Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 201
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Julienfirmier »

Pas d’accord avec vous concernant l’ambiance.

Un « qui ne saute pas n’est pas Havrais » après les buts puis retour sur des chants monotones.

Pas de « oui nous sommes les havrais »

En latéral nous attendions que ça.

Je reste sur ma faim!
kentmars
National 3
National 3
Messages : 283
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par kentmars »

« Oui nous sommes havrais » il y en a eu 2 voir 3 je sais plus.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4010
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Merineferet »

Oui nous sommes les havrais a résonné plusieurs fois, en effet.
Ponctués, d'ailleurs, par quelques hommages aux rouennais et nancéens.
Disons que l'ambiance est montée au fur et à mesure.
Mais c'était vraiment très bon en deuxième mi-temps.
La première mi temps a connu quelques coups de mou en tribunes.
Avec, d'ailleurs, le même chant (celui où résonnent des "bordeeelll") qui traine un peu en longueur à chaque rencontre.
Peut-être un bon délire pour les BH, mais qui a du mal à entrainer le reste de la tribune.

Par rapport à ce que l'on a pu connaitre ces dernières saisons, c'est remarquable ce qui se passe au stade.
Et si les choses sont forcément améliorables, rien n'est parfait dans la vie, nos groupes de supporters font quand même un sacré boulot que je salue, d'autant plus que je ne suis pas capable de faire de même.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2153
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Rodjor »

Le meilleur était quand même "Et un et deux et trois zéro" c'est tellement agréable de pouvoir se moquer de l'adversaire présent. :ange: :happy1:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4648
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par mHACcauv »

A noter que les Niçois l'ont également repris.
Avatar du membre
Tof76
National 3
National 3
Messages : 131
Enregistré le : 05 mai 2021 17:04

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Tof76 »

Moi un truc qui m'énerve c'est les "olé"... Ok on gagne 3-0, mais imagine le karma fait que tu te prend une remontada (on est le HAC c'est possible hein), bah t'aura l'air malin avec tes "olé"...
Quand on va au stade, c'est pour fout' le feu, Deschaseaux en flamme, ca fait des envieux (Les Havrais)
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1252
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Cavégoal »

Ambiance meilleure assurément que contre Paris mais toujours dommage de ne pas tenter de lancer une ola dans un stade plein. AUCUNE OLA depuis le début de saison dans un stade pourtant plein et prêt à s'enflammer !! J'espère que ça sera ENFIN essayé sur le prochain match et même si ça prend pas au moins réessayer, je suis sûr que ça peut contribuer aussi à impliquer facilement tout le stade
Avatar du membre
obé du 76
National 3
National 3
Messages : 121
Enregistré le : 04 mai 2021 22:55

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par obé du 76 »

Merineferet a écrit : 17 déc. 2023 10:25 Oui nous sommes les havrais a résonné plusieurs fois, en effet.
Ponctués, d'ailleurs, par quelques hommages aux rouennais et nancéens.
Sans vouloir jouer les rabat-joies, par rapport à ce chant, qui est l'un des plus emblématiques et des plus susceptibles d'entraîner le reste du stade, je ne suis pas convaincu que ce genre "d'hommages" soit de nature à emballer le public lambda....

Perso, quand je participe aux chants, plus souvent en déplacement d'ailleurs, je préfère chanter à la gloire du HAC que de m'egosiller à insulter l'adversaire dont je me fous comme de l'an 40. Mais ce n'est qu'un avis perso, ce qui n'empêche pas un peu de chambrage de temps en temps comme un petit olé qui pour le coup ne me choque pas du tout. Si on prend le retour de bâton, on assumera et pis c'est tout...
david
National 2
National 2
Messages : 542
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par david »

pourquoi il y a pas de chant comme ça?
https://youtu.be/uCOaRj9TK1Y?t=653
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4010
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Merineferet »

obé du 76 a écrit : 17 déc. 2023 14:01Sans vouloir jouer les rabat-joies, par rapport à ce chant, qui est l'un des plus emblématiques et des plus susceptibles d'entraîner le reste du stade, je ne suis pas convaincu que ce genre "d'hommages" soit de nature à emballer le public lambda....
Je suis d'accord avec ça. Et pour répondre au fait de pousser son équipe, je trouve que certains (je ne parle pas des fidèles) reprennent sans soucis ce type de chants alors qu'on ne les entend pas pour chanter l'amour du hac. C'est dommage.
Tof76 a écrit : 17 déc. 2023 13:44Moi un truc qui m'énerve c'est les "olé"... Ok on gagne 3-0, mais imagine le karma fait que tu te prend une remontada (on est le HAC c'est possible hein), bah t'aura l'air malin avec tes "olé"...
Le chambrage amène toujours le risque d'un retour du baton. Il n'empêche que cette série de "olé" repris par certains (par le public, d'ailleurs et non par les supporters) a amené à une grosse faute d'agacement côté niçois. Cela a contribué à les sortir d'un match dans lequel ils n'étaient plus tout à fait présents.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4648
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par mHACcauv »

Cavégoal a écrit : 17 déc. 2023 13:46 Ambiance meilleure assurément que contre Paris mais toujours dommage de ne pas tenter de lancer une ola dans un stade plein. AUCUNE OLA depuis le début de saison dans un stade pourtant plein et prêt à s'enflammer !! J'espère que ça sera ENFIN essayé sur le prochain match et même si ça prend pas au moins réessayer, je suis sûr que ça peut contribuer aussi à impliquer facilement tout le stade
Certains ici te répondront, "la OLA, c'est Footix !"
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2067
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Domcan »

