Coup de pied arrêté / Pénaltie

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Coup de pied arrêté / Pénaltie

Message par AlexHavrais »

On est défaillant sur CPA, incluant corners et pénalties.

Alioui est un bon tireur de corner mais pas de coup franc.
Operi est pas très bon en coup franc.
Grandsir est pas très bon en corner et coup franc.
A part Thargalline qui peut débloquer des situations, c'est bien léger.
Y'a t-il une hiérarchie etablie?

4 penalties inscrit sur les 9 derniers depuis Juillet 2022. (Sans compter notre élimination en coupe de France l'année dernière).

Ayew serait-il un atout majeur pour changer cette situation?
Quid des penalties? Tireurs attitré à ce moment ci?
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4176
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Coup de pied arrêté / Pénaltie

Message par Merineferet »

On a l'hymne anglais pour encourager nos joueurs,
on a les qualités de l'équipe d'Angleterre pour tirer les pénaltys.
On peut parler de Grandsir hier soir, mais le problème est sans doute plus général en ce qui concerne les pénaltys.
Je te rejoins moins sur les coups de pied arrêtés.
On a souvent marqué sur ce genre de situations.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2167
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Coup de pied arrêté / Pénaltie

Message par Rodjor »

Il nous faut absolument au moins un très bon tireur de coups francs, est-ce que Ayew sera celui-là espérons-le car on perd pas mal de points dans cet exercice qui devrait pourtant faire partie de la panoplie des bons footballeurs qui s'entrainent principalement pour ça.

Je pense que ce genre de joueur doit être très convoité et qu'on aura du mal à faire venir chez nous mais on peut rêver.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 369
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: Coup de pied arrêté / Pénaltie

Message par eric.la »

Il nous manque un caveglia bis. Cependant conne juninhio ou papin, c est avec de l entraînement bis à la volonté d un joueur. Juninho passait 2h par jour avec le modele de ballon du club qu il allait rencontrer. Papin avait fait de casanova son gardien spécifique pour des séances perso.. en France on ne voit que rarement des séances en plus sur des tirs de corner, ça etc...
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 341
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: Coup de pied arrêté / Pénaltie

Message par Lesage forever »

Je ne sais si c'est rassurant mais je trouve que globalement le niveau des tireurs de CPA est vraiment très très faible en ce moment ! Je me suis fais la réflexion ce week-end en regardant Rennes-Lyon, quand tu joues à 10 comme Rennes les corners sont super importants, et bien ils n'ont pas été capable de faire passer le premier poteau à un seul de leur corner... une catastrophe ! pourtant des joueurs comme le fée, bourigeaud ou blas sont censés avoir un bon pied, y a un truc que je comprends pas !
HAC13
Division régionale
Division régionale
Messages : 93
Enregistré le : 17 janv. 2022 22:20

Re: Coup de pied arrêté / Pénaltie

Message par HAC13 »

Le niveau technique de la L1 n'est pas si élevé que je pensais.

Il n'existe pas dans ce championnat un serial buteur sur CPA comme pouvait l'être Juninho ou autre.

Pour le HAC, le seul tireur de CPA direct était Cornette mais par intermittence mais de toute façon il est parti.

Et puis sur les corners, il y avait Lloris qui en a marqué quelques uns en L2. Il a récidivé à la J1 à Montpellier puis plus rien.
Nos corners sont mal tirés et peu dangereux.

Nous avons eu notre premier penalty accordé de la saison après J12 avec la non réussite de Grandsir.
Pour moi, je pense que les pénaltys doivent être tirés par Kuzaiev qui est le tireur attitré au Zenith (2/3 en 2022-23).
Ou autre solution : faire revenir Lekhal (4/6 en 2022-23).
Répondre