[Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2082
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Domcan »

fabrice13 a écrit : 23 oct. 2023 12:14
Eric35 a écrit : 22 oct. 2023 17:42 Personne parlent des mongoliens Havrais qui ont tabassé un supporter Lensois en tribune, ça circule sur le réseaux sociaux c'est pas jolie jolie a voir et ça fait plutôt tache par rapport a ce que le HAC montre depuis quelques temps. Je ne défends par le supporter Lensois qui a du être un poil provocateur mais je cautionne encore moins cette bande d'abrutis " pseudo supporter " a tabasser une personne pour un match de foot, c'est d'un niveau de maturité ... pffff !!! désolé mais ça me fait gerber
Que faisaient ces supporters lensois avec les havrais ?

Quand tu n'es pas en parcage tu ne provoques pas l'équipe adverse si ton équipe marque un but !!!

Bien sûr que l'on ne peut pas banaliser la violence mais ce qu'a fait ce supporter lensois était trop risqué.

J'ai déjà vécu le cas plusieurs fois , tu exprimes ta joie parce c'est un réflexe , mais ceux qui t'entourent n'apprécient pas car ils sont supporters de l'équipe adverse.

Si en plus tu la ramènes , dans quasi tous les stades il va t'arriver des soucis.
D'accord avec toi Fab

ps: toute façon maintenant avec toutes les caméras autour et dans les stades , on est tous pisté.
Il ne faut pas faire n'importe quoi de nos jours , faut rester sage.

Allez LE HAC !
Avatar du membre
HRVATSKA
Division régionale
Division régionale
Messages : 72
Enregistré le : 12 déc. 2022 13:38

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par HRVATSKA »

Alors les beni oui oui , vous allez être satisfait le HAC a porte plainte contre les auteurs !

Vous voila rassures vous allez pouvoir tailler des pipes aux supps adverses qui chient sur nos couleurs dans notre stade ! Et j exclue les supp en parcage qui sont dans leur rôle !

Et l autre qui compare au viol des femmes… mais je suis même plus étonné de la direction que prend notre monde ! Quand tu ne juges que les réactions et pas la cause des actes !

Et si c était des Parisiens ou Lyonnais voir Caennais ou Rouennais et pas des Lensois vous n auriez rien dit !

Mais puisque c est Lens et son merveilleux public fait que de bonnes personnes respectueuses, cultivées, honnêtes… bah oui ils l ont dit a Telefoot alors c est vrai et en plus ils chantent les Corons alors c est sur ce sont des bonnes personnes !

La preuve contre Lille la même chose, peu ou pas de réactions !

Soutien aux futurs IDS !

Ps : je ne cautionne toujours pas la réponse mais faut juger l ensemble !
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3621
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Ben encore heureux que tu ne cautionnes pas, qu'est ce que ce serait sinon 8/
raphael76
National 3
National 3
Messages : 266
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par raphael76 »

HRVATSKA a écrit : 23 oct. 2023 18:25 Alors les beni oui oui , vous allez être satisfait le HAC a porte plainte contre les auteurs !

Vous voila rassures vous allez pouvoir tailler des pipes aux supps adverses qui chient sur nos couleurs dans notre stade ! Et j exclue les supp en parcage qui sont dans leur rôle !

Et l autre qui compare au viol des femmes… mais je suis même plus étonné de la direction que prend notre monde ! Quand tu ne juges que les réactions et pas la cause des actes !

Et si c était des Parisiens ou Lyonnais voir Caennais ou Rouennais et pas des Lensois vous n auriez rien dit !

Mais puisque c est Lens et son merveilleux public fait que de bonnes personnes respectueuses, cultivées, honnêtes… bah oui ils l ont dit a Telefoot alors c est vrai et en plus ils chantent les Corons alors c est sur ce sont des bonnes personnes !

La preuve contre Lille la même chose, peu ou pas de réactions !

Soutien aux futurs IDS !

