalgie des soirées à deschaseaux, le stade oceane est en train d'écrire sa propre histoire et semble totalement adopté par les havrais !!!
Et son histoire ne fait que commencer....
Ceux qui ont connu la Cavée en tant que stade de l'équipe première ont peut-être ressenti la même chose lors du passage à Deschaz.

Certes, on garde la nostalgie du stade dans lequel on a vécu de grandes émotions.

Et c'est ce qui manquait à Océane, une histoire, une épopée, quelque chose de grand, vécu ensemble.
La montée a permis cela et nos prestations, à domicile, renforcent cette sensation.

On vibre à Océane.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
HRVATSKA
Division régionale
Division régionale
Messages : 72
Enregistré le : 12 déc. 2022 13:38

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par HRVATSKA »

Abraxas76 a écrit : 13 janv. 2024 23:39
HRVATSKA a écrit : 13 janv. 2024 23:06
Abraxas76 a écrit : 13 janv. 2024 16:12

Effectivement on a le choix d etre le bon supporter abruti qui meugle ses insultes durant 90 min, libre a toi d aimer cette ambiance magique :)
l image n est pas qu une superficialité, et MOI perso je m en fout pas de l image.
Et faire la fete avec les supporters lensois ne me derangeait pas. C est avec des raisonnement a deux balles comme les tiens qu on arrive a une haine ridicule entre supporters pour uniquement ... un JEU (c est au cas ou manifestement tu n aurais pas compris l essence du foot quoi !!) Et les suites, c est quoi ? se taper sur la gueule et interdire les deplacements (les memes qui vont pleurer contre ses interdictions alors qu ils en sont les responsables)
Bref, chacun sa vision du foot et de son ambiance
:]
Merci de ta condescendance et pour les insultes d abruti … tout ce que tu veux denoncer, la violence les messages haineux, tu le montres sur un forum… encore un courageux du derrière son clavier…

Le guerre de clocher a exister de tout temps, de partout dans le monde, je ne cautionne pas la violence mais quelques mots bien sentis, des tifos ou banderoles (me reviens chomeur consanguins … bienvenue chez les chtis) avec chambrage perso je viens aussi au stade pour ca, mais tu dois faire partie des nouvelles vierges effarouchées wokistes… ah le bon vieux temps !

Apres c est ton droit le plus strict de vouloir avoir en bouche un mineur de fonds (comprenne qui pourra) mais n expose cela comme la pensée unique !

Et pour ton info la plupart des tribunes fermées le sont pour usage pyrotechnique et pas les violences.

Quand au parcage , regarde ce qui passe chez nos voisins anglais ou allemand et la prise en charge des supps a l exterieur par la police et tu verras que sans dedouaner les coupables de violence ca se passe bien mieux avec une meilleure gestion … mais tu dois ecouter le 20h de TF1 qui t explique que les supps sont des mechants…

Oublie pas de t essuyer la bouche, t as du charbon…
Encore un pti haineux qui devrait apprendre a lire :)
ou alors c est ton gamin qui a pris controle de ton compte, je ne vois que ca !
J ai assez d années de kop pour savoir de quoi je parle, et si je prefere le bon vieux temps comme tu le dis si bien, ce n est pas pour faire l apologie du wokisme justement, comme quoi tu ne parles vraiment sans connaitre mais tu n es pas le 1er et malheureusement pas le dernier mon garcon !!
Pour ton info perso, les deplacements ont été limité ou interdits a causes des VIOLENCES, et non pour 3 petards, mais pour cela il faudrait suivre un minimum les infos du foot.
Tu parles de l allemagne, les insultes y sont tres rares, les matchs se regardent en famille, les stades sont pleins, rien de comparable a la france, et cela n empeche en rien une excellente ambiance dans les stades (dingue hein ? sans violence ni insulte, c est possible, je réitere mes propos : chacun sa vision du foot !)
Derniere chose, je mate que le net, jamais la tv en dehors des matchs de foot, donc renseigne toi encore avant de deblaterer un magnifique tissu de coxxxx :ange:
gros boujou quand meme mon bezo, allez le hac :hug:

[/quote]

Allez on joue à qui a la plus grande ? Pour ma part 35 ans de KOP de Deschaseaux à Océane donc je pense connaitre un minimum et oui j'ai aussi connu les tours de stade à Deschaseaux avec les supps Lensois, les supps messins et ou perdait le match mais c'était cool on était avec Roger de la fosse 4 du meilleur public de France... j'étais gosse et je trouvais déjà ca pas terrible, mais tu vas nous dire que pour une super ambiance on devrait relancer la OLA dans les stades ou les vuvuzela ...