Tof76 a écrit : 17 déc. 2023 13:44 Moi un truc qui m'énerve c'est les "olé"... Ok on gagne 3-0, mais imagine le karma fait que tu te prend une remontada (on est le HAC c'est possible hein), bah t'aura l'air malin avec tes "olé"...
Lol si l'ensemble du stade ne peut pas s'éclater un peu...
c'était trop bon les olé ! et le 1 et 2 et 3 zéro aussi 🤣! ...bon on a finit à 3 à 1🤣 mais bon quand même !...faut savoir quand les quatre tribunes sont ensemble ce n'est pas encore bien 👂.
Profitons ! et franchement hier ils n'étaient pas prêt de revenir les niçois, on les a asphyxié !
Allez LE HAC !
david
National 2
National 2
Messages : 542
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par david »

Domcan a écrit : 17 déc. 2023 17:56
Tof76 a écrit : 17 déc. 2023 13:44 Moi un truc qui m'énerve c'est les "olé"... Ok on gagne 3-0, mais imagine le karma fait que tu te prend une remontada (on est le HAC c'est possible hein), bah t'aura l'air malin avec tes "olé"...
Lol si l'ensemble du stade ne peut pas s'éclater un peu...
c'était trop bon les olé ! et le 1 et 2 et 3 zéro aussi 🤣! ...bon on a finit à 3 à 1🤣 mais bon quand même !...faut savoir quand les quatre tribunes sont ensemble ce n'est pas encore bien 👂.
Profitons ! et franchement hier ils n'étaient pas prêt de revenir les niçois, on les a asphyxié !
Allez LE HAC !
non désolé le foot ce joue a rien ça les a fait réagir ne nous voyons pas plus beau que l'on est
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1252
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Cavégoal »

mHACcauv a écrit : 17 déc. 2023 17:35
Cavégoal a écrit : 17 déc. 2023 13:46 Ambiance meilleure assurément que contre Paris mais toujours dommage de ne pas tenter de lancer une ola dans un stade plein. AUCUNE OLA depuis le début de saison dans un stade pourtant plein et prêt à s'enflammer !! J'espère que ça sera ENFIN essayé sur le prochain match et même si ça prend pas au moins réessayer, je suis sûr que ça peut contribuer aussi à impliquer facilement tout le stade
Certains ici te répondront, "la OLA, c'est Footix !"
Je ne vois pas en quoi ça fait footix, j'ai toujours connu des olas dans les stades, et notamment à deschaseaux
Cela participe à l'ambiance d'un stade qui plus est quand le score est favorable au HAC, cela peut aussi aider à transcender l'équipe plutôt qu'un ronronnement anesthésique par moment. Cela mettrait aussi de la variété dans l'animation des tribunes
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2067
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Domcan »

david a écrit : 17 déc. 2023 18:14
Domcan a écrit : 17 déc. 2023 17:56
Tof76 a écrit : 17 déc. 2023 13:44 Moi un truc qui m'énerve c'est les "olé"... Ok on gagne 3-0, mais imagine le karma fait que tu te prend une remontada (on est le HAC c'est possible hein), bah t'aura l'air malin avec tes "olé"...
Lol si l'ensemble du stade ne peut pas s'éclater un peu...
c'était trop bon les olé ! et le 1 et 2 et 3 zéro aussi 🤣! ...bon on a finit à 3 à 1🤣 mais bon quand même !...faut savoir quand les quatre tribunes sont ensemble ce n'est pas encore bien 👂.
Profitons ! et franchement hier ils n'étaient pas prêt de revenir les niçois, on les a asphyxié !
Allez LE HAC !
non désolé le foot ce joue a rien ça les a fait réagir ne nous voyons pas plus beau que l'on est
Personne est plus beau qu'il est.
Profitons de l'instant T.
ps: ça les a fait réagir de quoi ? ils sont rentrés chez eux la .... je ne te dis pas comment 🤣.
Sérieux profitons à se montrer ...quand on sera dans le dur...ça sera trop tard...
Allez LE HAC !
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2153
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Rodjor »

Domcan a écrit : 17 déc. 2023 20:21 Personne est plus beau qu'il est.
Bah oui les havrais sont bien plus beaux que les autres. :ange: :malin1:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par fabrice13 »

Rodjor a écrit : 17 déc. 2023 11:18 Le meilleur était quand même "Et un et deux et trois zéro" c'est tellement agréable de pouvoir se moquer de l'adversaire présent. :ange: :happy1:
lancé par les niçois je crois ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1299
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Fabi1 »

fabrice13 a écrit : 19 déc. 2023 12:06
Rodjor a écrit : 17 déc. 2023 11:18 Le meilleur était quand même "Et un et deux et trois zéro" c'est tellement agréable de pouvoir se moquer de l'adversaire présent. :ange: :happy1:
lancé par les niçois je crois ?
Non, lancé juste après le 3 ème buts par le public havrais et repris un peu plus tard par le parcage nicois... qui a préféré le prendre sur le ton de l'humour mais aussi du dépit !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Djo
Division régionale
Division régionale
Messages : 64
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Djo »

Ce serait intéressant d’enlever les 2 écrans géants afin d’augmenter l’affluence du stade.

C’est très très peu utile, leur qualité est moindre, on s’en fou de regarder le match dessus, nous n’avons pas les ralenti et dans énormément de stade anglais et ailleurs aussi, il y a seulement un bandeau qui affiche le score et le temps.

On pourrait avoir ce bandeau lumineux entre La Tribune haute et basse.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2153
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Rodjor »

N'importe quoi!!
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Répondre