Ps : je ne cautionne toujours pas la réponse mais faut juger l ensemble !
Tu dois être à l’apogée de ton intelligence.
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 163
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par ATACATOUVA »

C'est clair...là il y a du lourd...aucun discernement, aucune analyse ou réflexion...j'espère que certains viennent pas au stade avec leurs gosses...bref bien triste 😥
Avatar du membre
Eric35
National 3
National 3
Messages : 238
Enregistré le : 31 mars 2023 22:33

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Eric35 »

HRVATSKA a écrit : 23 oct. 2023 18:25 [...]satisfait le HAC a porte plainte contre les auteurs !
Très satisfait !
J'espère que les auteurs vont prendre très chers, la violence n'a rien à faire dans un stade de foot.
Deschamps : Franck ! Fais moi une phrase avec le mot convalescence ...
Ribery :heu !! La station service c'est la convalescence.

Donné c’est donné , repeindre ses volets ! :mdr1:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4699
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Très bien que le club porte plainte !!!

Certains n'ont rien à faire dans une enceinte sportive.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2082
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Domcan »

HRVATSKA a écrit : 23 oct. 2023 18:25 Ps : je ne cautionne toujours pas la réponse mais faut juger l ensemble !
D'accord avec toi , faut juger l'ensemble.
Francky
National 3
National 3
Messages : 157
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Francky »

Il faut bien avoir conscience d'une chose. On ne peut plus cohabiter en tribunes aujourd'hui comme c'était le cas dans les 80-90's.
On peut trouver ça dommage, mais c'est ainsi.
D'un côté, des supporters lensois, en tribune Kop havraise, qui ne sont pas très fute-fute à célébrer et chambrer plus que de raison (pour un but non valable, qui plus est, les pauvres...).
De l'autre, une réaction épidermique et disproportionnée qui peut avoir de vraies conséquences futures.
Fermeture de tribune ? Interdictions de déplacement ?
Mais n'oublions pas que le fait générateur est la possibilité pour des supporters adverses de se retrouver au "coeur du réacteur" du stade Océane sans difficulté, avec tous les soucis de sécurité que cela peut engendrer. Et que cela n'a pas manqué d'engendrer.
Le club doit aussi prendre sa part de responsabilité et corriger le tir.
Parce que sinon, contre PSG et l'OM, on va avoir droit à un pugilat avec le lot de footix qui vont se pointer et la reamener...
Avatar du membre
HRVATSKA
Division régionale
Division régionale
Messages : 72
Enregistré le : 12 déc. 2022 13:38

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par HRVATSKA »

raphael76 a écrit : 23 oct. 2023 18:53
Tu dois être à l’apogée de ton intelligence.
[/quote]
Merci pour ton jugement de valeur et tu te permets de juger des actes de violence… pour ton information tes propos sont de la violence verbale mais bref je passe …
Pour en revenir au sujet,
On peut déplorer que les stades soient des lieux ou des actes de violence peuvent avoir lieu, mais pourquoi serait il une exception de notre epoque ultra violente !
A l interieur du stade ne se trouve que l expression de l exterieur, encore une fois on peut le deplorer mais ne serait il pas plus intelligent de se comporter convenablement sans provoquer, pour rappel des faits ils ne fetaient pas leur but mais etaient tournes vers le kop pour défiance !
Donc encore une fois, action reaction, combien de lensois se sont leves congratules fete leur but sans vocifer, faire des grands gestes en direction du kop ? Tout les autres … et ca s est bien passe pour eux sans parler de l avant et l apres match ou ils ont pu déambuler autour du stade sans probleme rt c est tant mieux mais pas valable dans beaucoup de stade france … et je peux te citer des stades sans parler des grands clubs !
Bref c est beau d etre un bisounours mais c est pas en corrélation avec la societe actuelle
Et tu n irais pas par ex avec une pancarte je vote RN a Caucri ou BDB sans avoir une reaction et pourtant normalement t es livre de tes choix !
raphael76
National 3
National 3
Messages : 266
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par raphael76 »

HRVATSKA a écrit : 23 oct. 2023 23:17
raphael76 a écrit : 23 oct. 2023 18:53
Tu dois être à l’apogée de ton intelligence.
Merci pour ton jugement de valeur et tu te permets de juger des actes de violence… pour ton information tes propos sont de la violence verbale mais bref je passe …
Pour en revenir au sujet,
On peut déplorer que les stades soient des lieux ou des actes de violence peuvent avoir lieu, mais pourquoi serait il une exception de notre epoque ultra violente !
A l interieur du stade ne se trouve que l expression de l exterieur, encore une fois on peut le deplorer mais ne serait il pas plus intelligent de se comporter convenablement sans provoquer, pour rappel des faits ils ne fetaient pas leur but mais etaient tournes vers le kop pour défiance !
Donc encore une fois, action reaction, combien de lensois se sont leves congratules fete leur but sans vocifer, faire des grands gestes en direction du kop ? Tout les autres … et ca s est bien passe pour eux sans parler de l avant et l apres match ou ils ont pu déambuler autour du stade sans probleme rt c est tant mieux mais pas valable dans beaucoup de stade france … et je peux te citer des stades sans parler des grands clubs !
Bref c est beau d etre un bisounours mais c est pas en corrélation avec la societe actuelle
Et tu n irais pas par ex avec une pancarte je vote RN a Caucri ou BDB sans avoir une reaction et pourtant normalement t es livre de tes choix !
[/quote]