As tu seulement fait un seul match ou derby en Allemagne Angleterre ? Va donc voir un Schalke04 vs Borussia Dortmund, Kaiersaulten Sarrebrucken, Cologne vs Monchenglabach en Angleterre ou je t'invite à trainer autour du stade pour un Newcastle Sunderland, Arsenal Tottenhamn, West ham Tottenham, en Ecosse pour le Celtic Rangers... T'es encore à cote de la plaque

Si tu regardes que le net, va chercher un peu plus loin que les infos yahoo et bing, y a quelques sites qui te feront voir la réalité des matchs (pas tous) à l'étranger...

Et encore une fois les déplacements sont limités ou interdits parce que le prefet n'a souvent pas assez d'effectif de police pour prendre en charge les déplacements...
Bref fin du l'aparthe

Et effectifvement Allez le HAC !
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1685
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Abraxas76 »

mon charmant pti haineux, TA realité des matchs n est pas celle de 95% des rencontres :)
les deplacements etaient possibles mais c est toujours suite a des violences qu on les interdits ensuite (croire que d un coup les effectifs de police ne sont pas assez nombreux releve de la propagande de ta chaine favorite d information a mon avis !)
Mince pour un mec avec 35 ans de kop, t es sacrement a l ouest tout de meme !
et non sinon je ne joue pas a la plus grande, ce n est plus de mon age mon bezo

Relancer la ola dans les stades, OUI totalement, ca donne une ambiance magique et je ne suis pas le seul a le penser
quant aux vuvuzela, va falloir me ressortir QUAND tu les as entendus au havre :]
Old klan 76
National
National
Messages : 719
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Old klan 76 »

Mon bon hrvastska heureusement je te connais pour penser comme toi . Heureusement en 93 j'ai changé, avec l'aide des futurs bh, tout ce système de faire la fête dans notre tribune avec les lensois ou autre. Ça avait commencer à dégénérer depuis 2 3 ans déjà, notamment avec les blue wolves en 92. Deschaseaux était mon fief , comme beaucoup d'autres compères, on a fait ce qu'on avait à faire à cette époque. On a fait le 1er tifo au Havre avec fumigène etc. On a connu des tonnes d'histoire, dans et en dehors de deschaseaux. Tellement c'etait ma vie, que maintenant je suis responsable de deschaseaux. On accueille le hac rugby le dimanche, plus d'autres activités dedans. D'ailleurs un vrai dédale, y travaillant tous les jours, je découvre encore des endroits.
Quand on dit connaître deschaseaux, et si on connaît pas hrvatska y a soucis.
Modifié en dernier par Old klan 76 le 14 janv. 2024 20:50, modifié 1 fois.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4092
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Merineferet »

Une belle ambiance, à nouveau, dans ce stade qui vibre plus que jamais!
Avec des havrais, sur le terrain, qui font le nécessaire pour allumer les tribunes!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Old klan 76
National
National
Messages : 719
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Old klan 76 »

Après pareil avec les supp adverses. Heureusement qu'on a fait en sorte d'arrêter les biz biz avec les lensois ou autres. Au fur des années ça s'est dégradé. Notamment en 93 ou on va à Lens , les Lillois arrivent carrément dans notre tribune, à l'époque pas de parcage a Lens, et s'en suit fight, les lillois repartent avec grand drapeau, et la les lensois arrivent 10 ans après les débats et nous embrouillent à moitié bref.
Pareil la même annee contre Paris, peut être 94, dans notre tribune kop déboulent 20 25 hooligans de Boulogne, fight dans la tribune. Une bonne en plus. En 2003 2004, dans notre tribune kop , des supp nantais veulent passer inaperçu en se mêlant au bh, ils se font remarqué et les nantais sortent couteaux.
2005 en bas du kop, deboulage des nanceens rouennais et sarreburcken a une bonne 60ene, alors qu'on était rassembler au terrain de boule car on savait qu'ils allaient arriver, mais les mecs avaient envoyer éclaireurs et on attendu qu'on se disperse pour aller au stade afin de charger.
90 91, les lillois , skin head à l'époque ( de bons bestiauds ) sont enfermé dans deschaseaux car dehors 200 havrais les attendent de pieds ferme suite à l'agression du match aller. Les skins sont enfermé en presidentielle et dehors leur 3 j9 sont detruis. Et Hureau leur payait le train le lendemain pour qu'ils rentrent à Lille.

Sans parler des embrouilles à deschaseaux avec les montpellierains, nancy, Nantes, Paris....

Etc etc, niveau histoire à descheaseaux y en a des tonnes, les vrais savent tous ça et c'est pour en venir aux insultes bah franchement quand t'as vécu tous ce qu'on a vécu ( sans parler des centaines de déplacement fait avec autant d'histoire ) les insultes ou chant anti ne font ni chaud ni froid.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Répondre