En fait ce qui me dérange c’est qu’on remet la faute que sur les lensois, avaient-ils raison de se pavaner comme ça près du kop? Je ne pense pas en effet néanmoins un stade,comme ailleurs,n’est il pas lieu ou la violence n’a pas lieu d’être? De tout ce que je lis à droite à gauche on juge plus la cause que la conséquence. Et selon la loi,n’en déplaise à certain, la manifestation de joie des lensois n’est pas punissable à l’inverse de la réaction des énerves cote havrais.
Au delà de cet incident, je trouve également que la sécurité du stade ne c’est pas mis au niveau ligue 1, comme les buvettes et les services com’ du hac Mai’s encore un autre sujet ça ,Les mecs ce sont dit il n’y a jamais eu de problème au stade il y en aura pas eh bien malheureusement oui il y en a eu. Toujours dans la réaction plutôt que l’anticipation. Il était tout à fait très simple de les déplaçait dès le début du match près du parcage lensois vu qu’il y avait des sièges libre
Et pour reprendre ton exemple qu’est ce qui justifierai qu’une personne n’aurait pas le droit d’aller à caucri avec une pancarte je vote RN? Nous sommes dans une démocratie que ça plaise ou non il faut faire avec les convictions de chacuns sans pour autant répondre par la violence. Bien sûr c’est utopique mais ma vision des choses ne passe pas par la violence en tout cas
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 148
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Gremlin »

Qu'on soit bien d'accord, je ne cherche pas à excuser un lynchage , si tant est que ce soit ce qui s'est passé.

Mais il faut arrêter de se voiler la face. Jai une indigestion de béni oui oui depuis vendredi.... Une provocation (parceque c'est bien ça dont il s'agit, ce n'était pas juste fêter un but comme l'ont fait sans aucun problème les quelques centaines de Lensois présents), une provocation ça vise à déclencher une réaction. Par définition.

Dans un stade avec 22 000 personnes qui supportent l'autre équipe, avec une notion d'adversité et l'excitation inhérentes à ces joutes footballistiques, au plus proche du kop, avec toute la diversité de population que l'on retrouve dans un stade comme ailleurs, tu attends quoi? évidemment que tu tends le bâton pour te faire battre. Si vous me passez l'expression... c'est l'essence même de la provocation que de susciter une réaction. C'est ce qu'ils recherchaient (pas de se faire lyncher, mais d'éxciter tout le stade).

Alors la situation actuelle me gène.

Je ne me bats pas, je ne me bats jamais.

Évidemment que je ne cautionne pas un lynchage.

Je trouve génial l'ambiance globale qu'il y a eu autour de ce match, avec des Lensois qui déambulent dans et en dehors du stade en compagnie des Havrais, et sans le moindre problème (l'analogie avec la fille en mini jupe est stupide, cette "fille en mini jupe" c'était tous ces Lensois avec maillots écharpes etc qui ont vécu la soirée au milieu des Havrais sans le moindre commencement d'un soucis, bien au contraire). Ça devrait être comme ça tout le temps. Mais pas seulementau Havre, ce qui est loin d'être toujours le cas.

Pour autant, prendre en bouc emissaire ceux qui ont voulu défendre leur club, leur ville, leurs couleurs -assurément maladroitement, visiblement de façon clairement exagérée, peut être même dangereuse - en oubliant tout le contexte, me pose problème.

La sécurité aurait dû intervenir et déloger vite les 3 provocateurs. très vite. Et on n'en parlerait pas aujourd'hui.

Et j'espère que c'est ce qu'il se passera à l'avenir.

Parceque se foutre de la gueule de tout un stade en comptant sur le fait que personne, au Havre, n'osera bouger de peur de sanctions est un comportement pitoyable. Et dangereux. Et aux conséquences fâcheuses pour tout le monde.
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par david »

Gremlin a écrit : 24 oct. 2023 00:42 Qu'on soit bien d'accord, je ne cherche pas à excuser un lynchage , si tant est que ce soit ce qui s'est passé.

Mais il faut arrêter de se voiler la face. Jai une indigestion de béni oui oui depuis vendredi.... Une provocation (parceque c'est bien ça dont il s'agit, ce n'était pas juste fêter un but comme l'ont fait sans aucun problème les quelques centaines de Lensois présents), une provocation ça vise à déclencher une réaction. Par définition.

Dans un stade avec 22 000 personnes qui supportent l'autre équipe, avec une notion d'adversité et l'excitation inhérentes à ces joutes footballistiques, au plus proche du kop, avec toute la diversité de population que l'on retrouve dans un stade comme ailleurs, tu attends quoi? évidemment que tu tends le bâton pour te faire battre. Si vous me passez l'expression... c'est l'essence même de la provocation que de susciter une réaction. C'est ce qu'ils recherchaient (pas de se faire lyncher, mais d'éxciter tout le stade).

Alors la situation actuelle me gène.

Je ne me bats pas, je ne me bats jamais.

Évidemment que je ne cautionne pas un lynchage.

Je trouve génial l'ambiance globale qu'il y a eu autour de ce match, avec des Lensois qui déambulent dans et en dehors du stade en compagnie des Havrais, et sans le moindre problème (l'analogie avec la fille en mini jupe est stupide, cette "fille en mini jupe" c'était tous ces Lensois avec maillots écharpes etc qui ont vécu la soirée au milieu des Havrais sans le moindre commencement d'un soucis, bien au contraire). Ça devrait être comme ça tout le temps. Mais pas seulementau Havre, ce qui est loin d'être toujours le cas.

Pour autant, prendre en bouc emissaire ceux qui ont voulu défendre leur club, leur ville, leurs couleurs -assurément maladroitement, visiblement de façon clairement exagérée, peut être même dangereuse - en oubliant tout le contexte, me pose problème.

La sécurité aurait dû intervenir et déloger vite les 3 provocateurs. très vite. Et on n'en parlerait pas aujourd'hui.

Et j'espère que c'est ce qu'il se passera à l'avenir.

Parceque se foutre de la gueule de tout un stade en comptant sur le fait que personne, au Havre, n'osera bouger de peur de sanctions est un comportement pitoyable. Et dangereux. Et aux conséquences fâcheuses pour tout le monde.
c'est clairement de la responsabilité de la sécurité de ne pas laissé se genre d'individu éméchés a la vue de tous nargué le kop. pour sa propre protection et éviter ce genre de réaction.
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 228
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par AlexHavrais »

En même temps, tout bon supporter qu'il est ne se permettrait pas de provoquer à moins d'avoir des envies de bagarres.
Faut être réaliste, tu ne te pointe pas dans un stade à côté d'un groupe de supporter adverse pour faire le mariolle.
Alors oui forcément, c'est facile de taper sur les Havrais qui ont répondu mais celui parti en civière devrait être sanctionné par son club (si celui-ci est un habitué de Bollaert).

En même temps, ça met les idées au clair pour les futures footix qui se pointeront au stade prochainement .... Et ça montre qu'on est pas à la foire à Océane.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3621
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Que de réactions lunaires pour justifier un geste injustifiable, pas étonnant qu'on vive dans un monde de violence quand on lit tous ces posts qui trouvent des circonstances atténuantes à des gestes de voyous. Il y a quelques temps des supporters nantais ont agressé un père de famille sous les yeux de sa femme et de son fils tout cela parce que son fils portait un maillot de l'OM, on en est là aujourd'hui et je suppose que sur le forum de Nantes, on trouvait également ce genre de commentaires de type "il n'avait qu'à pas nous provoquer à porter un maillot de l'OM". Cela va durer jusqu'à quand ? Jusqu'à ce qu'il y ait un mort ?

Tristesse ...
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Lesage forever »

AlexHavrais a écrit : 24 oct. 2023 03:39 En même temps, tout bon supporter qu'il est ne se permettrait pas de provoquer à moins d'avoir des envies de bagarres.
Faut être réaliste, tu ne te pointe pas dans un stade à côté d'un groupe de supporter adverse pour faire le mariolle.
Alors oui forcément, c'est facile de taper sur les Havrais qui ont répondu mais celui parti en civière devrait être sanctionné par son club (si celui-ci est un habitué de Bollaert).

En même temps, ça met les idées au clair pour les futures footix qui se pointeront au stade prochainement .... Et ça montre qu'on est pas à la foire à Océane.
Quand je lis des commentaires comme ça j'ai mal à mon hac !! le genre de mec à excuser un violeur parce que la femme portait une mini jupe ! Le chambrage c'est l'adn du foot et de la culture du supporter ! on doit pouvoir chambrer dans n'importe quelle tribune de n'importe quel stade sans risquer pour son intégrité physique... ça n'est que du foot bordel ! j'espère que les agresseurs seront lourdement sanctionnés je ne veux pas m'asseoir et chanter à côté de ce genre de type en tribune... perso ça me fout la gerbe.
Sylles13
National 3
National 3
Messages : 205
Enregistré le : 04 mai 2021 21:45

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Sylles13 »

Je me demande quand même si ceux qui sont choqués de ce qu'il s'est passé sortent de chez eux ?

Aucun de vous n'a visiblement fait des déplacements non plus ? Allez vous balader 5 min à Marseille, Montpellier, Nice, Nîmes, Nancy... ou allez, soyons fou, à Diochon avec un maillot du HAC et faites un bon bras d'honneur, ça vous réconciliera avec la bonne société

Vous croyez qu'il aurait réagi comment le mongolien ivre de lensois dans la situation inverse ?

Donc oui, geste déplorable, regrettable, qui sera puni parce que c'est condamnable.
Mais depuis quand le Havre est une gentille cité bourgeoise où il fait bon vivre ?
Depuis quand un stade de foot est un lieu peuplé de Ladies et de bon Gentlemen ?
Je vous conseille l'hippodrome de Deauville, un spectacle de Muriel Robin ou la tournée Star 80 pour ça (et encore...)
Ou un bon match de Champions League à la télé. Ca tombe bien, il y a Lens ce soir...
Avatar du membre
HRVATSKA
Division régionale
Division régionale
Messages : 72
Enregistré le : 12 déc. 2022 13:38

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par HRVATSKA »

«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.» Bill Shankly
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Lesage forever »

Sylles13 a écrit : 24 oct. 2023 09:44 Je me demande quand même si ceux qui sont choqués de ce qu'il s'est passé sortent de chez eux ?

Aucun de vous n'a visiblement fait des déplacements non plus ? Allez vous balader 5 min à Marseille, Montpellier, Nice, Nîmes, Nancy... ou allez, soyons fou, à Diochon avec un maillot du HAC et faites un bon bras d'honneur, ça vous réconciliera avec la bonne société

Vous croyez qu'il aurait réagi comment le mongolien ivre de lensois dans la situation inverse ?

Donc oui, geste déplorable, regrettable, qui sera puni parce que c'est condamnable.
Mais depuis quand le Havre est une gentille cité bourgeoise où il fait bon vivre ?
Depuis quand un stade de foot est un lieu peuplé de Ladies et de bon Gentlemen ?
Je vous conseille l'hippodrome de Deauville, un spectacle de Muriel Robin ou la tournée Star 80 pour ça (et encore...)
Ou un bon match de Champions League à la télé. Ca tombe bien, il y a Lens ce soir...
c'est sur qu'avec des réactions comme ça ça n'est pas prêt de changer... j'ai récemment fait deux matchs de la coupe du monde de rugby au SDF, 80000 personnes à chaque fois, les supporters des deux camps mélangés dans le stade, ça chante, ça chambre, ça picole...une ambiance de feu... mais honnêtement j'ai vu 0 comportements agressif sur ces deux matchs...idem dans les bars avant le match ou là encore les supporters des deux équipes se cotoient... perso je rêve d'un foot qui suive ce modèle, un foot où tu peux emmener tes enfants sans qu'il voit un supporter adverse se faire éclater la tronche... mais quand je lis des commentaires comme le tien je me dis que c'est pas demain la veille malheureusement!
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 163
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par ATACATOUVA »

De plus en plus de réactions lunaires...quelle tristesse 🥲
Répondre